Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59258190
lee adama
What the frak ?
Posté le 25-03-2020 à 10:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincebdx a écrit :

D'une, je m'excuse car je n'avais pas lu t'as précédente réponse.

De deux, 0.6% c'est massif  pour toi ? On parle de 52 millions d'habitants et de 3x0 000 tests, alors admettons qu'avec leur système de tracking (gps,CB, ..) ils sont arrivés à isolé 1 million d'habitant, ça reste totalement mineur.

Ce que je veux dire, c'est que oui les tests sont utiles, ce n'est pas ça que je remet en cause, mais ce n'est pas ces tests qui sont la cause numéro une de la "réussite" de la CdS comme on peut l'entendre ici.

Ils sont aussi en confinement, comme nous ... mais en version plus légère au niveau de la population qui "écoute l'état", mais encore hier, les écoles étaient fermées, les bar, resto idem, salle de réunion, église  ... A noter qu'hier le scandale en CdS c'était une réunion illégale dans une église !
 Le confinement, la distanciation sociale et les chirurgicaux (pas ffp2) qu'ils sont habités à porter, et surtout stocker, ont probablement une plus grande efficacité direct que les tests.

D'ailleurs test qui n'empêche pas de se contaminer l'heure suivante en faisant ces courses ou en rentrant chez soi, il ne faut pas l'oublier.

Pour ceux que ça intéresse, mes sources pour la Corée du Sud :  
- https://m-fr.yna.co.kr/
- http://www.koreaherald.com/

C'est un ensemble de choses, et les tests en font partie. Tu confonds tests systématiques (Corée) et tests sur toute la population (ce que va lancer l'Islande à leur échelle).  
Et oui, on y vient... les masques. Ces masques si inutiles "quand on est pas malade" (sic), et qu'on ne pourrait pas porter car "trop techniques" (sic). J'ajouterais que certes on est pas les pires (US à venir), mais on n'a pas trop de leçons à donner quand on confine toute notre population (n'est-ce pas liberticide aussi ?), quand les actes d'incivilité se multiplient dans le pays (agressions et vols de masques chez les soignants, billets posés sur les voitures des soignants pour leur dire de dégager car ils contaminent leurs chers voisins), et quand on ment officiellement à notre propre population (masques inutiles... puisqu'on en a pas).

A noter que les coréens sont quand même vachement proches dans les files d'attente, donc je pense que les masques jouent bien plus que la distanciation sociale (même s'ils doivent mieux se laver les mains que les français, et qu'ils ne les serrent pas, et ne font pas la bise).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 10:30:04  profilanswer

n°59258193
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-03-2020 à 10:30:22  profilanswer

163HENRI a écrit :

Sur Aliexpress/Alibaba, tout mes contacts chinois veulent me refourger des masques N95; ils ne perdent pas le nord.

Les chinois créent une pandémie et t'aident a la soigner :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59258194
morb
Posté le 25-03-2020 à 10:30:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Corona 1 - 0 CGT

Citation :

Nous allons réduire le trafic TGV à 7 % de la normale
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

euh.... mieux vaut reduire le taux de remplissage, si c'est pour avoir un TGV par jour blindé, c'est de la connerie et en plus, c'est dangereux

n°59258199
garath_
Posté le 25-03-2020 à 10:30:53  profilanswer

Hier dans mon supermarché il n'y avait plus de:
 - PQ
 - Sopalin
 - Mouchoirs
 - Savon
 - Farine
 - Pates
 - Oeufs
 - Lait
 - Pain industriel

Les gens sont putain de cons...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°59258200
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-03-2020 à 10:30:55  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Nombreux ici s'indignent du maintien de l'ouverture des castorama et leroy merlin, mais quand on voit la politique tarifaire de certains artisans en cette période, tu te dis qu'il faut vraiment etre nanti pour appeler un professionnel en ces temps difficiles.

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn. [...] e=5EA239DC

Une facture comme celle-là tu peux être sûr qu'elle ne sera jamais honoré, au mieux seulement du prix de la prestation.
D'ailleurs c'était quoi, c'est pas indiqué sur la facture, il faut être plus précis, une facture comme celle là je te la conteste les doigts dans le nez.

n°59258201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2020 à 10:30:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

TRÈS intéressante étude de l'Imperial College sur les différentes politiques sanitaires possibles pour cette épidémie :

https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf

Dont celle de Trump : on fait rien, ceux qui doivent crever (bcp de personnes âgées déjà malades...) crèvent, et dans 3 mois tout est fini ! Trump dit aussi qu'à sacrifier l'économie, on va tuer encore plus de monde (chômage, pauvreté...) que le virus... Autre avantage, pas de 2ème vague... Horrible, mais ça se défend...
D'autres politiques sont présentées, avec leurs courbes, c'est vraiment très bien foutu, rien qu'à mater les seules courbes, on voit très bien.

Cette étude a le mérite d'exister mais elle a été au moins autant critiquée que celle de Raoult, pour info. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59258209
Htan
Posté le 25-03-2020 à 10:31:40  profilanswer

Carrément un QR !

Source : DNA
"Depuis mercredi minuit (heure locale), la province chinoise du Hubei, berceau de la pandémie de Covid-19, lève progressivement sa quarantaine. Les habitants considérés comme sains peuvent se déplacer librement. Pour aller et venir, ils doivent impérativement justifier de leur "non-infection" grâce à un code QR "vert" délivré par les autorités sur leur téléphone portable. Certains ont déjà repris le travail, et les transports publics redémarrent progressivement"

n°59258227
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2020 à 10:33:02  profilanswer

garath_ a écrit :

- PQ
- Sopalin
- Mouchoirs
- Savon
- Farine
- Pates
- Oeufs
- Lait
- Pain industriel

Bah surtout ils ont pas traîné, facile de venir se plaindre auprès la bataille.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59258234
garath_
Posté le 25-03-2020 à 10:33:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bah surtout ils ont pas traîné, facile de venir se plaindre auprès la bataille.

La bataille du PQ ? [:somberlain-]  
Sans déconner ?

---------------
n°59258235
morb
Posté le 25-03-2020 à 10:33:51  profilanswer

daouar a écrit :

La notice du fameux test Coréen :

https://i.imgur.com/KyaYYH3.png

Limite tu peux le faire à la maison si t'es pas trop manche. N'importe quel toubib peut le faire sans matériel couteux.  

C'est une putain d'avancé dans la lutte contre le virus. Et tout le monde s'en branle, la France en commandera dans 3 ou 4 mois...

oui parce que sinon, si ca arrive la semaine prochaine, le gouvernement sera accusé d'avoir fait profité une entreprise plutot qu'une autre parce que les appels d'offre n'auront pas été analysé

mood
Publicité

n°59258236
frankybana​ne

Journal d'un infecté, JOUR 6

Bon après apparition des symptômes vendredi dernier, on continue avec une symptomatologie complètement [:fl4me]

J'alterne toux grasse et toux sèche, après deux jours avec une fièvre bien contrôlée sous paracétamol, cette nuit a été un peu plus chiante avec frissons, courbatures et rêves bien perchés :o  

Depuis ce matin 38 de fièvre sous paracétamol.

Les symptômes c'est vraiment inconstant, ça va ça vient.  

Pas de difficultés respiratoires à ce stade.

Je me félicite d'avoir acheté une Switch Lite en janvier  :o

n°59258241
PsyOps
Posté le 25-03-2020 à 10:34:03  profilanswer

garath_ a écrit :

- PQ
 - Sopalin
 - Mouchoirs
 - Savon
 - Farine
 - Pates
 - Oeufs
 - Lait
 - Pain industriel

Ma commande Monoprix :

Crottin de Chavignol AOP remplacé par un Chaussé aux Moines [:tapis_fan:3]

Pain Poilane remplacé par du paine de mie Harrys [:tapis_fan:3]

n°59258246
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 10:34:12  profilanswer

morb a écrit :

euh.... mieux vaut reduire le taux de remplissage, si c'est pour avoir un TGV par jour blindé, c'est de la connerie et en plus, c'est dangereux

mieux vaudrait en effet multiplier par 3 ou 4 le nombre de TGV  :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59258258
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 10:35:03  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ma commande Monoprix :

Crottin de Chavignol AOP remplacé par un Chaussée aux Moines [:tapis_fan:3]

Pain Poilâne remplacé par du pain de mie Harrys [:tapis_fan:3]

dur  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59258259
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 10:35:04  profilanswer

https://www.lci.fr/population/coron [...] 49003.html

interdiction préfectoral de vente d alcool dans le département de l Aisne levée (il ons eu peur des consequences :lol: )

[:aia]  [:la buvette]  [:yan solo 54]  

n°59258260
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 25-03-2020 à 10:35:10  profilanswer

spurina a écrit :

Où en sont les suisses et le Luxembourg avec leur immunité de mougeons ?

Ma fois pas pire que vous.
Meilleur ratio de mort/contamination.
L'économie tourne encore à 80%.
Il reste du PQ dans les supermarchés.
Bref on va encore vous poutrer niveau économie après la crise :o
Bon je vais faire un tour de VTT moi tient, sans remplir d'attestation :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59258265
hfr of the​ dead
Posté le 25-03-2020 à 10:35:47  profilanswer

garath_ a écrit :

La bataille du PQ ? [:somberlain-]
Sans déconner ?

Pas seulement.
Le premier jeudi de l'annonce, j'étais prêt a poser l'aprem pour faire le plein avant qu'il n'y ait plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-03-2020 à 10:36:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°59258267
morb
Posté le 25-03-2020 à 10:35:49  profilanswer

yann39 a écrit :

Ma fois pas pire que vous.
Meilleur ratio de mort/contamination.
L'économie tourne encore à 80%.
Il reste du PQ dans les supermarchés.
Bref on va encore vous poutrer niveau économie après la crise :o
Bon je vais faire un tour de VTT moi tient, sans remplir d'attestation :o

il ny a que des bureauy au luxemburg :D

n°59258272
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 25-03-2020 à 10:36:00  profilanswer

Question sans doute posée mais "l'ancienne" attestation est toujours valable pour un motif medical ? (visite chez le pediatre pour ma fille)

n°59258274
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-03-2020 à 10:36:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

mieux vaudrait en effet multiplier par 3 ou 4 le nombre de TGV  :jap:

Qui a besoin de traverser la France en TGV en ce moment ??

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59258275
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2020 à 10:36:06  profilanswer

airy a écrit :

Le fameux yaka...

C'est tellement pas sorcier que ceux qui doivent l'utiliser apprennent à le faire et que malgré cela, il y a quand même des accidents chaque année...  :sarcastic:  

C'est même à se demander pourquoi il y a un tuto...

Genre, si tu donne ça en masse aux français, ils vont bien à chaque fois respecter comment le mettre (là c'est moins grave, ça empêche au moins de propager), comment l'enlever et aussi la durée de validité... Sans compter que beaucoup se sentiront magiquement protégés et auront un comportement à risque.

Et puis quand le coronavirus doit te contaminer, il s'en branle de ton super cerveau, il suffit qu'il y ait assez de cons qui aient bien propagé le truc.

Mais bon, comme souvent, ce genre de polémique est d'abord idéologique/politique...

En Asie ils ont des masques, le virus recule. Personnes ne leur dit "attention c'est difficile à mettre, et puis c'est inutile de toute manière". Ils rigoleraient si on leur disaient ça.  

n°59258280
garath_
Posté le 25-03-2020 à 10:36:42  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas seulement.
Le premier jeudi de l'annonce, j'étais prêt a poser l'appel pour faire le plein avant qu'il n'y ait plus rien.

Non mais on va pas refaire le débat.
Si tout le monde évitait de stocker 4 semaines de bouffe et 1 an de PQ y aurait pas de pénurie...

---------------
n°59258283
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 10:36:52  answer

garath_ a écrit :

- PQ
- Sopalin
- Mouchoirs
- Savon
- Farine
- Pates
- Oeufs
- Lait
- Pain industriel

Ou juste que les gens prennent plus que d'habitude pour pas aller tous les deux jours au magasin.

Que les chaînes d'acheminement ne fonctionnent pas a 100%

n°59258284
totten15
Posté le 25-03-2020 à 10:36:59  profilanswer

On est d'accord qu'il n'y a eu aucune annonce précise sur la prolongation du confinement ?
Nos DRH (fonction publique) nous demandent de déclarer un télétravail jusque fin avril, je me demande sur quoi ils se basent.

Message cité 3 fois
Message édité par totten15 le 25-03-2020 à 10:37:11
n°59258289
spurina
Posté le 25-03-2020 à 10:37:06  profilanswer

garath_ a écrit :

- PQ
 - Sopalin
 - Mouchoirs
 - Savon
 - Farine
 - Pates
 - Oeufs
 - Lait
 - Pain industriel

macron encore plus, pour ne pas rationner

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59258301
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 10:37:45  answer

totten15 a écrit :

On est d'accord qu'il n'y a eu aucune annonce précise sur la prolongation du confinement ?
Nos DRH (fonction publique) nous demandent de déclarer un télétravail jusque fin avril, je me demande sur quoi ils se basent.

6 semaines a partir de la date de la première annonce

n°59258304
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-03-2020 à 10:37:58  profilanswer

totten15 a écrit :

Nop, juste la disparition de "2020" sur la nouvelle attestion de déplacement :o

Message édité par daouar le 25-03-2020 à 10:38:13

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59258310
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 10:38:53  profilanswer

moonboots a écrit :

tu n'as pas compris ce que je dis je pense, en tout cas je pige pas ton commentaire

pour l'instant j'ai entendu le gvt dire que le masque ne fonctionnait que dans le sens barrière entre : porteur de masque > autres
et pas en sens inverse à savoir barrière entre : autres > porteur de masque

à quel moment je pense à ma gueule ?

avec un masque chir bien mis, tu protèges les autres et les autres te protègent.
Ça suffit aux asiats depuis des années.
Mais en France, on veut tous du notre ffp2 perso, et tant pis pour les personnels médicaux...
[:psykooo:2]
Note que je ne te vise pas spécifiquement, je profite plutôt de ton post pour réagir : des masques chir pour la pop + ffp2 pour les soignants seraient très largement suffisants.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59258324
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2020 à 10:39:58  profilanswer

Gilou75 a écrit :

TRÈS intéressante étude de l'Imperial College sur les différentes politiques sanitaires possibles pour cette épidémie :

https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf

Dont celle de Trump : on fait rien, ceux qui doivent crever (bcp de personnes âgées déjà malades...) crèvent, et dans 3 mois tout est fini ! Trump dit aussi qu'à sacrifier l'économie, on va tuer encore plus de monde (chômage, pauvreté...) que le virus... Autre avantage, pas de 2ème vague... Horrible, mais ça se défend...
D'autres politiques sont présentées, avec leurs courbes, c'est vraiment très bien foutu, rien qu'à mater les seules courbes, on voit très bien.

Munh, pas dit que même avec cette stratégie ils ne se récupèrent pas un virus muté où ils n'auront aucune immunité. Plus de gens contaminé  = plus de mutations. Ils vont avoir comme une trancheuse à jambon qui va tuer petit à petit tout le monde par vague de mutation successive. Ils vont se marrer.

n°59258326
docmaboul
Posté le 25-03-2020 à 10:40:03  profilanswer

core_i9 a écrit :

Alors là je ne comprends pas, c'est de la science on ne devrait pas avoir d'un coté des médecins, professeurs, scientifiques, qui disent blanc et de l'autre ceux qui disent noir. Le professeur Juvin dit exactement le contraire!

On dirait que la chloroquine est devenue une singularité de l'espace temps où les lois de la nature s'effondrent. [:clooney27]  

Sérieusement je commence à croire que sur la question, il y a d'autres considérations que celles scientifiques, c'est pas possible d'entendre tout et son contraire.

la blouse blanche qui crève l'écran, vla la référence [:rofl]

n°59258337
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-03-2020 à 10:40:24  profilanswer

On coche quelle case pour sortir les poubelles ?

---------------
#TeamFirst
n°59258344
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 10:40:46  profilanswer

morb a écrit :

oui parce que sinon, si ca arrive la semaine prochaine, le gouvernement sera accusé d'avoir fait profité une entreprise plutot qu'une autre parce que les appels d'offre n'auront pas été analysé

A la guerre comme à la guerre... [:shadow666:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59258356
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2020 à 10:41:33  profilanswer

garath_ a écrit :

- PQ
 - Sopalin
 - Mouchoirs
 - Savon
 - Farine
 - Pates
 - Oeufs
 - Lait
 - Pain industriel

Grâce à tous ceux qui :

spacex a écrit :

Perso j'ai des stocks pour 3/4 semaines depuis le premier cas en France. :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59258362
hydrapode
Posté le 25-03-2020 à 10:41:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Il y a de çà, mais il y aussi que les stocks ne sont pas adaptés. Beaucoup de gens ne consomment pas autant sur leur lieu de résidence habituellement. Ils mangent au boulot, à l'école, font une partie de leurs courses sur leurs trajets, vont au resto, chez le traiteur, de la vente à emporter, là tout est concentré autour de chez eux.

n°59258363
GrumbleGru​mble
It's a secret to everybody.
Posté le 25-03-2020 à 10:41:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Si tu y vas en marchant en canard et en tenant les sacs à bout de bras tendus, tu peux toujours cocher celle pour l'activité physique [:cytrouille]

n°59258364
la lampe
Posté le 25-03-2020 à 10:41:49  profilanswer

spurina a écrit :

macron encore plus, pour ne pas rationner

Il suffit de faire ses pâtes soi même

et les foutres au congélo

n°59258370
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-03-2020 à 10:42:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu dis que tu vas faire du sport, ca marche pour quasiment tous les besoins tellement c'est bien foutu. Faut juste mettre des baskets :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 25-03-2020 à 10:42:25
n°59258374
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 10:42:16  profilanswer

360no2 a écrit :

avec un masque chir bien mis, tu protèges les autres et les autres te protègent.
Ça suffit aux asiats depuis des années.
Mais en France, on veut tous du notre ffp2 perso, et tant pis pour les personnels médicaux...
[:psykooo:2]
Note que je ne te vise pas spécifiquement, je profite plutôt de ton post pour réagir : des masques chir pour la pop + ffp2 pour les soignants seraient très largement suffisants.

"mais en France on veut" -> bah en fait tu n'en sais rien, faut aussi arrêter de prendre les Français pour des gros cons égoïstes, pour l'instant si personne n'a de masque, que ce soit les Français ou le personnel médical, ce n'est pas la faute des Français mais de leurs dirigeants

dans mon cas je n'ai pas de masque, si j'en avais j'en porterais autant pour ne pas contaminer les autres que pour ne pas me contaminer, pour l'instant le discours du gouvernement, du moins c'est ce que j'avais compris étant donné qu'ils disent tout et son contraire, consistait à dire que le masque ne protège que dans un sens

n°59258375
mood8moody
Posté le 25-03-2020 à 10:42:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

vu sur facebook :

JOURNAL DE CONFINEMENT
JOUR 1
Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
JOUR 2
Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.
JOUR 3
Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.
JOUR 5
Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...
JOUR 7
Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.
JOUR 10
Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.
JOUR 11
Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.
JOUR 14
Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..
JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.
JOUR 16
Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...
JOUR 17
Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !
JOUR 18
Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
JOUR 19
J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...
JOUR 20
Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !
JOUR 21
Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.
JOUR 30
36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …
JOUR 31
J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.
JOUR 32
An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...
JOUR 40
37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...
JOUR 50
Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
JOUR 60
Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

:lol:

[:zemmour casquette]  

n°59258385
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-03-2020 à 10:42:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Savez-vous que la chloroquine a déjà été testée par les chinois dans une étude de meilleure qualité ? Je vous spoile, ça marchait pas. Merci à ce twittos pour sa critique d'article poussée et argumentée.

https://twitter.com/FZores/status/1242473074949107716

donc on se base une étude de 30 patients et on critique l'etude de 26 patients de Raoult? [:klemton]
Raoult précise que ça marche en association avec l'azithromycine, versus chloroquine seule sur l'étude chinoise [:klemton]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3755  3756  3757  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR