Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7036  7037  7038  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59680781
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Petite pensée pour les habitants de Brest face au 100km :D
 
https://i.imgur.com/CfibVjr.png


 
En plus il faut enlever les plages :o


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:16:20  profilanswer
 

n°59680786
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2020 à 13:16:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Suède, ils appliquent les gestes barrières naturellement. Ce n'est pas un peuple latin. De plus, à part leur capitale, c'est un pays très étendu en comparaison du nombre d'habitants et ce n'est pas non plus une destination touristique de masse, ni un hub économique sur le plan mondial comme NY, Paris, Londres, Milan ou Berlin.
 
De plus, quand le gouvernement suédois demande quelque chose, les gens respectent les consignes. Avec des gestes barrières appliqués strictement et pas en mode yolo que je te claque la bise à Simone de la compta, le confinement devient tout de suite moins utile. Il n'en reste pas moins vrai qu'il y a une énorme différence entre la Suède et les autres pays autour qui ont appliqué le confinement.


 
Oui d'autant plus que je me suis laissé dire qu'ils avaient un petit souci pour le compte des morts. Ils font des mises à jour constantes sur le nombre des morts. C'est pour ça que les gens disent "ah ben ils s'en sortent bien finalement, ils n'ont que 10 morts aujourd'hui!", et trois jours plus tard, après la maj, tu te rends compte que c'était pas 10 morts qu'ils avaient...  :sweat:  
On fera le bilan dans 6 mois, et seulement là on pourra juger de l'absence de confinement en Suède.  

n°59680793
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 04-05-2020 à 13:17:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'imagine, mais rien n'est définitif. Et surtout, ça commence à me faire chier, le café et la bouffe avec les collègues le midi, ça me manque.
 
Surtout qu'on arrive à la période où c'est sympa de bouffer en terrasse  à la cantine, ni trop chaud, ni trop froid.


tu as une terrasse à la cantine ? [:gallyh]

n°59680796
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 04-05-2020 à 13:17:38  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Jeu d'influence, la Chine ne fait que prendre la place laissée vacante par l'autre empire en déclin: les USA.


 
tu dit que la Fronce est en déclin  :o  je suis d'accord avec toi  :jap:    


---------------
Je me souviens
n°59680804
Rick_C137
Posté le 04-05-2020 à 13:18:05  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Après on arrête pas de dire ça, mais vous vivez/bossez tous dans un zoo ou quoi en fait  :??:
 
Parce que dans ma cogip il y avait gel hydro. + distanciation (pas de bise/serrage de main/rester à distance) depuis début Février et c'était très bien respecté  :pt1cable:  


Avant le confinement les gestes barrières n'étaient pas du tout respecté, j'ai l'impression que la mentalité a évolué depuis sans pouvoir vraiment vérifier

n°59680805
Lagoon57
Posté le 04-05-2020 à 13:18:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Petite pensée pour les habitants de Brest face au 100km :D

 

https://i.imgur.com/CfibVjr.png


Ben ça fait pas mal de littoral sympa hein :o


---------------

n°59680806
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 13:18:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Coronavirus 'reinfections' were false positives, says WHO technical lead
https://www.theguardian.com/world/v [...] lead-video


 

Citation :

Test results suggesting people in South Korea had been reinfected after recovering from Covid-19 were actually false positives caused by dead lung cells, the World Health Organization's technical lead, Dr Maria Van Kerkhove, has told the BBC's Andrew Marr Show


 
Merci pour la news.  
Ça fait quand même une bonne nouvelle, on prend ce qu'on peut.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59680808
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2020 à 13:18:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Petite pensée pour les habitants de Brest face au 100km :D
 
https://i.imgur.com/CfibVjr.png


Dur pour eux de pas pouvoir sortir de Bretagne :/


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59680810
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-05-2020 à 13:18:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
S'il n'y a pas à minima, un filtrage à l'entrée des stations pour limiter le nombre de personne sur les quais, puis un deuxième filtrage pour monter dans les rames ça va partir très vite en couille.
 
Quand le quai sera blindé, en milieu de ligne, et que deux, trois, quatre... métros déjà pleins vont passer, à un moment ça va monter et ça va s'entasser. Et là ça peut chauffer, si les gens dedans empêchent les gens dehors de monter...


Et les gens qui veulent rentrer s'amassent dans la rue ? :o
 
Les protocoles sanitaires sont délirants, et empêchent de fait tout déconfinement si on doit strictement les appliquer pour le 11 mai. C'est ça la réalité.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59680822
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:19:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
On parle pas assez de l'urgence capilaire.
 
Plus sérieusement, l'Allemagne déconfine ... Mais en fait, ils enregistrent un nombre de morts par jours similaire à la France ou l'Espagne en ce moment.  


 
Exactement il s'en sorte très bien pour le moment :jap:


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:19:56  profilanswer
 

n°59680851
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:22:19  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Pour ma part, j'étais bien chaud pour reprendre, mais quand j'ai vu les mesures de sécurité délirantes, les demi-classes, les élèves qui seront là sur la base du volontariat... WTF :sleep:
Si la sécurité ne peut être assurée qu'au prix de mesures extrêmes, pour moi ça ne vaut pas le coup. Je dis ça et pourtant je déteste enseigner via audioconférence. Cette déshumanisation de l'enseignement à distance me retire 80% du plaisir que j'ai à faire ce métier.
Dans les conditions actuelles, très difficile de se motiver et de trouver un sens à ce que l'on fait. D'ailleurs je devrais bosser, là. :sweat:
L'enseignement en TT étant plus chronophage que l'enseignement en temps normal (faut refaire tous les cours quand même), l'hypothèse que les profs ne veulent pas bosser est peu concluante. En revanche, la réalité c'est la peur, pour beaucoup, de tomber malades, compréhensible (les profs sont pas tous jeunes et sveltes!), et la peur de tout simplement reprendre pour les profs en difficulté face aux élèves. On est l'un des pays où les conditions d'enseignement sont les plus dures, et le discours anti-profs qui sévit un peu partout en France (on en voit ici de beaux exemples) n'encourage pas forcément à faire des efforts pour les enfants de ces êtres méprisants et détestables. :hello:

 

En y pensant, là où les profs et les syndicats de profs sont vraiment mauvais, c'est que vous auriez pu profiter de la situation pour être de nouveaux des héros de la nation. En montrant que l'éducation des enfants est essentielle même avec un faible risque sanitaire. Que votre job est essentiel et qu'il n'y a pas à discuter de celà. Et que tel le personnel médical, vous êtes prêt à aller bosser tellement l'éducation des enfants est importante.

 

Pour très peu de risques (car le risque encouru en école aura absolument rien à voir avec celui d'un soignant), vous auriez pu passer pour des héros et réhabiliter à moindre frais votre profession.
Mais à cause de la position de trop d'enseignant et syndicats, vous passez à côté d'un moment potentiellement historique pour vous.

 

Là vous faites toute l'inverse en remettant en cause votre importance et l'importance de l'éducation et l'instruction des enfants à l'école.

 

C'eer vraiment dommage de passer à côté d'une telle opportunité.

n°59680860
lokilefour​be
Posté le 04-05-2020 à 13:23:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Même en comptant les télétravailleurs qui ne prendront pas les TC à partir du 11 mai, même en décalant les horaires, et tout le monde ne peut pas forcément travailler en horaires décalés, je crains que cela ne soit pas encore suffisant en RP pour réduire flux des voyageurs pour pouvoir respecter la distanciation dans les TC.


Il faudrait diviser par 4 (minimum) le nombre de voyageurs dans chaque rame/bus, sans pouvoir ajouter de rames/bus....
ça parait compliqué si on ne réduit pas drastiquement le nombre de voyageur.
Donc télé travail obligatoire quand c'est possible, transports alternatifs, répartition des voyageurs restants sur une plage de 3h00 à l'aller et au retour (mais ça il faut une appli qui centralise tous les trajets et donne un trajet et un horaire à chaque voyageur en gérant tous les trajets).


---------------

n°59680862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 13:23:17  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Dur pour eux de pas pouvoir sortir de Bretagne :/


C'est pas si drôle que ça, la Bretagne est un des derniers coins à avoir vu le taux de consanguinité baisser, en France, faudrait pas que ça reparte. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59680864
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 13:23:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Alors que si elles étaient à Lyon Strasbourg ou Bordeaux elles pourraient pas ?


 
c'est à comprendre en sens inverse : il y a moins d'impact de la concentration des tours à la Défense dans la situation actuelle du fait que ceux qui y travaillent peuvent le faire depuis chez eux.  
 
Imagine juste une zone industrielle et des usines concentrée de la même manière et qui doivent repartir :D
 
Je pense d'ailleurs qu'il n'y aura pas tant de monde que ça à destination de Paris et la Défense car :
- les resto, bar, lieux de loisirs restent fermés
- l'enseignement sup aussi
- les lycées aussi
- pas de touristes bien sur
- les bureaux seront encore très largement en télétravail
- beaucoup de commerces qui vivent de la clientèle professionnelle ou touristique n'auront pas intérêt à faire revenir tout le monde car les client ne seront justement pas là
 
Le problème sera dans les zones d'activité autre (rungis, roissy, zones commerciales, là où il y a encore quelques usines .... ) du coup, en banlieue ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59680865
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2020 à 13:23:32  profilanswer
 


 
très bien le nudge :jap:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59680870
Didd
Posté le 04-05-2020 à 13:24:06  profilanswer
 

redant a écrit :

Oula nouvelle vidéo de Raoult, le ton monte, il balance encore plus que d'habitude...
 
https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0


 
Front populaire  :lol:

n°59680874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 13:24:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Il faudrait diviser par 4 (minimum) le nombre de voyageurs dans chaque rame/bus, sans pouvoir ajouter de rames/bus....
ça parait compliqué si on ne réduit pas drastiquement le nombre de voyageur.
Donc télé travail obligatoire quand c'est possible, transports alternatifs, répartition des voyageurs restants sur une plage de 3h00 à l'aller et au retour (mais ça il faut une appli qui centralise tous les trajets et donne un trajet et un horaire à chaque voyageur en gérant tous les trajets).


Je me dis qu'il faudrait faire ça via la carte scolaire. [:klemton]
 
Si tu déphases les écoles tu fais un peu la même pour les travailleurs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59680888
uxam
Posté le 04-05-2020 à 13:26:42  profilanswer
 

76 nouveaux cas en Suisse, ca continue de baisser

n°59680894
papoufe
Posté le 04-05-2020 à 13:27:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Chez nous, ça se profile comme suit :
 
-pas de retour obligatoire, ceux qui préfèrent bosser de chez eux bossent de chez eux. Ça concerne la majorité des gens.
-beaucoup de quadras, donc de gens en train de se séparer, donc une certaine quantité de collègues qui ne supporte pas de vivre chez eux. Ils pourront revenir bosser quand les conditions suivantes seront réunies : le site est en capacité de fournir 2 masques par jour. Masque obligatoire. Salles de réunions strictement interdites. Cuisine interdite.
 
Ça me parait pas déconnant. Je pense pour pas mal de bureliers ça va se passer un peu comme ça. :o


Chez nous, reprise progressive sur site à partir de fin Mai. Objectif de réduire à 50% de télétravail d'ici... Septembre.
 
Sachant que j'ai des enfants, grosse proba de pouvoir rester en Télétravail là plupart du temps [:angellus2:3]

n°59680899
r06
Posté le 04-05-2020 à 13:27:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'imagine, mais rien n'est définitif. Et surtout, ça commence à me faire chier, le café et la bouffe avec les collègues le midi, ça me manque.
 
Surtout qu'on arrive à la période où c'est sympa de bouffer en terrasse  à la cantine, ni trop chaud, ni trop froid.


 
Mange sur la terrasse chez toi... :D  :o

n°59680904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 13:28:18  profilanswer
 

uxam a écrit :

76 nouveaux cas en Suisse, ca continue de baisser


La Suisse semble avoir bien géré le truc, ouais.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59680905
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:28:29  profilanswer
 

Citation :

Las #mascarillas son obligatorias en el transporte público. Hoy, se reparten en #Bilbao y en el resto del país.  
 
En total, 14,5 millones para:  
 
Transporte público (6 millones)
Ayuntamientos (7 millones)
Colectivos vulnerables (1,5 millones)
 
#EsteVirusLoParamosUnidos
 
 https://t.co/re0QGa025J


 
Masque obligatoire dans les transports en Espagne avec distribution avant de les prendre par les agents ou la police.  
 
Il est prévu la même chose en France au moins les premiers jours ou on va juste coller des amendes?


---------------
#TeamFirst
n°59680918
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:30:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La Suisse semble avoir bien géré le truc, ouais.


 
D'ailleurs ils vont accélérer leur deconfinement, ça parle d'ouvrir les resto dès le 11 mai.  
 
https://m.24heures.ch/articles/19398722


---------------
#TeamFirst
n°59680923
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 13:31:00  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


au moins 9 personnes pour
1 pour tenir les lulutches
1 pour les poser
7 pour regarder :lol:  


 
Sauf que tu ne sais pas le contexte , par exemple si le gars est simplement en train d'expliquer aux autres.  
 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59680924
tico
Posté le 04-05-2020 à 13:31:01  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Vous savez où je pourrais trouver des études sur la filtration des masques chirurgicaux ?  
 
Parce qu’on a que les discours de l’état qui nous dit « ça ne vous protège pas du virus », j’aurais voulu des sources :o


 
tu as ce post de kami no namida:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59525756

n°59680925
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 13:31:11  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Pour moi, c'est surtout lié à la modification des comportements, peu importe les degrés de confinement.

 

Il y a eu un avant et un après dans le comportement des gens vis à vis de la maladie. Dans la rue, c'est assez net, la grosse majorité des personnes a plus ou moins intégré la notion de distanciation sociale. Idem pour les personnes présentant des symptômes quelconques, ils s'isolent d'eux mêmes vis à vis des autres là où en temps normal les obligations quotidiennes font qu'elles peuvent être contaminantes avant dégradation.

 

Cette crise a tellement marqué les occidentaux (Plus de 80% des décès mondiaux) que même après déconfinement, les réflexes de distanciation sociale ont de grandes chances de se maintenir.


Oui, je pense aussi. Même si on met une loupe sur nombre de comportements inappropriés, une large majorité de gens pratiquent avec plus ou moins de vigueur les gestes barrières. Ce virus n’aime pas ça. :o

 

Donc le déconfinement pourrait ne pas changer grand chose, hormis un bref léger rebond, si les gens poursuivent ce civisme et cette hygiène.

 

Et je crois qu’à l’air libre, la contagion doit être quasi insignifiante. Il faut le dire, même sur les plages bondées, il n’y aura pas spécialement de risque.

 


Par contre, on voit à quel point la propagation explose en vase clos comme sur les bateaux de croisière, le CDG, les rassemblements comme celui de Mulhouse. .

 


En fait, cet été sera riche d’enseignement sur la politique sanitaire de l’automne. Si le virus continue de circuler à bas bruit, le risque de reprise à l’automne semble inéluctable avec un inévitable relâchement des gestes barrières en mode « c’est derrière nous », reprise des grands rassemblements en lieu clos type concerts, théâtre, cultes, etc., mode de vie plus à l’intérieur des bâtiments, cas importés, etc.

 

J’ai du mal à concevoir qu’on atteigne septembre avec un virus totalement absent du territoire. Même Raoult ne va pas au delà de juin dans ses prévisions.  [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 04-05-2020 à 13:36:34
n°59680926
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:31:17  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Las #mascarillas son obligatorias en el transporte público. Hoy, se reparten en #Bilbao y en el resto del país.

 

En total, 14,5 millones para:

 

Transporte público (6 millones)
Ayuntamientos (7 millones)
Colectivos vulnerables (1,5 millones)

 

#EsteVirusLoParamosUnidos

 

https://t.co/re0QGa025J

 

Masque obligatoire dans les transports en Espagne avec distribution avant de les prendre par les agents ou la police.

 

Il est prévu la même chose en France au moins les premiers jours ou on va juste coller des amendes?

 

Sachant que le but est de conseiller aux gens d'en mettre à tout moment lorsqu'ils sortent de chez eux, faire croire qu'ils sont nécessaires uniquement dans les transports en commun me semble pas être la bonne solution.

 

Et il faut que les gens se prennent en main, ce sera pas difficile d'avoir un masque, on est entrain d'en distribuer de partout et ça va s'accélérer cette semaine.

 

Il faut pas qu'on assiste les gens, il faut qu'on habitue les gens à gérer leurs masques eux même.

n°59680932
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-05-2020 à 13:31:38  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Las #mascarillas son obligatorias en el transporte público. Hoy, se reparten en #Bilbao y en el resto del país.  
 
En total, 14,5 millones para:  
 
Transporte público (6 millones)
Ayuntamientos (7 millones)
Colectivos vulnerables (1,5 millones)
 
#EsteVirusLoParamosUnidos
 
 https://t.co/re0QGa025J


 
Masque obligatoire dans les transports en Espagne avec distribution avant de les prendre par les agents ou la police.  
 
Il est prévu la même chose en France au moins les premiers jours ou on va juste coller des amendes?


chez nous on privilégie la responsabilité individuelle.  
Chacun se procure ses masques, c'est mieux pour être sûr qu'ils sont adaptés à son visage et son look.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59680935
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2020 à 13:31:44  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

On parle pas assez de l'urgence capilaire.

 

Plus sérieusement, l'Allemagne déconfine ... Mais en fait, ils enregistrent un nombre de morts par jours similaire à la France ou l'Espagne en ce moment.

 


Donc au mieux dans le meilleur des mondes: deconfinement,
on garde le R0 avoisinant les 1
on entêrre  100-300 personnes chaque jour ,chaque année jusqu a un hypothétique traitement /vaccin

 

Deals with it.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59680940
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:32:26  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


Oui, je pense aussi. Même si on met une loupe sur nombre de comportements inappropriés, une large majorité de gens pratiquent avec plus ou moins de vigueur les gestes barrières. Ce virus n’aime pas ça. :o

 

Donc le déconfinement pourrait ne pas changer grand chose, hormis un bref léger rebond, si les gens poursuivent ce civisme et cette hygiène.

 

Et je crois qu’à l’air libre, la contagion doit être quasi insignifiante. Il faut le dire, même sur les plages bondées, il n’y aura pas spécialement de risque.

 


Par contre, on voit à quel point la propagation explose en vase clos comme sur les bateaux de croisière, le CDG, les rassemblements comme celui de Mulhouse. .

 


En fait, cet été sera riche d’enseignement sur la politique sanitaire de l’automne. Si le virus continue de circuler à bas bruit, le risque de reprise à l’automne semble inéluctable avec un inévitable relâchement des gestes barrières en mode « c’est derrière nous », reprise des grands rassemblements en lieu clos type concerts, théâtre, cultes, etc., mode de vie plus à l’intérieur des bâtiments, cas importés, etc.

 

J’ai du mal à concevoir qu’on franchisse l’été avec un virus totalement absent du territoire.

   


 

Beau résumé de la situation.  :jap:

n°59680943
fredo3
Posté le 04-05-2020 à 13:32:47  profilanswer
 

redant a écrit :

Oula nouvelle vidéo de Raoult, le ton monte, il balance encore plus que d'habitude...
 
https://www.youtube.com/watch?v=-juM9NdKDJ0


 
 
Raahh, mais il veut quoi à la fin???
 
Ils veut se faire élire président de la république ou quoi...

n°59680946
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2020 à 13:32:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Certainement pas.
Elle pourrait en supporter le double sans soucis.
Si évidemment on met au point l'énergie qui va bien pour remplacer la fossile.


 
un simple petit détail technique en effet
 
 

CAMPEDEL a écrit :


 
La mer a remonté de 100 mètres en quelques milliers d'année.
Quelques milliers d'année seulement.


 
A une époque où la terre n'était que très peu peuplée. Aujourd'hui il y a 300 millions de personnes menacées par la hausse du niveau de la mer dans les 30 prochaines années. Un détail, vraiment ?
https://www.climatecentral.org/news [...] understood
 

CAMPEDEL a écrit :


Qu'un super volcan explose ou qu'un gros bolide frappe la terre et le climat mondial se trouve radicalement changé en quelques heures.


La plus grosse éruption volcanique à l'époque historique c'est celle du Krakatoa en 1883:

Citation :


Le panache de cendres volcaniques est monté à quatre-vingts kilomètres dans l'atmosphère et a répandu suffisamment de particules pour abaisser la température mondiale moyenne de 0,25 °C l'année suivante, avec une amplitude allant d'approximativement 0,18 à 1,3 °C14. Les modèles climatiques continuent à être chaotiques durant quelques années, et les températures ne reviennent à la normale qu'après 1888.


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] %A9quences
 
=> élévation de la température de 0,25° résorbée en 5 ans. Aujourd'hui l'augmentation de température depuis l'ère pré-industrielle dépasse 1°, et ne fait que continuer de plus en plus vite. Ca n'a donc rien à voir.
 
Et oui, si les dinosaures ont bien disparu à cause d'une météorite, il s'agit d'une catastrophe plus grave que le réchauffement d'origine anthropique. Première question: quelle est la probabilité qu'une météorite similaire tombe sur la terre dans les 100 prochaines années ? Deuxième question: peut-on éviter la chute d'une météorite, vs. peut-on limiter le réchauffement climatique ?
 

CAMPEDEL a écrit :


Il faudrait vraiment que l'homme arrête de se prendre pour le nombril de l'univers.  [:tim_coucou]


 
Le réchauffement d'origine anthropique est effectivement un épiphénomène à l'échelle de la planète (sans même parler de l'échelle de l'univers). J'ose espérer qu'il ne t'aura pas échappé que quand on parle des problèmes de ce réchauffement, ça n'est pas à l'histoire de la terre que l'on pense.
 
/HS


Message édité par Kalymereau le 04-05-2020 à 13:36:57

---------------
rm -rf internet/
n°59680948
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2020 à 13:33:15  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

L’Espagne qui enregistre 362 cas de Covid + contre plusieurs milliers il y a une semaine encore, c’est possible pareille chute ?
 
Dépistage moindre ? Politique intensive d’isolement des cas ? Impressionnant. Et on retrouve la même chose en Italie, en France et alors que ça déconfine.  
 
Raoult aurait-il raison avec sa fin de partie en mai calquée sur les courbes épidémiologiques de l’étude de Singapour ?
 
  [:professeur raoult:3]  
 
 
La question est de savoir dans quelle mesure cette chute est liée à la modification de nos comportements, à un facteur comme la météo ou encore à la vie naturelle du virus.  
 
 
L’hypothèse d’un virus qui disparaîtrait comme ça, sans explication, prend de la vigueur je trouve.  
 
 
Je suis déçu mais je dois admettre que Raoult semble être dans le vrai.


 
Pour la météo, les cas de l'Algérie et des états du sud des USA contredisent la théorie de Raoult. De plus, toujours se méfier des chiffres du week-end, toujours.  
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59680949
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-05-2020 à 13:33:18  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Masque obligatoire dans les transports en Espagne avec distribution avant de les prendre par les agents ou la police.  
 
Il est prévu la même chose en France au moins les premiers jours ou on va juste coller des amendes?


Nous le 11 mai on n'aura pas de masques pour tout le monde, mais ils seront quand même obligatoires dans les TEC. Puis on aura un marquage inutile au sol, que personne ne respectera.
 
[:issabou945]


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59680954
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-05-2020 à 13:33:36  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Il y a quand même des champions aux US  :D :
 
https://twitter.com/tackbunny/statu [...] 3506122752
 


old news is old (still funny though)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59680956
tico
Posté le 04-05-2020 à 13:33:39  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Donc au mieux dans le meilleur des mondes: deconfinement,  
on garde le R0 avoisinant les 1
on entêrre  100-300 personnes chaque jour ,chaque année jusqu a un hypothétique traitement /vaccin
 
Deals with it.


Je pense que c'est malheureusement la situation que l'on va vivre  [:cerveau spamafote]

n°59680960
Lagoon57
Posté le 04-05-2020 à 13:34:18  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Donc au mieux dans le meilleur des mondes: deconfinement,  
on garde le R0 avoisinant les 1
on entêrre  100-300 personnes chaque jour ,chaque année jusqu a un hypothétique traitement /vaccin
 
Deals with it.


Si ce n'est que 100 personnes par jour, on est sur une surmortalité de 5%, on s'y fera..

n°59680965
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 13:34:30  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Donc au mieux dans le meilleur des mondes: deconfinement,  
on garde le R0 avoisinant les 1
on entêrre  100-300 personnes chaque jour ,chaque année jusqu a un hypothétique traitement /vaccin
 
Deals with it.


 
Le R0 est de 0.78 en Allemagne en ce moment.


---------------
#TeamFirst
n°59680970
guigr
Posté le 04-05-2020 à 13:35:15  profilanswer
 

J'ai discuté avec une Hongkongaise des masques. Elle me dit que les gens les mettent dans les transports pas par envie mais pour simplement éviter d'être celui qui n'en met pas et de se démarquer.

 

Pour une petite explication de la pression sociale en Asie (ce n'est pas obligatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 04-05-2020 à 13:35:41
n°59680971
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 13:35:18  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Le R0 est de 0.78 en Allemagne en ce moment.


Y a une courbe de leur estimation de R0 quelque part ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59680972
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 13:35:39  profilanswer
 

 

Ca protège à 30% un individu en gros, l'essentiel de la protection de fait par le masque porté par les autres.

 

Je trouve pas ça intelligent pour inciter les gens à porter un masque de dire qu'on ne se protège pas soi en portant un masque.

 

Les gens fonctionnent bien plus par égocentrisme que par altruisme, il faut dire qu'on protège très clairement les autres avec un masque mais qu'on se protège aussi en parti soi. Mais que la protection n'a toute son efficacité que si l'ensemble des personnes le porte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7036  7037  7038  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR