Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59192426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 10:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou des soignants en désarroi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:21:47  profilanswer

n°59192427
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:21:51  profilanswer

Grumms a écrit :

On a explicitement le droit de faire du sport seul près de chez toi. Donc j'ai explicitement le droit de faire un footing. Non ?

Tu ne sais pas ce que veut dire explicitement.

n°59192430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 10:22:00  profilanswer

El Silencio a écrit :

J’ai été touchés par les premiers symptômes vendredi 13 au soir.

Sensation de grande fatigue et incapacité à manger.

Le lendemain, j’ai été pris de maux de ventre et de diarrhées. A tel point que j’ai cru que c’était une gastro.

Puis, ma fatigue s’est aggravée. Plus le temps passait moins j’avais d’énergie.  

Parallèlement, j’avais de plus en plus de tremblements, spasmes, sensation de froid, courbatures. La plupart des gestes du quotidien devenait impossible.

Surtout, ma température corporelle a commencé à faire le yoyo : passant soudainement de 36 à 40 d’un quart d’heure à l’autre. Ce qui a encore aggravé mon état.

Ma pire nuit a été la nuit de mercredi à jeudi : j’ai été pris de tremblements à cause de la sensation de froid. Les tremblements ont duré toute la nuit. J’ai donc fait une nuit blanche.

J’ai remarqué pendant cette semaine que le virus attaquait à des heures régulières. J’ai 2 crises de tremblements par jour : une à midi, une à 18h.

J’ai aussi une toux sèche qui se déclenche dans les moments de crises. J’arrive à la contenir en m’efforçant à me calmer.

La fièvre assèche et déshydrate énormément. Je dois boire plusieurs litres d’eau par jour et j’ai l’impression que ce n’est jamais assez.

J’ai bien évidemment appelé mon médecin qui m’a dit d’attendre au moins une semaine. Selon lui, soit ça se calme au bout d’une semaine soit ça s’aggrave.  

Aujourd’hui, ça va un peu mieux. Je ne suis toujours pas en forme, j’ai mal au poumon, les membres lourds, mais c’est ma meilleure journée depuis vendredi dernier.

:/ :/ :/ Bon, courage. C'est à partir de maintenant que la maladie va être critique et peut nécessiter l'hospitalisation. Si tu sens une aggravation, notamment pour respirer, appelle ton médecin ou le 15 sans attendre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59192439
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 10:22:31  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

J'ai eu une idée concernant les voleurs de masques/gels : en dehors de la sanction pénale derrière, automatiquement les bannir de toute prise en charge des soins pendant cinq ans, qu'ils paient tout de leur poche. Et quand on sait combien coûte un simple passage aux urgences...

Impossible. Au moindre virus, ils contaminent tout le monde et on va se retrouver dans de beaux draps ensuite  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 20-03-2020 à 10:27:19

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59192445
makinoe
Posté le 20-03-2020 à 10:22:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça ne sous entend rien si ce n'est qu'il faut arrêter de croire que si on se tient à carreau 15 jours ce sera fini. On étale la contamination dans le temps pour lisser la courbe et ne pas saturer le service de santé.

Ça semble déjà plus ou moins saturé  :( .
La réalité pour le virus s'arrête c'est 50% de la population contaminées, et je ne pense pas que la France et les même reserves que le Chine pour se permettre de couper toutes économie pendant des mois malheureusement :jap:

n°59192447
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 10:23:06  profilanswer

kras$ a écrit :

Non, il est revenu depuis :o

Faut être présent H24 sur ce thread :o

Putain, c'est un nouveau traitement ?
Efficace, on est sauvé. :o

Hé, les promenades en ambulance pour contourner les sanctions, c'est interdit aussi [:-lilith-]

n°59192449
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:23:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais toi tu sais.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59192456
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-03-2020 à 10:23:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Désolé, j'ai associé "seine" et "paris"  :jap:

La Seine (prononcé [ˈsɛn]) est un fleuve français, long de 774,76 kilomètres. Cet instant culture wikipédienne vous était proposé par le Covid-19 :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59192463
homnibus
Posté le 20-03-2020 à 10:24:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec qui est mort n'avait plus de charges virales dans le corps la veille de sa mort. Mais ça on s'en fout, j'imagine.

Et le coup de ne pas être en aveugle au moins pour les patients, c'est quand même le minimum.

Excuse mais je pense que tu as une connaissance très limitée des essais cliniques. Oui des études en open label ça existe.
Et oui dans tous les essais cliniques y'a des Lost to follow up exactement pour les mêmes raisons qui sont décrites.

Oups je répond à un poste vieux de huit heures, soit une éternité sur ce topic :D

Message édité par homnibus le 20-03-2020 à 10:37:59
n°59192464
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 20-03-2020 à 10:24:07  profilanswer

Grumms a écrit :

'activité physique'. Dis-moi que le footing n'est pas une activité physique que je peux faire près de chez moi.

putin c'est impressionnant cette quantité de débile sur le forum est partout en France qui attendent qu on leur prenne la main....si on était en guerre, avec des mines antipersonnel disséminés partout sur le territoire il faudrait encore qu'on vienne expliquer au gens de pas sortir sauf pour les courses.... Trop peu de gens pour penser par eux meme et se dire que c est mieux de rester chez soi pour sa sécurité, celle de la famille et de son prochain..... Navrant de pinailler pour un footing ou un clébard a la con qui peut chier dans le jardin ou devant la maison  ..... Et pensez a ramassez les merdes de vos clebards..... Beaucoup de Français sont des crétins assistés, et ceux qui ont des clebards, des cretins assistes deguelasses..... :O

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 20-03-2020 à 10:29:51

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:24:07  profilanswer

n°59192465
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-03-2020 à 10:24:12  profilanswer

eniaek a écrit :

Tiens, tant qu'on y est. Déjà j'abhorre les gens qui crachent dans la rue, mais plus encore maintenant, évitez de le faire.

Énorme +1

n°59192468
pistache52
Posté le 20-03-2020 à 10:24:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le modèle sud coréen est largement le meilleur mais il demande avant tout une population capable de s'autodiscipliner.

On a vu ce que cela donnė en Corse.
Un mec covid19 confiné qui a rėussi par ses sorties à faire un joli cluster sur Ajaccio...

n°59192471
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-03-2020 à 10:24:34  profilanswer

Sticki a écrit :

Impossible. Au moindre virus, ils contaminent tout le monde et on se retrouver dans de beaux draps ensuite  [:zedlefou:1]

Je l'ai dit : saisie automatique sur salaire, mort sociale quoi.

n°59192476
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 10:24:56  profilanswer

eniaek a écrit :

Alors non, t'as toujours mal compris. Je dis : si vous pensez manquer de sorties, eh ben considérez que quand vous allez faire des courses, c'est une sortie. Je sais pas, quand tu veux faire des courses, tu peux regarder les arbres, la nature, voir les gens dehors (s'il y en a) etc.

Mais bon, c'est un détail, j'arrête.

Oui c'est un détail mais on peut en débattre. C'est une notion à prendre en considération car elle va se poser pour beaucoup d’entre nous  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59192480
Ren'
Posté le 20-03-2020 à 10:25:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bah soyez déjà heureux d'avoir un salaire alors que les entreprises sont à l'arrêt.

L'état-providence est là pour aider les entreprises, pas de problème  :jap:  
Le même qui est critiqué à longueur d'année par l'IFRAP et le MEDEF.

n°59192482
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:25:06  answer

The NBoc a écrit :

Ou des soignants en désarroi.

- "Mais ton service est plein ?"  
- "Non, mais on sait que ça va arriver"

ça c'est sur la cote d'azur.

Et pendant ce temps là, à Mulhouse

- "ça va tu galères pas trop" ?
- "Non je suis chez moi"
- "Mais t'es pas d'astreinte ?"
- "Si mais quand j'ai demandé s'il y avait besoin que je vienne on m'a dit non"

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 10:26:34
n°59192483
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:25:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais toi tu sais.

Ben oui.
Ouvre un dictionnaire, pas de honte à ne pas comprendre un mot.

Après je me doute bien que l'idée derrière tes messages c'est de contourner l'esprit du confinement qui reste "ne sortez pas de chez vous sauf nécessité".

n°59192485
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2020 à 10:25:21  profilanswer

Jamais compris les gens qui crachent dans la rue.

Ali

n°59192487
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-03-2020 à 10:25:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

courage à toi, ça peut être aussi une simple grippe  :jap:

La simple grippe a tué entre 50 et 100 millions d'humain sur 2 milliards il y a 1 siècle.

Mettre simple devant grippe est un non sens.

Et il faudra apprendre à faire de même avec le rhume puisque cette épidémie est une épidémie rhumale.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59192488
PlayTime
Posté le 20-03-2020 à 10:25:24  profilanswer

eniaek a écrit :

Alors non, t'as toujours mal compris. Je dis : si vous pensez manquer de sorties, eh ben considérez que quand vous allez faire des courses, c'est une sortie. Je sais pas, quand tu veux faire des courses, tu peux regarder les arbres, la nature, voir les gens dehors (s'il y en a) etc.

Mais bon, c'est un détail, j'arrête.

Tu as tout à fait raison. Une sortie par jour grand max. Et basta.

n°59192498
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 20-03-2020 à 10:26:02  profilanswer

prokie a écrit :

+1

Zero sortie boulangerie pour ma part.  Un drive par semaine et basta.

J'ai voulu faire un drive mardi, j'ai uniquement pu y aller le soir car sinon c'était inaccessible. Premier créneau : samedi.
J'y retourne aujourd'hui pour mes parents... Impossible d'y accéder depuis 30 min. Ils ont toujours pas augmenté la taille des serveurs/tuyaux/...  Probablement obligé d'y aller cette nuit aussi.  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59192503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 10:26:28  profilanswer

Ben c'est profondément anxiogène d'être dans une tranchée avec l'armée ennemie en train de s’installer juste en face... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59192504
makinoe
Posté le 20-03-2020 à 10:26:36  profilanswer

versa a écrit :

Ok, t'as le droit de la ramener alors :hello:
Parce ceux qui ont une maison avec jardin et qui font des reproches à ceux qui sont en appart sans meme un balcon, et qui éprouvent le besoin de sortir un peu, c'est un peu énervant.

Ça dépends si t'es tout seul aussi, on est a 3 dans 42m2 et c'est intenable :O

n°59192510
clapclap
Fin
Posté le 20-03-2020 à 10:26:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec qui est mort n'avait plus de charges virales dans le corps la veille de sa mort. Mais ça on s'en fout, j'imagine.

Et le coup de ne pas être en aveugle au moins pour les patients, c'est quand même le minimum.

S'il est mort de pneumonie, c'est peut être une indication que l'antibio qu'on recommande en // de la Chlorotruc est fondamental dans le traitement?
Faut voir quoi?

n°59192513
Serresjp
Posté le 20-03-2020 à 10:27:09  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu as tout à fait raison. Une sortie par jour grand max. Et basta.

Le problème que je vois même dans cette unique sortie par jour, c'est que si.. 68 millions de français se disent "j'ai le droit à une sortie par jour"
qu'est-ce qui va se passer?  Ben 1/4 va sortir dans la rue chaque jour. C'est déjà trop...

Il faudrait autoriser uniquement une infime partie de la population française à sortir chaque jour, par roulements. 1 million le lundi ,1 million le mardi, etc... et geolocaliser tout ça pour faire en sorte qu'il n'y ait pas 800 000 personnes en IDF qui sortent mais seulement 50 000.
je sais je suis fou :D

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 20-03-2020 à 10:28:25
n°59192514
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-03-2020 à 10:27:09  profilanswer

L'État invite les entreprises à verser une prime de 1000 euros à ceux qui continuent de travailler

Citation :

L'objectif du gouvernement : assurer un service économique minimum pour maintenir l'activité en pleine crise sanitaire.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/u [...] r-20200320

L'Etat qui continue d'inviter et d'inciter...

n°59192519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 10:27:25  profilanswer

Que ?

---------------
n°59192520
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:27:25  profilanswer

Ren' a écrit :

L'état-providence est là pour aider les entreprises, pas de problème  :jap:  
Le même qui est critiqué à longueur d'année par l'IFRAP et le MEDEF.

En même temps vu la spoliation mise en place depuis 40 ans, c'est bien le minimum !

Soit tu réduits l'état et tu n'interviens pas en cas de crise, soit tu laisses en place un état obèse et c'est absolument normal que les entreprises demande l'argent du beurre !

n°59192524
Nico8101
Posté le 20-03-2020 à 10:27:48  profilanswer

Non mais leur prodiguer les soins avec saisie automatique sur salaire et toutes rentrées. Quitte à finir SDF. Tant pis. Les tuer socialement quoi.

Ceux qui étaient malades et confinés sont sortis et ont démarré l'épidémie locale, et ils ne risquent rien alors qu'ils sont responsables d'un merdier pas possible et de morts. Alors tu penses de simples voleurs, tu peux rêver pour ce genre de sanctions.

PlayTime a écrit :

Disons plutôt que des gens déjà dingues et déséquilibrés vont péter un câble. Une personne équilibrée sait se poser sans péter un câble.

Non c'est l'inverse. Quelqu'un qui peut rester sans sortir de chez lui des semaines et sans péter un câble est clairement quelqu'un dont la santé mentale est altérée.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59192527
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 20-03-2020 à 10:27:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

il essaie surtout de se convaincre du bon fondement de son comportement d'un gosse de 14 ans...

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59192532
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:27:59  answer

Dixit un ami infirmier à Mulhouse.

n°59192535
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:28:05  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

putin c'est impressionnant cette quantité de débile sur le forum est partout en France qui attendent qu on leur prenne la main....si on était en guerre, avec des mines antipersonnel disséminés partout sur le territoire il faudrait encore qu'on vienne expliquer au gens de pas sortir sauf pour les courses.... Trop peu de gens pour penser par eux meme et se dire que c est mieux de rester chez soi pour sa sécurité, celle de la famille et de son prochain..... Navrant de pinailler pour un footing ou un clébard a la con qui peut dans le jardin ou devant la maison ..... Et pensez a ramassez les merdes de vos clebards..... Beaucoup de Français sont des crétins assistés, et ceux qui ont des clebards, des cretins assistes deguelasses..... :O

Mec, l'autorisation elle a été faite en concertation avec un cercle de conseillers, y compris du monde médical. C'est eux-mêmes qui estiment qu'on peut sortir se dépenser autour de chez soi. Le soucis c'est ceux qui détournent pour faire autre chose que ce qui est autorisé. En sortant courir brièvement dans le quartier, on suit à 100% les préconisations.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59192538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 10:28:22  profilanswer

Ok :sarcastic:

---------------
n°59192541
_Makaveli_
Posté le 20-03-2020 à 10:28:37  profilanswer

Je comprends pas qu'on ait pas prévu quelque part une situation comme celle ci....

---------------
Humanity is overrated
n°59192549
xilebo
noone
Posté le 20-03-2020 à 10:28:48  profilanswer

OTH a écrit :

L'État invite les entreprises à verser une prime de 1000 euros à ceux qui continuent de travailler

Citation :

L'objectif du gouvernement : assurer un service économique minimum pour maintenir l'activité en pleine crise sanitaire.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/u [...] r-20200320

L'Etat qui continue d'inviter et d'inciter...

C'est terrible, y a ceux qui veulent travailler mais qui peuvent pas
et y a ceux qui peuvent travailler mais qui ne veulent pas, qu'on va inciter avec une prime.

n°59192553
Optio_33
Posté le 20-03-2020 à 10:29:08  profilanswer

J'ai eu une idée concernant les voleurs de masques/gels : en dehors de la sanction pénale derrière, automatiquement les bannir de toute prise en charge des soins pendant cinq ans, qu'ils paient tout de leur poche. Et quand on sait combien coûte un simple passage aux urgences...

On est dans le trafic de produits vitaux, une inculpation pour meurtre sans préméditation servirait d’exemple.
On est sur quelque chose d’indéfendable, ça passerait.

n°59192554
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:29:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben oui.
Ouvre un dictionnaire, pas de honte à ne pas comprendre un mot.

Après je me doute bien que l'idée derrière tes messages c'est de contourner l'esprit du confinement qui reste "ne sortez pas de chez vous sauf nécessité".

Je contourne rien du tout. L'autorisation  dit explicitement qu'on peut sortir faire du sport seul près de chez soit. Le ministère de la santé le dit aussi.

---------------
n°59192555
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:29:15  profilanswer

Serresjp a écrit :

Le problème que je vois même dans cette unique sortie par jour, c'est que si.. 68 millions de français se disent "j'ai le droit à une sortie par jour"
qu'est-ce qui va se passer?  Ben 1/4 va sortir dans la rue chaque jour. C'est déjà trop...  

Il faudrait autoriser uniquement une infime partie de la population française à sortir chaque jour, par roulements. 1 million le lundi ,1 million le mardi, etc... et geolocaliser tout ça pour faire en sorte qu'il n'y ait pas 800 000 personnes en IDF qui sortent mais seulement 50 000.

Mais pourquoi une sortie par jour ?
On n'est pas encore en marche nominale ici, mais on envisage plutôt 1 sortie par semaine par personne (on est 2).

n°59192557
reset.smit​h
Posté le 20-03-2020 à 10:29:20  profilanswer

en lisant ceci j'ai tout de suite pensé au film 'le salaire de la peur'.

n°59192558
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-03-2020 à 10:29:21  profilanswer

clapclap a écrit :

S'il est mort de pneumonie, c'est peut être une indication que l'antibio qu'on recommande en // de la Chlorotruc est fondamental dans le traitement?
Faut voir quoi?

J'ai entendu hier un médecin dire que la pneumonie était la conséquence d'un emballement du système immunitaire, une inflammation qui va trop loin

n°59192565
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:29:58  profilanswer

Serresjp a écrit :

qu'est-ce qui va se passer? Ben 1/4 va sortir dans la rue chaque jour. C'est déjà trop...

Ça ferait une sortie de 30 min tous les 60 jours...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3030  3031  3032  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)