Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59257176
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 09:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan-natal la pagina a écrit :

Quelques symptomes de la maladie à la mode, mais finalement autre chose, fort probablement.

Pas allé voir un médecin.
Six jours que cela durait :jap:

Quant à belle-maman, plutôt l'inverse.

détrompe toi dans la plupart des cas les symptômes sont bénin tu pourrais contaminer d autre personne dans ce cas la !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:21:18  profilanswer

n°59257178
versa
(tile)
Posté le 25-03-2020 à 09:21:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

aux us, ils passent le cap des 10000 cas supplémentaires......par jour

https://webmshare.com/play/GxJz1 [:leasalami:1]

n°59257179
bastinho
Posté le 25-03-2020 à 09:21:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

personne n’a dit qu’on applaudissait pour faire rentrer les gens chez eux ou pour faire venir des masques.

Mais en quoi c’est exclusivement de la bonne conscience ? Peut être c’est aussi un truc sympa. En tout cas ma voisine infirmière elle kiffe. Et je suis désolé pour elle et pour ta femme, mais je vois pas en quoi applaudir à un impact sur ces conditions de travail.

Voilà.

Et bien puisque tu passes ton temps à la fenêtre

Je te propose d applaudit les éboueurs à 8h, les caissières à 10h, la factrice à 12h, et ton kiosquier à 16h  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59257180
Eric B
Posté le 25-03-2020 à 09:21:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Euh non.
Ca sert à quoi de savoir que t'es positif si ça ne t'informe rien sur l'évolution de ton cas ?

On s'en balec de savoir si on a le covid, une grippe ou un gros rhume.

ce qui serait intéressant à moyen terme est de savoir quelle partie de la population est immunisée contre le virus.
Cela peut se faire avec un test sur les anticorps contre le cov2, cad que tu as eu et survécu le covid.
Ceci est l object du test sanguin du CHU de Zürich: https://www.20min.ch/wissen/gesundh [...] n-27306853

L idée de la Suisse semble être désormais de faire comme la Corée du Sud, un max de test pour confiner QUE les personnes affectées.
https://smw.ch/article/doi/smw.2020.20225

n°59257181
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 09:21:39  profilanswer

https://factuel.afp.com/sites/default/files/styles/list_xl/public/medias/factchecking/france/_7_voila_le_bus_que_j_ai_pris_aujourd_hui_0.png?itok=PRMEaxRv

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59257182
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 09:21:40  profilanswer

n°59257186
Sebwap
Posté le 25-03-2020 à 09:21:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

- 500 milliards de dollars de versement directs aux particuliers sous la forme de deux chèques successifs. Leur montant dépendra des revenus et du nombre d'enfants à charge des bénéficiaires. Dans le cas d'une personne aux revenus annuels de 75.000 dollars, chaque chèque pourra atteindre 1200 dollars.

c'est faible, sachant que c'est la demande qui peut relancer la machine   :/

Le fameux hélicoptère monétaire.
Première fois que c'est utilisé à aussi grande échelle non ?

n°59257192
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2020 à 09:22:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Des examuns qui ont démontré que je n'avais rien qui expliquait cette tachycardie.
Echo du coeur, prise de sang, ras.

Le stress...

n°59257194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 09:22:41  profilanswer

quoi ? Si tu demandes aux gens d'installer une app obligatoire de géolocation, ils peuvent la désinstaller dès que la crise est finie hein.

---------------
Expert en expertises
n°59257197
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2020 à 09:23:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vois pas comme un médecin sérieux peut dire cela, vu qu'une grippe classique et même un gros rhume peut produire la même chose... Disons qu'en cette saison et vue l'actualité, il y a toutes les chances pour que ce soit le COVID19, mais dire 100%, c'est idiot.

Vu l'actualité, je ne vois pas bien ce qui permettrait de penser que ce n'est pas un cas de Corona, sachant qu'il est attendu chez les 2/3 de la population.  [:spamafote]  

Et encore une fois, cette épidémie de Covid19 est une épidémie de gros rhume.

Ce n'est pas un virus inconnu sortie de nul part. Ce n'est qu'une mutation plus agressive que d'habitude du virus rhumal.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:23:11  profilanswer

n°59257198
Sebwap
Posté le 25-03-2020 à 09:23:17  profilanswer

spacex a écrit :

Ils vont exploser la dette quoi. Ils sont fou,  non ?

Vaut-il mieux exploser la dette ou le pays ?

Je croyais que Trump ne voulait pas bloquer le pays quitte à en payer le prix au niveau des décès, mais visiblement il a changé d'avis ?

n°59257199
bourneagai​nshell
Posté le 25-03-2020 à 09:23:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Des examuns qui ont démontré que je n'avais rien qui expliquait cette tachycardie.
Echo du coeur, prise de sang, ras.

Si c'est une tachycardie sans qu'ils aient décelé quoi que ce soit, c'est probablement une crise d'angoisse.

Je ne me moque pas, j'en ai fais de très nombreuses durant mes études, je sais que c'est une vraie plaie.
Avec le contexte actuelle et le coté hyper anxiogène du topic, ca ne m'étonne pas que plusieurs craquent.

n°59257201
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-03-2020 à 09:23:32  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Surement du au stress induit par la grosse perte probable de pognon :o

Oh non, salaire garanti à 100% de mon côté, et je bosse qu'une à deux heures par jour.

Et l'effondrement du rand fait que j'économise aussi sur mes dépenses à la maison, tout va bien donc cela.

n°59257203
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 09:23:51  profilanswer

moonboots a écrit :

alors qu'on ne cesse de dire que ça ne sert que dans le sens inverse   :??:   ce serait donc des conneries ?

Ca dépend du type de masque.
Masque de chirurgie => Ça protége les autres
Les masque au dessus => Ça protège toi et les autres

n°59257205
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-03-2020 à 09:24:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour cette histoire de masque, j'ai entendu nos dirigeants dire que les masques ne servent à rien si on ne les porte pas correctement.

Ce qui veut dire que les masques servent à nous protéger si on les porte correctement.

Il ne reste plus à apprendre comment porter correctement les masques.

Pour ça, j'ai contacté ma grande soeur au Canada.  Elle est diplômée de la faculté des sciences infirmières de l'université de Montréal.  Elle a travaillé pour les hôpitaux Sacré-Coeur et Sainte-Justine à Montréal.  Elle a connu les urgences, a beaucoup bossé en chirurgie, a adoré son passage à l'unité des naissances.  Elle a pris se pré rétraite il y a 4-5 ans et elle a presque soixante ans aujourd'hui.

Donc, j'ai demandé à ma grande soeur "Comment porter correctement un masque en chirurgie".  Je crois qu'elle me trouve un peu "niaseux" avec ma question, mais elle a quand même donné quelques tuyaux:

- Tu désinfectes correctement les mains.
- Tu mets le masque en manipulant par les fils
- Tu l'ajustes en pinçant le métal au dessus du nez et en bien couvrant le menton (important d'avoir un masque de bonne taille)
- Après, tu ne dois plus toucher à ton masque.

...
Pour enlever:
- Tu ne touches que les fils  
- Tu mets le masque directement dans le bon bac à déchet médical.
- Tu désinfectes les mains après avoir enlever le masque.

Au final, c'est pas difficile.

Je crois qu'avec un peu de pratique et une bonne habitude, on va finir par savoir porter correctement un masque.  Il ne reste plus à trouver les masques.

C'est sûr que c'est une fausse excuse. Ils font bien des spots pubs toutes les 15 min pour apprendre à bien se laver les mains. :o

Mais dans une période de pénurie pour les soignants, faire ce genre de recommandations serait suicidaire pour le pays.

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59257209
axklaus
Posté le 25-03-2020 à 09:24:17  profilanswer

edwoud a écrit :

Le stress...

C'est mal me connaître  :lol:  

n°59257214
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 09:24:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

25% des morts ont moins de 64 ans... Mais ne vous inquiétez pas, ça ne tue que les vieux de plus de 80 ans :o

Au contraire ça confirme que ça touche majoritairement des personnes âgées ou vulnérables.

---------------
#TeamFirst
n°59257215
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 25-03-2020 à 09:24:56  profilanswer

n°59257217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 09:24:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu l'actualité, je ne vois pas bien ce qui permettrait de penser que ce n'est pas un cas de Corona, sachant qu'il est attendu chez les 2/3 de la population.  [:spamafote]  

Et encore une fois, cette épidémie de Covid19 est une épidémie de gros rhume.

Ce n'est pas un virus inconnu sortie de nul part. Ce n'est qu'une mutation plus agressive que d'habitude du virus rhumal.

Toutes les chances != 100%

100% c'est hyper arrogant de dire cela. Des gens qui perdent le goût et/ou l'odorat, il y en a souvent et depuis toujours et pleins de virus peuvent faire cela, même en été. J'ai un ami à qui s'est arrivé et qui a mis 1 mois pour retrouver le goût.

---------------
Expert en expertises
n°59257219
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-03-2020 à 09:25:06  profilanswer

Raoult qui trolle les gens sur les rézossossio en changeant juste son nom de compte et en se faisant passer pour Sonia [:moooonblooood:2]  

Il est au-dessus du game [:chiminiv9:3]

n°59257221
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2020 à 09:25:10  profilanswer

Eric B a écrit :

ce qui serait intéressant à moyen terme est de savoir quelle partie de la population est immunisée contre le virus.
Cela peut se faire avec un test sur les anticorps contre le cov2, cad que tu as eu et survécu le covid.
Ceci est l object du test sanguin du CHU de Zürich: https://www.20min.ch/wissen/gesundh [...] n-27306853

L idée de la Suisse semble être désormais de faire comme la Corée du Sud, un max de test pour confiner QUE les personnes affectées.
https://smw.ch/article/doi/smw.2020.20225

Il y a plein de tests qui sont en train d'arriver un peu partout dans le monde, tant mieux ça permettra de choisir les plus efficaces et/ou les plus faciles à produire en masse.

n°59257223
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 09:25:14  profilanswer

kras$ a écrit :

C'est sûr que c'est une fausse excuse. Ils font bien des spots pubs toutes les 15 min pour apprendre à bien se laver les mains. :o

Mais dans une période de pénurie pour les soignants, faire ce genre de recommandations serait suicidaire pour le pays.

Ils pourraient expliquer comment se fabriquer son propre masque en tissus ...

n°59257225
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-03-2020 à 09:25:18  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est mal me connaître  :lol:  

Ok, le stress ET le déni  :o

n°59257226
axklaus
Posté le 25-03-2020 à 09:25:28  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Si c'est une tachycardie sans qu'ils aient décelé quoi que ce soit, c'est probablement une crise d'angoisse.

Je ne me moque pas, j'en ai fais de très nombreuses durant mes études, je sais que c'est une vraie plaie.
Avec le contexte actuelle et le coté hyper anxiogène du topic, ca ne m'étonne pas que plusieurs craquent.

Non, j'ai été admis en cellule covid, ils ont été catégorique.

n°59257231
vincebdx
Posté le 25-03-2020 à 09:26:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sans compter que le personnel en Ehpad ne porte pas forcement un masque. La dernière fois que j'ai vu ma mère en Ehpad, la secrétaire a l’accueil n'en portait pas (mais te demandait d'en porter un).

La femme qui faisait le ménage n'en portait pas non plus.

Dans un Ehpad de Bdx (Xavier Arnozan) elles en portent, personnels de ménage (qui font plus que ça puisqu'elles préparent aussi les repas et d'autre chose) comprises et je peux t'assurer qu'elles chôment pas côté désinfection.

D'ailleurs je les remercie, et pas que dans cet Ehpad, car ça fait parti des boulots de l'ombre que personne n'aurait l'idée d'applaudir à 20h mais essentiels dans cette lutte contre ce coronavirus afin que le reste du personnel et les patients ne soient pas contaminés.

Message édité par vincebdx le 25-03-2020 à 09:29:09
n°59257234
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-03-2020 à 09:26:13  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si on pouvait surveiller les données persos et la géolocalisation de tout le monde pendant cette période de merde, on sortirait largement plus vite du confinement.

Je dis ça, je dis rien.

Géré et encadré par l'état, pourquoi pas. Par une boite privé qui fait dans le webmarketing, je préfère prendre mon stylo et y passer une minutes, ça tombe bien, j'ai le temps...

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59257239
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-03-2020 à 09:26:28  profilanswer

C'est provisoire hein... Personne de dit de généraliser cela pour toujours. En Corée du Sud, c'est ce qu'il font. Le papier que tu dois signer en France et qui repose sur la bonne volonté des gens en faisant le pari que l'écrit est plus percutant et leur fait prendre conscience du problème est un peu du lol de compétition. Pas pour moi, pas pour toi, mais pour plein de gens debiles, c'est pas ce qui manque. Sans compter les illettrés qui ne vont même pas comprendre la feuille.

Ils vont se gêner pour en profiter. Comme pour une perquisition pour un truc chez toi et qu'ils trouvent autre chose, se gênent pas pour s'en servir.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59257240
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 09:26:29  profilanswer

quoi ? Si tu demandes aux gens d'installer une app obligatoire de géolocation, ils peuvent la désinstaller dès que la crise est finie hein.

Toutes les lois liberticides fonctionnent comme ça : opportunité lors d'une crise pour passer une ordonnance/décret temporaire, habitude de la population, loi qui reprend l'ordonnance ou le décret et personne ne dit rien.

n°59257241
ddlabrague​tte
Posté le 25-03-2020 à 09:26:30  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si on pouvait surveiller les données persos et la géolocalisation de tout le monde pendant cette période de merde, on sortirait largement plus vite du confinement.

Je dis ça, je dis rien.

rigoles pas  
c'est en projet :D

Enfin à l'étude tout du moins  
https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] -expertise

il serait question de garder les données 1 ans, voir 2 ans  

après j'ai quand même quelques doutes sur l'utilité  

je suis sorti 2 fois de chez moi depuis le début du confinement pour faire des courses, et j'avais jamais mon téléphone sur moi  [:ghilghamesh]  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 25-03-2020 à 09:35:47
n°59257247
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2020 à 09:26:55  profilanswer

ticaribou a écrit :

J'avais déjà donné l'exemple : une petite mamie totalement grabataire. Seule pour : la déshabiller, la laver, l'habiller, la mettre au fauteuil, faire ses pansements d'escarre , lui donner à manger, la mettre au fauteuil et faire son lit : on a droit à 10 minutes.
Alors si tu trouves quelques minutes dans ces 10 minutes pour s'équiper, éviter de la contaminer, se déséquiper sans s'en foutre partout, tu m'expliques !

C'est complètement écœurant. :sweat:

Avec j'imagine des directions d'établissement qui doivent faire culpabiliser le personnel, dans le style : si vous n'y arrivez pas, c'est que vous êtes mauvaises !

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2020 à 09:32:48

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59257248
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 09:26:59  profilanswer

mlon a écrit :

D'ailleurs, à combien on doit s'inquiéter? 90% ?  

Je tape régulièrement les 96% en temps normal (ancien fumeur j'ai arrêté ya 6 ans mais depuis, je vapote)

Bon, autoquote mais j'ai trouvé un semblant de réponse :  

Citation :

Normes
La saturation en oxygène s'exprime en pourcentage. Les chiffres sont sensiblement différents en fonction de la méthode de mesure.

• Pour la SaO2 :
Entre 94% et 99% : elle est considérée comme normale.

Entre 90 et 94% : elle est insuffisante

Inférieure à 90% : on parle de désaturation, c'est un cas d'urgence.

• Pour la SpO2 :
Elle est normale entre 95 et 100% et est insuffisante en dessous de 95%.

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] re-normes/

n°59257250
Dora Doral​ina
Posté le 25-03-2020 à 09:27:04  profilanswer

À force de me laver les mains, j'ai des plaques, des pelures et des égratinures partout jusqu'aux poignets  [:kosmos]  

n°59257251
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-03-2020 à 09:27:06  profilanswer

mlon a écrit :

Ma femme a passé son temps dimanche , lundi et hier à faire des masques en tissus (un gant à usage unique fait office de pare vapeur pour les gouttelettes, entre 2 couches de tissus).

Pareil :D qu'est ce que c'est long à fabriquer par contre [:kluruit]

Au lieu d'applaudir les gens feraient mieux de fabriquer des masques pour les donner à l'hosto ou aux EHPAD, ce serai bcp plus utile :o

La protection n'est pas super mais c'est mieux que rien.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59257252
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 09:27:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ca dépend du type de masque.
Masque de chirurgie => Ça protége les autres
Les masque au dessus => Ça protège toi et les autres

:jap:   ok

encore un signe que le gvt raconte de la merde pour se couvrir

n°59257253
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 09:27:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

25% des morts ont moins de 64 ans...

IMC moyen des 25% ?

n°59257256
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 09:27:19  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Oh non, salaire garanti à 100% de mon côté, et je bosse qu'une à deux heures par jour.

Et l'effondrement du rand fait que j'économise aussi sur mes dépenses à la maison, tout va bien donc cela.

Je parlais de l'après, avec la crise éco.

n°59257262
_tchip_
Posté le 25-03-2020 à 09:27:38  profilanswer

New York [:tinostar] to the moon
https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/http%3A%2F%2Fcom.ft.imagepublish.upp-prod-eu.s3.amazonaws.com%2F1f5a9c6e-6e12-11ea-89df-41bea055720b?fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=1260

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 25-03-2020 à 09:28:10
n°59257264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 09:27:47  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Les deux dernières fois que j'ai fait une grippe, ça a commencé par des crises de tachycardie (modérées) qui ont ensuite fait place à de la fièvre. Je pense que c'est une réaction du coeur aux virus.

---------------
Expert en expertises
n°59257265
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 09:28:00  profilanswer

n°59257272
ftikai
Posté le 25-03-2020 à 09:28:24  profilanswer

moonboots a écrit :

alors qu'on ne cesse de dire que ça ne sert que dans le sens inverse   :??:   ce serait donc des conneries ?

Je crois que ma grande soeur, par déformation professionnelle, ramène la question masque à son expérience personnelle en milieu hospitalier.

En Asie, les gens enrhumés portent des masques pour éviter de contaminer les autres, et ça c'est indiscutable.

Tout comme moi, j'ai un gros masque 3M que je porte pour faire des travaux de sablage ou de peinture en aérosol, et ça aussi, c'est efficace et c'est indiscutable.

Pas besoin de conseillers en communication gouvernementale pour me dire l'inverse.

n°59257273
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-03-2020 à 09:28:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vaut-il mieux exploser la dette ou le pays ?

Je croyais que Trump ne voulait pas bloquer le pays quitte à en payer le prix au niveau des décès, mais visiblement il a changé d'avis ?

A force de reculer pour mieux sauter, il va bien falloir que ça explose le pays. Plus tôt, c'est mieux que plus tard, ça fait moins mal.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR