Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59504346
ark
No wukkas
Posté le 16-04-2020 à 12:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

Et la Chine, encore dans les bons plans  :o

"En Zambie, la dette vis-à-vis de la Chine se monte à 36 % du PIB. Au Kenya, les banques chinoises détiennent les trois quarts de la dette extérieure. Elles sont également très actives en Angola, au Congo, à Djibouti ou en Ethiopie.
Réputée moins exigeante que les bailleurs occidentaux en termes de conditionnalité, certains exemples récents laissent cependant penser que la Chine n'hésiterait pas à transformer ses créances en actifs physiques en cas de non-paiement, comme cela s'est passé récemment avec un port Sri-Lankais. Le coût pour le pays emprunteur est substantiel."

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ne-1004407

Ils ont un peu raison. Si Dédé la picole t'emprunte des thunes et ne peut jamais te payer, et tu continues a lui prêter sans prendre sa voiture en gage, tu es bien con :D

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 16-04-2020 à 12:45:13

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 12:44:52  profilanswer

n°59504352
morb
Posté le 16-04-2020 à 12:45:21  profilanswer

croustillou a écrit :

"En Zambie, la dette vis-à-vis de la Chine se monte à 36 % du PIB. Au Kenya, les banques chinoises détiennent les trois quarts de la dette extérieure. Elles sont également très actives en Angola, au Congo, à Djibouti ou en Ethiopie.  
Réputée moins exigeante que les bailleurs occidentaux en termes de conditionnalité, certains exemples récents laissent cependant penser que la Chine n'hésiterait pas à transformer ses créances en actifs physiques en cas de non-paiement, comme cela s'est passé récemment avec un port Sri-Lankais. Le coût pour le pays emprunteur est substantiel."

j'avais lu l'article du NYT

la France est bien posé en Afrique de l'ouest en ayant capitale sur des gares ferroviaires et des ports :D

n°59504356
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 12:45:30  profilanswer

n°59504357
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 12:45:39  profilanswer

Singapour impose le port de masque obligatoire.  

Citation :

If you wander outside in Singapore without a facemask, it could cost you a little more than 200 U.S. dollars.

And that’s for a first offense.

https://www.hawaiipublicradio.org/p [...] -mandatory

n°59504358
zad38
Posté le 16-04-2020 à 12:45:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Cette obsession sur les masques c'est hallucinant.

Au passage ils ne sont bien sûr par gratuits, mais en France on les voudrait abondants ET gratuits.

Ha non perso je serais prêt à payer, malheureusement le soviet politburo français fait tout son possible pour empêcher leur distribution.

n°59504363
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 12:46:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL il gagne lui-même son fric et n'est pas smicard du tout.

Mais il a la décence de se rappeler de là où il vient et de comprendre avec combien vivent la majorité aujourd'hui (et ce même s'ils ont fait des études).

Se plaindre en touchant 7k en moyenne, c'est avoir autant de sens social qu'un bulot. :/

Sens social de quoi ?  T’as plein de cassos qui se plaigne de pas avoir assez d’aide alors qu’ils ne travaillent pas ,,parce que c’est trop fatiguant .

n°59504365
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 12:46:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

CAMPEDEL il gagne lui-même son fric et n'est pas smicard du tout.

Mais il a la décence de se rappeler de là où il vient et de comprendre avec combien vivent la majorité aujourd'hui (et ce même s'ils ont fait des études).

Se plaindre en touchant 7k en moyenne, c'est avoir autant de sens social qu'un bulot. :/

Quand tu as fait 7 ans d’étude, tu as droit a 1000€/année d’étude ! :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59504367
morb
Posté le 16-04-2020 à 12:46:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

La dette tous les français la paient, pas seulement les quelques employés de Bolloré à qui elle profite

bah non, pourquoi tu mens comme ca ?

les touristes paient de la TVA lorsqu'ils achetent un coca sur les champs elysees

c'est pas dans le programme blue refund

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 16-04-2020 à 12:46:59
n°59504368
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 12:47:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

La dette tous les français la paient, pas seulement les quelques employés de Bolloré à qui elle profite

Aucun francais ne paye la dette. Les français payent les intérêts de la dette (qui n’arrête pas de grossir)

---------------
n°59504369
Gazette
Posté le 16-04-2020 à 12:47:13  profilanswer

croustillou a écrit :

Les chinois vont pas annuler les dettes c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 12:47:13  profilanswer

n°59504370
asmomo
Posté le 16-04-2020 à 12:47:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une brève d'un article...  :D  

La tribune, journal économique (dont c'est le métier d'analyser les chiffres donc), cite le Quotidien des médecins, journal de la profession dont on parle.

Et même si c'était une brève, ça changerait quoi aux chiffres ?

Et non, à 7k mensuel, on n'a pas le droit de venir pleurer que "ça eu payé mais ça paye plus".   [:tim_coucou]  

Et si on le fait, c'est indécent vis à vis de la très grande majorité de la population. :/

Un médecin mérite 10 fois plus un tel salaire que nombre de BSeurs ayant fait des écoles de commerce...

Franchement dans une discussion calme avec des GJ je suis sûr qu'eux-mêmes n'ont aucun pb avec ça, au vu des études qu'il faut, du temps de travail, des responsabilités...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59504373
hyenal1
Posté le 16-04-2020 à 12:47:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, c'est pas ce que je dis du tout... Du tout, vraiment. Il faut justement plus de rigueur et de sérieux, c'est à dire analyser la chose au niveau probabiliste, et non considérer la possibilité d'une conclusion par seuillage dichotomique.

Je reconnais par contre avoir fait une grossière erreur. C'est sqrt(3) et sqrt(5) qu'il faut regarder pour estimer le niveau de bruit, et là effectivement c'est un gros bruit rapporté à 3 et 5. Bref.

Non mais je sais bien que c'est pas ce que tu dis stricto sensu. Cependant, chaque fois que tu interviens sur ce fil au sujet des études en cours sur les traitements, c'est toujours pour dire que ceux qui pensent que les résultats sont pas suffisamment forts pour conclure qu'ils n'y connaissent rien en stats et qu'en fait on s'en fout, les résultats qu'on a sont très bien.

Tu dois réaliser que tu as tendance à partir au quart de tour sur ces sujets-là, et systématiquement tu balayes du revers de la main la prudence de ceux qui soutiennent que les résultats sont pas encore suffisamment fort. Et ce matin encore tu es parti au quart de tour, en volant au secours d'un mec qui précisément disait ça :

Citation :

2,8% contre 4,6%, il y a presque un ratio de 1 à 2, mais ce n'est pas significatif :lol:

le mec n'a tout simplement pas compris la phrase qu'il a lu. Point barre. Quelque soit la pertinence que par ailleurs tu attribues aux outils statistiques utilisés pour déterminer les résultats valides de ceux qui ne le sont pas, ici c'est pas la question, on est juste face à qqn qui n'a pas compris ce dont il s'agit.

En plus de ça, et ça montre que tu es tellement bouillant sur le sujet que tu ne prends même pas la peine de réfléchir ou même de lire, tu es directement parti du principe que les résultats en question concernaient un essai contrôlé, alors qu'en fait c'est une étude de cohorte rétrospective, ce qui n'est pas du tout la même chose en termes de study design.  

The NBoc a écrit :

Embrace uncertainty.

Lis le truc que j'ai posté au dessus sur les recommandations des experts...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 16-04-2020 à 12:48:01

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59504376
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-04-2020 à 12:47:42  profilanswer

morb a écrit :

bah non, pourquoi tu mens comme ca ?

les touristes paient de la TVA lorsqu'ils achetent un coca sur les champs elysees

c'est pas dans le programme blue refund

Pas compris

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59504386
Ibo_Simon
Posté le 16-04-2020 à 12:48:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf que c'est fait sur des patients sous oxygène, c'est-à-dire à un stade où Raoult dit que ça marche pas !
Moi, j'ai pas de religion pour/contre ce type, mais je ne peux que constater que TOUS les essais de chloroquine sont systématiquement faits de travers, comme si on voulait à tout prix prouver que c'est de la merde... Vous avez dit bizarre , mon cher cousin ?

C'est dommage quand même, le "traitement efficace" contre le SARS-COV2 qui ne fonctionne pile pas pour les patients atteints... par le SARS-COV2.

n°59504388
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 16-04-2020 à 12:48:17  profilanswer

morb a écrit :

bah.... personne bosse chez Bolloré en France pour les echanges internationnaux ?  [:alertemulti:5]

Du coup, avec ta logique : Amazon se gave en France, donc les salariés français d'amazon se gavent? pourtant je croyais qu'ils se plaignaient....
Tu penses vraiment que le gain, via des contrats suite à l'annulation de dette, va profiter aux français? çà va profiter à quelques uns, mais tous les autres (enfin, les solvables, la classe moyenne quoi) vont payer pour compenser...

---------------
Mon feedback
n°59504390
Gazette
Posté le 16-04-2020 à 12:48:23  profilanswer

the_blob a écrit :

Sens social de quoi ?  T’as plein de cassos qui se plaigne de pas avoir assez d’aide alors qu’ils ne travaillent pas ,,parce que c’est trop fatiguant .

Bah oui faut s'organiser entre tous ses loisirs. :o

n°59504395
_synapse_
Posté le 16-04-2020 à 12:48:36  profilanswer

https://actu.fr/societe/yvelines-jo [...] 43351.html

:lol: Cette navigation à vue, c'est désespérant...

Un jour on ouvre, un jour on ferme, ahhh vite le voisin à dit que, bon je fais pareil, et puis le lendemain en fait non  :pt1cable:  

:pfff:

n°59504398
ark
No wukkas
Posté le 16-04-2020 à 12:48:48  profilanswer

morb a écrit :

j'avais lu l'article du NYT

la France est bien posé en Afrique de l'ouest en ayant capitale sur des gares ferroviaires et des ports :D

Un peu différent que Bolloré ait développé ou acheté des infrastructures, et qu'un état demande une infrastructure locale en garantie de la dette souveraine (ou fasse ce type d'arrangement pour développer une infrastructure a crédit, ce que fait la Chine a gogo)

---------------
n°59504406
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 16-04-2020 à 12:49:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est dommage quand même, le "traitement efficace" contre le SARS-COV2 qui ne fonctionne pile pas pour les patients atteints... par le SARS-COV2.

Traitement efficace si pris à temps selon D.ieu Raoult.
Y’a rien de compliqué à comprendre.

n°59504408
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-04-2020 à 12:49:32  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Du coup, avec ta logique : Amazon se gave en France, donc les salariés français d'amazon se gavent? pourtant je croyais qu'ils se plaignaient....
Tu penses vraiment que le gain, via des contrats suite à l'annulation de dette, va profiter aux français? çà va profiter à quelques uns, mais tous les autres (enfin, les solvables, la classe moyenne quoi) vont payer pour compenser...

+1

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59504409
the_blob
Posté le 16-04-2020 à 12:49:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Bah oui faut s'organiser entre tous ses loisirs. :o

Et eux on leurs prend pas des jours de congés , on leur donne une prime

n°59504410
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2020 à 12:49:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une brève d'un article...  :D  

La tribune, journal économique (dont c'est le métier d'analyser les chiffres donc), cite le Quotidien des médecins, journal de la profession dont on parle.

Et non, à 7k mensuel, on n'a pas le droit de venir pleurer que "ça eu payé mais ça paye plus".   [:tim_coucou]  

Et si on le fait, c'est indécent vis à vis de la très grande majorité de la population. :/

N’importe quoi, tu n’as pas compris.  
Le médecin le disait, ce n’est pas tant lui qui se plaignait juste pour se plaindre, mais le fait que personne ne voulait le remplacer.  

n°59504412
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 12:49:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha non perso je serais prêt à payer, malheureusement le soviet politburo français fait tout son possible pour empêcher leur distribution.

On en trouve sur Amazon, Aliexpress, Gearbest.  

Pour renforcer mon stock, j'ai passé une commande de masques Xiaomi Airpop via Aliexpress.  Maintenant, on va voir si la douane belge ne va pas "se servir"...

n°59504415
Didd
Posté le 16-04-2020 à 12:50:02  profilanswer

C'est curieux la courbe du solde en réa c'est celle du nb de morts inversée  [:clooney2]

n°59504416
morb
Posté le 16-04-2020 à 12:50:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pas compris

il n'y a pas que les habitants d'un pays qui paient des impots

il y a aussi des touristes et des personnes en voyage pour leurs affaires

dire que les francais paient, c'est une connerie

n°59504419
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 12:50:32  profilanswer

gsx33 a écrit :

On fait pareil mais a une échelle plus grande. Sauf que nous, personne n'annule notre dette.

On le fait de temps en temps.  [:moundir]  

Mais ça saigne grave en général quand on le fait.  [:don_poulpo]  [:parskeu]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59504422
fredo3
Posté le 16-04-2020 à 12:50:45  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Euh non..hier j'entendais quelqu'un parler de 20%

M. Delfraissy a dit hier (link posté hier) entre 10..12%, je pense qu'il doit être le meilleur placé pour savoir.

n°59504423
Blaq
Posté le 16-04-2020 à 12:51:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une brève d'un article... :D

Et non, à 7k mensuel, on n'a pas le droit de venir pleurer que "ça eu payé mais ça paye plus". [:tim_coucou]

C'est du brut, est-ce que tu sais combien il leur reste après les impôts, les charges, l'URSSAF ?

Je ne dis pas qu'un médecin vit mal, je veux juste nuancer tes 7k mensuel là.

n°59504425
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 12:51:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

Le gagnant, c'est l’Afrique, pas la France.

Ca c'est quand on voit le monde par le petit bout de la lorgnette. Si je te finance un port pour que tu en confies la construction et l'exploitation pendant 50 ans à une boite française... Et que je t'annule la dette du port... Tu as gagné? Le droit de payer pendant 50 ans pour utiliser le port.
C'est comme les iPhones subventionnés, des pièges qui font qu'au final on a payé le truc plus cher qu'en l'achetant directement.
Donc est-ce que l'Afrique y gagne? Mwouais, ils ont un port qu'ils n'auraient pas eu sans le contrat. Et des frais de fonctionnement monstrueux pour l'utiliser... [:mme michu:4]  
Par contre la boite qui a le contrat...   [:atom1ck]

n°59504427
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 16-04-2020 à 12:51:26  profilanswer

morb a écrit :

il n'y a pas que les habitants d'un pays qui paient des impots

il y a aussi des touristes et des personnes en voyage pour leurs affaires

dire que les francais paient, c'est une connerie

Ça change pas le fait que l’argent des contrats va dans la poche de Bolloré, pas des français

---------------
n°59504431
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2020 à 12:51:51  profilanswer

croustillou a écrit :

Dérespecte pas les futurs maîtres du monde please

n°59504432
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 12:51:53  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour renforcer mon stock, j'ai passé une commande de masques Xiaomi Airpop via Aliexpress.  Maintenant, on va voir si la douane belge ne va pas "se servir"...

Espère que ça ne soit pas des faux non plus.

---------------
n°59504436
morb
Posté le 16-04-2020 à 12:52:07  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

bien sur qu'Amazon se gave

mais derriere il y a quand meme des debouchés et ca creer de l'emploi

il y a bien du monde qui ont construit les entreptos, qui ont apporté le materiel, qui l'on fabriqué...

les employés sont equipés, ils ne se promenent pas à poil dans les logos, il y a des engins de manutention qui ont éte fabriqué et livré...

il y a une economie autour

n°59504440
ark
No wukkas
Posté le 16-04-2020 à 12:52:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca c'est quand on voit le monde par le petit bout de la lorgnette. Si je te finance un port pour que tu en confies la construction et l'exploitation pendant 50 ans à une boite française... Et que je t'annule la dette du port... Tu as gagné? Le droit de payer pendant 50 ans pour utiliser le port.
C'est comme les iPhones subventionnés, des pièges qui font qu'au final on a payé le truc plus cher qu'en l'achetant directement.
Donc est-ce que l'Afrique y gagne? Mwouais, ils ont un port qu'ils n'auraient pas eu sans le contrat. Et des frais de fonctionnement monstrueux pour l'utiliser... [:mme michu:4]  
Par contre la boite qui a le contrat...   [:atom1ck]

Ils pouvaient aussi le construire et le financer eux mêmes :D

---------------
n°59504441
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-04-2020 à 12:52:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On le fait de temps en temps.  [:moundir]  

Mais ça saigne grave en général quand on le fait.  [:don_poulpo]  [:parskeu]

Quand est ce qu'on a annulé une dette ?

---------------
n°59504453
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-04-2020 à 12:54:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Pourquoi ne fait on pas ça avec les français?  :o

Qui t'as dit qu'on le fait pas? T'as jamais entendu parler des "PPP"? Les Partenariats Public-Privé?

Même principe: quelqu'un d'autre finance la construction mais les coûts de fonctionnement explosent sur une très longue période. https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59504455
zad38
Posté le 16-04-2020 à 12:54:18  profilanswer

ftikai a écrit :

Et c'est anormal de devoir passer par des boutiques en ligne pour en trouver.

C'est un putain de délire depuis le début cette histoire de masques, vraiment la pire connerie après le maintiens des élections, voire devant.

n°59504461
morb
Posté le 16-04-2020 à 12:54:38  profilanswer

ark a écrit :

Ils pouvaient aussi le construire et le financer eux mêmes :D

mdr

oú est l'argent ?  [:bigorneau magique:5]

Message édité par morb le 16-04-2020 à 12:55:01
n°59504464
_synapse_
Posté le 16-04-2020 à 12:54:44  profilanswer

fredo3 a écrit :

M. Delfraissy a dit hier (link posté hier) entre 10..12%, je pense qu'il doit être le meilleur placé pour savoir.

C'est beau  :lol:  

n°59504466
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-04-2020 à 12:54:45  profilanswer

Didd a écrit :

C'est curieux la courbe du solde en réa c'est celle du nb de morts inversée  [:clooney2]

C'est marrant, c'est parce que les gens décedent qu'il y a plus de place en réa !! Comme quoi l'épidémie ne diminue pas !!

---------------
flickr
n°59504475
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-04-2020 à 12:56:01  profilanswer

farib a écrit :

Le déconfinement commence à se dessiner concretement. C'est lent, mais ça fait son chemin

Citation :

Le groupe Accor va accueillir des personnes infectées par le SARS-CoV-2

Enfin, c'est pas trop tôt de mettre les contagieux hors de leurs familles !

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5912  5913  5914  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR