Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4324  4325  4326  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59311914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 09:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Oui, OK.
Mais quel rapport avec le Corona ?

Fisca...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:38:11  profilanswer

n°59311920
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-03-2020 à 09:38:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais faut aussi comprendre que moins le confinement sera dur, plus l'épidemie durera et donc plus le confinement sera long.

Avec un confinement strict respecté à 100%, on reprenait tous le travail la semaine prochaine

Non.
Ca ne change pas grand chose.
Si le confinement est globalement respecté tu fais 99% du chemin.
L'important c'est la protection des soignants dans les hôpitaux et Ehpad pour éviter un carnage dans les populations fragiles.
Une infirmière infectée dans un Ehpad c'est 20 morts à l'arrivée.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59311922
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 09:38:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'imagine plutôt que le papier n'a pas été reviewé du tout. Chose plus aisée quand l'éditeur en chef est co-auteur de l'article, ça peut aider pour accélérer les procédures.

Alors pourquoi pas, mais ça jette une autre suspicion sur la qualité des travaux s'ils n'ont pas été reviewés au minimum.

Je sus d'accord que c'est un peu rapide et un peu louche mais disons que c'est pas ce qui me choque le plus

n°59311926
ddlabrague​tte
Posté le 30-03-2020 à 09:38:53  profilanswer

Et ouais, y'a des gens qui bossent sans la ramener  :jap:  

n°59311927
Lykomax
Posté le 30-03-2020 à 09:38:55  profilanswer

Attention en automédication c'est très dangereux pour le coeur !

Les malades testés positifs au corona et décédés suite à un mélange toxique ne sont pas comptés dans les stats j'imagine, ça va en arranger certains. :o

Message édité par Lykomax le 30-03-2020 à 10:03:58
n°59311928
Kayou
Posté le 30-03-2020 à 09:38:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben il a un risque lors qu'il charge son chargement, lorsqu'il fait le plein, lorsqu'il achète à manger, lorsqu'il va dans un WC public, lorsqu'il décharge son chargement...  
C'est un risque mesuré mais un risque. Si c'est pour transporter de la bouffe ou matières importantes c'est normal qu'ils continuent à bosser, mais si c'est pour transporter des trucs qui seront achetés dans tous les cas dans 1 mois à la sortie du confinement... bon ça fait davantage réfléchir

Tu te démerdes comment quand tu fais le plein ?!
Et ils pissent dans des bouteilles qu'ils jettent sur le bord de la route :/
Pour le chargement, tu vas pas te coller au mec qui le fait non plus.

Oui le Codiv se transmet super facilement mais un peu de bon sens et de précaution aident pas mal. Sans doute moins de risque que d'aller tous les jours à la boulangerie

n°59311931
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-03-2020 à 09:39:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a déjà des transferts d’IDF vers la province ?

Sauf dans le 93, mais aucun transfert de prévu :  

Citation :

Pour Xavier Lescure, «la vague est en cours, mais elle est pour l'instant contenue en Ile-de-France. Pour le moment, on tient». Le médecin exprime toutefois la nécessité «d'une répartition plus homogène de la charge», notamment «dans le 93, où on n’est plus capables de prendre en charge les patients qui viennent de l’extérieur de l’hôpital». Son confrère Stéphane Gaudry acquiesce: «Dans le 93, faut avoir conscience que c’est beaucoup plus difficile de respecter un confinement. Les gens habitent sur des surfaces très petites, en grand nombre. Ça fait partie des raisons pour lesquelles le 93 est très touché».

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] pitaux.php

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59311932
bossajojo
Sappy
Posté le 30-03-2020 à 09:39:24  profilanswer

La Chine ils ont lâché du leste sur le confirment.
Ils ont l’immunité collective ou ils jouent à la roulette russe?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59311938
Marcel Pit​ou
Posté le 30-03-2020 à 09:40:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le risque pour un routier c'est quoi, sans déconner ?

Le mec doit croiser 20 personnes dans sa journée, soit autant qu'en 3 minutes a carrefour.

Ils mangent, vont aux toilettes, et prennent leurs douches sur les aires d'autoroute...  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6789766

Citation :

Un problème qui dure depuis mardi 17 mars 2020. « Il y a des jours où je ne peux même pas aller aux toilettes, alors il faut se débrouiller, aller dans la nature. Et encore, nous, les gars, on est moins à plaindre que les femmes. » Idem pour la douche. « Je n’en ai pris qu’une seule tout au long de la semaine dernière : quand je suis rentré chez moi. Je suis obligé de prendre de l’eau avec moi et de faire une toilette comme un chat ! »

Citation :

À l’aire de Cantepie, située à Carentan-les-Marais, Annie Digne, employée, explique que seul l’accès à la boutique a changé, depuis mardi 17 mars 2020. « Il se fait par l’extérieur, comme la nuit, par le biais d’un passe-paquet. C’est comme si nous étions un drive, et tous les produits habituels restent disponibles à la vente. » Elle continue de commander de l’alimentation pour les routiers. « Ils peuvent toujours accéder aux douches et aux toilettes par la porte extérieure. » Nouveauté, depuis lundi 23 mars 2020 : l’aire permet aux routiers « de prendre gratuitement leur douche ».

n°59311940
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 09:40:34  profilanswer

bossajojo a écrit :

Y'a pas de morts à Pékin apparemment, ils peuvent  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:40:34  profilanswer

n°59311941
moonboots
Posté le 30-03-2020 à 09:40:40  profilanswer

krosso a écrit :

ouais pourquoi.... ils ont même pas demandé une prime, un mars et une pipe -_-

vu leurs conditions ils demandent l'arrêt pour tout ce qui n'est pas indispensable, exactement comme les gens qui sont confinés actuellement, eux non plus ils ne veulent pas un mars et une pipe ?

n°59311943
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2020 à 09:40:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

+1
Statiquement Raoult a montré que c'était efficace.
Au pire go Chloroquine et tu ne craindra rien.

Ce message est criminel. Il me semblait important de le dire.

n°59311944
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 09:40:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben il a un risque lors qu'il charge son chargement, lorsqu'il fait le plein, lorsqu'il achète à manger, lorsqu'il va dans un WC public, lorsqu'il décharge son chargement...  
C'est un risque mesuré mais un risque. Si c'est pour transporter de la bouffe ou matières importantes c'est normal qu'ils continuent à bosser, mais si c'est pour transporter des trucs qui seront achetés dans tous les cas dans 1 mois à la sortie du confinement... bon ça fait davantage réfléchir

On compare ça avec un soignant qui gère des patients contaminés avec du matos de protection qui n'est pas là ? :o

Et je ne vois pas le problème sous cet angle.

Il n'y a pas de secteur "dispensable" quand tu reporte sur la collectivité les couts salariaux qui étaient autrefois assumés par une activité marchande.

Autrement dit: ok pour payer pour les serveurs, restaurants etc qui eux n'ont pas le choix et se retrouvent avec un CA a 0 depuis la mise en place du confinement.

Sauf que ça fait un paquet de monde, et donc un cout énorme.

Ajouté a cela le fait que même les entreprises qui peuvent encore fonctionner dévissent sévère en terme d'activité, surcout supplémentaire.

Donc on fait tout pour faire fonctionner ce qui peut encore fonctionner, histoire de ne pas se retrouver en complète banqueroute en sortie de crise.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59311947
oubrouhoum
Posté le 30-03-2020 à 09:41:03  profilanswer

bossajojo a écrit :

ils ont même annoncé officiellement la fin de l'épidémie chez eux.

n°59311948
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 09:41:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je me fis aussi aux données d'hospitalisation/réa/décès, sachant que bien sûr chaque pays ne teste pas de façon équivalente. Certains pays ne testent que les cas sévères, d'autres testent même les personnes n'ayant pas de symptômes mais ayant été en contact avec un malade.

Les données actuelles pour le Québec :
2840 cas confirmés  
22 décès  
6313 personnes sous investigation  
49 364 analyses négatives  
192 personnes hospitalisées, dont 72 personnes aux soins intensifs
https://www.journaldequebec.com/202 [...] -au-quebec

Il y a 10 jours pour la France on te disait en résumé (j'ai pris ce que je trouvais) :
Plus de 50000 personnes analysées
450 décès  
Plus de 5000 personnes hospitalisées, dont 1300 personnes aux soins intensifs
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -en-france

On voit tout de suite que les ratios analyses vs hospitalisation, réa et décès ne sont pas du tout les mêmes entre France et Québec. Quand on me dit "oh la la le nombre de cas au Québec", je rassure tout de suite en disant qu'ici c'est simplement dépistage massif et qu'on a toujours assez peu de cas sévères et encore moins de morts.

y a aussi des biais sur le recours aux services de réanimation. Ils sont peut-être plus faibles que ceux liés au dépistage mais pas réellement neutres non plus : ils tiennet à la disponibilité des lits, à leur répartition géographique (canada bonsoir), aux politiques de triages mises en oeuvre ...

n°59311950
usma16
Posté le 30-03-2020 à 09:41:16  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

j'espère qu'on va trouver autre chose rapidement qui mettra tout le monde d'accord et qu'on entende plus jamais parler de cet opportuniste [:prozac]

Genre un remède magique sans effets secondaires,sans dommage collatéraux,avec 100% d'efficacité ? et bien sûr il faut qu'il soit produit par une des grosses boîtes pharmaceutiques non-opportunistes ( [:vince_astuce] )et il sera distribué gratuitement  [:kokia:2]

n°59311951
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:41:17  profilanswer

Demander l'ouverture des restos routiers qui refusent d'ouvrir c'est carrément abusé.

---------------
Lu et approuvé.
n°59311952
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-03-2020 à 09:41:22  profilanswer

Ah merci on ne me l'avait pas encore repartagée aujourd'hui

n°59311953
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 09:41:29  profilanswer

Les suisses viennent balancer leurs ordures en france, normal que ce soit propre chez eux :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59311955
ark
No wukkas
Posté le 30-03-2020 à 09:41:32  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ils ont tests et contact tracing rigoureux. Les contaminations seront des résiduelles d'asymptomatiques ratés jusque là (rares) ou d'étrangers, qui sont maintenant en quarantaine a l'arrivée.

Des qu'un cas se déclare, ils ont moyen de tracer tous ses contacts et personnes croisées, de les tester et mettre en quarantaine forcée.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59311959
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-03-2020 à 09:41:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pourquoi la France est le pays avec le plus de cas critiques ? (Selon Worldometer)

barnabe a écrit :

Bonne question, mais je n'ai pas de réponse :/
La pollution est un facteur aggravant ? Mais en Italie du nord aussi la pollution est bien présente...
La surmédication française ?

c'est pas le manque de lit en réa le soucis? ^^

n°59311961
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-03-2020 à 09:42:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce message est criminel. Il me semblait important de le dire.

+1, il faudrait au moins qu'un modo puisse le supprimer.

n°59311962
Lykomax
Posté le 30-03-2020 à 09:42:10  profilanswer

croustillou a écrit :

La chloroquine agrandit le zizi ? [:billy-bob jambonbeur]

Non là tu confonds avec Chloé la rouquine. :o

n°59311963
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 09:42:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Les fédérations CFDT, FO et CFTC demandent aussi l’arrêt des transports internationaux aux frontières (où les remorques seraient échangées), la gratuité totale des autoroutes pour les professionnels de la route, la réquisition des aires de repos, stations-service et restaurants routiers qui rechigneraient à ouvrir, ou encore des protections similaires à celles des urgentistes pour les personnels des petites ambulances privées transportant des malades du coronavirus.

Autant y'a des revendications auxquelles on peut souscrire, mais celles-là [:apges:5] ...

Et une petite pipe aussi, non ?

n°59311967
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2020 à 09:42:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais faut aussi comprendre que moins le confinement sera dur, plus l'épidemie durera et donc plus le confinement sera long.

Avec un confinement strict respecté à 100%, on reprenait tous le travail la semaine prochaine

Non mais un confinement strict respecté à 100%, c'est une vue de l'esprit, ca n'est pas matériellement possible.

n°59311969
papoufe
Posté le 30-03-2020 à 09:43:07  profilanswer

Site utile qui détaille l'épidémie par caractérisation génomique: https://nextstrain.org/ncov?f_count [...] l=unrooted

- Le virus vient bien de Chine, Trump a raison [:casey tatum:5]
- C'est venu en France via la Chine et l'Angleterre principalement. Pour info, l'Eurostar circule toujours même si traffic réduit. Top gestion [:jean-pierre-pernaut:10]

n°59311971
alberich
Posté le 30-03-2020 à 09:43:15  profilanswer

La Monne a écrit :

ça oui. Mais le reste...

Le reste oui.

Ca me faut "marrer" toutes ces corporations qui menacent de droit de retrait et autres mesures de rétorsion en de croyant tous plus exposés et indispensables les unes que les autres.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59311975
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 09:43:27  profilanswer

DeltaVega a écrit :

+1

totalement FAUX
il y a déjà des cas de personnes avec des problèmes cardiaques (effet secondaire de la chloroquine)
Tu racontes n'importe quoi depuis ce matin

n°59311979
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 09:44:01  profilanswer

Citation :

Les fédérations CFDT, FO et CFTC demandent aussi l’arrêt des transports internationaux aux frontières (où les remorques seraient échangées),

Pourquoi? En quoi s'arrêter à la frontière pose problème aux transporteurs? Accessoirement si on arrête de descendre les pièces de respirateurs d'Allemagne vers l'Espagne et de remonter les oranges en Allemagne en retour, y'en a qui vont avoir des soucis pour leurs malades et les autres chopper le scorbut.

Citation :

la gratuité totale des autoroutes pour les professionnels de la route,

Ben voyons... Leurs tarifs sont faits en incluant les péages, le gasoil n'a jamais été aussi bas, faut faire un cadeau en plus?

Citation :

la réquisition des aires de repos, stations-service et restaurants routiers qui rechigneraient à ouvrir,

Tout le monde est en mode limité, mais pour eux faut que tout soit ouvert comme d'habitude? Ca va les chevilles? Ils auraient parlé d'avoir un nombre minimum sur les grands axes pour planifier déplacements et pauses, soit, mais là c'est demander le tapis rouge alors que tout le monde est sur le pavé...

Citation :

ou encore des protections similaires à celles des urgentistes pour les personnels des petites ambulances privées transportant des malades du coronavirus.

Évoqué plus tôt: on peut souscrire à ce que conducteur et passager soient équipés de masques performants, j'ajouterais à cette occasion les lunettes de protection pour le conducteur, le reste est incohérent, voir dangereux.

Voilà pourquoi c'est "abusé".

n°59311980
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 09:44:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59311988
Kayou
Posté le 30-03-2020 à 09:44:59  profilanswer

Moins qu'en se claquant la bise selon l'OMS :o

n°59311998
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 09:46:00  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est pas le manque de lit en réa le soucis? ^^

non, puisque c'est seulement aujourd'hui que la saturation des lits en réa en IdF est effective, et que c'est le cas dans le grand-est depuis la semaine dernière, mais qu'il y a eu des transferts dans d'autres régions où il y avait encore des places en réanimation.
Il y a en ce moment des transferts organisés de l'IdF vers la province pour libérer des places en réanimation.

Message édité par barnabe le 30-03-2020 à 09:47:57
n°59311999
alberich
Posté le 30-03-2020 à 09:46:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:mme michu:4] je vois pas en quoi avoir une surblouse et des surchaussures vont aider, à part risquer de se prendre dans les pédales et créer un accident. Masque FFP2 pour les 2 à bord, OK, c'est nécessaire. Au delà c'est inutile, voir ridicule.

Je pensais au masque bien évidemment.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59312000
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 09:46:04  profilanswer

Non, c'est même beaucoup moins risqué.
A réfléchir pour le mode futur de salutations sociales...  :o

n°59312001
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-03-2020 à 09:46:13  profilanswer

toninus a écrit :

Chloroquine à petite dose préventive pendant 3 mois après la sortie du confinement pour moi.
Et j'évite les lieux et événements rassemblant foule.

DeltaVega a écrit :

+1

mais ce topic [:rofl] on a vraiment des champions  [:xp1700]

---------------
Acceuil
n°59312008
_Makaveli_
Posté le 30-03-2020 à 09:46:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh non, on aurait juste déclenché une deuxième vague....

---------------
Humanity is overrated
n°59312012
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-03-2020 à 09:47:03  profilanswer

alberich a écrit :

Le reste oui.

Ca me faut "marrer" toutes ces corporations qui menacent de droit de retrait et autres mesures de rétorsion en de croyant tous plus exposés et indispensables les unes que les autres.

Le transport alimentaire est indispensable, mais bon... même si on comprend bien qu'ils demandent des conneries pour négocier, ils ne sont pas en première ligne comme des caissières ou des infirmières.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59312019
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 09:47:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais ce topic [:rofl] on a vraiment des champions  [:xp1700]

on a pas mal de forumeurs qui s'auto proclament médecins et experts en masque depuis 15 jours.

n°59312020
Modération
Posté le 30-03-2020 à 09:47:37  answer

DeltaVega a écrit :

+1

Inviter à l'automédication est dangereux.
==> TT

n°59312027
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 09:48:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux pas être "démasqué". Les études contradictoires, ça arrive tout le temps en médecine, c'est pour ça que c'est pas simple à pratiquer, on a rarement des certitudes.
Donc y aura surement x études "pour", Y études "contre", on fera une méta-analyse qui concluera quelque chose, jusqu'à ce que quelqu'un revienne dans 10ans en disant "moi je l'ai détesté, c'est top", et ainsi de suite :o

On ne parle pas de résultats étranges ou d'interprétation litigieuse.

On parle d'un etude qui ne respecterait aucun critère scientifique (si on en croit les "experts" du topic)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4324  4325  4326  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)