Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5924  5925  5926  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59506134
papoufe
Posté le 16-04-2020 à 15:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Bon, va y avoir du pénal à prévoir pour les gestionnaires d'EPAD... Parce que entre les équipements du personnel (et c'était à eux, légalement, d'avoir les protections du personnel en stock) et le fait de ne pas battre la campagne et les agences d'iterim pour remplacer ceux qui manquent, y'a du ménage à faire et de la nationalisation punitive à entreprendre...

Le reportage précise que c'est l'hôpital public qui n'a pas pu prendre ses patients. L'Etat est premier responsable pour les urgences, ça fonctionne de la même manière pour les établissements de ce type, qu'ils soient publics ou privés, médicalisés ou non.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:14:58  profilanswer

n°59506135
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 16-04-2020 à 15:15:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les lésions dangereuses  [:joueurducovidgrenier:6]

[:malik68:3]

n°59506138
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2020 à 15:15:16  profilanswer

idcare a écrit :

Je reviens de mes courses, rupture de tout ce qui est savon de marseille liquide/solide. En fait les gens ne se lavaient jamais les mains avant cette crise ?  [:clooney11]

On se les lave plus tout de même, faut pas faire son ingénu.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59506139
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2020 à 15:15:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Novembre 2008 :lol:
Donc tu te vantais d'avoir vu venir le truc fin 2007 mais en fait t'en discutais juste après la guerre, comme tout le monde...

la guerre a commencé fin 2008, de fin 2007 a fin 2008 c'etait fébrile, DBI dans les paquerettes mais l'économie continuait sur l'élan.
lehman brother a fait defaut en septembre 2008, premier maillon qui a entrainé le reste
merci de ne pas réécrire l'histoire a ta convenance

zad38 a écrit :

Bah simple, y'avait pas d'ancien topic, le topic crise éco s'appelait initialement "l'économie va-t-elle s'effondrer en 2008 ?" et ne faisait suite à aucun topic antérieur.
C'est pas grave d'être un peu mythomane tu sais, y'a plein de gens qui s'inventent des exploits a posteriori, t'es pas le premier ni le dernier, surtout sur HFR.

si le topic a été créé sous ce nom au tout debut 2008 c'est JUSTEMENT car on suivait l'actu en 2007 et qu'on savait quoi regarder, gros malin :lol:

tu va donc stopper ta diffamation de ptit bras tout de suite  [:humanrage:4]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-04-2020 à 15:16:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59506144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 15:16:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la guerre a commencé fin 2008, de fin 2007 a fin 2008 c'etait fébrile, DBI dans les paquerettes mais l'économie continuait sur l'élan.
lehman brother a fait defaut en septembre, premier maillon qui a entrainé le reste

HumanRAGE a écrit :

si le topic a été créé sous ce nom c'est JUSTEMENT car on suivait l'actu en 2007 et qu'on savait quoi regarder, gros malin :lol:

Ta boule de cristal elle donne quoi pour la pandémie ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506146
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 15:16:17  profilanswer

A propos des enseignants qui refuseraient d'aller bosser le 11 mai, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je précise d'entrée que je ne suis pas du tout anti-enseignants, ce serait bien malheureux avec une mère et deux grand-mères institutrices et un père prof. Et ayant moi-même donné cours pendant un certain temps. Bref...

Les années précédentes, où étaient les profs refusant d'aller bosser lors des plus grosses épidémies de grippe au motif que des mesures de protections n'étaient pas mises en place ? Où étaient les profs masqués ou faisant appliquer des mesures de protection lors de ces mêmes épidémies ? Je n'ai jamais vu un prof donner cours avec un masque.

Il y a pourtant des enseignants qui sont plutôt âgés, et ils ne sont certainement pas tous vaccinés contre la grippe ! Forcément, avec moins de 50% de couverture vaccinale (en Belgique)... Et il y a des enseignants qui continuent à bosser en étant considérés "fragiles" en raison des pathologies qui les affectent...

Or tous les ans, la grippe tue, c'est un fait incontestable. Le nombre de décès est bien plus que largement "non négligeable", surtout (mais pas que) pour les publics fragiles.

Pourtant, combien de ces enseignants se sont dit un jour : "je risque ma vie en allant travailler" ? Combien de ces enseignants ont déjà refusé d'aller travailler à cause de cela ?

Pourquoi ce deux poids, deux mesures, si ce n'est à cause de la couverture médiatique, qui fait tout, depuis des semaines, pour nous mettre dans la tête qu'on risque de mourir ?

Les plus mauvaises décisions sont prises sous le coup de la peur, ou plus généralement, des émotions.

n°59506147
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-04-2020 à 15:16:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

EN DIRECT - Coronavirus : "9 millions de salariés sont maintenant au chômage partiel" https://t.co/X2OurcecoM https://t.co/vuG93rMzXW

il existe des chômeurs en différé ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59506152
squalezone
Posté le 16-04-2020 à 15:16:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et une semaine sur 5 pour cette année, ça va c'est pas la mort non plus hein.

C'est un autre débat mais si tu veux rentrer dedans ok.

Comment font les gens qui ont des enfants, et posent leur congé l'été pour les garder ?

Leur retirer leur congé ne changera pas le problème : ils devront toujours garder leur gamin, et en général, le cout de la garde est plus chère que ce que ca rapporte en taff (au mois d'aout j'entends).
Donc : une semaine de sans solde imposé ... par le salarié  : génial : comment mettre la bonne ambiance dans l'entreprise.

Message édité par squalezone le 16-04-2020 à 15:18:44
n°59506159
Dantiste
Posté le 16-04-2020 à 15:17:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Cette fausseté.

Cette propension mercantilo-libéralesque à s'enfoncer dans le déni systématique t'amène directement sur les étals du marché à Wuhan.  

Complètement virusé  :whistle:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59506160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 15:17:19  profilanswer

idcare a écrit :

Je reviens de mes courses, rupture de tout ce qui est savon de marseille liquide/solide. En fait les gens ne se lavaient jamais les mains avant cette crise ?  [:clooney11]

Non. https://www.podcastscience.fm/dossi [...] de-lurine/

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:17:19  profilanswer

n°59506163
morb
Posté le 16-04-2020 à 15:17:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Youpi, c'est livré par les entrepôts des pays voisins...  [:hpfan]  
Reste à savoir où vont se concentrer les prochains investissements créateurs d'emplois d'Amazon pour desservir la France. Vintimille? San Sebastian? Kehl? Charleroi?  
Encore une victoire de Sud!  [:groutgrout:2]

on a vraiment à faire à des demeurer :(

faut pas s'etonner que la France fonctionne pas accoup...

n°59506164
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 15:17:37  profilanswer

buscape30 a écrit :

hs :  
700 marins positifs sur le CDG. Tu disais quoi la derniere fois ?   :D

?

Tu dois confondre avec un autre, la dessus.  :jap:

n°59506166
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 15:18:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai strictement aucune idée de la ou des causes de cette différence. Je peux au mieux lister des causes possibles :

-style de vie différent, gens plus dehors, comme tu le suggères
-distanciation sociale naturelle (j'y crois vraiment pas pour ces pays là)
-climat très différent par rapport aux zones plus au nord ou l'épidémie a explosé, pendant les mois considérés
-collecte ou transparence des chiffres toutes pourries dans ces pays (épidémie qui est bien plus là que les chiffres n'y paraissent)
-protection naturelle du fait de différences génétiques
-protection naturelle du fait d'un bouillon de culture de microbes naturellement présent et une population ayant naturellement nettement plus d'anticorps que dans nos sociétés hyper hygiéniques (aucune idée de la pertinence de cette hypothèse)
-le hasard

Pour le Vietnam, ils ont l'expérience du SARS de 2003.  C'était le premier pays hors de Chine touché par le SARS.  Ils ont neutralisés le virus en vingt jours, mais ils ont perdu quand 5 personnes.

https://www.who.int/mediacentre/new [...] r_sars/en/

Depuis, ils ont amélioré leur "système" et ils étaient fin prêts pour le coronavirus.

https://www.ipsnews.net/2020/04/vie [...] ble-enemy/

Ils "profitent" même du virus pour faire de la "soft-diplomacy".

Citation :

Vietnam is donating 200,000 domestically made medical masks to the U.S.

https://www.bloombergquint.com/onwe [...] ical-masks

n°59506169
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-04-2020 à 15:18:19  profilanswer

Babouchka a écrit :

nous sommes légsions  [:covidoide:1]  [:covidoide:1]  [:covidoide:1]  [:covidoide:1] ...

Message édité par crepator4 le 16-04-2020 à 15:19:40

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59506172
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 15:18:36  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Mon employeur (cabinet de conseil en bullshitage) m'impose de prendre 6 jours de CP avant le 11 mai, alors que je suis en télétravail à 100 % et que j'ai du taf (assez irrégulier mais on dépend des demandes des clients), c'est moi ou c'est con ? [:klemton])

C'est toi.
Plus on va se rapprocher du 11 mai et plus la quantité de travail va augmenter (les chantiers du BTP à l'arrêt vont pas tarder à redécoller par exemple).
Donc mieux vaut faire patienter les quelques clients maintenant que 2 fois plus en mai.

Message édité par CAMPEDEL le 16-04-2020 à 15:35:52

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59506173
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-04-2020 à 15:18:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ta boule de cristal elle donne quoi pour la pandémie ? :o

facilement un million de morts parmi l'électorat trump qui n'y croit pas en la pandémie justement

240-185 a écrit :

Pendant ce temps, à Détroit, des personnes protestent contre le confinement en bloquant la route vers l'hôpital :

https://external-preview.redd.it/LqTPjmfwfTvVAK6UJ33J2Jccr13WVkt_rbF_baBeONE.jpg?auto=webp&s=25905acb8c8273aa655dc47466f977d1221f3d37

https://www.fox2detroit.com/news/up [...] idlock.amp

MURICA!

Mac_Lane a écrit :

Et dans l'Ohio :

Citation :

future canon @futurecanon

Will be forever haunted by this image of protestors in Ohio demanding the governor open businesses back up

https://pbs.twimg.com/media/EVqsqy5XYAEM_Gq?format=jpg&name=small

Putains de dégénérés.

:/ :/ :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59506175
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2020 à 15:18:44  profilanswer

BigJoke a écrit :

A propos des enseignants qui refuseraient d'aller bosser le 11 mai, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je précise d'entrée que je ne suis pas du tout anti-enseignants, ce serait bien malheureux avec une mère et deux grand-mères institutrices et un père prof. Et ayant moi-même donné cours pendant un certain temps. Bref...

Les années précédentes, où étaient les profs refusant d'aller bosser lors des plus grosses épidémies de grippe au motif que des mesures de protections n'étaient pas mises en place ? Où étaient les profs masqués ou faisant appliquer des mesures de protection lors de ces mêmes épidémies ? Je n'ai jamais vu un prof donner cours avec un masque.

Il y a pourtant des enseignants qui sont plutôt âgés, et ils ne sont certainement pas tous vaccinés contre la grippe ! Forcément, avec moins de 50% de couverture vaccinale (en Belgique)... Et il y a des enseignants qui continuent à bosser en étant considérés "fragiles" en raison des pathologies qui les affectent...

Or tous les ans, la grippe tue, c'est un fait incontestable. Le nombre de décès est bien plus que largement "non négligeable", surtout (mais pas que) pour les publics fragiles.

Pourtant, combien de ces enseignants se sont dit un jour : "je risque ma vie en allant travailler" ? Combien de ces enseignants ont déjà refusé d'aller travailler à cause de cela ?

Pourquoi ce deux poids, deux mesures, si ce n'est à cause de la couverture médiatique, qui fait tout, depuis des semaines, pour nous mettre dans la tête qu'on risque de mourir ?

Les plus mauvaises décisions sont prises sous le coup de la peur, ou plus généralement, des émotions.

il y a donc encore des gens au 16 avril qui comparent le covid-19 à une grippe saisonnière

n°59506177
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 15:18:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:sleep:  
Le CCAS est un établissement administratif public.

https://www.aide-sociale.fr/centre-action-sociale/

Oui, et il est temps que cette structure passe la main à l'Etat. Sans indemnités.
Quand je disais que cet épisode était une pub pour un centralisme jacobin.

n°59506191
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 16-04-2020 à 15:19:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

il y a donc encore des gens au 16 avril qui comparent le covid-19 à une grippe saisonnière

[:range_robert:9]

n°59506198
buscape30
Posté le 16-04-2020 à 15:20:35  profilanswer

BigJoke a écrit :

+1  
mais la plupart n'ont pas peur, à mon avis ils veulent juste prolonger les 2 mois de vacances

---------------

n°59506206
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 15:21:10  profilanswer

papoufe a écrit :

Le reportage précise que c'est l'hôpital public qui n'a pas pu prendre ses patients. L'Etat est premier responsable pour les urgences, ça fonctionne de la même manière pour les établissements de ce type, qu'ils soient publics ou privés, médicalisés ou non.

