Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59669969
zeql_
Posté le 03-05-2020 à 11:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Les chiffres indiquent le contraire.
Le nombre augmente oui, mais le nombre de tests augmente. Au final, le taux de tests positifs diminue... (et c'est ça qui compte).
Ils se basent sur quoi pour dire que ça augmente ? :D

Les propos de médecins favorables à un confinement dur de 6 mois minimum.

Et un peu de pointage du doigt du mauvais comportement des français, ca c'est habituel. Et on le voit sur le topic.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:11:59  profilanswer

n°59669970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2020 à 11:12:16  profilanswer

D_omi a écrit :

Une des grandes inquiétudes, d'un point de vue sanitaire, c'est l'immunité des personnes ayant contracté le covid. On a encore que des hypothèses sur le sujet, c'est assez flippant...

Pour le coup, il semblerait qu'on joue à se faire peur sans raison.
Avec le recul , si l'immunité n'était pas acquise on le saurait je pense. D'ailleurs il n'y a pas d'étude prouvant qu'elle n'est pas acquise, alors que l'inverse est vrai :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59669977
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:12:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le GVT (Macron/Philippe/Véran).

Le bandeau la c'est "Dé-confinement : menaces sur le 11 Mai - Et si le dé-confinement était repoussé"

C'est une "info BFM" ou c'est un truc dit officiellement ? :D
Ça semble étrange cet objectif qui pop comme ça, alors qu'il est totalement inatteignable

n°59669987
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-05-2020 à 11:14:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

Les propos de médecins favorables à un confinement dur de 6 mois minimum.

Les mecs vivent sur une autre planète quand même [:rofl]
6 mois de confinement dur, j'ose pas imaginer le carnage en terme éco/psycho/etc... au bout d'un moment ce sera en effet tant pis pour les personnes à risque, les impacts globaux sur la France seront beaucoup trop important [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Sylver--- le 03-05-2020 à 11:15:25
n°59669988
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2020 à 11:14:40  profilanswer

dopador a écrit :

En préventif des masques et du gel , des gestes barrières, du télétravail et de la distanciation.

En première ligne un antiviral + antibiotique avec du zinc et de la vitamine C et D.

En seconde ligne l'anticorps + les anticoagulants.

Ca me parait être la meilleure stratégie. :jap:

La question est , quelle proportion va être "sauvée de la réa". Espérons que c'est plus 80% que 30% sinon on n'a pas le cul sorti des ronces.

---------------
n°59669997
hyenal1
Posté le 03-05-2020 à 11:15:23  profilanswer

dopador a écrit :

En préventif des masques et du gel , des gestes barrières, du télétravail et de la distanciation.

En première ligne un antiviral + antibiotique avec du zinc et de la vitamine C et D.

En seconde ligne l'anticorps + les anticoagulants.

Ca me parait être la meilleure stratégie. :jap:

dopador, MD degree at Twitter Medical School   [:o_doc]

Message édité par hyenal1 le 03-05-2020 à 11:15:48

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59669999
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-05-2020 à 11:15:29  profilanswer

emppapy a écrit :

Pour être sorti faire des courses hier soir, j'ai au contraire remarqué que tout est presque revenu à la normale dans les rues. En tout cas sur Paris, je n'en sais rien pour la province.
Quand on voit des attroupements de 30 skaters place Voltaire en plein confinement, c'est que le message du gouvernement n'est plus entendu.

Je comprends que cela puisse choquer de voir des gens qui sortent, parfois pour "rien", ou pour faire des activités en groupe. Mais il faut raison garder. On part du principe que tout le monde est potentiellement contaminés et contaminants, c'est pour ça qu'on a pris un décision aussi extrême que le confinement.

Sauf que c'est loin d'être le cas.  

Ce qu'on sait aujourd'hui c'est 130k de covid déclarés et détectés en France, et diverses études parlent de 5/6% max de la population ayant été en contact avec le virus d'ici le 11 mai, tout niveau de gravité confondus. Chacun jugera.

Mais je suis très partagé sur ce principe de précaution fanatique qui semble maintenant nous habiter, et qui ne tient aucun compte de la réalité des chiffres. Il est normal de faire attention, pour autant il n'est pas justifié de paniquer dés qu'on voit des gens sortir, se balader ou faire de la pétanque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 03-05-2020 à 11:16:59

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59670001
bl0w
Posté le 03-05-2020 à 11:15:36  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Avec Véran qui commence à pousser l'idée que pour les zones rouges ou les stats sont mauvaises et/ou repartent dans le mauvais sens le confinement pourra durer plus longtemps que le 11 mai ça s'annonce mal pour certaines zones, et quand je voit que la population est passé en modo yolo rab dans mon coin du 92 je sens l'IdF confiné 2 semaines de plus qui nous pend au nez.

[:the real nerdz:7]

Ce serait catastrophique, pour la santé mentale de beaucoup.  

Ce n'est pas à eux de nous infantiliser ainsi. Je trouve ça scandaleux sachant qu'il suffit d'imposer des règles sanitaires strictes (quitte à mettre des amendes élevées si non respectées comme les rassemblements de plus de 10 personnes, maintenir certains commerces/lieux récréatifs fermés), mais ce confinement débile à coup d'attestation et de 1km de chez soi, c'est vraiment insupportable  

n°59670002
morb
Posté le 03-05-2020 à 11:15:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

6 mois de confinement dur, j'ose pas imagine le carnage en terme éco/psycho/etc... au bout d'un moment ce sera en effet tant pis pour les personnes à risque, les impacts globaux sur la France seront beaucoup trop important [:spamafote]

Toujours mieux dans son appart seul que dans une prison de 10m2 avec 3 ou 4 mecs dans la cellule :/

n°59670005
djrzoul
Posté le 03-05-2020 à 11:15:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça semble étrange cet objectif qui pop comme ça, alors qu'il est totalement inatteignable

C’est un titre putaclic ils brodent sur l’itw de Véran dans le jdd

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:15:51  profilanswer

n°59670006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 11:16:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Les facultés si. Les médecins qui ont eu leur diplome il y a plus de 15 ans, moins.

Ca reste un marqueur associé à un facteur de risque.
Ce qui est remis en cause est le lien entre cholestérol issu de l’alimentation et cholestérolémie plutôt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59670007
zeql_
Posté le 03-05-2020 à 11:16:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Une des grandes inquiétudes, d'un point de vue sanitaire, c'est l'immunité des personnes ayant contracté le covid. On a encore que des hypothèses sur le sujet, c'est assez flippant...
De plus, les tests sérologiques (recherches d'anticorps) ne seront pas généralisés. :/

Y a 2 camps sur l'immunité : les optimistes et les pessimistes.
Le problème c'est qu'il faut attendre plusieurs mois minimum pour savoir si on est immunisé, aujourd'hui ce ne sont que des suppositions.

Mais pour éviter un bordel au niveau confinement, c'est l'hypothèse pessimistes qui est mise en avant.

n°59670013
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:16:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour le coup, il semblerait qu'on joue à se faire peur sans raison.
Avec le recul , si l'immunité n'était pas acquise on le saurait je pense. D'ailleurs il n'y a pas d'étude prouvant qu'elle n'est pas acquise, alors que l'inverse est vrai :D

En fait, le discours des scientifiques était "on n'a aucune preuve de l'immunité, et des cas louches qui demandent d'être approfondis".
Les médias du monde entier ont compris "Les scientifiques disent qu'il n'y a pas d'immunité"

Et maintenant que les cas louches ont été étudiés et que tout penche vers "On est imminusé", le mal est fait et une partie de la population reste sur "il n'y a pas d'immunité" :/

n°59670014
dopador
Posté le 03-05-2020 à 11:16:54  profilanswer

Non mais à un moment il va falloir remettre les gens au travail. Déja nerveusement certains commencent à craquer. Et puis on va tous finir aux restos du coeur. A 75mds par mois dans un pays super-endetté ca va pas tenir très longtemps.

n°59670016
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2020 à 11:17:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Lors de la présentation, l'objectif était de moins de 3000 cas par jour. Il n'avait rien dit sur les réa.

---------------
#TeamFirst
n°59670019
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:17:14  profilanswer

djrzoul a écrit :

C’est un titre putaclic ils brodent sur l’itw de Véran dans le jdd

Ok merci :jap:

n°59670022
helmuth
Posté le 03-05-2020 à 11:17:44  profilanswer

n°59670024
Requiem
Posté le 03-05-2020 à 11:17:58  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci, je ne rêve donc pas.
Mais effectivement comme dit précédemment, concrètement pour l'IDF le déconfinement ne va pas changer grand chose par rapport à aujourd'hui.

En même temps ils font les cons donc voilà hein

n°59670025
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-05-2020 à 11:18:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Les chiffres indiquent le contraire.
Le nombre augmente oui, mais le nombre de tests augmente. Au final, le taux de tests positifs diminue... (et c'est ça qui compte).
Ils se basent sur quoi pour dire que ça augmente ? :D

Ce genre de déclaration a aussi une part de psychologique. Le plus grand risque, c'est que les gens fassent n'importe quoi à partir du 11 mai et que quinze jours après on soit obligé de tout refermer. Il faut maintenir une certaine pression pour que la population ait conscience qu'on est toujours dans une situation très tendue et que le comportement individuel est le principal facteur qui fera que le déconfinement réussira ou pas.

n°59670027
grotius
Posté le 03-05-2020 à 11:18:42  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je serais pas aussi sûr que toi, je crois qu'il y a encore des raisons solides de penser que le LDL est un facteur de risque cardiovasculaire, et qu'il y a encore des raisons solides de penser que les statines ne sont pas un mensonge mais un traitement efficace.

https://www.inserm.fr/information-e [...] s-myocarde
https://www.inserm.fr/information-e [...] rosclerose
https://www.thelancet.com/journals/ [...] 5/fulltext

Honnêtement je sais pas où en est la recherche de ce point de vue et j'ai clairement pas le niveau pour me prononcer sur la question.

Mais je pense que tu devrais pas donner des conseils médicaux sur un forum public sur la base d'un documentaire arte.

ET je pense que tu ne devrais pas penser qu'avoir visionné un documentaire arte te confère des compétences suffisantes pour juger la qualité et l'actualité des connaissances scientifiques du corps médical sur un sujet pointu.

Vu que le cholesterol est produit par le corps c’était une mine d’or de vendre un medicament qui le limite.  Le problème des medicaments c est justement que c’est plus une approche scientifique mais marketing qui est privilégié depuis longtemps.

n°59670031
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-05-2020 à 11:18:59  profilanswer

Ca rapporte bien ces temps ci ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59670034
dopador
Posté le 03-05-2020 à 11:19:23  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, le discours des scientifiques était "on n'a aucune preuve de l'immunité, et des cas louches qui demandent d'être approfondis".
Les médias du monde entier ont compris "Les scientifiques disent qu'il n'y a pas d'immunité"

Et maintenant que les cas louches ont été étudiés et que tout penche vers "On est imminusé", le mal est fait et une partie de la population reste sur "il n'y a pas d'immunité" :/

Il n y a pas une étude récente qui disait que les cas supposés de 2eme infection après un premier covid étaient en fait des erreurs de tests  ?  

n°59670043
Requiem
Posté le 03-05-2020 à 11:20:25  profilanswer

dopador a écrit :

Il n y a pas une étude récente qui disait que les cas supposés de 2eme infection après un premier covid étaient en fait des erreurs de tests ?

Source ?

n°59670046
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:20:35  profilanswer

zeql_ a écrit :

Y a 2 camps sur l'immunité : les optimistes et les pessimistes.
Le problème c'est qu'il faut attendre plusieurs mois minimum pour savoir si on est immunisé, aujourd'hui ce ne sont que des suppositions.

Mais pour éviter un bordel au niveau confinement, c'est l'hypothèse pessimistes qui est mise en avant.

Non en fait, maintenant, et surtout avec l'étude corréenne qui a confirmé que les "cas de réinfections" sont dus à des tests trop sensibles, les scientifiques sont plutôt d'accord sur le fait qu'il y a immunité.
Par contre, ce qu'on ne sait pas, et qu'on saura que dans quelques mois/années, c'est la durée de l'immunité (quand les premières personnes ne seront plus immunisées)

n°59670050
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-05-2020 à 11:21:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je serais pas aussi sûr que toi, je crois qu'il y a encore des raisons solides de penser que le LDL est un facteur de risque cardiovasculaire, et qu'il y a encore des raisons solides de penser que les statines ne sont pas un mensonge mais un traitement efficace.

Honnêtement je sais pas où en est la recherche de ce point de vue et j'ai clairement pas le niveau pour me prononcer sur la question.

Mais je pense que tu devrais pas donner des conseils médicaux sur un forum public sur la base d'un documentaire arte.

ET je pense que tu ne devrais pas penser qu'avoir visionné un documentaire arte te confère des compétences suffisantes pour juger la qualité et l'actualité des connaissances scientifiques du corps médical sur un sujet pointu.

La Société française de cardiologie, la Société belge d’athérosclérose et l'Association Belge des Patients souffrant d’Hypercholestérolémie Familiale, et la Ligue cardiologique belge se sont indignées officiellement de ce « reportage tout à fait déséquilibré » qui « relèverait de la "théorie du complot" » et remettant en cause des observations scientifiques parmi les mieux démontrées en médecine préventive (l'effet protecteur des statines sur la santé cardiovasculaire et sa sécurité sur tous les autres systèmes).
La Société française de cardiologie (via Alliance du Cœur), l'Association belge de l’hypercholestérolémie familiale et la Ligue cardiologique belge sont toutes les trois proches de l'industrie pharmaceutique.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59670052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2020 à 11:21:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Comme d’habitude, le site de l’AFIS

https://www.pseudo-sciences.org/Y-a [...] holesterol

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59670053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2020 à 11:21:25  profilanswer

Ca a été déjà donné sur ce topic. Ca parlait de virus mort.

Faut juste prendre une pelle pour trouver :D .

---------------
n°59670056
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-05-2020 à 11:21:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Patients tout court, c'est pas possible, on est déjà à 2 000 hors covid :D

Justement, ça peut etre un bon prétexte pour relancer ni vu ni connu :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59670057
morb
Posté le 03-05-2020 à 11:22:05  profilanswer

Pas étonnant que les italiens reçoivent 80% de Matos inutilisables

n°59670059
dopador
Posté le 03-05-2020 à 11:22:08  profilanswer

Une minute je cherche ca a du passer sur ce topic je crois.

edit : Dr. Oh Myoung-don chef du centre d'infectiologie coréen

https://www.fr24news.com/a/2020/05/ [...] -news.html

“People who assume they are immune to a second infection because they received a positive test result can ignore public health advice,” warned the WHO.

“That means it doesn’t cause chronic infection or recurrence,” said Dr. Oh Myoung-don, head of the CDC committee, which means that patients are unlikely to relapse this way.

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 03-05-2020 à 11:24:58
n°59670062
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:22:27  profilanswer

dopador a écrit :

Il n y a pas une étude récente qui disait que les cas supposés de 2eme infection après un premier covid étaient en fait des erreurs de tests  ?  

Sisi, étude coréenne :jap:
Tests trop sensibles qui détectaient des restes de virus mort [:gouge away:7]

n°59670065
morb
Posté le 03-05-2020 à 11:23:04  profilanswer

dopador a écrit :

Une minute je cherche ca a du passer sur ce topic je crois.

Confirme que 'c'est passé

Lien en anglais d' ailleurs

n°59670066
wolfen94
Posté le 03-05-2020 à 11:23:08  profilanswer

dopador a écrit :

Si, d’après des experts de la Corée du Sud  

http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20200429000724

n°59670068
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:23:38  profilanswer

La première que j'ai trouvée sur le sujet (pas forcément la meilleure)
https://www.cnews.fr/vie-numerique/ [...] nne-951914

n°59670075
sligor
Posté le 03-05-2020 à 11:24:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste un marqueur associé à un facteur de risque.
Ce qui est remis en cause est le lien entre cholestérol issu de l’alimentation et cholestérolémie plutôt.

[:bien]

n°59670086
zeql_
Posté le 03-05-2020 à 11:26:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Non en fait, maintenant, et surtout avec l'étude corréenne qui a confirmé que les "cas de réinfections" sont dus à des tests trop sensibles, les scientifiques sont plutôt d'accord sur le fait qu'il y a immunité.
Par contre, ce qu'on ne sait pas, et qu'on saura que dans quelques mois/années, c'est la durée de l'immunité (quand les premières personnes ne seront plus immunisées)

Ok, c'est pas encore arrivé au niveau des journalistes TF1, F2, etc.

J'avais lu un article sur des chercheurs qui suivaient des personnes atteintes du SRAS, il y a 15 ans, et certaines avaient encore des anticorps.

Après oui il faudra voir si c'est en mode grippe saisonnière ou si c'est plus ou moins définitif.

Ca m'intéresse de savoir car je l'ai chopé  :o

n°59670087
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-05-2020 à 11:26:41  profilanswer

Avec ce virus, on voit bien que l'augmentation a été rapide, mais la baisse sera très lente pour revenir à une situation normale :/ On en a encore pour des semaines à ce rythme :/

Spoiler :

https://i.imgur.com/g98T5ym.png

n°59670093
Jahaa_sv
Posté le 03-05-2020 à 11:26:54  profilanswer

morb a écrit :

Toujours mieux dans son appart seul que dans une prison de 10m2 avec 3 ou 4 mecs dans la cellule :/

[:delarue]

n°59670095
Chips
Posté le 03-05-2020 à 11:27:01  profilanswer

Sylver--- a écrit :

6 mois de confinement dur, j'ose pas imaginer le carnage en terme éco/psycho/etc... au bout d'un moment ce sera en effet tant pis pour les personnes à risque, les impacts globaux sur la France seront beaucoup trop important [:spamafote]

+1
à un moment il va falloir accepter de faire du tri...  tant pis pour les vieux obèses...
Les risques psychologiques et sociétales seront pour toute la population...

Message cité 6 fois
Message édité par Chips le 03-05-2020 à 11:31:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6967  6968  6969  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR