Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59311254
iVador
Posté le 30-03-2020 à 08:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Trump à également reconnu que les entreprises devraient rester fermées au delà de la mi-avril.

Quel guignol.

Vous attendiez quoi d’un animateur de TV réalité à faible QI, et anti-science, sans deconner ?  :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 08:00:08  profilanswer

n°59311255
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-03-2020 à 08:00:12  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ma femme bosse en EPHAD. Elle a repris aujourd'hui (mi temps), tout un étage est positif COVID. Une infirmière l'a choppé et l'a filé à ses deux gamins (5 ans et 18 mois).
J'ai un enfant de 18 mois, rassurez moi il n'aura que la grippe [:cerveau ouch] ?

Je suis en panique putain !

Si ça peut te rassurer le taux de mortalité est très bas chez les enfants. Tu devrais te faire tester toi et ta famille vu comment le truc est contagieux :jap:

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°59311260
papoufe
Posté le 30-03-2020 à 08:01:28  profilanswer

Chez Trump, la FDA autorise la Raoultine. Le fameux pragmatisme anglo saxon.

Message cité 1 fois
Message édité par papoufe le 30-03-2020 à 08:03:41
n°59311262
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-03-2020 à 08:02:04  profilanswer

CorB3n a écrit :

Panique totale pour mon petit  :hebe:

Mais on te dit que ça tue statistiquement quasi jamais les enfants bas âge. T'as plus de probabilité de gagner au loto à la limite.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 30-03-2020 à 08:02:38
n°59311263
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:02:23  answer

greenboro a écrit :

Quand HFR ressemble de plus en plus à Jeuxvideo.com, l'exemple de Didier raoult :

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

être l’icône d'un des forum rassemblant le plus de singes du pays je sais pas si c'est une bonne chose  [:afrojojo]

n°59311264
CorB3n
Posté le 30-03-2020 à 08:02:59  profilanswer

Il n'aura que la grippe = ça va pas partir en pneumonie c'était ma question.
Car à part faire vie à part pendant 3 mois, impossible qu'elle ne l'attrape pas de part son job quand bien même elle soit sur protégée. Une pièce que dans 15 jours j'ai la toux sèche. Autant moi je m'en moque mais je commence vraiment à flipper pour mon petit mtn que je suis devant le fait accompli. Y a 10 minutes je lisait le topic en mode "wahou le bordel autour de moi" mtn c'est wahou le bordel chez moi  :sarcastic:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59311265
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2020 à 08:03:32  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ma femme bosse en EPHAD. Elle a repris aujourd'hui (mi temps), tout un étage est positif COVID. Une infirmière l'a choppé et l'a filé à ses deux gamins (5 ans et 18 mois).
J'ai un enfant de 18 mois, rassurez moi il n'aura que la grippe [:cerveau ouch] ?

[:ax-softcom]
1) 80% des contaminés sont asymptomatiques ou quasiment.
2) les enfants sont ceux qui combattent le mieux ce virus (c'est une chance, pour une fois !).

C'est plutôt vous 2, les adultes, qui risquaient de morfler. Quelques'uns du forum en chient bien comme il faut en ce moment.
J'espère que ta femme aura au travail de quoi se protéger (masque, gants, SHA, etc.) et qu'elle sait les utiliser.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59311267
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 08:04:28  profilanswer

8 millions de masques supplémentaires sont attendus ce matin à Vatry (dont 80% de ffp2)
Acheminés par Air France.

Message édité par barnabe le 30-03-2020 à 08:05:28
n°59311268
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-03-2020 à 08:04:33  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai un enfant de 18 mois, rassurez moi il n'aura que la grippe  [:cerveau ouch] ?

:(  C'est là qu'on voit que les stats qu'on nous sert à longueur de temps sont très largement sous-estimés. Les pays comme l'Allemagne et la Corée du Sud sont un peu plus dans le vrai, car le nombre de cas confirmés correspond à un dépistage quasi systématique dès symptômes.

En Allemagne c'est 52 547 cas, dont 389 cas mortels.
En France c'est 37575 cas dont 2606 cas mortels (hors EPAHD...)

En 1ère approche j'ai envie de dire que les cas confirmés en France sont 6,7 fois plus élevés... Basiquement on peut dire que les chiffres des atteints du COVID sont sous-estimés d'un facteur 7 soit 263000 cas en France.

Evidemment ce sont des calculs basiques, mais à mon sens un peu plus représentatifs de la réalité [:transparency]

Message édité par sayen le 30-03-2020 à 10:10:38
n°59311272
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:04:58  profilanswer

spacex a écrit :

Mais on te dit que ça touche statistiquement quasi jamais les enfants bas âge. T'as plus de probabilité de gagner au loto à la limite.

Source ? Simon TT

Tu confonds statistiques et probabilités. Les deux n'ont strictement rien a voir ici.
Il n'est pas prouvé (je parle de certitudes et non de croyances en regardant simplement un histogramme) que le COVID-19 n'affecte pas les enfants. Surtout quand le dépistage ne se fait pas au niveau des enfants....

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 30-03-2020 à 08:06:12

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 08:04:58  profilanswer

n°59311273
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2020 à 08:05:09  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Aucune preuve que les enfants de bas âge sont immunisés contre le COVID-19 a ce jour. Dernièrement (avant hier) un nouveau né est décédé du COVID-19 aux USA : https://www.google.com/amp/s/www.bu [...] oronavirus

:sleep:

Arrête de sortir le cas sur 40 000. Ça n'a aucun sens, si ce n'est de faire paniquer sans aucune raison.

---------------
n°59311274
iVador
Posté le 30-03-2020 à 08:05:09  profilanswer

CorB3n a écrit :

Car à part faire vie à part pendant 3 mois, impossible qu'elle ne l'attrape pas de part son job quand bien même elle soit sur protégée. Une pièce que dans 15 jours j'ai la toux sèche. Autant moi je m'en moque mais je commence vraiment à flipper pour mon petit mtn que je suis devant le fait accompli. Y a 10 minutes je lisait le topic en mode "wahou le bordel autour de moi" mtn c'est wahou le bordel chez moi  :sarcastic:

Les enfants ne risquent pas grand chose si cela peut te rassurer

n°59311275
emppapy
Posté le 30-03-2020 à 08:05:12  profilanswer

papoufe a écrit :

Chez Trump, la FDA autorise la Raoultine. Le fameux pragmatisme anglo saxon.

Le Sénégal aussi non ? Jviens de l'entendre sur Inter.

n°59311277
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:06:06  answer

CorB3n a écrit :

ben rassure toi perso je suis malade depuis presque 5j et a part chier mou et tousser un peu ça fait pas grand chose, voila un retour d’expérience qui en vaut un autre [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 08:07:11
n°59311278
CorB3n
Posté le 30-03-2020 à 08:06:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:ax-softcom]  
1) 80% des contaminés sont asymptomatiques ou quasiment.
2) les enfants sont ceux qui combattent le mieux ce virus (c'est une chance, pour une fois !).  

C'est plutôt vous 2, les adultes, qui risquaient de morfler. Quelques'uns du forum en chient bien comme il faut en ce moment.
J'espère que ta femme aura au travail de quoi se protéger (masque, gants, SHA, etc.) et qu'elle sait les utiliser.

Oui elle est vraiment consciencieuse dans son travail et niveau protection (et concernée avec 3 enfants, forcément).
Cela dit le test est un peu superflu car elle peut l'attraper n'importe quand du coup. Le mieux étant de le faire dès qu'un pseudo symptôme apparaît j'imagine.
Quant à la loterie pour les enfants, ok, mais dans ce cas de figure on se dit que y a toujours un type sur 10 millions qui gagne mais que cette fois on aimerai pas être ce mec là quand bien même y a 0,0000001% de risques... m'en voulez pas d'être inquiet  :jap:

---------------
n°59311281
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:06:49  profilanswer

iVador a écrit :

Les enfants ne risquent pas grand chose si cela peut te rassurer

Source  de cette certitude ? Car pas de conditionnel ici...

---------------
Trader en marketing
n°59311283
docmaboul
Posté le 30-03-2020 à 08:07:02  profilanswer

Baggers a écrit :

Vous pensez pas que vous avez fait le tour de toutes les pièces du dossier Raoult, là? :o

Surtout qu'on ne peut pas avoir une discussion rationnelle avec les Raoultiens (se prononce raouliens, comme raéliens :o)

Ils croient en Raoult. Il n'y a rien à redire, juste à écouter, suivre et obéir au grand gourou.

n°59311285
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-03-2020 à 08:07:21  profilanswer

CorB3n a écrit :

Pour le moment, tu n'en sais rien, pas la peine de paniquer.
Ici et maintenant.  

Message édité par oms7 le 30-03-2020 à 08:08:06

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59311287
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:07:26  profilanswer

LOL. Le monde est sauvé alors  [:shimay:1]

---------------
Trader en marketing
n°59311290
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-03-2020 à 08:07:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

Oui elle est vraiment consciencieuse dans son travail et niveau protection (et concernée avec 3 enfants, forcément).
Cela dit le test est un peu superflu car elle peut l'attraper n'importe quand du coup. Le mieux étant de le faire dès qu'un pseudo symptôme apparaît j'imagine.
Quant à la loterie pour les enfants, ok, mais dans ce cas de figure on se dit que y a toujours un type sur 10 millions qui gagne mais que cette fois on aimerai pas être ce mec là quand bien même y a 0,0000001% de risques... m'en voulez pas d'être inquiet  :jap:

Ta femme est obligée d'aller bosser?
Oui je sais solidarité blablabla si tout le monde fait pareil...
Mais bon si tu as vraiment peur pour tes enfants..

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59311291
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:08:12  answer

DeltaVega a écrit :

je ne suis pas vraiment dans la pop a risques, d'ailleurs qui a dit que le monde était foutu ?  [:transparency]  

n°59311297
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-03-2020 à 08:09:13  profilanswer

CorB3n a écrit :

J'ai pas de symptômes (fièvre ou autre) et personne a la maison non plus d'ailleurs. Les masques FFP2 viennent d'arriver chez eux. Ça pue l'hécatombe bordel.
Qu'est ce que le médecin fera à part prendre la fièvre (je le fais déjà), il peut rien déceler s'il ne peut pas me tester si ?
Et puis me tester négatif aujourd'hui alors qu'elle est dans son EPHAD jusqu'à la mort, autant te dire qu'on est presque tous sur de chopper cette connerie sous peu (l'infirmière positive était full équipée)
Panique totale pour mon petit  :hebe:

Putain mec, tu débarques ou quoi ?  :heink:  
Ta femme bosse dans le paramédical, et tu réalises ajd qu’elle sera exposée ?
Evidemment qu’il y a un risque non négligeable qu’elle le chope. Et qu’elle vous le refile :/
Mais dans 80% des cas, c’est bénin.
Et encore plus pour les enfants.

n°59311298
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:09:22  profilanswer

OSEB de ton cas perso comme argumentaire « y'a rien a craindre » non ?

---------------
Trader en marketing
n°59311299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2020 à 08:09:42  profilanswer

Didd a écrit :

Ca doit etre aussi un peu grace aux transfers, ça sature en IDF

Il y a déjà des transferts d’IDF vers la province ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59311301
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-03-2020 à 08:10:32  profilanswer

Bafnim a écrit :

Putain mec, tu débarques ou quoi ?  :heink:  
Ta femme bosse dans le paramédical, et tu réalises ajd qu’elle sera exposée ?
Evidemment qu’il y a un risque non négligeable qu’elle le chope. Et qu’elle vous le refile :/
Mais dans 80% des cas, c’est bénin.
Et encore plus pour les enfants.

Il va falloir qu'il gère psychologiquement  les 20% restants... Et s'il se trouvait parmi ces 20% ?

n°59311302
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:10:36  profilanswer

Relis bien sa question avec ton doigt.
Relis bien le réponse de l'autre.
Merci

---------------
Trader en marketing
n°59311306
Lykomax
Posté le 30-03-2020 à 08:11:24  profilanswer

markof a écrit :

Et le gouvernement a l'insolence de nous parler de tranches de 15 jours.

Comme c'est parti pour 4 semaines au minimum, le mieux auraient été d'annoncer 4 semaines pour montrer qu'on anticipe. Là on dirait qu'ils naviguent à vue.

Messij a écrit :

Comment envisagez-vous un retour à la normale d'ici 4 semaines (écoles, transports en communs, réunions en public) sans que ça déclenche une autre vague de contamination ?
En chine c'est tout sauf un retour à la normale, regardez les mesures qu'ils appliquent pour la réouverture du métro à Wuhran on sera incapables de faire pareil ici.

Je ne prévois aucun retour à la normal de possible en France. C'est comme les mesures suite aux attentats terroristes, qui nécessitent des dépenses de fonctionnement permanentes.
Après le confinement je pense qu'il sera mis en place des nouvelles normes sanitaires, des recommandations, voir des nouvelles contraventions, qui bousculeront notre quotidien.
Vu le coût économique de cette crise on aura pas le choix. Bon faut pas trop espérer non plus, ce sera pas aussi efficace et stricte qu'en Chine.
Personnellement ce sera la fin des bises et des serrages de main jusqu'à temps qu'on écarte tout risque de contamination.
Mais comme il y a beaucoup de personnes asymptomatiques et que le virus pourrait rentrer en passant par n'importe quel pays, c'est pas gagné d'avance.  

n°59311307
docmaboul
Posté le 30-03-2020 à 08:11:37  profilanswer

crepator4 a écrit :

Etrange , ils ont des masques qui ne servent à rien ... (/remet une piece in ze jukebox )

Ca tombe bien, le grand Raoult dit aussi que ça ne sert à rien (source)

Les Raoultiens peuvent donc s'en passer et les laisser aux autres.

Merci grand Raoult ! :jap:

n°59311309
CAMPEDEL
Posté le 30-03-2020 à 08:11:49  profilanswer

Renseigne-toi toi même. C'est disponible partout sur le net en 2 clics.

Citation :

Simon TT

T'es modo ?

Citation :

Tu confonds statistiques et probabilités. Les deux n'ont strictement rien a voir ici.
Il n'est pas prouvé (je parle de certitudes et non de croyances en regardant simplement un histogramme) que le COVID-19 n'affecte pas les enfants. Surtout quand le dépistage ne se fait pas au niveau des enfants....

Il est constaté partout dans le monde qu'une très grande majorité des enfants sont contaminés et que le virus ne provoque quasiment aucun symptôme chez eux.

---------------
n°59311311
CorB3n
Posté le 30-03-2020 à 08:11:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ta femme est obligée d'aller bosser?
Oui je sais solidarité blablabla si tout le monde fait pareil...
Mais bon si tu as vraiment peur pour tes enfants..

EPHAD = impossibilité de recruter dans ce domaine, sous effectif systématique, et madame a trop de cœur pour ne penser qu'à elle... quand bien même pour une fois il aurait fallu que ce soit le cas, ça pourrait être nos grands parents là dedans et je ne peux pas lui en vouloir de continuer à y aller  :(  
N'empêche vu les retards de livraison d'équipement et l'hécatombe qui va arriver dans son ephad j'espère que les familles des victimes vont porter plainte pour négligence. Rien à foutre que "c'est pas de leur faute si y a pas eu de masque pendant 2 mois", y a toujours une solution. Bref j'arrive pas à être lucide je suis à deux doigts de casser les genoux à ma gonzesse pour la forcer à rester à domicile

---------------
n°59311314
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:13:12  answer

DeltaVega a écrit :

relis avec le doigt, je donne mon cas perso pour expliquer que ça ne vaut rien en tant que réponse pour qq qui en chercherait, personne ne peut dire ce qui va se passer chez les autres...

n°59311316
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 08:13:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a déjà des transferts d’IDF vers la province ?

Je crois que ça commence aujourd'hui, les postes en réa étant à présent saturés en IdF.

n°59311318
emppapy
Posté le 30-03-2020 à 08:13:34  profilanswer

Lykomax a écrit :

Comme c'est parti pour 4 semaines au minimum, le mieux auraient été d'annoncer 4 semaines pour montrer qu'on anticipe. Là on dirait qu'ils naviguent à vue.

Lykomax a écrit :

Je ne prévois aucun retour à la normal de possible en France. C'est comme les mesures suite aux attentats terroristes, qui nécessitent des dépenses de fonctionnement permanentes.
Après le confinement je pense qu'il sera mis en place des nouvelles normes sanitaires, des recommandations, voir des nouvelles contraventions, qui bousculeront notre quotidien.
Vu le coût économique de cette crise on aura pas le choix. Bon faut pas trop espérer non plus, ce sera pas aussi efficace et stricte qu'en Chine.
Personnellement ce sera la fin des bises et des serrages de main jusqu'à temps qu'on écarte tout risque de contamination.
Mais comme il y a beaucoup de personnes asymptomatiques et que le virus pourrait rentrer en passant par n'importe quel pays, c'est pas gagné d'avance.

Stratégie à la sud coreenne. l'Allemagne se lance officiellement dans cette voie (le Figaro), même s'ils ont une vraie longueur d'avance sur nous car beaucoup plus de tests.

n°59311320
cmanu03
Posté le 30-03-2020 à 08:14:10  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Source ? Simon TT

DeltaVega a écrit :

Source  de cette certitude ? Car pas de conditionnel ici...

DeltaVega a écrit :

DeltaVega a écrit :

DeltaVega a écrit :

Merci

Voilà le lourd du matin , il fait chier son monde pour rien.   [:mhaggar]   [:cyberik]

Edit : la source au cas ou : https://www.youtube.com/watch?v=gj5iZ2phq84   :o

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 30-03-2020 à 08:15:35

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59311325
igo2001
Posté le 30-03-2020 à 08:15:01  profilanswer

D’accord, mais t’as été testé ?  :heink:

n°59311327
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2020 à 08:15:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Aucune preuve que les enfants de bas âge sont immunisés contre le COVID-19 a ce jour. Dernièrement (avant hier) un nouveau né est décédé du COVID-19 aux USA : https://www.google.com/amp/s/www.bu [...] oronavirus

Un sur combien de cas rappelle moi ?

n°59311328
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:15:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Renseigne-toi toi même. C'est disponible partout sur le net en 2 clics.

Citation :

Simon TT

T'es modo ?

Citation :

Il est constaté partout dans le monde qu'une très grande majorité des enfants sont contaminés et que le virus ne provoque quasiment aucun symptôme chez eux.

Soit l'inverse de ce qui a été dit auparavant.
Vois n'avez pas les mêmes sources. D'où l'intérêt de sourcer, non ?

---------------
Trader en marketing
n°59311330
romanesco
Posté le 30-03-2020 à 08:15:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Merci

T'es un bon toi.
Sûr que tu vas arriver à ce tu veux rapidemment sur ce sujet à peine redevenu calme.

n°59311331
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-03-2020 à 08:15:34  profilanswer

:jap:

---------------
Trader en marketing
n°59311333
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 08:15:40  profilanswer

emppapy a écrit :

Stratégie à la sud coreenne. l'Allemagne se lance officiellement dans cette voie (le Figaro), même s'ils ont une vraie longueur d'avance sur nous car beaucoup plus de tests.

C'est la seule stratégie possible à mon avis.
Reste à résoudre le problème de la disponibilité des tests en nombre suffisant, ainsi que de leur mise en oeuvre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)