Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6979  6980  6981  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59671639
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 13:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Aucun argument donc. Un smiley.... :lol:

C'est juste pas le sujet du topic  

Après, si tu insiste ok,  
Sans rentrer dans les détails  
Certaines de leurs revendications sont tout à fait légitimes :jap:  
D'autres sont irréalistes et certaines vont carrément à l'encontre du bon sens puisqu'elles n'incitent pas à se sortir les doigts du fondement  
C'est bien qu'il soit là en cas de coup dur, mais compter sur l'Etat pour vivre décemment c'est pas ma philosophie  

Fin de parenthèse  

[:jacline_ectoplasme:8]  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:54:18  profilanswer

n°59671640
_synapse_
Posté le 03-05-2020 à 13:54:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Donc à part les collèges et les jardins, aucune différence? Bien la peine de nous faire un sketch...  [:vave1]

Mouais je comprends pas trop, moi qui pensait que le coiffeur allait encore resté fermé...

n°59671641
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:54:34  answer

Message reçu [:silice youniste:3]

n°59671644
cacatomiqu​e
Posté le 03-05-2020 à 13:55:03  profilanswer

tails38 a écrit :

Contrôler hier soir de au retour d’un repas chez des amis ...
Attestation employeur et j’ai menti que je rentrais d’une intervention non planifié suite à une panne serveur de nuit :o
C’était cohérent vu le lieu de contrôle :o

:jap:

n°59671645
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 13:55:09  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour la première phrase, je ne sais pas parce que je n'ai vu aucun systeme de santé tomber, mais je me trompe peut être et tu a sans doute une source de systèmes de santé qui seraient " tombé partout dans le monde en même temps" ?

Par contre surchargé et au bord de la crise de nerf oui. Je sais que celle de 68 était vraiment dramatique, mais si je remonte plus près en février 2019 c'était pas la joie :

Si tu ne regardes pas les chiffres de combien il y a de lits de réanimations habituellement, pour quel taux d'occupation, combien il y a de patients en réanimation à cause de la grippe lors des épidémies de grippe, et combien il y a de patients en réanimation à cause du coronavirus, tu comprendras très vite la différence avec la situation habituelle. Si tu ne fais pas cet effort-là, difficile pour toi de te hâter à des comparaisons entre la situation habituelle et la situation lors des épidémies de grippe ordinaire, tu ne crois pas ?

Altarius a écrit :

Ah? J'ai essayé de trouver des infos mais c'est assez difficile en fait tant la grippe semble devenue inintéressante, mais il y en a, bien que j'ai un peu de mal à comprendre

Points clés

Pic épidémique de la grippe passé pour la majorité des régions métropolitaines entre la semaine 05 et la semaine 08, suivi par une tendance à la diminution
    Augmentation des indicateurs de surveillance des syndromes grippaux en semaine 11 dans la majorité des régions métropolitaines
    Evolution récente des indicateurs de l’activité grippale probablement liée à l’épidémie de COVID-19 en France métropolitaine
    Fin de la surveillance de la grippe saisonnière cette semaine
    Démarrage d’une surveillance spécifique du COVID-19 en semaine 12

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -2019-2020

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59671663
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:57:09  answer

_synapse_ a écrit :

Mouais je comprends pas trop, moi qui pensait que le coiffeur allait encore resté fermé...

d'ailleurs ils vont faire comment pour couper les tifs des clients avec les élastiques du masque dans les cheveux  [:blinkgt]  

n°59671664
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 13:57:09  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Perspectives on the basic reproductive ratio
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1578275/

Citation :

Furthermore, a numerical estimate of R0 for a specific disease does not, in and of itself, inform public health measures. These values are instead used to justify severe or costly control measures

Citation :

Although R0 offers a simple, universal measure of control efficacy, it is important to note that using R0 for this purpose ignores other important issues, such as the timing of secondary infections, or the negative impact of control measures on the population. For example, it is possible that some patterns of quarantine may be roughly equivalent in their effect on R0, but may have different effects on the growth rate of the epidemic.

Waw !  [:teddy boy]  

Mais c'est énorme ce que tu as trouvé !

Il faudrait prévenir l'institut pasteur de cela, quelqu'un a leur mail ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59671669
lef
100% Footix !
Posté le 03-05-2020 à 13:57:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Contrôler hier soir de au retour d’un repas chez des amis ...
Attestation employeur et j’ai menti que je rentrais d’une intervention non planifié suite à une panne serveur de nuit :o
C’était cohérent vu le lieu de contrôle :o

[:fred999]

n°59671671
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-05-2020 à 13:57:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est là où c'est risible: les mecs négocient un traité et en excluent la santé publique parce que chacun est convaincu de faire mieux que tout le monde quand il se passe rien, et viennent reprocher que ça soit pas dedans et que du coup rien ne soit fait quand ils sont dans la merde...

Pas sûr que Salvini ait rappelé ce fait à ses compatriotes...  [:killall-9]

Salvini n'a jamais été premier ministre et de toute façon la Lega n'est plus au pouvoir.

n°59671673
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2020 à 13:57:35  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Encore un article qui prends du recul et sait faire preuve de retenue. La France est exactement dans la même situation que tous les pays équivalents comparables (Belgique, Italie, Espagne, UK, USA etc). Seule l'Allemagne et l'Autriche font vraiment mieux que nous, il sera d'ailleurs intéressant d'analyser pourquoi. Pourtant il y a qu'en France ou on a des mots si durs envers ceux qui nous gouvernent.

Même les UK et les USA trouvent que leur dirigeants font du bon boulot.

Tiens, notre système de santé est passé de "Champions du Monde" à "on joue en ligue 2 Domino's avec l'Angleterre, les USA, l'Espagne et l'Italie". :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:57:35  profilanswer

n°59671687
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-05-2020 à 13:59:01  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

perso a chaque grippe pour moi et ma femme .et tamiflu pour tout le monde

tamiflu sans intérêt https://www.bmj.com/content/348/bmj.g2545

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59671689
axklaus
Posté le 03-05-2020 à 13:59:07  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je serais pas aussi sûr que toi, je crois qu'il y a encore des raisons solides de penser que le LDL est un facteur de risque cardiovasculaire, et qu'il y a encore des raisons solides de penser que les statines ne sont pas un mensonge mais un traitement efficace.

Mais je pense que tu devrais pas donner des conseils médicaux sur un forum public sur la base d'un documentaire arte.

ET je pense que tu ne devrais pas penser qu'avoir visionné un documentaire arte te confère des compétences suffisantes pour juger la qualité et l'actualité des connaissances scientifiques du corps médical sur un sujet pointu.

:jap:

n°59671691
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 03-05-2020 à 13:59:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, sauf que si début janvier tu annonçais que tout le monde allait avoir besoin d'un masque; les pharmacies n'en auraient plus eu aucun en stock pour ceux qui en ont réellement besoin (médecins, soignants, ...)

y a qu'a voir les stocks de papier WC ...

et reconstituer des stocks début 2020; c'est facile a dire, elles sont ou les usine capable de fabriquer 8 milliard de masque/jours ?
ba oui, la France est pas le seul pays à avoir été touché par le manque de disponibilité.
elles sont devenues quoi les accusation de détournement de la part des USA de containers entier durant leur transport vers la France et l'Allemagne ?

Sauf qu'ici même des janvier, certains avaient déjà fait leur stock de masques perso.

Fin janvier, j'étais dans la team yarien. J'ai pas acheté des lots de 50 ou 100 masques encore dispos sur Amazon.

Début février j'ai changé de team. Mais plus de masques dispos. J'ai quand meme pu faire mes stocks de PQ, sha, gants et autres avant les pénuries en fonction des retours de pénurie que nous faisait les singapouriens.

C'est donc étonnant que des gens, dont c'est le métier, avec les infos privilégiées dont ils disposaient en janvier et février aient pas anticipé plus que ca et au minimum remonté les stocks

---------------
------------
n°59671696
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 13:59:47  profilanswer

Citation :

Coronavirus Covid-19 : la famille d'Eric Loupiac porte plainte pour négligence

https://france3-regions.francetvinf [...] 23298.html

Eric Loupiac avait contracté le virus probablement lors d'une garde aux urgences de Lons-le-Saunier. Le médecin urgentiste est décédé le 23 avril dernier après plus d'un mois passé en réanimation à l'hôpital de Marseille.
Sa famille comme elle nous l'avait annoncé début avril va donc porter plainte pour négligence.  

---------------
#TeamFirst
n°59671701
hinkley
Posté le 03-05-2020 à 14:00:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59671705
_synapse_
Posté le 03-05-2020 à 14:00:33  profilanswer

:lol:

n°59671706
zeql_
Posté le 03-05-2020 à 14:00:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais ou tu lis qu'il n'y a plus de pression ? La pression est encore énorme là pour l'instant, elle est en décroissance très nette mais elle reste élevée pour le moment. La demande de soins en réanimation liée au covid-19 est colossale aujourd'hui encore, et le but c'est de déconfiner quand elle sera retombé à un niveau plus tolérable, et de maintenir l'épidémie sous contrôle pour qu'elle reste à un niveau tolérable et gérable pour le système de santé.

Regarde les chiffres, tu comprendras mieux.

Et donc ? Je suis conscient de ca hein.
A la base on parlait de médecins qui parlaient de confiner sans parler du déconfinement. Et qui sont contre le déconfinement qui va arriver.

Donc la question reste à partir de quand on déconfine ? Quand y aura plus personne en réa ? Aujourd'hui la pression en réa c'est surtout dans les hopitaux de premier plan. Les hopitaux de second plan ne prennent plus forcément de nouveaux patients covid.

Le constat du confinement aujoud'hui c'est qu'avec toutes exceptions c'est plus aussi strict que ce qui avait été annoncé à l'origine. Arretons l'hypocrisie et déconfinons tout en limitant les déplacements et les rassemblements.

n°59671710
morb
Posté le 03-05-2020 à 14:01:13  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non j'ai toujours été choqué par tous ces patients dans les salles d'attentes à tousser sans la moindre protection.

Mais bon tout est orienté business avant tout en France et dans la plupart des pays occidentaux, on en voit juste le coût immédiat d'un masque, du savon, du gel hydro... Et on en oublie le coût général des épidémies de grippes, de gastro,...

Ca va faire un sacré changement maintenant où je pense qu'il deviendra inconcevable ne pas de désinfecter les mains au gel hydroalcoolique en arrivant chez les le médecin, ou d'avoir de quoi de laver au savon à l'entrée de la structure.

une partie du probleme  [:airforceone]  

c'est pas dans nos habitudes et donc, une raison de plus, pourquoi on a pas de stock de masque si on a pas de commande

si pas peut changer nos mentalités, les épidémies de grippe saisonnières pourraient être limités à l'avenir

n°59671718
dopador
Posté le 03-05-2020 à 14:02:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Au passage, notre R0 est remonté avec les libertés que certains prennent depuis quelques jours

Citation :

Le fameux R0 — le facteur de reproduction du virus — qui était descendu à 0,5 est aujourd’hui remonté à 0,6

Source : Véran dans son interview du Parisien.

A 0.1 prêt j'ai du mal à avaler cette info. Après ce n'excuse pas les comportements de certains c'est sur...

n°59671728
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2020 à 14:03:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les mecs vivent sur une autre planète quand même [:rofl]
6 mois de confinement dur, j'ose pas imaginer le carnage en terme éco/psycho/etc... au bout d'un moment ce sera en effet tant pis pour les personnes à risque, les impacts globaux sur la France seront beaucoup trop important [:spamafote]

Chips a écrit :

+1
à un moment il va falloir accepter de faire du tri... tant pis pour les vieux obèses...
Les risques psychologiques et sociétales seront pour toute la population...

Vous vous ennuyez déjà ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59671730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2020 à 14:03:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Encore un article qui prends du recul et sait faire preuve de retenue. La France est exactement dans la même situation que tous les pays équivalents comparables (Belgique, Italie, Espagne, UK, USA etc). Seule l'Allemagne et l'Autriche font vraiment mieux que nous, il sera d'ailleurs intéressant d'analyser pourquoi. Pourtant il y a qu'en France ou on a des mots si durs envers ceux qui nous gouvernent.

nous on a Raoult et Montagnet qui ont venus mettre une once de complotisme dans les discussions; partis de la, plus personne n'a eu confiance dans le discours politique.  

alors que comme tu le dis et que je le pense, la France a suivie strictement la meme voie que les autre pays au monde.

bref, d'apres moi : un grand merci a ces 2 fouteurs de m.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59671731
pavel
Posté le 03-05-2020 à 14:03:39  profilanswer

Il ne sera autorisé d'aller chez le coiffeur que si l'on a un masque avec élastiques derrière les oreilles :

Citation :

Le client devra être équipé d’un masque, dès son entrée dans le salon et tout au long de la prestation. « Il devra porter un modèle à élastiques qu’on enfile sur les oreilles, sinon le coiffeur ne peut pas travailler sa chevelure », précise M. Provost

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°59671742
Blaq
Posté le 03-05-2020 à 14:04:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais honnêtement on savait très bien qu'on était pas les mieux équipés du monde.
Le fameux «meilleur système de santé du monde» il existe du fait qu'en France même les plus pauvres ont accès gratuitement aux soins, même non urgents. (ce qui est effectivement vrai)

Mais on n'a pas attendu cette crise pour savoir qu'on manquait de matériels et personnel dans les hôpitaux. On en a parlé tout 2019.

Au final ce système hospitalier a tenu bon.
Et si le gouvernement avait eu un poil de bon sens et d'anticipation, ils auraient commandé des masques dès janvier et on aurait encore mieux passé cette crise. C'est là la grosse erreur

D'accord avec ça.

n°59671745
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2020 à 14:04:32  profilanswer

n°59671748
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 14:04:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tiens, notre système de santé est passé de "Champions du Monde" à "on joue en ligue 2 Domino's avec l'Angleterre, les USA, l'Espagne et l'Italie". :o

quand je vois le désert médical dans lequel je suis, et comment j'ai été promené à différents endroits dans savoir ce que j'ai réellement , plus les médicaments qu'on me fait prendre pour "essayer", j ai pas l'impression d'être dans le meilleur système de santé du monde.

après, comme l a dit la monne, c'est un gros avantage qu'on a d'être pris en charge qui qu'on soit, et souvent on n'a rien a débourser.

quand on voit ce qui se passe aux USA ( cf reportage france 2 hier soir ) ça donne pas envie, et je reste malgré tout content d'être en France :jap:

n°59671749
papoufe
Posté le 03-05-2020 à 14:04:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Il est de 0.78 le R0 en Allemagne.

Je pige pas la fixette sur un paramètre de modélisation théorique.
La courbe des cas positifs journaliers suffit.

https://i.ibb.co/XxG5B8b/Screenshot-2020-05-03-France-Coronavirus-168-396-Cases-and-24-760-Deaths-Worldometer.png

#yapresqueplusrien [:angellus2:3]

n°59671754
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:05:02  answer

PlayTime a écrit :

Il l'explique très bien je trouve. Et c'est parce que presque personne ne survit à l'intubation.

ah bon ?  [:sweatv]

n°59671758
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2020 à 14:05:21  profilanswer

Salomon qui commence à distribuer des baffes  :D :

https://pbs.twimg.com/media/EXCrHVzX0AEPWZ4?format=jpg&name=small

Source: Sud Ouest papier.

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 03-05-2020 à 14:05:41
n°59671759
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 03-05-2020 à 14:05:22  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est vrai que d’ici lundi prochain tout va changer :o
On aura un vaccin , des médicaments, des millions de ffp2 et on aura quintuplé les lits de réa

Le principe de la responsabilité civile individuelle. Si tout le monde faisait comme toi ça serait un boxon.  

Et le mec vient s'en vanter. Il me semble que faire l'apologie de ce qui est illégale ou s'en vanter ne fait pas parti de la charte du forum.

n°59671764
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-05-2020 à 14:05:52  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est juste pas le sujet du topic
Après, si tu insiste ok,
Sans rentrer dans les détails
Certaines de leurs revendications sont tout à fait légitimes :jap:
D'autres sont irréalistes et certaines vont carrément à l'encontre du bon sens puisqu'elles n'incitent pas à se sortir les doigts du fondement
C'est bien qu'il soit là en cas de coup dur, mais compter sur l'Etat pour vivre décemment c'est pas ma philosophie
Fin de parenthèse

Oh c'était juste pour dire que leurs revendications n'ont rien de facho ni le fruit d'un cerveau malade ou d'un dictateur.
Cet échange un peu plus loin dans le topic (page 6959) entre un cowboy et un chat  m'a écœuré et je me devais de réagir, c'est tout.
Marrant parce que le seul qui a une réponse plutôt sensée, c'est trakt...
Oui, fin de parenthèse.  ;)

Message édité par lowlow07 le 03-05-2020 à 14:06:48

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59671768
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:06:25  answer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°2 est disponible en kiosque  :o  

https://i.goopics.net/800/q2ya9.jpg

c'est quoi ce truc ?  :lol:

n°59671776
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2020 à 14:07:00  profilanswer

n°59671778
emppapy
Posté le 03-05-2020 à 14:07:10  profilanswer

Vos pronos pour la fin de restriction sur les distances de déplacement : 2 juin ? Juillet ? Septembre ?

n°59671783
guigr
Posté le 03-05-2020 à 14:07:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais mais honnêtement on savait très bien qu'on était pas les mieux équipés du monde.
Le fameux «meilleur système de santé du monde» il existe du fait qu'en France même les plus pauvres ont accès gratuitement aux soins, même non urgents. (ce qui est effectivement vrai)

Mais on n'a pas attendu cette crise pour savoir qu'on manquait de matériels et personnel dans les hôpitaux. On en a parlé tout 2019.

Au final ce système hospitalier a tenu bon.
Et si le gouvernement avait eu un poil de bon sens et d'anticipation, ils auraient commandé des masques dès janvier et on aurait encore mieux passé cette crise. C'est là la grosse erreur

C'est osé de dire ça sur le topic populisme :o

n°59671784
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2020 à 14:07:47  profilanswer

emppapy a écrit :

Vos pronos pour la fin de restriction sur les distances de déplacement : 2 juin ? Juillet ? Septembre ?

Quelle année ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59671786
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 14:08:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EXCrHVz [...] name=small

Salomon... Les mecs vivent sur une autre planète  [:donkeyshoot]  

---------------
#TeamFirst
n°59671787
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:08:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EXCrHVz [...] name=small

Qui ça ? [:azrail:4]

n°59671790
hinkley
Posté le 03-05-2020 à 14:08:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59671796
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-05-2020 à 14:09:14  profilanswer

Veran, c'est le mec qui doit annoncer tous les soirs que c'est très très grave, quitte à ne pas dire que ça s'améliore quand même et qu'on a passé le plateau/pic.

Maintenant, il annonce que le RO a augmenté, sans dire que ce dernier est quand même pas trop alarmant. Non non, il faut continuer à faire peur.

J'aime la tonalité dépressive de ses propos. L'espoir renait  !

[:somberlain_12]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59671801
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-05-2020 à 14:09:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, sauf que si début janvier tu annonçais que tout le monde allait avoir besoin d'un masque; les pharmacies n'en auraient plus eu aucun en stock pour ceux qui en ont réellement besoin (médecins, soignants, ...)

y a qu'a voir les stocks de papier WC ...

Attention, le phénomène "stocks de PQ" correspond en partie à la bascule du marché collectivités sur le marché particuliers. [:aloy]

n°59671802
dopador
Posté le 03-05-2020 à 14:09:35  profilanswer

emppapy a écrit :

Je fais confiance à Raoult : la courbe en cloche se termine et pas de 2eme vague.
Enfin on verra l'hiver prochain. Mais au moins on pourra souffler un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6979  6980  6981  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)