Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59671472
morb
Posté le 03-05-2020 à 13:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Encore fallait il réussir à les faire porter à la population, le défi était surtout là, surtout quand tu as autour de toi tout un tas d'experts qui ne voyait pas l'intérêt du masque pour la population.

ton medecin t'as déjà distribué des masque lorsque tu étais malade ?

vraie question

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:36:56  profilanswer

n°59671473
wombat1515
Posté le 03-05-2020 à 13:37:03  profilanswer

La Monne a écrit :

En janvier 2020 c'était encore largement assez tôt pour reconstituer des stocks et faire des masques en tissu

Il leur a fallu 3 mois pour comprendre que le virus n'était pas un neutrino qui pouvait traverser  la matière. :whistle:

n°59671476
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-05-2020 à 13:37:22  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Non.
Personne n'en sait rien. Tu peux, au mieux, utiliser des modèles simplistes.  
Mais il n'y a ni mesure ni calcul permettant de mesurer l'impact du confinement (et des autres mesures) sur la propagation du virus.  
[:spamafote]

Dans ce cas, on part sur un modèle épidémiologique standard, déjà étudié et testé sur les épidémies saisonnières.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59671484
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2020 à 13:38:00  profilanswer

La Monne a écrit :

En janvier 2020 c'était encore largement assez tôt pour reconstituer des stocks et faire des masques en tissu

ouai, sauf que si début janvier tu annonçais que tout le monde allait avoir besoin d'un masque; les pharmacies n'en auraient plus eu aucun en stock pour ceux qui en ont réellement besoin (médecins, soignants, ...)

y a qu'a voir les stocks de papier WC ...

et reconstituer des stocks début 2020; c'est facile a dire, elles sont ou les usine capable de fabriquer 8 milliard de masque/jours ?
ba oui, la France est pas le seul pays à avoir été touché par le manque de disponibilité.
elles sont devenues quoi les accusation de détournement de la part des USA de containers entier durant leur transport vers la France et l'Allemagne ?  

Message cité 4 fois
Message édité par Z_cool le 03-05-2020 à 13:43:04

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°59671485
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 13:38:09  profilanswer

hinkley a écrit :

Ce ne sera pas contrôlé.

Source ?

Parce si c'est vrai go ma RS   les wk  [:gum]

---------------
RIP  YOKO        
n°59671486
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2020 à 13:38:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'était laquelle, la dernière grippe qui à fait tomber tous les système de santé du monde en même temps ?

Ah ben y'en as pas.

Et pour tes chiffres, tu pourrais avoir un peu de respect stp.
La grippe a engendré une surmortalité estimée à 13 000 morts pendant l’hiver 2017-2018

On est donc à 24,760 selon WOM, avant la deuxième vague, et en ayant compté qu'une partie des morts, on connaîtra le chiffre estimé en 2021.

Mais je sais, les médias nous mentent, Bigpharma toussa ;)

Pour la première phrase, je ne sais pas parce que je n'ai vu aucun systeme de santé tomber, mais je me trompe peut être et tu a sans doute une source de systèmes de santé qui seraient " tombé partout dans le monde en même temps" ?

Par contre surchargé et au bord de la crise de nerf oui. Je sais que celle de 68 était vraiment dramatique, mais si je remonte plus près en février 2019 c'était pas la joie :

Citation :

Hôpitaux débordés par la grippe : "On est incapable d’adapter notre système hospitalier aux besoins"
On peut noter d'ailleurs les alertes régulière et toujours restée lettre morte des personnels de santé.

ENGORGEMENT - Alors que la grippe touche le pays de plein fouet, l'épidémie est en train de saturer les hôpitaux...
Des patients installés dans les couloirs faute de places disponibles
. Alors que tous les indicateurs de l'activité grippale sont en rouge et que la part des hospitalisations pour grippe ou syndrome grippal est en augmentation, la scène se reproduit au quotidien dans les établissements hospitaliers aux quatre coins de la France. Urgences engorgées, manque de moyens pour traiter correctement les patients... le personnel médical s'inquiète

On notera les alertes répétés des personnels soignants qui sont restés lettres mortes au fil des années.

Je n'ai pas donné de chiffre donc je ne vois pas bien où tu veux en venir avec l'article du Monde. Mais je constate que les différences de mortalité ne sont pas énormes avec les autres années :https://www.liberation.fr/checknews [...] a-_1785055.

Il est vrai que ce n'est pas fini et c'est trop tôt pour faire des comparaisons, néanmoins cela donne une tendance, surtout qu'on semble assister à une décrue.
Quand à une éventuelle deuxième vague, s'il te plait on parle de fait, pas hypothèses hasardeuses qui en repose sur rien, même s'il peut y avoir des petits rebonds ici ou la, ce qui n'a rien à voir de près ou de loin avec une "deuxième vague".

Pour ta dernière phrase, j'ai déjà lu ça mais j'ai du mal à comprendre si c'est une sorte de mantra ou une signature [:million dollar baby]

hyenal1 a écrit :

Mais   [:poutrellex]  pourquoi tu dis n'importe quoi comme ça ?  [:poutrellex]   tu vis dans une grotte ? Tu parles d'overdose médiatique mais tu as l'air de n'avoir strictement rien suivi de ce qui s'est passé ces derniers moi.

Et la grippe n'a pas "mystérieusement disparu" mon dieu   [:poutrellex]  la grippe est saisonnière, tous les ans elle s'éteint spontanément aux alentours de la fin de l'hiver, tu le découvres aujourd'hui ?   [:poutrellex]

Ah? J'ai essayé de trouver des infos mais c'est assez difficile en fait tant la grippe semble devenue inintéressante, mais il y en a, bien que j'ai un peu de mal à comprendre l'article :

Citation :

Le coronavirus a-t-il fait disparaître la grippe ?

L’épidémie de grippe saisonnière est largement passée au second plan cet hiver. Au point que le réseau de veille sanitaire Sentinelles a fini par enregistrer les cas recensés dans la même catégorie générale des « infections respiratoires aiguës » que le Covid-19. La grippe a-t-elle disparu pour autant ?
...
Depuis quelques jours, le Réseau Sentinelles a arrêté de comptabiliser les cas de grippe saisonnière pour adapter sa surveillance au Covid-19. Un virus classé, comme la grippe, dans la catégorie générale « Infections respiratoires aiguës »
...
Il sera donc probablement très difficile d’évaluer précisément l’impact de la grippe sur la population française pour l’hiver 2019-2020. Mais le 18 mars, on annonçait seulement 88 décès,

C'est ennuyeux tout ça parce que du coup on ne pourra pas savoir puisque les cas de grippes sont depuis un moins environ classé dans la même catégorie des covid. Il est vrai que le profil des personnes pour qui l'issue est la plus grave semblent être les même que pour la grippe.

Et ne te mets pas dans tout tes états, je pose juste quelques questions ce qui est normal vu le peu d'infos qu'on a finalement, hors chiffres assénés quotidiennement et hors de tout contexte et de point de comparaisons.

PlayTime a écrit :

Non mais la distanciation physique, c'est quelque chose d'impossible à apprendre aux gens globalement dans certaines conditions, par exemple en faisant les courses, j'ai beau cherché le regard des gens pour prendre le temps de se contourner,... Il ne se passe rien, il trace en passant à 50cm en étant dans leur monde, trop habitué à se jeter de produits en produits dans faire attention aux autres, dans compter tous les gens qui ne sont pas des "écarteurs" et pour qui c'est leur logique depuis qu'ils sont nés de se déplacer sans s'écarter mais que ce soit les autres qui fassent le job.

Là il faut apprendre à faire les courses en faisant attention aux autres. En prenant son temps. En communicant avec les autres du regard. Mais il faut pas se leurrer, dans les regards tu sens les 20% apeurés, et sinon beaucoup trop en mode balek surtout en étant dans une région peu touchée.

Je suis d'accord que la distanciation physique est pratiquement impossible, non pas à apprendre aux gens mais à respecter. Néanmoins il y a quelques temps 2.3 semaines, les gens avait l'air d'y arriver bon an mal an, hors je constate que ce n'est plus vraiment le cas, du moins pour la grosse majorité.
Et les apeurés, je n'en vois plus vraiment, surtout comparé aux premiers temps du confinement où certains regards et maniere avaient l'air limite paranoïaques.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59671487
esomeprazo​l
Posté le 03-05-2020 à 13:38:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Contrôler hier soir de au retour d’un repas chez des amis ...
Attestation employeur et j’ai menti que je rentrais d’une intervention non planifié suite à une panne serveur de nuit :o
C’était cohérent vu le lieu de contrôle :o

Pauvre gars.  

:pfff:

n°59671491
ddlabrague​tte
Posté le 03-05-2020 à 13:38:56  profilanswer

lowlow07 a écrit :

:sarcastic:  
Ce que veulent les GJ, et c'est pas le régime de la Corée du Nord que je sache, c'est la justice sociale.

blablabla  

[:jacline_ectoplasme:8]

n°59671494
maugani
Posté le 03-05-2020 à 13:39:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah si cf enquête du monde

Tu l'aurais en entier, par mp ?

n°59671495
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-05-2020 à 13:39:45  profilanswer

morb a écrit :

vraie question

salut

perso a chaque grippe pour moi et ma femme .et tamiflu pour tout le monde

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:39:45  profilanswer

n°59671497
teepodavig​non
Posté le 03-05-2020 à 13:39:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Marianne n'est pas un journal d'information.
Encore moins d'info européenne.

Ce n'est pas de la vraie information vraie  :jap:

n°59671500
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-05-2020 à 13:40:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Han le mec il a vu des amis avec une semaine d'avance.

Toute la question est de savoir s'il a fait son jogging en y allant  [:dks]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59671502
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-05-2020 à 13:40:23  profilanswer

fredo3 a écrit :

Vous allez vous chercher des excuses encore combien de temps? [:tim_coucou:1]

Si tu vas par la, le sud ouest est encore meilleur que les Allemands.

Donc à chercher des explications a tout, ça en devient ridicule.

---------------
RIP  YOKO        
n°59671514
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-05-2020 à 13:41:40  profilanswer

Aucun argument donc. Un smiley.... Rigole, mon gros, rigole bien... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 03-05-2020 à 13:49:55

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59671523
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-05-2020 à 13:42:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Source ?

Parce si c'est vrai go ma RS   les wk  [:gum]

Le respect des règles dépend de la capacité à contrôler.

Perso j'oublie de plus en plus les attestations pour courses/ballades, sans doute conforter par l'absence de contrôles. Je respecte les règles dans l'ensemble, sauf que je dois marcher + d'1 km, sans en faire 10 pour autant. Et je pense que ça ne change rien à ma situation sanitaire, ou celles des autres que je peux croiser le temps d'un instant.  

Je pense qu'une majorité tripote largement le cadre dérogatoire actuel, donc le 11 mai ce sera pareil, en pire. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59671530
maugani
Posté le 03-05-2020 à 13:43:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Contrôler hier soir de au retour d’un repas chez des amis ...
Attestation employeur et j’ai menti que je rentrais d’une intervention non planifié suite à une panne serveur de nuit :o
C’était cohérent vu le lieu de contrôle :o

Je ne comprends pas ce genre de post.

Bonjour, je suis un gros connard qui a menti et un gros rebelle qui outrepasse le confinement , vous avez vu comment j'ai dupé l'autorité ?

Mais sinon c'est la faute à Macron, hein.

n°59671531
r06
Posté le 03-05-2020 à 13:43:37  profilanswer

La différence entre département vert et département rouge c'est vraiment du foutage de gueule...:o

n°59671536
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 13:44:06  profilanswer

maugani a écrit :

Tu l'aurais en entier, par mp ?

Yes.  

Il y a eu du tri de fait dans les zones débordées, il faut être honnête.

---------------
#TeamFirst
n°59671541
zeql_
Posté le 03-05-2020 à 13:44:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais tu n'as pas du tout lu mon post. Je t'ai expliqué que pour les interventions non urgentes ce n'est pas à cause du confinement, bien au contraire.

Ces temps-ci beaucoup d'interventions chirurgicales ont été reportées ou annulées parce que ça permet de créer des lits de réanimation. C'est pas parce qu'il y a confinement qu'on décale les opérations, c'est parce qu'il y a une grosse pression sur les lits de réanimation, et pour satisfaire la demande supérieure aux capacités on libère des moyens en annulant les chirurgies non urgentes. Et du coup au contraire, le confinement permet de réduire ce phénomène en réduisant la pression sur les hôpitaux, sans confinement il faudrait encore plus de lits de réanimation donc ce phénomène serait amplifié.

Sisi j'ai lu.

Mais si y a plus de pression en réa, raison du confinement, pourquoi ne pas déconfiner ?

Et je sais pas si t'as lu mon message aussi. Aujourd'hui avec toutes les exceptions et les largesses accordées, c'est plus le confinement strict dont on nous parlais au début, donc autant arrêter l'hypocrisie et déconfiner. Ca n'empêche pas de limiter les déplacement et les rassemblements.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 03-05-2020 à 13:47:55
n°59671544
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 13:44:31  profilanswer

somberlain a écrit :

La Grèce et le Portugal aussi

Déjà, est-ce qu'être à la base moins touché sans prendre en compte une quelconque action du pays, c'est faire mieux ?

n°59671547
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 13:45:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Non tu peux supporter le tube en étant éveillé plus de 12H par jour (cf un proche dans ma famille intubé depuis plus de 4 semaines), mais lorsque tu as besoin du respirateur une très grosse partie de la journée, c'est que tes poumons sont dans un sale état.
Et ça, difficile de prédire de ce que va être la suite...

ok, je savais pas qu'on pouvait intuber éveillé, j'aurais tendance a croire que ça provoquerait une toux,  comme un peu quand t'as un corps étranger (avaler de travers une miette par exemple ).

je suis allé voir sur le net a ce sujet, j'ai pas trop trouvé, ça serait donc plutôt quelque chose du genre : si on doit t intuber c'est que la maladie est a un stade très grave.

y a des gens qui s'en sortent après intubation quand même ? car ça doit être flippant quand on t annonce qu'on doit t intuber.

n°59671553
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2020 à 13:45:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le Corona qui va enterrer l'union Européenne pour de bon.  

Citation :

L'impact dramatique du coronavirus chez nos voisins transalpins, associé à l'absence de solidarité des pays du Nord, aboutit à une montée sans précédent de la défiance envers l'Union européenne. Près d'un Italien sur deux se dit prêt à ce que le pays quitte l'UE.

https://www.marianne.net/monde/apre [...] -en-italie

C'est là où c'est risible: les mecs négocient un traité et en excluent la santé publique parce que chacun est convaincu de faire mieux que tout le monde quand il se passe rien, et viennent reprocher que ça soit pas dedans et que du coup rien ne soit fait quand ils sont dans la merde...

Pas sûr que Salvini ait rappelé ce fait à ses compatriotes...  [:killall-9]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 03-05-2020 à 13:47:00
n°59671554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 13:45:45  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je comprends pas ces estimations du R0 aussi fines (à 0,1 près :heink:) et quasiment en temps réel.

Il y a un décalage. Quand ils disent que le R0 est de tant, c'est pas à l'instant T, c'est en fonction des données des jours passés.

n°59671557
xilebo
noone
Posté le 03-05-2020 à 13:46:08  profilanswer

maugani a écrit :

Je ne comprends pas ce genre de post.

Bonjour, je suis un gros connard qui a menti et un gros rebelle qui outrepasse le confinement , vous avez vu comment j'ai dupé l'autorité ?

Mais sinon c'est la faute à Macron, hein.

il faut de tout pour faire un monde :o

n°59671562
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2020 à 13:47:05  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Dans les pays les moins développés, t'as peu de chances de tomber sur un mec obèse de plus de 65 ans avec plusieurs maladies chroniques lourdes ...

Pro-tip : "aussi".

Ali

n°59671573
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 13:48:09  profilanswer

MTiger a écrit :

en fait entre les departs rouges et les departs verts cest quasi la meme chose

a part 2,3 trucs genre les parcs :/

Pour le moment.
Les futures mesures (bar, restaurant par exemple), dépendront surement de ça

n°59671575
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 13:48:11  answer

Je espère qu’après cette pandémie le port du masque va se banaliser et se généraliser pour les grippeux/rhumeux. Pour ce qui est du petit jet d'eau branché sur les chiottes pour remplacer le PQ (qui étale au lieu de laver) il faudra encore patienter une bonne décennie. Pas peu fier d'être précurseur la dessus en occident  [:julm3]

n°59671577
wombat1515
Posté le 03-05-2020 à 13:48:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, sauf que si début janvier tu annonçais que tout le monde allait avoir besoin d'un masque; les pharmacies n'en aurait plus eu aucun en stock pour ceux qui en ont réellement besoin (medecin, soignants, ...)

y a qu'a voir les stock de papier WC ...

et reconstituer des stocks début 2020; c'est facile a dire, elles sont ou les usine capable de fabriquer 8 milliard de masque/jours ?
ba oui, la France est pas le seul pays à avoir été touché par le manque de disponibilité.
elles sont devenues quoi les accusation de détournement de la part des USA de containers entier durant leur transport vers la France et l'Allemagne ?  

Les pharmacies n'ont plus eu aucun stock de masque dans tous les cas.  

Depuis le début du confinement on a eu un petit approvisionnement de vieux stock d'état sorti des entrepots de l'armée et le reste c'est de l'import au fil de l'eau.  

Le gouvernement nous a assuré qu'il avait passé d'ENAURME commande de masques dès le début de la crise mais quand on leur a demandé des détails et des bons de commande  [:sophiste:1] . Ils ont sûrement passé quelques millions pour les hôpitaux mais pour le reste ils ont eu peur de faire du Bachelot.  

n°59671583
maugani
Posté le 03-05-2020 à 13:48:44  profilanswer

xilebo a écrit :

il faut de tout pour faire un monde :o

Il y en a trop comme lui.

Le confinement est pour protéger autrui que soi-même.

Mais ça, ce connard et les abrutis en mitraillette dans le Michigan, ne le comprennent pas.

n°59671584
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 13:48:45  profilanswer

fredo3 a écrit :

Vous allez vous chercher des excuses encore combien de temps?  [:tim_coucou:1]

Ah donc en fait, il ne faut pas tenter d'expliquer les choses ?

n°59671586
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-05-2020 à 13:48:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Non en effet, le R0 remonte comme ça, juste par l'opération du saint esprit, alors que rien n'a changé :o

Le météo a changé, il y a enfin de la pluie.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59671591
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 03-05-2020 à 13:49:45  profilanswer

fredo3 a écrit :

Vous allez vous chercher des excuses encore combien de temps? [:tim_coucou:1]

et oh! on est dans le top 10 des nations hein...
 [:eeeinstein:2]

n°59671596
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 13:50:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Sisi j'ai lu.

Mais si y a plus de pression en réa, raison du confinement, pourquoi ne pas déconfiner ?

Mais ou tu lis qu'il n'y a plus de pression ? La pression est encore énorme là pour l'instant, elle est en décroissance très nette mais elle reste élevée pour le moment. La demande de soins en réanimation liée au covid-19 est colossale aujourd'hui encore, et le but c'est de déconfiner quand elle sera retombé à un niveau plus tolérable, et de maintenir l'épidémie sous contrôle pour qu'elle reste à un niveau tolérable et gérable pour le système de santé.

Regarde les chiffres, tu comprendras mieux.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59671600
deweychat
Posté le 03-05-2020 à 13:50:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai, sauf que si début janvier tu annonçais que tout le monde allait avoir besoin d'un masque; les pharmacies n'en auraient plus eu aucun en stock pour ceux qui en ont réellement besoin (médecins, soignants, ...)

y a qu'a voir les stocks de papier WC ...

+1
Pour rappel même la Chine manquait de masques au début de l'épidémie et on leur a envoyé des tonnes de matériel.

Début janvier toute la production chinoise restait chez eux

n°59671602
r06
Posté le 03-05-2020 à 13:50:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pro-tip : "aussi".

Ali

Je sais pas si tu lis tout le topic mais j'ai posté ça :
https://www.nicematin.com/sante/moi [...] tp=viewpay
Il a l'air assez d'accord avec ce que tu disais hier.

n°59671607
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 03-05-2020 à 13:51:01  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé...

https://zupimages.net/up/20/18/9sk9.jpg

n°59671614
sausalito7​5
Posté le 03-05-2020 à 13:51:44  profilanswer

xilebo a écrit :

ok, je savais pas qu'on pouvait intuber éveillé, j'aurais tendance a croire que ça provoquerait une toux,  comme un peu quand t'as un corps étranger (avaler de travers une miette par exemple ).

je suis allé voir sur le net a ce sujet, j'ai pas trop trouvé, ça serait donc plutôt quelque chose du genre : si on doit t intuber c'est que la maladie est a un stade très grave.

y a des gens qui s'en sortent après intubation quand même ? car ça doit être flippant quand on t annonce qu'on doit t intuber.

Oui.
Pour ta dernière phrase, il semble que le taux de "sortie" est de l'ordre de 40 à 50%.

NB : lorsqu'on t'intube, tu es endormi bien sûr.

n°59671627
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-05-2020 à 13:52:56  profilanswer

fredo3 a écrit :

Vous allez vous chercher des excuses encore combien de temps?  [:tim_coucou:1]

La France des cépadmafote, des çanarivekozotre et des cépamoicélautre...[:gouge away:5]

Message édité par lowlow07 le 03-05-2020 à 13:54:21

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59671628
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2020 à 13:53:00  profilanswer

Donc à part les collèges et les jardins, aucune différence? Bien la peine de nous faire un sketch...  [:vave1]

n°59671634
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-05-2020 à 13:53:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah si.
On sait le R0 avant le confinement et on sait le R0 maintenant

Perspectives on the basic reproductive ratio
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1578275/

Citation :

Furthermore, a numerical estimate of R0 for a specific disease does not, in and of itself, inform public health measures. These values are instead used to justify severe or costly control measures

Citation :

Although R0 offers a simple, universal measure of control efficacy, it is important to note that using R0 for this purpose ignores other important issues, such as the timing of secondary infections, or the negative impact of control measures on the population. For example, it is possible that some patterns of quarantine may be roughly equivalent in their effect on R0, but may have different effects on the growth rate of the epidemic.

n°59671635
PlayTime
Posté le 03-05-2020 à 13:53:24  profilanswer

morb a écrit :

vraie question

Non j'ai toujours été choqué par tous ces patients dans les salles d'attentes à tousser sans la moindre protection.

Mais bon tout est orienté business avant tout en France et dans la plupart des pays occidentaux, on en voit juste le coût immédiat d'un masque, du savon, du gel hydro... Et on en oublie le coût général des épidémies de grippes, de gastro,...

Ca va faire un sacré changement maintenant où je pense qu'il deviendra inconcevable ne pas de désinfecter les mains au gel hydroalcoolique en arrivant chez les le médecin, ou d'avoir de quoi de laver au savon à l'entrée de la structure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)