Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59192301
prokie
Trump 2028
Posté le 20-03-2020 à 10:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stellvia_fr a écrit :

Tu utilise le pretexte de la boulangerie pour faire ta petite balade en famille en mode " comme d'hab  ". Alors que de 1 tu peux y aller tout seul, pas besoin de ta femme et tes gosses, et de 2 il me semble que ca soit pas si difficile que ca de mélanger de la farine avec de l'eau et 1g de levure pour faire du pain chez soi et ne pas avoir a sortir.
Un pote qui bosse en supermarché me raconte qu'il vois régulierement des familles entière se balader. On vois ce genre de scène partout au JT à la tv. C'est nimp.
Celui qui comprend rien a la situation catastrophique du pays c'est bien vous. Et c'est bien a cause des gens comme vous que le confinement va être prolongé. On subit tous vos conneries.
Perso j'ai hâte qu'il soit totalement interdit de sortir, qu'on en finisse.

+1

Zero sortie boulangerie pour ma part.  Un drive par semaine et basta.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité

n°59192302
loulou le ​marlou

El Silencio a écrit :

Merci à tous.  :jap:  

Vous n’imaginez pas à quel point cette merde vole votre énergie. Je comprend pourquoi les plus faibles en meurent. Ça vous retire toute vitalité.

Exactement. Au-delà des symptômes, c'est peut-être cela qui est le plus stupéfiant.
Force et courage [:hurle]

n°59192303
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 10:15:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Confcall ce matin avec des gars en Asie et en Australie pour le boulot.
Un gars en Australie dit "on est loin de l'Italie et de la France, on a seulement 800 cas connus, il nous reste sans doute un bon mois pour nous préparer".  
 [:al zheimer]

On a dépisté 80,000, pas 50,000 comme vous :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59192305
viniw
geek repenti
Posté le 20-03-2020 à 10:15:08  profilanswer

n°59192312
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 10:15:23  profilanswer

Grumms a écrit :

'activité physique'. Dis-moi que le footing n'est pas une activité physique que je peux faire près de chez moi.

Parce que le footing, comme la marche, c'est pas du sport :o

n°59192319
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 10:16:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'occasion de replacer la nouvelle du matin pour les lève-tard :

[:true_playa] La Californie placée à son tour en confinement [:true_playa]  

Le gouverneur de Californie a demandé, jeudi soir, aux 40 millions d’habitants de l’Etat américain de rester chez eux pour renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il n’y a pas, pour l’instant, de contrôles des forces de l’ordre.

A noter que ceci est fait très en avant du pic épidémique, contrairement aux cantonnements chinois ou européens qui ont été pris devant l'ampleur de la contamination constatée.

Ils vont s'en ballec d'une force.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59192320
Arkin
Posté le 20-03-2020 à 10:16:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais tellement. Les mêmes qui passent des soirées netflix toute la semaine habituellement en plus :lol:

[quotemsg=59192169,121114,488487]

Ma tante habite dans village. Les voisins d'à côté ont un grand corps de ferme et une grande cour. Ça fait 2 mois qu'ils sont là et ils n'ont jamais vu la mère : depuis le confinement elle se balade dans le village avec son gamin en poussette  [:alain doux-lilas:5]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59192321
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:16:07  profilanswer

newreigi a écrit :

Allez motivation max !!!  [:moonblood6:3]  

Citation :

Une prime pour ceux qui continuent de travailler ? Alors que de nombreux salariés se rendent au travail la peur au ventre, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a affirmé vendredi matin sur LCI que la question était « sur la table ». Le locataire de Bercy a invité les entreprises à verser une prime de 1000 euros défiscalisée et désolidarisée, précisant qu'elles auraient « jusqu’au 30 juin » pour la verser.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/u [...] r-20200320

Putain si j'ai une prime de 1000€ par ma COGIP pour ne rien foutre en télétravail alors que d'autres se tuent (littéralement) à la tâche ....

n°59192322
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-03-2020 à 10:16:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca défoule mais c'est impossible et pas souhaitable. :)
Comment va la Corse ?

La Corse du Sud en est à 132 cas avec de 7 à 17 nouveaux cas par jour. La Haute-Corse est à 26 cas, mais il y a parfois un ou deux jours de stagnation

n°59192323
morb
Posté le 20-03-2020 à 10:16:13  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

J'ai eu une idée concernant les voleurs de masques/gels : en dehors de la sanction pénale derrière, automatiquement les bannir de toute prise en charge des soins pendant cinq ans, qu'ils paient tout de leur poche. Et quand on sait combien coûte un simple passage aux urgences...

inutile  

si ils sont malades, ils vont refiler leurs merdes à tout le monde

pas pour rien que les soins sont gratuits, ca evite certaines epidemies

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:16:13  profilanswer

n°59192324
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 20-03-2020 à 10:16:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour illustrer, lettre envoyée hier par le président de notre branche au ministre.

[:hurle]  PRENNEZ LE TEMPS DE LA LIRE, CA VAUT DES PIONS !

https://zupimages.net/up/20/12/tv3h.jpg

Conjointement au message envoyé aux artisans il y a eu ce message de la Federation du Négoce des Matériaux de Construction et de bois du 19 mars

https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQHGcQCdVZg20w/feedshare-shrink_800/0?e=1587600000&v=beta&t=0SthkIvAvuEqNS7yw4UJoOXFgOg55njUitW9MSxTJys

J'ai comme l'impression qu'on se sert des négoces pour pousser les artisans à reprendre le boulot vu que le manque d'appro les poussent à l'arrêt et il est clair qu'ils ne peuvent pas travailler en sécurité à 2 minimum dans un camion, sans masques, sans SHA.

---------------
Get off that hang.
n°59192326
Nico8101
Posté le 20-03-2020 à 10:16:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais c'est compliqué de comprendre que ce n'est pas la sortie qui est un danger potentiel mais la rencontre avec d'autres personnes ?

Sortie ≠ rencontre.

Tout ça parce que certains veulent appliquer à tous leur cas perso (devoir rester cloîtrés)  :sarcastic:  

Je préfère sortir seul que postillonner sur le voisin du dessous de mon balcon à 20h par exemple… là personne n'imagine qu'il pourrait y avoir un petit "risque" … naaan, le Ministre l'a pas dit donc c'est bon yarien…

Tu as évidemment raison mais je pense que tu perds ton temps à expliquer ça. Certains appliquent la lettre sans soucier de l'esprit, et c'est comme ça pour toutes les lois.

Il y a des gens qui abusent et "se cachent" pour se rencontrer. Ils sont pas tant que ça finalement et ce sont surtout des familles. Et ça c'est vrai que c'est un problème.
Mais un mec qui n'a aucune interaction sociale que ce soit pour aller acheter à bouffer, marcher, courir, aller à la pharmacie, 20 minutes ou 1h, eh bien il n'aura toujours aucune interaction sociale, et ça n'aura aucun impact sur la transmission du virus.
C'est tout à fait possible, même sans confinement. Ca fait plus d'un mois que je le fais. A l'époque c'était pas encore connu, j'étais obligé de me "cacher" pour désinfecter les poignées au boulot, de refuser des réunions de famille, esquiver des serrages de main, etc.  

Certains prenaient mal que je leur serre pas la main. Aujourd'hui un de ceux-là dont la femme est soignante et au charbon, est en stress et colle son hashtag #restezchezvous de partout. Mais il a entre temps déménagé juste avant le confinement dans une résidence secondaire qui donne directement sur un bois et va y courir tous les jours mais attention lui il a le droit car c'est à côté de chez lui, donc c'est dans les règles. Je précise que la partie qui me gène c'est pas qu'il aille courir seul dans un bois, il a bien raison, c'est plutôt son hypocrisie et les leçons qu'il donne mais n'applique pas à lui-même.

Bref ne vous rencontrez pas, restez à distance si vous devez parler à quelqu'un dans un magasin, ayez une hygiène irréprochable et régulière et ça suffira amplement si vous êtes rigoureux.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59192328
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 10:16:44  profilanswer

manolo06 a écrit :

bonjour,

Je cherche a imprime 3 a 4 attestation par cote de feuille a4 en une fois .
Pour l ecologie et l economie bien sur .
J ai bien cherche sur adobe reader je n ai reuissi qu a faire 2 par cote et encore il fallait rentrer la feuille 2 fois dans l imprimante en retournant ,bref c est pas top du tout .
3 ou 4 ,tant que ca reste lisible .
Merci d avance .
Et a ceux qui voudrait rabaché ,je doit aller voir ma mere 2 fois par jour et aller faire des courses aussi (donc 2 a 3 attestation par jour ,si ca dure  1 mois ,ca va couter chere et j aurais plus d encre .
merci

Utilise l'option d'impression économique qui utilise moins d'encre. Et pense à acheter une cartouche avec au moins 15j d'avance avant que l'actuelle ne soit vide, si tu l'achètes en ligne, mais sinon, je te recommanderais plutôt de l'acheter en grande surface ou en magasin de matériel informatique (ils sont autorisés à ouvrir), pour être sûr de l'avoir plutôt que de risquer les aléas d'approvisionnement et de poste.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59192329
Wilfried28​_2
Posté le 20-03-2020 à 10:16:46  profilanswer

Hop dehors BFM de la CIC en cours !

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°59192330
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:16:46  answer

newreigi a écrit :

Allez motivation max !!!  [:moonblood6:3]  

Citation :

Une prime pour ceux qui continuent de travailler ? Alors que de nombreux salariés se rendent au travail la peur au ventre, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a affirmé vendredi matin sur LCI que la question était « sur la table ». Le locataire de Bercy a invité les entreprises à verser une prime de 1000 euros défiscalisée et désolidarisée, précisant qu'elles auraient « jusqu’au 30 juin » pour la verser.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/u [...] r-20200320

Ce gouvernement comprendra-t-il un jour que l'argent n'est pas tout?
1000€ pour se mettre en danger… c'est leur prix?

n°59192333
eniaek
Posté le 20-03-2020 à 10:16:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah tu prends la même phrase mais avec des mots différents. Soit, tu peux considérer que c'est une sortie/balade, éventuellement et ça peut se comprendre mais c'est avant tout une nécessité. Tout ce qui est non nécessaire est quasi proscrit. Pour le moment.

Alors non, t'as toujours mal compris. Je dis : si vous pensez manquer de sorties, eh ben considérez que quand vous allez faire des courses, c'est une sortie. Je sais pas, quand tu veux faire des courses, tu peux regarder les arbres, la nature, voir les gens dehors (s'il y en a) etc.

Mais bon, c'est un détail, j'arrête.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59192334
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 10:16:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

J’ai été touchés par les premiers symptômes vendredi 13 au soir.

Sensation de grande fatigue et incapacité à manger.

Le lendemain, j’ai été pris de maux de ventre et de diarrhées. A tel point que j’ai cru que c’était une gastro.

Puis, ma fatigue s’est aggravée. Plus le temps passait moins j’avais d’énergie.  

Parallèlement, j’avais de plus en plus de tremblements, spasmes, sensation de froid, courbatures. La plupart des gestes du quotidien devenait impossible.

Surtout, ma température corporelle a commencé à faire le yoyo : passant soudainement de 36 à 40 d’un quart d’heure à l’autre. Ce qui a encore aggravé mon état.

Ma pire nuit a été la nuit de mercredi à jeudi : j’ai été pris de tremblements à cause de la sensation de froid. Les tremblements ont duré toute la nuit. J’ai donc fait une nuit blanche.

J’ai remarqué pendant cette semaine que le virus attaquait à des heures régulières. J’ai 2 crises de tremblements par jour : une à midi, une à 18h.

J’ai aussi une toux sèche qui se déclenche dans les moments de crises. J’arrive à la contenir en m’efforçant à me calmer.

La fièvre assèche et déshydrate énormément. Je dois boire plusieurs litres d’eau par jour et j’ai l’impression que ce n’est jamais assez.

J’ai bien évidemment appelé mon médecin qui m’a dit d’attendre au moins une semaine. Selon lui, soit ça se calme au bout d’une semaine soit ça s’aggrave.  

Aujourd’hui, ça va un peu mieux. Je ne suis toujours pas en forme, j’ai mal au poumon, les membres lourds, mais c’est ma meilleure journée depuis vendredi dernier.

[:clooney26]  [:clooney26]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59192336
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 20-03-2020 à 10:17:02  profilanswer

dler a écrit :

Le 7 mars Macron nous appelle à sortir
Le 12, Macron nous appelle à rentrer
Le 14, Macron nous appelle à sortir voter
Le 16, Macron nous appelle à rentrer nous confiner
Le 19, Macron nous appelle à sortir travailler

David Copperfield & Claudia Chiffon, apparaître disparaître...  [:zzanna:2]

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59192339
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-03-2020 à 10:17:20  profilanswer

morb a écrit :

inutile  

si ils sont malades, ils vont refiler leurs merdes à tout le monde

pas pour rien que les soins sont gratuits, ca evite certaines epidemies

Non mais leur prodiguer les soins avec saisie automatique sur salaire et toutes rentrées. Quitte à finir SDF. Tant pis. Les tuer socialement quoi.

n°59192343
ftikai
Posté le 20-03-2020 à 10:17:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le modèle sud coréen est largement le meilleur mais il demande avant tout une population capable de s'autodiscipliner.

Sans avoir les moyens financiers des sud coréens, le modèle vietnamien est pas mal non plus.

https://asiatimes.com/2020/03/vietn [...] and-minds/

Cependant, je doute qu'on sacrifie notre sacro système libéral-démocrate pour celui du socio-capitaliste-mono-parti.

n°59192344
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-03-2020 à 10:17:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Traiter quoi ? Le doliprane sera mieux administré à l’hôpital ?

Surement autre chose  

SuppotDeSaTante a écrit :

Aller à la pharmacie pour ? Du paracétamol ?

nounounounou a écrit :

tu crois que les spasmes des bronches ca passe en faisant des prieres?  :pt1cable:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°59192350
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-03-2020 à 10:17:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'occasion de replacer la nouvelle du matin pour les lève-tard :

[:true_playa] La Californie placée à son tour en confinement [:true_playa]  

Le gouverneur de Californie a demandé, jeudi soir, aux 40 millions d’habitants de l’Etat américain de rester chez eux pour renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il n’y a pas, pour l’instant, de contrôles des forces de l’ordre.

A noter que ceci est fait très en avant du pic épidémique, contrairement aux cantonnements chinois ou européens qui ont été pris devant l'ampleur de la contamination constatée.

Pas de sanctions pour l'instant donc bon... :D

Pendant ce temps :

Citation :

Dix jours de prison ou 1 250 euros d'amende pour les Norvégiens qui se rendraient dans leur chalet à la montagne

[:nyymi]  [:nyymi]  [:nyymi]

n°59192351
paprika
Posté le 20-03-2020 à 10:17:51  profilanswer

sait t'on ce qui fait la difference entre un patient atteint mais ayant simplement les symptomes d'une grippe et un autre ayant les poumons atteints...?
pourquoi chez certains le virus s'attaque aux poumons et chez d'autres non?

n°59192352
Arkin
Posté le 20-03-2020 à 10:17:52  profilanswer

manolo06 a écrit :

bonjour,

Je cherche a imprime 3 a 4 attestation par cote de feuille a4 en une fois .
Pour l ecologie et l economie bien sur .
J ai bien cherche sur adobe reader je n ai reuissi qu a faire 2 par cote et encore il fallait rentrer la feuille 2 fois dans l imprimante en retournant ,bref c est pas top du tout .
3 ou 4 ,tant que ca reste lisible .
Merci d avance .
Et a ceux qui voudrait rabaché ,je doit aller voir ma mere 2 fois par jour et aller faire des courses aussi (donc 2 a 3 attestation par jour ,si ca dure 1 mois ,ca va couter chere et j aurais plus d encre .
merci

C'est une option de l'imprimante normalement

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59192354
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:17:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Explicitement ça voudrait dire que footing est écrit. Or il ne l'est pas.
C'est implicite à la limite.

Mais en aucun cas explicite.

On a explicitement le droit de faire du sport seul près de chez toi. Donc j'ai explicitement le droit de faire un footing. Non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59192357
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-03-2020 à 10:18:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Explicitement non. Montre-moi le mot footing dans les consignes.
Implicitement à la limite, si on veut être de mauvaise foi, mais ça a été éclairci depuis.

Si. https://twitter.com/Sports_gouv/sta [...] 7323121664

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59192361
Serresjp
Posté le 20-03-2020 à 10:18:08  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Hop dehors BFM de la CIC en cours !

C'est quoi ça ?!  
Ils font parler Macron et ensuite ils coupent? bizarre :lol:

n°59192362
PlayTime
Posté le 20-03-2020 à 10:18:09  profilanswer

Sticki a écrit :

Exactement. On peut concevoir que ce soit extrêmement dur. Vouloir s’aérer, marcher un peu est tout à fait compréhensible. En respectant les barrières et les recommandations, on peut le faire. Faut juste trouver et ne pas franchir la limite autorisée.
Sinon comme tu dis, les gens vont devenir dingues. C'est pas le but recherché.

Disons plutôt que des gens déjà dingues et déséquilibrés vont péter un câble. Une personne équilibrée sait se poser sans péter un câble.

n°59192365
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:18:21  profilanswer

prokie a écrit :

+1

Zero sortie boulangerie pour ma part.  Un drive par semaine et basta.

Pareil, obligés de bouffer des biscottes !

n°59192373
Ren'
Posté le 20-03-2020 à 10:18:44  profilanswer

PsyOps a écrit :

Probable décret à venir autorisant les COGIP à imposer CP et RTT... à suivre. Darmanin interrogé hier soir au JT a dit indirectement que c'était en négo et préparait le terrain en parlant de civisme, de solidarité nationale etc.

Les actifs qui vont se faire couillonner une fois de plus  :o  

n°59192381
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-03-2020 à 10:19:18  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ouaip; il a laissé un message juste avant de monter dans l'ambulance.

Non, il est revenu depuis :o

Faut être présent H24 sur ce thread :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°59192390
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-03-2020 à 10:19:43  profilanswer

Moi je sors seulement pour aller prendre le pain à une minute de chez moi en respectant deux mètres (et pas un) dans la file, c'est à trois minutes de marche de chez moi, et basta.

Les reportages, comme je bosse en radio, je les fais par téléphone sauf énorme truc.

n°59192391
Serresjp
Posté le 20-03-2020 à 10:19:49  profilanswer

Ren' a écrit :

Les actifs qui vont se faire couillonner une fois de plus  :o  

Bah soyez déjà heureux d'avoir un salaire alors que les entreprises sont à l'arrêt.

n°59192395
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 10:19:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça ne sous entend rien si ce n'est qu'il faut arrêter de croire que si on se tient à carreau 15 jours ce sera fini. On étale la contamination dans le temps pour lisser la courbe et ne pas saturer le service de santé.

Je crois que la plupart s'en rend compte. Je parle d'une accoutumance et comme toute accoutumance, on a tendance à faire des choses sans trop faire attention. Tu sors 10 min, il ne se passe rien, tu ressors mais cette fois-ci 15 min etc etc.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59192408
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:20:48  answer

ça y est ! Dans mes contacts, certains soignants parlent de "génocide organisé"   [:clooney16]  

Ce monde est fou

n°59192409
Phenom
Posté le 20-03-2020 à 10:20:49  profilanswer

prokie a écrit :

+1

Zero sortie boulangerie pour ma part. Un drive par semaine et basta.

Certains vont te dire drive = sortie " c'est mal.
Faut que j aille chercher du lait et des couches à la pharmacie, je sens déjà les remarques dans la rue :d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59192413
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-03-2020 à 10:21:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu voudrais un parachute fait en sacs plastiques car c'est mieux que sauter sans rien ?  [:cosmoschtroumpf]  
Restez chez vous surtout !

Un parachute s’ouvre ou ne s’ouvre pas.

Un masque est moins binaire : j’aimerais que mon charcutier ait un masque* quand il me propose de la mortadelle en postillonnant sur la tranche de jambon qu’il vient de me couper. Pareil pour les autres commerçants et serveurs (l'effet commercial en France d'un serveur masqué est un autre problème).

Un simple masque en coton serait très largement mieux que rien, malgré son efficacité éphémère.

De même pour la distance d’un mètre entre un individu malade et un individu sain : on ne passe pas de la contagion certaine à 0,90 m à la sécurité absolue à 1,20 m.
Dans des conditions défavorables (dimensions des postillons, force d’expulsion, température, vent, humidité, etc.) on peut avoir une probabilité de contagion de 40% à 2 m (chiffres inventés).

Rester chez soi, ou sortir le moins possible, est effectivement une bonne solution.

Merci au personnel de santé en tout cas.

Edit : masque de fortune home-made, ne privant pas un professionnel de santé.

Message édité par gurucinta le 20-03-2020 à 10:25:13
n°59192414
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2020 à 10:21:01  profilanswer

ark a écrit :

On a dépisté 80,000, pas 50,000 comme vous :/

En attendant, y'en a 2 qui ont emmenés le coronavirus en Nouvelle-Calédonie :o

n°59192415
asmomo
Posté le 20-03-2020 à 10:21:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Putain si j'ai une prime de 1000€ par ma COGIP pour ne rien foutre en télétravail alors que d'autres se tuent (littéralement) à la tâche ....

Oui passer par cette prime Macron c'est moyen.

Après vu que ma boîte paie la différence salaire - chomdu partiel pour le mois de mars, ce serait pas déconnant de filer une petite prime à ceux qui bossent quand même, y compris en TT (avec une différenciation pourquoi pas).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59192417
core_i9
Posté le 20-03-2020 à 10:21:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Traiter quoi ? Le doliprane sera mieux administré à l’hôpital ?

Je pose calmement la question je suis pas medecin [:cosmoschtroumpf] y a vraiment que le paracétamol quand on attrapé covid?  [:madoxav] y a certainement des trucs pour soulager les poumons.

Message édité par core_i9 le 20-03-2020 à 10:22:01
n°59192426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 10:21:47  profilanswer

Ou des soignants en désarroi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)