Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59292905
morb
Posté le 28-03-2020 à 12:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :

tu l'auras d'ici peu [:perle himpimpin:2]

L'UE n'est donc pas une dictature :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 12:04:16  profilanswer

n°59292907
core_i9
Posté le 28-03-2020 à 12:04:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Au moins on aura un truc pour se torcher quand y aura plus de pq  :D

J'ai ravitaillé ce matin pas de PQ dans les rayons. Les rayons oeufs vides aussi dans mes 2 supermarchés, j'ai eu du bol il y en avait dans un autre endroit dun des magasins, boîte de 30 en plus en promo. J'en prends une.  Quelques minutes après je repasse plus rien!
Y avait encore des pâtes et du riz mais pas beaucoup.

n°59292911
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 12:04:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si ça se trouve, elle a un bec de lièvre.   [:t_faz:1]

Je crois pas il me semble qu'on la voit visage découvert sur la vidéo à un moment non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59292913
broddok27
Posté le 28-03-2020 à 12:04:43  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

nan, jveux dire tout plein de gens, qui n'avalent plus tout ce que dit washington les yeux fermés...  
LFI, FN, droite /gauche : pas d'article 50 du TFUE ... mais j'imagine bien entrer dans un sujet foireux, j'aurais tort...

Par contre les mêmes avalent ce que veut bien montrer Pékin ou les bobards du Kremlin.  L'exigence d'exactitude est à géométrie variable ; l'honnêteté et la cohérence intellectuelle, c'est pas trop leur fort aux FNs et cie. T'inquiète, après qqs années sur HFR je commence à avoir l'habitude.  :sarcastic:  

n°59292914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2020 à 12:04:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On devait entendre la même remarque de ceux qui vendaient la viande au marché noir en 40 :o

Ils viennent d'où tous ces masques à ton avis. De gens qui avaient prévus le coup y'a 6 mois ?

T'es pas au courant des vols massifs qui ont eu et ont lieu, notamment dans les hôpitaux ?

On nous as donné une boite de 50 (chirurgicaux) au boulot, pour 3 pesonnes, juste avant de nous demander de dégager de la.

J'en ai pris une dizaine en partant, il m'en reste 3.

Suis je à balancer aux autorités compétentes ?

n°59292917
Modération
Posté le 28-03-2020 à 12:05:06  answer

cronos a écrit :

Mais mets la en veilleuse avec ton pere serieux... On en a rien a foutre.

Idem. Et encore, tu es à la limite de l'attaque perso, donc je comprends que les esprits s'échauffent, mais ca serait bien que tout le monde respire.

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 28-03-2020 à 12:21:39
n°59292918
prokie
Trump 2028
Posté le 28-03-2020 à 12:05:15  profilanswer

Gallagh a écrit :

7:15

[:pascal_professionnel:6]

[:am72:5]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59292921
Headspace
Posté le 28-03-2020 à 12:05:28  profilanswer

enhanced a écrit :

Certains bretons c'est quelque chose quand même... en venir à taguer les voitures des parisiens alors qu'on les fait vivre depuis des années, niveau ingratitude c'est des sacrés champions.

Surtout que les "parisiens" qui viennent sont eux-mêmes souvent bretons d'origine  :D

n°59292927
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-03-2020 à 12:05:37  profilanswer

832 en Espagne, 919 en Italie...ça pique là [:frogaski62:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59292929
Tammuz
Posté le 28-03-2020 à 12:05:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois pas il me semble qu'on la voit visage découvert sur la vidéo à un moment non ?

Lien ?    [:mimounne:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 12:05:40  profilanswer

n°59292930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 12:05:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Surtout que les "parisiens" qui viennent sont eux-mêmes souvent bretons d'origine  :D

Bah oui y a plein de bretons qui habitent Paris :D

---------------
n°59292931
Modération
Posté le 28-03-2020 à 12:05:55  answer

Ouvrez un topic "je porte un masque et j'emmerde tout le monde" si vous voulez rester entre vous.

Ter.

n°59292933
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2020 à 12:06:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

Parce qu'ils ont un très bon système de santé bien financé.
Cela montre aussi enfin au grand jour l'état déplorable du système de santé français.

... à condition d'être "privatversichert".
https://www.youtube.com/watch?v=3jNJHsw30_s
Quelque part oui, ceux qui payent des soins de luxe chers financent par ruissellement le système de soins dont ils profitent tous...
T'es sûr de vouloir voir ça en France?

n°59292934
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-03-2020 à 12:06:03  profilanswer

Modération a écrit :

Idem. Et encore, tu es à la limite de l'attaque perso, donc je comprends que les esprits s'échauffent, mais ca serait bien que tout le monde respire.

Oui mais à distance [:faman:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59292935
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 12:06:04  profilanswer

the anakin a écrit :

Produits après la publication du présent décret.
Donc les masques qu'on a chez soi depuis un moment c'est tout à fait légal, j'ai bon ?

Ah, parce que pour toi, une infographie à la con pondue par un regroupement de pharmaciens vaut forces de loi :??:

C'ette infographie et tout à fait valable lorsqu'il y a des masques pour tout le monde. Sauf que ce n'est pas le cas.

n°59292937
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 12:06:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Lien ?    [:mimounne:2]

C'est quelque part sur les 4000 pages du topic :D

---------------
n°59292938
Tammuz
Posté le 28-03-2020 à 12:06:12  profilanswer

Modération a écrit :

On essaye.   [:efex]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59292939
enhanced
Posté le 28-03-2020 à 12:06:16  profilanswer

cronos a écrit :

Mais mets la en veilleuse avec ton pere serieux... On en a rien a foutre.

Soutien total à Cronos [:francois_fictif:4]

Message édité par enhanced le 28-03-2020 à 12:08:10
n°59292942
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-03-2020 à 12:06:26  profilanswer

yonafunu a écrit :

Ou alors fin du confinement, tests de masse par vagues (test à faire soit même, cf les rosbifs), on isole les plus faibles et ceux détectés positifs...et roule ma poule on vit normalement, comme en Corée

C'est un peu l'idée, à la fin du confinement, le nombre de nouveau cas doit être faible, surtout le nombre de malade dans la nature.  

Ensuite on teste le maximum de monde : tous les cas contact, dès le moindre symptôme, voir tout le monde dans les zones très infectés. On confine tous les positifs strictement (et tous ceux de son foyer) ; pour être "déconfiné" il faut que tous ceux du foyer soient négatifs 2 fois à 15 jours d'intervalle. Et pour chaque cas positifs, on enquête sur tous ses contacts pour les tester, et ainsi briser les chaines de transmissions.

Et on continue d'appliquer des mesures de confinement light : tous les évènements de plus de 100 personnes restent bannis, mais on rouvre tout le reste. Idéalement le port du masque devient obligatoire dans les départements où des cas existent encore, ou lorsque qu'on vient d'un département contaminé et qu'on voyage vers une zone saine. Le but du jeu étant de ne pas voir de nouveaux foyer exploser trop rapidement et être incapable de les juguler. On ne s'interdit pas non plus de remettre en place des confinements stricts, mais à l'échelle d'une ville ou d'un canton uniquement.

Pour les entrées sur le territoire, deux possibilités, soit le pays a des mesures équivalente aux nôtres, et dans ce cas il n'y aucune contrainte particulière, soit le pays ne prend pas ces mesures, et il y a une quarantaine obligatoire pour toute arrivée sur le sol français.

Et quand on constate qu'il n'y a plus que quelques nouveaux cas par jour, on rouvre absolument tout, en continuant le reste de mesures.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59292947
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 28-03-2020 à 12:06:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que bon, dans toutes ces religions qui existent, je ne sais plus lequel choisir moi !  [:apsit:3]

Ce n'est pourtant pas si compliqué, c'est le seul qui a adressé une lettre ouverte aux hommes, en y indiquant son nom pour que l'on puisse l'identifier  :jap:

n°59292948
broddok27
Posté le 28-03-2020 à 12:06:53  profilanswer

cyd125 a écrit :

Comme disait Zemmour, les pays qui ont gardé une industrie forte (Allemagne, Corée...) sont ceux qui s’en sortent le mieux.

Les Etats-Unis aussi du coup. Ah merde non en fait.  Un bon leadership, ça sert aussi. :o  
Il en raconte de la merde, le Zemmour.  Il cumule toujours ses chroniques, émissions de radio et TV, lui? [:mistersid4]

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 28-03-2020 à 12:07:54
n°59292951
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 12:07:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca dépend de la définition du mot "stock". :o

Certes.
Après moi je suis un bon citoyen j'écoute les consignes. Si clairement l'état me demande de rapporter les masques stockés je le ferai avec plaisir si ça peut aider.
Après je doute que mon vieux masque de 2014 porté plusieurs fois soit utile. Par contre ceux auxquels je n'ai pas touché..
Tiens je vais mettre un mot dans mon immeuble au cas où il y aurait un professionnel de santé que ça peut dépanner

n°59292956
grozibouil​le
Posté le 28-03-2020 à 12:07:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

- Extrêmement contagieux
  * Reste sur des surfaces jusqu’à 17 jours, 3-4 jours sur des emballages en plastiques/carton/téléphone
  * Se propage via le khakha (pipi?)
      ° se propage probablement via les tuyaux d'évacuation des eaux usés au sein d'un immeuble (d'après les chinois, à confirmer)
      ° toilettes publiques/boulot sont probablement un centre de contamination par excellence (sachant que quand on tire la chasse d'eau couvercle ouvert, les chiottes se transforment en canon à gouttelettes.

- Attaque le système nerveux

- Des infos faisant état de rechute, à confirmer encore, mais si tel est le cas alors:
   * soit l'immunité ne se fait pas systématiquement,
   * soit le virus sait se trouver un coin tranquille dans le corps pour se cacher (comme le VIH, Herpes), le système nerveux est un bon coin pour cela (c'est le cas de l'herpès il me semble)
   * soit le virus mute ou il y a des souches différentes qui circulent

- Se transmet aux chats, animal domestique le plus fréquent en occident (d'après un article belge dont on a vu passer le lien ici hier)

- A émergé en China non-loin d'un labo P4...

- Fait forcément des dégâts dévastateur dans les pays
   * le port de masque et social distancing (pas de bises, pas serrage de mains) n'est pas intégré aux mœurs
   * la population est âgée
   * le système médical est mal en point
   * la protection sociale est peu disponible
   * la "démocratie" règne est où les privations de liberté sont mal vécues et par conséquent induit un retard sur les prises de décisions nécessaires pour contenir le virus
   * Fera encore plus de dégâts économiquement et géo-stratégiquement, dans les états qui n'auront pas su protéger leurs entreprises contre des acquissions (genre chinoise...), en faisant interdire les rachats durant x années par des entreprises étrangère/hors union. Et la l'EU est championne tellement nos dirigeants ne voient rien venir  :fou:

Les occidentaux vont payer 10 fois plus cher que la Chine.
Chacun se fera son idée. Pour moi, et ca n'engage que moi, l'idée que ce virus puisse être un virus "fabriqué" ne me semble pas ridicule (qu'il ait été libéré dans la nature volontairement ou pas, ça c'est autre chose)

Bcp de FUD là-dedans... [:er dehy:1]

Rien que la durée de vie du virus sur une surface est très variable selon le type de surface et la T°. Certains supports métalliques sont biocides.

Et ce n'est pas parce qu'une particule virale est présente que l'infection est systématique. Je rappelle que des séropos qui ont moins de 50 copies virales par mL de sang sont réputés ne pas transmettre le virus du HIV lors de rapports sexuels non protégés : I = I, soit Indétectable (c'est à dire en-dessous des seuils de détection) = Intransmissible.

Quant au labo P4, bullshit complet. Le Covid19 est une zoonose, venant sans doute de chauve-souris qui est un réservoir naturel de plusieurs coronavirus ou d'un pangolin (hôte intermédiiare).
Bref rien d'un labo P4.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 28-03-2020 à 12:09:27

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59292957
ddlabrague​tte
Posté le 28-03-2020 à 12:07:39  profilanswer

Chips a écrit :

le duckface ça devient n'importe quoi  [:dovakor_:3]

[:oh l4erreur:1]  

n°59292958
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-03-2020 à 12:07:40  profilanswer

Eberhart a écrit :

On jugera une fois la crise terminée. Pour l'instant l'Allemagne n'est pas à l'abri d'une grosse poussée [:lumbahaab:1]

Même dans ce cas, ils ont le double de lits de réanimation par habitant par rapport à la France ou l'Italie. Bref, saturer leur capacité hospitalière prendra beaucoup plus de temps chez eux.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°59292959
RaKaCHa
Posté le 28-03-2020 à 12:07:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette crise permettra au moins de faire le tri entre les métiers "utiles" (exercés par des smicards) et les métiers "décoratifs" (exercés par des glandeurs (dont je suis) qui se sont déclarés "télétravailleurs" du jour au lendemain)
No redface.

Et ils iront comment au taf sans les décoratifs qui conçoivent leur bagnoles ou leurs TEC ?

n°59292961
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-03-2020 à 12:07:48  profilanswer

Eberhart a écrit :

832 en Espagne, 919 en Italie...ça pique là [:frogaski62:5]

c'est dans 10 jours pour la france
faut se préparer psychologiquement  [:efex]  [:rasthor:5]

---------------
HFR tools
n°59292962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 12:07:49  profilanswer

De toutes façons, le confinement total, ça va rien résoudre, juste décaler, puisque dès que tu réouvres les vannes, ça repart en flèche.

En fait, ce qui va fonctionner, c'est une légère baisse de la garde avec des fluctuations, ça va faire plein de vagues mais moins hautes et à la fin la pop sera immunisée.

---------------
n°59292964
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-03-2020 à 12:08:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

- A émergé en China non-loin d'un labo P4...  

On en est à la énième réédition en 1500 ans minimum du même film : un virus passe de l'animal à l'homme dans le centre ou le sud de la Chine avant de ravager le monde. Quasiment toutes les grosses épidémies historiques suivent ce scénario. En gros il leur manque le sida et l'échange colombien. Il a bon dos le laboratoire P4.

n°59292966
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2020 à 12:08:10  profilanswer

Modération a écrit :

Pas trop fort cela dit : attention au risque de contagion :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59292969
cacatomiqu​e
Posté le 28-03-2020 à 12:08:26  profilanswer

n°59292973
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 12:08:52  profilanswer

Ah, parce que pour toi, une infographie à la con pondue par un regroupement de pharmaciens vaut forces de loi :??:

C'ette infographie et tout à fait valable lorsqu'il y a des masques pour tout le monde. Sauf que ce n'est pas le cas.

T'es lourd.
Moi l'info que j'ai c'est celle de ma pharmacie. Donc quand un random troll d'un forum me donne une information contradictoire, pardon de le dire, mais j'ai un doute et je demande une source (et pas juste un lien BFM qui ne confirme pas tes dires)

n°59292974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-03-2020 à 12:08:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons, le confinement total, ça va rien résoudre, juste décaler, puisque dès que tu réouvres les vannes, ça repart en flèche.

En fait, ce qui va fonctionner, c'est une légère baisse de la garde avec des fluctuations, ça va faire plein de vagues mais moins hautes et à la fin la pop sera immunisée.

Ca pends deux ans ce process. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59292979
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-03-2020 à 12:09:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les Etats-Unis du coup..Ah merde non en fait.  :o  
Il en raconte de la merde, le Zemmour.  Il cumule toujours ses chroniques, émissions de radio et TV, lui? [:mistersid4]

Les États-Unis sont massivement désindustrialisés, c’est d’ailleurs pour ça que Trump a été réélu, rééquilibrer la balance commerciale avec la Chine et refaire du made in USA

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59292980
darkandy
?
Posté le 28-03-2020 à 12:09:40  profilanswer

n°59292983
gebreugg
Posté le 28-03-2020 à 12:09:54  profilanswer

Tu devrais aller voir les chiffres de l'Allemagne, ils ont un peu changé ce matin :D.

n°59292985
morb
Posté le 28-03-2020 à 12:10:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Comme disait Zemmour, les pays qui ont gardé une industrie forte (Allemagne, Corée...) sont ceux qui s’en sortent le mieux.

N'importe quoi

Le Koch Institut de Berlin a donné les outils aux labos et aux cliniques universitaires pour bosser sur la question

J'ai posté la vidéo hier du virologue

Question d'organisation pour dépister au plutôt

Message édité par morb le 28-03-2020 à 12:11:01
n°59292989
cheesecake
Posté le 28-03-2020 à 12:10:31  profilanswer

Gallagh a écrit :

Reportage sur la banlieue  [:little-wolf:2] confinée [:little-wolf:2]

https://youtu.be/3wyc4wVJt7E

Ce post est un happeau à TT  [:donkeyrandlebalaffre:3]

Il est assez mauvais lui  
Faut qu’il arrête de jouer les reporter de guerre en carton

n°59292990
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-03-2020 à 12:10:35  profilanswer

enhanced a écrit :

Certains bretons c'est quelque chose quand même... en venir à taguer les voitures des parisiens alors qu'on les fait vivre depuis des années, niveau ingratitude c'est des sacrés champions.

Tu as cru qu'on a besoin de votre thune pour survivre, genre ? :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°59292992
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-03-2020 à 12:10:41  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il y a les uns et les autres et les autres et les uns, c'est pourtant simple  [:en reflet:6]

j'en pleure :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59292994
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 12:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca pends deux ans ce process. :o

Dans l'état actuel des connaissances, ça va dépendre si  ils arrivent à avoir des lits, des respi en masse, et des médocs ou pas. Et éventuellement une "indus" de tout ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)