Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59677084
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 04:46:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

[:bauer_attitude:5]  
Ton expérience de la revue informatique en temps normal est intéressante, mais là ce n'était pas de l'informatique et ce n'est pas en temps normal.
 
Je t'invite à regarder les dates de réception/acceptation/publication des études sur le COVID à la même époque, tu constateras que les revues sont parfois rapides.
Exemples :
Radiotherapy in the time of the Coronavirus pandemic, Received 12 March 2020, Accepted 14 March 2020, Available online 19 March 2020.
Rapid viral diagnosis (...), Received 8 March 2020, Revised 12 March 2020, Accepted 14 March 2020, Available online 20 March 2020
 
Tu interprètes les faits en fonction de ce qui te plait.
Comme quand tu interprètes les propos de Raoult sur les accidents de trottinettes.
Comme quand tu parles de doses "limite mortelles" pour le dosage d'hydroxychloroquine alors que c'est un dosage classique dans les autres traitements (et même en préventif).
 
En fait tu es juste un miroir inversé des groupies de Raoult, tu perds objectivité et sens de la mesure dès qu'il est question de lui...


Et bien concluons qu'en cette période, les articles sur le Covid-19 ne sont pas relus au sens d'évalués. Comme ça on sera d'accord. A la limite ça se comprend vu l'urgence mais qu'on ne cherche pas à faire passer ça comme une étude digne de ce nom.  
 
Quant aux doses mortelles, t'as raté le détail que l'info n'est pas de moi. Mais bon, faudrait là aussi faire la liste de qui on peut citer, ça serait plus simple.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 04:46:17  profilanswer
 

n°59677086
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2020 à 04:51:36  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Et tu as la preuve le 17 Février, directement sur le site de l'IHU :
CORONAVIRUS : MOINS DE MORTS QUE PAR ACCIDENT DE TROTTINETTE
 
[:michel_cymerde:7]
 
Edit : oups, 3 pages de retard :o


J'avais même pas vu que c'était le titre de sa vidéo, rien que ça. Merci de cette info.
 
Donc le mec ose coller un titre aussi provocateur et débile à sa vidéo d'information officielle de l'IHU mais on vient nous expliquer que c'est une information purement factuelle pour laquelle il ne faut rien voir de plus que la simple comparaison de 2 nombres choisis de manière anodine. La prochaine fois, il nous comparera peut-être un truc avec le nombre de films dans lequel a tourné Nicolas Cage (vrais comprendront) ? Pourquoi pas après tout.
 
Et après c'est moi qui m'acharne sur ce pauvre Raoult à lui faire dire ce qu'il ne voudrait pas dire. Ben voyons. C'est ça.
 

Citation :

Titre : CORONAVIRUS : MOINS DE MORTS QUE PAR ACCIDENT DE TROTTINETTE
Sous-titre : Nous avons le droit d’être intelligents


Ah ben c'est le cas de le dire [:breezer lemon]  


Message édité par Ernestor le 04-05-2020 à 04:57:53
n°59677088
toninus
tête de cône
Posté le 04-05-2020 à 05:03:14  profilanswer
 

Il n'y a pas moi qui n'en puisse plus des phrases du genre :
"Cela me paraît une évidence. Cette pandémie est la réponse des écosystèmes naturels aux ravages que nous leur infligeons." (source 2nd paragraphe)
 
On sait qu'il y a des épidémies du genre une fois par siècle environ, et ce depuis bien avant que l'on soit aussi nombreux et industrialisés que maintenant.
Alors certes, la généralisation des transports a pu un peu aidé, mais tout de même...
Il y a à mon avis bien d'autres maux liés aux "ravages de la société", sans doute bien plus graves que le Covid. Simplement les conséquences sont moins immédiates et donc on s'en fout...

Message cité 4 fois
Message édité par toninus le 04-05-2020 à 05:03:51
n°59677092
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-05-2020 à 05:12:12  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Des tas de maires ne veulent pas rouvrir les écoles le 11 mai :/
Ils trouvent que leur responsabilité est trop engagé pénalement
Ça va se reprendre comme une traînée de poudre :/


Encore que c'est sur la base du volontariat pour remettre son gamin pour certains niveaux du moins

 

L'école primaire de ma fille c'est le cas


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59677096
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 05:24:26  profilanswer
 

C'est grâce au confinement généralisé dans tous les pays occidentaux. Si on relâche, paf ! deuxième vague.
 
Ali

n°59677111
Dantiste
Posté le 04-05-2020 à 06:07:31  profilanswer
 


 
Réouverture des écoles, suite et c'est pas fini  :lol:
 
Véran qui se fait défoncer par le Conseil Scientifique, vous en rêviez, ben voilà c'est fait
 
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Ca plus les préavis de grève qui tombent partout => gros chahut devant les bahuts :D
 
On va finir par admettre que soit ils font pas exprès, soit ils font exprès d'organiser le bordel dans l'education nationale, les hôpitaux, les transports, les libertés citoyennes... L'important au final, c'est qu'ils réussissent, non ?
 
Blanquer, un ministre ultra conservateur plein d'avenir. Ii devrait finir au RN, ca l'aiderait sûrement dans son cursus ?  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59677112
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2020 à 06:12:14  profilanswer
 

toninus a écrit :

Il n'y a pas moi qui n'en puisse plus des phrases du genre :
"Cela me paraît une évidence. Cette pandémie est la réponse des écosystèmes naturels aux ravages que nous leur infligeons." (source 2nd paragraphe)
 


 
non, perso, ca me parait evident que c'est Gaïa qui montre ...
 
non bon ok je ferme G.
 
perso j'ai jamais cliqué sur ce genre de lien


---------------
#mais-chut
n°59677113
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 06:12:55  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Réouverture des écoles, suite et c'est pas fini  :lol:
 
Véran qui se fait défoncer par le Conseil Scientifique, vous en rêviez, ben voilà c'est fait
 
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Ca plus les préavis de grève qui tombent partout => gros chahut devant les bahuts :D
 
On va finir par admettre que soit ils font pas exprès, soit ils font exprès d'organiser le bordel dans l'education nationale, les hôpitaux, les transports, les libertés citoyennes... L'important au final, c'est qu'ils réussissent, non ?
 
Blanquer, un ministre ultra conservateur plein d'avenir. Ii devrait finir au RN, ca l'aiderait sûrement dans son cursus ?  
 
 


 
Genre c'était pas prévisible que les profs ne voudraient pas retourner au charbon avant septembre-octobre, je l'ai écrit ici-même le jour de l'annonce de Macron  [:dovakor]  
Un politique a dit un jour, La France est un pays impossible à diriger  [:hahaguy]  

n°59677119
Dantiste
Posté le 04-05-2020 à 06:20:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Genre c'était pas prévisible que les profs ne voudraient pas retourner au charbon avant septembre-octobre, je l'ai écrit ici-même le jour de l'annonce de Macron  [:dovakor]  
Un politique a dit un jour, La France est un pays impossible à diriger  [:hahaguy]  


C'est surtout la garantie de la transmission du virus que les maires et les esnseignants ne veulent pas assumer et ils ont raison ! Tu veux vraiment la deuxieme vague de pandemie ?
 
C'était Kroutchev, il disait à de Gaulle : "L'union soviétique est ingouvernable ! Vous savez qu'on a 400 langues régionales ?"
De Gaulle : "C'est rien, nous la France on est un petit pays beaucoup plus petit que le vôtre et on a 800 fromages."
 
 
 [:dantiste]
 


Message édité par Dantiste le 04-05-2020 à 06:23:00

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59677125
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 06:27:36  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Véran est pourtant d'accord avec Ernestor :
 
Olivier Véran recadre sèchement Didier Raoult après son interview accordée à BFMTV
 

Citation :

« Mais je dirais qu’en terme de prévision, je préfère me référer à des experts qui ne disent pas qu’il y aura moins de morts du coronavirus que par accidents de trottinette ! Ou qui ne disent pas qu’il n’y aura pas de seconde vague après avoir dit qu’il n’y aurait pas de première. Ce n’est pas très responsable et je le lui dirai. »


 
[:michel_cymerde:7]  
 
Et tu as la preuve le 17 Février, directement sur le site de l'IHU :
CORONAVIRUS : MOINS DE MORTS QUE PAR ACCIDENT DE TROTTINETTE
 
[:michel_cymerde:7]
 
Edit : oups, 3 pages de retard :o


 
Il aime bien se faire remarquer, mais amha il fait de son mieux pour faire son taf. A presque 70 ans il pourrait aller à la pêche au lieu de se faire chier à checker des bactéries au microscope. [:dovakor]  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 06:27:36  profilanswer
 

n°59677129
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 06:32:55  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59677136
hungryman
Posté le 04-05-2020 à 06:39:02  profilanswer
 

Cytokine le n°3 est disponible en kiosque  :o  
 
https://i.goopics.net/800/mdaLE.jpg


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59677137
igo2001
Posté le 04-05-2020 à 06:45:07  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

 

Réouverture des écoles, suite et c'est pas fini  :lol:

 

Véran qui se fait défoncer par le Conseil Scientifique, vous en rêviez, ben voilà c'est fait

 


https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

 

Ca plus les préavis de grève qui tombent partout => gros chahut devant les bahuts :D

 

On va finir par admettre que soit ils font pas exprès, soit ils font exprès d'organiser le bordel dans l'education nationale, les hôpitaux, les transports, les libertés citoyennes... L'important au final, c'est qu'ils réussissent, non ?

 

Blanquer, un ministre ultra conservateur plein d'avenir. Ii devrait finir au RN, ca l'aiderait sûrement dans son cursus ?

 




On s’en tape pas mal que le Conseil Scientifique soit d’accord ou pas.  :heink:

 

Ce conseil n’a aucune légitimité démocratique ou institutionnelle, aucun pouvoir décisionnel, et propose des avis dictés strictement par des considérations sanitaires ce qui est utile mais reste une vision parcellaire du problème.

 

En fait je ne comprends même pas que ce conseil donne des avis publics. Il devrait se contenter de conseiller le gouvernement et de la boucler par ailleurs.

 

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 04-05-2020 à 06:49:13
n°59677138
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 06:46:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Il aime bien se faire remarquer, mais amha il fait de son mieux pour faire son taf. A presque 70 ans il pourrait aller à la pêche au lieu de se faire chier à checker des bactéries au microscope. [:dovakor]  


 
Il ne fait pas de son mieux, vu qu'il ne respecte pas les BABA des protocoles scientifiques, voir même les falsifient. Il veux juste son heure de gloire avant sa retraite.
 
Du coup, plutôt que d'aller à la pêche, il les poses partout ou il peut.
 
Et la peur aidant, tous nos amis classiques EG-ED-complotistes-antivaxx & Cie tombent dans le panneau, pourtant énorme.
 
[:michel_cymerde:7]  

n°59677142
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 06:48:14  profilanswer
 

hungryman a écrit :

Cytokine le n°3 est disponible en kiosque  :o  
 
https://i.goopics.net/800/mdaLE.jpg


 :D

n°59677144
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 06:49:18  profilanswer
 

Samer, ça paye pas la microbiologie, Raoult roule en duster : https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ter-161599  [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-05-2020 à 06:49:32
n°59677147
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 06:50:30  answer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Genre c'était pas prévisible que les profs ne voudraient pas retourner au charbon avant septembre-octobre, je l'ai écrit ici-même le jour de l'annonce de Macron  [:dovakor]  
Un politique a dit un jour, La France est un pays impossible à diriger  [:hahaguy]  


 
Ça fera un bien fou au bilan carbone, avec tous ces parents qui agglutinent leurs voitures devant les écoles pour accompagner leurs moutards qui sont pas foutu de marcher 500 mètres  :o

n°59677152
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 06:53:28  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Il ne fait pas de son mieux, vu qu'il ne respecte pas les BABA des protocoles scientifiques, voir même les falsifient. Il veux juste son heure de gloire avant sa retraite.
 
Du coup, plutôt que d'aller à la pêche, il les poses partout ou il peut.
 
Et la peur aidant, tous nos amis classiques EG-ED-complotistes-antivaxx & Cie tombent dans le panneau, pourtant énorme.
 
[:michel_cymerde:7]  


 
Oui, il y a une excellente étude qui va beaucoup nous aider et éclairer nos lanternes à leds pour lutter contre cette satanée maladie venue de loin, très loin : l'étude Discovery [:clooney24]

n°59677156
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 06:56:41  profilanswer
 

Trump TOUJOURS plus haut :
 
Coronavirus : Trump prédit qu’un vaccin sera disponible d’ici fin 2020
 

Citation :

Adoptant une tonalité résolument optimiste, Donald Trump a prédit dimanche un vaccin contre le coronavirus d’ici fin 2020 et une année 2021 [b]« incroyable » sur le plan économique. A six mois de l’élection présidentielle, le président américain, dont le manque d’empathie est très critiqué, ne s’est pas attardé sur le bilan de la pandémie qui a fait plus 67.600 morts aux Etats-Unis et qui a fait bondir les inscriptions au chômage à des niveaux inédits.[/b]


 

Citation :

« Je pense que nous avons sauvé des millions de vies », a lancé l’hôte de la Maison-Blanche lors cet échange (virtuel) avec des Américains retransmis en direct sur Fox News et baptisé « L’Amérique ensemble : retourner au travail ».


 

Citation :

« Les médecins vont dire : vous ne devriez pas dire cela »
L’ancien magnat de l’immobilier s’est aussi montré très optimiste sur les recherches en cours sur le Covid-19. « Nous pensons que nous aurons un vaccin d’ici la fin de cette année », a-t-il lancé lors de cette émission spéciale, sur le National Mall de Washington. « Les médecins vont dire : vous ne devriez pas dire cela. Je dis ce que je pense », a-t-il ajouté.
 
Quelle serait sa réaction si un pays découvrait un vaccin avant les Etats-Unis ? « Cela m’est égal », a-t-il répondu. « Je veux juste avoir un vaccin qui fonctionne ». Une centaine de projets de vaccin contre le Covid-19 sont actuellement développés à travers le monde, dont une dizaine en phase d’essais cliniques.
 
Martelant sa volonté de permettre aux activités du pays de reprendre de manière prudente mais « aussi rapidement que possible », le président américain s’est montré optimiste sur les perspectives économiques.


 

Citation :

Retweetant samedi un message d’un des partisans enthousiastes assurant qu’il avait fait « plus pour les Noirs que tous les présidents réunis », Donald Trump a ajouté : « C’est vrai », tout en soulignant que Lincoln n’était « pas mal » non plus.


 
Ce mec est vraiment un teubé XXL. [:mervinside]

n°59677160
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2020 à 06:57:48  profilanswer
 

hungryman a écrit :

Cytokine le n°3 est disponible en kiosque  :o  
 
https://i.goopics.net/800/mdaLE.jpg


 
 :lol:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59677161
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 07:00:25  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Oui, il y a une excellente étude qui va beaucoup nous aider et éclairer nos lanternes à leds pour lutter contre cette satanée maladie venue de loin, très loin : l'étude Discovery [:clooney24]


 
Discovery, ils bossent au lieu de fanfaronner dans les médias, c'est exactement ce qu'on leur demande de faire et pour ca qu'ils sont payés.
 
Et il y as plusieurs autres pistes sérieuses :
 

  • BCG
  • Nicotine
  • Tocilizumab

n°59677165
igo2001
Posté le 04-05-2020 à 07:04:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Discovery, ils bossent au lieu de fanfaronner dans les médias, c'est exactement ce qu'on leur demande de faire et pour ca qu'ils sont payés.


Ils ont publié des résultats depuis deux mois ?  :heink:

n°59677167
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 07:06:20  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ils ont publié des résultats depuis deux mois ?  :heink:


 
Pour ? Passer dans les médias ?
 
C'est pas leur métier.
 
Ils publieront quand ils auront trouvés, pas pour donner de faux espoir à une population terrifiée.
 
Ce manque de bon sens...

n°59677170
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 07:09:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59677173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2020 à 07:11:01  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ah mais c'était vraiment Campedel sur la photo avec la trompe ? :lol:


Ben, oui !  :D  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59677176
grotius
Posté le 04-05-2020 à 07:13:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Discovery, ils bossent au lieu de fanfaronner dans les médias, c'est exactement ce qu'on leur demande de faire et pour ca qu'ils sont payés.
 
Et il y as plusieurs autres pistes sérieuses :
 

  • BCG
  • Nicotine
  • Tocilizumab

Bcg et nicotine n ont rien de sérieux.

n°59677181
nakata
frog game
Posté le 04-05-2020 à 07:18:09  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Ben, oui !  :D  :lol:


J'ai pas suivi moi, ça va trop vite :o

n°59677183
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 07:18:14  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Discovery, ils bossent au lieu de fanfaronner dans les médias, c'est exactement ce qu'on leur demande de faire et pour ca qu'ils sont payés.
 
Et il y as plusieurs autres pistes sérieuses :
 

  • BCG
  • Nicotine
  • Tocilizumab


T'as pas suivi les actus des derniers jours ? Discovery est intubée en réa, ils n'ont même pas réussi à recruter le nombre de patients nécessaire au protocole de tests, samedi ils en étaient à 801 dont 800 FR au lieu de 3200  [:hahaguy]  
Le BCG il faut avoir été vacciné récemment il parait, la Nicotine on nous conseille de ne pas commencer à fumer [:zytrafumay], et le Tocibidule est utilisé pour la polyarthrite rhumatoïde, comme la Raoultine  :o

n°59677185
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 07:18:45  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


On s’en tape pas mal que le Conseil Scientifique soit d’accord ou pas.  :heink:  
 
Ce conseil n’a aucune légitimité démocratique ou institutionnelle, aucun pouvoir décisionnel, et propose des avis dictés strictement par des considérations sanitaires ce qui est utile mais reste une vision parcellaire du problème.
 
En fait je ne comprends même pas que ce conseil donne des avis publics. Il devrait se contenter de conseiller le gouvernement et de la boucler par ailleurs

Question de cohérence : on ne peut pas d'un côté verser dans le catastrophisme outrancier ("attention, hein, au moindre poil de cul qui dépasse, paf! deuxième vague !" ) et de l'autre reprocher aux gens de vouloir ceinture / bretelles / parachute pour la réouverture des écoles (chose qui n'est matériellement pas possible)...
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 04-05-2020 à 07:19:05
n°59677187
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 07:19:05  profilanswer
 

grotius a écrit :


 Bcg et nicotine n ont rien de sérieux.


 
Ok. En attendant pleins de recherches sont faites sur ces 2 moyens actuellement, un peu partout dans le monde.
 
Mais bon, si tu sais mieux que les chercheurs, envoi un CV... [:cerveau spamafote]

n°59677193
spooooocky
Posté le 04-05-2020 à 07:25:19  profilanswer
 

Quelle est la logique à imposer des quarantaines aux personnes venant de l’extérieur de l’UE et rien pour ceux de l’UE, Schengen ou le RU ?
 
Quelque chose m’échappe


---------------
Made in Marseille
n°59677194
igo2001
Posté le 04-05-2020 à 07:25:45  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
T'as pas suivi les actus des derniers jours ? Discovery est intubée en réa, ils n'ont même pas réussi à recruter le nombre de patients nécessaire au protocole de tests, samedi ils en étaient à 801 dont 800 FR au lieu de 3200  [:hahaguy]  
Le BCG il faut avoir été vacciné récemment il parait, la Nicotine on nous conseille de ne pas commencer à fumer [:zytrafumay], et le Tocibidule est utilisé pour la polyarthrite rhumatoïde, comme la Raoultine  :o


J’arrive pas à comprendre cette difficulté a recruter des participants.
 
Pour le test de la chloroquine, par exemple, qui doit impliquer des patients en début de maladie (donc pas des malades en réa pour qui la vie est en jeu), je pense que si tu proposes 5 ou 10 mille euros pour participer, tu dois pouvoir les trouver à l’aise tes 2 ou 3 mille cobayes...  :heink:

n°59677198
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 07:28:09  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59677201
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2020 à 07:29:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

 
Citation :

Received 16 March 2020, Accepted 17 March 2020, Available online 20 March 2020

 

Une journée entre la réception et l'acceptation.

 

Moi je fais ce genre de reviews d'articles scientifiques, ça fait partie de mon métier. Donc j'affirme que c'est matériellement impossible en une journée. C'est un fait, pas de la diffamation, un fait.


Moui après si tu travailles lentement c'est pas dla faute aux potes à Raoult qui lisent plus vite que toi :o


---------------
^_^
n°59677204
starsida
Posté le 04-05-2020 à 07:31:00  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Quelle est la logique à imposer des quarantaines aux personnes venant de l’extérieur de l’UE et rien pour ceux de l’UE, Schengen ou le RU ?
 
