Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59221205
c2800
Posté le 22-03-2020 à 14:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

coria974 a écrit :

[:yessssss:7]  Profil > topics fréquentés   [:chaleureux:1]  
https://zupimages.net/up/20/12/dlmz.png
Le manque de ravitaillement ça rend tendu [:yessssss:7]

[:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 14:23:49  profilanswer

n°59221207
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 14:24:13  profilanswer

baubaud a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi nous n'avons que 12 guérisons en France

Parce qu'on a très peu de malades  :o  [:frag_facile]

n°59221208
DP59
Posté le 22-03-2020 à 14:24:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a un nombre incalculable de gens qui sont vraiment dans une merde noire. Les SDF sont devenus beaucoup plus "visibles" depuis le confinement.

Ce matin j'ai croisé dans la rue un type qui m'a dit (dans un très mauvais français) être portugais (des Açores), menuisier sur un chantier qui s'est arrêté net. D'après ce que j'ai compris ça devait être du travail au noir, payé au jour le jour, idem pour la chambre où il logeait. Donc là le gars il est à la rue, il a été voir la police qui lui a donné le numéro du consulat, super quand c'est dimanche matin, les services diplo certainement sursaturés par la fermeture des frontières, et quand on n'a pas de téléphone (il se l'est fait voler). Donc j'ai passé la matinée à lui donner à bouffer (quelqu'un d'autre lui a refilé un vieux téléphone en état de fonctionnement, mais pas de carte sim), et à appeler le Samu social (totalement débordé) qui lui a finalement trouvé une place dans un foyer pour 3-4j. Mais après ?

Tout cela ça craint. Vraiment.

Puis l'hiver n'est pas fini. :sweat:

J'ai un collègue de taf qui fait des maraudes, aucune idée si il peut continuer avec le confinement.

n°59221216
hungryman
Posté le 22-03-2020 à 14:25:04  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai bossé dans beaucoup d'industrie en 3x8.

Donc 35h impossible, tout le monde fait plus en moyenne et les heures sup sont payés.
On a des roulements

Ils ne sont jamais arrivé a trouvé une solution dans les hopitaux ?

Parce que cela doit être un peu pareil niveau amplitude horaire et organisation.

Des fonctionnaires  [:heow]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59221218
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 22-03-2020 à 14:25:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon ca va pas--- j'attend l'ambulance pour les urgences ( bis repetitas) ca allais mieux hier et la etat febril, coeur a 105 au repos, le tensiometre qui arrive plus a mesurer, la respiration moyen moins apres les bronchodilatateurs, sueurs,  un cout 35ºC 20mn apres 37.5 puis ca retombe... bref pas glop...

15jours bordel 15j que je traine cette merde

Lutte mon coupaing [:zedlefou:3]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59221220
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 14:25:25  answer

FrerTok a écrit :

D'ailleurs, y a eu confirmation que le virus n'était pas transmissible mère > enfant si enceinte.
Une femme positive depuis plusieurs jours a accouché et le bebe a été testé négatif. Les deux parents étant positives, le bébé est pour le moment à l'hopital :jap:

Rien a craindre pour le fœtus apparemment

n°59221225
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 14:25:44  profilanswer

marco02 a écrit :

par contre cette "bombe" :

qui expliquerait pas mal de choses...:

Citation :

D’abord, il y a eu cette indiscrétion sur un plateau télé de LCI le 20 mars 2020. Le Pr Christian Perronne annonce qu’il n’y a plus un gramme de chloroquine dans la pharmacie centrale des hôpitaux, celle qui fournit toutes les pharmacies hospitalières :

« C’est le seul médicament qui est disponible aujourd’hui pour les malades, malheureusement la pharmacie centrale des hôpitaux a annoncé aujourd’hui que c’était en rupture de stock totale, que les stocks avaient été pillés, c’est lamentable, on a pillé, oui, les armoires ont été dévalisées... »

Citation :

Ne nous affolons pas !

Cela peut vouloir dire deux choses contradictoires :

1 que le stock entier de chloroquine a été effectivement pillé, détourné, ou volé...
2 que les hôpitaux ont tout simplement, sous la pression des malades et/ou des soignants, demandé leur part de chloroquine en urgence, ce qui validerait en partie les théories (et les pratiques à petite échelle) du Pr Raoult.

Voilà encore un tremblement de terre, et la tête de Joffrin en est la preuve. Soudain, ce qui était complotiste est pris au sérieux...

Là encore, on attend confirmation de cette disparition.

On apprend en outre que le maire de Nice, Christian Estrosi, ne cache pas qu’il se soigne (lui et sa femme sont atteints du coronavirus) à la chloroquine !

https://www.egaliteetreconciliation [...] 58610.html

ça serait réservé à l'élite ?   :heink:

Estrosi, l'élite ?  

---------------
rm -rf internet/
n°59221228
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-03-2020 à 14:25:49  profilanswer

FrerTok a écrit :

D'ailleurs, y a eu confirmation que le virus n'était pas transmissible mère > enfant si enceinte.
Une femme positive depuis plusieurs jours a accouché et le bebe a été testé négatif. Les deux parents étant positives, le bébé est pour le moment à l'hopital :jap:

T'as une source là-dessus? ça m'intéresse!

n°59221230
toutsec
Posté le 22-03-2020 à 14:26:02  profilanswer

dopador a écrit :

https://www.nicematin.com/sante/les [...] ine-484674
Estrosi fait le job pour sa ville .
[:implosion du tibia]
Quand un politique est touché directement c'est étonnant comme les choses se mettent en place rapidement.  
On en viendrait presque à souhaiter que .... non rien :o

Franchement ça me dérange tellement qu'un politique s'immisce dans la science. D'autant plus en médecine alors que dans ce cas, il n'y a pas eu de vraie étude à grande échelle...

n°59221233
dopador
Posté le 22-03-2020 à 14:26:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon ca va pas--- j'attend l'ambulance pour les urgences ( bis repetitas) ca allais mieux hier et la etat febril, coeur a 105 au repos, le tensiometre qui arrive plus a mesurer, la respiration moyen moins apres les bronchodilatateurs, sueurs,  un cout 35ºC 20mn apres 37.5 puis ca retombe... bref pas glop...

Bonne chance à toi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 14:26:19  profilanswer

n°59221234
Serresjp
Posté le 22-03-2020 à 14:26:31  profilanswer

yann39 a écrit :

Dites, vous aussi vous avez toutes vos connaissances infirmières etc. sur FB qui passent leur temps à jouer les héros, à parler aux gens comme des enfants et à partager des vidéos en mode laissez-nous bosser les bouzeux avec vos boulos de merde nous on va sauver le monde ? Ça vous saoul aussi ou bien je deviens un groscon en confinement ?

Pas mal de vérité dans ce post.Même si c'est certainement dur à entendre pour certains.

Des métiers durs il y en a à la pelle. En temps normal est-ce qu'on se soucie des éboueurs? des militaires qui vont sauver des journalistes qui font mumuse dans des pays en guerre genre en afghanistan ou en cote d'ivoire ? des policiers qui se prennent des parpaings dans les cités? des pompiers?  

Les médecins, infirmiers, ils savent en connaissance de cause qu'en entrant à l'hopital ils feront beaucoup d'heures, et qu'ils seront payés, moyennement pour les infirmières. C'est le public. On veut l'accès au soin universel quasi gratuit et en même temps on veut que les medecins et infirmiers/infirmières soit payés comme des cadres superieurs dans des boites du CAC40... true fact c'est pas possible et ça ne sera jamais possible, ça c'est pour ceux qui récuperent déjà (des medecins ou infirmières d'ailleurs) la crise sanitaire pour mendier des hausses de salaires, etc...à un moment donné, on ne peut pas payer une infirmière 4000 euros par mois sinon c'est pas 3% de déficit qu'on fera chaque année mais 20%.

Là, ok pour une fois c'est une grosse crise sanitaire, bah qu'ils fassent leur boulot sans raler toutes les 2 minutes sur FB en mode "arretez de faire les cons dans les rues pendant que moi je me casse le cul au boulot et que je sauve le monde" alors qu'on est 99,8% de français à respecter le confinement. C'est effectivement saoulant.

n°59221235
DP59
Posté le 22-03-2020 à 14:26:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Estrosi, l'élite ?

Il est motodidacte quand même :D

n°59221236
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 14:26:50  profilanswer

Il faut savoir protéger nos vrais valeurs.
Et nous avons la chance que le roi de nos fromages s'exporte très mal.
https://zupimages.net/up/20/12/any6.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2020 à 14:36:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59221240
ol1v1er
Posté le 22-03-2020 à 14:27:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59221243
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 14:27:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a un nombre incalculable de gens qui sont vraiment dans une merde noire. Les SDF sont devenus beaucoup plus "visibles" depuis le confinement.

Ce matin j'ai croisé dans la rue un type qui m'a dit (dans un très mauvais français) être portugais (des Açores), menuisier sur un chantier qui s'est arrêté net. D'après ce que j'ai compris ça devait être du travail au noir, payé au jour le jour, idem pour la chambre où il logeait. Donc là le gars il est à la rue, il a été voir la police qui lui a donné le numéro du consulat, super quand c'est dimanche matin, les services diplo certainement sursaturés par la fermeture des frontières, et quand on n'a pas de téléphone (il se l'est fait voler). Donc j'ai passé la matinée à lui donner à bouffer (quelqu'un d'autre lui a refilé un vieux téléphone en état de fonctionnement, mais pas de carte sim), et à appeler le Samu social (totalement débordé) qui lui a finalement trouvé une place dans un foyer pour 3-4j. Mais après ?

grave, un tas de gens vont voir leur situation s'aggraver dans les semaines qui viennent, surtout ceux qui ont peu de famille pour les aider etc
les USA pensent à un revenu universel provisoire, ici c'est le dernier truc auquel Macron va penser

Message édité par moonboots le 22-03-2020 à 14:28:18
n°59221251
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-03-2020 à 14:28:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

il faut savoir protéger nos vrais valeurs.  

Spoiler sérieux je suis confiné avec des BN et des spaghetti là  [:calimefrog:3]

n°59221253
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2020 à 14:28:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

on croise plein de doigts pour toi bro  [:jean valjean:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°59221255
vincebdx
Posté le 22-03-2020 à 14:28:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

+ Macron, Philippe, etc. (et pourtant je suis étais plutot macroniste)

En justice d'abord avant éventuellement la prison, car certains ont peut être voulu agir mais en ont été empêchés. Les tribunaux devront en juger.

Et tous les français qui sont sortis après le confinement, tout ceux au parlement qui ont validé les budget de la santé depuis des décennies, ceux qui ont voulu impérativement maintenir les votes pour les municipales, tous ceux qui ont des masques chez eux au lieu de les donner au personnel de santé et secours à la personne, tous ceux qui ont fait des provisions démesurées et qui ont mis en danger autrui,...

Il va y avoir un paquet de monde en tôle.

n°59221256
dje33
Posté le 22-03-2020 à 14:28:45  profilanswer

J'ai vu sur le groupe facebook de ma ville beaucoup de personne sans qualification dans la merde car beaucoup de boite on fermé et les agences d'intérim fermé.

n°59221259
dopador
Posté le 22-03-2020 à 14:28:58  profilanswer

coria974 a écrit :

Pour ceux qui s'inquiétaient des effets secondaires de cécité de la chloroquine, un peu de lecture  [:chaleureux:1]  
https://zupimages.net/up/20/12/m0n9.jpg

5 ans de prise continue...
il y a de la marge...

n°59221262
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2020 à 14:29:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

Bon ca va pas--- j'attend l'ambulance pour les urgences ( bis repetitas) ca allais mieux hier et la etat febril, coeur a 105 au repos, le tensiometre qui arrive plus a mesurer, la respiration moyen moins apres les bronchodilatateurs, sueurs, un cout 35ºC 20mn apres 37.5 puis ca retombe... bref pas glop...

bis repetita non placent. [:sadnoir]
Courage à toi et tous mes vœux de rémission.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59221263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2020 à 14:29:09  profilanswer

eponge a écrit :

Allez je vais vous partager mon expérience de confinement, mais en Chine :
Je bosse la bas donc nous sommes rentrés (avec ma famille).
- Atterrissage à l’aéroport
- Personne ne descend, en attendant que des inspecteurs arrivent
- Des médecins en combi plastique (limite NBC) mesurent la température de tous les passagers
- Inspection du parcours lors des derniers 14 jours (papier en chinois uniquement)
- Sortie de passagers en groupe (selon les critères, les premiers à descendre ont été ceux qui ont reçu le plus de questions, donc a priori zone chaude)
- 3 groupes de passagers au total
- une fois sortis l’avion (au bout de 3h), inspection et nouvel entretien (en anglais cette fois-ci), nouvelle mesure de température...
- Transfert a un premier hôtel, puis deuxième trajet vers l’hôtel définitif
- À l’hôtel, mesure de température (nouveau médecin..)
- Prélèvement salivaire pour un test
- Prise de temperature matin et après midi

A Chaque étape, blindés d’officiers du gouvernement, de médecins, infirmiers... le tout à 3h du matin.  
On avait décidé de rentrer, on a pas été forcé.

Et j’ai été accompagné par mon entreprise...

Conditions du confinement :
- Aucune sortie de chambre autorisée pendant 14 jours, absolument aucune !!
- Tu commandes ta bouffe en livraison, déposée devant ta chambre
- Il faut payer sa chambre...

Ils mettent autant de barrière et contrôle car les nouveaux cas sont tous « importés » et savent que la deuxième vague viendra de la.
De la fenêtre de l’hôtel, on voit de la circulation, magasins ouverts, tout le monde avec masque...

Merci pour le témoignage  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°59221267
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 22-03-2020 à 14:29:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

Courage!! tiens nous au jus si le coeur t'en dit !

n°59221268
the gaston​ lagaffe
Posté le 22-03-2020 à 14:29:53  profilanswer

Serresjp a écrit :

Pas mal de vérité dans ce post.Même si c'est certainement dur à entendre pour certains.

Des métiers durs il y en a à la pelle. En temps normal est-ce qu'on se soucie des éboueurs? des militaires qui vont sauver des journalistes qui font mumuse dans des pays en guerre genre en afghanistan ou en cote d'ivoire ? des policiers qui se prennent des parpaings dans les cités? des pompiers?

Les médecins, infirmiers, ils savent en connaissance de cause qu'en entrant à l'hopital ils feront beaucoup d'heures, et qu'ils seront payés, moyennement pour les infirmières. C'est le public. On veut l'accès au soin universel quasi gratuit et en même temps on veut que les medecins et infirmiers/infirmières soit payés comme des cadres superieurs dans des boites du CAC40... true fact c'est pas possible et ça ne sera jamais possible, ça c'est pour ceux qui récuperent déjà (des medecins ou infirmières d'ailleurs) la crise sanitaire pour mendier des hausses de salaires, etc...à un moment donné, on ne peut pas payer une infirmière 4000 euros par mois sinon c'est pas 3% de déficit qu'on fera chaque année mais 20%.

Là, ok pour une fois c'est une grosse crise sanitaire, bah qu'ils fassent leur boulot sans raler toutes les 2 minutes sur FB en mode "arretez de faire les cons dans les rues pendant que moi je me casse le cul au boulot et que je sauve le monde" alors qu'on est 99,8% de français à respecter le confinement. C'est effectivement saoulant.

Merci

(Mais le timing n'est pas le bon)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°59221271
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2020 à 14:30:11  profilanswer

le rouge a écrit :

ceux qui ne le croient pas sont ceux qui sont responsables de la situation aujourd’hui

[:vave:4]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59221275
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 14:30:23  profilanswer

nounounounou a écrit :

Putain de bordel de merde : courage à toi frère de forum !  :cry:  :cry:  :cry:

Edit : mes déconades sont tellement futiles vis à vis de ces drames qui sont en train de se jouer. :(

Message édité par CAMPEDEL le 22-03-2020 à 14:36:09

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59221276
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2020 à 14:30:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà l'effet secondaire principal de la chloroquine :o

Ali

Ou du confinement

n°59221281
Ben_34
Posté le 22-03-2020 à 14:30:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A montpellier la mairie a mis 2 gymnases à dispo je crois, du personnel mairie à dispo (comme dans les creches pour l'accueil des enfants de soignants dailleurs) pour les sdf, j'espère que ce genre d'initiative aura lieu sur tout le territoire

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59221283
danywilde3​6
Posté le 22-03-2020 à 14:30:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

il faut savoir protéger nos vrais valeurs.  

[:sir_knumskull]

---------------
n°59221287
yoli
Posté le 22-03-2020 à 14:31:20  profilanswer

FrerTok a écrit :

J'entendais Patrick Pelloux ce matin répondre à cette question.
Aucun risque pour le bébé, sa mère et son système immunitaire le protège tant qu'il n'est pas né.
Le seul risque aura lieu à l'accouchement, mais le personnel est formé pour.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-03-2020 à 14:31:48

---------------
Ω Quand même
n°59221290
Red face
:o
Posté le 22-03-2020 à 14:31:29  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai bossé dans beaucoup d'industrie en 3x8.

Donc 35h impossible, tout le monde fait plus en moyenne et les heures sup sont payés.
On a des roulements  

Ils ne sont jamais arrivé a trouvé une solution dans les hopitaux ?

Parce que cela doit être un peu pareil niveau amplitude horaire et organisation.

Avec quel budget pour recruter plus de personnel ou payer les heures sup ?

n°59221291
btbw03
Posté le 22-03-2020 à 14:31:38  profilanswer

@micka92 a écrit :

. Tous ceux qui le feront d'une adresse IP inhabituelle auront le droit à un petit rendez-vous avec le DRH à la fin du confinement.

Facilement attaquable au prudhomme ça :lol:

Une boite qui a le droit de contrôler le lieu de connexion :lol:

n°59221294
danywilde3​6
Posté le 22-03-2020 à 14:31:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

on croise plein de doigts pour toi bro  [:jean valjean:5]

Tu les as lavés avant ?  :o

---------------
n°59221295
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 22-03-2020 à 14:31:49  profilanswer

fazero a écrit :

T'as une source là-dessus? ça m'intéresse!

Oui, mais en portugais vu que c'était à Porto :

https://www.publico.pt/2020/03/17/s [...] al-1908080

Ils ont fait le test une première fois à la naissance, negatif.
Ils ont refait le test plusieurs jours après, négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par FrerTok le 22-03-2020 à 14:32:32
n°59221297
Trajet
Posté le 22-03-2020 à 14:31:54  profilanswer

Les livreurs Uber Eats ne peuvent pas faire de télétravail.  :o

Message édité par Trajet le 22-03-2020 à 14:32:12
n°59221298
Serresjp
Posté le 22-03-2020 à 14:31:56  profilanswer

yoli a écrit :

J'entendais Patrick Pelloux ce matin répondre à cette question.
Aucun risque pour le bébé, sa mère et son système immunitaire le protège tant qu'il n'est pas né.
Le seul risque aura lieu à l'accouchement, mais le personnel est formé pour.

Et la maman infectée... s'occupe comment du bébé ensuite sans le toucher ? :??:  
C'est hyper complexe comme situation n'empeche.

n°59221304
Red face
:o
Posté le 22-03-2020 à 14:32:22  profilanswer

hungryman a écrit :

Fonctionnaire ou pas, sans budget pour les salaires je ne vois pas ce qu'il peuvent faire.

n°59221305
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-03-2020 à 14:32:24  profilanswer

Tu as 12 mois ?
C'est cancérigène et dénué d'intérêt pour l'adulte.
Tu as 4x plus de calcium dans de la contrex par exemple.
Après si t'aimes le goût c'est une autre histoire :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°59221307
btbw03
Posté le 22-03-2020 à 14:32:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

Et la maman infectée... s'occupe comment du bébé ensuite sans le toucher ? :??:  
C'est hyper complexe comme situation n'empeche.

Un gosse ça risque rien donc bon

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-03-2020 à 14:32:49
n°59221308
stanzeflas​che
Posté le 22-03-2020 à 14:32:36  profilanswer

hungryman a écrit :

Les fonctionnaires souvent ce sont les plus gros bosseurs. Les médecins en hosto font des gardes de 24 h d'affilée, en ne se reposant sur place que quelques heures. Il y en a qui font des journées de 18h avec une heure de pause pour bouffer et c'est tout. Alors tes 3x8, c'est de la pisse de chat à côté. Et tout ça pour être payé super mal et n'importe comment, les heures sup qui sont payées souvent avec plusieurs mois de retard, et les primes n'en parlons pas. Bref...  

n°59221309
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 14:32:40  answer

Kalymereau a écrit :

Estrosi, l'élite ?  

Il est en haut de la pille du dossier  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)