"L'employeur" des hopitaux n'est pas l'Etat, c'est pas l'éducation nationale, mais l'hôpital lui-même. Légalement c'était à son administration de prévoir les protections pour le personnel. Et toutes ces administrations déconcentrées ont merdé. Hop, retour au centralisme, et fissa!

n°59506207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 15:21:16  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour le Vietnam, ils ont l'expérience du SARS de 2003.  C'était le premier pays hors de Chine touché par le SARS.  Ils ont neutralisés le virus en vingt jours, mais ils ont perdu quand 5 personnes.

https://www.who.int/mediacentre/new [...] r_sars/en/

Depuis, ils ont amélioré leur "système" et ils étaient fin prêts pour le coronavirus.

https://www.ipsnews.net/2020/04/vie [...] ble-enemy/

Ils "profitent" même du virus pour faire de la "soft-diplomacy".

Citation :

Vietnam is donating 200,000 domestically made medical masks to the U.S.

https://www.bloombergquint.com/onwe [...] ical-masks

Très intéressant. :jap:

Ça montre en tout cas qu'il n'y a pas que Taïwan, la Corée du Sud ou le Japon qui peuvent arriver à des bons trucs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59506210
Domicron
Posté le 16-04-2020 à 15:21:23  profilanswer

spurina a écrit :

BFM découvre les lésions cérébrales
https://zupimages.net/up/20/16/qpz5.jpg

Bientot le COVID qui provoque la sécheresse et les nuées de sauterelles [:massys]

n°59506213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-04-2020 à 15:21:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué, mais tous les soirs, y a une messe solennelle avec un décompte des morts du covid 19 , avec concours international de "quikalaplusgrosse" épidémie.
Tu m'étonnes que ça fiche la trouille aux enseignants quand on leur dit qu'ils vont être confinés avec 30 morveux !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59506218
squalezone
Posté le 16-04-2020 à 15:22:00  profilanswer

Domicron a écrit :

Bientot le COVID qui provoque la sécheresse et les nuées de sauterelles [:massys]

Ami !!!!!!

n°59506221
jkf
Posté le 16-04-2020 à 15:22:23  profilanswer

buscape30 a écrit :

+1  
mais la plupart n'ont pas peur, à mon avis ils veulent juste prolonger les 2 mois de vacances

C'est aussi mon avis, faire le pont jusqu'au mois de septembre.

n°59506227
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-04-2020 à 15:22:38  profilanswer

Mes barbouzes municipaux szurs avec un caméraman dans mon quartier en train de faire leur show  [:isoulette7]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59506229
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 15:22:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Elles est immunisés, aucune place pour de nouvelles lésions :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59506230
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 15:22:51  profilanswer

spurina a écrit :

BFM découvre les lésions cérébrales
https://zupimages.net/up/20/16/qpz5.jpg

Ils parlaient déjà de (rares) cas de nécroses cérébrales il y as plus de 15 jours...

n°59506233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2020 à 15:23:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

facilement un million de morts parmi l'électorat trump qui n'y croit pas en la pandémie justement

De ce que j'ai pu voir récemment Fauci a de manière je trouve étrange expliqué dans les médias que la gravité de la pandémie aux états-unis est réévaluée à la baisse. 40,000 morts à terme, à peine.

---------------
n°59506235
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 15:23:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens faisant des sciences dures demandent des modèles prédictifs puissants parce qu'en sciences dures il existe une notion de lois fondamentales. Les gens qui font des sciences dures ont tendance à critiquer les sciences molles parce que dans ces dernières, y a pas de lois fondamentales, l'hypothético-déductif analytique, ça marche très mal, on est réduit à de l'empirique pur. Ce que semblent ignorer pas mal de gens.

Par contre, du coup, les gens des sciences dures n'ont pas du tout, mais alors pas DU TOUT cette exigence concernant cette fameuse méthode scientifique à base d'observation 100% empirique et de rejet d'hypothèse nulle... Avec ce genre de méthode, tu fais tomber une balle de tennis, une boule de pétanque, et tu en déduis que l'universalité de la chute des corps c'est des conneries.

Les gens des sciences dures, même si ils ont de grandes exigences pour tester une loi fondamentale, ne semblent pas avoir le genre de rapport à l'incertitude que ce que je vois dans les sciences médicales. Un mec comme Feynman expliquera infiniment mieux que moi que la science est une affaire de doute, de savoir approximatif, de progression, et jamais de certitudes.

Ha bah pourtant je peux te donner des exemples sur le forum de gens qui refusent de prendre au sérieux des constats empiriques en psychologies tant qu'ils n'auront pas sous les yeux des papiers à 5 sigmas  [:genyab:2]  

Et parfois la frontière entre interaction fondamentale et empirisme n'est pas tout à fait claire.

The NBoc a écrit :

Et je suis assez sincèrement choqué d'entendre des trucs style "tant qu'on a pas de certitude il ne faut pas utiliser tel ou tel traitement". C'est de la non réflexion, en période de crise pareille. Le principe de l'essai/erreur doit être mis sur le devant de la scène. tant pis si on file à plein de monde un truc dont on sait pas si ça marche si de toutes façons on a rien d'autres. Et dire ça ne veut pas dire que je défends ce que raconte Raoult...

Oui mais c'est là où tu fais fondamentalement erreur. Déjà la vision y a un seul traitement et on a que ça, même si on est pas sûrs à 100% est fausse, des traitements pour lesquels on a un minimum d'espoirs que ça puisse marcher y en a des tas, alors le quel tu choisis pour le filer à plein de monde ? Bon ok même si tu enlèves les traitements expérimentaux et que tu gardes que les molécules déjà disponibles sur le marché du médicament, il te reste quand même pas mal de molécules qui sont en ligne de course. Alors tu choisis lequel ?

Si tu on cherchait à traiter une maladie qui faisait 80% de morts chez les infectés, là ouais tu peux te mettre à tester tout ce qui te tombe sous la main parce que vu la dangerosité du machin, ça vaut le coup de prendre des risques. Là on est sur un traitement qui tue 0,4% des infectés environ. Donc le choix à faire est un peu plus subtil.

Imagines que tu aies envie de parier sur un traitement, à donner en prophylaxie à tous les gens qui présentent des symptômes de la maladie ou qui sont testés positifs, pour éviter qu'ils ne développent des formes graves, mais qu'en fait ce traitement s'avère inefficace. Là tu serais tenté de dire que c'est pas si grave, fallait essayer : si ça marchait c'était ultra positif, si ça marchait pas c'est pas grave, de toute façon c'est mieux d'essayer que de rien faire.

Mais imagines que ton traitement ait des effets secondaires, et qu'il tue 1 personne sur 10 000. C'est pas beaucoup 1/10000 mais le problème c'est que ici c'est un virus très contagieux, et à terme la population concernée par la prise du traitement est énorme, elle se compte en centaines de millions. Et je te laisse faire les multiplications, mais tu verras que c'est très rapidement des milliers ou des dizaines de milliers de personne que tu tues.

Donc il faut garder la tête froide et pas faire all in sur le premier traitement pour le quel on a de vagues suspicions que ça pourrait marcher. Ça veut pas dire qu'on veut des certitudes absolues, mais un minimum d'arguments en faveur d'une balance bénéfice risque positive, parce que si elle est négative, c'est par des millions et des millions de personnes qu'on va multiplier cette balance bénéfices-risques.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59506238
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 15:23:33  profilanswer

jkf a écrit :

tu veux dire, direct au cimetière?

Que penser d'autre !

Encore, pour les ACR, on peut peut-être espérer que le repos forcé de ce confinement en a diminué le nombre.

Mais les AVC, je ne vois pas.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59506241
Bouhi93
Posté le 16-04-2020 à 15:23:47  profilanswer

morb a écrit :

j'avais lu l'article du NYT

la France est bien posé en Afrique de l'ouest en ayant capitale sur des gares ferroviaires et des ports :D

A la différence près que ce sont souvent des concessions, et qu'il me semble que nous en avons perdu récemment au profit de la Chine justement...

n°59506244
Pistache52
Posté le 16-04-2020 à 15:24:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

cette pharmacienne doit faire face à la colère des particuliers et a pour interdiction formelle de leur vendre des masques et ceux ci doivent etre réservés aux professionnels de santé qui ne viennent pas les réclamer...
je ne sais pas trop comment la population va avoir des masques pour le déconfinement du 11 mai? [:klemton]
https://i.imgur.com/MZtPNRz.jpg

Bah, elle n'en aura pas (à part des trucs bricolés).
Cela a déjà été annoncé.  

Je ne comprends pas trop pourquoi tu te poses cette question en fait ?

n°59506257
zad38
Posté le 16-04-2020 à 15:25:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lehman brother a fait defaut en septembre 2008, premier maillon qui a entrainé le reste

HumanRAGE a écrit :

si le topic a été créé sous ce nom au tout debut 2008 c'est JUSTEMENT car on suivait l'actu en 2007 et qu'on savait quoi regarder, gros malin :lol:

Ce sera de la diffamation le jour où t'auras retrouvé ton topic fantôme, MYTHO.
D'ailleurs sur le topic tu parles jamais des subprimes avant fin 2008, lol@"on savait quoi regarder".

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 16-04-2020 à 15:25:48
n°59506266
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 15:25:42  answer

Killall-9 a écrit :

Youpi, c'est livré par les entrepôts des pays voisins... [:hpfan]  
Reste à savoir où vont se concentrer les prochains investissements créateurs d'emplois d'Amazon pour desservir la France. Vintimille? San Sebastian? Kehl? Charleroi?  

Tant mieux si nos garçons/filles sont en sécurité, la santé avant tout :)

n°59506269
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 15:26:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je pense que les boites veulent surtout éviter la paralysie si tout le monde utilise ses congés en même temps uniquement au second semestre.

nan, nan, imposer de poser ces congé sur un CET aurait été un peu plus juste .
On pique des jours aux gens qui bossent et on fil des primes aux cassos ..... on marche juste sur la tête là

n°59506271
_synapse_
Posté le 16-04-2020 à 15:26:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Youpi, c'est livré par les entrepôts des pays voisins...  [:hpfan]  

:lol:  

C'est ce qu'on avait dit hier remarque :o

n°59506288
maugani
Posté le 16-04-2020 à 15:27:23  profilanswer

Population française : 66M

chômeurs à temps complet : 3M

chômeurs à temps partiel : 9M

Non inscrits, non comptabilisés : 1M (0,25M radiés chaque année , le reste étant hors liste, anciens radiés ou non inscrits)

Futurs chômeurs (diplômés 2020): 0,8 M (chiffres officiels)

Nombre de bullshit jobs bossant : 3/4 M (on estime à 5/6 le nombre de personnes en TT, en enlevant les utiles et ceux en arrêt, on y est)

Nombre de travailleurs importants : 2/3 M (santé, alimentaire, logistique)

Il bosse mais tout le monde s'en fout ou sont en congés :2/3 M
Bref Dites à vos enfants de faire des boulots consistant à designer, rédiger des rapports à 50K€ lus par cinq mecs, clients compris.

Message édité par maugani le 16-04-2020 à 15:33:07
n°59506291
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2020 à 15:27:38  profilanswer

BigJoke a écrit :

Sauf que c'est pas "à propos des enseignants".

C'est tout le pays qui est confiné. Chaque hiver, lors des grippes, on ne confinait rien ni personne. On conseillait aux vieux de faire attention et de se vacciner et basta. On interdisait pas de venir les voir dans les EPHAD, on ne demandait pas à toute la population de rester chez elle toute la journée.

Ne limite pas ta réflexion aux enseignants, c'est tout le pays qui est concerné. Et d'ailleurs, les bars, restos et autres salles de spectacle ou culturelles n'ouvriront pas avant la mi-Juillet. C'est pas pour rien. Donc normal que les enseignants qui seront en première ligne des infections se demandent si c'est pas dangereux pour eux.

n°59506292
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 15:27:55  profilanswer

Ils seront en bonne santé pour aller pointer... Le progrès social et l'émancipation à la française!  [:fegafobobos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5924  5925  5926  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR