Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7041  7042  7043  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59681746
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 14:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Sauf que là, rien ne nous protège d’une nouvelle flambée à l’automne alors qu’avec une population atteinte à 60/70% (qu’on aurait pu atteindre assez rapidement si on avait rien fait mais aux lourdes conséquences sanitaires), on en serait déjà à envisager des vacances pépère sans gestes barrières concons.  [:alipse]  [:leskipper:7]

Je pense qu'on confond les chiffres d'immunité collective que l'on arrive à atteindre par vaccination (plus de 80% d'ailleurs) avec ce dont on a besoin pour que la circulation d'un tel virus ne soit plus considéré comme un risque majeur.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:33:39  profilanswer
 

n°59681747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-05-2020 à 14:33:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Donc avec des études bien faites (chez Raoult), on aurait du savoir début Avril si la chloroquine était réellement efficace ou pas et la question aurait été réglée depuis 1 mois. A trop vouloir insister sur ce traitement sans avoir de réponses, on a perdu du temps, de l'argent et mis des patients en danger.  
 
Donc merci Raoult à avoir foutu le bordel [:donaldforpresident:1]


 
du coup on va avoir les résultats de Discovery Hycovid et Coverage mi avril tout va bien.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59681750
Dantiste
Posté le 04-05-2020 à 14:33:46  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

Citation :

En échange de la création d'un compte fidélité sur intermarche.com on peut réserver un lot de 50 masques

[:tomazzi:1]  
https://i.imgur.com/WqaOhV4.png


 
Ca fait plus de quinze ans que je boycotte ce réseau et j'ai bien fait, je suis toujours pas cancéreux.  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59681754
papoufe
Posté le 04-05-2020 à 14:33:57  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


 
 
C’est marrant cette hyper localisation des conséquences du virus. Comme en France ou dans l’Est et en IDF, ça concentre presque tout. Enfin c’est logique mais on a l’impression que là où le virus est très présent, ça s’auto-alimente et là où il est peu présent, ça ne décolle pas. Peu importe le comportement des gens.  
 
C’est pareil aux États  Unis où la côte est et particulièrement New York concentre 80% des cas et des drames.  


L'impression qu'il faut pas mal de charge virale pour être vraiment symptomatique. Il faudrait donc un certain temps avant qu'un cluster n'apparaisse.
 
Ce serait cohérent avec les infos comme quoi le virus circulerait depuis Novembre en Chine et Décembre en France. Ou que ces exemples de personnels soignants décédés bien que protégés et sans gros facteur de risque.

n°59681766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 14:34:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Spa vraiment des totems étant donné qu'on s’apprête à déconfiner en ayant pas du tout 60-70% de contaminés ou immunisés.
 
En comptant les fumeurs comme des immunisés et en utilisant une estimation optimiste de 10% de déjà covidés on est grand, grand maximum à 35 - 40% d'immunisés. [:ocube] [:ocube] [:ocube]


+ les non-covidés immuns, la surprise en Allemagne :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59681769
Lagoon57
Posté le 04-05-2020 à 14:34:47  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


135 € aller, 135 € retour....La loi c'est la loi !  :lol:


Non les déménagements ça passe avec une attestation sur l'honneur, lieu de départ, lieu d'arrivée, 10 personnes max. Vu sur le monde live.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2020 à 14:35:08
n°59681771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 14:35:01  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

des drives mobiles de depistage en Inde
voila pourquoi l'epidemie n'explose pas la bas :o
https://i.imgur.com/wIaLZ3l.jpg
https://i.imgur.com/cPCA6pA.jpg


La Shivamobile !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59681777
Jahaa_sv
Posté le 04-05-2020 à 14:35:21  profilanswer
 

zdong a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi n'importe quel loustic venant de l'espace schengen pourra librement circuler en France alors que moi bon citoyen francais payant des impots que suis limité à 100Km max :??:

 

[:hahaaulas]

 

La même raison qui m empeche de faire du paddle pour limiter la propagation de l epidemie  

n°59681780
lokilefour​be
Posté le 04-05-2020 à 14:35:30  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


OK, facile...
Alors cite moi un seu acte REEL que ce professeur a commis, un acte criminel ou ayant nuit à la communauté ou mis en danger la vie d'autrui ?  
Rien, nada, que dalle, niente, zéro.... :kaola:


Voilà tu reformules, tu changes l'histoire et les questions, bientôt tu vas nous demander des preuves qu'il a tué Kennedy.
 
On est partis de là c'est clairement dit dans l'article :
 

Citation :

Que peut-on reprocher au Pr Raoult ? Son premier essai, sur un tout petit nombre de patients, a bien été soumis à l’approbation de l’ANSM comme "interventionnel". Par contre, celui du 9 avril a été déclaré "observationnel", c'est-à-dire qu'il ne servait qu'à confirmer le premier.
 
Et c'est bien ce qui pourrait lui être reproché par l’ANSM car un essai clinique qui ne respecte pas les procédures officielles est une faute passible d'un an de prison et de 15 000 euros d’amende.
 
Ainsi, difficile en effet de ne vas voir dans ce communiqué une menace de l’Ordre des Médecins contre les travaux du Pr Raoult, présentés, faut-il le rappeler, "en avant-première" à Emmanuel Macron, lors de son déplacement à Marseille le 9 avril dernier. Car ces travaux ont justement fait l’objet d’une demande de précision de la part de l‘ANSM il y a une dizaine de jours déjà, sans réponse du Pr Raoult…


 
Donc on résume :
 
Contrairement à ton affirmation l'Ordre des Médecins a bien pris le problème au sérieux.
Il a tellement pris le problème au sérieux qu'il a saisi l'ANSM.
L'ANSM va donc enquêter et déterminer s'il y a eu fautes ou pas (Mais bon toi tu sais déjà qu'il risuqe rien).
 
Pour le bidonnage des chiffres et les risques (y compris des morts) je te conseille cette vidéo claire, nette et simple qui je pense reste à ta portée.
https://www.youtube.com/watch?v=rP2PWgnGn24
 
Il a fait perdre du temps à tout le monde, avec ses essais foireux, le non respect du protocole, les bidouillages de comptages des groupes....
Or perdre du temps lorsqu'on essaye de trouver un remède c'est bien accroître le délai pendant lequel des gens meurent faute de traitement (même si comme tu l'as remarqué de manière fort perspicace ce n'est pas lui qui a tué directement les gens... [:pandaman2] ).

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 04-05-2020 à 14:36:01

---------------

n°59681786
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2020 à 14:35:58  profilanswer
 

Citation :

Ruée au supermarché Lidl d’Arras, pas pour les masques, mais... pour une machine à coudre !


https://www.lavoixdunord.fr/748086/ [...] un-machine
 
Après le thermomix, la machine à coudre  [:impactshiny:8]  
 
Si c'est pour faire des masques, va y avoir des désillusions. Ce truc a un peu du mal avec 2 épaisseurs de tissu  [:apges:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:35:58  profilanswer
 

n°59681795
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 14:36:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


sauf que nulle part l'étude du lycée dans l'oise ne conclut que c'est ok, au contraire, le lycée était l'endroit où le taux de contaminés était le plus élevé
quant à la contamine, c'est un seul gosse, ça n'en fait pas une étude, mais juste un cas rigolo.

 


Elle est hyper rassurante l'étude

 

Sans les moindres gestes barrières, sans aucune hygiène particulière et on sait l'hygiène catastrophique des gosses à l'âge là et c'est pas forcément mieux pour les profs (comme n'importe quel citoyen) au niveau lavage des mains. Sans masques bien évidemment.
On est à seulement 40% de contaminations dans la structure et surtout 11% si je me souviens bien ensuite au niveau des foyers de ces personnes là.

 

Ca montre vraiment qu'avec des mesures simples comme les masques, le lavage des mains et un peu de distanciation sociale, il n'y aucune raison que ça ne se passe pas très bien.

n°59681798
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 14:36:30  profilanswer
 

Chips a écrit :

Ici le confinement est fini: travaux, voitures et piétons comme une journée normale...
Pour les profs ça va finir par se voir...


Ici c’est où ?

n°59681804
gp20
Posté le 04-05-2020 à 14:36:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Ruée au supermarché Lidl d’Arras, pas pour les masques, mais... pour une machine à coudre !


https://www.lavoixdunord.fr/748086/ [...] un-machine
 
Après le thermomix, la machine à coudre  [:impactshiny:8]  
 
Si c'est pour faire des masques, va y avoir des désillusions. Ce truc a un peu du mal avec 2 épaisseurs de tissu  [:apges:3]


Que des actifs sur la photo...  :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59681805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 14:37:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


+ les non-covidés immuns, la surprise en Allemagne :o


J'ai pas voulu introduire ce paramètre parce que j'ai aucune foutue info dessus. C'est quoi cette histoire ? Ils ont établi que certaines personnes étaient naturellement immunisées ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59681806
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 14:37:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A cause de ses propos débiles, les patients que les scientifiques tentent de recruter, refusent de faire parti des groupes contrôle dans les essais cliniques, persuadés qu'ils vont être guéris par le cocktail Raoult.


 
Ok avec toi.
 
Cependant, j'ai cherché et demandé des sources sérieuses quand au fait que Discovery manquait de patients, je n'ai rien trouvé à part du pouic, et personne n'a été capable de me répondre.

n°59681807
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 14:37:21  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

 


T’es bien gentil avec tes leçons de morale mais tu aurais porté systématiquement un masque fin février avec les premiers cas en France ? D’ailleurs, en portes tu un systématiquement maintenant ? ... et en portes tu un dès que tu es grippé ou seulement un peu enrhumé habituellement ?

 

Bref, il s’agirait un peu de se regarder, chacun d’entre nous, avant de faire le procès de nos dirigeants.

 

On va quand même pas se reprocher de ne pas être asiatique non mais. Et n’empêche, ça fait maintenant un moment que toutes ces merdes viennent d’Asie...

 

De Chine qui est très spécifique dans la mentalité en Asie.

n°59681814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 14:37:48  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


C'était la grippe en 2018?


J'imagine oui, mais je ne sais pas. PTêt une drogue frelatée à Berlin.

Babouchka a écrit :

Citation :

Ruée au supermarché Lidl d’Arras, pas pour les masques, mais... pour une machine à coudre !


https://www.lavoixdunord.fr/748086/ [...] un-machine
 
Après le thermomix, la machine à coudre  [:impactshiny:8]  
 
Si c'est pour faire des masques, va y avoir des désillusions. Ce truc a un peu du mal avec 2 épaisseurs de tissu  [:apges:3]


 
Le Monsieur Cuisine !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59681815
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:37:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non les déménagements ça passe avec une attestation sur l'honneur, lieu de départ, lieu d'arrivée, 10 personnes max. Vu sur le monde live.


Ça va, on peut rigoler deux minutes, non ?  ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 14:39:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai pas voulu introduire ce paramètre parce que j'ai aucune foutue info dessus. C'est quoi cette histoire ? Ils ont établi que certaines personnes étaient naturellement immunisées ? :o


Oui, Drosten dans sa clinique a testé un groupe (sérologies) censé être correct, et il avait 34% d'immunisés qui n'ont jamais été en contact avec ce coronavirus.
Plus de détails à venir j'imagine. Si t'as des restes d'allemand, ses podcasts et leurs transcriptions sont super-intéressants.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59681833
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 14:39:13  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
 
Elle est hyper rassurante l'étude
 
Sans les moindres gestes barrières, sans aucune hygiène particulière et on sait l'hygiène catastrophique des gosses à l'âge là et c'est pas forcément mieux pour les profs (comme n'importe quel citoyen) au niveau lavage des mains. Sans masques bien évidemment.
On est à seulement 40% de contaminations dans la structure et surtout 11% si je me souviens bien ensuite au niveau des foyers de ces personnes là.
 
Ca montre vraiment qu'avec des mesures simples comme les masques, le lavage des mains et un peu de distanciation sociale, il n'y aucune raison que ça ne se passe pas très bien.


Et à la condition de ne pas relancer les concerts, festivals, grands rassemblements, salles de sport bondées...
 
Bon courage à tous ces secteurs, ils ne sont pas prêts de reprendre !

n°59681848
Badcow
Posté le 04-05-2020 à 14:40:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La roulance allemande : https://www.destatis.de/DE/Themen/Q [...] aelle.html
 
Ils se paient le luxe d'avoir une mortalité inférieure ou comparable à 2018.


 
Ils trichent, ils commencent la série statistique au 01 janvier au lieu de commencer au tout début du pic "covid". Du coup, les 15 000 - 25 000 morts liés au covid se perdent dans les >200 000 morts "de toute nature".
 
Ou alors, ils ne cherchent pas à affoler la population, au choix...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59681850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2020 à 14:40:30  profilanswer
 


c'est lui qui l'a cité dans son post, pas moi


---------------
we are the dollars and cents
n°59681851
Kayou
Posté le 04-05-2020 à 14:40:32  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


???
Ah je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire  :non:  
Je m'en fous de Raoult, vous n'avez rien compris. Les faits juste les faits.  :jap:


Bah justement dans les faits, rien n'a été montré d'un point de vue médical avec cette théorie de Raoult. Et il refuse de suivre les études classiques permettant de prouver ses dires.
Sauf qu'au lieu de fermer sa gueule et de bosser dans son coin, il balance une idée sans aucun fondement :/

n°59681855
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2020 à 14:41:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ho merde, j'ai cru qu'ils préparaient un jeu [:clooney24]


C'est un moyen de limiter l'occupation des trains, pour monter il faut faire le à cloche-pied :o
Si tu rates un cercle tu dois recommencer le parcours.  
8 contrôleurs SNCF y veilleront : "mordu ! "  [:flo14:4]

n°59681862
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-05-2020 à 14:41:41  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ils trichent, ils commencent la série statistique au 01 janvier au lieu de commencer au tout début du pic "covid". Du coup, les 15 000 - 25 000 morts liés au covid se perdent dans les >200 000 morts "de toute nature".
Ou alors, ils ne cherchent pas à affoler la population, au choix...


Ce qui est une bonne stratégie à mon sens, et plutôt corrodée par les statistiques.  :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59681863
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-05-2020 à 14:41:42  profilanswer
 

merci pour vos réponses


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°59681868
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:41:59  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Voilà tu reformules, tu changes l'histoire et les questions, bientôt tu vas nous demander des preuves qu'il a tué Kennedy.


Ah bon ? Il a aussi tué Kennedy ? [:hide]
Allez va, on va arrêter là, nous verrons bien par la suite si ce toubib est condamné ou pas.  ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 14:41:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui, Drosten dans sa clinique a testé un groupe (sérologies) censé être correct, et il avait 34% d'immunisés qui n'ont jamais été en contact avec ce coronavirus.
Plus de détails à venir j'imagine. Si t'as des restes d'allemand, ses podcasts et leurs transcriptions sont super-intéressants.


Là pour le coup ce serait putain d'énorme. Enfin si je comprends bien ce que ça peut vouloir dire. :o
Ils ont établi comment que les gens étaient immunisés mais n'avaient jamais été en contact avec le virus ?
 
Et non, je suis incapable de lire deux mots d'allemand, je l'ai jamais été. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59681871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 14:42:05  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ils trichent, ils commencent la série statistique au 01 janvier au lieu de commencer au tout début du pic "covid". Du coup, les 15 000 - 25 000 morts liés au covid se perdent dans les >200 000 morts "de toute nature".
 
Ou alors, ils ne cherchent pas à affoler la population, au choix...


 
Le pic Covid avant ne semble pas encore spécialement acquis, en Allemagne ou ailleurs :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59681877
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 14:42:21  profilanswer
 

Tiens, les services municipaux sont entrains de tondre, ce qui n'était pas arrivé depuis ben... 2 mois.
 
Ce foutage de gueule XXL. :D
 
On va se marrer quand le 7, le GVT diras "ben en fait non, on dé-confinera pas le 11, z'êtes trop indisciplinés". :D

n°59681882
Chips
Posté le 04-05-2020 à 14:42:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59681888
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 14:43:19  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

merci pour vos réponses


Gaffe, y'a La Monne qui rôde dans le coin, il risque de pas trop kiffer tes trolls.

n°59681891
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:43:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


On va se marrer quand le 7, le GVT diras "ben en fait non, on dé-confinera pas le 11, z'êtes trop indisciplinés cons". :D


FYP :o

Chips a écrit :


Vous en avez par marre de raconter de la merde sur raoult à tour de pages ?


Moi j'ai arrêté. A pu, il existe plus... :jap:


Message édité par lowlow07 le 04-05-2020 à 14:44:39

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681901
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 14:43:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'on confond les chiffres d'immunité collective que l'on arrive à atteindre par vaccination (plus de 80% d'ailleurs) avec ce dont on a besoin pour que la circulation d'un tel virus ne soit plus considéré comme un risque majeur.
 
Ali


Certes mais ce virus est particulièrement contagieux et son taux d’hospitalisation et de réa par rapport au nombre de cas particulièrement élevé et met rapidement en tension les systèmes hospitaliers.  
 
En Allemagne, un simple R0 à 1,1 et il faut 4 mois pour remplir les lits de réa  (30 000 lits), R0 1,2 : 12 semaines. R0 à 1,3 : 6 semaines.  
 
Ce virus laisse très peu de marges de manœuvre !

n°59681908
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-05-2020 à 14:44:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Tiens, les services municipaux sont entrains de tondre, ce qui n'était pas arrivé depuis ben... 2 mois.

 

Ce foutage de gueule XXL. :D

 

On va se marrer quand le 7, le GVT diras "ben en fait non, on dé-confinera pas le 11, z'êtes trop indisciplinés". :D

 

Parce que c'est dangereux maintenant de tondre la pelouse ?  [:zobbitenfer]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59681911
Chips
Posté le 04-05-2020 à 14:44:31  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Tiens, les services municipaux sont entrains de tondre, ce qui n'était pas arrivé depuis ben... 2 mois.
 
Ce foutage de gueule XXL. :D
 
On va se marrer quand le 7, le GVT diras "ben en fait non, on dé-confinera pas le 11, z'êtes trop indisciplinés". :D


 
c'est très bien que la France se remette en marche...

n°59681914
Nico8101
Posté le 04-05-2020 à 14:44:55  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
 
Elle est hyper rassurante l'étude
 
Sans les moindres gestes barrières, sans aucune hygiène particulière et on sait l'hygiène catastrophique des gosses à l'âge là et c'est pas forcément mieux pour les profs (comme n'importe quel citoyen) au niveau lavage des mains. Sans masques bien évidemment.
On est à seulement 40% de contaminations dans la structure et surtout 11% si je me souviens bien ensuite au niveau des foyers de ces personnes là.
 
Ca montre vraiment qu'avec des mesures simples comme les masques, le lavage des mains et un peu de distanciation sociale, il n'y aucune raison que ça ne se passe pas très bien.


Ca n'a rien de rassurant, les commentaires des spécialistes c'est qu'ils étaient eux-mêmes surpris par l'intensité de la contagion en seulement 2 semaines.
 
Alors avec les gestes barrières et les effectifs réduits ça va améliorer les choses (encore que ça aurait été mieux avec les masques), mais pas sûr que ça passe à 0.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59681918
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 14:45:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tu contestes le fait qu'il faille tenir le confinement jusqu'à ces 60-70% ou tu contestes ces 60-70% ?
Sinon je pense qu'on ne peut pas, par construction, faire des comparaisons avec des précédents historiques. Jamais une pandémie de cette nature n'a eu lieu dans une société aussi attentive à santé.

Les deux.
Ce chiffre de 60-70% (pas de précédent historique, ces taux ne sont atteints que par vaccination...ou pour certaines maladies infantiles que tout le monde chope gamin sans en clamser), et le moyen d'y parvenir de manière "tolérable" qu'est le confinement.
Après je comprends que le raisonnement sur un précédent historique est casse-gueule, faute de données fiables, de comparaison entre les maladies, d'impact des mesures prises (dont le confinement), etc, etc...Mais quand je vois des montages d'experts sur le R0 avec deux chiffres après la virgule pour dire "attention, le déconfinement fait frémir la vague" ou ces chiffres de 18 à 24 mois de confinement / mesures permettant de rendre l'épidémie tolérable, je suis plus que dubitatif...
 
Ali

n°59681931
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2020 à 14:46:33  profilanswer
 

Un léger frémissement ce matin:
http://www.sytadin.fr/sys/barometr [...] l.jsp.html

n°59681952
fredo3
Posté le 04-05-2020 à 14:47:54  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Ca fait plus de quinze ans que je boycotte ce réseau et j'ai bien fait, je suis toujours pas cancéreux.  
 


hein?

n°59681959
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-05-2020 à 14:48:18  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Parce que c'est dangereux maintenant de tondre la pelouse ?  [:zobbitenfer]


 
Je note juste que depuis deux mois y'avais une pelouse plus longue que ma barbe, et que la, pouf, ils tondent.
 
Coïncidence ? Ou réalité scientifique ?
 
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7041  7042  7043  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR