Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  25235  25236  25237  25238  25239  25240
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59257951
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 10:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Quand on veut on peut. Mélanchon y arriverait lui.

Il faudrait le nommer Commissaire à la Surveillance des Citoyens, avec l'appui sur des conseillers techniques cubains, russes et vénézuéliens.  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 10:13:21  profilanswer

n°59257956
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2020 à 10:13:41  profilanswer

cartemere a écrit :

ils s'en fout, les américains vont continuer à le suivre  [:el_risitas:2]

Mais il va tuer son électorat du coup :o . Les hommes blancs âgés.

n°59257962
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 10:13:57  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

j arête pas de le dire on a qu as laisser bosser les personne testé et guérie les autre au confinement

si tu parles comme t'écris, pas étonnant que tu sois pas entendu

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59257970
kremlin bi​ceps
Posté le 25-03-2020 à 10:15:13  profilanswer

gniais a écrit :

En voila un qui va rencontrer des femmes seules de sa région  [:trifon_le_chaste]

[:vave:3]

---------------
RIP Clint Eastwood.
n°59257980
sausalito7​5
Posté le 25-03-2020 à 10:15:38  profilanswer

J'ai dû le recevoir 10 fois et en plus, quel intérêt sur ce topic sinon qu'il est devenu un ramassis d'âneries en tout genre....

n°59257987
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 10:15:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faudrait le nommer Commissaire à la Surveillance des Citoyens, avec l'appui sur des conseillers techniques cubains, russes et vénézuéliens.  

Faut changer Surveillance par contre, je propose plutôt Encadrement.

n°59257988
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 10:16:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

si tu parles comme t'écris, pas étonnant que tu sois pas entendu

oui comme ton pseudo  :D  

n°59257995
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 10:16:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut changer Surveillance par contre, je propose plutôt Encadrement.

oui ou Orientation

---------------
n°59257997
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2020 à 10:16:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Tous les pays commencent à en sortir (USA, Allemagne), peut-être même en France, je ne sais pas.

La priorité c'est de choisir le meilleur test du genre et d'en fabriquer des dizaines de millions.

Ouaif, on en aurait 100 millions en France qu'on mettrait 300 ans à les utiliser...
Faut respecter les procédures, tout est écrit dans le manuel, même s'il est ultra simplifié, "seul un biologiste médical" est habilité à dire si la barre du test signale positif ou non. https://www.franceinter.fr/societe/ [...] 1585117487
Et comme on a pas des millions de biologiste médicaux...  [:clooney27]

n°59258004
Lykomax
Posté le 25-03-2020 à 10:17:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Offre/demande + prime de risque, rien de plus normal.

Et si c'est l'artisan qui te refile le corona, le risque il est pour toi pas pour lui. :fou:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 10:17:13  profilanswer

n°59258011
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2020 à 10:17:27  profilanswer

n°59258025
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 10:17:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui ou Orientation

Très bon !

n°59258035
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-03-2020 à 10:18:33  profilanswer

ark a écrit :

Donc en gros dans tous les groupes ils ont donné un traitement antiviral qui fait partie du protocole chinois.

Dans un des groupes ils ont aussi donné de la raoultine. Ce groupe ne fait pas vraiment mieux que les autres. Mais les groupes de contrôle s'en sortent formidablement bien .

Ce que cette étude prouve c'est que la chloroquine n'est pas plus efficace que les autres protocoles, donc. Pas qu'elle est inefficace

Le groupe de contrôle n'a RIEN pris.
Donc la chloro à fait aussi bien que rien.

n°59258041
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 10:18:58  profilanswer

n°59258057
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-03-2020 à 10:19:51  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est quoi en ce moment ?

Une grippounette. [:bahamut49-3]

---------------
Black Milk -
n°59258063
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2020 à 10:20:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

vu sur facebook :

JOURNAL DE CONFINEMENT
JOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
JOUR 2
Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.
JOUR 3
Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.
JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...
JOUR 7
Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.
JOUR 10
Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.
JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.
JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..
JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.
JOUR 16
Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...
JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !
JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
JOUR 19
J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...
JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !
JOUR 21
Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.
JOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …
JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.
JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...
JOUR 40
37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...
JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

:lol:

Le monde de l'édition en sueur à l'idée de tous les teubés qui vont croire malin et hautement original de sortir leur "journal de confinement" une fois la crise passée.

Ali

n°59258069
ddlabrague​tte
Posté le 25-03-2020 à 10:20:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vi %.

Nan je trouve ça normal ni pour l'un ni pour l'autre, mais les gus qui viennent chez toi en "dépannage" en général sont de beaux arnaqueurs, donc on est habitué :o

ils profitent de la situation  
mais c'est pas nouveau  

avant le confinement  si par exemple tu devais faire appel à un serrurier un dimanche soir parce que t'as pété ta clé dans la serrure de porte d'entrée et que tu t'es retrouvé bloqué dehors il se passait la même chose  

double tarif :/  ( si c'est pas plus :o )  

Amazon par contre eux, ils n'ont vraiment aucune excuse :/

Message édité par ddlabraguette le 25-03-2020 à 10:23:19
n°59258072
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 10:20:57  profilanswer

360no2 a écrit :

si tu protèges les autres, les autres dont protégés...
Cette mentalité de tout pour ma gueule putain...
[:goumite:2]

tu n'as pas compris ce que je dis je pense, en tout cas je pige pas ton commentaire

pour l'instant j'ai entendu le gvt dire que le masque ne fonctionnait que dans le sens barrière entre : porteur de masque > autres
et pas en sens inverse à savoir barrière entre : autres > porteur de masque

à quel moment je pense à ma gueule ?

n°59258078
core_i9
Posté le 25-03-2020 à 10:21:15  profilanswer

airy a écrit :

D'après le Pr Xavier Lescure (dans C dans l'air de Mardi vers la 15 minutes), la chloroquine a déjà eu de bons résultats contre des virus en labo mais dès qu'on fait des études in vivo, c'est décevant.

Alors là je ne comprends pas, c'est de la science on ne devrait pas avoir d'un coté des médecins, professeurs, scientifiques, qui disent blanc et de l'autre ceux qui disent noir. Le professeur Juvin dit exactement le contraire!

On dirait que la chloroquine est devenue une singularité de l'espace temps où les lois de la nature s'effondrent. [:clooney27]  

Sérieusement je commence à croire que sur la question, il y a d'autres considérations que celles scientifiques, c'est pas possible d'entendre tout et son contraire.

n°59258097
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-03-2020 à 10:22:30  profilanswer

moonboots a écrit :

alors qu'on ne cesse de dire que ça ne sert que dans le sens inverse   :??:   ce serait donc des conneries ?

Tu peux être porteur sans symptômes. Le gouvernement dit que ça ne sert à rien car il y a pas assez de stock  :spamafote:

n°59258102
vincebdx
Posté le 25-03-2020 à 10:22:47  profilanswer

lee adama a écrit :

Je te l'ai déjà dit, et je te le redis : la Corée du sud, ce sont des tests massifs compte-tenu de la population (pic à 25.000 par jour, au plus fort du pic... pic qui est derrière eux, contrairement à nous), ça ne veut pas dire tester toute la population, ça veut dire tester le plus possible (systématiquement) autour des foyers + ceux qui ont des symptômes + ceux qui le souhaitent.  

Et pour l'instant ça marche. Les masques en masse et le "contact tracing" fonctionnent pas mal, ils ont "flatten the curve", sans pour autant avoir paralysé le pays et confiné toute la population (d'ailleurs on le voit sur de nombreuses vidéos, ils ne respectent pas un mètre de distance dans les files... mais ils ont plein de masques, distribués en masse).

D'une, je m'excuse car je n'avais pas lu t'as précédente réponse.

De deux, 0.6% c'est massif  pour toi ? On parle de 52 millions d'habitants et de 3x0 000 tests, alors admettons qu'avec leur système de tracking (gps,CB, ..) ils sont arrivés à isolé 1 million d'habitant, ça reste totalement mineur.

Ce que je veux dire, c'est que oui les tests sont utiles, ce n'est pas ça que je remet en cause, mais ce n'est pas ces tests qui sont la cause numéro une de la "réussite" de la CdS comme on peut l'entendre ici.

Ils sont aussi en confinement, comme nous ... mais en version plus légère au niveau de la population qui "écoute l'état", mais encore hier, les écoles étaient fermées, les bar, resto idem, salle de réunion, église  ... A noter qu'hier le scandale en CdS c'était une réunion illégale dans une église !
 Le confinement, la distanciation sociale et les chirurgicaux (pas ffp2) qu'ils sont habités à porter, et surtout stocker, ont probablement une plus grande efficacité direct que les tests.

D'ailleurs test qui n'empêche pas de se contaminer l'heure suivante en faisant ces courses ou en rentrant chez soi, il ne faut pas l'oublier.

Pour ceux que ça intéresse, mes sources pour la Corée du Sud :  
- https://m-fr.yna.co.kr/
- http://www.koreaherald.com/

n°59258106
airy
Posté le 25-03-2020 à 10:23:12  profilanswer

spacex a écrit :

Ce n'est pas sorcier de regarder une vidéo tuto sur youtube et de l'enlever par les élastiques et pas lécher avec la langue l'avant du masque comme si c'était une glace. Y a plein de français qui ont plus que 80 de QI.
Le soucis n'est pas là encore une fois. Le soucis c'est les stocks, voilà tout.  

Le fameux yaka...

C'est tellement pas sorcier que ceux qui doivent l'utiliser apprennent à le faire et que malgré cela, il y a quand même des accidents chaque année...  :sarcastic:  

C'est même à se demander pourquoi il y a un tuto...

Genre, si tu donne ça en masse aux français, ils vont bien à chaque fois respecter comment le mettre (là c'est moins grave, ça empêche au moins de propager), comment l'enlever et aussi la durée de validité... Sans compter que beaucoup se sentiront magiquement protégés et auront un comportement à risque.

Et puis quand le coronavirus doit te contaminer, il s'en branle de ton super cerveau, il suffit qu'il y ait assez de cons qui aient bien propagé le truc.

Mais bon, comme souvent, ce genre de polémique est d'abord idéologique/politique...

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°59258111
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 10:23:28  profilanswer

finlay a écrit :

Tu peux être porteur sans symptômes. Le gouvernement dit que ça ne sert à rien car il y a pas assez de stock  :spamafote:

ça j'ai compris  :D

n°59258112
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-03-2020 à 10:23:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Tous les pays commencent à en sortir (USA, Allemagne), peut-être même en France, je ne sais pas.

Le regard des boursicoteurs est tourné vers Biosynex, qui produit déjà ce genre de test pour l'hépatite, le VIH, la grippe, etc.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59258114
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-03-2020 à 10:23:45  profilanswer

qui est allé faire ses courses ces jours ci? toujours la pénurie après le ruche des débiles ?
Est ce que là aussi il faut aller max à 1km pour faire ses courses? ou je peux aller au carrefour qui se trouve dans un centre commercial à 10km ? (15 min en voiture)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59258119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2020 à 10:24:12  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est quoi en ce moment ?

Il a pas tort, ça file un peu le vertige d'imaginer la capacité de la société à encaisser un truc vraiment méchant...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59258127
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-03-2020 à 10:25:01  profilanswer

core_i9 a écrit :

Alors là je ne comprends pas, c'est de la science on ne devrait pas avoir d'un coté des médecins, professeurs, scientifiques, qui disent blanc et de l'autre ceux qui disent noir. Le professeur Juvin dit exactement le contraire!

On dirait que la chloroquine est devenue une singularité de l'espace temps où les lois de la nature s'effondrent. [:clooney27]

Sérieusement je commence à croire que sur la question, il y a d'autres considérations que celles scientifiques, c'est pas possible d'entendre tout et son contraire.

Parce que sur tous les sujets médicaux d'actualité (vaccins, ondes, autisme, Lyme, glyphosate, bébés sans bras, opioide...) tu as des avis "dissidents"

n°59258129
croustillo​u
Posté le 25-03-2020 à 10:25:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le monde de l'édition en sueur à l'idée de tous les teubés qui vont croire malin et hautement original de sortir leur "journal de confinement" une fois la crise passée.

Ali

Ils auront du temps pour les lire durant la deuxième vague  :o

n°59258141
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 10:26:00  profilanswer

fabien a écrit :

qui est allé faire ses courses ces jours ci? toujours la pénurie après le ruche des débiles ?
Est ce que là aussi il faut aller max à 1km pour faire ses courses? ou je peux aller au carrefour qui se trouve dans un centre commercial à 10km ? (15 min en voiture)

tu peut aller ou tu veux mais pas à 50 borne non plus !

n°59258143
Gilou75
Posté le 25-03-2020 à 10:26:12  profilanswer

TRÈS intéressante étude de l'Imperial College sur les différentes politiques sanitaires possibles pour cette épidémie :

https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf

Dont celle de Trump : on fait rien, ceux qui doivent crever (bcp de personnes âgées déjà malades...) crèvent, et dans 3 mois tout est fini ! Trump dit aussi qu'à sacrifier l'économie, on va tuer encore plus de monde (chômage, pauvreté...) que le virus... Autre avantage, pas de 2ème vague... Horrible, mais ça se défend...
D'autres politiques sont présentées, avec leurs courbes, c'est vraiment très bien foutu, rien qu'à mater les seules courbes, on voit très bien.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilou75 le 25-03-2020 à 10:29:05
n°59258144
nakata
frog game
Posté le 25-03-2020 à 10:26:17  profilanswer

fabien a écrit :

J'ai été dans un petit Leclerc hier, pas de problème, mais j'avais préféré y aller à l'ouverture et ils rechargeaient à fond les rayons.  
Quand je suis sorti, c'était déjà une queue énorme à l'entrée.
Donc ça doit être un peu la loterie.

n°59258150
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2020 à 10:26:49  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

tu peut aller ou tu veux mais pas à 50 borne non plus !

Le flic appréciera lui même si la distance est "normale".

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59258155
163HENRI
Posté le 25-03-2020 à 10:27:15  profilanswer

Sur Aliexpress/Alibaba, tout mes contacts chinois veulent me refourger des masques N95; ils ne perdent pas le nord.

n°59258157
spurina
Posté le 25-03-2020 à 10:27:21  profilanswer

Où en sont les suisses et le Luxembourg avec leur immunité de mougeons ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59258165
cyberfred
Posté le 25-03-2020 à 10:28:08  profilanswer

fabien a écrit :

non , le 1km max/1h max  c'est pour les déplacement brefs (c'est bien précisé sur l'attestation en plus au niveau de la ligne déplacement bref et à proximité du domicile ) , ce ne concerne pas les courses :)
après évidemment , on évitera de faire 50 bornes pour aller faire ses courses , mais tu ne seras pas verbalisé parce que tu vas 5 ou 10km pour loin pour faire tes achats de première nécéssaité.

n°59258167
MTiger
Posté le 25-03-2020 à 10:28:16  profilanswer

spurina a écrit :

Où en sont les suisses et le Luxembourg avec leur immunité de mougeons ?

on est là le lux a les moyens pas comme la france  [:lionceaufail:5]

n°59258172
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2020 à 10:28:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qui y aurait penser il y a plus de 2 semaines ? [:lol wut]

Perso j'ai des stocks pour 3/4 semaines depuis le premier cas en France. :o

n°59258175
garath_
Posté le 25-03-2020 à 10:28:53  profilanswer

MTiger a écrit :

Vous êtes 12 surtout...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59258176
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-03-2020 à 10:29:07  profilanswer

MTiger a écrit :

La suisse aussi mais ils prennent cher un peu plus chaque jour je crois bien

n°59258179
ddlabrague​tte
Posté le 25-03-2020 à 10:29:22  profilanswer

fabien a écrit :

il reste encore quelques débiles mais y'a du PQ  [:shimay:1]  

enfin,  pour combien de temps  [:gordon shumway]

Message édité par ddlabraguette le 25-03-2020 à 10:31:04
n°59258190
lee adama
What the frak ?
Posté le 25-03-2020 à 10:30:04  profilanswer

vincebdx a écrit :

D'une, je m'excuse car je n'avais pas lu t'as précédente réponse.

De deux, 0.6% c'est massif  pour toi ? On parle de 52 millions d'habitants et de 3x0 000 tests, alors admettons qu'avec leur système de tracking (gps,CB, ..) ils sont arrivés à isolé 1 million d'habitant, ça reste totalement mineur.

Ce que je veux dire, c'est que oui les tests sont utiles, ce n'est pas ça que je remet en cause, mais ce n'est pas ces tests qui sont la cause numéro une de la "réussite" de la CdS comme on peut l'entendre ici.

Ils sont aussi en confinement, comme nous ... mais en version plus légère au niveau de la population qui "écoute l'état", mais encore hier, les écoles étaient fermées, les bar, resto idem, salle de réunion, église  ... A noter qu'hier le scandale en CdS c'était une réunion illégale dans une église !
 Le confinement, la distanciation sociale et les chirurgicaux (pas ffp2) qu'ils sont habités à porter, et surtout stocker, ont probablement une plus grande efficacité direct que les tests.

D'ailleurs test qui n'empêche pas de se contaminer l'heure suivante en faisant ces courses ou en rentrant chez soi, il ne faut pas l'oublier.

Pour ceux que ça intéresse, mes sources pour la Corée du Sud :  
- https://m-fr.yna.co.kr/
- http://www.koreaherald.com/

C'est un ensemble de choses, et les tests en font partie. Tu confonds tests systématiques (Corée) et tests sur toute la population (ce que va lancer l'Islande à leur échelle).  
Et oui, on y vient... les masques. Ces masques si inutiles "quand on est pas malade" (sic), et qu'on ne pourrait pas porter car "trop techniques" (sic). J'ajouterais que certes on est pas les pires (US à venir), mais on n'a pas trop de leçons à donner quand on confine toute notre population (n'est-ce pas liberticide aussi ?), quand les actes d'incivilité se multiplient dans le pays (agressions et vols de masques chez les soignants, billets posés sur les voitures des soignants pour leur dire de dégager car ils contaminent leurs chers voisins), et quand on ment officiellement à notre propre population (masques inutiles... puisqu'on en a pas).

A noter que les coréens sont quand même vachement proches dans les files d'attente, donc je pense que les masques jouent bien plus que la distanciation sociale (même s'ils doivent mieux se laver les mains que les français, et qu'ils ne les serrent pas, et ne font pas la bise).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  25235  25236  25237  25238  25239  25240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR