Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3059  3060  3061  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59195543
newreigi
Posté le 20-03-2020 à 13:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Citation :

Coronavirus : L'AP-HP lance une collecte de fonds en urgence
Par Lucas Biosca -
Mis à jour le 19/03/2020 à 18:46 Publié le 19/03/2020 à 18:13
Partager Tweet
L’objectif initial est de lever 20.000 euros. [© JOEL SAGET / AFP]

En première ligne face à la pandémie de coronavirus, la fondation de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé en urgence une collecte de fonds.

En partenariat avec Facebook, cette initiative vise à «de débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches», alors que l'AP-HP est en première ligne face à l'épidémie. L'Ile-de-France est en effet désormais la région la plus touchée du pays, avec 2.693 cas confirmés, au jeudi 19 mars (pour 12 millions d'habitants).

Mise en ligne le mercredi 18, cette cagnotte n'a pour l'instant permis de récolter que 3.000 euros, sur les 20.000 attendus par les organisateurs.

L'institution a été durement touchée ces dernières années par le manque de moyens. Une grève illimitée a été lancée en avril 2019, puis les protestations ont été vives pendant le mouvement contre la réforme des retraites. Une cinquantaine de chefs de service menaçaient notamment de démissionner, mais sont revenus sur leur décision, lundi 16 mars, face à la menace du coronavirus.

L'AP-HP compte au total 39 hôpitaux, dont trois (Bichat, la Pitié-Salpêtrière, et Necker) en pointe sur les maladies infectieuses, avec environ 57.000 personnels soignants. Les lits de soins critiques sont au nombre de 1.500.

https://www.cnews.fr/france/2020-03 [...] nce-938159

ce gouvernement [:hurlement_primaire]  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 13:48:52  profilanswer

n°59195551
dopador
Posté le 20-03-2020 à 13:49:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

L'espoir.  

n°59195555
fredo3
Posté le 20-03-2020 à 13:49:36  profilanswer

Citation :

L'infirmière toulousaine, Marie témoigne ainsi d'une anecdote :" Une patiente, vers 16 heures a de la toux et de la fièvre. Elle me dit « donnez moi un masque ! » Je lui réponds « j’allais le faire madame. Je n’ai que deux bras et le « s’il vous plaît » n’est pas en option. » Là elle s’énerve sur moi, me gueule dessus et finit par me cracher : « vous avez signé pour ça ! C’est votre boulot. C’est normal que vous, vous l’attrapiez mais pas moi ! C’est votre travail de me soigner ! ». Comment veux tu tenir le coup…."

[:fandalpinee]

n°59195556
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2020 à 13:49:38  profilanswer

chaque personne qui ne respecte pas le confinement est coupable en partie de la propagation de l'épidémie.

Chaque personne.

---------------
antithéiste
n°59195558
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 13:49:59  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

L'impact sur l'emploi aux US :

https://twitter.com/TheStalwart/sta [...] 7590888448

Citation :

Joe Weisenthal@TheStalwart

Goldman predicts that over 2 million people are going to file for unemployment benefits this week. You can barely see the 2008 crisis on this chart! https://bloomberg.com/news/articles [...] f=vuYGislZ

https://pbs.twimg.com/media/ETjRrvw [...] name=small

La violence [:la chancla]

https://www.reddit.com/r/AskReddit/ [...] isis_what/

Les commentaires font peur..

n°59195565
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2020 à 13:50:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

dans ce cas veut dire que le virus se ballade direct dans l'air au gré des vents, se fixe sur les animaux domestiques...
arrête ça tout de suite
1 le virus expédié par la toux ne vole pas bien loin. S'il reste sur une surface sans victime à se mettre sous la dent, il crève. le temps dépend du type de surface.
2 les animaux NE TRANSMETTENT PAS le virus. Si on en trouve sur le poil de l'animal, c'est un humain contaminé qui a touché l'animal.

c'est une interpretation pas une vérité ;)  
si le confinement ne change pas la situation alors on peut invoqué une nouvelle hypothèse.
sinon c'est que le virus "dormait" tranquillement depuis un moment sur le territoire et qu'il a trouvé une condition favorable pour se multiplié plus vite. [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 20-03-2020 à 13:51:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°59195567
marc4000
Posté le 20-03-2020 à 13:50:32  profilanswer

Angela qui a mis son halte là après la subite hausse des décès intervenue hier en Allemagne.  [:aleste314:3]  
De fait, pour aujourd'hui, toujours 0 décès malgré 2000 nouveaux cas. :o

Message édité par marc4000 le 20-03-2020 à 13:52:46
n°59195570
booba92i
Posté le 20-03-2020 à 13:50:46  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Et merde, un pote soignant a le Covid... AUCUN masque depuis des jours pour le personnel soignant..
Ils sont où les Theomede et autres mange-cul du gouvernement qui criaient haut et fort y a 3 semaines que la crise était gérée au top par l’Etat ?  

Quand la crise sera passée, va falloir rendre des comptes... à commencer par Buzyn qui soit disant était au courant du merdier qu’on allait subir.

Gerbant.

L’état va payer  [:18e:8]

Message édité par booba92i le 20-03-2020 à 13:51:25

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°59195573
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-03-2020 à 13:51:03  profilanswer

Dantiste a écrit :

A contrario de Buzyn (toujours en campagne municipale, et on ne rit pas) qui a flingué les hôpitaux depuis 2017 comme jamais auparavant et qui persiste à étaler son incompétence, voilà un propos lucide.

Guerre totale à la connerie institutionnelle [:lpenac]

Et au SRAS-CoV-2.

Et qui avec son mari président de l'INSERM faisait la guerre a l'IHU de Raoult, ne s'est même pas déplacé pour l'inauguration.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59195574
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 13:51:12  profilanswer

zdong a écrit :

Le CSA qui s'oppose à la gratuité de canal+  https://www.universfreebox.com/arti [...] es-les-box

Ce pays  :pfff:

C'est un service essentiel le csa les mecs bossent en ce moment.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 13:51:12  profilanswer

n°59195577
iPoule
Hédoniste
Posté le 20-03-2020 à 13:51:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Et y a des mecs qui font un attentat en Espagne  [:donkeyshoot]  

https://twitter.com/guyelster/statu [...] 32705?s=19

Il ne manquerait plus que ça.  :sweat: D'un autre côté, à part dans les hôpitaux (et ce serait un drame), il y a peu de victimes probables dans les rues :D

n°59195578
Dantiste
Posté le 20-03-2020 à 13:51:26  profilanswer

Morgul a écrit :

Ou une bulle d'air dans l'aorte, oups j'ai rippé  :o

Ca laisse une marque suspecte... Pas très professionnel  [:moonblood15:6]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59195579
Pzu
Posté le 20-03-2020 à 13:51:29  profilanswer

'tain la queue super longue à l' entrée du monop, j'étais pas prêt  [:siluro]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-03-2020 à 13:52:07
n°59195580
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2020 à 13:51:29  profilanswer

C''est passé ceci?

Citation :

Les particules en suspension dans l'air pollué accéléreraient la diffusion de la maladie, selon des chercheurs italiens. Ils ont en effet constaté une corrélation entre les dépassements des limites réglementaires et la rapidité des contaminations.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 42732.html

Citation :

La distance d'un mètre remise en cause
Les chercheurs en déduisent que les particules ont joué un rôle d'accélérateur de la diffusion du virus.

"Les fortes concentrations de poussières enregistrées dans la vallée du Pô en février ont provoqué une accélération de la propagation de Covid19. L'effet est particulièrement évident dans les provinces où il y a eu les premiers foyers" de l'épidémie, note l'un des auteurs de l'étude, Leonardo Setti de l'Université di Bologne.

Les particules transporteraient en effet physiquement le virus, en jouant ainsi le rôle d'"autoroutes" pour l'infection, résume un autre auteur de l'étude, Gianluigi de Gennaro, de l'Université de Bari.  Une idée qui, en elle même, n'est pas nouvelle, rappelle Il Sole 24 Ore, puisque l'hypothèse que la pollution joue un rôle dans la transmission d'autres infections figure déjà dans la littérature scientifique. Mais qui en l'espèce remet en cause l'efficacité des mesures de précaution préconisées par les pouvoirs publics:

"La distance actuelle considérée comme sûre (1 mètre, NDLR) peut ne pas être suffisante", souligne le président de Sima, Alessandro Miani.

---------------
Acceuil
n°59195584
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 13:51:54  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Encore en train de te toucher la nouille parce que cela met le President Trump dans une situation délicate?

Ce sera pareil chez nous, j'ai pas l'impression que cela t'émeuve particulièrement.

La grande différence c'est que la-bas les mecs sont licencié sur le champ, ici tu garde ton boulot mais tu es au chomage.

n°59195592
hungryman
Posté le 20-03-2020 à 13:52:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

le gouvernement marocain qui a réquisitionné tout le stock de chloroquine produit par sanofi au maroc
la france dans la merde [:thebigo]
https://telquel.ma/2020/03/18/coron [...] oc_1673958

On va laisser une vingtaine de boîte au roi et récupérer le reste vite fait bien fait.
Sinon la saison touristique et l'exportation du cannabis va être sérieusement touché en sortie de crise  [:kermodei:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59195594
hyenal1
Posté le 20-03-2020 à 13:52:22  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Et qui avec son mari président de l'INSERM faisait la guerre a l'IHU de Raoult, ne s'est même pas déplacé pour l'inauguration.

Peine capitale pour crime de lèse majesté !

https://risibank.fr/cache/stickers/d1739/173948-full.png

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59195598
dopador
Posté le 20-03-2020 à 13:52:42  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

salut

je lis plein de choses ici, c'est très intéressant
par contre, je remarque que les gens s'agacent déjà de + en + :sweat:  

pour ce qui est du presque incompréhensible "restez chez vous mais allez travailler", c'est maladroit, mais voici comment je le comprends :
faut des soignants, faut manger, donc des producteurs de nourriture, des transformateurs, des emballeurs, donc des fabricants d'emballage, donc des transporteurs, de la matière première
donc du carburant, des garagistes, des fabricants de pièces détachées, donc des aciéries, des raffineries, du réseau donc des informaticiens...
pis faut du savon, des blouses, des masques, du pq, des gens qui nettoient, ramassent les poubelles, achètent, vendent, distribuent
Si 1 corps de métier arrête, c'est la panique totale !
par contre, les coiffeurs, ceux qui font les espaces verts, les maitres nageurs, les vendeurs de voiture.... pas besoin pour survivre, donc à la maison

En tout cas, gavé d'infos que je suis, je flippe  [:alph-one]

Je vais encore être plus synthétique :o :

Restez chez vous pour de ne pas diffuser le virus quoi qu'il en coute
mais en même temps
Allez bosser pour ramener du Pib et éviter la faillite à tout prix.

La seule façon de concilier les 2 c'est aller bosser avec une Hazmat des gants et un masque.

n°59195604
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-03-2020 à 13:53:09  profilanswer

kras$ a écrit :

Le nombre de cas ne veut pas dire grand chose ici car maintenant on teste uniquement les cas graves (vs. début mars où on testait beaucoup plus large)

onc il n'y  a que des cas graves sur la carte de france? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°59195608
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-03-2020 à 13:53:24  profilanswer

davids a écrit :

si ça peu aider a motiver certains a rester chez eux :

Lettre Ouverte d'un médecin français de Wuhan aux français

https://www.youtube.com/watch?v=cfJ [...] e=emb_logo

a passer au journal télévisé  :/

n°59195627
Dantiste
Posté le 20-03-2020 à 13:54:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

alors qu'il suffisait de rendre les piscines gratuites  :/

Exactement !  

En plus c'est plein de chlore là-dedans, gé-ni-al !  

Suffit de "boire la tasse" (expression totalement inappropriée qui signifie pénétration d'eau chlorée dans les poumons) et ca vous requinque comme un bol d'eau de jouvence   [:paydaygay:4]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59195629
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 13:55:11  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

salut

je lis plein de choses ici, c'est très intéressant
par contre, je remarque que les gens s'agacent déjà de + en + :sweat:  

pour ce qui est du presque incompréhensible "restez chez vous mais allez travailler", c'est maladroit, mais voici comment je le comprends :
faut des soignants, faut manger, donc des producteurs de nourriture, des transformateurs, des emballeurs, donc des fabricants d'emballage, donc des transporteurs, de la matière première
donc du carburant, des garagistes, des fabricants de pièces détachées, donc des aciéries, des raffineries, du réseau donc des informaticiens...
pis faut du savon, des blouses, des masques, du pq, des gens qui nettoient, ramassent les poubelles, achètent, vendent, distribuent
Si 1 corps de métier arrête, c'est la panique totale !
par contre, les coiffeurs, ceux qui font les espaces verts, les maitres nageurs, les vendeurs de voiture.... pas besoin pour survivre, donc à la maison

En tout cas, gavé d'infos que je suis, je flippe  [:alph-one]

Disons que beaucoup en profitent pour faire de la propagande politique alors que... je sais pas, je trouve que c'est pas le moment. Beaucoup s'énervent de la situation difficile dans laquelle on se trouve donc doivent trouver des coupables. Encore une fois, c'est pas le moment. À mon humble avis.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59195630
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 20-03-2020 à 13:55:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est presque rassurant, ça montrerait une mortalité plus faible que ce qu'on pense. Et une immunité de masse qui serait acquise plus rapidement

:jap:  

n°59195635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 13:55:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

C''est passé ceci?

Citation :

Les particules en suspension dans l'air pollué accéléreraient la diffusion de la maladie, selon des chercheurs italiens. Ils ont en effet constaté une corrélation entre les dépassements des limites réglementaires et la rapidité des contaminations.

Citation :

Les chercheurs en déduisent que les particules ont joué un rôle d'accélérateur de la diffusion du virus.

"Les fortes concentrations de poussières enregistrées dans la vallée du Pô en février ont provoqué une accélération de la propagation de Covid19. L'effet est particulièrement évident dans les provinces où il y a eu les premiers foyers" de l'épidémie, note l'un des auteurs de l'étude, Leonardo Setti de l'Université di Bologne.

Les particules transporteraient en effet physiquement le virus, en jouant ainsi le rôle d'"autoroutes" pour l'infection, résume un autre auteur de l'étude, Gianluigi de Gennaro, de l'Université de Bari.  Une idée qui, en elle même, n'est pas nouvelle, rappelle Il Sole 24 Ore, puisque l'hypothèse que la pollution joue un rôle dans la transmission d'autres infections figure déjà dans la littérature scientifique. Mais qui en l'espèce remet en cause l'efficacité des mesures de précaution préconisées par les pouvoirs publics:

"La distance actuelle considérée comme sûre (1 mètre, NDLR) peut ne pas être suffisante", souligne le président de Sima, Alessandro Miani.

Et ben tout ça donne encore plus d'importance à la mesure de confinement, j'ai l'impression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59195636
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 20-03-2020 à 13:55:28  profilanswer

Il craint pas les UV, ca va bien creuser en Afrique.

https://img.lemde.fr/2020/03/20/0/0/960/1497/688/0/60/0/6eb42ed_fUczL38y-6uv30AGMK02SCGB.png

n°59195637
fredo3
Posté le 20-03-2020 à 13:55:43  profilanswer

Morgul a écrit :

La différence c'est que l'armée tu lui donnes des ordres elle obéit, le peuple tu lui donnes des ordres il s'en branle

Oui.

Et ca c'est parce que les politiques (à côté des journalistes) sont la catégorie de gens les plus détestés en France, d'après les stats.
Dans un monde normal, les politiques devraient en avoir honte et corriger le cap. Mais non, il y a trop de pognon en jeu pour eux, la morale et fierté passe au second plan. Il est donc normal que la population ne voit pas leur responsable politique comme "guide"... ils les voient comme des guignoles.

N'empêche, j'ai le sentiment qu'avec le charisme d'un Jacques Chirac, la chose se serait mieux passée.

n°59195638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-03-2020 à 13:55:45  profilanswer

nedurb a écrit :

Semblerait que ce soit suite à une réclamation de tf1, m6 et SACD

www.presse-citron.net/le-csa-deman [...] n-en-clair

Maintenant tf1 et m6 pourraient diffuser un peu moins de merde, ils auraient peut être moins la pression

Voilà, exactement ce que j'avais dit : les connards de TF1 sont allés chialer, comme dh'ab.

n°59195643
alberich
Posté le 20-03-2020 à 13:55:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah écoute je sais pas si le confinement est la meilleure des solutions ça c'est sûr, mais c'est celle que nous et d'autres pays avons choisi pour le moment.

Mais une chose est sûre c'est complètement con de ricaner du manque de résultats immédiats alors qu'on attend de toute façon pas de résultats visibles avant 2 - 3 semaines   [:spamafote]

Tu parles d'un choix, pour nous c'est confinement et gestes barrières ou gestes barrières et rien d'autre.

Il faut quand même réaliser qu'à l'heure actuelle on est pas foutu d'approvisionner correctement le personnel de santé en équipements de protection et de sécurité.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59195646
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-03-2020 à 13:55:58  profilanswer

Morgul a écrit :

La différence c'est que l'armée tu lui donnes des ordres elle obéit, le peuple tu lui donnes des ordres il s'en branle descend dans la rue.

[:bilderberg] FYP

n°59195649
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2020 à 13:56:14  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Et merde, un pote soignant a le Covid... AUCUN masque depuis des jours pour le personnel soignant..

Pourtant y'a plein de monde avec des masques dans la rue.

Ali

n°59195650
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-03-2020 à 13:56:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

C''est passé ceci?

Citation :

Citation :

Si cette info se diffuse plus generalement et de façon bein universelle : on la tient notre revolution ecologique ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59195656
alf_idsoft
Posté le 20-03-2020 à 13:56:47  profilanswer

dopador a écrit :

La seule façon de concilier les 2 c'est aller bosser avec une Hazmat des gants et un masque.

pas d'accord pour le masque : les pros n'en ont déjà pas, c'est pour pour en mettre un à leur place. Pis à moins d'avoir un truc de pro, ça ne protège pas contre les autres

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°59195658
markof
Posté le 20-03-2020 à 13:56:51  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

"Lundi après-midi, j’ai hospitalisé un monsieur de 48 ans, sans antécédents médicaux. Il avait juste de la fièvre, il toussait et avait des maux de ventre. On lui passe le test. Il est positif. Je l’hospitalise d’urgence parce qu’il se plaint également de douleurs thoraciques. Il est à 100% d’oxygène lundi. Ce matin, il est descendu brutalement à 20.  
Je l’ai passé en coma artificiel et sous respirateur. Ce monsieur pleurait avant de fermer les yeux. Pas parce qu’il avait peur mais parce qu’il était seul. Interdiction pour sa femme et ses 6 enfants de venir le voir. Il m’a dit « c’est donc ça ma mort. Seul à l’hôpital, sans mes enfants autour de moi et trois personnes à mon enterrement. » Je lui ai promis de tout faire pour qu’il ouvre les yeux de nouveau. Il est décédé ce soir à 19h50. Je suis fatiguée et au bord de la rupture."

:sweat:

En même temps :

Citation :

Aucun décès dû au coronavirus en Haute-Garonne n'est officiellement confirmé par l'Agence Régional de Santé (ARS) de santé. Les vérifications en cours prennent du temps.

[:cond:4]  [:cond:4]  

L'histoire est très triste mais 20% de saturation ? WTF.

Même en lisant de l'autre sens, 80% de saturation t'es déjà sur une autre planète  [:cond:3]  

Alors de là à faire un blabla sur la vie et sur la mort, on y croit.

C'est vraiment triste que des gens exploitent ce genre d'histoires pour se faire mousser sur Twitter.

On devrait faire comme sur HFR, source ou ban. C'est quand même la base du journalisme hein, pas juste récupérer de la merde de twitter.

n°59195659
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 20-03-2020 à 13:56:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

C''est passé ceci?

Citation :

Citation :

Fred Delavier en avait parlé dans ses vidéos il y a de ça un bon mois déjà hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey' le 20-03-2020 à 13:57:38
n°59195660
Chips
Posté le 20-03-2020 à 13:56:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah écoute je sais pas si le confinement est la meilleure des solutions ça c'est sûr, mais c'est celle que nous et d'autres pays avons choisi pour le moment.

Mais une chose est sûre c'est complètement con de ricaner du manque de résultats immédiats alors qu'on attend de toute façon pas de résultats visibles avant 2 - 3 semaines   [:spamafote]

Oui voila continuons comme l'italie plutôt que de chercher à comprendre pourquoi en corée ça s'est bien passé par ex.
Et surtout oubliez pas d'applaudir à 20 h  [:drraoultihu]

n°59195663
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 13:57:03  answer

fredo3 a écrit :

Citation :

L'infirmière toulousaine, Marie témoigne ainsi d'une anecdote :" Une patiente, vers 16 heures a de la toux et de la fièvre. Elle me dit « donnez moi un masque ! » Je lui réponds « j’allais le faire madame. Je n’ai que deux bras et le « s’il vous plaît » n’est pas en option. » Là elle s’énerve sur moi, me gueule dessus et finit par me cracher : « vous avez signé pour ça ! C’est votre boulot. C’est normal que vous, vous l’attrapiez mais pas moi ! C’est votre travail de me soigner ! ». Comment veux tu tenir le coup…."

[:fandalpinee]

Ça ressemble aux gars qui disent aux policier qui se font déboîter lagle par des manifestants ou des racailles que c’est normal, c’est votre métier, vous avez signé pour ça  [:somberlain2019]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 13:58:19
n°59195665
markof
Posté le 20-03-2020 à 13:57:10  profilanswer

vaoboo a écrit :

C est la dèche même les escortes ont fermées boutique et se reconvertissent en Cam girl. [:tigrou0007:7]

Source ou TT

n°59195666
pik3
Posté le 20-03-2020 à 13:57:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/ETjSXMZWsAAAbYB?format=jpg&name=large

Ils pouvaient pas sortir ça avant ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59195670
Gazette
Posté le 20-03-2020 à 13:57:50  profilanswer

Morgul a écrit :

Citation :

En joue... [:underlined]

Clairement le type de personne à ne pas sauver si il y a un choix à faire. :o

n°59195681
markof
Posté le 20-03-2020 à 13:58:44  profilanswer

Jcomprends pas.

On met ce qu'on veut sur l'attestation non ? On la remplit pis on prend le train tranquille non ?

n°59195685
wombat1515
Posté le 20-03-2020 à 13:58:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

Si ces chiffres sont vrais , c'est effectivement le cas.

134 cas diagnostiqué cliniquement puis confirmé en Islande, et 6000 cas réel par mesure épidémio cela voudrait dire qu'une énorme part (98%) des infectés n'ont quasiment aucun problème et donc que l'immunisation sera extrêmement rapide et relativement indolore. Après cela me paraît un peu délirant par rapport à ce que l'on sait du  virus.

https://grapevine.is/news/2020/03/1 [...] ronavirus/

SI j'en crois cet article ce dépistage s'est fait sur la base du volontariat, donc il peut y avoir une surreprésentation massive des gens qui soupçonnaient une infection au COVID et ont vu une opportunité de test.

Dans tous les cas je pense que réserver 2000 ou 3000 tests à enclencher sur une base purement statistique (échantillonage au pif) et non clinique en une journée à la fin "supposée" du confinement  dans 10 jours c'est une excellente idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3059  3060  3061  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)