Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59217554
R-zouz
Posté le 22-03-2020 à 08:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Pour remettre de l'eau au moulin:

Une amie française me raconte qu'un de ses potes, qui avait chopé le coronavirus et bien atteint (du mal a respirer etc) a eu un "traitement expérimental" (elle sait pas quoi) à Marseille, et il était limite sur pied en 3 jours.

Je ne crois pas qu'il faisait parti du test de Raoult, mais il a commencé a donner de la chloroquine a tout le monde? Où il se l'est fait prescrire?

À Marseille, ils appliquent tous le protocole de Raoult

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 08:53:07  profilanswer

n°59217555
eponge
Posté le 22-03-2020 à 08:53:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Amazon stoppe les livraisons non essentielles:

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 285226.php

Dsl si c'est déjà passé sur le topic.

La PS4 c’est essentiel.

n°59217556
R-zouz
Posté le 22-03-2020 à 08:53:58  profilanswer

cacatomique a écrit :

la fameuse cousine d'un copain du voisin de la boulangère...  [:clooney9]

Check Estrosi

n°59217558
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-03-2020 à 08:54:01  profilanswer

ark a écrit :

Une amie française me raconte qu'un de ses potes, qui avait chopé le coronavirus et bien atteint (du mal a respirer etc) a eu un "traitement expérimental" (elle sait pas quoi) à Marseille, et il était limite sur pied en 3 jours.

Je ne crois pas qu'il faisait parti du test de Raoult, mais il a commencé a donner de la chloroquine a tout le monde? Où il se l'est fait prescrire?

Mouais la fake histoire ça va 5min

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 22-03-2020 à 08:54:49
n°59217561
dopador
Posté le 22-03-2020 à 08:54:37  profilanswer

jamere a écrit :

Mais on n'avait pas les masques pour les soignants et les français n'auraient ps voulu porter un masque H24. On a compris. On peut passer à autre chose. Viendra le temps de punir les coupables quand la crise sera finie. Je suis subjugué par la force que certains mettent à vouloir à tout prix régler leurs comptes alors qu'on est en plein dans le bonda du coronavirus.

D'un coté je suis d'accord. L'union nationale est nécessaire et le temps de la politique viendra plus tard.
Le problème c'est que presque tous les jours on a une révélation ou une déclaration qui fait remonter la rage d'un cran.

n°59217562
Jahaa_sv
Posté le 22-03-2020 à 08:54:39  profilanswer

On est en train de se dire que la chloriquine c est peut-être une bonne solution et l etat n a pas pris l initiative d en sécuriser un stock depuis le début ?

n°59217563
Marl Borro​w
Posté le 22-03-2020 à 08:55:12  profilanswer

@micka92 a écrit :

Hallucinant le prix des produits Sanytol sur Amazon !  :ouch:  

Un puzzle 5000 pièces qu’on a acheté il y a 2 semaines est passé de 39€ à 96€  :whistle:

---------------
One trip, One noise
n°59217565
TiDom
Posté le 22-03-2020 à 08:55:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis un militant LREM depuis la première heure et je continue de soutenir ce gouvernement toutefois il est clair pour moi que la communication autour des masques en mode "ils ne servent à rien" est mise en avant pour masquer (hah) le manque de préparation et l'incurie logistique de l'Etat dans ce conflit sanitaire.

Je regrette mais former la population à utiliser des masques correctement n'est pas inhumain, faire monter le niveau d'hygiène, etc... Avec un Etat bien achalandé et préparé ça aurait été :
1/ Livraison de tous les français à domicile d'un kit de protection avec 100 masques, des gants, 1L de gel hydroalcoolique, des fascicules de formation etc... Avec, sans rire, 15 minutes de vidéo de formation EN BOUCLE aux heures de grande écoute et avec affiches dans les rues.
2/ Tests réalisés par les medecins de ville; en MASSE, pour sensibiliser la population porteuse sans symptome
3/ Consignes beaucoup plus claires pour travailler/pas travailler, se deplacer/ne pas se déplacer

Là on est depuis peu dans un raffermissement des mesures mais on est encore LOIN du compte pour eradiquer cette pandemie. Et on va ajuster toujours avec 3 coups de retard principalement en raison de la mauvaise supply chain actuelle. J'enrage :fou:

Effectivement on a déjà des émissions "scolaires" sur Fr4. On aurait pu avoir des séquences : "comment bien mettre et enlever un masque ?"  
Mais non on a droit à des mensonges délirants du porte parole : " c'est très technique, je ne sais pas mettre un masque" ...
J'enrage avec toi même si je ne soutiens pas LREM :o

n°59217566
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-03-2020 à 08:56:12  profilanswer

Sur franceinfo à l'instant un médecin vendéen qui explique qu'avec les parisiens venus se réfugier dans leur résidence secondaire les structures de soin déjà insuffisantes vont être complètement submergées.

Bientôt les même qui vont vouloir revenir sur l'IdF pour se faire soigner.

[:calimefrog:5]

n°59217567
ark
No wukkas
Posté le 22-03-2020 à 08:56:18  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca semble flou et un peu aléatoire. Peut-être des initiatives très locales amenant à des décisions de traiter ? Estrosi a eu le traitement, sur pieds en quelques jours. Pareil pour une journaliste de télématin qui était atteinte aussi. Qui leur a administré le traitement ? Sur quels critères ?

Je pensais que c'était que pour les célébrités ou familles de médecins. Sur Reddit beaucoup de témoignages que les médecins font des stocks (pas forcément en France)

cacatomique a écrit :

la fameuse cousine d'un copain du voisin de la boulangère...  [:clooney9]

Elle l'avait appelé aujourd'hui donc bon, je trouve ça plutôt fiable. Elle avait aucune idée de la chloroquine.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité

n°59217568
panda_man
This time is different

Jahaa_sv a écrit :

On est en train de se dire que la chloriquine c est peut-être une bonne solution et l etat n a pas pris l initiative d en sécuriser un stock depuis le début ?

"Est-ce que vous savez utiliser la chloroquine ? Moi qui suit ministre, je ne le sais pas"  

[:le-marronnier:10]  [:le-marronnier:10]  [:le-marronnier:10]

n°59217569
max022
Posté le 22-03-2020 à 08:56:19  profilanswer

Citation :

L'avenir que tu veux    [:blackballoon:3]  

Une application de géolocalisation permanente installée sur le téléphone pour voir qui respecte le confinement  

L'interdiction de la désinstaller en installant le patch crédit social qui permettra aux personnes essentielles et responsables de bouger un peu  [:am72:5]  

Vivement demain

.

T'a oublié envois de sms toutes les heures H24 avec obligation de répondre pour être sure que tu as ton téléphone sur toi.  
Chaque oublie de réponse entraine une peine de prison + amende.  :lol:  

n°59217571
jamere
Posté le 22-03-2020 à 08:56:30  profilanswer

On a une liste des villes en France qui imposent le couvre-feu ?

n°59217576
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2020 à 08:57:27  profilanswer

jamere a écrit :

Mais on n'avait pas les masques pour les soignants et les français n'auraient ps voulu porter un masque H24. On a compris. On peut passer à autre chose. Viendra le temps de punir les coupables quand la crise sera finie. Je suis subjugué par la force que certains mettent à vouloir à tout prix régler leurs comptes alors qu'on est en plein dans le bonda du coronavirus.

[:sophiste:1]

Il y aura des responsables, mais pas de coupables, on connais la chanson  [:t_faz:1]

n°59217578
38 Special
Posté le 22-03-2020 à 08:57:36  profilanswer

ark a écrit :

Une amie française me raconte qu'un de ses potes...

Tu peux arrêter là.

n°59217579
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-03-2020 à 08:57:36  profilanswer

gp20 a écrit :

Pour l'armée j'ai quand même entendu ( source chaîne info ) que c'était leur seul hôpital de campagne. Ils ont 30 lits en tout et mettent 10 jours pour l'installer.... Y aurait un test pisa des armées, je pense qu'on est même pas dans le top 100 :sarcastic:

Fake, c'est marqué moins de trois heures sur le site du SSA : L'antenne chirurgicale est une formation transportable par voie aérienne. Elle se déploie sous tente ou utilise les infrastructures locales, notamment dès que l'opération s'inscrit dans la durée. Elle se déploie en moins de trois heures et dispose d'une autonomie technique initiale de 48 heures.

:o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59217580
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 08:57:39  profilanswer

philibear a écrit :

Pour la première guerre mondiale, les "élites" ont eu proportionnellement plus de mortalité que les autres. (la moitié des promos de normale sup par exemple)
Évidemment, les qualifications ventilent sur des affectations différentes; sans parler de bureau, même au front c'est pas la même chose en artillerie qu'en fantassin. Les scientifiques s'en sont mieux tirés que les littéraires.

L'ENA je suis d'accord qu'ils ont été mis à contribution, Polytechnique aussi, ce sont vraiment des formations orientées service public d'elite.

Mais les 10-15% de la population col blanc crois moi, c'était une situation de malaise et d'inaction oisive très bizarre, confirmé par des livres de "vie durant la guerre" et par des récits dans la famille. Les jeunes partent au front et meurent en quantité effroyable mais en début de guerre les 35-55 ans étaient spéctateurs honteux.

n°59217583
cheesecake
Posté le 22-03-2020 à 08:58:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vous noircissez les tableau, des happiness bed-managers peuvent être déployés très rapidement dans les hôpitaux si besoin.

[:rofl]  

n°59217585
TiDom
Posté le 22-03-2020 à 08:58:07  profilanswer

jamere a écrit :

Bah on sera tous d'accord sur le fait que ce gouvernement est dépassé et pas bon. On peut s'épargner ce débat et se concentrer sur la résolution de la crise.

La résolution de crise est en attente de masques, de tests, de clarté dans la communication, ...

n°59217586
jamere
Posté le 22-03-2020 à 08:58:08  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Sur franceinfo à l'instant un médecin vendéen qui explique qu'avec les parisiens venus se réfugier dans leur résidence secondaire les structures de soin déjà insuffisantes vont être complètement submergées.

Il suffira de suspendre les TGV quand ça arrivera.

n°59217590
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-03-2020 à 08:58:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis un militant LREM depuis la première heure et je continue de soutenir ce gouvernement toutefois il est clair pour moi que la communication autour des masques en mode "ils ne servent à rien" est mise en avant pour masquer (hah) le manque de préparation et l'incurie logistique de l'Etat dans ce conflit sanitaire.

Je regrette mais former la population à utiliser des masques correctement n'est pas inhumain, faire monter le niveau d'hygiène, etc... Avec un Etat bien achalandé et préparé ça aurait été :
1/ Livraison de tous les français à domicile d'un kit de protection avec 100 masques, des gants, 1L de gel hydroalcoolique, des fascicules de formation etc... Avec, sans rire, 15 minutes de vidéo de formation EN BOUCLE aux heures de grande écoute et avec affiches dans les rues.
2/ Tests réalisés par les medecins de ville; en MASSE, pour sensibiliser la population porteuse sans symptome
3/ Consignes beaucoup plus claires pour travailler/pas travailler, se deplacer/ne pas se déplacer

Là on est depuis peu dans un raffermissement des mesures mais on est encore LOIN du compte pour eradiquer cette pandemie. Et on va ajuster toujours avec 3 coups de retard principalement en raison de la mauvaise supply chain actuelle. J'enrage :fou:

Trop tard

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200321

Citation :

Coronavirus : une plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn a été déposée

Un collectif de centaines de médecins et soignants a porté plainte contre le premier ministre et l'ancienne ministre de la Santé pour «mensonge d'État».

Citation :

2955 commentaires

n°59217592
PsyOps
Posté le 22-03-2020 à 08:59:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

D'abord on exporte 80% de la production, ensuite on sécurise. Et quand le pic arrive, on commande.

Epidemie terminée à réception.  

https://investorshub.advfn.com/uimage/uploads/2016/7/8/bcdxq11-18-11-funny-chart.jpg

n°59217593
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2020 à 08:59:13  profilanswer

ark a écrit :

Je pensais que c'était que pour les célébrités ou familles de médecins.

Pour le moment c'est effectivement ce qui transparaît. Mais bon, je manque d'infos sur ce sujet précis, il y a peut-être des initiatives locales un peu plus généralisées. Quelqu'un a cité Marseille tout à l'heure.

Message édité par antioch_arrow le 22-03-2020 à 08:59:32

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59217597
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 08:59:39  answer

buggy2680 a écrit :

Mouais la fake histoire ça va 5min

Je sais pas pour ce cas marseillais. Mais c'est une évidence qu'il y a des gens traités à la chloroquine - puisque j'en suis, j'en ai parlé hier sur ce topic.  

Moi, c'est un généraliste qui me l'a prescris. Mais ils en donnent aussi dans certains hôpitaux. A chaque fois, il s'agit d'initiatives locales - tout dépend des praticiens.

n°59217598
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 08:59:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59217600
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2020 à 08:59:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Depuis quand l'état ecoute les druides ?  [:krokodeilos:9]

n°59217604
nakata
frog game
Posté le 22-03-2020 à 09:00:22  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Les provinciaux n'auront qu'à aller sur Paris se faire soigner, y a des appartements vides [:lefab:5]

n°59217605
Optio_33
Posté le 22-03-2020 à 09:00:35  profilanswer

ark a écrit :

Un posteur ici est déjà sous ce traitement, prescrit par son médecin. A Marseille je pense que tout le monde y a droit, sauf contre-indications: les cardiaques par exemple, ce n’est pas sur qu’ils puissent avoir ce traitement.
Paraîtrait également qu’on peut se faire dépister comme on veut à Marseille, mais là j’ ai pas vu de source officielle.

n°59217608
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-03-2020 à 09:00:55  profilanswer

jamere a écrit :

Ce qui aurait déjà dû être fait. J'aurais bien aimé connaître la case cochée sur le formulaire des gens qui s'entassaient dans les gares ce week end  avec valises et sac à dos  [:yessssss:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59217609
jamere
Posté le 22-03-2020 à 09:01:08  profilanswer

Kupfer a écrit :

Trop tard

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20200321

Citation :

Coronavirus : une plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn a été déposée

Un collectif de centaines de médecins et soignants a porté plainte contre le premier ministre et l'ancienne ministre de la Santé pour «mensonge d'État».

Citation :

2955 commentaires

Ils diront que c'est dans l'intérêt supérieur de la Nation et ça passera.  Mensonges d'Etat... bien entendu que l'Etat ment.

n°59217610
nakata
frog game
Posté le 22-03-2020 à 09:02:03  profilanswer

Le live du monde.fr :lol:  

Citation :

Bonjour, est il autorisé de faire des fêtes chez soi tard le soir et en compagnie de plusieurs jeunes qui n'habitent pas ensemble ?
-Dou

Citation :

Cher Dou,

La plupart des questions reçues sur ce live appellent de longues réflexions et des recherches poussées, aussi aimerais-je vous féliciter pour la vôtre qui me permet de vous répondre, très clairement :
Non.

Bon dimanche tout de même.

edit : apparemment c'est le même mec qui fait les lives de sport, le seul mec qui m'a fait suivre des lives de foot alors que je déteste ce sport :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-03-2020 à 09:03:51
n°59217613
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-03-2020 à 09:02:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'ENA je suis d'accord qu'ils ont été mis à contribution, Polytechnique aussi, ce sont vraiment des formations orientées service public d'elite.

Mais les 10-15% de la population col blanc crois moi, c'était une situation de malaise et d'inaction oisive très bizarre, confirmé par des livres de "vie durant la guerre" et par des récits dans la famille. Les jeunes partent au front et meurent en quantité effroyable mais en début de guerre les 35-55 ans étaient spéctateurs honteux.

L'ENA n'existait pas :o c'est 45 l'ENA :D  

Ha oui, mais là c'est le curseur de l'âge. Chez les jeunes, les instruits ont plus morflés parce que (au moins en infanterie) un sous-officier ou un petit officier était encore plus exposé qu'un voltigeur de base.
X a moins morflé que NS parce que les profils ingé étaient souvent en artillerie ou génie.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 22-03-2020 à 09:07:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59217614
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 22-03-2020 à 09:02:24  profilanswer

C’est passé ici  l’Italie qui interrompt toute activité de production non indispensable ?  

Source : BFM

n°59217616
alberich
Posté le 22-03-2020 à 09:02:31  profilanswer

OTH a écrit :

Coronavirus. Les urgences de Mulhouse ont « de grandes craintes pour les trois jours à venir »

Citation :

Pour faire face à cette situation, et « au vu du retour italien », Marc Noizet et ses collègues réanimateurs, gériatres ou encore infectiologues, ont pris une mesure drastique : « Au-delà de 75 ans, avec ou sans comorbidité (Facteurs aggravant l’effet du virus.), on n’intube plus ».

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ns-6788111

Oui bon ...

Env. 50% des patients mis en réanimation en sortent les pieds devant.
On connaît la répartition des décès par tranches d'âge.
Un patient va occuper le lit de réa durant des semaines.
Le ministre de la santé disait hier qu'il y a 2000 lits de réa vides et donc disponibles.

Il n'est pas déraisonnable de ne pas intuber pour "rien" des personnes qui vont probablement mourir en quelques jours.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59217617
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-03-2020 à 09:02:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce qui aurait déjà dû être fait. J'aurais bien aimé connaître la case cochée sur le formulaire des gens qui s'entassaient dans les gares ce week end  avec valises et sac à dos  [:yessssss:7]

Retour de l'etranger.

---------------
#TeamFirst
n°59217619
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-03-2020 à 09:02:48  profilanswer

jamere a écrit :

Et comme ça on pourra faire circuler le TGV sanitaire afin d'acheminer en nombre des patients vers des hôpitaux moins chargés  [:idee]  

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800285531

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59217620
@micka92
Posté le 22-03-2020 à 09:03:03  profilanswer

jamere a écrit :

Pas que ! Il faudra aussi bloquer les péages. Le nombre de bobos partis en voiture. Preuve en est que j'ai lu sur le topic (avec sources à l'appui), que les voitures immatriculées 75 étaient vandalisées en province. Ma boîte a déjà demandé à notre système informatique de surveiller les adresses IP de connexion à distance. Tous ceux qui le feront d'une adresse IP inhabituelle auront le droit à un petit rendez-vous avec le DRH à la fin du confinement.

n°59217621
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2020 à 09:03:29  profilanswer

jamere a écrit :

Ils diront que c'est dans l'intérêt supérieur de la Nation et ça passera. Mensonges d'Etat... bien entendu que l'Etat ment.

Il n'y a pas de mensonge d'état en periode de guerre, simplement de la saine propagande.

n°59217624
dopador
Posté le 22-03-2020 à 09:03:33  profilanswer

Chanteur au balcon : :D
https://www.youtube.com/watch?v=cKOt85w3pPg
J'aime cet esprit de convivialité qui montre en même temps le niveau de zombification de notre société.
Par contre il faut aimer l'opéra. A petite dose ca va mais 6 semaines ca sera dur pour certains :o

n°59217626
jamere
Posté le 22-03-2020 à 09:03:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ben moi je n'en veux pas à ces gens là. quand tu veux maximiser tes chances de survie, tu dois faire des choix difficiles.

n°59217627
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-03-2020 à 09:03:58  profilanswer

@micka92 a écrit :

Pas que ! Il faudra aussi bloquer les péages. Le nombre de bobos partis en voiture. Preuve en est que j'ai lu sur le topic (avec sources à l'appui), que les voitures immatriculées 75 étaient vandalisées en province. Ma boîte a déjà demandé à notre système informatique de surveiller les adresses IP de connexion à distance. Tous ceux qui le feront d'une adresse IP inhabituelle auront le droit à un petit rendez-vous avec le DRH à la fin du confinement.

Ça c'est complètement illégal par contre. ...

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 22-03-2020 à 09:05:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3299  3300  3301  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)