Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59311139
djoul
Posté le 30-03-2020 à 06:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé si déjà posté, une vidéo super intéressante (en anglais mais avec des simulations très visuelles) sur les effets des différentes techniques de mitigations d'une epidemie (distanciation sociale, hygiène, isolation) en fonction de différents criteres (cluster, hub central, infectés asymptomatiques, etc,) :

https://youtu.be/gxAaO2rsdIs

Garantie sans controverse à base de raoultine !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 06:03:42  profilanswer

n°59311140
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2020 à 06:04:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il n'y a pas mon domaine et les autres domaines sur ce point là. Physiquement, on ne peut pas reviewer un article de revue en une journée. Ou alors on sait ce que vaut le processus de review et on l'accepte comme il l'est.

La review fait 1 page et contient 7 références, ça se fait en une journée. Surtout quand t'es confiné à la maison et que la majorité de tes activités habituelles sont en pause  [:spamafote]

Message édité par Ayrin le 30-03-2020 à 06:05:38
n°59311142
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2020 à 06:06:00  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour une fraction fixe de la population qui serait positive au covid19, le nombre de cas détectés est linéairement proportionnel au nombre de test effectués. De fait, les pays qui mettent en route leur systeme de depistage (i.e. les US les deux dernieres semaines) donnent l'impression d'une epidemie qui s'emballe initiallement, puis quand ils vont arrter d'augmenter le nombre de tests fait par jour ca va donner l'impression inverse qu'ils "applatissent la courbe" car le nombre de cas n'augmente plus aussi vite. c'est trompeur.

La croissance du nombre de cas graves (hospitalises en rea ou morts) est a mon sens une métrique plus representative de la contamination. Bien qu'encore plus décalée dans le temps pour se faire une idee de la progression du virus (les gens qu'on admet en rea aujourd'hui ont contractes le virus il y a 5-10j).

On pourrait se dire que la fraction positive parmi tous les test effectues pourrait aussi être une métrique intéressante pour capturer la progression du virus mais vu que cela dépend énormément des critères permettant d’accéder au test (très restrictifs lorsqu'il y a une pénurie de test. D’où l’intérêt d'investir massivement dans le nombre de test pour généraliser les tests a toute la population).

les campagnes de test sérologiques sont aussi intéressantes mais sont faites a posteriori pour voir qui l'a eu. Mais lorsque c'est en cours ca ne permet pas de suivre la progression du virus.

\bref, ces courbes sont a prendre avec de grosses pincettes. :o

Enfin un peu de bon sens, merci :hello:

n°59311143
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 06:08:18  profilanswer

Trump à prédit un pic de décès aux USA dans deux semaines. (BFM)

Donc d'ici là, paye ton carnage... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 30-03-2020 à 06:08:48
n°59311145
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2020 à 06:18:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Si Trump l’a dit [:shimay:1]

n°59311147
Blackhawk8
Posté le 30-03-2020 à 06:23:35  profilanswer

Le mec prédit la date du pic quoi, rien que ça  [:persons pr0ject]

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 30-03-2020 à 06:23:53
n°59311148
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 06:25:04  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Enfin ya un truc fou dans cette affaire, c'est pourquoi la seule piste d'un institut qu'on à élaboré spécifiquement pour ça est écarté de l'essai Européen, et quand elle est finalement incluse le protocole est modifié ?

Cela dit pourquoi Raoult et ses collègues à publié une étude frauduleuse alors qu'ils seraient sur d'être démasqués est tout aussi fou.

Il me semble que la Raouline est testée au même titre qu'une flopée d'autres choses.

Mais avec des procédures scientifiques rigoureuses, pas en mode yolo.

n°59311149
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 06:26:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le mec prédit la date du pic quoi, rien que ça [:persons pr0ject]

C'est bidon, mais cela dit il doit commencer à comprendre la situation, et à chier mou...

n°59311150
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2020 à 06:26:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour une fraction fixe de la population qui serait positive au covid19, le nombre de cas détectés est linéairement proportionnel au nombre de test effectués. De fait, les pays qui mettent en route leur systeme de depistage (i.e. les US les deux dernieres semaines) donnent l'impression d'une epidemie qui s'emballe initiallement, puis quand ils vont arrter d'augmenter le nombre de tests fait par jour ca va donner l'impression inverse qu'ils "applatissent la courbe" car le nombre de cas n'augmente plus aussi vite. c'est trompeur.

La croissance du nombre de cas graves (hospitalises en rea ou morts) est a mon sens une métrique plus representative de la contamination. Bien qu'encore plus décalée dans le temps pour se faire une idee de la progression du virus (les gens qu'on admet en rea aujourd'hui ont contractes le virus il y a 5-10j).

On pourrait se dire que la fraction positive parmi tous les test effectues pourrait aussi être une métrique intéressante pour capturer la progression du virus mais vu que cela dépend énormément des critères permettant d’accéder au test (très restrictifs lorsqu'il y a une pénurie de test. D’où l’intérêt d'investir massivement dans le nombre de test pour généraliser les tests a toute la population).

les campagnes de test sérologiques sont aussi intéressantes mais sont faites a posteriori pour voir qui l'a eu. Mais lorsque c'est en cours ca ne permet pas de suivre la progression du virus.

\bref, ces courbes sont a prendre avec de grosses pincettes. :o

Je me fis aussi aux données d'hospitalisation/réa/décès, sachant que bien sûr chaque pays ne teste pas de façon équivalente. Certains pays ne testent que les cas sévères, d'autres testent même les personnes n'ayant pas de symptômes mais ayant été en contact avec un malade.

Les données actuelles pour le Québec :
2840 cas confirmés  
22 décès  
6313 personnes sous investigation  
49 364 analyses négatives  
192 personnes hospitalisées, dont 72 personnes aux soins intensifs
https://www.journaldequebec.com/202 [...] -au-quebec

Il y a 10 jours pour la France on te disait en résumé (j'ai pris ce que je trouvais) :
Plus de 50000 personnes analysées
450 décès  
Plus de 5000 personnes hospitalisées, dont 1300 personnes aux soins intensifs
https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -en-france

On voit tout de suite que les ratios analyses vs hospitalisation, réa et décès ne sont pas du tout les mêmes entre France et Québec. Quand on me dit "oh la la le nombre de cas au Québec", je rassure tout de suite en disant qu'ici c'est simplement dépistage massif et qu'on a toujours assez peu de cas sévères et encore moins de morts.

n°59311152
dragao93
Posté le 30-03-2020 à 06:31:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

POur le Japon il y a de grosses suspicions qu'ils limitaient un max les tests tant qu'il y avait une chance de garder les JO cet ete, mais depuis que ca a été décalé/annulé, ils se mettent a "trouver"  [:little-wolf:2] plein de nouveaux cas.

Possible mais n'empêche que le nombre de morts ou de personnes en réa. est faible ou contenu.
Ce sont les seuls indicateurs fiables pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 06:31:09  profilanswer

n°59311154
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 06:33:46  profilanswer

Trump à également reconnu que les entreprises devraient rester fermées au delà de la mi-avril.

Quel guignol.

n°59311155
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2020 à 06:35:18  profilanswer

L'être humain abrite naturellement quatre types de coronavirus bénins, qui provoquent des infectionsdes voies respiratoires, comme le rhume, et plus rarement affectent les systèmes gastro-intestinaux, cardiaques et nerveux.

Les groupes de coronavirus ont normalement un hôte animal spécifique (mammifères, oiseaux ou reptiles) mais ils peuvent parfois changer d'hôte à la suite d'une mutation. De telles mutations ont provoqué chez l'homme les graves épidémies de SRAS en 2002/2003 et du syndrome respiratoire du Moyen-Orient en 2012, ainsi que la pandémie de 2019-2020 de COVID-19 (causée par le coronavirus SARS-CoV-2).

Message édité par CAMPEDEL le 30-03-2020 à 06:36:30

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59311156
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-03-2020 à 06:37:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ils font pas de confinement, faudra m'expliquer comment il voit un pic dans deux semaines. En plus on voit que même les deux semaines ne sont pas totalement assez...

---------------
flickr
n°59311158
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 06:37:59  profilanswer

Il prolonge également les mesures de protection sociale jusqu'à fin Avril.

n°59311159
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 06:38:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ils font pas de confinement, faudra m'expliquer comment il voit un pic dans deux semaines. En plus on voit que même les deux semaines ne sont pas totalement assez...

Ah mais je suis d'accord hein.

Je ne fais que relayer ce qu'à dit le débile orange.

n°59311163
nakata
frog game
Posté le 30-03-2020 à 06:42:23  profilanswer

Bizarre le faible nombre de morts aux USA hier.
Dimanche, une partie des services qui compilent les données est en repos ?

n°59311167
Karma-desi​gn
Posté le 30-03-2020 à 06:52:31  profilanswer

nakata a écrit :

Bizarre le faible nombre de morts aux USA hier.
Dimanche, une partie des services qui compilent les données est en repos ?

Oui, presque tous les pays ont eu moins de morts dimanche.

n°59311171
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2020 à 06:56:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le virus se met lui aussi au repos le dimanche ?  [:dks]

n°59311172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-03-2020 à 06:56:38  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Enfin ya un truc fou dans cette affaire, c'est pourquoi la seule piste d'un institut qu'on à élaboré spécifiquement pour ça est écarté de l'essai Européen, et quand elle est finalement incluse le protocole est modifié ?

Cela dit pourquoi Raoult et ses collègues à publié une étude frauduleuse alors qu'ils seraient sur d'être démasqués est tout aussi fou.

Tu peux pas être "démasqué". Les études contradictoires, ça arrive tout le temps en médecine, c'est pour ça que c'est pas simple à pratiquer, on a rarement des certitudes.  
Donc y aura surement x études "pour", Y études "contre",  on fera une méta-analyse qui concluera quelque chose, jusqu'à ce que quelqu'un revienne dans 10ans en disant "moi je l'ai détesté, c'est top", et ainsi de suite  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59311177
eponge
Posté le 30-03-2020 à 07:02:24  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je mate encore un peu le site chinois , ça rigole pas les tenues du personnel soignant  
http://french.xinhuanet.com/photo/ [...] 70591n.jpg

http://french.xinhuanet.com/photo/ [...] 898682.htm

Ceux qui viennent prendre ma température 2 fois par jour sont habillés comme ça.

Tous ceux que j’ai pu rencontré sur mon parcours en Chine sont y’a îles comme cela.

n°59311188
m16
Posté le 30-03-2020 à 07:12:56  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Le mec prédit la date du pic quoi, rien que ça  [:persons pr0ject]

....surtout que au niveau intellectuel et scientifique il est au top le président au fraise... :sol:  

:hello:

Message édité par m16 le 30-03-2020 à 07:15:28
n°59311192
m16
Posté le 30-03-2020 à 07:18:04  profilanswer

eponge a écrit :

Ceux qui viennent prendre ma température 2 fois par jour sont habillés comme ça.

Tous ceux que j’ai pu rencontré sur mon parcours en Chine sont y’a îles comme cela.

par contre jespere que le gars aura des gants (en regardant bien la photo il en a pas  :heink: )

n°59311208
Latiole
Posté le 30-03-2020 à 07:40:42  profilanswer

Dernier post à 07:18, il se passe quoi ?  :o

n°59311213
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2020 à 07:42:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le virus se met lui aussi au repos le dimanche ?  [:dks]

Et le 1er mai il va défiler avec la CGT :o

n°59311222
Jahaa_sv
Posté le 30-03-2020 à 07:49:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le virus a eu une heure de moins pour tuer.  :O

n°59311226
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-03-2020 à 07:50:03  profilanswer

crepator4 a écrit :

Chine : reprise des services de métro dans la ville de Wuhan
http://french.xinhuanet.com/2020-0 [...] 90091n.jpg

Etrange , ils ont des masques qui ne servent à rien ... (/remet une piece in ze jukebox )

Citation :

WUHAN, 28 mars (XINHUA) -- Wuhan, ville centrale chinoise autrefois épicentre de l'épidémie du COVID-19, a repris samedi ses services de métro après plus de deux mois de suspension en raison de l'épidémie.

"Nous nous rappelons clairement que les services de métro étaient suspendus pendant 65 jours", a indiqué Li Wei, membre du personnel des services de métro de Wuhan. "J'étais surpris lorsque j'ai vu pour la première fois la nouvelle sur la fermeture du réseau de métro, car je n'avais jamais imaginé qu'un tel scénario se produirait un jour".

"Nous sommes enthousiastes et heureux aujourd'hui de reprendre le service pour servir de nouveau les habitants de Wuhan", a-t-il poursuivi.

Pour entrer dans les six lignes de métro de la capitale de la province du Hubei, les passagers doivent scanner un code QR sanitaire contenant leur nom réel et se faire contrôler la température corporelle. Tout au long de leur trajet, ils sont appelés à porter des masques. On a constaté que de nombreux passagers avaient même porté des gants en latex et des chapeaux couvrant leur visage.

L'opérateur du service de métro a installé 200 équipements intelligents de surveillance infrarouge de températures dans 182 stations de métro ayant repris le service dans la période initiale.

Des signes jaunes sont affichés à l'intérieur des rames pour exhorter les passagers à s'asseoir en laissant un siège libre entre deux passagers et des agents de sécurité sont déployés pour demander aux passagers de porter un masque pendant leur voyage, de ne pas se rassembler et de scanner leur code de suivi de voyages avant de descendre.

Le suivi de voyages a pour but de faciliter le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie. Pour réduire les éventuelles infections croisées, les rames seront désinfectées partiellement chaque jour et entièrement tous les cinq jours.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/28/c_138926493.htm

Wow ça promet la sortie de confinement sans traitement ni vaccin  :ouch:  
Mesures impossibles à mettre en place en France, voire dans un pays européen (Italie, Espagne,...)

n°59311229
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 07:51:00  profilanswer

Bonjour a tous.

---------------
Trader en marketing
n°59311231
igo2001
Posté le 30-03-2020 à 07:52:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Plusieurs raisons possibles:

1/ Les gens en ont marre de parler du Covid-19: c’est devenu has been.
2/ C’est le confinement, pas besoin de prendre le métro pour aller au boulot donc on se lève plus tard.
3/ Beaucoup de personnes de plus de 65 ans sur le topic, du coup... [:klemton]
4/ L’élite HFRienne s’est auto-médicamentée à la Chloroquine avec succès, et donc on est passé à autre chose.  
5/ Y a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 30-03-2020 à 07:54:24
n°59311234
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-03-2020 à 07:53:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Dernier post à 07:18, il se passe quoi ? :o

On a atteint le pic du topic.  [:shimay:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59311235
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2020 à 07:54:01  profilanswer

Latiole a écrit :

La courbe de participation du topic commence à s'aplatir, peut-être que ça évitera de saturer le forum qui est déjà à genoux [:o_doc]  
Respectez les gestes barrières en ne postant pas, c'est votre devoir d'internautes.

---------------
Eponyme
n°59311236
Latiole
Posté le 30-03-2020 à 07:54:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Plusieurs raisons possibles:

1/ Les gens en ont marre de parler du Covid-19: c’est devenu has been.
2/ C’est le confinement, pas besoin de prendre le métro pour aller au boulot donc on se lève plus tard.
3/ Beaucoup de personne de plus de 65 ans sur le topic, du coup... [:klemton]
4/ L’élite HFRienne s’est auto-médicamentée à la Chloroquine avec succès, et donc on est passé à autre chose.  
5/ Y a rien.

Je me suis cru dans un film où je me réveille et l'Humanité a disparu.
:D

n°59311237
CorB3n
Posté le 30-03-2020 à 07:54:36  profilanswer

Ma femme bosse en EPHAD. Elle a repris aujourd'hui (mi temps), tout un étage est positif COVID. Une infirmière l'a choppé et l'a filé à ses deux gamins (5 ans et 18 mois).  
J'ai un enfant de 18 mois, rassurez moi il n'aura que la grippe  [:cerveau ouch] ?

Je suis en panique putain !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59311239
Loup23
Posté le 30-03-2020 à 07:56:05  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ma femme bosse en EPHAD. Elle a repris aujourd'hui (mi temps), tout un étage est positif COVID. Une infirmière l'a choppé et l'a filé à ses deux gamins (5 ans et 18 mois).  
J'ai un enfant de 18 mois, rassurez moi il n'aura que la grippe  [:cerveau ouch] ?

Appel ton doc

n°59311243
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 07:57:28  profilanswer

CorB3n a écrit :

Le seul enfant en bas âge mort au monde je crois qu'il avait plein de soucis de santé. Ça tue pas trop les enfants en bas âge voir pas du tout à vrai dire. Statistiquement parlant.

n°59311244
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 07:57:37  answer

CorB3n a écrit :

tu demande vraiment ce genre de truc sur un forum ? genre qq sait ici si ta femme ou toi et tes gosses vont être infectés ?  [:transparency]  

n°59311246
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-03-2020 à 07:58:13  profilanswer

spacex a écrit :

Le seul enfant en bas âge mort au monde je crois qu'il avait plein de soucis de santé. Ça tue pas trop les enfants en bas âge voir pas du tout à vrai dire. Statistiquement parlant.

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 290008.php

Un an :-/

n°59311248
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 07:58:35  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai un enfant de 18 mois, rassurez moi il n'aura que la grippe [:cerveau ouch] ?

Aucune preuve que les enfants de bas âge sont immunisés contre le COVID-19 a ce jour. Dernièrement (avant hier) un nouveau né est décédé du COVID-19 aux USA : https://www.google.com/amp/s/www.bu [...] oronavirus

---------------
Trader en marketing
n°59311251
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 07:59:08  profilanswer

n°59311252
greenboro
Posté le 30-03-2020 à 07:59:13  profilanswer

Quand HFR ressemble de plus en plus à Jeuxvideo.com, l'exemple de Didier raoult :

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°59311253
CorB3n
Posté le 30-03-2020 à 07:59:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

Appel ton doc

J'ai pas de symptômes (fièvre ou autre) et personne a la maison non plus d'ailleurs. Les masques FFP2 viennent d'arriver chez eux. Ça pue l'hécatombe bordel.
Qu'est ce que le médecin fera à part prendre la fièvre (je le fais déjà), il peut rien déceler s'il ne peut pas me tester si ?
Et puis me tester négatif aujourd'hui alors qu'elle est dans son EPHAD jusqu'à la mort, autant te dire qu'on est presque tous sur de chopper cette connerie sous peu (l'infirmière positive était full équipée)
Panique totale pour mon petit  :hebe:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59311254
iVador
Posté le 30-03-2020 à 08:00:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Trump à également reconnu que les entreprises devraient rester fermées au delà de la mi-avril.

Quel guignol.

Vous attendiez quoi d’un animateur de TV réalité à faible QI, et anti-science, sans deconner ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)