Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59311786
ark
No wukkas
Posté le 30-03-2020 à 09:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant ce temps l'Allemagne a un plan clair pour sortir du confinement. Avec 200k tests par jour, le contact tracing sera d'autant plus efficace, et le confinement des personnes infectées permettra la levée graduelle mais rapide des restrictions

https://www.thelocal.de/20200327/ge [...] g-capacity

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:25:52  profilanswer

n°59311787
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2020 à 09:25:53  profilanswer

edwoud a écrit :

gros biais sur la clope pour les noichis

Bien possible ça oui.  :jap:
Et certainement aussi un peu chez nous.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59311788
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 09:26:18  profilanswer

toi t'as pas vu les images du week end dernier vers Lausanne avec les parc plein de gens les uns sur les autres et sans masque.
En l'état, la Suisse ne vaut pas beaucoup mieux que nous pour tout ce qui est "gestes barrières"

n°59311791
problemati​que-unique
Posté le 30-03-2020 à 09:26:39  profilanswer

n°59311795
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2020 à 09:27:04  profilanswer

n°59311801
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:27:26  profilanswer

Prudential a écrit :

[:prozac]  
Et la posologie c'est doctissimo qui s'en charge???

Dans mon post, j'ai écrit "en partie"

---------------
Lu et approuvé.
n°59311808
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 09:27:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Totalement

Si j'étais routier j'aurais un peu la rage de continuer à prendre des risques pour livrer des télés et autres conneries ali-baba

Ce serait pas mal que tout le monde comprenne que hormis les secteurs qui ont l'impossibilité technique de travailler (restauration, loisirs etc), plus on gardera de gens au boulot et moins dure sera la chute.

L'année prochaine quand on passera a 3 semaines de CP, la moitié des jours fériés qui sautent et siphonnage des comptes bancaires parce que chaque salarié s'est senti outrageusement en danger derrière son PC/volant/whatever, il sera trop tard pour pleurer.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59311811
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:28:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Les fédérations CFDT, FO et CFTC demandent aussi l’arrêt des transports internationaux aux frontières (où les remorques seraient échangées), la gratuité totale des autoroutes pour les professionnels de la route, la réquisition des aires de repos, stations-service et restaurants routiers qui rechigneraient à ouvrir, ou encore des protections similaires à celles des urgentistes pour les personnels des petites ambulances privées transportant des malades du coronavirus.

Autant y'a des revendications auxquelles on peut souscrire, mais celles-là [:apges:5] ...

[:mouais]

L'abus

---------------
Lu et approuvé.
n°59311812
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 09:29:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

toi t'as pas vu les images du week end dernier vers Lausanne avec les parc plein de gens les uns sur les autres et sans masque.
En l'état, la Suisse ne vaut pas beaucoup mieux que nous pour tout ce qui est "gestes barrières"

Lausanne ça m'a toujours semblé un peu particulier comme mentalité, même pour la "romandie"... Parlons plutôt de Zurich ou Bern...  :whistle:

n°59311813
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-03-2020 à 09:29:03  profilanswer

pas la suede, semaine derniere les crèches, les écoles, les collèges étaient toujours ouverts et pas de confinement

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 09:29:03  profilanswer

n°59311816
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 09:29:11  answer

Killall-9 a écrit :

[:fredmoul:1]  
Parce qui si les mesures de distanciation sociales avaient été scrupuleusement respectées, on serait tous au taf' en train de faire coucou de loin aux collègues... Mais les mecs ont choisi de s'agglutiner comme des moules sur un bouchot dans les parcs au lieu d'être intelligents -> confinement!

Pour le taf cela dépend tout de même du lieu de travail.
Dans certain endroit même en respectant des consignes strictes le risque est trop élevé pour bosser.
Mais de toute façon avec la bêtise abyssale des gens chez nous, c'est mort... j'ai repris le boulot cette semaine ( je bosse dans un atelier de fabrication dans une entreprise agroalimentaire ) et certains de mes collègues font absolument n'importe quoi, dans le genre papoter avec une autre personne dans l'atelier comme si il n'y avait pas de pandémie, sans respecter du tout la distance sociale :/
Et bizarrement, ils ont tous le même profil : des jeunes, avec un niveau d'éducation au ras des pâquerettes.

n°59311817
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-03-2020 à 09:29:28  profilanswer

Chips a écrit :

Aucun rapport vu que dans l'étude chinoise c'était pour l'hydroxychloriquine uniquement.

Juste pour être clair, voici les études que le Pr. Raoult avance pour justifier l'utilisation du macrolide en association avec l'hydroxychloroquine (tiré de la biblio de son article du 18/03/20) :

Citation :

Retallack H, Di Lullo E, Arias C, Knopp KA, Laurie MT, Sandoval-Espinosa C, et al. Zika virus cell tropism in the developing human brain and inhibition by azithromycin. Proc Natl Acad Sci U S A. 2016 Dec 13;113(50):14408-14413. Epub 2016 Nov 29

Citation :

Bacharier LB, Guilbert TW, Mauger DT, Boehmer S, Beigelman A, Fitzpatrick AM, et al. Early administration of azithromycin and prevention of severe lower respiratory tract illnesses in preschool children with a history of such illnesses: A randomized clinical trial. JAMA. 2015 Nov 17;314(19):2034-2044. doi: 10.1001/jama.2015.13896

Citation :

Madrid PB, Panchal RG, Warren TK, Shurtleff AC, Endsley AN, Green CE, Kolokoltsov A, et al. Evaluation of Ebola Virus Inhibitors for Drug Repurposing. ACS Infect Dis. 2015 Jul 10;1(7):317-26. doi: 10.1021/acsinfecdis.5b00030. Epub 2015 May 11

Citation :

Bosseboeuf E, Aubry M, Nhan T, de Pina, JJ, Rolain JM, Raoult D, et al. Azithromycin inhibits the replication of Zika virus. J Antivirals Antiretrovirals. 2018 10(1):6-11. doi: 10.4172/1948-5964.1000173

Il faut donc je pense cesser de penser que l'azithromycine est un médicament miracle dans le cas du Covid19. Tu comprendras aussi pourquoi il faut faire un minimum confiance aux scientifiques qui bossent de façon sérieuse sur cette piste actuellement...  

Dans le cas contraire, voir cet article expliquant pourquoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger :jap:

n°59311823
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:29:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce serait pas mal que tout le monde comprenne que hormis les secteurs qui ont l'impossibilité technique de travailler (restauration, loisirs etc), plus on gardera de gens au boulot et moins dure sera la chute.

L'année prochaine quand on passera a 3 semaines de CP, la moitié des jours fériés qui sautent et siphonnage des comptes bancaires parce que chaque salarié s'est senti outrageusement en danger derrière son PC/volant/whatever, il sera trop tard pour pleurer.

Oui mais faut aussi comprendre que moins le confinement sera dur, plus l'épidemie durera et donc plus le confinement sera long.

Avec un confinement strict respecté à 100%, on reprenait tous le travail la semaine prochaine

---------------
Lu et approuvé.
n°59311829
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-03-2020 à 09:30:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les news de la nuit ? Finalement les US ne nous ont pas doublé au tableau des décès, eux aussi ont des services fermés le dimanche ? :o

Les chiffres USA sont étonnants...

n°59311830
Marcel Pit​ou
Posté le 30-03-2020 à 09:30:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L’état paiera !  [:supermacron]

n°59311838
Kayou
Posté le 30-03-2020 à 09:31:10  profilanswer

n°59311839
r06
Posté le 30-03-2020 à 09:31:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais faut aussi comprendre que moins le confinement sera dur, plus l'épidemie durera et donc plus le confinement sera long.

Avec un confinement strict respecté à 100%, on reprenait tous le travail la semaine prochaine

Source?  :o

n°59311842
Tammuz
Posté le 30-03-2020 à 09:31:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Les fédérations CFDT, FO et CFTC demandent aussi l’arrêt des transports internationaux aux frontières (où les remorques seraient échangées), la gratuité totale des autoroutes pour les professionnels de la route, la réquisition des aires de repos, stations-service et restaurants routiers qui rechigneraient à ouvrir, ou encore des protections similaires à celles des urgentistes pour les personnels des petites ambulances privées transportant des malades du coronavirus.

Autant y'a des revendications auxquelles on peut souscrire, mais celles-là [:apges:5] ...

Ils veulent exercer leur droit de retrait mais demandent qu'on oblige ceux qui bossent dans les stations-service et les restos routier à travailler.   [:goumite:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59311843
alberich
Posté le 30-03-2020 à 09:31:27  profilanswer

Non, il n'y a pas abus pour les ambulances et VSL privés.
Dans un VSL le chauffeur est confiné avec un patient dans un espace restreint.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59311850
thun_on_th​e_r
Posté le 30-03-2020 à 09:31:51  profilanswer

La Monne a écrit :

source ? :o

Le risque pour un routier c'est quoi, sans déconner ?

Le mec doit croiser 20 personnes dans sa journée, soit autant qu'en 3 minutes a carrefour.

---------------
n°59311853
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 09:32:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

En tout cas c'est bien la preuve que la chloroquine marche puisque ces patients ne meurent pas du Covid 19. Ils meurent d'autre chose.  

:o

[:clooney8]

n°59311857
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:32:17  profilanswer

alberich a écrit :

ça oui. Mais le reste...

---------------
Lu et approuvé.
n°59311863
Prudential
Posté le 30-03-2020 à 09:32:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

+1
Au boulot !
On a déjà vu le résultat avec une pauvre petit canicule.
Ce qui nous attend sera sans commune mesure.  
Tant pis pour les vieux, on a essayé mais là le "remède" est pire que le mal.

n°59311864
thun_on_th​e_r
Posté le 30-03-2020 à 09:32:48  profilanswer

alberich a écrit :

La je suis d'accord, il y'a un gros risque :jap:

dédé dans son scania avec 20 tonnes de matos en remorque par contre...

---------------
n°59311865
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 30-03-2020 à 09:32:52  profilanswer

kappa a écrit :

On en sait quoi de leur "retour à la normale" ? Il y a beaucoup trop d'inconnu

Je vais parler pour ma pomme : en tant que chef d’entreprise, on me laisse dans le flou (pour ne pas dire sur le carreau) avec des réponses évasives sur le crédit d'état et le gèle des cotisations URSAFF. En attendant j'ai un CA qui se casse dramatiquement la gueule (je suis gérant de salle de sport de combat/fit), et j'ai enregistré au moins 30% de résiliation d'abo pour ce mois, avec des personnes qui ostensiblement me disent qu'ils reviendront pas car, même après la levée du confinement, elles seront pas sereines (j'ai eu les mêmes comportement en 2015 avec les attentas). A côté de ça j'ai une 10aine d'employé qui m'appellent tous les jours parcequ'ils flippent pour leur salaire et, en dehors des garanties du chômage partiel, je sais pas quoi leur répondre (sachant que certains avaient posés leurs jours de congé pendant le confinement et que la loi me permet de les maintenir ... même si moralement ça m'emmerde, je vais pas avoir le choix) .

Pas un cas isolé, tout mon entourage est dans la même situation avec des potes qui "attendent de voir", mais certains songent déjà à revoir leur activité ...

n°59311868
Kayou
Posté le 30-03-2020 à 09:33:08  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le mec doit croiser 20 personnes dans sa journée, soit autant qu'en 3 minutes a carrefour.

+1

n°59311872
Headspace
Posté le 30-03-2020 à 09:33:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu n'en sais rien du tout. Rien ne prouve que le confinement soit une mesure efficace et pertinente.

On fera dans 6 mois un bilan coûts/avantages, je sens qu'on va rire.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 30-03-2020 à 09:33:49
n°59311877
ark
No wukkas
Posté le 30-03-2020 à 09:34:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Absolument fantaisiste. Source et étude en double aveugle ou TT.

Sérieusement, la Chine a fait un confinement des plus stricts et ça n'a pas duré 3 semaines.

Avec une incubation de 10j et potentiellement contagieux 10 autres jours, tu aurais eu une belle reprise après ton confinement - il y aura forcément de nouvelles contamination pendant le confinement.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59311879
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-03-2020 à 09:34:33  profilanswer

Gottorp a écrit :

pas la suede, semaine derniere les crèches, les écoles, les collèges étaient toujours ouverts et pas de confinement

Ouais enfin mon employeur Suédois qui est l'une des plus grosses boîte du pays, c'est chômage technique pour 6 semaines pour tout le monde

n°59311887
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 09:35:01  profilanswer

alberich a écrit :

[:mme michu:4] je vois pas en quoi avoir une surblouse et des surchaussures vont aider, à part risquer de se prendre dans les pédales et créer un accident. Masque FFP2 pour les 2 à bord, OK, c'est nécessaire. Au delà c'est inutile, voir ridicule.

n°59311888
moonboots
Posté le 30-03-2020 à 09:35:03  profilanswer

n°59311890
Gilou75
Posté le 30-03-2020 à 09:35:10  profilanswer

etocelo a écrit :

Juste pour être clair, voici les études que le Pr. Raoult avance pour justifier l'utilisation du macrolide en association avec l'hydroxychloroquine (tiré de la biblio de son article du 18/03/20) :

Citation :

Retallack H, Di Lullo E, Arias C, Knopp KA, Laurie MT, Sandoval-Espinosa C, et al. Zika virus cell tropism in the developing human brain and inhibition by azithromycin. Proc Natl Acad Sci U S A. 2016 Dec 13;113(50):14408-14413. Epub 2016 Nov 29

Citation :

Bacharier LB, Guilbert TW, Mauger DT, Boehmer S, Beigelman A, Fitzpatrick AM, et al. Early administration of azithromycin and prevention of severe lower respiratory tract illnesses in preschool children with a history of such illnesses: A randomized clinical trial. JAMA. 2015 Nov 17;314(19):2034-2044. doi: 10.1001/jama.2015.13896

Citation :

Madrid PB, Panchal RG, Warren TK, Shurtleff AC, Endsley AN, Green CE, Kolokoltsov A, et al. Evaluation of Ebola Virus Inhibitors for Drug Repurposing. ACS Infect Dis. 2015 Jul 10;1(7):317-26. doi: 10.1021/acsinfecdis.5b00030. Epub 2015 May 11

Citation :

Bosseboeuf E, Aubry M, Nhan T, de Pina, JJ, Rolain JM, Raoult D, et al. Azithromycin inhibits the replication of Zika virus. J Antivirals Antiretrovirals. 2018 10(1):6-11. doi: 10.4172/1948-5964.1000173

Il faut donc je pense cesser de penser que l'azithromycine est un médicament miracle dans le cas du Covid19. Tu comprendras aussi pourquoi il faut faire un minimum confiance aux scientifiques qui bossent de façon sérieuse sur cette piste actuellement...  

Dans le cas contraire, voir cet article expliquant pourquoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger :jap:

C'est curieux, j'aurais pensé exactement l'inverse au vu des études citées... Je dois avoir rien compris...  :??:  

n°59311896
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 09:35:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ben il a un risque lors qu'il charge son chargement, lorsqu'il fait le plein, lorsqu'il achète à manger, lorsqu'il va dans un WC public, lorsqu'il décharge son chargement...  
C'est un risque mesuré mais un risque. Si c'est pour transporter de la bouffe ou matières importantes c'est normal qu'ils continuent à bosser, mais si c'est pour transporter des trucs qui seront achetés dans tous les cas dans 1 mois à la sortie du confinement... bon ça fait davantage réfléchir

---------------
Lu et approuvé.
n°59311899
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 09:35:59  answer

leroimerlinbis a écrit :

Faut pas exagérer, ils sont tout de même un cran au dessus de nous.
Pour juger de la qualité globale d'une population tu as des indicateurs tout simple : regarde les déchets que l'on trouve par terre.
J'habite dans un trou paumé, et pourtant quand je vais me promener sur des chemins isolés j'arrive à trouver tout un tas de saloperies balancées dans tous les fossés : cannette de bière, papier, etc...
Tu essayeras de trouver la même chose dans la campagne suisse, ce sera nettement plus rare.
Pour les citadins, j'avoue ne pas avoir une idée du niveau de ce pays actuellement. Sans doute moins bon comme tu l'écris, mais pas encore du niveau catastrophique de certaines villes françaises je pense...

n°59311901
pik3
Posté le 30-03-2020 à 09:36:08  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu n'en sais rien du tout. Rien ne prouve que le confinement soit une mesure efficace et pertinente.

On fera dans 6 mois un bilan coûts/avantages, je sens qu'on va rire.

On comparera les pays sans confinement avec la France.  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59311905
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 09:37:07  profilanswer

c'est pas très dur  :D

Mais la suisse reste loin du Japon, de Taiwan et de la corée

Message édité par leroimerlinbis le 30-03-2020 à 09:38:01
n°59311907
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 09:37:11  profilanswer

etocelo a écrit :

(...)

T'es psychologue ?  T'as une compétence dans ce domaine ?  :o  

n°59311908
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2020 à 09:37:21  profilanswer

n°59311910
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-03-2020 à 09:37:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ouais enfin mon employeur Suédois qui est l'une des plus grosses boîte du pays, c'est chômage technique pour 6 semaines pour tout le monde

je parle des mesures du gvt.

Après des mesures aussi cool, vu le nombre de lits, c'est étrange

https://zupimages.net/up/20/14/tmcu.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59311912
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 30-03-2020 à 09:38:02  profilanswer

ouais pourquoi.... ils ont même pas demandé une prime, un mars et une pipe -_-

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59311914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 09:38:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, OK.
Mais quel rapport avec le Corona ?

Fisca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4323  4324  4325  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)