Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5740  5741  5742  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59478351
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-04-2020 à 09:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

Joli miroir magique que voilà. :D  

Allez ! Encore un mois à peine à supporter tes lardons.  :o

J’ai aucun souci à m’en occuper ils bossent à la maison et j’ai enfin la chance d’être avec eux plus de 2 semaines  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je me plein pas parce que mon bistrot du coin est fermé je pense à l’éducation de mes enfants c’est sûrement moins égoïste que de se plaindre que son restaurant est fermé  [:cosmoschtroumpf]  

Après on remarque les fonctionnaires et les gens du privé

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:22:43  profilanswer

n°59478352
Mac_Lane
Posté le 14-04-2020 à 09:22:45  profilanswer

n°59478355
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-04-2020 à 09:22:56  profilanswer

le rouge a écrit :

c’est impossible en maternelle...

je pige pas comment certains le comprennent pas.
si tu laisses les écoles ouvertes, autant ouvrir aussi les restos.

Ce n'est absolument pas la même chose.
La population d'une école/collège est limité géographiquement. Ce qui n'est pas le cas des restos/bars qui drainent une population englobant une zone bien plus large.

Ce que veut faire le gouvernement, c'est  

• pouvoir contrôler l'épidémie  
  • tout en relançant l'économie.

En rouvrant les écoles, tu permets à la globalité des parents d'aller bosser. Point 2  [:yann39]  

Si tu détectes un cas de COVID dans une école (parents/enfants/enseignants), tu places en quarantaine toute la population concernée par l'établissement, sans se poser de questions. Avec l'application des gestes barrières par les adultes, le port du masque, l'interdiction des rassemblements et un tracking, la propagation au niveau "adulte" devrait être suffisamment limitée. Point 1 [:yann39]

A mon avis, l'objectif est de réussir à faire ce qui a été fait dans l'Oise (au début) et surtout dans le Morbihan, où le confinement rapide de la population du cluster a permis de bien contrôler sa propagation.

n°59478356
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 09:22:58  profilanswer

Ahah ce gif  :lol:

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59478359
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 09:23:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha non mais c'est pas vrai. Les 45-65 ans représentent 42% des cas en réanimation. Si on laisse l'épidémie suivre son cours sans chercher à la contrôler le système de santé ne pourra plus répondre à la demande, et ces gens-là vont mourir, tu comprends ? parce que la réanimation c'est les urgences vitales, ça veut dire que si le système hospitalier se fait exploser, ton instit de 60 qui fait une détresse respiratoire ne pourra PAS être sauvée, par maque de place / manque de lit / manque de médicaments de réa et là elle va y aller dans tes stats de mortalité..

tain ça fait presque 6000 putain de pages qu'on essaie de vous expliquer ça, faites un petit effort là   [:goumite:2]

Laisse tomber. dès qu'il y a plus de 2 paramètres à prendre en compte, pour beaucoup, ça deviens très difficile.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59478361
Modération
Posté le 14-04-2020 à 09:23:31  answer

nouveau membre a écrit :

Tu ne troll pas un peu là..  

Tu crois les médias, les chiffres officiels, les officieux mais t'es comme tout le monde t'en sais rien...

Si je suis lourd et bien ne répond pas choron

nouveau membre a écrit :

Relis mon post

Je dis "qui croire"

D'autre par cherches le reportage de tf1 que j'ai mentionné...

Tien pendant qu'on y est le tigre testé au virus info, intox ou poisson d'avril

Ça ne fonctionne pas comme ça ici, et c'est même indiqué dans le titre, donc bye et quand tu reviendras tu feras l'effort de sourcer tes affirmations [:jpa]

n°59478363
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 14-04-2020 à 09:23:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

Vachement affirmatif
J'ai 48 ans aucune comorbidite et pourtant je l'ai pris en pleine gueule le covid.
Alors a moins que tu me démontre que ma pneumonie est immaginaire je serais tente de dire que tu raconte des conneries.

T’es pas morte  [:cosmoschtroumpf]  

:o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59478367
Deltissou
Posté le 14-04-2020 à 09:23:55  profilanswer

usma16 a écrit :

Ils retournent chez eux le soir non ? Ou il te faut un dessin ? :O

Et sont parfois gardés par papy et mamy parce que papa et maman travaillent et n'ont pas les moyens d'avoir une nounou.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°59478368
ftikai
Posté le 14-04-2020 à 09:23:55  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Donc en gros, il faudrait ouvrir les restos, bars, boites mais pas les écoles ?

Dans les quelques rares pays qui ont "bien géré" la Covid-19, les écoles sont les premiers endroits fermés, bien avant les restos, bars, boites, etc...

Je dis ça, je dis rien.  

J'ai juste hâte de voir la France re-ouvrir ses écoles, mais sans masques, sans système de contact-tracking, sans kits de tests, et surtout sans discipline.

n°59478369
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 09:24:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

Vachement affirmatif
J'ai 48 ans aucune comorbidite et pourtant je l'ai pris en pleine gueule le covid.
Alors a moins que tu me démontre que ma pneumonie est immaginaire je serais tente de dire que tu raconte des conneries.

C'est pas toi qui avait fait le constat qu'une fois arrivé l'hopital tu te sentais mieux ? Et qu'il etait necessaire que tu te deconnectes d'hfr pour s'éviter une enième crise d'angoisse ? :o

Je pense que tu as une esquisse de réponse a ta question. :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:24:05  profilanswer

n°59478371
franckyvin​vin12
Posté le 14-04-2020 à 09:24:17  profilanswer

daouar a écrit :

Et ça repartira de plus belle en novembre ? [:alph-one]

Possible oui. Mais d'ici novembre on aura : peut-être des traitements un peu plus efficaces (je crois pas au traitement miracle mais on aura fait le tri entre ce qui marche bien ou pas), beaucoup plus de dépistage, beaucoup plus de masques, et peut-être un semblant de début d' immunité collective.

Tout le monde parle de 60% pour l'immunité collective. Mais c'est pas 60% ou rien, si on a 15% d'immunité collective (et bien plus dans les professions médicales et commerçantes), ça permettra de ralentir un peu la progression (avec les autres mesures)

n°59478373
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-04-2020 à 09:24:25  profilanswer

jamere a écrit :

On est bien d'accord qu'il a dit que les écoles ouvriront seulement si les conditions sanitaires le permettent ?

Oui.

---------------
Carpe Diem.
n°59478376
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 09:24:44  profilanswer

jamere a écrit :

On est bien d'accord qu'il a dit que les écoles ouvriront seulement si les conditions sanitaires le permettent ?

Oui  

On commence le déconfinement le 11 mai si la situation continue de s'améliorer.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59478377
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 09:24:45  profilanswer

What's Inside 3M N95 Respirator Masks? Find out! :  

https://www.youtube.com/watch?v=ZWkLqJrjWe8

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59478380
jamere
Posté le 14-04-2020 à 09:25:14  profilanswer

Où sont les futurs gros foyers à risque ? Poutine dit que ça se tend en Russie, et ça parle de la frontière russo-chinoise ?

n°59478384
helmuth
Posté le 14-04-2020 à 09:26:03  profilanswer

La modération:

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414093514653361.gif

n°59478387
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 09:26:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bon, trève de plaisanterie, les chinois ils veulent pas sortir leurs chiffres aujourd'hui, je me demande pourquoi

les chinois,en fait ils veulent pas mentir aux monde mais a leur population. 1 milliard de personnes qui panique et qui sont pas contente, c'est la guerre civile qui s'annonce.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59478388
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 09:26:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais OSEF des gamins !!!
Il faut créer une immunité collective et ils vont la créer à l'école  [:zedlefou:1]  
En revanche, retour des gestes barrière en rentrant à la maison : lavage des mains etc etc

Franchement, c'est quoi que vous n'avez pas compris qu'il n'y avait pas d'immunité collective possible dans le discourt de macron hier ?
Même en Ile de France et dans le grand Est il y a maximum 15% de la population qui a été infecté, hors il faut atteindre 80% de la population pour l'immunité collective avec le R0 du virus. C'est déjà le bordel avec 15% max, vous imaginez pas si il faut monter à 80% !! Macron a bien dit qu'il avait compris que c'était pas possible hier, et pas pour mentir et faire passer la pilule de l’immunité collective en douce, c'est que les données disponible sur le virus font comprendre que ce n'est pas possible.

---------------
flickr
n°59478389
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 09:26:28  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha non mais c'est pas vrai. Les 45-65 ans représentent 42% des cas en réanimation. Si on laisse l'épidémie suivre son cours sans chercher à la contrôler le système de santé ne pourra plus répondre à la demande, et ces gens-là vont mourir, tu comprends ? parce que la réanimation c'est les urgences vitales, ça veut dire que si le système hospitalier se fait exploser, ton instit de 60 qui fait une détresse respiratoire ne pourra PAS être sauvée, par maque de place / manque de lit / manque de médicaments de réa et là elle va y aller dans tes stats de mortalité..

tain ça fait presque 6000 putain de pages qu'on essaie de vous expliquer ça, faites un petit effort là   [:goumite:2]

Ok donc on reste confiné chez nous plusieurs années le temps qu'on trouve un vaccin.  :jap:  

Économiquement, je vois pas ce qui pourrait clocher.  

Quelqu'un a til le portable de Macron qu'on le prévienne de cette idée ?

n°59478392
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 09:26:41  profilanswer

Du coup, on laisse tout fermer jusqu'a ce qu'on trouve un vaccin ?  
Le vaccin c'est pas avant 2021 au mieux, 2022 plus prudent.

faut pas compter sur le vaccin c'est trop long mais plutôt un traitement qui éviterait les complications si le malade est pris en charge assez tôt  
d'ou l'importance des tests sérologiques en abondance  

pour les bars et les lieux de débauches, ça va être compliqué dans un premier temps et ça sera surement les derniers à réouvrir :/  

n°59478393
airy
Posté le 14-04-2020 à 09:26:44  profilanswer

AshRiot a écrit :

Et tu penses que les écoles vont réouvrir comme ça sans mesure de protection ??  :pfff:

Toi, tu ne connais pas l'éducation nationale.  :D  

Pour les caméras (et donc pour toi), il y aura 2-3 établissements (*) où ce sera bien fait la première semaine et ensuite, ce sera la débrouille classique avec chantage moral sur les profs pour qu'on fasse quand même le taf malgré toutes négligences. [:spamafoote]  

(*) Je suis médisant, les grands lycées parisiens et de provinces aussi.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59478398
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-04-2020 à 09:27:16  profilanswer

Une instit de 60 ans sans comorbidité n'a aucun risque chaton. Il est vraiment temps que tu apprennes a te documenter. :) (source)

Et pour ce qui est des fragiles de moins 60 ans, comment tu crois que ca se passe comment actuellement avec les caissieres, les soignants, les routiers, les artisans, les policiers ?
En répondant a cette question, tu vas trouver la réponse tout seul à ta question.

Tu peux le faire. Je suis presque sur que tu as déja posté au moins une fois quelque chose d'intelligent sur hfr. Je sais que tu peux le refaire. [:kiki]

Tu racontes nimp. Si l'instit a besoin d'aller a l'hosto mais que cest surcharge par les parents des enfants malades et bah elle meurt.

fabien44 a écrit :

Ben non car tu vas faire exploser les services hospitaliers si tu confines pas. Tu déconfines progressivement après avoir sécuriser les moyens et l'organisation pour lisser la charge, toi avoir compris la stratégie?

Alors on confine totalement. Cest ce que je dis.

AshRiot a écrit :

Vous mettez vraiment tous sur les gosses...

Le problème viendra pas d’eux mais des parents contaminés qui n’auront pas fait attention car c’est pas l’école le souci

This...

hyenal1 a écrit :

tain ça fait presque 6000 putain de pages qu'on essaie de vous expliquer ça, faites un petit effort là [:goumite:2]

:jap:

Du coup, on laisse tout fermer jusqu'a ce qu'on trouve un vaccin ?
Le vaccin c'est pas avant 2021 au mieux, 2022 plus prudent.

Et pourquoi pas ?

---------------
antithéiste
n°59478406
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 09:27:37  profilanswer

AshRiot a écrit :

T’es pas morte  [:cosmoschtroumpf]  

:o

Ah bon ?  [:transparency]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59478407
cacatomiqu​e
Posté le 14-04-2020 à 09:27:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Personnellement, je trouve que ça n'a aucun rapport . J'ai beau chercher ...

la déforestation  
la surexploitation des ressources  
la mondialisation
le transport qui fait qu'un virus peut se retrouver à l'autre bout de la planète en moins de 24h  
 [:leonardopsg:6]

n°59478408
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 09:28:07  profilanswer

Ok donc on reste confiné chez nous plusieurs années le temps qu'on trouve un vaccin.  :jap:  

Il peut pas te répondre, il a été puni par la maitresse Brigitte et est au coin :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59478411
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-04-2020 à 09:28:15  profilanswer

jamere a écrit :

oui, mais pour la plupart ils ont zappé le "si et seulement si" du coup, ça part dans tous les sens...
cela devient épuisant à force...

---------------
demain n'existe pas...
n°59478413
zguvus
Posté le 14-04-2020 à 09:28:28  profilanswer

Une instit de 60 ans sans comorbidité n'a aucun risque chaton.  

Eh bichette, sur les millions de profs combien ont une comorbidité ?

n°59478416
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 09:28:57  answer

zguvus a écrit :

Déjà l'alcoolisme... :/

n°59478417
pupuceplus
Posté le 14-04-2020 à 09:29:10  profilanswer

Bonne nouvelle, selon le medecin sur LCI kierzek je crois qui lui meme cite raoult.

Les enfants ne seraient plus des porteurs sains du virus, ou asymptomatiques. En fait, ils auraient une immunité croisées au virus, car ils ont l'habitude d'attraper une multitude de rhume et donc voilà.

n°59478418
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 09:29:15  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

faut pas compter sur le vaccin c'est trop long mais plutôt un traitement qui éviterait les complications si le malade est pris en charge assez tôt  
d’où l'importance des tests sérologiques en abondance  

pour les bars et les lieux de débauches, ça va être compliqué dans un premier temps et ça sera surement les derniers à réouvrir :/  

C'est très bien, cela fera moins d'alcoolos de comptoirs. Faut voir le côté positif, toujours.  :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59478423
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 14-04-2020 à 09:29:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Laisse tomber. dès qu'il y a plus de 2 paramètres à prendre en compte, pour beaucoup, ça deviens très difficile.

C'est clair ! il faudrait qu'on nous explique comment c'est possible d'être autant à côté de la plaque  :heink:

n°59478424
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 14-04-2020 à 09:29:50  profilanswer

zguvus a écrit :

Surement un chiffre significatif.

---------------
Carpe Diem.
n°59478429
bonenza
Posté le 14-04-2020 à 09:30:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourquoi pas ?

On a vraiment besoin de répondre à ca ?

Pourquoi ne pas rester confiner jusqu'en 2021 ou 2022 ? Vraiment ? :pfff:

C'est du troll là sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 14-04-2020 à 09:30:22

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59478431
zguvus
Posté le 14-04-2020 à 09:30:08  profilanswer

Ah non mais toi c'est clair, depuis hier soir je sais que tu passeras pas l'année [:chevreuil_npa:2]

n°59478433
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2020 à 09:30:14  profilanswer

Ce que j'aime bien avec la modération c'est qu'elle agit un peu comme le Covid  [:somberlain24:1]  

• d'abord t'as un posteur porteur sain. Il est atteint mais passe à travers les mailles du filet
  • il fini par transmettre la malséance à un posteur sensible  
  • le posteur sensible n'est pas alerté de suite et continue à contaminer le débât
  • plus tard, la situation d'un posteur ou deux s'envenime. Les autres voyant bien les symptômes évitent soigneusement de se faire contaminer
  • finalement, 7 jours pages après, par poste rose avec hospitalisation préventive chez les TT
  • chez certains, alors qu'ils se croient sortis d'affaire se remettent à poster, mais pas de bol rechute et pafréanimation coma artificiel ban
  • on citera entre 0.1% à 10% des contaminés selon les sources qui finissent six pieds sous terre ban@life

[:impactshiny:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59478434
_Makaveli_
Posté le 14-04-2020 à 09:30:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On fait quoi si il y a des effets sur le long terme de cette maladie ? On laisse tout le monde l'attraper ?

Citation :

Il faut en plus savoir que même chez la plupart des gens qui ne développent aucun symptôme en apparence, les scanners montrent bien des atteintes pulmonaires... Ainsi en Chine, des médecins étaient stupéfaits d'avoir en face d'eux des hommes parfois jeunes avec pas ou peu de symptômes, mais avec des images pas du tout rassurantes sur le plan pulmonaire... Et à mon avis, on a AUCUN recul et AUCUN moyen de savoir si les personnes qui développent cette maladie aujourd'hui, même avec des symptômes en apparence bénins, ne vont pas ensuite développer des maladies au long cours bcp plus graves.

Tu pourrais citer ta source ?  

Car google ne trouve pas, je suis surpris de l'affirmation.

---------------
Humanity is overrated
n°59478436
holy69
Posté le 14-04-2020 à 09:30:23  profilanswer

Un site intéressant sur la situation du covid sur la suéde :
https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

On parle beaucoup du confinement mais très peu des pays qui ont fait le choix du non confinement.

Connaissant l'administration Française,  le  déconfinement  nous promet d'être sportif !  [:somberlain111]  

n°59478438
zguvus
Posté le 14-04-2020 à 09:30:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Surement un chiffre significatif.

n°59478441
xilebo
noone
Posté le 14-04-2020 à 09:30:57  profilanswer

cacatomique a écrit :

la déforestation  
la surexploitation des ressources  
la mondialisation
le transport qui fait qu'un virus peut se retrouver à l'autre bout de la planète en moins de 24h  
 [:leonardopsg:6]

n°59478442
cacatomiqu​e
Posté le 14-04-2020 à 09:30:58  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EVi6zASXYAIi47L?format=jpg&name=medium

n°59478448
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 14-04-2020 à 09:31:28  profilanswer

Clairement. Je me demande si on vit sur la même planète ...  [:kluruit]  

Déjà que les 2 mois de confinement c'est 3 à 5 fois la récession de 2009 dans notre gueule https://www.latribune.fr/economie/f [...] 44641.html

Mais bon, visiblement ce qui préoccupe sur ce thread c'est de savoir si Théo et Léopoldine pourront aller en vacance chez mémé cet été, le reste on s'en branle.  [:bakk21:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5740  5741  5742  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR