Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59195412
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-03-2020 à 13:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens.

Grosse mâtiné chez nous :

-un commerce  en ville qui vend des masques a 3€ pièces. Ça as pas dure longtemps ,les gendarmes sont intervenus.
- on a reçu de Carrefour ,des affiches a colles et les plexis pour les caisses.--->' on les mettras quand on auras le tps'
- la gendarmerie nous a poser 4 boîtes de masque ( une a disparue direct....) Lors d une distribution avec EHPAD ,infirmière....( Je ne sais pas si c est lié au premier point)
-zero prime,discussion close

Mais cela prête a sourire,ce n est pas temps pour protéger les employés,c est juste pour couper court au droit de retrait.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 13:37:48  profilanswer

n°59195415
Chips
Posté le 20-03-2020 à 13:38:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui c'est comme ça d'abord tu as un ralentissement, puis un plateau, puis une diminution.

Tu t'attendais à une diminution directement dès le j1 à partir du début du confinement ? tu n'as pas compris le problème.

Changeons rien alors, avec de tels résultats c'est l'autoroute du succès  [:drraoultihu]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 20-03-2020 à 13:38:45
n°59195417
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 13:38:19  profilanswer

nitrems a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] p=1&xtcr=1
C'est sûrement passé mais bon...

Citation :

Le directeur de l'IHU estime même que le confinement instauré en Italie puis en France n'empêche pas l'évolution exponentielle du virus.  

Du coup, tout ça pour rien ?

dans ce cas veut dire que le virus se ballade direct dans l'air au gré des vents, se fixe sur les animaux domestiques...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59195420
the_blob
Posté le 20-03-2020 à 13:38:29  profilanswer

vaoboo a écrit :

C est exactement ce qu avait ma fille de 18 mois mais au final c est une rhinopharyngite.  [:heow]

+1 on a eu des rhyno et des laryngites à plus de 40 de températures pour les enfants à la,maison.

n°59195422
fredo3
Posté le 20-03-2020 à 13:38:48  profilanswer

Un pays qui dépense des dizaines et dizaines de milliards en arme nucléaire et porte-avions, pour rien, un simple petit virus peut venir à bout d'un pays.... par l'incivilité de sa population et une mauvaise gestion par le gouvernement, en l'occurrence par le manque de masques :D

(Quand je dis à bout, ça ne sera pas le cas avec le covid-19, ça ne sera pas la fin du monde, mais l’attitude individualiste de population est frappante :D, en cas de guerre on est bien  [:aulas] )

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 20-03-2020 à 13:41:04
n°59195424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2020 à 13:38:59  profilanswer

blablamachine a écrit :

Du calme. Si la Chloroquine marche, il faut encore que tu puisses avoir accès au traitement à temps.
Si le gouvernement est aussi bon que sur les masques et les gels hydro-alcooliques, ne te réjoui pas trop vite.  :sweat:  

[:oth:3] [:prison mac:3]  

Après le deuxième tour car il faut maintenir la vie institutionnelle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59195431
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-03-2020 à 13:40:07  profilanswer

newreigi a écrit :

ou ce serait pire sans ce confinement ...
[/quotemsg]

Le confinement ne soigne pas les gens

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59195433
vandepj0
Posté le 20-03-2020 à 13:40:11  profilanswer

Oui, mais on parle de surmortalité là, pas de morts en réanimation.  

C’est comme comparer les chiffres de mortalité de la grippe et du covid, il faut être attentif à comparer des choses similaires.

n°59195439
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2020 à 13:40:45  profilanswer

n°59195445
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 13:41:32  profilanswer

uxam a écrit :

y a beaucoup d'italiens qui se baladent encore (40%à Milan ?)

à part pour les courses non, et même ça ils essaient de limiter, de nouveaux systèmes de livraison à domicile sont créés, etc.

Un oncle dans le nord est assez inquiet vu qu'il a déjà été opéré du coeur, + de 70 ans, 2 enfants en bas âge. Mais vu qu'il peut faire du footing dans son jardin, ça va  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 13:41:32  profilanswer

n°59195446
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-03-2020 à 13:41:50  profilanswer

krosso a écrit :

le scandale c'est les gens qui sont chez eux payés à rien foutre et qui pensent qu'en plus on va leur payer des congés payés en plus !

argent magique !!

J'espère que l'auteur du tweet se retrouvera au chômage.
Vu comment on est en train de fracasser l'économie... on va rentrer dans la pire crise économique EVER et cette conne pense à ses congés -_-

C’est mon cas  
Et j’espère bien poser mes congés pour me remettre du confinement si je m’en sors

n°59195447
hungryman
Posté le 20-03-2020 à 13:41:52  profilanswer

davids a écrit :

si ça peu aider a motiver certains a rester chez eux :

Lettre Ouverte d'un médecin français de Wuhan aux français

https://www.youtube.com/watch?v=cfJ [...] e=emb_logo

Je me suis arrêté à guerre/courage/sacrifice
Il a quel légitimité son discours à l'autre bout du monde ?
La guerre c'est ici et maintenant !
Que fait il expatrié si loin de ses confrères et du peuple français ?
On lui a financé ses études et en remerciement il va soigner de riches millionnaire dans des cliniques privées chinoise.  [:apsit:1]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59195451
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 13:42:06  profilanswer

iPoule a écrit :

La vieille folle d'En Marche, déjà signalée à de maintes reprises pour ses tweets homophobes (pour lesquels elle fût condamnée), racistes et antisémites, qui incite les parents à sortir leurs gosses "parce que sinon ils deviendront aveugles"  [:poutrella]  
https://twitter.com/AgnesCerighelli [...] 2271298560

Quand est-ce qu'on va sévir sur les fake news qui circulent sur internet en temps de crise ? C'est clairement une mise en danger de la vie d'autrui.

Mais comment on peut la laisser avec son mandat ? [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59195453
Curby
Posté le 20-03-2020 à 13:42:12  profilanswer

Ce témoignage est horrible... l'un des plus flippant que j'ai lu. Sans antécédents médicaux, mais c'est dingue... ou alors l'infirmière n'a pas tout dit exprès pour choquer, je l'espère...  [:cobbdouglas]  [:frogaski62:5]

n°59195455
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-03-2020 à 13:42:16  profilanswer

non, c'est le script du forum qui a été racheté par doctissimo et qui le "loue" à HFR.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59195461
-Bart-
Posté le 20-03-2020 à 13:42:46  profilanswer

C'est passé l'Islande qui a testé en masse ses habitants : https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10458310
Il ressort 1% de contaminés dont la plupart sans symptôme ou presque. Ça fait minimum 600 000 cas en France sachant qu'à mon avis le virus circule beaucoup plus chez nous qu'en Islande.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°59195465
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2020 à 13:42:48  profilanswer

nitrems a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] p=1&xtcr=1
C'est sûrement passé mais bon...

Citation :

Le directeur de l'IHU estime même que le confinement instauré en Italie puis en France n'empêche pas l'évolution exponentielle du virus.  

L'Italie a quitté la courbe exponentielle d'apres le graphe ce matin d'un HFRien

---------------
#TeamFirst
n°59195466
roller and​ scratcher
Posté le 20-03-2020 à 13:42:51  profilanswer

dopador a écrit :

C'est pas le bon timing pour couper les têtes :o

J’ai bien précisé dans mon post que tu as cité « quand me crise sera passée »

n°59195467
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 13:42:56  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Donc l'état fait crever l'hôpital au profit des banques...

Lever de fonds tu te dit tiens ils vont avoir besoin de plusieurs millions, mais non putain, 20.000€, vingt mille pauvre putain d'euros..

On marche sur la tête et en marche arrière en plus. L'exercice est compliqué :/

n°59195468
nedurb
ixa
Posté le 20-03-2020 à 13:42:58  profilanswer

eniaek a écrit :

Quelle est la logique derrière ? (question qu'il faut toujours se poser avant de s'indigner de quelque chose)
La logique, c'est que Canal+, parce que chaîne cryptée, a un cahier des charges du CSA beaucoup moins contraignant que les autres chaînes. En particulier, ils sont autorisés à diffuser des films plus récents. Donc qu'ils décident de passer en clair de manière unilatérale, c'est un peu déloyal envers les autres chaînes qui se traînent un cahier des charges beaucoup plus lourd.

Maintenant, si après cette explication, vous vous indignez toujours, vous pouvez.

Semblerait que ce soit suite à une réclamation de tf1, m6 et SACD

www.presse-citron.net/le-csa-deman [...] n-en-clair

Maintenant tf1 et m6 pourraient diffuser un peu moins de merde, ils auraient peut être moins la pression

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 20-03-2020 à 13:44:39

---------------
CrazyFlip
n°59195471
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2020 à 13:43:08  profilanswer

n°59195473
ticaribou
Posté le 20-03-2020 à 13:43:25  profilanswer

memaster a écrit :

dans ce cas veut dire que le virus se ballade direct dans l'air au gré des vents, se fixe sur les animaux domestiques...[/quotemsg]
arrête ça tout de suite
1 le virus expédié par la toux ne vole pas bien loin. S'il reste sur une surface sans victime à se mettre sous la dent, il crève. le temps dépend du type de surface.
2 les animaux NE TRANSMETTENT PAS le virus. Si on en trouve sur le poil de l'animal, c'est un humain contaminé qui a touché l'animal.

n°59195479
Dantiste
Posté le 20-03-2020 à 13:43:43  profilanswer

dopador a écrit :

Buzyn est très loin d'être la seule responsable.

A contrario de Buzyn (toujours en campagne municipale, et on ne rit pas) qui a flingué les hôpitaux depuis 2017 comme jamais auparavant et qui persiste à étaler son incompétence, voilà un propos lucide.

Guerre totale à la connerie institutionnelle   [:lpenac]

Et au SRAS-CoV-2.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59195487
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 20-03-2020 à 13:44:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

A contrario de Buzyn (toujours en campagne municipale, et on ne rit pas) qui a flingué les hôpitaux depuis 2017 comme jamais auparavant et qui persiste à étaler son incompétence, voilà un propos lucide.

Responsab' mais pas coupab' [:ammal:1]

n°59195488
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-03-2020 à 13:44:34  profilanswer

Curby a écrit :

Ce témoignage est horrible... l'un des plus flippant que j'ai lu. Sans antécédents médicaux, mais c'est dingue... ou alors l'infirmière n'a pas tout dit exprès pour choquer, je l'espère...  [:cobbdouglas]  [:frogaski62:5]

Des personnes qui meurent à l'hosto sans antécédent médical, ça arrive fréquemment tu sais  [:l'artefact:3]  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59195490
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2020 à 13:44:52  profilanswer

Et y a des mecs qui font un attentat en Espagne  [:donkeyshoot]  

https://twitter.com/guyelster/statu [...] 32705?s=19

---------------
#TeamFirst
n°59195491
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 20-03-2020 à 13:45:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

Citation :

dans ce cas veut dire que le virus se ballade direct dans l'air au gré des vents, se fixe sur les animaux domestiques...

arrête ça tout de suite
1 le virus expédié par la toux ne vole pas bien loin. S'il reste sur une surface sans victime à se mettre sous la dent, il crève. le temps dépend du type de surface.
2 les animaux NE TRANSMETTENT PAS le virus. Si on en trouve sur le poil de l'animal, c'est un humain contaminé qui a touché l'animal.

J'aime bien le "arrête ça tout de suite", genre tu fais autorité en la matière  [:la chancla:4]
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] fuse-l-air

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 20-03-2020 à 13:45:35
n°59195497
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-03-2020 à 13:45:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Et y a des mecs qui font un attentat en Espagne  [:donkeyshoot]  

https://twitter.com/guyelster/statu [...] 32705?s=19

S'ils étaient pas plus de 5 c'est bon pas besoin d'autorisation  :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59195500
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2020 à 13:46:26  profilanswer

alberich a écrit :

Tous non ?

Les autres seraient de quel type ?

Ben la femme de mon beau-père (iranien) qui est iranienne vient d'une peuplade qui a des ancêtres turques et eux sont plus pâle.
Les iraniens en général sont un peu plus bronzés.
Mais en fait c'est ça qui est étrange, ma chérie qui est franco iranienne a un teint bronzé, sa soeur (même parents) est plus blanche.

Bon aller hop je cite wikipedia

Citation :

L’Iran est une mosaïque de plus de 80 groupes ethniques différents. Les deux origines principales des langues sont indo-européennes ou turques. La majorité des Iraniens parlent une langue du groupe iranien et ils comprennent le persan. Les principaux groupes ethniques sont :

parlant une langue iranienne : Persans (61-66 %), Kurdes (7-10 %), Baloutches (2 %), Lors (6 %), Tats, Talyshes, Gilaki, Mazandari, Pachtounes, etc.
parlant une langue turque : Azéris (13-15 %), Turkmènes (1 %), Qashqais
autres : Arabes (2 %), Arméniens, Juifs (0,014 %), Assyriens, Géorgiens, Chaldéens, Circassiens et autres (1 %).

n°59195502
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 13:46:38  profilanswer

mlon a écrit :

T'as quel âge au fait ?

35, ma femme 42, mes enfants 2 et bientot 4 pour le plus grand.

n°59195507
franckyvin​vin12
Posté le 20-03-2020 à 13:46:56  profilanswer

-Bart- a écrit :

C'est passé l'Islande qui a testé en masse ses habitants : https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10458310
Il ressort 1% de contaminés dont la plupart sans symptôme ou presque. Ça fait minimum 600 000 cas en France sachant qu'à mon avis le virus circule beaucoup plus chez nous qu'en Islande.

C'est presque rassurant, ça montrerait une mortalité plus faible que ce qu'on pense. Et une immunité de masse qui serait acquise plus rapidement

n°59195512
doutrisor
Posté le 20-03-2020 à 13:47:13  profilanswer

fredo3 a écrit :

Un pays qui dépense des dizaines et dizaines de milliards en arme nucléaire et porte-avions, pour rien, un simple petit virus peut venir à bout d'un pays.... par l'incivilité de sa population et une mauvaise gestion par le gouvernement, en l'occurrence par le manque de masques :D

(Quand je dis à bout, ça ne sera pas le cas avec le covid-19, ça ne sera pas la fin du monde, mais l’attitude individualiste de population est frappante :D, en cas de guerre on est bien  [:aulas] )

C'est bine la réflexion que je fis sur le topic La chambre de garde : si (et j'espère que cela n'arrivera jamais !) un jour il y a plus grave, ce sera un massacre.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59195518
ticaribou
Posté le 20-03-2020 à 13:47:33  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

J'aime bien le "arrête ça tout de suite", genre tu fais autorité en la matière  [:la chancla:4]
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] fuse-l-air

en créant des rumeurs, tu risques de faire beaucoup plus de mal que tu ne le penses. Et franchement ce n'est pas le moment .

n°59195522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 13:47:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est presque rassurant, ça montrerait une mortalité plus faible que ce qu'on pense. Et une immunité de masse qui serait acquise plus rapidement

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59195523
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2020 à 13:48:03  profilanswer

blablamachine a écrit :

Du calme. Si la Chloroquine marche, il faut encore que tu puisses avoir accès au traitement à temps.
Si le gouvernement est aussi bon que sur les masques et les gels hydro-alcooliques, ne te réjoui pas trop vite.  :sweat:  

[:oth:3] [:prison mac:3]  

le gouvernement marocain qui a réquisitionné tout le stock de chloroquine produit par sanofi au maroc
la france dans la merde  [:thebigo]  
https://telquel.ma/2020/03/18/coron [...] oc_1673958

---------------
HFR tools
n°59195530
alf_idsoft
Posté le 20-03-2020 à 13:48:19  profilanswer

salut

je lis plein de choses ici, c'est très intéressant
par contre, je remarque que les gens s'agacent déjà de + en + :sweat:  

pour ce qui est du presque incompréhensible "restez chez vous mais allez travailler", c'est maladroit, mais voici comment je le comprends :
faut des soignants, faut manger, donc des producteurs de nourriture, des transformateurs, des emballeurs, donc des fabricants d'emballage, donc des transporteurs, de la matière première
donc du carburant, des garagistes, des fabricants de pièces détachées, donc des aciéries, des raffineries, du réseau donc des informaticiens...
pis faut du savon, des blouses, des masques, du pq, des gens qui nettoient, ramassent les poubelles, achètent, vendent, distribuent
Si 1 corps de métier arrête, c'est la panique totale !
par contre, les coiffeurs, ceux qui font les espaces verts, les maitres nageurs, les vendeurs de voiture.... pas besoin pour survivre, donc à la maison

En tout cas, gavé d'infos que je suis, je flippe  [:alph-one]

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°59195532
hyenal1
Posté le 20-03-2020 à 13:48:25  profilanswer

Chips a écrit :

Changeons rien alors, avec de tels résultats c'est l'autoroute du succès  [:drraoultihu]

Bah écoute je sais pas si le confinement est la meilleure des solutions ça c'est sûr, mais c'est celle que nous et d'autres pays avons choisi pour le moment.

Mais une chose est sûre c'est complètement con de ricaner du manque de résultats immédiats alors qu'on attend de toute façon pas de résultats visibles avant 2 - 3 semaines   [:spamafote]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59195536
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 20-03-2020 à 13:48:36  profilanswer

fredo3 a écrit :

La différence c'est que l'armée tu lui donnes des ordres elle obéit, le peuple tu lui donnes des ordres il s'en branle

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°59195539
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 13:48:43  profilanswer

Chips a écrit :

A part fusiller toutes les personnes potentiellement infectees, aucune methode ne donnera de résultats avant une dozaine de jours

n°59195542
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 13:48:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est ce qui est dit depuis le début. + tu testes largement les gens, et moins le taux de mortalité est élevé. Si tu testes que les gens gravement malade, t'auras un taux de mortalité très élevé, quelque soit la maladie. Mais le soucis actuels c'est surtout les lits sur-occupés, et qu'il y ait des morts ou pas n'y change rien.

Message édité par Grumms le 20-03-2020 à 13:49:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59195543
newreigi
Posté le 20-03-2020 à 13:48:52  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Coronavirus : L'AP-HP lance une collecte de fonds en urgence
Par Lucas Biosca -
Mis à jour le 19/03/2020 à 18:46 Publié le 19/03/2020 à 18:13
Partager Tweet
L’objectif initial est de lever 20.000 euros. [© JOEL SAGET / AFP]

En première ligne face à la pandémie de coronavirus, la fondation de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé en urgence une collecte de fonds.

En partenariat avec Facebook, cette initiative vise à «de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches», alors que l'AP-HP est en première ligne face à l'épidémie. L'Ile-de-France est en effet désormais la région la plus touchée du pays, avec 2.693 cas confirmés, au jeudi 19 mars (pour 12 millions d'habitants).

Mise en ligne le mercredi 18, cette cagnotte n'a pour l'instant permis de récolter que 3.000 euros, sur les 20.000 attendus par les organisateurs.

L'institution a été durement touchée ces dernières années par le manque de moyens. Une grève illimitée a été lancée en avril 2019, puis les protestations ont été vives pendant le mouvement contre la réforme des retraites. Une cinquantaine de chefs de service menaçaient notamment de démissionner, mais sont revenus sur leur décision, lundi 16 mars, face à la menace du coronavirus.

L'AP-HP compte au total 39 hôpitaux, dont trois (Bichat, la Pitié-Salpêtrière, et Necker) en pointe sur les maladies infectieuses, avec environ 57.000 personnels soignants. Les lits de soins critiques sont au nombre de 1.500.

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] nce-938159

ce gouvernement [:hurlement_primaire]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3058  3059  3060  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)