Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59478768
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 09:56:25  answer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui je suis d'accord, un enfant dont le parent est malade ne devrait pas pouvoir retourner à l'école sans être testé. ça me semble être une bonne mesure

ça tient debout parce que si tu ne le fais pas tu sacrifies ton économie. Et que le gouvernement voulait la faire repartir

On ne testera que ceux présentant des symptômes pour rappel.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:56:25  profilanswer

n°59478769
john titor
Posté le 14-04-2020 à 09:56:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma COGIP est pas chaude pour faire revenir les gens de toute façon.
A priori ça coûte TRES cher de faire nettoyer les locaux en cas de Covid et ça prend du temps. Donc comme on peut faire du TT et on le fait bien, pas sûr qu'on revienne de si tôt au boulot.

En plus ça impliquerait de prendre les TEC en RP et ça les gens risquent de tiquer un peu, donc beaucoup de bouchons sur les routes en plus.

En voilà une idée de business tiens [:le_6tron:2]

n°59478771
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2020 à 09:56:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est rapide.  
De base il me semble que l’on parlait de septembre pour les premiers tests d’un vaccin.

si ils utilisent une base de vaccin qu'ils avaient commencé de developper pour le sras y'a deja tout un tas d'etappe qui ont deja ete faites y'a des années ... ca doit etre ça le truc

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59478775
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 14-04-2020 à 09:56:37  profilanswer

Chips a écrit :

Le pire c'est qu'on a déjà commencé à grossir les chiffres du nombre de morts en comptant tout et n'importe quoi dans les EHPAD :/

Source ? A moins que ce ne soit toi qui raconte n'importe quoi...

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°59478776
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 09:56:39  profilanswer

Les consignes pour la réouverture des classes au Danemark mercredi:

• Une surface au sol recommandée de 6 m2 par enfant pour la vuggestue (crèche) et de 4 m2 par enfant pour le børnehave (jardin d'enfants), ce qui signifie que certaines institutions peuvent ne pas être en mesure d'accepter tous les enfants au début.
  • Les enfants jouent avec les mêmes petits groupes de 3 à 5, principalement à l'extérieur.
  • Des enfants assis aux tables à deux mètres les uns des autres.
  • La nourriture ne doit pas être partagée.
  • Le personnel qui surveille les enfants doit se laver les mains au moins toutes les deux heures, ou après avoir toussé ou éternué, et avant et après les repas.
  • Nettoyage régulier deux fois par jour, y compris le nettoyage des jouets, désinfection des surfaces telles que robinets, chasses d'eau, tables, poignées de porte, mains courantes, interrupteurs d'éclairage.
  • Les réunions du personnel doivent avoir lieu à l'extérieur ou par téléphone / appel vidéo.
  • Pour le ramassage scolaire des garderies, les bus seront seront utilisé avec deux mètres entre les élèves. Des d'autobus supplémentaires seront affrétés.

Il faut bien comprendre qu'au Danemark, l'école n'a pas grand chose à voir avec la France. Les établissements sont très ouverts sur l'extérieur, avec de grandes cours mais aussi souvent des terrains de sports et espaces verts attenants. L'après midi est généralement consacrée a des activités de plein air, sport, feu de camp, jeux... Activités qui n'ont rien d'obligatoire, les enfants peuvent aussi faire leur vie dans l'enceinte de l'école, il y a une grande responsabilisation des mômes.

Malgré ces différences, il sera intéressant de voir comment ça se passe chez eux, sachant qu'ils ont aussi une diminution des admissions en réa.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59478777
helmuth
Posté le 14-04-2020 à 09:56:45  profilanswer

Zguvus a écrit :

Crazy-paving ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414100554356718.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414100554607525.jpg

n°59478778
Eric B
Posté le 14-04-2020 à 09:56:46  profilanswer

daouar a écrit :

Le fitness et muscu c'est 8,9% de la population Française, j'ai juste l'impression que c'est sur-représenté sur HFR, et son public d'âge moyen plutôt CSP+ très urbain. C'est pas grand chose face aux autres activités physiques :

Au global, la plupart des Français disent pratiquer plutôt à l’air libre (58%), plutôt que dans une salle de sport (28%) ou chez eux (13%). Mais les plus âgés, qui affirment surtout pratiquer la marche/randonnée sont bien plus nombreux à dire pratiquer surtout à l’extérieur (68%), lorsque les moins de 35 ans, montrant plus d’intérêt pour la musculation/fitness affirment avoir davantage recours aux salles (36%) ou à une pratique à domicile (20%).On constate par ailleurs que la majorité des Français dit pratiquer leur activité sportive en autonomie, sans consigne ou aide particulière (57%, jusqu’à 78% pour ceux qui pratiquent moins d’une fois par semaine), même si un peu plus d’un quart (27%) fait le choix du club de sport ou de l’association pour pratiquer à plusieurs.
https://harris-interactive.fr/opini [...] -au-sport/

Il y a une salle de sport sur mon chemin de retour du boulot, ça me fait toujours marrer de voir en vitrine des gens marcher sur leur tapis roulant, alors qu'ils sont à quelques centaines de mètre d'une des plus belles forêt de France. Peux être parce qu'on les vois mieux en vitrine que sur les chemins forestiers :o

Mais la meilleur explication c'est probablement la manne financière : Le fitness, un marché à 26,6 milliards d’euros en Europe (Même source que mon premier lien).

j ai jamais non plus compris le hype sur les salles de fitness, il doit avoir pas mal d aspect social (faire ensemble) et d'égo (par ex vu et être vu) derrière.
ça jamais été mon truc, préfère prendre l air dehors, en rando ou en vélo.
Mais du coup, je développe plus les jambes que les bras et les pectoraux, donc n ai pas le profil musculaire mis en avant par certains...

n°59478779
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2020 à 09:56:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai dit alerte sur un des enfants ou sur LEURS PARENTS.  

Et oui, c'est valable uniquement pour des petits villages ou petites villes isolées. C'est pas réaliste partout. C'est bien pour cela que cela ne tient pas debout cette réouverture des écoles.

Et donc si dans 6mois t'as toujours pas de traitement tu fais quoi ? Et dans 2ans ?

n°59478781
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 09:57:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

:jap:  
maintenant en tout cas je peut confirmer que tu raconte de la merde. [:zedlefou:1]  

oui et en fait c'etait pas une crise d'angoisse mais de l'allergie qui se rajoutais sur les problemes pulmonaires(et qui disparaissait a l'hosto car pas dans la meme  zone et pas la meme vegetation)  mais bon je vois que t'es meilleur docteur que les docteurs...
tu peux me dire ce que je devrai prendre pour faire disparaitre ma pneumonie imaginaire qui fait des taches imaginaires sur mes radios depuis le 25 mars? de la javel en poudre a respirer?

il n’empêche que quand tu respire mal c'est angoissant et que c'est pas la peine d'en rajouter en restant sur ce topic, ca je le confirme.

Si cela peut te faire du bien mentalement de croire que je dis de la merde, grand bien t'en fasse.

Je ne peux malheureusement rien répondre à un cas personnel dont je n'ai aucune information hormis ce que tu veux bien en raconter. Les statistiques disent des choses différentes et nous n'allons malheureusement pas ré-orienter toute l'économie du pays parce que tu as eu un vécu différent.

Un semblant de vie normal reprendra le 11 mai quoi que tu dises et a part t'inviter a ronger ton frein, je ne peux rien faire de plus pour toi. :o

n°59478782
lowlow07
Saltimbanque.

Continuons le nuke mais après faudra pas venir chialer si on se tape des Tchernobyl et des Fukushima à gogo....
Chez nous, on a quelques centrales qui sont "debout" , là en tout cas, depuis les années 60-70 et dont on a refait "juste la peinture"...
Bref...Passons. C'est pas le sujet. ;)  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité

n°59478783
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 09:57:15  answer

Natopsi a écrit :

Ce que j'aime bien avec la modération c'est qu'elle agit un peu comme le Covid  [:somberlain24:1]  

• d'abord t'as un posteur porteur sain. Il est atteint mais passe à travers les mailles du filet
  • il fini par transmettre la malséance à un posteur sensible  
  • le posteur sensible n'est pas alerté de suite et continue à contaminer le débât
  • plus tard, la situation d'un posteur ou deux s'envenime. Les autres voyant bien les symptômes évitent soigneusement de se faire contaminer
  • finalement, 7 jours pages après, par poste rose avec hospitalisation préventive chez les TT
  • chez certains, alors qu'ils se croient sortis d'affaire se remettent à poster, mais pas de bol rechute et pafréanimation coma artificiel ban
  • on citera entre 0.1% à 10% des contaminés selon les sources qui finissent six pieds sous terre ban@life

[:impactshiny:6]

C'est pour ça que j'trouve le topic super calme en ce moment, beaucoup sont surement en "vacances forcées" [:silice youniste:3]

n°59478785
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-04-2020 à 09:57:23  profilanswer

Et on ne peut pas dire aux gens : infectez-vous, c'est pas grave... Parce qu'on en sait rien. Surtout sur le long terme.

+1
Le virus est tout nouveau, on découvre de nouveaux trucs sur lui presque tous les jours, encore hier où ça ne serait pas un problème pulmonaire mais sanguin...

On ne connait pas encore les effets secondaires, on ne connait même pas combien de temps on est immunisé (si on l'est car ça aussi, il y a des doutes). On ne sait pas si dans quelques temps les personnes qui ont eu le Covid ne vont pas développer des saloperies genre insuffisance respiratoire chronique...

Dans ces conditions, je trouve que ce n'est pas prudent de compter sur une immunité collective pour s'en sortir. C'est une stratégie hasardeuse.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°59478787
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-04-2020 à 09:57:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Est ce logique selon toi de continuer à confiner les vieix, de laisser fermer les bars et le restos, mais d'ouvrir les classes ou 35 élèves vont se contaminer et contaminer les profs ? Pls.

Tout ceci n'est qu'une manœuvre faiblarde pour que les parents retournent boulonner. C'est dangereux et lâche.

Boarf, il y a bien des garderies pour les enfants de soignants. Et personne n'a rien dit.

C'est la même chose au final.

n°59478792
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 09:57:35  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je n'ai fait que rappeler une chose

pendant qu'on attends à la maison que ça se tasse en espérant une issue, il y a des gens qui eux sont au charbon pour qu'on puisse se la couler douce, et que ça ne pourra pas durer éternellement

on parle beaucoup des soignants, mais il ne représentent qu'un maillon de la chaine
la boite à coté de chez moi tourne en 2x8 6 jours sur 7 et les parkings son pleins il doit y avoir 500 employés à bosser les uns sur les autres
et combien d'autres comme ça

ces gens là doivent surement avoir peur eu aussi, mais contrairement à nous qui sommes bien au chaud confinés, eux ils ont une bonne raison de flipper et pourtant ils ont du s'adapter

alors oui quand j'entends les profs, "oh non, mais comment on va faire [:max evans] " et d'autres pigner en disant " oh non, faut qu'on reste chez nous jusqu'à que ça se tasse " ça pique un peu

tout le monde peut et devra s'adapter, certains le font déjà depuis plusieurs semaines :o

O' est obligé des fonctionner en tant que nation, et en effet pas de raisons que certains aillent au charbon pendant que les autres se tournent les pouces au chômage partiel ou en TT.
Ou sinon on met tous ceux bien au chaud au RSA, tous ceux qui choisissent de ne pas participer à l'effort de la nation pour survivre, et ceux qui bossent réellement au contact de la population, on les rémunère grassement..
A un moment donné, il faut assumer son discours par des actes. La personne qui veut rester chez lui, qu'elle assume, elle peut tout à fait le faire, tout comme elle peut assurer l'éducation de son gosse à la maison, pareil c'est totalement légal.

n°59478796
pik3
Posté le 14-04-2020 à 09:58:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est rapide.  
De base il me semble que l’on parlait de septembre pour les premiers tests d’un vaccin.

C'est la chine ça va plus vite.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59478797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 09:58:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui je suis d'accord, un enfant dont le parent est malade ne devrait pas pouvoir retourner à l'école sans être testé. ça me semble être une bonne mesure

ça tient debout parce que si tu ne le fais pas tu sacrifies ton économie. Et que le gouvernement voulait la faire repartir

Je pense que dans le meilleur des cas, on aura encore une fois une cruelle injustice entre ceux qui habitent dans des endroits peuplés et ceux qui habitent à la campagne. Ceux qui comme moi habitent un petit village (ici au UK, mais ce sera pareil), seront privilégiés parce qu'on pourra contrôler la situation. Dans les grandes villes et particulièrement dans les quartiers populaire, tu auras des gros pics à nouveau de corona et des morts... Je te laisse imagine comment on va pouvoir encore justifier ce genre d'injustice... Déjà qu'on commence à hurler à l'injustice avec ce qui se passe en Seine St Denis avec ses habitants qu'on ne veut pas forcer à se confiner et les conséquences dramatiques qui commencent déjà à en découler...

---------------
Expert en expertises
n°59478800
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2020 à 09:58:23  profilanswer

croustillou a écrit :

Dites, je comprends pas la colère et la haine sur Macron, j'ai l'impression de pas avoir vu le même discours,
qu'est ce qu'il pouvait faire de plus avant le 11 mai ? Vous gueulez parce qu'on est confiné encore un mois (trop) ou vous gueulez parce qu'on est pas confiné jusqu'en juin ?

Perso je gueule parce que j'estime que le confinement est une des pires solutions et qu'on l'a prolongée d'un mois

n°59478802
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 09:58:40  answer

La Monne a écrit :

On ne compte pas tout et n'importe quoi dans les EHPAD, stop...

Hélas, si.

Citation :

La consigne du ministère de la Santé est toujours de ne tester que les deux premiers malades avec symptômes dans un établissement, les autres étant ensuite présumés contaminés s'ils présentent les signes de la maladie.

Aussi le nombre de décès déclarés dans les Ehpad est-il "un chiffre qu'il faut manier avec précaution car [seules] deux personnes sont testées dans ces établissements. Tous les décès ne sont donc pas forcément liés au Covid", observe l'agence régionale de santé d'Ile-de-France, interrogée par franceinfo. Elle avait déjà fait la même remarque le 27 mars : "On ne peut pas dire si les personnes âgées décédées dans un Ehpad sont réellement mortes de la maladie, puisqu'elles n'ont pas été testées, hormis les deux premières."

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 97817.html

Ca a peut être changé depuis.

n°59478803
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 09:58:40  profilanswer

fazero a écrit :

Oui c'est clair que Sibeth va pondre une thèse pdf de 400 pages à l'INED sur la crise et non pas 2 punchlines à base de "+x% de mortalité en Avril, stune crise d'une ampleur inouie [:der-3:1]"

Ha oui Sibeth j'avoue  :D  en même s'informer auprès de Sibeth  [:l'enfant pourri:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59478804
Flaie
Posté le 14-04-2020 à 09:58:45  profilanswer

Wisemar a écrit :

Macron et le gouvernent sont dans une situation où quoi qu'ils fassent, ça râle.  
Cette crise, c'est du pain béni pour l'opposition, ils peuvent tout critiquer en disant "nous on aurait fait-ci, fait-ça", tout en remerciant le ciel de pas avoir eu à gérer le merdier.

this [:hpfan]

n°59478808
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 09:59:02  profilanswer

Wisemar a écrit :

Macron et le gouvernent sont dans une situation où quoi qu'ils fassent, ça râle.  
Cette crise, c'est du pain béni pour l'opposition, ils peuvent tout critiquer en disant "nous on aurait fait-ci, fait-ça", tout en remerciant le ciel de pas avoir eu à gérer le merdier.

Oui on sait qu'on était mal préparé, mais je vois des torrents de haine choquants  :D

n°59478809
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-04-2020 à 09:59:03  profilanswer

On a AUCUNE  idée du long terme. Demande donc aux membres de la famille de 8 de passer un scanner des poumons maintenant et dans 5 ans.

Pour ce qui est du confinement, moi je suis pour un déconfinement où l'on se donne les moyens de se protéger avec masques etc... Mais je suis contre la réouverture des écoles, parce qu'on ne peut pas se protéger avec les enfants.

Exactement sur cette ligne. On peut déconfiner intelligemment sauf que pour ce faire, il faut des moyens que la France n'a pas.

En Corée du Sud et en Chine, ils savent cohabiter avec le virus, mais il faut des moyens techniques et sanitaires hors normes.

n°59478815
pistache52
Posté le 14-04-2020 à 09:59:27  profilanswer

Il s'agit pas d'arrêter de vivre, juste d'adapter nos modes de vie en attendant un vaccin. Moi je suis pour le déconfinement progressif avec masques, gel HA etc... Mais je suis contre la réouverture des écoles, car c'est injuste pour les parents qui ne peuvent plus se protéger.

Heureusement BoJo ne fera pas cette grave erreur en Grande Bretagne, maintenant.

n°59478819
pik3
Posté le 14-04-2020 à 09:59:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Une boite en RP qui peut faire du teletravail à 100%, franchement elle a raison de pas ouvrir tout de suite, c'est une très bonne décision

clairement.
Les consignes chez nous c'est qu'on reste en TT pour longtemps.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59478823
karaya
Posté le 14-04-2020 à 10:00:01  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C’est rapide.  

Les premières phases I/II ont commencé début mars aux USA.

n°59478829
xilebo
noone
Posté le 14-04-2020 à 10:00:42  profilanswer

regis183 a écrit :

Un autre problème assez grave lui aussi c'est que les gens hésitent à aller se faire soigner.
Peur d'encombrer les services hospitaliers, de ne pas trouver de médecin, de se faire verbaliser, peur des virus, ...
Et même réticences à appeler le SAMU.

Résultat beaucoup de CHU tournent en total ralenti, les urgentistes sont à l'arrêt.
Une infirmière interne m'a confirmé cet état de fait, elle aussi se tournait les pouces.
Donc plus aucun dépistage des différents cancer, infarctus pris en charge trop tard, mauvais suivi des maladies chroniques, infections dentaires non traitées, ...
Par exemple:
https://www.paris-normandie.fr/actu [...] PG16679732

C'est mon cas. Ca fait 3-4 semaines que j'ai mal aux bronches par intermittence ( aucun autre symptome) , je ne pense pas que ce soit le COVID car je suis confiné depuis 4 semaines, je ne suis sorti qu'une fois faire les courses ( cela dit je peux m'être fait contaminer à ce moment là, mais j'avais des symptômes similaires avant ).

J'ose pas y aller car:  
 - si je suis contaminé, je veux pas contaminer les autres ( cela dit mes enfants et ma femme avec qui je suis confiné depuis 4 semaines n'ont rien )
 - si je ne suis pas contaminé, j'ai pas envie de me faire contaminer par dessus une fragilité des bronches.

A côté de ca, j'ai fait 1h de vélo assez intensif dans mon jardin ( 16km à 150bpm ), je sentais la douleur, mais ca n'a pas empiré, et ca ne m'a pas gêné dans mes performances ( j'ai pas l'impression d'avoir une détresse respiratoire ).

Ca se trouve c'est de l'angoisse (je suis un bon specimen ), mais je savais pas qu'on pouvait somatiser ce genre de symptômes :o

n°59478831
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 10:00:44  profilanswer

Je pense que dans le meilleur des cas, on aura encore une fois une cruelle injustice entre ceux qui habitent dans des endroits peuplés et ceux qui habitent à la campagne. Ceux qui comme moi habitent un petit village (ici au UK, mais ce sera pareil), seront privilégiés parce qu'on pourra contrôler la situation. Dans les grandes villes et particulièrement dans les quartiers populaire, tu auras des gros pics à nouveau de corona et des morts... Je te laisse imagine comment on va pouvoir encore justifier ce genre d'injustice... Déjà qu'on commence à hurler à l'injustice avec ce qui se passe en Seine St Denis avec ses habitants qu'on ne veut pas forcer à se confiner et les conséquences dramatiques qui commencent déjà à en découler...

Je pense pas que les gens de la campagne soient avantagés, puisqu'ils sont hospitalisés en ville exactement comme ceux qui habitent en ville

---------------
Lu et approuvé.
n°59478833
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-04-2020 à 10:00:55  profilanswer

dced a écrit :

Pour vous les mariages début juillet c'est bien mort par rapport à ce qui a été dit hier ? Je commençais à m'inquiéter de me retrouver confiné avec une centaine de personnes.

Les mariages avec juste les témoins et les parents (si pas trop vieux) ça devrait être jouable [:cosmoschtroumpf]

n°59478834
TurbOOst45
Posté le 14-04-2020 à 10:01:00  profilanswer

SamPegase a écrit :

Je reviens des courses j'étais le seul connard avec un masque chirurgical et des gants, limite on me regarder de travers

J ai fait le constat inverse, je suis allé dans un carrefour collé a un quartier, beaucoup plus de gens avec un masque que dans un supermarché d une ville voisine, plus calme

n°59478836
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 10:01:00  answer

lowlow07 a écrit :

Continuons le nuke mais après faudra pas venir chialer si on se tape des Tchernobyl et des Fukushima à gogo....
Chez nous, on a quelques centrales qui sont "debout" , là en tout cas, depuis les années 60-70 et dont on a refait "juste la peinture"...
Bref...Passons. C'est pas le sujet. ;)  

Oui passons, parce que, à l'image du Covid-19, les conséquences de Tchernobyl et Fukushima sur l'humain et l'environnement sont largement exagérées.

n°59478838
Delivereat​h
Posté le 14-04-2020 à 10:01:02  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mais meme question pour le traitement efficace : on a aucune idée de quand il va etre déployé ni meme sil le sera un jour. Du coup confiné jusqu'a une date inconnue qui peut etre dans quelques semaines a plusieurs années, c'est malheureusement pas tenable.

Disons que mi-juillet, le confinement est complètement levé. Tu te reprends un début de vague début septembre. Tu fais quoi ? Pas de nouveau confinement ? Faut bien s'imaginer que le personnel hospitalier n'acceptera pas que rien ne soit fait et d'être sous l'eau pendant plusieurs mois. Ils sont déjà exténués après 1.5 mois avec confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 14-04-2020 à 10:05:31
n°59478844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 10:01:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Heureusement BoJo ne fera pas cette grave erreur en Grande Bretagne, maintenant.

Oh il la fera comme tous les autres... Mais les conséquences, elles seront là aussi... Et on a pas fini d'en entendre parler et les malades vont se retourner contre l'État, ici ou ailleurs...

---------------
Expert en expertises
n°59478846
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 10:01:19  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha oui Sibeth j'avoue  :D  en même s'informer auprès de Sibeth  [:l'enfant pourri:1]

Alors là oui, c'est la championne toutes catégories.... :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59478847
hyenal1
Posté le 14-04-2020 à 10:01:19  profilanswer

Baggers a écrit :

Tu auras remarqué que je ne passe dans ce scénario en réa que ceux qui ont de bonne chance de s'en tirer, soit les moins de 60 ans. C'est donc plutôt 2 à 3 semaines qu'il faudrait compter.

Mais rassure-toi comme tu peux  [:casediscute]

Et encore 60 ans tu comptes large   [:wawa78:5]  les 65-75 représentent 35% des cas graves en réanimation mais seulement 18% des décès, ils doivent avoir un taux de survie en réanimation assez acceptable quand même  :o en tout cas suffisamment pour que les y envoyer ne soit pas "peine perdue".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59478849
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-04-2020 à 10:01:32  profilanswer

holy69 a écrit :

Connaissant l'administration Française,  le  déconfinement  nous promet d'être sportif !  [:somberlain111]  

Il y aura quelques règles simples pour séparer la population, avec des autorisations de circulation limitées et changeantes selon le jour de la semaine:
- marcher sur les trottoirs à numéros pairs ou impairs
- prendre les lignes de métro / bus à numéro pairs ou impairs (ou peut raffiner avec d'autres multiples)
- pouvoir ne prendre les TEC que pendant certains tranches: 6-7 le matin 16-17 le soir,  7-8/17-18, 8-9/18-19, ...

Je suis sûr que les bonnes idées vont pleuvoir pour organiser le déconfinement :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 14-04-2020 à 10:09:12
n°59478857
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 10:02:27  profilanswer

Oui et bien je trouve pas que ça soit n'importe quoi.
Tu as des malades du coronavirus dans un EHPAD, c'est pas déconnant que ceux ensuite qui meurent avec les mêmes symptomes soient contaminés. Le surcomptage est sans aucun doute très faible

Donc c'est pas du "tout et n'importe quoi" comme l'a faussement dit Chips

---------------
Lu et approuvé.
n°59478858
karaya
Posté le 14-04-2020 à 10:02:39  profilanswer

fazero a écrit :

Perso je gueule parce que j'estime que le confinement est une des pires solutions et qu'on l'a prolongée d'un mois

Vu que tu estimes que le confinement est la pire des solutions, c'est donc que tu as envisagé d'autres solutions et bien meilleures que celle prise par la quasi totalité des pays du globe.
N'hésites pas à en faire part à l'OMS, ONU et HFR.
On serait bien cons de pas profiter des solutions alternatives !
Vas y on te lit avec attention.

n°59478859
croustillo​u
Posté le 14-04-2020 à 10:02:42  profilanswer

fazero a écrit :

Certes, mais on a pas les moyens/préparation de faire comme Taiwan ou la Corée du sud, le seul truc qu'on ait, c'est bien de limiter la charge des hopitaux...
Imagine, on ouvre les cinés ou les restaurants, et ok pour les concerts, je pense qu'ils seront à 10 % de remplissage max pendant un moment !  
J'ai pas trouvé mais y'a t il des stats des infectés par catégorie socio pro ?

n°59478863
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2020 à 10:03:00  profilanswer

john titor a écrit :

Fission nucléaire à fond, en investissant encore davantage dans la fusion.
Pour les déchets issus de la fission, une ligne régulière en direction du soleil.

L'énergie c'est transformer l'environnement. Si on a l'énergie infinie, on bousillera tout encore plus vite. Mais y'a moultes topics pour en parler.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59478865
Moreweed
Posté le 14-04-2020 à 10:03:06  profilanswer

otobox a écrit :

+1
Le virus est tout nouveau, on découvre de nouveaux trucs sur lui presque tous les jours, encore hier où ça ne serait pas un problème pulmonaire mais sanguin...

On ne connait pas encore les effets secondaires, on ne connait même pas combien de temps on est immunisé (si on l'est car ça aussi, il y a des doutes). On ne sait pas si dans quelques temps les personnes qui ont eu le Covid ne vont pas développer des saloperies genre insuffisance respiratoire chronique...

Dans ces conditions, je trouve que ce n'est pas prudent de compter sur une immunité collective pour s'en sortir. C'est une stratégie hasardeuse.  

L'immunité collective n'est pas possible.  

https://twitter.com/France24_fr/sta [...] 5834847232

Citation :

"Des patients guéris ont à nouveau été testés positifs au Covid-19", dit la cheffe de la diplomatie sud-coréenne https://f24.my/6NWm.t

---------------
Comprend pas les gens
n°59478878
Wisemar
Posté le 14-04-2020 à 10:04:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Wisemar le 14-04-2020 à 10:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)