Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7028  7029  7030  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59679047
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 04-05-2020 à 11:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinois02 a écrit :

Vas y, pose une bombe devant l'ambassade, je te regardes. :love:  
Zika : chinois?  
Ebola: Chinois?  
Dengue: chinois?
....
Par contre la C... est bien française :)

Ces maladies restent localisées tout de même par rapport au Covid

Grippe de 58, 68, SRAS, Covid :hello:

Ça commence à faire un beau CV et c'est pas parce qu'il y a d'autres maladies qui se déclarent ailleurs qu'il faut leur trouver des excuses à chaque épidémie :o

:jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:10:59  profilanswer

n°59679051
taxalot-
Posté le 04-05-2020 à 11:11:19  profilanswer

Chips a écrit :

C'est quoi le problème avec les écoles... ils veulent plus bosser les profs :??:

C'est très clairement ça.

Ma soeur est prof. Elle ne veut pas reprendre l'école pour "la santé des enfants". Par contre, elle part trois ou quatre heures faire faire de la trotinette à sa fille qui joue avec d'autres enfants dans une zone privée et sans flic.  Pour ça elle pré remplit des attestations papiers.
Je lis d'autres communications de profs et directeurs à droite et gauche, les mecs se foutent ROYALE de ce que ça fait peser aux enfants et aux conséquences proffessionnelles et financières pour les parents. Mais genre pas un mot sur le sujet, que dalle.

Message cité 4 fois
Message édité par taxalot- le 04-05-2020 à 11:14:08

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59679055
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 11:11:29  profilanswer

Dites, je veux pas être chiant, mais c'est déjà suffisamment chiant à suivre sans HS RE/Ecolos/Décroissance :o

n°59679060
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2020 à 11:11:55  profilanswer

yonafunu a écrit :

Je serai curieux de connaitre l'age moyen des participants à ce topic.  
On dirait un regroupement de boomers aigris et grincheux, faisant un meeting un dimanche après-midi avant leur traditionnel après midi Derrick et vivement dimanche prochain.  

Bref content de voir que pour l'aéronautique ça s'arrange de semaines en semaines (+15% d'avions en plus par rapport à la semaine dernière, et en constante augmentation). Et surtout content de voir qu'ils trouvent des solutions pour que les gens puissent voyager à nouveau (sanitairement à l'aéroport, test avant d'embarquer,  comme dans l'avion, renouvellement d'air et masques etc etc).  
Faut croire que certains veulent voir le monde bruler. Comme si le monde d'avant était un enfer... pauvres petits européens sacrifiés depuis des décennies j'imagine :o . Vous ne comprenez pas que certains veulent revoir leurs familles, découvrir de nouvelles cultures, quitter une fois par an leur petit nid pour découvrir des choses. Vous agissez tel de néo-gilets jaunes, ancrés dans un extreme défiants toute logique (ie heureux de voir air france couler, de voir mourir l'aéronautique et le tourisme...)

Heureusement parfois, des posts sont interessants, notamment les avancés thérapeutiques, vaccinales, ou des infos importantes sur cette maladie encore mal connus (d'ou ma présence). Pour les 90% restants, du vide et du flan.

Les BB ne regardent pas Derrick.
Ils sont les plus grands consommateurs de voyages et autres loisirs lointains et les plus polluants. En plus ils ne prennent pas les transports en commun, c'est trop long, et ne se déplacent pas à vélo, c'est trop fatiguant. Viens faire un tour sur le topic, tu verras la lumière.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59678503

Mais ouais, la découverte de nouvelles cultures et la découverte des choses, c'est assez savoureux quand le confinement a fait découvrir à la population l'existence de rues et de chemins à moins d'1 km de son domicile alors qu'elle n'y avait jamais foutu les pieds. [:- mr white -]

n°59679062
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-05-2020 à 11:12:00  profilanswer

L'exemple de la Suède et le début de la « gestion » de la pandémie au Royaume-Uni sont la parfaite illustration que le confinement a permis d'éviter que le nombre de cas explose plus que de raison.
Par ailleurs, le confinement n'a jamais eu pour but de ramener le nombre de morts à zéro ; son but était d'éviter de surcharger les hôpitaux et éviter que ça se passe comme dans un pays en guerre.

Et en général, ceux qui se disent que c'est peanuts par rapport au nombre de morts annuelles en temps normal sont surtout des gens bien portants, qui se plaignent de payer pour un service qu'ils pensent inutile… jusqu'au jour où ils en ont besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 04-05-2020 à 11:13:15

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°59679065
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2020 à 11:12:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Dites, je veux pas être chiant, mais c'est déjà suffisamment chiant à suivre sans HS RE/Ecolos/Décroissance :o

On est d'accord

---------------
Lu et approuvé.
n°59679075
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:12:48  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ma soeur est prof. Elle ne veut pas reprendre l'école pour "la santé des enfants". Par contre, elle part trois ou quatre heures faire faire de la trotinette à sa fille qui joue avec d'autres enfants dans une zone privée et sans flic.  
Je lis d'autres communications de profs et directeurs à droite et gauche, les mecs se foutent ROYALE de ce que ça fait peser aux enfants et aux conséquences proffessionnelles et financières pour les parents. Mais genre pas un mot sur le sujet, que dalle.  

C'est quand votre premier repas de famille post-confinement ?  [:croustillou:4]

n°59679076
broddok27
Posté le 04-05-2020 à 11:12:55  profilanswer

chinois02 a écrit :

Vas y, pose une bombe devant l'ambassade, je te regarde. :love:  
Zika : chinois?  
Ebola: Chinois?  
Dengue: chinois?
....
Par contre la C... est bien française :)

1957 : Grippe asiatique. Foyer en Chine
1969 : Grippe de Hong Kong. Foyer voisin de la Chine
2003 : SRAS. Foyer : Guanghzou en Chine. Petit détail amusant, c'est le même type de virus que l'on se tape actuellement. Et c'est à une centaine de km de Hong Kong.

Cà commence à faire beaucoup, tu trouves pas?  
Et l'argument du "oui mais c'est un pays de 1 milliard densément peuplé", à d'autres.  La plus sérieuse épidémie en Inde des 50 dernières années a été une épidémie de rougeole qui a été contrôlée.

n°59679077
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 11:12:56  profilanswer

Citation :

Déconfinement. En Espagne, on se sent "enfin libre"

https://www.sudouest.fr/2020/05/04/ [...] 0-4738.php

Premier week-end de déconfinement pour les Espagnols qui ont profité du littoral.

"En général, en mai, je ne me baigne pas, l’eau est trop froide. Mais là, j’ai pas réfléchi, j’ai foncé", raconte la souriante Pilar qui s’enroule dans sa serviette de bain. "Je vous le confirme : elle est froide mais aujourd’hui, peu importe: on se sent enfin libre !"

---------------
#TeamFirst
n°59679081
taxalot-
Posté le 04-05-2020 à 11:13:24  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est quand votre premier repas de famille post-confinement ?  [:croustillou:4]

On sait pas. Ca sera chez mes parents cancéreux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 11:13:24  profilanswer

n°59679082
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:13:24  answer

taxalot- a écrit :

Ma soeur est prof. Elle ne veut pas reprendre l'école pour "la santé des enfants". Par contre, elle part trois ou quatre heures faire faire de la trotinette à sa fille qui joue avec d'autres enfants dans une zone privée et sans flic.

On a revendiqué le virus via le SNES FSU depuis longtemps hein.

n°59679083
ddlabrague​tte
Posté le 04-05-2020 à 11:13:30  profilanswer

Chips a écrit :

C'est quoi le problème avec les écoles... ils veulent plus bosser les profs :??:

Entre autres mais c'est plus compliqué que ça  

15 élèves par classe, ok, mais aucune règles n'a été établies pour déterminer qui devait aller ou pas en classe  

L'Etat se décharge sur les maires, et ces derniers bottent également en touche faute de directives ( certains ont pris leurs responsabilités, mais pas tous )  

Concernant les profs, on en a vu passer quelque uns ici même et on voit bien qu'ils se pissent dessus à l'idée de rependre  
Le fait est qu'ils ont pas forcément tort :/

Message édité par ddlabraguette le 04-05-2020 à 11:16:17
n°59679087
guigr
Posté le 04-05-2020 à 11:13:56  profilanswer

Chips a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y a pas de décision top-down vu que personne ne veut prendre ses responsabilités.

Donc ma fille ne va pas reprendre du tout (GS) car sa maitresse ne reprend pas. Sachant qu'elle est encore un peu bébé et qu'elle a besoin de sociabiliser, elle n'aura ainsi pas vue de camarades pendant 6 mois pour préparer au mieux le CP :o  

Mon fils n'aura cours que deux jours toutes les deux semaines. Une rentrée super utile.

Dans un sens, je comprends, on dit au gens de paniquer pour lutter contre le virus, ils paniquent.

n°59679093
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:14:29  profilanswer

RykM a écrit :

Bah c'est les plus gros consommateurs de tourisme et ils ont le pognon  [:cosmoschtroumpf]

:D

J'ai pas dis le contraire, mais c'est clairement une activité qui est vouée à mourir avec Internet, après est-ce que c'est bien ou mal j'en sais rien, mais j'ai jamais mis les pieds dans une agence de voyage perso. :o

n°59679099
taxalot-
Posté le 04-05-2020 à 11:14:49  profilanswer

La doctrine des directeurs d'école pour l'instant semble être "Puisqu'on ne peut pas le faire parfaitement, faisons le pas du tout, et tant pis pour vos gueules de parents :o "

---------------
n°59679111
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:15:32  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ma soeur est prof. Elle ne veut pas reprendre l'école pour "la santé des enfants". Par contre, elle part trois ou quatre heures faire faire de la trotinette à sa fille qui joue avec d'autres enfants dans une zone privée et sans flic.  Pour ça elle pré remplit des attestations papiers.

:sweat:

Après on cherche ou passent les impôts, au moins on est sûr maintenant remarque, c'est pas dans les hôpitaux :o

Message cité 3 fois
Message édité par _synapse_ le 04-05-2020 à 11:16:52
n°59679124
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 11:16:16  profilanswer

Citation :

Au Danemark, les célibataires ont droit aux relations sexuelles, même en temps d’épidémie

https://www.courrierinternational.c [...] -depidemie

Interrogé lors de son point presse quotidien, le chef de l’Agence danoise de santé publique a dû préciser cette semaine que les mesures de sécurité ne devaient pas empêcher les célibataires d’avoir une activité sexuelle.

---------------
#TeamFirst
n°59679125
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 04-05-2020 à 11:16:23  profilanswer

taxalot- a écrit :

Personne n’est surpris...

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59679128
anarzh
Posté le 04-05-2020 à 11:16:38  profilanswer

taxalot- a écrit :

La doctrine des directeurs d'école pour l'instant semble être "Puisqu'on ne peut pas le faire parfaitement, faisons le pas du tout, et tant pis pour vos gueules de parents :o "

N'importe quoi

n°59679132
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:16:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Après on cherche ou passent les impôts, au moins on est sûr maintenant remarque, c'est pas dans les hôpitaux  :sweat:

Le loop infini, faut confiner ces remarques sur les profs sérieux  [:croustillou:1]

n°59679133
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:16:50  answer

_synapse_ a écrit :

Après on cherche ou passent les impôts, au moins on est sûr maintenant remarque, c'est pas dans les hôpitaux :sweat:

D'ailleurs si tu pouvais en payer plus ça m'arrangerait. J'ai la gouttière à refaire dans la RS.

n°59679135
Chips
Posté le 04-05-2020 à 11:17:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a plus de conscience professionnelle  :sweat:

n°59679137
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-05-2020 à 11:17:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Au Danemark, les célibataires ont droit aux relations sexuelles, même en temps d’épidémie

Interrogé lors de son point presse quotidien, le chef de l’Agence danoise de santé publique a dû préciser cette semaine que les mesures de sécurité ne devaient pas empêcher les célibataires d’avoir une activité sexuelle.

Le topic GSNALF qui va émigrer en masse

---------------
Lu et approuvé.
n°59679149
jamere
Posté le 04-05-2020 à 11:18:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Déconfinement. En Espagne, on se sent "enfin libre"

https://www.sudouest.fr/2020/05/04/ [...] 0-4738.php

Premier week-end de déconfinement pour les Espagnols qui ont profité du littoral.

"En général, en mai, je ne me baigne pas, l’eau est trop froide. Mais là, j’ai pas réfléchi, j’ai foncé", raconte la souriante Pilar qui s’enroule dans sa serviette de bain. "Je vous le confirme : elle est froide mais aujourd’hui, peu importe: on se sent enfin libre !"

Vraiment ?

n°59679152
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:18:21  answer

La Monne a écrit :

Comme ça ils pourront pas baiser. Mais au Danemark.

n°59679155
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:18:28  profilanswer

Ah désolé, en tant que personne productive et non marié, je paye déjà beaucoup plus que la majorité du monde avec un taux d'imposition de presque 12%  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 04-05-2020 à 11:19:06
n°59679159
starsida
Posté le 04-05-2020 à 11:18:53  profilanswer

240-185 a écrit :

L'exemple de la Suède et le début de la « gestion » de la pandémie au Royaume-Uni sont la parfaite illustration que le confinement a permis d'éviter que le nombre de cas explose plus que de raison.
Par ailleurs, le confinement n'a jamais eu pour but de ramener le nombre de morts à zéro ; son but était d'éviter de surcharger les hôpitaux et éviter que ça se passe comme dans un pays en guerre.

Et en général, ceux qui se disent que c'est peanuts par rapport au nombre de morts annuelles en temps normal sont surtout des gens bien portants, qui se plaignent de payer pour un service qu'ils pensent inutile… jusqu'au jour où ils en ont besoin.

La Suède est moins sévèrement touché que la France. Les français aiment tellement les restrictions de liberté qu'ils choisissent de mettre des œillères.

n°59679161
bl0w
Posté le 04-05-2020 à 11:19:00  profilanswer

Pour l'école, le gros problème est la position du gouvernement. Pas claire, confuse, comme d'hab.

L'école est obligatoire en France, pour tous. Donc deux possibilités

-Ou bien on considère que c'est safe au vu des études sérologiques réalisées dans l'oise, aux contamines, les différentes études qui tombent que c'est OK pour les enfants etc... et dans ce cas, ça reprend le 11 mai (ou le 18, ou le 25, peu importe) pour TOUS.
-Ou bien on ne considère pas que ça l'est.

Le gouvernement est dans une position hyper mesquine de se défausser sur les maires et les parents qui doivent eux même apprécier le risque. C'est totalement indigne à mon sens. Qu'on me dise que c'est obligatoire pour tous dès le 11 ou reporté à septembre pour tous m'aurait plus convaincu, moyennant le fait que la décision soit motivée par une appréciation du risque politique, sanitaire et scientifique. Mais là, laisser gérer chacun dans son coin, c'est indigne.

n°59679170
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:19:21  answer

_synapse_ a écrit :

Ah désolé, en tant que personne productive et non marié, je paye déjà beaucoup que la majorité du monde avec un taux d'imposition de presque 12% :jap:

Ben sort toi les doigts pour gagner plus. Ça se paye pas tout seul une maison avec vue sur l'Ocean.

n°59679177
Chips
Posté le 04-05-2020 à 11:19:37  profilanswer

Les français qui pensent aux autres en achetant des masques... comme quoi tout le monde n'a pas la mentalité de prof

n°59679186
croustillo​u
Posté le 04-05-2020 à 11:20:06  profilanswer

Ca se loue chez Freddy21 par contre  [:croustillou:4]

n°59679189
It_Connexi​on
Posté le 04-05-2020 à 11:20:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Avec le deconfinement en Espagne et en Italie, on est les derniers à remplir une attestation pour sortir ou y a encore d'autres pays ?

On a été confinés après eux aussi

n°59679194
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:20:27  profilanswer

Bah non si je gagne plus mon taux d'imposition augmente encore pour payer les profs. à glander et les SUV payés par la Caf aux familles nombreuses ;)

n°59679199
eihcew
Posté le 04-05-2020 à 11:20:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La violence pour les nigauds :o

---------------
Photographe de mariage
n°59679203
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:21:12  answer

croustillou a écrit :

Ca se loue chez Freddy21 par contre [:croustillou:4]

Il est déjà blindé de part son ethnie. Je vais pas encourager ça. :o

n°59679205
Pomme
Petite olive
Posté le 04-05-2020 à 11:21:17  profilanswer

La Monne a écrit :

[:b0wh]

---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°59679206
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 11:21:19  profilanswer

Citation :

En Suisse, on pourra aller au restaurant dès le 11 mai

Le gouvernement helvète accélère son plan de déconfinement commencé lundi 27 avril...

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] -le-11-mai

Le gouvernement a en effet décidé d’accélérer ses mesures de déconfinement par rapport au calendrier en trois phases qui avait été donné le 16 avril.

Après une première étape ce lundi 27 avril qui a vu la réouverture des coiffeurs, des crèches ou de certains commerces, le 11 mai était prévu la réouverture des magasins, des marchés et de l'école obligatoire, ce qui sera bien le cas.

Mais le gouvernement a aussi annoncé ce mercredi que les musées et les bibliothèques seront à nouveau accessibles à cette date alors qu’ils n’auraient dû l’être que le 8 juin, ainsi que les restaurants (avec des conditions sanitaires) pour qui aucune date n’avait été donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 04-05-2020 à 11:21:42

---------------
#TeamFirst
n°59679208
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 11:21:34  profilanswer

P'tain  [:dracula]

n°59679209
_synapse_
Posté le 04-05-2020 à 11:21:34  profilanswer

eihcew a écrit :

La violence pour les nigauds :o

Après est-ce que les Danoises font les princesses ou pas comme les Françaises, telle est la question :o

n°59679218
Ren'
Posté le 04-05-2020 à 11:22:04  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

En échange de la création d'un compte fidélité sur intermarche.com on peut réserver un lot de 50 masques

[:tomazzi:1]
https://i.imgur.com/WqaOhV4.png

Réservations complètes pour aujourd'hui  :O

n°59679219
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 11:22:07  answer

_synapse_ a écrit :

Bah non si je gagne plus mon taux d'imposition augmente encore pour payer les profs. à glander et les SUV payés par la Caf aux familles nombreuses ;)

C'est... Justement pour ça que je te demande de bosser plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7028  7029  7030  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR