Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59478878
Wisemar
Posté le 14-04-2020 à 10:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Wisemar le 14-04-2020 à 10:04:25
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:04:02  profilanswer

n°59478880
sligor
Posté le 14-04-2020 à 10:04:07  profilanswer

Eric B a écrit :

j ai jamais non plus compris le hype sur les salles de fitness, il doit avoir pas mal d aspect social (faire ensemble) et d'égo (par ex vu et être vu) derrière.
ça jamais été mon truc, préfère prendre l air dehors, en rando ou en vélo.
Mais du coup, je développe plus les jambes que les bras et les pectoraux, donc n ai pas le profil musculaire mis en avant par certains...

c'est surtout un lieu de drague/rencontre  :o

n°59478892
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 10:04:52  profilanswer

Baggers a écrit :

A propos de ça, vous avez calculé combien de temps il faudrait pour celà tout en maintenant le nombre de cas de réa en dessous de la capacité française et en ne soignant pas, allez, les plus de 60 ans (soit 80% des cas graves en réa)?

Avec nos 15.000 lits en réa (et encore, c'est 15.000 fin avril, là, on est plutôt à 8.000):

67.000.000(population fr) *0.5 (immunité de groupe à 50%)*0.05 (pourcentage de réas)*10 (jours de réa) /15000 (lits) *0.2 (cutoff des plus de 60 ans qu'on admets donc pas en réa) = 223 jours pour faire passer uniquement tout les moins de 60 ans avec cas grave en réa dans ce scénario.

A toi de jouer avec les variables (s'il faut plutôt 70% de la pop immunisée que 50% par exemple...), mais j'ai peur qu'il faille sacrément tirer sur la corde quel que soit le scénario retenu.

Et tu es gentil, avec un R0 a 5.7 (dernière étude sur la contagiosité du virus), l'immunité de groupe elle doit monté à 80% car elle dépend de la capacité à infecté du virus. 50% c'est pour un R0 de 2...
80% c'est équivalent à tous le monde attrape le virus, c'est pas une immunité de groupe en fait, puisque normalement il y a la notion du plus grand nombre qui est protégé par les autres. La contagiosité très haute du virus ne permet pas ça finalement.

---------------
flickr
n°59478897
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 10:05:10  profilanswer

otobox a écrit :

+1
Le virus est tout nouveau, on découvre de nouveaux trucs sur lui presque tous les jours, encore hier où ça ne serait pas un problème pulmonaire mais sanguin...

On ne connait pas encore les effets secondaires, on ne connait même pas combien de temps on est immunisé (si on l'est car ça aussi, il y a des doutes). On ne sait pas si dans quelques temps les personnes qui ont eu le Covid ne vont pas développer des saloperies genre insuffisance respiratoire chronique...

Dans ces conditions, je trouve que ce n'est pas prudent de compter sur une immunité collective pour s'en sortir. C'est une stratégie hasardeuse.  

+1
Quand on lit certains ici qui prônent la stratégie de la Suède, franchement les mecs ils parlent sans savoir. La Suède pourrait s'en mordre les doigts.
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ..."

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 14-04-2020 à 10:08:47
n°59478905
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 10:05:37  profilanswer

sligor a écrit :

c'est surtout un lieu de drague/rencontre  :o

Grave, le nombre de chaudasses là dedans !  :o  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59478909
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-04-2020 à 10:05:59  profilanswer

croustillou a écrit :

Dites, je comprends pas la colère et la haine sur Macron, j'ai l'impression de pas avoir vu le même discours,
qu'est ce qu'il pouvait faire de plus avant le 11 mai ? Vous gueulez parce qu'on est confiné encore un mois (trop) ou vous gueulez parce qu'on est pas confiné jusqu'en juin ?

On gueule parce qui' on est Français et que c' est la principale chose qui' on sait faire....  :o

n°59478911
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 10:06:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il s'agit pas d'arrêter de vivre, juste d'adapter nos modes de vie en attendant un vaccin. Moi je suis pour le déconfinement progressif avec masques, gel HA etc... Mais je suis contre la réouverture des écoles, car c'est injuste pour les parents qui ne peuvent plus se protéger.