Quelque chose m’échappe


 
L'habituelle xénophobie de l'état français.

n°59677206
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-05-2020 à 07:31:46  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Quelle est la logique à imposer des quarantaines aux personnes venant de l’extérieur de l’UE et rien pour ceux de l’UE, Schengen ou le RU ?

 

Quelque chose m’échappe


L'UE c'est nos voisins, on les connaît, au gvt ils doivent se parler tous les jours ou presque. Donc ils ont une "bonne" image de ce qu'il s'y passe, comment c'est géré, le nombre de malade, etc.
Le reste bah aucune info, sont-elles vraies ou non, etc ?

 

Encore une fois faut voir ça d'un point de vue économique. Ça va permettre aux allemands/néerlandais/UK de venir dépenser leur pognon cet été. Si c'est quarantaine obligatoire, personne ne viendra.


Message édité par Sylver--- le 04-05-2020 à 07:32:31
n°59677208
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-05-2020 à 07:32:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est Raoult qui met l'hydroxochloroquine en avant. Pour lui l'azithromycine est en bonus, c'est pas la molécule principale.
 
Si c'est vraiment l'azithromycine qui fonctionne et pas l'hydroxochloroquine, on aura perdu un temps fou parce ce couillon a pas eu l'idée de faire un essai avec l'azithromycine seule.


 
Hier j'écoutais un live avec des médecins qui discutaient de ça, et apparemment beaucoup de généralistes ont traité et continuent de traiter avec l'azithromycine. Parce que c'est ce qu'ils font habituellement pour les pneumonies et bronchites, et que pour le Covid ça semble avoir un peu d'effet aussi. Et qu'ils considèrent qu'ils sont pile dans l'AMM pour la prescrire. Par contre, l'(hydro)chloroquine, la plupart semblent en être revenus, et c'est majoritairement abandonné, et ça les gave qu'on leur en demande :D

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 04-05-2020 à 07:37:59

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59677209
cacatomiqu​e
Posté le 04-05-2020 à 07:32:23  profilanswer
 

Citation :

En échange de la création d'un compte fidélité sur intermarche.com on peut réserver un lot de 50 masques

[:tomazzi:1]  
https://i.imgur.com/WqaOhV4.png

n°59677212
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 07:33:09  profilanswer
 

starsida a écrit :

L'habituelle xénophobie de l'état français.

Petite forme aujourd'hui. Muscle ton jeu.
 
Ali

n°59677215
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2020 à 07:33:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub
 

Citation :

Received 16 March 2020, Accepted 17 March 2020, Available online 20 March 2020


 
Une journée entre la réception et l'acceptation.  
 
Moi je fais ce genre de reviews d'articles scientifiques, ça fait partie de mon métier. Donc j'affirme que c'est matériellement impossible en une journée. C'est un fait, pas de la diffamation, un fait.


 
Mbappé et Giroud aussi, ils font le même métier.
pour autant ils ne sont pas tous les deux aussi rapides  [:marie-laure aigrie:5]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59677220
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-05-2020 à 07:35:22  profilanswer
 

toninus a écrit :

Il n'y a pas moi qui n'en puisse plus des phrases du genre :
"Cela me paraît une évidence. Cette pandémie est la réponse des écosystèmes naturels aux ravages que nous leur infligeons." (source 2nd paragraphe)

 

On sait qu'il y a des épidémies du genre une fois par siècle environ, et ce depuis bien avant que l'on soit aussi nombreux et industrialisés que maintenant.
Alors certes, la généralisation des transports a pu un peu aidé, mais tout de même...
Il y a à mon avis bien d'autres maux liés aux "ravages de la société", sans doute bien plus graves que le Covid. Simplement les conséquences sont moins immédiates et donc on s'en fout...

 

Y'a une vidéo intéressante de DirtyBiology là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=VJNt1AQ8p2A

 

TL;DW: en gros les humains vivent de plus en plus près d'animaux sauvages (principalement en asie avec l'augmentation masive de la pop), et avec la destruction des habitats naturels, les animaux se retrouvent en ville donc c'est de plus en plus facile pour que des maladies passent de l'animal sauvage à l'homme. Et c'est entre autre pour ça que le nombre d'épidémie s'accélère (SRAS, H1N1, etc...)

Message cité 4 fois
Message édité par Sylver--- le 04-05-2020 à 07:39:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR