Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59311515
pik3
Posté le 30-03-2020 à 08:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Alors que la France entre dans sa troisième semaine de confinement, les élèves s'interrogent sur la suite. Pour Jean-Michel Blanquer, un retour en classes le 4 mai «est une possibilité mais tout dépend de l'évolution de l'épidémie, de ce que disent les autorités de santé". Le ministre espère toutefois qu'"'il sera possible de rentrer le 4 mai, mais cela sera à voir mi-avril".  "C'est le scénario privilégié mais c'est seulement un scénario : pas plus, pas moins. Je l'ai toujours dit", précise le ministre.  

Le ministre a également annoncé le maintien des vacances scolaires : «Il faut que les vacances soient les vacances, même si on doit rester à la maison. Les vacances de printemps sont maintenues, ce qui signifie que les professeurs ne donneront pas de travail supplémentaire, et qu'ils ne seront pas au travail. En revanche on va donner des recommandations et du soutien scolaire à distance pour les familles les plus défavorisées, avec notamment un encouragement à la lecture. Les vacances d'été seront également maintenues, et j'espère qu'il y aura d'ici là un retour à la normale».

Interrogé au micro d'Europe 1 sur un baccalauréat en 100% contrôle continu, le ministre de l'Education a déclaré ne rien exclure comme alternatives pour l'instant : «Oui il y aura un baccalauréat, je garantis à tous les élèves de terminale qu'ils ne seront pas lésés, ils ne perdront pas une année».

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] pitaux.php

On y croit  [:clooney4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 08:48:29  profilanswer

n°59311516
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-03-2020 à 08:48:34  profilanswer

croustillou a écrit :

Je prévois le retour des petits commerces en village, un exode des villes, une rurbanisation totale !

Source : source moi-même

restez en ville les urbains svp, merci  [:sarkomain]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59311521
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-03-2020 à 08:49:40  profilanswer

oms7 a écrit :

Citation :

Alerte danger : automédication hydroxychloroquine et risque de toxicité cardiaque

Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés en Nouvelle Aquitaine suite à des prises en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine) face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation. Face à ce constat, l’ARS Nouvelle-Aquitaine alerte sur les dangers de l’hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication.

https://www.nouvelle-aquitaine.ars. [...] u-29032020

Euh, je disais quoi hier déjà ?

Putain, cette bande de débiles.

Raoult mérite un bon procès, déjà. On verra après pour son prix Nobel hein.

n°59311522
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 08:49:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis né en Dordogne, je reviens juste répandre la bonne parole et la connaissance  :o

n°59311526
ssay3r
ou Valochh
Posté le 30-03-2020 à 08:50:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

+1

On est peinard à la pampa, pas envie de voir débarquer ces énergumènes :o

---------------
Feedback
n°59311527
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:50:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59311528
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-03-2020 à 08:50:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

+1
Statiquement Raoult a montré que c'était efficace.
Au pire go Chloroquine et tu ne craindra rien.

Statistiquement, Raoult teste tout le monde et va donc prendre en charge un panel plus large de patients alors que les chiffres nationaux se basent uniquement sur les cas nécessitant une hospitalisation. Tu te doutes bien que dans les positifs marseillais, il y en a avec peu de symptôme, ne nécessitant pas de prise en charge lourde. Ces même malades quine sont même pas comptabilisés ailleurs. Résultat, tu peuxavoir autant de décés qu ailleurs mais comme tu auras plus de malades détectés, ton ratio devient plus faible.
Grace à son étude des patients seront peut être sauvés mais aussi d autres vont mourir ici ou ailleurs en prennant des cachets obtenus sur fausse ordonnance ou sur internet en pensant que c est le remède miracle.

Message édité par format_c le 30-03-2020 à 08:51:37

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59311529
moee
Posté le 30-03-2020 à 08:51:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

gné?
rien compris... c'est quoi le sens de ta question?

je répète : la grande majorité du monde médical n'est pas d'accord avec les conclusions hatives de Raoult en l'état parce que ses tests n'ont pas grande signification.

Il essaye de te faire comprendre que comme il y a plus d'idiots que de gens intelligents dans le monde, l'avis majoritaire du monde médical est forcément idiot.

Mhhh, de bon matin, ça réveille un tel argumentaire  [:gargamail:3]

n°59311530
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 08:51:16  profilanswer

croustillou a écrit :

Moi je bosse pas, nada, rien, sauf projets persos  :D

idem. En chômage partiel depuis le premier jour du confinement, depuis le 16 mars. :/

n°59311531
clapclap
Fin
Posté le 30-03-2020 à 08:51:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui bosse encore ici ? et dans quel secteur ? je compte pas le TT, solution des lâches :o :o :o

Télétravail et bosse à 99% ici. Mais en temps normal je me déplace 50% de mon temps donc là la productivité en prend un coup.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 08:51:33  profilanswer

n°59311532
Chips
Posté le 30-03-2020 à 08:51:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

et quand bien même : tu penses quoi de tout le milieu médical qui lui rentre dedans? que ce sont des incompétents?

Sur les plateau oui, beaucoup de pseudo médecins qui se contentent de faire du barbier et qui ont perdu leurs connaissances scientifique pour devenir des perroquets.
Ce qui me désole le plus c'est qu'on met du pognon dans un IHU, quand leurs compétence sont utiles on s'en branle de ce qu'ils font, mais on lance une étude discovery qui fait la part belle aux lobby tout en évitant les recommandations de l'IHU. Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer face à l'urgence...

n°59311535
hungryman
Posté le 30-03-2020 à 08:51:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu vivais dans une grotte ces derniers 15 jours ?

Le Covid-19 touche les jeunes et les vieux mais fait mourir très très majoritairement les plus de 65 ans.

Étude du vendredi 27 : 1 100 sont décédés à l'hôpital : 93% des cas de 65 ans ou plus.

https://zupimages.net/up/20/13/njjz.jpg

Tu peux faire dire n'importe quoi aux chiffres  :)
Si les 6.3 % sont âgés de 64 ans et les 78.3% ont 75 ans... Tu te retrouves avec 99% dans la tranche 64/75 ans. Qui est responsable de ces tranches d'âges ? On aurait pu avoir 0-62 et plus de 62 ans pour avoir une corrélation avec la retraite  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59311537
Hoiniel
Posté le 30-03-2020 à 08:52:06  profilanswer

patx3 a écrit :

La radio annonçait ce matin des cas d’automédication à ce médoc qui finissent aux urgences pour co,séquences cardiaques.  

Sélection naturelle.  [:fdupuis8:10]  

patx3 a écrit :

La chine aurait publié une étude récente indiquant que la molécule n’est pas plus efficace qu’autre chose.

Donc prudence, on ne peut balancer comme ça de telles affirmations. :(

De ce que je comprends des défenseurs de la chloroquine, il faut l'administrer au début pour diminuer la charge virale, alors que dans le test chinois et le test à venir en France, ils l'administrent quand les patients sont dans un état critique et que la charge virale a déjà diminué. LEs problèmes respiratoires sont plus dûs à la réaction de notre corps (et à la génération d'un liquide ?) pour se débarrasser du virus qu'au virus en lui-même non ?

Gotchaaaaa a écrit :

Salut les confinés-survivants,

2 semaines de confinement, déjà ! Finalement, ça passe vite.

Dans l'est, cela fait 3 jours que les choses se "tassent" légèrement, espérons que cela se confirme durant la semaine à venir. Car dans une semaine, on devrait voir les premiers patients quitter la réa (puisque ça prend environ 15j en moyenne) et libérer des places aux nouveaux cas.

J'entendais un docteur intervenir hier sur BFM/CNews indiquant qu'une quantité importante de personnes intubées lorsqu'elles étaient désintubées souffré de para-xxx (pas paraplégie). Grosso modo en étant en coma artificiel aussi longtemps + le virus qui attaque le système nerveurx, elles n'étaient plus en état de bouger pour quelques temps.  :sweat:  
Donc la libération de place ne serait pas aussi importante que ça.

n°59311538
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:52:09  answer

Backbone- a écrit :

Euh, je disais quoi hier déjà ?

Putain, cette bande de débiles.

Raoult mérite un bon procès, déjà. On verra après pour son prix Nobel hein.

En quoi c’est la faute à Raoult si des abrutis en prennent en automédication ?

n°59311540
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 08:52:25  profilanswer

moee a écrit :

Il essaye de te faire comprendre que comme il y a plus d'idiots que de gens intelligents dans le monde, l'avis majoritaire du monde médical est forcément idiot.

Mhhh, de bon matin, ça réveille un tel argumentaire  [:gargamail:3]

ah ouais quand même... on touche le fond, il délire complet..

n°59311542
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 08:52:56  profilanswer

barnabe a écrit :

idem. En chômage partiel depuis le premier jour du confinement, depuis le 16 mars. :/

Ca laisse du temps ! C'est pas si mal !

n°59311543
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 08:52:59  profilanswer

Bah en partie oui.
C'est lui qui a dit que c'était ok et qu'il y avait pas besoin d'autres essais

---------------
Lu et approuvé.
n°59311545
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 08:53:13  profilanswer

C'est une question sérieuse ?

n°59311547
TiDom
Posté le 30-03-2020 à 08:53:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui bosse encore ici ? et dans quel secteur ? je compte pas le TT, solution des lâches :o :o :o

Vous ici !?
Fais voir ton tableau de TT établi par la modération pour qu'on puisse évaluer ton niveau de lâcheté. :o

n°59311548
leroimerli​nbis
Posté le 30-03-2020 à 08:53:39  profilanswer

Chips a écrit :

Sur les plateau oui, beaucoup de pseudo médecins qui se contentent de faire du barbier et qui ont perdu leurs connaissances scientifique pour devenir des perroquets.
Ce qui me désole le plus c'est qu'on met du pognon dans un IHU, quand leurs compétence sont utiles on s'en branle de ce qu'ils font, mais on lance une étude discovery qui fait la part belle aux lobby tout en évitant les recommandations de l'IHU. Je sais pas si il faut en rire ou en pleurer face à l'urgence...

des infectiologues, des pseudos medecins et des perroquets? mais oui bien sur....  [:prozac]

n°59311549
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2020 à 08:53:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah en partie oui.

un médicament sous ordonnance reste un médicament sous ordonnance... Les notices sont déjà limpides à ce sujet

n°59311552
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2020 à 08:54:38  profilanswer

oms7 a écrit :

Citation :

Alerte danger : automédication hydroxychloroquine et risque de toxicité cardiaque

Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés en Nouvelle Aquitaine suite à des prises en automédication de Plaquenil® (hydroxychloroquine) face à des symptômes évocateurs du Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation. Face à ce constat, l’ARS Nouvelle-Aquitaine alerte sur les dangers de l’hydroxychloroquine qui ne doit en aucun cas être prise en automédication.

https://www.nouvelle-aquitaine.ars. [...] u-29032020

Finir en réa pour éviter la réa  [:apges:5]

---------------
[Folio Photos]
n°59311553
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-03-2020 à 08:55:04  profilanswer

Chips a écrit :

Tous les médecins que tu vois sur les plateaux exercent la médecine, et c'est pas des glandus. Faut quand même pas non plus raconter n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°59311554
cacatomiqu​e
Posté le 30-03-2020 à 08:55:12  profilanswer

n°59311555
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 08:55:16  profilanswer

croustillou a écrit :

Ca laisse du temps ! C'est pas si mal !

Oui, mais le truc qui me chiffonne c'est que même après la fin de l'épidémie, mon boulot va se réduire comme peau de chagrin :/
Et ma boîte va possiblement devoir mettre la clé sous la porte...
(milieu du spectacle, captation, toussa :/ )

n°59311556
Tammuz
Posté le 30-03-2020 à 08:55:25  profilanswer

Ça commence à devenir saoulant les théories complotistes des raoultiens.    [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59311560
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 08:55:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah en partie oui.

Tu peux remplacer chloroquine par paracetamol et autres...on a pas de détail de la prise, combien de mg, la personne souffre-t-elle d'allergie, d'hypertension etc...
on donne le médoc en masse pour tous ceux qui partent dans les régions touchées par le palu, y'a quand même une bonne dose d'études sur les effets secondaires

n°59311562
Tammuz
Posté le 30-03-2020 à 08:56:16  profilanswer

Ça fé réfléchir.   [:hungryman:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59311563
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 08:56:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Finir en réa pour éviter la réa  [:apges:5]

Avec un peu de chance il ne squatte pas un respirateur...  :o

n°59311564
daffy-duck
Posté le 30-03-2020 à 08:57:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Alors que la France entre dans sa troisième semaine de confinement, les élèves s'interrogent sur la suite. Pour Jean-Michel Blanquer, un retour en classes le 4 mai «est une possibilité mais tout dépend de l'évolution de l'épidémie, de ce que disent les autorités de santé". Le ministre espère toutefois qu'"'il sera possible de rentrer le 4 mai, mais cela sera à voir mi-avril".  "C'est le scénario privilégié mais c'est seulement un scénario : pas plus, pas moins. Je l'ai toujours dit", précise le ministre.  

Le ministre a également annoncé le maintien des vacances scolaires : «Il faut que les vacances soient les vacances, même si on doit rester à la maison. Les vacances de printemps sont maintenues, ce qui signifie que les professeurs ne donneront pas de travail supplémentaire, et qu'ils ne seront pas au travail. En revanche on va donner des recommandations et du soutien scolaire à distance pour les familles les plus défavorisées, avec notamment un encouragement à la lecture. Les vacances d'été seront également maintenues, et j'espère qu'il y aura d'ici là un retour à la normale».

Interrogé au micro d'Europe 1 sur un baccalauréat en 100% contrôle continu, le ministre de l'Education a déclaré ne rien exclure comme alternatives pour l'instant : «Oui il y aura un baccalauréat, je garantis à tous les élèves de terminale qu'ils ne seront pas lésés, ils ne perdront pas une année».

Le contrôle continue si les épreuves ne peuvent pas avoir lieue ce n'est pas con mais beaucoup d’élèves et parents d’élèves vont gueuler :D
inb4 "il faut une épreuve de rattrapage pour ces cas là"  :pt1cable:

n°59311566
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 08:57:17  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, mais le truc qui me chiffonne c'est que même après la fin de l'épidémie, mon boulot va se réduire comme peau de chagrin :/
Et ma boîte va possiblement devoir mettre la clé sous la porte...
(milieu du spectacle, captation, toussa :/ )

Oui je comprends...t'as aussi l'effet inverse possible si l'issue est positive avec explosion des demandes, un "spectacle-boom"...

n°59311567
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-03-2020 à 08:57:31  profilanswer

n°59311568
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 08:57:35  answer

Backbone- a écrit :

C'est une question sérieuse ?

Ça bien été précisé d’en prendre selon l’avis d’un médecin... si les gens joue avec le feu tampis pour eux.
Pour ma part, si je n’ai rien suivi au dossier de la Raoultine (ou autres médocs), je n’en prends jamais en automédication...

n°59311569
Gotchaaaaa
Posté le 30-03-2020 à 08:57:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'entendais un docteur intervenir hier sur BFM/CNews indiquant qu'une quantité importante de personnes intubées lorsqu'elles étaient désintubées souffré de para-xxx (pas paraplégie). Grosso modo en étant en coma artificiel aussi longtemps + le virus qui attaque le système nerveurx, elles n'étaient plus en état de bouger pour quelques temps.  :sweat:  
Donc la libération de place ne serait pas aussi importante que ça.

oui, en fait, ça libère bien une place en REA, par contre ces personnes là doivent suivre une rééducation, ce qui représente toujours une charge pour le personnel hospitalier. Mais ce ne sont plus les mêmes médecins qui interviennent.

n°59311571
Backbone-
Posté le 30-03-2020 à 08:58:00  profilanswer

edwoud a écrit :

un médicament sous ordonnance reste un médicament sous ordonnance... Les notices sont déjà limpides à ce sujet

Rappel :

Citation :

Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.

Pas besoin d'ordo.

Les gens sont des débiles, Raoult est inconscient.

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 30-03-2020 à 08:59:14
n°59311575
barnabe
Posté le 30-03-2020 à 08:59:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

.../...

Le télébac, sous la surveillance des parents.  [:donkeyshoot]

n°59311578
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-03-2020 à 09:00:10  profilanswer

n°59311580
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2020 à 09:00:23  profilanswer

Backbone- a écrit :

Rappel :

Citation :

Présent dans toutes les armoires à pharmacie, le paracétamol peut se révéler redoutable pour le foie. En France, c'est la première cause de greffe de foie pour hépatite aiguë grave.

Pas besoin d'ordo.

Mais le paracétamol n'est pas sous ordonnance  :pt1cable:  

Ceux qui font des intox au paracétamol c'est les camés à la morphine qui prennent des comprimés para+codéine et font la tournée des pharmacies, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Alors de la chloroquine que tu peux pas avoir en libre, si t'as des débiles pour s'automédiquer avec, la responsabilité de Raoult elle est loin, loin, loin...

EDIT:

sources
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] idien.html
https://www.lci.fr/sante/codeine-la [...] 54922.html

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 30-03-2020 à 09:03:12
n°59311581
moee
Posté le 30-03-2020 à 09:00:23  profilanswer

C'est quand même cette idolâtrie autour de ce personnage. Tous les signaux sont dans le rouge sur ce qu'il fait, comment il le fait, comment il tire ses conclusions, les gens qui critiquent vivement tout ça et surtout, les gens qui le finance.

C'est scandaleux que ça prenne des proportions pareilles alors qu'en non-crise le mec aurait perdu toute crédibilité. Mais les médias en font leur choux gras...

"Regardez, d'après mon étude, le doliprane tue le virus, sur 1000 personnes testées 950 s'en sortent" bordel quoi  :fou:

n°59311587
croustillo​u
Posté le 30-03-2020 à 09:01:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Rappel :

Citation :

Pas besoin d'ordo.

Je connais un gars qui a bu la moitié d'un sirop pour la toux y'a quelques années, ça l'a...traumatisé quelques jours  :o  

Au bout d'un moment, on obéit aux cons donc ?  
Vous voulez pas rester chez vous pdt le confinement ? Non ? Ok 2 semaines de plus.
Vous prenez 8g de paracetamol par prise ? Ok, on le met derrière le comptoir...
La liste est longue  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4320  4321  4322  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)