Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59312027
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 09:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tu peux pas être "démasqué". Les études contradictoires, ça arrive tout le temps en médecine, c'est pour ça que c'est pas simple à pratiquer, on a rarement des certitudes.
Donc y aura surement x études "pour", Y études "contre", on fera une méta-analyse qui concluera quelque chose, jusqu'à ce que quelqu'un revienne dans 10ans en disant "moi je l'ai détesté, c'est top", et ainsi de suite :o

On ne parle pas de résultats étranges ou d'interprétation litigieuse.

On parle d'un etude qui ne respecterait aucun critère scientifique (si on en croit les "experts" du topic)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:48:10  profilanswer

n°59312031
bossajojo
Sappy
Posté le 30-03-2020 à 09:48:35  profilanswer

ark a écrit :

Ils ont tests et contact tracing rigoureux. Les contaminations seront des résiduelles d'asymptomatiques ratés jusque là (rares) ou d'étrangers, qui sont maintenant en quarantaine a l'arrivée.

Des qu'un cas se déclare, ils ont moyen de tracer tous ses contacts et personnes croisées, de les tester et mettre en quarantaine forcée.

Hors Chine, c'est impossible de faire ça, non?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59312033
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:48:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais un confinement strict respecté à 100%, c'est une vue de l'esprit, ca n'est pas matériellement possible.

Oui, là dessus je suis d'accord :/

---------------
Lu et approuvé.
n°59312034
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2020 à 09:49:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Si ça te rassure je peux te prouver statistiquement que boire ta pisse aiderait à se protéger du Covid...

j'imagine le sketch de Groland là dessus, le professeur Proult de l'institut Salengro de Mufflins a découvert que boire sa pisse protégeait statistiquement du virus [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 30-03-2020 à 09:49:37

---------------
Acceuil
n°59312036
Wisemar
Posté le 30-03-2020 à 09:49:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59312038
emppapy
Posté le 30-03-2020 à 09:49:08  profilanswer

Premiers résultats de l'étude Discovery en fin de semaine selon le ministre de la recherche (le Figaro).

n°59312039
-SkoM-
Posté le 30-03-2020 à 09:49:08  profilanswer

Sucer c'est Coroner ?

n°59312040
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-03-2020 à 09:49:17  profilanswer

DeltaVega a écrit :

+1
Statiquement Raoult a montré que c'était efficace.
Au pire go Chloroquine et tu ne craindra rien.

la chloroquinee sans suivi médicale .... allez lire l'article wikipédia !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlor [...] econdaires

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59312045
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 09:49:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'imagine le sketch de Groland là dessus, le professeur Proult de l'institut Salengro de Mufflins a découvert que boire sa prisse protégeait statistiquement du virus [:rofl]

Tu rigoles mais un bon % de français serait capables de bouffer leur merde pour se soigner

n°59312049
Marcel Pit​ou
Posté le 30-03-2020 à 09:50:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

la réquisition des aires de repos, stations-service et restaurants routiers qui rechigneraient à ouvrir,

Tout le monde est en mode limité, mais pour eux faut que tout soit ouvert comme d'habitude? Ca va les chevilles? Ils auraient parlé d'avoir un nombre minimum sur les grands axes pour planifier déplacements et pauses, soit, mais là c'est demander le tapis rouge alors que tout le monde est sur le pavé...

Les routiers ne dorment pas à l’hôtel, ils dorment dans leurs camions, et prennent leurs douches, mangent, et vont au toilettes sur les aires d'autoroutes, donc si elles sont fermés, c'est un problème pour eux, car souvent ils rentrent chez eux une seul fois dans la semaine...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-03-2020 à 09:50:41
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:50:07  profilanswer

n°59312050
moonboots
Posté le 30-03-2020 à 09:50:12  profilanswer

il n'est pas question des marchandises essentielles je crois
ensuite je pense que certaines revendications sont légitimes, c'est normal que les types soient protégés et aient accès à des douches / restos

n°59312059
oubrouhoum
Posté le 30-03-2020 à 09:50:56  profilanswer

croustillou a écrit :

Tu rigoles mais un bon % de français serait capables de bouffer leur merde pour se soigner

seulement si c'est dit  dans les médias

n°59312060
ark
No wukkas
Posté le 30-03-2020 à 09:51:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais ce topic [:rofl] on a vraiment des champions  [:xp1700]

Après, sans tomber dans l'automédication, je me demande pourquoi ils ont pas testé la chloroquine en prophylaxie, a grande échelle, genre pour le staff médical. Ou alors Raoult sait que ça ne sert pas :o  

leroimerlinbis a écrit :

on a pas mal de forumeurs qui s'auto proclament médecins et experts en masque depuis 15 jours.

On en a encore plus qui ne savent pas lire une étude scientifique qui dit que les masques maison marchent, mais qui croient Si Bête :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59312067
bossajojo
Sappy
Posté le 30-03-2020 à 09:52:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Les routiers ne dorment pas à l’hôtel, ils dorment dans leurs camions, et prennent leurs douches, mangent, et vont au toilettes sur les aires d'autoroutes, donc si elles sont fermés, c'est un problème pour eux, car souvent ils rentrent chez eux une seul fois dans la semaine...  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas une vie/métier.  :sweat:

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59312068
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-03-2020 à 09:52:01  profilanswer

croustillou a écrit :

ah mais je pense qu'on n'a pas idée à quel point les gens peuvent être crédules, je recommande vivement les vidéos de la tronche en biais.... :
https://www.youtube.com/watch?v=HzYKPsSQySY

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59312082
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-03-2020 à 09:53:13  profilanswer

En parlant de masques, on a retouvé un vieux stock datant du H1N1, a priori ce sont des ffp2 évidemment on va les donner.
La question est: A qui faut il les donner, Dans certains départements il faut les déposer en centre de secours et ils seront dispatchés ensuite? Dans une pharmacie?  
En gros est ce qu'il y a une "procédure" pour qu'ils soient utilisés au mieux?

Merci

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59312085
ark
No wukkas
Posté le 30-03-2020 à 09:53:22  profilanswer

bossajojo a écrit :

On le fait chez moi. Manuellement car peu de cas, et en se concentrant sur les endroits d'interaction. Faisable car très peu de cas encore sur le pays.

A grande échelle, la Chine pouvait le faire rapidement car population très numérisée, et capacités en Big data

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59312088
Gilou75
Posté le 30-03-2020 à 09:53:33  profilanswer

bossajojo a écrit :

La Chine ils ont lâché du leste sur le confirment.
Ils ont l’immunité collective ou ils jouent à la roulette russe?

Ils ne risquent pas d'avoir l'immunité collective puisqu'ils ont été confinés. Non, ils se bornent à foutre en quarantaine forcée puis à tester tous ceux qui viennent de l'extérieur.
Il faudrait d'ailleurs leur signaler que le virus "n'a pas de passeport", ou qu'il ignore les frontières, dont la fermeture serait "un retour au nationalisme" et aux "heures les plus sombres de notre histoire", qu'il vient tout seul avec ses petites jambes musclées à travers montagnes et océans...  :D  On pourrait en rire s'il n'y avait pas tant de morts...

n°59312089
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2020 à 09:53:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Les fédérations CFDT, FO et CFTC demandent aussi l’arrêt des transports internationaux aux frontières (où les remorques seraient échangées), la gratuité totale des autoroutes pour les professionnels de la route, la réquisition des aires de repos, stations-service et restaurants routiers qui rechigneraient à ouvrir, ou encore des protections similaires à celles des urgentistes pour les personnels des petites ambulances privées transportant des malades du coronavirus.

Autant y'a des revendications auxquelles on peut souscrire, mais celles-là [:apges:5] ...

Quoi celles-là ?  :heink:  

Hormis la gratuité des autoroutes que je comprends pas bien, le reste est au contraire tout à fait normal.

1) les remorques s'arrêtent aux frontières et changent de tracteur => relativement facile à faire et cela permettra aux chauffeurs de ne pas balader leur éventuel Corona à travers toute l'Europe. Ça aurait déjà du être mis en place début mars.

2) gratuité des autoroutes, là je sèche sur la motivation de cette demande

3) réquisition des stations service et restaurant : le ministre français des transports a annoncé il y a déjà quelques temps qu'il l'avait fait. Il est totalement scandaleux de faire travailler les gars dans des conditions dignes des années 60. Un routier doit avoir accès à des toilettes, des douches, et des repas.

4) celle-ci m'éberlue : les chauffeurs de VSL n'ont pas eu dès le début des protections hyper efficace pour faire ces transports ?  :ouch:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59312096
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-03-2020 à 09:54:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'imagine le sketch de Groland là dessus, le professeur Proult de l'institut Salengro de Mufflins a découvert que boire sa pisse protégeait statistiquement du virus [:rofl]

Au tout début il y a avait bien une histoire de kebab sauce samourai qui circulait :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°59312098
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 09:54:16  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En parlant de masques, on a retouvé un vieux stock datant du H1N1, a priori ce sont des ffp2 évidemment on va les donner.
La question est: A qui faut il les donner, Dans certains départements il faut les déposer en centre de secours et ils seront dispatchés ensuite? Dans une pharmacie?  
En gros est ce qu'il y a une "procédure" pour qu'ils soient utilisés au mieux?

Merci

je les apporterais au centre hospitalier le plus proche.

n°59312100
karaya
Posté le 30-03-2020 à 09:54:33  profilanswer

alberich a écrit :

Le reste oui.

Ca me faut "marrer" toutes ces corporations qui menacent de droit de retrait et autres mesures de rétorsion en de croyant tous plus exposés et indispensables les unes que les autres.

Et si le impôts exercent leur droit de retrait...sachant que c'est eux qui payent les hospitaliers, on y va bien au chaos je pense ? :D

n°59312102
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2020 à 09:54:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Euh non, on aurait juste déclenché une deuxième vague....

pas non, si tout le monde s'isole 3 semaines, le virus ne disparaît-il pas de lui-même? :D

(à supposer qu'on laisse crever les gens chez eux et qu'ils ont tous un stock de nourriture suffisant :o)

n°59312105
Irmada
Chouette
Posté le 30-03-2020 à 09:55:10  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Au tout début il y a avait bien une histoire de kebab sauce samourai qui circulait :D

Non? [:galaswinda:4]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59312110
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 09:55:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:roxelay]

n°59312112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-03-2020 à 09:55:21  profilanswer

macgawel a écrit :

On ne parle pas de résultats étranges ou d'interprétation litigieuse.

On parle d'un etude qui ne respecterait aucun critère scientifique (si on en croit les "experts" du topic)

Arrête de dire n’importe quoi. Les « experts » du topic sont du même avis que moi : s’il avait conclu son étude en disant « c’est prometteur mais on a plein de biais, faut la confirmer par une autre étude plus pertinente », personne n’aurait rien trouvé à redire. Il aurait participé à Discovery, aurait pu plaider et donner ses arguments pour son association / le dosage qu’il recommande et on aurait une idée plus précise rapidement.  

C’est sa communication qui est absolument désastreuse et contre productive et qui va à l’encontre de la science.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59312118
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-03-2020 à 09:56:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

Et en avant les crises cardiaques !  [:les-martin:5]

---------------
NULL
n°59312127
TiDom
Posté le 30-03-2020 à 09:57:22  profilanswer

Prudential a écrit :

+1
Au boulot !
On a déjà vu le résultat avec une pauvre petit canicule.
Ce qui nous attend sera sans commune mesure.  
Tant pis pour les vieux, on a essayé mais là le "remède" est pire que le mal.

Après +4000 pages, tu tentes encore un "Tant pis pour les vieux" ...  
 [:persons pr0ject:1]

n°59312129
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 09:57:29  answer

etoile64 a écrit :

Arrête de dire n’importe quoi. Les « experts » du topic sont du même avis que moi : s’il avait conclu son étude en disant « c’est prometteur mais on a plein de biais, faut la confirmer par une autre étude plus pertinente », personne n’aurait rien trouvé à redire. Il aurait participé à Discovery, aurait pu plaider et donner ses arguments pour son association / le dosage qu’il recommande et on aurait une idée plus précise rapidement.  

C’est sa communication qui est absolument désastreuse et contre productive et qui va à l’encontre de la science.

un type en pleine recherche de gloire, il a partiellement réussi y'a un genre de culte autour de ses déclarations.

n°59312142
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 09:58:16  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'est pas question des marchandises essentielles je crois
ensuite je pense que certaines revendications sont légitimes, c'est normal que les types soient protégés et aient accès à des douches / restos

On a des chantiers qui tournent. On a des usines qui tournent. Tous ont besoin de matériaux.
Les pièces détachées pour automobile sont-elles essentielles? Pourtant il en faut pour entretenir les ambulances.
Pour les fabriquer, Valeo a besoin de pièces qui viennent des sous-traitants, dont des petits joints en plastique. Essentiel?
Pour faire les petits joints en plastique, l'usine de plasturgie a besoin de granules... Essentiel?
Pour faire des granules, l'usine de pétrochimie a besoin de produits chimiques. Essentiels?
Sauf que si sous prétexte de ne transporter que des trucs essentiels tu refuses de transporter les bases chimiques, ton ambulance tombe en panne faute de pièces de rechange...
Désolé, je ne fais pas confiance à CFDT, FO et CFTC pour déterminer ce qui est "essentiel" ou non.

n°59312144
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2020 à 09:58:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Darwin fera son oeuvre :o

---------------
[Folio Photos]
n°59312149
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 09:59:07  profilanswer

Lobster a écrit :

Et en avant les crises cardiaques !  [:les-martin:5]

Et les crises hépatiques  [:cbrs]

n°59312153
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2020 à 09:59:23  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

ça, c'est ma faute :D (certains ont meme poussé le vice à faire des fausses affiches gestes barrières avec un pictogramme "manger un kebab sauce samourai" et l'afficher dans leur open space ou lieux de vie)

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 30-03-2020 à 10:00:30

---------------
Acceuil
n°59312155
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-03-2020 à 09:59:29  profilanswer

Les autoroutes qui sont pas gratuites [:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59312156
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-03-2020 à 09:59:33  profilanswer

emppapy a écrit :

Premiers résultats de l'étude Discovery en fin de semaine selon le ministre de la recherche (le Figaro).

Je n'arrive pas à trouver de source sur la consistance de Discovery, mais j'ai cru voir passer quelque chose comme quoi l'étude porterait sur des malades plutôt avancés alors même que Raoult affirme que le traitement ne marcherait qu'à des stades précoces.

Ali

n°59312158
_synapse_
Posté le 30-03-2020 à 09:59:37  profilanswer

bossajojo a écrit :

Bof on t'as bien mis en tôle et tout le monde ou presque dit Amen, alors tu sais on en est plus là :o

n°59312159
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-03-2020 à 09:59:38  profilanswer

Combien de morts va-t-on trouver chez les personnes seules après le confinement ?

En effet la maladie provoque des dégradations très rapides de l'état de  santé . Voir le cas de Patrick Devedjian et de la fille de 16 ans .

---------------
mes_feeds
n°59312162
RaKaCHa
Posté le 30-03-2020 à 10:00:08  profilanswer

Wisemar a écrit :

Effet Dunning-Kruger

Ah merci, je ne savais que ça avait un petit nom.

n°59312165
pharmajo
Posté le 30-03-2020 à 10:00:45  profilanswer

Source d'un journaliste de france inter, je pense pas qu'il mythone:
https://twitter.com/beaudonnet/stat [...] 0402257920

Une des réponse:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 426-tw.jpg

J'ai d'ailleurs vu une interview du responsable des syndicats des cliniques privées, ils demandent depuis le début de la crise d'être réquisitionnés.

Message cité 1 fois
Message édité par pharmajo le 30-03-2020 à 10:03:56
n°59312166
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 10:00:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça, c'est ma faute :D (certains ont meme poussé le vice à faire des fausses affiches gestes barrières avec un pictogramme "manger un kebab sauce samourai" et l'afficher dans leur open space ou lieux de vie)

Le Gorafi ?  :D

n°59312170
boblenain2​00
Posté le 30-03-2020 à 10:01:11  profilanswer

Wisemar a écrit :

Effet Dunning-Kruger

C'est pas vraiment ca non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4325  4326  4327  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)