Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59257032
taxalot-
Posté le 25-03-2020 à 09:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Génial pour se faire siphonner ses données persos  [:daouar]

Si on pouvait surveiller les données persos et la géolocalisation de tout le monde pendant cette période de merde, on sortirait largement plus vite du confinement.

Je dis ça, je dis rien.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:09:48  profilanswer

n°59257038
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-03-2020 à 09:10:07  profilanswer

jamere a écrit :

Les gens étonnés qu'il y aient des décès dans des EHPAD alors que la documentation montre clairement que ces "entreprises" sont des machines à cash et à profit, et que tout est fait pour rogner sur les dépenses... Et après, ça vient pleurer à la TV,  ouin ouin c'est la faute de l'Etat.

oui voilà, quand j’étais flic j’y faisais des commissions de sécurité et franchement les tarifs entre 1800 à 7500€ par mois putain ça se mettait bien. Avec des dispositifs complètement useless comme un bras articulé qui mettait les vieux dans une piscine. Sérieux si t’as besoin de ça autant faire un simple bain.
La plus chère de toute j’ai eu une discussion avec le directeur (comme avec les autres d’ailleurs) il me disait qu’une fois qu’on a mis le pied dedans c’est deux ans d’espérance de vie grande max.
Les plus séniles emportent les plus sains d’esprit avec eux  
Et on veut nous faire croire qu’il faut en faire un sanctuaire la bonne blague. C’est inhumain ces coins là, et j’ai vu des sections alzheimer (l’odeur y est atroce d’ailleurs) je préférais partir dignement pour ma part. Je pige pas pourquoi on pratique pas l’euthanasie à ce stade. C’est juste pour se donner bonne conscience. On a un gros problème avec la mort. Et pleurer parce qu’ils sont partis avec quelques mois d’avance je comprend pas non plus.
Le seul souci c’est pour les enterrements.

n°59257042
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 09:10:42  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Bonsoir, presque guéri!

on est le matin ! mais t est peut être pas en France tu as été malade ?

n°59257046
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2020 à 09:11:01  profilanswer

Un homme de 35 ans, verbalisé à huit reprises pour ne pas avoir respecté les obligations de confinement liées au coronavirus, a été condamné mardi à quatre mois de prison ferme et écroué dans la Loire.

Selon le parquet de Saint-Étienne, cet habitant du Chambon-Feugerolles était sous le régime de la libération conditionnelle mais est retourné derrière les barreaux au centre de détention de La Talaudière, déclaré coupable de «mise en danger de la vie d'autrui» par le tribunal correctionnel.

Son casier judiciaire portait déjà la mention de 16 condamnations pour usage de stupéfiants, voyages sans titre de transport, vol, recel et outrage.

Un autre homme de 19 ans aussi

Dans le même département, un habitant de Saint-Chamond âgé de 19 ans, jugé pour des faits similaires en comparution immédiate, a écopé de quatre mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Déjà connu de la justice lui aussi, il avait été verbalisé à 10 reprises par la police ces derniers jours dans le cadre du contrôle du confinement de la population.

1500 euros si récidive

La France est entrée mardi pour deux mois en état d'urgence sanitaire, régime qui durcit notamment la répression en la matière. La violation des règles de confinement est punie d'une amende de 135 euros, 1500 euros en cas de récidive «dans les 15 jours» et dans le cas de «quatre violations dans les trente jours», le délit est «puni de 3700 euros d'amende et six mois de prison au maximum».

«La constitution de ce délit sera donc beaucoup plus rapide et automatique, ce qui devrait favoriser la mise hors d'état de nuire des individus concernés», estime le procureur de la République à Saint-Étienne, David Charmatz.

À Albertville (Savoie), le parquet a placé mardi en détention provisoire un homme de 26 ans après cinq verbalisations, dans l'attente de sa comparution devant le tribunal en fin de semaine, selon la presse régionale.

n°59257049
@micka92
Posté le 25-03-2020 à 09:11:11  profilanswer

https://www.ft.com/coronavirus-latest
Je trouve le lien intéressant, et désolé s'il a déjà été communiqué... ne me lynchez pas s'il vous plaît !  :o  

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

n°59257055
canardeur
Posté le 25-03-2020 à 09:11:31  profilanswer

Mon frangin a Paris : fièvre jusque 39 pendant 3/4 jours et grosses courbatures surtout dans le dos. Maintenant plus de fièvre mais il n'a plus de goût du tout !

Par contre il se sent de nouveau "bien" et pour lui il est sorti d'affaire.
Certainement contaminé le jour du vote ou il a passé du temps au bureau pour diverses raisons...

On valide covid ? Rien sur la respiration par contre...

Ce fut une petite grippe quoi au final... Sa compagne qui vie avec bonne diarrhée apparemment.

J'aurai tendance à pas valider mais si vraiment il a pu de goût ça devait être ça quand même... Il va sur 43 ans sans souci particulier et sans être sportif/affûté non plus.

n°59257057
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 09:11:35  profilanswer

Citation :

- 500 milliards de dollars de versement directs aux particuliers sous la forme de deux chèques successifs. Leur montant dépendra des revenus et du nombre d'enfants à charge des bénéficiaires. Dans le cas d'une personne aux revenus annuels de 75.000 dollars, chaque chèque pourra atteindre 1200 dollars.

c'est faible, sachant que c'est la demande qui peut relancer la machine   :/

n°59257058
usma16
Posté le 25-03-2020 à 09:11:38  profilanswer

DaSayan a écrit :

Bon quelques nouvelles de ma part... A J+13 depuis le début
Ca va un peu moins bien...

J'ai fait de la tachycardie hier pendant une partie de la journée et après c'est passé...
L'essoufflement s'est un peu aggravé, et j'ai l'impression depuis ce matin d'avoir 2 ballons de volley-ball à la place des poumons, en volume et poids.
Je n'ai plus du tout de craquements dans les poumons par contre.

J'essaye de contacter mon médecin mais je crois qu'il l'a attrapé aussi, du coup ça ne répond pas.
Sinon ça va être GO le 15 si ça ne va pas mieux...

Très bon rétablissement, courage  :jap:  :jap:  :jap:

n°59257061
axklaus
Posté le 25-03-2020 à 09:11:52  profilanswer

DaSayan a écrit :

J'ai fait de la tachycardie hier pendant une partie de la journée et après c'est passé...

Tu me rassures je suis pas le seul a avoir eu le coeur en vrac, pourtant personne ne parle de ce symptôme
C'est la seule chose que j'avais, et cette nuit est la première depuis 4 jours ou j'ai pu dormir  :love:  
C'est un tel plaisir de dormir  :whistle:  

Courrage ca va passer :)

n°59257070
makinoe
Posté le 25-03-2020 à 09:12:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Respire l'humus, je répondais à quelqu'un qui parlais du projet de confinement INDIVIDUEL par GPS et malinphone des malades testés positifs hors période de confinement général. [:leilu]
J'ai du mal à voir en quoi c'est "sacrifier l'économie sur l'autel de l'idéologie pour le bien d'une minorité" que de te dire lorsque t'es malade d'un fléau qui a forcé des milliards de gens à se confiner "reste à la maison, et on vérifie!". [:rouliano34]
Visiblement, tu tenais à placer une remarque dogmatique en mode "on balance les bouches inutiles par-dessus les remparts", et tu l'as collée en complet hors sujet... [:hansaplast:3]
[:vandread:1]

Faut aussi pouvoir assurer un ravitaillement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 09:12:49  profilanswer

n°59257074
bourneagai​nshell
Posté le 25-03-2020 à 09:13:01  profilanswer

DaSayan a écrit :

L'essoufflement s'est un peu aggravé, et j'ai l'impression depuis ce matin d'avoir 2 ballons de volley-ball à la place des poumons, en volume et poids.

J'essaye de contacter mon médecin mais je crois qu'il l'a attrapé aussi, du coup ça ne répond pas.

Dit comme ca, ca ressemble assez a une crise d'angoisse.

n°59257076
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2020 à 09:13:16  profilanswer

Ils vont exploser la dette quoi. Ils sont fou,  non ?

n°59257081
RaKaCHa
Posté le 25-03-2020 à 09:13:52  profilanswer

Oms7 a écrit :

Les bourses dans le vert, tout va bien. :jap:

Toutes mes PV depuis novembre 2016 effacées  [:kellian':2]

n°59257086
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 09:14:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Respire l'humus, je répondais à quelqu'un qui parlais du projet de confinement INDIVIDUEL par GPS et malinphone des malades testés positifs hors période de confinement général. [:leilu]
J'ai du mal à voir en quoi c'est "sacrifier l'économie sur l'autel de l'idéologie pour le bien d'une minorité" que de te dire lorsque t'es malade d'un fléau qui a forcé des milliards de gens à se confiner "reste à la maison, et on vérifie!". [:rouliano34]
Visiblement, tu tenais à placer une remarque dogmatique en mode "on balance les bouches inutiles par-dessus les remparts", et tu l'as collée en complet hors sujet... [:hansaplast:3]
[:vandread:1]

Je te remets en plus gris ce que tu as raté dans mon premier message :
[:cver1]

Spoiler :

mais je te sens tendu : il est peut-être l'heure daller te dégourdir les jambes et respirer un peu d'air pur (à défaut d'humus) ? [:rfv:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59257088
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-03-2020 à 09:14:10  profilanswer

spacex a écrit :

Ils vont exploser la dette quoi. Ils sont fou,  non ?

bah non vu que tous les pays du monde vont faire la même chose...

n°59257091
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2020 à 09:14:21  profilanswer

canardeur a écrit :

Mon frangin a Paris : fièvre jusque 39 pendant 3/4 jours et grosses courbatures surtout dans le dos. Maintenant plus de fièvre mais il n'a plus de goût du tout !

Certainement contaminé le jour du vote ou il a passé du temps au bureau pour diverses raisons...

Ce fut une petite grippe quoi au final... Sa compagne qui vie avec bonne diarrhée apparemment.

J'aurai tendance à pas valider mais si vraiment il a pu de goût ça devait être ça quand même... Il va sur 43 ans sans souci particulier et sans être sportif/affûté non plus.

d'après un medecin hier à la TV : perte de gout et d'odorat : COVID19 à 100%

n°59257098
usma16
Posté le 25-03-2020 à 09:14:45  profilanswer

Bonsoir, presque guéri!

:)  :)  :)

n°59257099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 09:14:57  profilanswer

DaSayan a écrit :

Est-ce que tu as un oxymètre de poul ? Si oui, quelle valeur lis-tu ?

---------------
Expert en expertises
n°59257104
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-03-2020 à 09:15:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Attaque du système nerveux central. :/

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59257105
sausalito7​5
Posté le 25-03-2020 à 09:15:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Un homme de 35 ans, verbalisé à huit reprises pour ne pas avoir respecté les obligations de confinement liées au coronavirus, a été condamné mardi à quatre mois de prison ferme et écroué dans la Loire.
bla
bla
bla

C'est du fait divers qui n'apporte pas grand chose....  
Des personnes qui ne comprendront jamais rien à rien et resteront sans doute insolvables jusqu'à la fin de leurs jours, tu veux faire quoi ?  :??:

n°59257106
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 25-03-2020 à 09:15:36  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Quoi ? ta gueule de bois ?

gsx33 a écrit :

C'est ta belle mère qui va être déçu :o

Quelques symptomes de la maladie à la mode, mais finalement autre chose, fort probablement.

Pas allé voir un médecin.
Six jours que cela durait :jap:

Quant à belle-maman, plutôt l'inverse.

n°59257107
DaSayan
Posté le 25-03-2020 à 09:15:37  profilanswer

spacex a écrit :

Courage et force  à toi. Tu as quel âge si c'est pas indiscret ?

39 ans  

bourneagainshell a écrit :

Ah ça, j'aimerais bien que ce soit que ça  :D  

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°59257108
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-03-2020 à 09:15:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Je te remets en plus gris ce que tu as raté dans mon premier message :
[:cver1]  

Spoiler :

mais je te sens tendu : il est peut-être l'heure daller te dégourdir les jambes et respirer un peu d'air pur (à défaut d'humus) ? [:rfv:3]

gris?  [:haha rgentique]

n°59257112
axklaus
Posté le 25-03-2020 à 09:16:05  profilanswer

Le 15 m'a dit la même chose, crise d'angoisse... Resultat j'ai fait un footing et fini aux urgences

n°59257117
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 09:16:41  profilanswer

canardeur a écrit :

µ

les problèmes respiratoire c est plutôt a la fin chez moi c étais la 3 eme semaine avant sa c est présenté comme une grosse grippe XXL  

le mieux est de telephoner a un médecin !

n°59257120
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 09:16:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je vois pas comme un médecin sérieux peut dire cela, vu qu'une grippe classique et même un gros rhume peut produire la même chose... Disons qu'en cette saison et vue l'actualité, il y a toutes les chances pour que ce soit le COVID19, mais dire 100%, c'est idiot.

---------------
Expert en expertises
n°59257121
morb
Posté le 25-03-2020 à 09:16:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’y suis assez souvent oui.

ok donc tu ne voies pas la France

merci, au revoir  :hello:

n°59257124
ftikai
Posté le 25-03-2020 à 09:17:10  profilanswer

Pour cette histoire de masque, j'ai entendu nos dirigeants dire que les masques ne servent à rien si on ne les porte pas correctement.

Ce qui veut dire que les masques servent à nous protéger si on les porte correctement.

Il ne reste plus à apprendre comment porter correctement les masques.

Pour ça, j'ai contacté ma grande soeur au Canada.  Elle est diplômée de la faculté des sciences infirmières de l'université de Montréal.  Elle a travaillé pour les hôpitaux Sacré-Coeur et Sainte-Justine à Montréal.  Elle a connu les urgences, a beaucoup bossé en chirurgie, a adoré son passage à l'unité des naissances.  Elle a pris se pré rétraite il y a 4-5 ans et elle a presque soixante ans aujourd'hui.

Donc, j'ai demandé à ma grande soeur "Comment porter correctement un masque en chirurgie".  Je crois qu'elle me trouve un peu "niaseux" avec ma question, mais elle a quand même donné quelques tuyaux:

- Tu désinfectes correctement les mains.
- Tu mets le masque en manipulant par les fils
- Tu l'ajustes en pinçant le métal au dessus du nez et en bien couvrant le menton (important d'avoir un masque de bonne taille)
- Après, tu ne dois plus toucher à ton masque.

...
Pour enlever:
- Tu ne touches que les fils
- Tu mets le masque directement dans le bon bac à déchet médical.
- Tu désinfectes les mains après avoir enlever le masque.

Au final, c'est pas difficile.

Je crois qu'avec un peu de pratique et une bonne habitude, on va finir par savoir porter correctement un masque.  Il ne reste plus à trouver les masques.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 25-03-2020 à 09:19:03
n°59257127
bourneagai​nshell
Posté le 25-03-2020 à 09:17:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Le 15 m'a dit la même chose, crise d'angoisse... Resultat j'ai fait un footing et fini aux urgences

Ils t'ont fait quoi aux urgences ?

n°59257129
ticaribou
Posté le 25-03-2020 à 09:17:28  profilanswer

le rouge a écrit :

oui voilà, quand j’étais flic j’y faisais des commissions de sécurité et franchement les tarifs entre 1800 à 7500€ par mois putain ça se mettait bien. Avec des dispositifs complètement useless comme un bras articulé qui mettait les vieux dans une piscine. Sérieux si t’as besoin de ça autant faire un simple bain.
La plus chère de toute j’ai eu une discussion avec le directeur (comme avec les autres d’ailleurs) il me disait qu’une fois qu’on a mis le pied dedans c’est deux ans d’espérance de vie grande max.
Les plus séniles emportent les plus sains d’esprit avec eux  
Et on veut nous faire croire qu’il faut en faire un sanctuaire la bonne blague. C’est inhumain ces coins là, et j’ai vu des sections alzheimer (l’odeur y est atroce d’ailleurs) je préférais partir dignement pour ma part. Je pige pas pourquoi on pratique pas l’euthanasie à ce stade. C’est juste pour se donner bonne conscience. On a un gros problème avec la mort. Et pleurer parce qu’ils sont partis avec quelques mois d’avance je comprend pas non plus.
Le seul souci c’est pour les enterrements.

l'or gris ... :pt1cable:  
entre la nourriture réduite à sa plus simple expression pour les sans-dents (coucou françois !) le manque de personnel prévu au départ pour des 65 ans ayant toutes leurs capacités, devenu dernière des 80 ans et plus ayant perdu la tête au dernier stade , c'est totalement inhumain et maltraitant.  
J'avais déjà donné l'exemple : une petite mamie totalement grabataire. Seule pour : la déshabiller, la laver, l'habiller, la mettre au fauteuil, faire ses pansements d'escarre , lui donner à manger, la mettre au fauteuil et faire son lit : on a droit à 10 minutes.
Alors si tu trouves quelques minutes dans ces 10 minutes pour s'équiper, éviter de la contaminer, se déséquiper sans s'en foutre partout, tu m'expliques !

n°59257138
gsx33
Make France great again
Posté le 25-03-2020 à 09:18:00  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si on pouvait surveiller les données persos et la géolocalisation de tout le monde pendant cette période de merde, on sortirait largement plus vite du confinement.

Je dis ça, je dis rien.

Pourquoi pas espionner les gens et mettre tout le monde sur écoute tant qu'on y est ?

En fait, dis rien, c'est mieux :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59257144
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2020 à 09:18:13  profilanswer

Quelques symptomes de la maladie à la mode, mais finalement autre chose, fort probablement.

Surement du au stress induit par la grosse perte probable de pognon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 25-03-2020 à 09:21:15
n°59257149
hka-ta
Posté le 25-03-2020 à 09:18:36  profilanswer

Oms7 a écrit :

Attaque du système nerveux central. :/

C'était les mecs qu'on voyait faire "des siestes spontanées"( :o ) sur les vidéos en Iran et en Chine, vidéos non datés mais où tout le monde avait des masques (et personnes dans les rues pour celles de Chine)?

n°59257156
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2020 à 09:19:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est-ce que tu as un oxymètre de poul ? Si oui, quelle valeur lis-tu ?

D'ailleurs, à combien on doit s'inquiéter? 90% ?  

Je tape régulièrement les 96% en temps normal (ancien fumeur j'ai arrêté ya 6 ans mais depuis, je vapote)

n°59257160
spacex
Space commando is in da place
Posté le 25-03-2020 à 09:19:49  profilanswer

le rouge a écrit :

bah non vu que tous les pays du monde vont faire la même chose...

Oui mais j'ai l'impression qu'eux c'est puissance 10. Je peux me tromper.

n°59257161
axklaus
Posté le 25-03-2020 à 09:19:53  profilanswer

Ils t'ont fait quoi aux urgences ?

Des examuns qui ont démontré que je n'avais rien qui expliquait cette tachycardie.
Echo du coeur, prise de sang, ras.

J'ai demandé si je pouvais prendre qqchose mais comme ils n'ont pas de recul le mieux est dattendre que ca passe

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-03-2020 à 09:23:15
n°59257163
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2020 à 09:19:56  profilanswer

Gros gris :D
Et pour la seule partie à peu près sérieuse de mon message (rien pour l'avenir), il ne t'aura pas échappé que nous attendons encore les 300 milliards que devrait, symétriquement, recevoir le problème de l'urgence climatique ?
[:calimefrog:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59257166
moonboots
Posté le 25-03-2020 à 09:20:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour cette histoire de masque, j'ai entendu nos dirigeants dire que les masques ne servent à rien si on ne les porte pas correctement.

Ce qui veut dire que les masques servent à nous protéger si on les porte correctement.

alors qu'on ne cesse de dire que ça ne sert que dans le sens inverse   :??:   ce serait donc des conneries ?

n°59257168
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2020 à 09:20:17  profilanswer

DaSayan a écrit :

courage !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59257169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2020 à 09:20:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi pas espionner les gens et mettre tout le monde sur écoute tant qu'on y est ?

En fait, dis rien, c'est mieux :o

C'est provisoire hein... Personne de dit de généraliser cela pour toujours. En Corée du Sud, c'est ce qu'il font. Le papier que tu dois signer en France et qui repose sur la bonne volonté des gens en faisant le pari que l'écrit est plus percutant et leur fait prendre conscience du problème est un peu du lol de compétition. Pas pour moi, pas pour toi, mais pour plein de gens debiles, c'est pas ce qui manque. Sans compter les illettrés qui ne vont même pas comprendre la feuille.

---------------
Expert en expertises
n°59257176
lolo-1234
Posté le 25-03-2020 à 09:21:18  profilanswer

détrompe toi dans la plupart des cas les symptômes sont bénin tu pourrais contaminer d autre personne dans ce cas la !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)