Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59479201
Nico8101
Posté le 14-04-2020 à 10:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

De ce que j'ai compris, le stock de globules blancs met plusieurs semaines à se refaire, si la 2ème fois est trop rapprochée, on est moins "armé".

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:24:38  profilanswer

n°59479209
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 10:24:53  profilanswer

On dirait que la question n'est plus de savoir si on va être contaminé, mais quand.
Si l'immunité collective ne peut pas être atteinte (les chiffres divergent beaucoup mais le taux de personnes infectées semble trop faible pour pouvoir atteindre une immunité collective en France dans des temps "acceptables" )
Ajouté à cela les, pour l'instant, quelques cas de réinfection qui commencent à apparaître chez certains patients. A priori avoir déjà été malade ne confère pas automatiquement une immunité, dont on ne sait pas encore la durée, si elle existe vraiment (permanente ? quelques années ? quelques mois ?)

On ne sait pas vraiment quand on aura un vaccin disponible, et si il sera vraiment efficace (comme le vaccin contre la grippe)
A moins de confiner les plus "faibles" de manière très stricte et permanente, je ne vois pas comment ces personnes à risque ne pourraient pas attraper le virus un jour. Et je ne crois pas qu'il soit humainement possible de confiner les gens de manière stricte de manière permanente.

La question qui reste est : quand vais-je être contaminé ? Est-ce que je vais survivre au covid-19 ? Et si je développe des symptômes graves, aurai-je une place en réanimation à ce moment-là ?

:/

Message cité 3 fois
Message édité par barnabe le 14-04-2020 à 10:26:10
n°59479212
gsx33
Make France great again
Posté le 14-04-2020 à 10:25:04  profilanswer

karaya a écrit :

Ah moi j'ai aussi retenu que Raoult a été bien mouché.
Et j'ai surtout retenu que la vision ultra libérale de Macron en a pris un putain de coup.
Et ca fait 2 fois qu'il en fait l'aveu à la télé.
Je trouve que ses 2 discours ont dévoilé qu'il s'est pris un putain de coup de pied au cul par les faits induits par la situation actuelle.

[:mistral_ winner]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59479215
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-04-2020 à 10:25:13  profilanswer

[:jean jacques bourdin:1] Bruno Le Maire face à Jean-Jacques Bourdin en direct  
420 vues - 14 avr. 2020
https://www.youtube.com/watch?v=SNunJ-pUVVc

Message édité par crepator4 le 14-04-2020 à 10:30:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59479216
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 10:25:13  profilanswer

Alors s'il y a bien un truc dont je n'ai pas compris ce que ça venait faire dans l'allocution d'hier soir, c'est bien ce point !  :heink:  :heink:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59479219
karaya
Posté le 14-04-2020 à 10:25:39  profilanswer

Sympa le choix.
Tu oublies un  paramètre dans le A:

A. Aller en prison pour 3 mois et être ruiné tout en entrainant la mort d'un membre de votre entourage sentimental.
Là, c'est plus complet.

n°59479225
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 10:26:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'adore cette façon d'évacuer tout raisonnement logique. Je parle de déconfiner en dernier les pires lieux de propagation de cette saloperie, et on me répond que c'est soit les déconfiner en premier, soit laisser tlm confiné [:clooney16]

Mais in fine tu vas déconfiner "les pires lieux de propagation"
A un moment ou un autre.

Donc a un moment ou un autre, tu soumettras l'ensemble de la population au virus. La seule carte viable qui semble nous rester c'est cette immunité collective. amha.

Ainsi, si on joue la dessus, autant soumettre en premier la population qui occupe aucun lit en réanimation.  

Oui les enfants vont contaminer leurs parents. Et oui dans le lot, y'en a qui vont y passer. Mais j'ai pas de meilleures solutions et je pense pas qu'il soit possible de confiner indéfiniment dans l'attente d'un hypothétique vaccin.

n°59479229
jkf
Posté le 14-04-2020 à 10:26:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

O' est obligé des fonctionner en tant que nation, et en effet pas de raisons que certains aillent au charbon pendant que les autres se tournent les pouces au chômage partiel ou en TT.
Ou sinon on met tous ceux bien au chaud au RSA, tous ceux qui choisissent de ne pas participer à l'effort de la nation pour survivre, et ceux qui bossent réellement au contact de la population, on les rémunère grassement..
A un moment donné, il faut assumer son discours par des actes. La personne qui veut rester chez lui, qu'elle assume, elle peut tout à fait le faire, tout comme elle peut assurer l'éducation de son gosse à la maison, pareil c'est totalement légal.

tout à fait d'accord

[:moonblood12:2]

n°59479230
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 10:26:37  answer

Nico8101 a écrit :

De ce que j'ai compris, le stock de globules blancs met plusieurs semaines à se refaire, si la 2ème fois est trop rapprochée, on est moins "armé".

Certains vont vite déchanter [:silice youniste:3]

n°59479235
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 10:27:14  profilanswer

Macron bat tous les records d'audience
https://www.parismatch.com/Actu/Pol [...] ce-1681982

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:27:14  profilanswer

n°59479239
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 10:27:25  profilanswer

On devrait profiter de ce bordel pour lâcher quelques ours en cachette dans les pyrénées  [:croustillou:4]

n°59479241
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-04-2020 à 10:27:29  profilanswer

Modération a écrit :

faux chiffres, refuse de donner des sources... au bout d'un moment stop, c'est du pourrissage. 4 jours de TT

Modération a écrit :

Ça ne fonctionne pas comme ça ici, et c'est même indiqué dans le titre, donc bye et quand tu reviendras tu feras l'effort de sourcer tes affirmations [:jpa]

C'était déjà fini les 4 jours ? :o

n°59479243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2020 à 10:27:33  profilanswer

La Monne a écrit :

- 1 million d'actifs dans la restauration
- 29 millions en tout.  
Donc oui il vaut mieux rouvrir les écoles plutôt que les restaurants si tu veux faire repartir l'économie.
Par contre j'espère vraiment que les aides annoncés pour les restaurateurs ne seront pas que des annonces, parce qu'effectivement sinon ils vont manger bon. Et ce serait une sacrée connerie dans un pays comme le nôtre

Je doute que la restauration soit la seule concernée par la prolongation du confinement... On peut y ajouter tout le secteur du tourisme, notamment.
Et comme je l'ai déjà dit, en prenant en compte uniquement les enfants ayant vraiment besoin d'être gardé (plus le TT pour les cadres), on est à bcp moins de 29 millions d'actifs nécessitant réellement la réouverture des écoles pour travailler.

n°59479246
pik3
Posté le 14-04-2020 à 10:27:44  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A un moment ou un autre.

Donc a un moment ou un autre, tu soumettras l'ensemble de la population au virus. La seule carte viable qui semble nous rester c'est cette immunité collective. amha.

Ainsi, si on joue la dessus, autant soumettre en premier la population qui occupe aucun lit en réanimation.  

Oui les enfants vont contaminer leurs parents. Et oui dans le lot, y'en a qui vont y passer. Mais j'ai pas de meilleures solutions et je pense pas qu'il soit possible de confiner indéfiniment dans l'attente d'un hypothétique vaccin.

Assumer de faire des orphelins c'est beau.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59479248
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2020 à 10:27:53  profilanswer

barnabe a écrit :

On dirait que la question n'est plus de savoir si on va être contaminé, mais quand.
Si l'immunité collective ne peut pas être atteinte (les chiffres divergent beaucoup mais le taux de personnes infectées semble trop faible pour pouvoir atteindre une immunité collective en France dans des temps "acceptables" )
Ajouté à cela les, pour l'instant, quelques cas de réinfection qui commencent à apparaître chez certains patients. A priori avoir déjà été malade ne confère pas automatiquement une immunité, dont on ne sait pas encore la durée, si elle existe vraiment (permanente ? quelques années ? quelques mois ?)

On ne sait pas vraiment quand on aura un vaccin disponible, et si il sera vraiment efficace (comme le vaccin contre la grippe)
A moins de confiner les plus "faibles" de manière très stricte et permanente, je ne vois pas comment ces personnes à risque ne pourraient pas attraper le virus un jour. Et je ne crois pas qu'il soit humainement possible de confiner les gens de manière stricte de manière permanente.

La question qui reste est : quand vais-je être contaminé ? Est-ce que je vais survivre au covid-19 ? Et si je développe des symptômes graves, aurai-je une place en réanimation à ce moment-là ?

la question est surtout a mon avis quand je serais contaminé...auront il trouvé  un traitement qui marche et qui fasse que j'en creve pas? (parce que la Rea semble aussi faire des degats d'apres les dernieres données (hier ici je crois))
rien que ca a mes yeux justifie qu'on freine encore un peu quelques semaines le temps d'eclaircir toutes les données et en tirer une strategie de soins

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-04-2020 à 10:28:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59479254
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-04-2020 à 10:28:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Oui le tableau était assez évocateur cliniquement mais comme on ne peut dire que c'est cela car seul compte la preuve biologique on ne peut le marquer.
COVID-19 ayant entrainé une insuffisance respiratoire aiguë ayant conduit au décès.  :jap:

ok, sacré co-morbidité quand même, ça n'aurait pas été choquant que la cause soit la saloperie de cancer métastasé.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59479266
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 10:29:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Assumer de faire des orphelins c'est beau.

#TeamUnlimitedConfinement monsieur pike ? :o

n°59479271
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 14-04-2020 à 10:29:23  profilanswer

J'attends le grand lulz concernant les masques "grand public" et les tests sur les gens présentant des symptômes dès le 11 Mai.

"On sera en mesure de tester tout le monde". [:laetitia plume:3]  
Bah ouais, théoriquement, devrait plus y avoir grand monde d'infecté le 11 Mai. [:basarab ier intemeie]  

Bref... :sarcastic:  

n°59479272
xilebo
noone
Posté le 14-04-2020 à 10:29:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Avec ma femme on a eut sa pendant 15 jours, entre autres : respiration oppressée avec douleurs dans le dos et la cage thoracique. C'est une gène respiratoire mais pas une détresse, mon généraliste que j'ai eut en ligne me disait que quand tu es en détresse respiratoire tu ne peux pas prononcer une phrase sans reprendre ta respiration 2 ou 3 fois, donc tu ne fais surement pas de vélo  :jap:  

C'est ce que je me dis. Je ne pense pas que je sois infecté.

Mais dans ce cas, c'est quoi cette merde, qui dure depuis le 6 mars par intermittence. Je psychote un peu là :o

n°59479284
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 10:30:09  profilanswer

Eric B a écrit :

Macron n a pas dit que l immunité collective n'était pas possible, il a juste dit qu'on en était loin (et après de parler des vaccins puis des traitements).  
Tout le monde semble optimiste sur le vaccin à long terme (ici 2021 mini) ou des traitements les prochains mois. Mais on en sait fichtrement rien. Il est aussi possible qu on ne trouve ni vaccin ni traitement vraiment performant!  

si l immunité collective n'est pas possible, il faudrait un confinement bcp plus individualisé  pour vraiment supprimer le virus. On en est loin...
Et c est meme impossible, si une part importante des contaminés est asymptomatique.
Je pense aussi que c est déjà trop tard de viser la suppression, le virus est déjà bcp trop diffusé sur la planète.

Donc AMHA, l immunité collective est la seule solution à moyen terme, en jonglant entre les personnes autorisées à sortir et les places dispo en hôpital.
Ainsi, il me semblerait bcp plus logique de dé-confiner les personnes sans risques (cad on oblige les vieux, les personnes souffrant de pb pulmonaires, les diabétiques, obèses, etc... à rester chez eux) tout en laissant les autres reprendre des activités normales. Et on peut choisir de dé-confiner d'abord les zones peu denses. Ou dé-confiner 1 commune sur x, par ex en laissant aux départements (préfets?) la coordination.
Bref, plein de choses possibles avec un peu de flexibilités, à condition de sortir du paradigme "égalité française" = "mêmes restrictions pour tous".

A ton avis pourquoi il a parlé du vaccin direct après avoir dit l'immunité collective n'est pas envisageable par ce que en fait même la peu de monde a eu le virus... C'est qu'elle est impossible à atteindre cette immunité de groupe sans tout faire s'effondrer.
Je me répète mais le R0 du virus est très élevés, sachant que c'est le nombre de personnes moyennes contaminés par une personne. Hors le pourcentage de population pour atteindre l'immunité collective dépend du R0, plus le R0 est élevé plus la part de la population à atteindre est élevé. Là les dernières estimations déterminent qu'une immunité collective aurait besoin d'atteindre 80% de la population avec ce R0, sauf qu'avec un tel pourcentage ce n'est plus une immunité collective, c'est comme si tous le monde devait l'attraper.
En plus quand on sait que dans les coins les plus infectés comme la Lombardie et certaine ville en Allemagne, on a déterminé qu'au maximum 15% des personnes ont eu le virus, on est très loin des 80% avec pourtant des dégâts humains et sur les systèmes de santés locaux considérablement élevés. Atteindre 80% n'est donc pas envisageable, ce n'est pas possible en fait sauf a vraiment déchainer l'enfer !! 15% localement a foutu a genoux l'Italie, l'Espagne et nous, on manque déjà de tout, 80% donc 5 fois plus, ce sera pas 5 fois pire, puisque les effets vont s'accumuler de manière exponentielle.
En plus les 15% c'est dans les pires coins, au niveau national, on est même pas à 6%, et ces 6% c'est les 15% local en fait. Les 74% nationaux restant à atteindre, c'est juste inenvisageable !! Économiquement ce serait monstrueux !!

---------------
flickr
n°59479287
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 10:30:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

la question est surtout a mon avis quand je serais contaminé...auront il trouvé  un traitement qui marche et qui fasse que j'en crève pas?
rien que ça a mes yeux justifie qu'on freine encore un peu quelques semaines le temps d’éclaircir toutes les données et en tirer une stratégie de soins

Pareil.  :)

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59479289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 10:30:17  profilanswer

A un moment ou un autre.

L’immunité collective est un leurre. D’abord parce qu’elle  mettra au moins 1 an et demi à se mettre en place, ou alors il faut demander aux gens de tous se contaminer tout de suite volontairement, et là, on aura plusieurs mois d’hôpitaux saturés et de sur-mortalité dramatique.  
Ensuite, parce qu’on a déjà maintenant 3 souches de COVID-19 contre deux il y a quelques semaines. D’ici là, on aura d’autres souches encore et SURTOUT on ne sait pas combien de temps l’immunité durera même sur la même souche. Il FAUT un vaccin et/ou un traitement. Point barre.

---------------
Expert en expertises
n°59479291
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 10:30:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils gueulent parce que c'est Macron qui est président et pas le populiste qu'ils rêvaient de voir arriver lors du grand soir d'il y a 3 ans.

Que veux-tu, il y croyaient tellement, à un second tour entre les 2 Yakafokons (vu la détresse de l'UMP et du PS), qu'ils n'ont toujours pas ravalé leur frustration.  [:canardeur]  [:di_canio]  [:arod]  

y a donc de grandes chances que ces personnes soient satisfaites dans à peine 2 ans :)

n°59479296
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2020 à 10:30:56  profilanswer

Posons la question dans l'autre sens: on stoppe quand le confinement?

- à la sortie, le virus n'aura très vraisemblablement pas disparu de la surface du globe
- tant que peu de gens le choppent, pas d'immunité de groupe
- un vaccin ou un traitement va demander des mois à être mis au point / produit / distribué (si jamais on y arrive)

Donc quand est-ce que l'on arrête le confinement? En 2021?

n°59479298
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 10:31:00  profilanswer

Baggers a écrit :

OK, on les prends. Tu montes dans ce cas à 613 jours avant l'immunité de groupe :D

Sans parler du fait qu'on en est à administrer des docs vétérinaires car les stocks de médocs sont sous tension, ect.

Bref, cette option d'immunité collective n'est pas tenable sans d'énormes sacrifices et risque d'effondrement de la capacité des hôpitaux avant d'y arriver. Nos soignants tiendrons-ils encore 1 ou 2 ans?

Chaud   [:leguidedubledard:1]  

En plus de ça une partie des lits de réa supplémentaires ont été "créés" en décalant des interventions chirurgicales non urgentes, et en utilisant le matériel et le personnel des blocs opératoires et salles de réveil pour faire de la réanimation... mais cette situation ne pourra pas durer éternellement, y a un moment où les interventions, même non urgentes, il va quand même falloir les pratiquer...

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59479299
pik3
Posté le 14-04-2020 à 10:31:01  profilanswer

#TeamUnlimitedConfinement monsieur pike ? :o

non mais je suis pour ne rouvrir les écoles qu'en septembre.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59479304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2020 à 10:31:26  profilanswer

Mais si tu déconfines tlm ET les enfants, ce n'est pas que les parents qui vont être contaminés... Les hôpitaux vont à nouveau être saturés. Ce n'est pas le confinement des bars, restaus et trucs à touristes qui vont bouleverser la donne.

n°59479309
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 10:31:46  answer

Bernard Canette a écrit :

J'attends le grand lulz concernant les masques "grand public" et les tests sur les gens présentant des symptômes dès le 11 Mai.

"On sera en mesure de tester tout le monde". [:laetitia plume:3]
Bah ouais, théoriquement, devrait plus y avoir grand monde d'infecté le 11 Mai. [:basarab ier intemeie]

Bref... :sarcastic:

Au moins on aura deconfiné, l'histoire des tests et des masques c'est juste pour rassurer.  En vrai on s'en fout.

n°59479312
lexomilou
Posté le 14-04-2020 à 10:31:58  profilanswer

krosso a écrit :

ok, sacré co-morbidité quand même, ça n'aurait pas été choquant que la cause soit la saloperie de cancer métastasé.

Tu as quand meme tout le tableau infectieux brutal il te faut quoi de plus ?  
Le patient était en hospit à domicile depuis quelques mois et la semaine dernière encore il était pas si mal que cela.
Mais un bon syndrome infectieux et vu son terrain... c'est fatal.  [:cosmoschtroumpf]

n°59479313
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 10:31:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

la question est surtout a mon avis quand je serais contaminé...auront il trouvé  un traitement qui marche et qui fasse que j'en creve pas? (parce que la Rea semble aussi faire des degats d'apres les dernieres données (hier ici je crois))
rien que ca a mes yeux justifie qu'on freine encore un peu quelques semaines le temps d'eclaircir toutes les données et en tirer une strategie de soins

Même pour les traitements il ne semble pour l'instant se dégager aucun produit, aucun traitement qui semble vraiment efficace. Cela malgré tous les moyens modernes dont dispose la médecine actuellement (le pourcentage des gens qui succombent à ce virus, la distribution par age ou par facteurs de comorbidités des victimes semble très proches d'un pays à l'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 14-04-2020 à 10:33:15
n°59479317
franckyvin​vin12
Posté le 14-04-2020 à 10:32:14  profilanswer

Oui, mais ça sera déjà plus répandu qu'aujourd'hui. Et à court terme on testera aussi les cas contact ça me semble évident si on a la capacité niveau tests.

n°59479318
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 10:32:17  profilanswer

quel solution tu prèferes :

A : l'économie est au service des humains
B : les humains sont au service de l'economie

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59479319
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 10:32:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

j'avais lu l'article et c'etait pas si claire que ça.
il disais que des gens etaient redevenu positifs (on sait pas trop pourquoi mais avec des test a 30% d'erreur possible on a une petite idée pour une grande partie)  
il disais aussi que un pourcentage de gens infectés avaient produit moins d'anticorps que les autres mais que dans l'etat actuel on ne savais dire si cela signifiais qu'ils etaient reinfectables ou pas... on sait pas le minimum necessaire pour l'imunisation
et de fait on ne sait pas non plus si ceux qui en ont un gros paquet sont plus immunes que les autres ou pas ni combien de temps...

Oui c'est pour ça que j'utilise le "probablement". Bon et sinon toi comment ça va ?

---------------
flickr
n°59479326
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2020 à 10:33:14  profilanswer

fazero a écrit :

Posons la question dans l'autre sens: on stoppe quand le confinement?

- à la sortie, le virus n'aura très vraisemblablement pas disparu de la surface du globe
- tant que peu de gens le choppent, pas d'immunité de groupe
- un vaccin ou un traitement va demander des mois à être mis au point / produit / distribué (si jamais on y arrive)

Donc quand est-ce que l'on arrête le confinement? En 2021?

rajoute que le temps qu'on se fasse une immunité de groupe ce qui prendra des années (le cas echeant) le virus aura peut etre muté rendant cette immunité innutile et hop on repart pour un tour :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59479331
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 10:33:58  profilanswer

krosso a écrit :

tu oublies le coup de pouce annoncé pour les familles pauvres

Avec des gamins si j'ai bien compris  [:cbrs]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59479348
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 10:35:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

y a donc de grandes chances que ces personnes soient satisfaites dans à peine 2 ans :)

C'est leur grand rêve, mais ça n'enlèvera jamais l'amertume et l'affront subis il y a 3 ans.  :D  :lol:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59479353
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 10:35:21  answer

nounounounou a écrit :

rajoute que le temps qu'on se fasse une immunité de groupe ce qui prendra des années (le cas echeant) le virus aura peut etre muté rendant cette immunité innutile et hop on repart pour un tour :(

Il peut aussi muter dans le bon sens en devenant moins dangereux.
D'ailleurs comme ces mutations sont aléatoires car proviennent d'erreur de réplication on peut penser que statistiquement il y a autant de chance qu'il devienne moins dangereux que plus dangereux non ?

n°59479355
airy
Posté le 14-04-2020 à 10:35:26  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Non correcteur orthographique, pas relu..

Je voulais dire amphatie  :o

Toujours pas...  :D  

Spoiler :

Je chipote, j'avais compris dès la première fois.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59479357
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 10:35:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L’immunité collective est un leurre. D’abord parce qu’elle  mettra au moins 1 an et demi à se mettre en place, ou alors il faut demander aux gens de tous se contaminer tout de suite volontairement, et là, on aura plusieurs mois d’hôpitaux saturés et de sur-mortalité dramatique.  
Ensuite, parce qu’on a déjà maintenant 3 souches de COVID-19 contre deux il y a quelques semaines. D’ici là, on aura d’autres souches encore et SURTOUT on ne sait pas combien de temps l’immunité durera même sur la même souche. Il FAUT un vaccin et/ou un traitement. Point barre.

Mais tout le monde est persuadé de ça.
Seulement tu peux pas laisser tout le monde en confinement jusque là

---------------
Lu et approuvé.
n°59479364
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-04-2020 à 10:36:37  profilanswer

barnabe a écrit :

oui je suis en phase avec ça, même si l'idée majeure est que quand on l'attrapera, plus c'est tard, mieux c'est, vu l'espoir que dans qq mois un traitement efficace sera trouvé voire un vaccin, et que le systeme de santé sera mieux organisé qu'en mars dernier
Et puis le fait que tu développes une forme sévère du covid reste statistiquement limité

n°59479365
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 10:36:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

'l'immunité de groupe prend en compte que les faibles meurent, les plus résistant y survivent et ça ne devient qu'une "grippe" de plus.

Si 1 million de personnes meurent car trop faible, a la prochaine vague, il ne seront plus là, donc restera juste des gens qui guérissent en restant cloué au lit quelques jours.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)