Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59220734
docmaboul
Posté le 22-03-2020 à 13:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Peut-on prendre le Dr Raoult qu sérieux? J'ai l'impression qu'il y a deux clans. Ceux qui le croient et ceux qui le prennent pas au sérieux.

Ca dépend du domaine.

Quand il se prend pour nostradamus et se lance dans des prédictions, tu peux en général les mettre à la poubelle.

Concernant la chloroquine, ça a l'air de fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 13:46:09  profilanswer

n°59220736
tekel
Posté le 22-03-2020 à 13:46:25  profilanswer

@micka92 a écrit :

Le vin de la première nécessité ?

Clairement, le temps de se concocter un bon repas, 1 ou 2 verres, le confinement est bien plus agréable à vivre

n°59220737
k-nar
Laqué.
Posté le 22-03-2020 à 13:46:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est bien un virus chinois normalement au bout de 2 verres ils peut plus rien faire.

Et terminer par du fromage pour l'annihiler totalement

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°59220742
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-03-2020 à 13:46:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Le souci est souvent que ceux qui ne savent pas croient savoir.
PArce que ça donne de l'aplomb pour asséner.

Dunning-Kruger mon amour :jap:

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59220749
DP59
Posté le 22-03-2020 à 13:47:16  profilanswer

Red face a écrit :

Liaisons ferroviaires.

Si c'était pour checker la commande il y a eu un fail  :O

n°59220750
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-03-2020 à 13:47:17  profilanswer

Tounet a écrit :

A propos de la chine, ca fait maintenant combien ? 4 jours, 5 jours qu'ils n'ont pas de nouveaux cas ? excepté par des touristes étrangers ?
Cette communication est tellement suspecte ...

On sait que la communication et que les sources sont hyper contrôlées sur place, mais il y a bien des possibilités de vpn ? Personne n'a des trouvé des sources qui démontrerait que cette communication est bidon.
Je trouve que s'ils ont vraiment réussi à couper la propagation du virus en si peu de temps, respect.  :jap:

Leur confinement a été total, personne ne sortait se balader en pensant que le virus c'est pour les autres.
Pour les chinois la nation passe avant l’individu, ils sont élevés comme ça depuis longtemps et avec leur régime autoritaire quand ils décident de confiner une zone, c'est beaucoup plus respecté que chez nous.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59220752
kami
pouet
Posté le 22-03-2020 à 13:47:31  profilanswer

ticaribou a écrit :

une grippe soignée une semaine pas bien  
une grippe non soignée 7 jours pas bien
ça me fait penser à ça. Tout ce qui est viral demande des réponses différentes de bactéries avec les antibios . J'aurai peut-être plus d'espoir dans un serum récupéré sur des gens guéris . A suivre.

Beaucoup de patients semble revenir après premiere consultation avec des pneumopathies; son traitement permettrait donc d'éviter la seconde phase. Tant qu'il n'y a pas de serum, d'antiviraux ou autre, si ça permet d'éviter les progressions vers les detresses respiratoires (à ce stade visiblement c'est trop tard) ; bah tant mieux. [:kaleos]

n°59220755
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-03-2020 à 13:47:40  profilanswer

[:nawker:6]  

n°59220756
morb
Posté le 22-03-2020 à 13:47:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Soit il y avait du matos pour d'autres pays européens, soit les chinois voulaient éviter de poser l'avion en plein épicentre de la contamination.

il n'y a pas d'aeroport en autriche ?  :??:  

Prague Milan, c'est 900 bornes

Munich est sur la route et c'est aussi un gros aéroport international qui traite du fret aérien...

il y a 3 ans, je faisais encore du fret aérien, ca m'etonne beaucoup....

la seule possibilité, erreur d'étiquetage qui finit à Prague, forcement, le transport routier est plus rapide dans ce cas là..... mais pas d'excuse, si le matos est arrivé à Prague, une personne physique est forcement passé par la douane pour l'administratif avant que le matos sort des entrepôts

gros doute dans cette histoire....

n°59220758
elgena
⭐⭐
Posté le 22-03-2020 à 13:48:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Allez les copains, faites une coupure et faites-vous un petit dimanche midi !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/10125

Alors je m'invite, je peux avoir juste un petit bout de fromage avec 1 soupçon de vin ?  [:sir_knumskull]

---------------
I o lélé
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 13:48:02  profilanswer

n°59220762
Scrypt
Posté le 22-03-2020 à 13:48:35  profilanswer

Ash1 a écrit :

Quelle compensation ? Pour les autres je ne sais pas, mais pour les militaires, sortis de l'indemnité de service en campagne, t'as rien. Et pour ça, il faut être en dehors de sa ville de garnison (comme le régiment médical qui est parti à Mulhouse) . Pour ceux qui taffent normal comme n'importe quel salarié faisant tourner sa boîte, y a rien.

je parlais juste de la rémunération  ;)

n°59220764
kremlin bi​ceps
Posté le 22-03-2020 à 13:48:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voilà, je déclare maintenant officiellement que je n'en ai plus rien à foutre du coronamachin et qu'il va se prendre en prime un coup de Génépi dans les gencives ! :fou:  :kaola:

(nb : je n'ai plus de Verveine  [:vizera]) !

[:gamebouz:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/10127

L’œuvre au mur, très inspirée [:saucissonboursoufle:5]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59220766
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-03-2020 à 13:49:01  profilanswer

Voilà l'effet secondaire principal de la chloroquine :o

Ali

n°59220769
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-03-2020 à 13:49:21  profilanswer

morb a écrit :

il n'y a pas d'aeroport en autriche ?  :??:  

Prague Milan, c'est 900 bornes

Munich est sur la route et c'est aussi un gros aéroport international qui traite du fret aérien...

il y a 3 ans, je faisais encore du fret aérien, ca m'etonne beaucoup....

la seule possibilité, erreur d'étiquetage qui finit à Prague, forcement, le transport routier est plus rapide dans ce cas là..... mais pas d'excuse, si le matos est arrivé à Prague, une personne physique est forcement passé par la douane pour l'administratif avant que le matos sort des entrepôts

gros doute dans cette histoire....

Franchement on s'en fout de savoir ce que ça foutait là bas...

n°59220772
fredo3
Posté le 22-03-2020 à 13:49:33  profilanswer

morb a écrit :

Red face a écrit :

Liaisons ferroviaires.

Nan, c'était par avion, au JT il y a les videos où on les voyaient transférer les colis de l'Airbus A321 dans les camions (de l'armée je crois. Vert il me semble).

Message édité par fredo3 le 22-03-2020 à 13:50:35
n°59220775
chinois02
Posté le 22-03-2020 à 13:49:54  profilanswer

RN, t'a pas mieux comme source.
Twitter, ce ramassis de rumeurs..

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59220777
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-03-2020 à 13:49:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça le devient un peu avec ce besoin de s'afficher et de se poser en héro après c'est que la partie visible le reste le fait modestement.

Exactement  :jap:  

Ninou a écrit :

Perso je me dis que c'est triste d'avoir besoin d'en arriver là.
Que ce soient les personnels soignants qui soient obligés d'alerter et de demander aux gens de respecter ce qu'on leur dit pour leur bien et pour que eux puissent s'en sortir, c'est grave.

Oui, malheureusement je ne pense pas que ce soit ces messages qui vont faire changer les comportements, ça ne fait au contraire que monter les uns contre les autres, les amendes ont été bien plus dissuasives.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59220779
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 22-03-2020 à 13:50:04  profilanswer

@micka92 a écrit :

Pas que ! Il faudra aussi bloquer les péages. Le nombre de bobos partis en voiture. Preuve en est que j'ai lu sur le topic (avec sources à l'appui), que les voitures immatriculées 75 étaient vandalisées en province. Ma boîte a déjà demandé à notre système informatique de surveiller les adresses IP de connexion à distance. Tous ceux qui le feront d'une adresse IP inhabituelle auront le droit à un petit rendez-vous avec le DRH à la fin du confinement.

Ah oui mais je pense que les SI ont du envoyer chier les RH à ce sujet en leur rappelant la loi, enfin j'espère pour eux...
Enfin logiquement vu que les SI c'est un "non" tout de suite.

n°59220780
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-03-2020 à 13:50:07  profilanswer

[:yessssssssss:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59220781
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-03-2020 à 13:50:09  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Tomme des Pyrénées ? [:clooney2]

[:popol]  

[:campedel:5] pur jus, strictement non exporté en-dehors de nos frontières.

Chapelou de la Chapelle Saint-Laurent.  [:natopsi:1]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59220782
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 22-03-2020 à 13:50:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

je parlais juste de la rémunération ;)

C'est ce que je te dis, niveau rémunération c'est pas ouf. Et cette prime est imposable en plus ! Les militaires ne font pas ça pour l'argent

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59220783
pik3
Posté le 22-03-2020 à 13:50:14  profilanswer

Citation :

Le nombre de morts en Espagne a augmenté de 394 ces dernières 24 heures, en hausse de près de 30%, portant le total à 1720 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas confirmés a grimpé de 3646 de samedi à dimanche pour atteindre 28.572, alors que le second pays d'Europe le plus touché augmente ses capacités de test. 2575 patients ont été déclarés guéris mais 1785 personnes sont en soins intensifs.

Le personnel de santé paie un lourd tribu à la lutte contre la pandémie, 3475 de ses membres ont été contaminés, soit 10% du total, a indiqué Fernando Simon, directeur du centre d'alertes sanitaires.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] vid-19.php

L'Espagne :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59220784
moonboots
Posté le 22-03-2020 à 13:50:28  profilanswer

pastor a écrit :

il y a un moment il faut arrêter le cynisme et arrêter de voir le mal partout

je suis français moi monsieur  :o

Message édité par moonboots le 22-03-2020 à 13:50:49
n°59220785
PlayTime
Posté le 22-03-2020 à 13:50:39  profilanswer

Je repense à un qui disait qu' être capable de rester confiner sereinement, c'était être desiquilibré et à l'inverse que c'était être équilibré d'avoir besoin de sortir régulièrement,... Cela veut donc dire que Thomas Pesquet est déséquilibré.

n°59220786
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-03-2020 à 13:50:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Allez les copains, faites une coupure et faites-vous un petit dimanche midi !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/10125

Tu coupes le pain direct sur la table, sans planche à pain ?
 [:cheesecake]  

+1 pour le menu  :love:

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59220788
Domicron
Posté le 22-03-2020 à 13:50:56  profilanswer

Si tu es confiné, essaye de voir si tu peux te faire assister, ça n'a pas l'air de te réussir :/

n°59220791
Tounet
I love apples
Posté le 22-03-2020 à 13:51:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Leur confinement a été total, personne ne sortait se balader en pensant que le virus c'est pour les autres.
Pour les chinois la nation passe avant l’individu, ils sont élevés comme ça depuis longtemps et avec leur régime autoritaire quand ils décident de confiner une zone, c'est beaucoup plus respecté que chez nous.

J'entends bien certes, mais si on considère que le virus est apparu bien plus tot qu'annoncé par les autorités (novembre ? octobre ?) et que donc vu la date de confinement de la région de Wuhan, on peut se poser la question de comment ne s'est il pas rependu dans le reste de la chine. J'ai aujourd'hui beaucoup de mal a croire (conviction personnelle) qu'il y ait plus de morts en Italie qu'en Chine, ne serait ce que par la densité des métropoles. Apres si c'est le cas, on finira par le savoir. Mais vraiment ça parait tellement irréaliste...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°59220795
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 13:51:18  answer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà l'effet secondaire principal de la chloroquine :o

Ali

:lol:

n°59220796
HK25
Posté le 22-03-2020 à 13:51:23  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

C'est à l'appréciation de la sécurité sociale si elle opère un contrôle. Peu de chance d'être emmerdé.
Néanmoins cela peu finir avec remboursement des IJSS et l'entreprise récupère le salaire versé.

merci
je ne trouvais aucune reponse
tout n est pas clair il y a tellement de cas possibles

mais si faut rembourser plusieurs semaines  d ijss ca peut faire mal

n°59220799
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-03-2020 à 13:51:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Pendant très longtemps les Chinois ont vécu des existences de zombie, et je ne suis pas certains que cela ait tellement changé. L'héritage est lourd. :o

En France ce qui prime c'est l’individu, avec un fond culturel en mode osef... Donc bon courage pour appliquer le même confinement. [:clooney13]

Message édité par god is dead le 22-03-2020 à 13:52:15

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59220802
Ben_34
Posté le 22-03-2020 à 13:52:02  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Le confinement fait bcp de mal a certain. :o

et c'est que le début

Pour ça que j'ai fait un post ou je disais que s'imposer une limite de présence sur hfr et devant les infos risque de devenir une chose à réfléchir, je me fais pas trop d'idées sur la prise en compte de ce genre de message mais bon...

d'ailleurs personne avait répondu  :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59220805
kami
pouet
Posté le 22-03-2020 à 13:52:14  profilanswer

yann39 a écrit :

Dites, vous aussi vous avez toutes vos connaissances infirmières etc. sur FB qui passent leur temps à jouer les héros, à parler aux gens comme des enfants et à partager des vidéos en mode laissez-nous bosser les bouzeux avec vos boulos de merde nous on va sauver le monde ? Ça vous saoul aussi ou bien je deviens un groscon en confinement ?

J'ai été moi même soignant (il n'y a pas que les infirmières, aides soignants ou médecin à l'hopital pour prendre en charge les urgences et les patients graves ;)), et j'ai beaucoup de soignants de tout type dans mes amis/connaissances FB; et j'avoue que y a une saturation de ce genre de messages, surtout venant de personnes dont je sais qu'elles ne sont et ne seront pas en contact des patients ; esquivent un max. J'en connais aussi qui se sont volontairement mis en retrait, mis en arrêt pour ne pas y aller (au charbon).
Bref, ce n'est que la partie visible , la majorité bosse humblement avec un petit salaire de merde et s'exposent toute l'année aux risques, aux maladies diverses, aux AES et compagnie.  

n°59220806
Tuxerman12
Posté le 22-03-2020 à 13:52:29  profilanswer

elgena a écrit :

Alors je m'invite, je peux avoir juste un petit bout de fromage avec 1 soupçon de vin ?  [:sir_knumskull]

+1
Il a l'ai bon et pas infecté le fromton :miam:

n°59220808
Dantiste
Posté le 22-03-2020 à 13:52:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu n'a jamais lu la prose de IMGaia avant ?

A côté les posts de Dantiste semblent presque sensés.   [:pivoine de cheshire:2]

Voilà, merci  :jap:  

Toi de ton côté, tu es inégalable, tu es un génie et même beaucoup plus, un compris sans prix  :o  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59220811
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 22-03-2020 à 13:53:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le confinement dans les cités :
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] l1CEQA-KnI

Surement déjà passé.  [:clooney24]

raciste ! [:le-marronnier:10]

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59220815
morb
Posté le 22-03-2020 à 13:53:35  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Franchement on s'en fout de savoir ce que ça foutait là bas...

donc ils savaient exactement ce qu'ils faisaient  [:skylvind:8]

n°59220816
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 22-03-2020 à 13:53:38  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

L’œuvre au mur, très inspirée [:saucissonboursoufle:5]

Y'avait pénurie de PQ  :o

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59220820
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-03-2020 à 13:54:20  profilanswer

Pour ceux qui s'inquiétaient des effets secondaires de cécité de la chloroquine, un peu de lecture  [:chaleureux:1]  
https://zupimages.net/up/20/12/m0n9.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par coria974 le 22-03-2020 à 13:55:11
n°59220824
Ben_34
Posté le 22-03-2020 à 13:54:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:popol]  

[:campedel:5] pur jus, strictement non exporté en-dehors de nos frontières.

Chapelou de la Chapelle Saint-Laurent.  [:natopsi:1]

tu m'as donné une furieuse envie de Broucaou (fromage ariégeois)  
je te remercie pas :o

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°59220826
Gazette
Posté le 22-03-2020 à 13:55:04  profilanswer

n°59220830
ticaribou
Posté le 22-03-2020 à 13:55:07  profilanswer

Tounet a écrit :

J'entends bien certes, mais si on considère que le virus est apparu bien plus tot qu'annoncé par les autorités (novembre ? octobre ?) et que donc vu la date de confinement de la région de Wuhan, on peut se poser la question de comment ne s'est il pas rependu dans le reste de la chine. J'ai aujourd'hui beaucoup de mal a croire (conviction personnelle) qu'il y ait plus de morts en Italie qu'en Chine, ne serait ce que par la densité des métropoles. Apres si c'est le cas, on finira par le savoir. Mais vraiment ça parait tellement irréaliste...

la pollution provoquait déjà de graves problèmes pulmonaires. On ne pourra savoir qu'après coup la part du virus dans la cause des morts. Et encore. Ce virus parvenant sur des gens fragilisés par la pollution aurait-il eu le même impact sans ce facteur ? On ne le saura sans doute jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)