L'éducation à la maison est autorisée en France, donc libre à eux de se protéger s'il le souhaite.

n°59478912
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-04-2020 à 10:06:04  profilanswer

fazero a écrit :

Perso je gueule parce que j'estime que le confinement est une des pires solutions et qu'on l'a prolongée d'un mois

Tu as un autre moyen pour désengorger les services de réa ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59478914
Chips
Posté le 14-04-2020 à 10:06:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu as des malades du coronavirus dans un EHPAD, c'est pas déconnant que ceux ensuite qui meurent avec les mêmes symptomes soient contaminés. Le surcomptage est sans aucun doute très faible

Oui voilà au doigt mouillé on doit être pas loin  [:rofl]

n°59478915
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2020 à 10:06:30  profilanswer

karaya a écrit :

Vu que tu estimes que le confinement est la pire des solutions, c'est donc que tu as envisagé d'autres solutions et bien meilleures que celle prise par la quasi totalité des pays du globe.
N'hésites pas à en faire part à l'OMS, ONU et HFR.
On serait bien cons de pas profiter des solutions alternatives !
Vas y on te lit avec attention.

karaya a écrit :

Vu que tu estimes que le confinement est la pire des solutions.

fazero a écrit :

Perso je gueule parce que j'estime que le confinement est une des pires solutions et qu'on l'a prolongée d'un mois

Merci pour ton attention mais si je puis me permettre je te demanderai un tout petit effort supplémentaire [:le guide]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 10:06:30  profilanswer

n°59478917
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 10:06:32  profilanswer

otobox a écrit :

+1
Le virus est tout nouveau, on découvre de nouveaux trucs sur lui presque tous les jours, encore hier où ça ne serait pas un problème pulmonaire mais sanguin...

On ne connait pas encore les effets secondaires, on ne connait même pas combien de temps on est immunisé (si on l'est car ça aussi, il y a des doutes). On ne sait pas si dans quelques temps les personnes qui ont eu le Covid ne vont pas développer des saloperies genre insuffisance respiratoire chronique...

Dans ces conditions, je trouve que ce n'est pas prudent de compter sur une immunité collective pour s'en sortir. C'est une stratégie hasardeuse.  

Voilà, on ne sait pas  :D  
Et on ne sait pas si la prochaine vague va pas toucher les 30/50 ans

n°59478919
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2020 à 10:06:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

L'immunité collective n'est pas possible.  

https://twitter.com/France24_fr/sta [...] 5834847232

Citation :

"Des patients guéris ont à nouveau été testés positifs au Covid-19", dit la cheffe de la diplomatie sud-coréenne https://f24.my/6NWm.t

beaucoup de test sont mauvais, une fois a été négatif 2 fois, puis au troisieme test positive (à l'hopital), c'elle qui est morte jeune (au passage, les soignants avaient enlever leur masque avec ces tests négatif ...)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59478920
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 10:06:36  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Le réchauffement climatique provoque des phénomènes météos de plus en plus violents, c'est un fait et nous sommes directement responsables.

Si nous avions des archives météos fiables étalées sur 10 000 ans, nous pourrions en déduire des choses.
Mais comme on ne les a pas, on ne fait que supputer, et ceux qui ouvrent le plus leur bouche sont ceux qui ont le moins étudié scientifiquement les traces climatiques.

Citation :

Pis bon, jusque là on l'a quand même bien bousillée, NOTRE planète. Mines à ciel ouvert, gaz de schiste, nucléaire à gogo, plastique dans les océans, je continue ?  

Et elle-même, elle ne se bousille pas en faisant exploser le Laki en 1783, irruption qui provoquera la famine dans toute l'Europe, le Tambora en 1815, qui fit que 1816 fut une année sans été dans tout l’hémisphère Nord (il a neigé dans les Alpes toutes les semaines cette année la), provoquant là aussi des famines, je continue en parlant de Yellowstone ?

La terre est assez grande pour se bousiller elle-même, à des échelles autrement plus importantes que ce que nous arrivons à faire.

L'humain se croit plus important qu'il n'est, dans tous les domaines, y compris sur l'influence climatique et plus globalement écologique.

nb : tout ceci dit, ce n'est absolument pas une raison pour polluer comme des gorets et faire n'importe quoi parce que c'est plus facile.

Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 10:22:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59478924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 10:06:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pense pas que les gens de la campagne soient avantagés, puisqu'ils sont hospitalisés en ville exactement comme ceux qui habitent en ville

ils sont avantagés, parce que dans une petite école, il sera bcp plus facile de repérer quand un parent est malade. Si je prend l'exemple du village où je vis et de l'école de ma fille, quasi tous les enfants sont de familles CSP++ qui sont installés là pour vivre ensemble en petite "communauté". Il est clair qu'avec des tests séro dispo, ils réussiront sans mal à maîtriser la situation. Les parents se parlent, sont hype impliqués dans l'école etc... On le voit avec le confinement, tout est parfaitement organisé. Il n'y a aucun cas social dans l'école.

Dans une école de Seine St Denis avec des parents qui sont en mode balec++ et qui ne signaleront même pas qu'ils sont malades, bon courage...

---------------
Expert en expertises
n°59478928
grotius
Posté le 14-04-2020 à 10:07:10  profilanswer

croustillou a écrit :

Certes, mais on a pas les moyens/préparation de faire comme Taiwan ou la Corée du sud, le seul truc qu'on ait, c'est bien de limiter la charge des hopitaux...
Imagine, on ouvre les cinés ou les restaurants, et ok pour les concerts, je pense qu'ils seront à 10 % de remplissage max pendant un moment !  
J'ai pas trouvé mais y'a t il des stats des infectés par catégorie socio pro ?

On ne sait deja pas vraiment combien il y a de morts alors ventilé par csp......
Tous les malades qui arrivent aux urgences ont été contaminés pendant le confinement, donc y a visiblement beaucoup de choses qu on ne comprend pas encore du virus car avec une mesure aussi et un taux de contagion pas si élevé on aurait du avoir une baisse des hospitalisations au moins.  

n°59478931
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 10:07:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

Disons que mi-juillet, le confinement est complètement levé. Tu te reprends un début de vague début septembre. Tu fais quoi ? Pas de nouveau confinement ? Faut bien s'imaginer que le personnel hospitalier n'acceptera pas que rien ne soit fait et d'être sous l'eau pendant plusieurs mois. Ils sont déjà exténué après 1.5 mois avec confinement.

J'imagine qu'on fera du palliatif et qu'on fera constamment des choix entre ceux qui sauvera et les autres.

L'humanité est une espece superieure capable de s'organiser pour faire face à ce genre de désastre avec le moins de collatéral possible. Cependant, je ne crois non plus qu'elle ait des pouvoirs divins lui permettant de sauver tous les membres de sa communauté. /my2cents.

n°59478932
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 10:07:22  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et encore 60 ans tu comptes large   [:wawa78:5]  les 65-75 représentent 35% des cas graves en réanimation mais seulement 18% des décès, ils doivent avoir un taux de survie en réanimation assez acceptable quand même  :o en tout cas suffisamment pour que les y envoyer ne soit pas "peine perdue".

OK, on les prends. Tu montes dans ce cas à 613 jours avant l'immunité de groupe :D

Sans parler du fait qu'on en est à administrer des docs vétérinaires car les stocks de médocs sont sous tension, ect.

Bref, cette option d'immunité collective n'est pas tenable sans d'énormes sacrifices et risque d'effondrement de la capacité des hôpitaux avant d'y arriver. Nos soignants tiendrons-ils encore 1 ou 2 ans?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59478934
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 10:07:28  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ça dépend de la proportion qui se font effectivement réinfecter. Si ça concerne un cas sur dix-mille, ce n'est pas grave.

Sauf qu'on sait déjà qu'on est entre 10 et 30% qui se font réinfecter ou qui ne sont pas vraiment guéri après une longue phase d'accalmie. Pour l'instant les données sur la contagiosité du virus font clairement penser qu'il n'y a pas d'immunité collective jouable, le discours de macron d'hier était dans ce sens d'ailleurs.

---------------
flickr
n°59478938
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 10:07:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

+1
Quand on lit certains ici qui prône la stratégie de la Suède, franchement les mecs ils parlent sans savoir. La Suède pourrait s'en mordre les doigts.
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ..."

Bien dit, je pense aussi comme toi, nous avons raison d'obliger les gens à rester cloitrer à la maison, tant pis pour le pognon, c'est ça ou le cercueil ou la salle de réa, à nous de choisir.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59478943
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 10:07:58  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ça dépend de la proportion qui se font effectivement réinfecter. Si ça concerne un cas sur dix-mille, ce n'est pas grave.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°59478945
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 10:08:03  profilanswer

fazero a écrit :

Merci pour ton attention mais si je puis me permettre je te demanderai un tout petit effort supplémentaire [:le guide]

A part cette jolie pirouette, c'est quoi ta solution toi? Enfin la moins pire obvious.

n°59478957
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 10:08:43  profilanswer

Chips a écrit :

Ok, troll.

---------------
Lu et approuvé.
n°59478960
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 10:08:52  profilanswer

Chips a écrit :

Oui voilà on sait que le coronavirus circule dans un EHPAD, et tout à coup les décès par pneumonie explose dans ce même EHPAD, mais ce serait débile d'attribuer ces décès au coronavirus   [:botman]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59478961
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 10:09:06  profilanswer

croustillou a écrit :

Voilà, on ne sait pas :D
Et on ne sait pas si la prochaine vague va pas toucher les 30/50 ans

Vive les dégâts psychologiques du confinement et des réseaux sociaux....

Bon courage à toi...

n°59478964
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 10:09:22  profilanswer

bad_ a écrit :

l'intérêt c'était pas tellement d'aller vers l'autre ...

Si
Mais à cette époque ça dépendait qui était l'autre, "c'est tout".

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59478966
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2020 à 10:09:24  profilanswer

croustillou a écrit :

Certes, mais on a pas les moyens/préparation de faire comme Taiwan ou la Corée du sud, le seul truc qu'on ait, c'est bien de limiter la charge des hopitaux...
Imagine, on ouvre les cinés ou les restaurants, et ok pour les concerts, je pense qu'ils seront à 10 % de remplissage max pendant un moment !  
J'ai pas trouvé mais y'a t il des stats des infectés par catégorie socio pro ?

Ah mais je ne demande pas la réouverture des resto ou de pouvoir aller pogoter à poil cet été aux vieilles charrues.

Juste pour commencer d'avoir le droit de sortir de chez moi sans que mon droit à circuler soit laissé à l'appréciation de l'adjudant Cruchot [:lapattefolle:3]

n°59478969
Baggers
Posté le 14-04-2020 à 10:09:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et tu es gentil, avec un R0 a 5.7 (dernière étude sur la contagiosité du virus), l'immunité de groupe elle doit monté à 80% car elle dépend de la capacité à infecté du virus. 50% c'est pour un R0 de 2...
80% c'est équivalent à tous le monde attrape le virus, c'est pas une immunité de groupe en fait, puisque normalement il y a la notion du plus grand nombre qui est protégé par les autres. La contagiosité très haute du virus ne permet pas ça finalement.

J'ai pris des chiffres optimistes dans la plupart des cas, et considéré de plus que nos hôpitaux, soignants, stocks de médocs, ect sont capables de tenir tout du long à *2 la capacité actuelle, oui.

Ca montre que ça n'iras pas très bien et pour longtemps.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59478972
Wisemar
Posté le 14-04-2020 à 10:09:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59478975
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 10:09:58  answer

Shao-Bang a écrit :

Tu as un autre moyen pour désengorger les services de réa ?

Si vous aviez le choix entre ces deux propositions, laquelle choisiriez-vous ?

A. Aller immédiatement en prison pour 3 mois et être ruiné.
B. Avoir 5% de chances de mourir à 80 plutôt qu'à 83 ans.

n°59478983
perchut
Deal with it !
Posté le 14-04-2020 à 10:10:36  profilanswer

C’est toujours un plaisir de lire la fine fleur de la medicine française de bon matin sur HFR [:obsydiankenobi:2]  

:o

---------------
One play at a time.
n°59478984
karaya
Posté le 14-04-2020 à 10:10:39  profilanswer

fazero a écrit :

Et donc, pour le reste du message ?
On attend TA solution miracle.

n°59478985
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 14-04-2020 à 10:10:41  profilanswer

30 min de blabla, d'effets d'annonces bidons au final, juste 2 mots à retenir : 11 Mai.

n°59478988
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 10:10:47  profilanswer

PlayTime a écrit :

Vive les dégâts psychologiques du confinement et des réseaux sociaux....

Bon courage à toi...

J'aurais du mettre un  :o

n°59478990
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 10:10:51  profilanswer

fabien a écrit :

beaucoup de test sont mauvais, une fois a été négatif 2 fois, puis au troisieme test positive (à l'hopital), c'elle qui est morte jeune (au passage, les soignants avaient enlever leur masque avec ces tests négatif ...)

Non mais la on parle de cas de personnes qui étaient guéris, donc plus de symptômes et tests négatifs, et qui reviennent parfois deux semaines après parce que ça recommence. Si les coréens en parle alors que c'est eux les plus préparés et qui sont au top de la gestion du virus c'est que c'est vrai.

---------------
flickr
n°59479005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2020 à 10:11:48  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ouais alors si je regarde les chiffres a Singapour ou son retour en Chine, c'est que le truc se propage quoi qu'il arrive.

Donc le but c'est pas de vainement tenter d'arreter l'épidémie - ce qui me semble impossible.

Et donc on rouvre l'un des pires trucs à rouvrir, pour être bien certain que l'épidémie se propage à nouveau à vitesse grand V. C'est d'une logique imparable.

n°59479010
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-04-2020 à 10:12:09  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai pris des chiffres optimistes dans la plupart des cas, et considéré de plus que nos hôpitaux, soignants, stocks de médocs, ect sont capables de tenir tout du long à *2 la capacité actuelle, oui.

Ca montre que ça n'iras pas très bien et pour longtemps.

En plus oui, donc facile d’imaginer que ça va être pire, faut vraiment que les vaccins fontionnent...

---------------
flickr
n°59479012
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 10:12:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ils sont avantagés, parce que dans une petite école, il sera bcp plus facile de repérer quand un parent est malade. Si je prend l'exemple du village où je vis et de l'école de ma fille, quasi tous les enfants sont de familles CSP++ qui sont installés là pour vivre ensemble en petite "communauté". Il est clair qu'avec des tests séro dispo, ils réussiront sans mal à maîtriser la situation. Les parents se parlent, sont hype impliqués dans l'école etc... On le voit avec le confinement, tout est parfaitement organisé. Il n'y a aucun cas social dans l'école.

Dans une école de Seine St Denis avec des parents qui sont en mode balec++ et qui ne signaleront même pas qu'ils sont malades, bon courage...

Regarde, je te renverse ton argument :

"ils sont avantagés en ville, il sera bcp plus facile de repérer quand un parent est malade. Si je prend l'exemple d'une école du centre d'une grande ville, quasi tous les enfants sont de familles CSP++ parce que l'immobilier est hors de prix à cet endroit. Il est clair qu'avec des tests séro dispo, ils réussiront sans mal à maîtriser la situation. Les parents se parlent, sont hype impliqués dans l'école etc... On le voit avec le confinement, tout est parfaitement organisé. Il n'y a aucun cas social dans l'école.

Dans une école de campagne perdue avec des parents qui sont en mode balec++ parce que chacun vit de son côté, et qui ne signaleront même pas qu'ils sont malades, bon courage..."

---------------
Lu et approuvé.
n°59479015
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 10:12:28  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

30 min de blabla, d'effets d'annonces bidons au final, juste 2 mots à retenir : 11 Mai.

Comme à chaque fois faudra attendre d'avoir les détails donnés par le premier ministre et les autres ministres. Macron ne dit que les grandes lignes, pas les détails.  

Sinon +1 pour le blabla ça ne rend pas le discours plus clair ce qui est dommage...

n°59479023
Eric B
Posté le 14-04-2020 à 10:12:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

Franchement, c'est quoi que vous n'avez pas compris qu'il n'y avait pas d'immunité collective possible dans le discourt de macron hier ?
Même en Ile de France et dans le grand Est il y a maximum 15% de la population qui a été infecté, hors il faut atteindre 80% de la population pour l'immunité collective avec le R0 du virus. C'est déjà le bordel avec 15% max, vous imaginez pas si il faut monter à 80% !! Macron a bien dit qu'il avait compris que c'était pas possible hier, et pas pour mentir et faire passer la pilule de l’immunité collective en douce, c'est que les données disponible sur le virus font comprendre que ce n'est pas possible.

Macron n a pas dit que l immunité collective n'était pas possible, il a juste dit qu'on en était loin (et après de parler des vaccins puis des traitements).
Tout le monde semble optimiste sur le vaccin à long terme (ici 2021 mini) ou des traitements les prochains mois. Mais on en sait fichtrement rien. Il est aussi possible qu on ne trouve ni vaccin ni traitement vraiment performant!

si l immunité collective n'est pas possible, il faudrait un confinement bcp plus individualisé  pour vraiment supprimer le virus. On en est loin...
Et c est meme impossible, si une part importante des contaminés est asymptomatique.
Je pense aussi que c est déjà trop tard de viser la suppression, le virus est déjà bcp trop diffusé sur la planète.

Donc AMHA, l immunité collective est la seule solution à moyen terme, en jonglant entre les personnes autorisées à sortir et les places dispo en hôpital.
Ainsi, il me semblerait bcp plus logique de dé-confiner les personnes sans risques et les laisser reprendre des activités normales. Cad on oblige les vieux, les personnes souffrant de pb pulmonaires, les diabétiques, obèses, etc... à rester chez eux.
Et on peut choisir de dé-confiner d'abord les zones peu denses.
Ou dé-confiner 1 commune sur x, par ex en laissant aux départements (préfets?) la coordination.
Bref, plein de choses possibles avec un peu de flexibilités, à condition de sortir du paradigme "égalité française" = "mêmes restrictions pour tous".

edit:

Moreweed a écrit :

L'immunité collective n'est pas possible.
https://twitter.com/France24_fr/sta [...] 5834847232

Citation :

"Des patients guéris ont à nouveau été testés positifs au Covid-19", dit la cheffe de la diplomatie sud-coréenne https://f24.my/6NWm.t

si l immunité n'est pas possible, et bien on est pas sorti de l auberge.
Et cela s annonce vraiment compliqué pour le vaccin aussi. Car si pas immunité possible = mutation trop rapide = vaccin inefficace pour les mêmes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 14-04-2020 à 10:23:45
n°59479026
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 10:12:52  profilanswer

Non courage à lui pour trouver un pays avec un comptage absolument parfait. Là c'est assez obvious qu'on reste dans des marges tolérables. Et de toute manière de dire 15 000 ou 20 000 décès, je ne crois pas que ça change radicalement la donne dans l'impression qui s'en dégage.

n°59479028
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 10:12:54  profilanswer

fazero a écrit :

Ah mais je ne demande pas la réouverture des resto ou de pouvoir aller pogoter à poil cet été aux vieilles charrues.

Juste pour commencer d'avoir le droit de sortir de chez moi sans que mon droit à circuler soit laissé à l'appréciation de l'adjudant Cruchot [:lapattefolle:3]

Sauf que toi tu es peut-être un bon élève qui respecte les barrières mais c'est pas le cas de tous et cette minorité peut faire exploser le dispositif.
Donc l'Etat est obligé d'appliquer la règle stricte pour tous et pas de tolérer tels ou tels cas en fonction de je ne sais quels critères.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)