Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3027  3028  3029  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59192078
xilebo
noone
Posté le 20-03-2020 à 10:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Oui oui oui, toujours une bonne raison pour que la règle ne s'applique pas à SOI.

la règle, c'est "restez chez vous". Moi j'habite en France :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:00:44  profilanswer

n°59192081
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:01:06  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ça de s'entasser dans des villes surpeuplées.

Bah justement non, c'est loin d'être surpeuplé chez moi, rien à voir avec ça. Y a de la place pour que les gens restent dans leur quartier.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59192083
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:01:09  answer

ark a écrit :

C'est pourtant facile de discipliner la population et de faire respecter la quarantaine des malades. Il y a tous les moyens technologiques pour ça, prêts à être déployés en quelques jours avec l'aide de la Chine. Des milliers de vies pourraient être sauvées, mais d'ici a ce que le gouvernement n'aille s'humilier à ça...ils préfèrent sacrifier les gens.

Déjà qu'il tente de faire passer en force le Linky dans toutes les maisons, pour que Macron puisse savoir quand t'as allumé ta télé, et ce que t'as regardé  [:somberlain0013:1]  
A un moment, stop la dictature [:somberlain0013:1]

n°59192084
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 10:01:14  profilanswer

hecube a écrit :

Bon j'ai peur que le confinement soit encore moins respecté ce WE...

Exactement. On peut concevoir que ce soit extrêmement dur. Vouloir s’aérer, marcher un peu est tout à fait compréhensible. En respectant les barrières et les recommandations, on peut le faire. Faut juste trouver et ne pas franchir la limite autorisée.
Sinon comme tu dis, les gens vont devenir dingues. C'est pas le but recherché.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59192087
_Makaveli_
Posté le 20-03-2020 à 10:01:32  profilanswer

ark a écrit :

C'est pourtant facile de discipliner la population et de faire respecter la quarantaine des malades. Il y a tous les moyens technologiques pour ça, prêts à être déployés en quelques jours avec l'aide de la Chine. Des milliers de vies pourraient être sauvées, mais d'ici a ce que le gouvernement n'aille s'humilier à ça...ils préfèrent sacrifier les gens.

Rien que ça, demander à la Chine de nous aider à contrôler les populations :o

---------------
Humanity is overrated
n°59192090
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2020 à 10:01:38  profilanswer

El Silencio a écrit :

36, O nég, néant.

Et j’ai bien respecté toutes les mesures : gel hydro, lavage de mains, distances etc.

merde :/ courage en tout cas !

---------------
Acceuil
n°59192091
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-03-2020 à 10:01:40  profilanswer

_pollux_ a écrit :

les pharmaciens sont suffisamment cons pour distribuer des antipaludéens à qui en veut ? :??:

T'as pas idée du nombre de personnes qui ont eu des ordo de "complaisance", ou des nombreux médecins toute spe confondu, parfois même veto, qui se mettent à prescrire de la chloroquine, souvent à eux même ou à quelqu'un du même nom  [:danid789:6]
Bref, rupture, j'espère que c'est l'Etat qui en est à l'origine, au cas où le médoc marcherait vraiment.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°59192098
ombre1000
Posté le 20-03-2020 à 10:02:10  profilanswer

El Silencio a écrit :

36, O nég, néant.

Et j’ai bien respecté toutes les mesures : gel hydro, lavage de mains, distances etc.

Sachant que la période d'incubation peut durer jusqu'à 14 jours d'après ce que j'ai lu tu étais déjà peut-être porteur avant de prendre des mesures.... :(

n°59192099
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 10:02:13  profilanswer

daouar a écrit :

D'ailleurs, quand vous sortez, lavez vous les mains juste avant, pour éviter de contaminer les portes et compagnie si vous êtes en habitation collective. Au retour c'est plus compliqué...

Un mouchoir en papier pour manipuler la poignée (qu'on jette à chaque usage) ça doit bien grandement limiter les risques, mais en aucun cas remplacer un lavage des mains en règle une fois chez soi.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59192100
xilebo
noone
Posté le 20-03-2020 à 10:02:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah justement non, c'est loin d'être surpeuplé chez moi, rien à voir avec ça. Y a de la place pour que les gens restent dans leur quartier.

Désolé, j'ai associé "seine" et "paris"  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:02:22  profilanswer

n°59192101
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 20-03-2020 à 10:02:32  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59192110
freddy021
Posté le 20-03-2020 à 10:02:55  profilanswer

kras$ a écrit :

Un supporter du PSG diplômé [:skylvind:8]

Supporter historique depuis 2011  [:sebmbalo:7]

---------------
n°59192113
Marco Paul​o
Posté le 20-03-2020 à 10:03:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En Italie ça me parait énorme, ayant beaucoup de famille et d'amis la ba les règles sont respectées en grande majorité contrairement à chez nous  :(

Autour de chez moi aussi, en France

Pour savoir au delà  de chez soi et de son quartier, il eut fallu que tes amis allassent bagenauder dans toute la ville au mépris des règles. Engueule les de ma part :o

n°59192114
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2020 à 10:03:07  profilanswer

Trouvé sur la tweeter de Homo fabulus, un tableau du coût et de l'efficacité estimée des différentes mesures de contrôle de l'épidémie.
Rappel : le R en question (souvent noté R0 ) est la contagiosité = nombre moyen de personnes auxquelles un malade risque de transmettre la maladie (in english "basic reproductive number" ).
Si le R est supérieur à 1, alors le nb de malade s'étend exponentiellement, sinon l'épidémie s'éteint.

https://twitter.com/stdebove/status/1240754163698544640
https://imgur.com/Me1c5zu.png

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2020 à 10:05:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59192117
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 20-03-2020 à 10:03:26  profilanswer

Merci à tous.  :jap:  

Vous n’imaginez pas à quel point cette merde vole votre énergie. Je comprend pourquoi les plus faibles en meurent. Ça vous retire toute vitalité.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°59192121
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:03:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Sinon comme tu dis, les gens vont devenir dingues.

Faut peut-être pas exagérer, y a pas de quoi devenir "dingue".
Une sortie par semaine pour faire les courses et basta.

n°59192123
freddy021
Posté le 20-03-2020 à 10:03:43  profilanswer

[:la chancla]

---------------
n°59192127
PsyOps
Posté le 20-03-2020 à 10:04:07  profilanswer

Asue a écrit :

Ayaa ma boîte qui refuse toutes les demandes d'annulation de congés [:s@ms:2] mon collègue en PLS qui va devoir se taper 18 jours sans rien faire [:s@ms:2]

Probable décret à venir autorisant les COGIP à imposer CP et RTT... à suivre. Darmanin interrogé hier soir au JT a dit indirectement que c'était en négo et préparait le terrain en parlant de civisme, de solidarité nationale etc.

n°59192128
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-03-2020 à 10:04:13  profilanswer

c'est avant qu'il faut se laver les mains ! ma bite est bien plus propre que mes mains  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59192129
jamere
Posté le 20-03-2020 à 10:04:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais ils sont fous. C'est n'importe quoi. On va s'humilier devant la Chine... ce pays a déjà engendré la plus grande crise sanitaire du siècle en faisant une omerta de deux mois. Et maintenant, il faudrait les supplier. Aie un peu de fierté.

n°59192132
pvcr
Posté le 20-03-2020 à 10:04:18  profilanswer

n°59192134
ark
No wukkas
Posté le 20-03-2020 à 10:04:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous êtes pas foutus de le faire vous mêmes. C'est mieux 500,000 morts ?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59192136
lokilefour​be
Posté le 20-03-2020 à 10:04:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Ça laisse sous-entendre qu'on peut se lâcher ?

ça ne sous entend rien si ce n'est qu'il faut arrêter de croire que si on se tient à carreau 15 jours ce sera fini. On étale la contamination dans le temps pour lisser la courbe et ne pas saturer le service de santé.

---------------

n°59192139
Optio_33
Posté le 20-03-2020 à 10:04:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'as pas idée du nombre de personnes qui ont eu des ordo de "complaisance", ou des nombreux médecins toute spe confondu, parfois même veto, qui se mettent à prescrire de la chloroquine, souvent à eux même ou à quelqu'un du même nom  [:danid789:6]
Bref, rupture, j'espère que c'est l'Etat qui en est à l'origine, au cas où le médoc marcherait vraiment.

Espérons.

n°59192140
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 20-03-2020 à 10:04:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais c'est compliqué de comprendre que ce n'est pas la sortie qui est un danger potentiel mais la rencontre avec d'autres personnes ?

Sortie ≠ rencontre.

Tout ça parce que certains veulent appliquer à tous leur cas perso (devoir rester cloîtrés)  :sarcastic:

Je préfère sortir seul que postillonner sur le voisin du dessous de mon balcon à 20h par exemple… là personne n'imagine qu'il pourrait y avoir un petit "risque" … naaan, le Ministre l'a pas dit donc c'est bon yarien…

c'est surtout compliqué pour les mono neuronal de comprendre restez chez vous !  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 20-03-2020 à 10:08:51

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59192141
-SkoM-
Posté le 20-03-2020 à 10:04:50  profilanswer

Les gengens qui ne sont pas capable de se restreindre de faire un footing pendant 2 mois ou tous ceux aussi qui ne savent pas faire la part des choses pour satisfaire leurs plaisirs me font gerber. C'est tant demander de faire des efforts 2 mois dans une putain de vie pour le bien de tous ?
On croit rêver

n°59192145
versa
(tile)
Posté le 20-03-2020 à 10:04:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut peut-être pas exagérer, y a pas de quoi devenir "dingue".
Une sortie par semaine pour faire les courses et basta.

T'habites dans un petit appart ?

n°59192147
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2020 à 10:05:00  profilanswer

El Silencio a écrit :

J’ai été touchés par les premiers symptômes vendredi 13 au soir.

Sensation de grande fatigue et incapacité à manger.

Le lendemain, j’ai été pris de maux de ventre et de diarrhées. A tel point que j’ai cru que c’était une gastro.

Puis, ma fatigue s’est aggravée. Plus le temps passait moins j’avais d’énergie.  

Parallèlement, j’avais de plus en plus de tremblements, spasmes, sensation de froid, courbatures. La plupart des gestes du quotidien devenait impossible.

Surtout, ma température corporelle a commencé à faire le yoyo : passant soudainement de 36 à 40 d’un quart d’heure à l’autre. Ce qui a encore aggravé mon état.

Ma pire nuit a été la nuit de mercredi à jeudi : j’ai été pris de tremblements à cause de la sensation de froid. Les tremblements ont duré toute la nuit. J’ai donc fait une nuit blanche.

J’ai remarqué pendant cette semaine que le virus attaquait à des heures régulières. J’ai 2 crises de tremblements par jour : une à midi, une à 18h.

J’ai aussi une toux sèche qui se déclenche dans les moments de crises. J’arrive à la contenir en m’efforçant à me calmer.

La fièvre assèche et déshydrate énormément. Je dois boire plusieurs litres d’eau par jour et j’ai l’impression que ce n’est jamais assez.

J’ai bien évidemment appelé mon médecin qui m’a dit d’attendre au moins une semaine. Selon lui, soit ça se calme au bout d’une semaine soit ça s’aggrave.  

Aujourd’hui, ça va un peu mieux. Je ne suis toujours pas en forme, j’ai mal au poumon, les membres lourds, mais c’est ma meilleure journée depuis vendredi dernier.

Bon courage, vraiment. Et tiens-nous au courant si tu peux  :jap:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59192150
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 10:05:35  profilanswer

Super, mais ici bcp ne sont pas du tout d'accord pour que tu sortes de ton domicile, en fait ils ne sont pas d'accord avec le point numéro 5 de la loi.

---------------
n°59192154
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2020 à 10:05:45  profilanswer

Tousser dans son coude (ou dans ses mains), ça ne marche pas. :/

Citation :

BACKGROUND:
The effectiveness of recommended measures, such as "cover your mouth when coughing", in disrupting the chain of transmission of infectious respiratory diseases (IRD) has been questioned. The objective of the current study was to determine the effectiveness of simple primary respiratory hygiene/cough etiquette maneuvers in blocking droplets expelled as aerosol during coughing.

METHOD:
In this study, 31 healthy non-smokers performed cough etiquette maneuvers in an effort to cover their voluntarily elicited best effort coughs in an open bench format. A laser diffraction system was used to obtain accurate, non-invasive, quantitative, real time measurements of the size and number of droplets emitted during the assessed cough etiquette maneuvers.

RESULTS:
Recommended cough etiquette maneuvers did not block the release and dispersion of a variety of different diameter droplets to the surrounding environment. Droplets smaller than one-micron size dominate the total number of droplets leaked when practicing assessed maneuvers.

CONCLUSIONS:
All the assessed cough etiquette maneuvers, performed as recommended, do not block droplets expelled as aerosol when coughing. This aerosol can penetrate profound levels of the respiratory system. Practicing these assessed primary respiratory hygiene/cough etiquette maneuvers would still permit direct, indirect, and/or airborne transmission and spread of IRD, such as influenza and Tuberculosis. All the assessed cough etiquette maneuvers, as recommended, do not fully interrupt the chain of transmission of IRD. This knowledge urges us all to critically review recommended CE and to search for new evidence-based procedures that effectively disrupt the transmission of respiratory pathogens. Interrupting the chain of transmission of IRD will optimize the protection of first responders, paramedics, nurses, and doctors working in triage sites, emergency rooms, intensive care units, and the general public against cough-droplet-spread diseases.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24010919

Pour info, le virus fait 0,2um de diamètre.

Ceci étant, ça contredit une autre étude de 2018 qui dit que tousser dans son coude a une efficacité comparable à 50% du port d'un masque
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28930641

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2020 à 10:10:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59192155
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:05:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Désolé, j'ai associé "seine" et "paris" :jap:

A côté de Paris y a plein de villes avec peu d'immeubles et une majorité de maisons individuelles, notamment à l'ouest (Rueil, Vesinet, Le Pecq,...). Le bord de Seine représente la minorité de mon footing, tout le reste ce sont les rues à côté de chez moi. En courant ça fait 30 min, mais en se baladant comme les autres, ça devient 1h30. C'est ça le soucis. Les gens le font comme une balade du dimanche.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59192163
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 10:06:15  answer

freddy021 a écrit :

Rien que sur Snap, t'as des gars qui vendent des arrêts maladie (30€),ordonnance,carte handicapé pour les places de parking (70€),amendes -50%,3 masques 10€, etc, dans le plus grand calme.
Un exemple pour les intéressés : gtd.93

Marchandiiiise [:dannyocean:3]

n°59192164
Gotchaaaaa
Posté le 20-03-2020 à 10:06:17  profilanswer

Bon courage aux malades.... on a des nouvelles de nounou, hospitalisé hier ?

n°59192168
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2020 à 10:06:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est ballot.
Ce n'est pas ce qui dit l'étude du bornage de mobiles italiens.

Après ça dépend peut être des régions, perso je parle de la Lombardie, enfin les villes ou j'ai ma famille et mes amis  :jap:

n°59192169
RaKaCHa
Posté le 20-03-2020 à 10:06:44  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Les gengens qui ne sont pas capable de se restreindre de faire un footing pendant 2 mois ou tous ceux aussi qui ne savent pas faire la part des choses pour satisfaire leurs plaisirs me font gerber. C'est tant demander de faire des efforts 2 mois dans une putain de vie pour le bien de tous ?
On croit rêver

Mais tellement. Les mêmes qui passent des soirées netflix toute la semaine habituellement en plus :lol:

versa a écrit :

T'habites dans un petit appart ?

42m². Pas de balcon. Habituellement je cours 7h par semaine aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-03-2020 à 10:07:15
n°59192170
Phenom
Posté le 20-03-2020 à 10:06:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh 2 mois c'est le minimum si tout le monde reste bien chez lui.

Source ? Confirmé ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59192178
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2020 à 10:07:23  profilanswer

-SkoM- a écrit :

On croit rêver

Le footing près de chez soi est explicitement autorisé. Y a pas d'interprétation au truc.

---------------
n°59192179
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-03-2020 à 10:07:29  profilanswer

ark a écrit :

Les gens préfèrent se sacrifier tout seul, nuance. Il faut arrêter à un moment de faire porter aux autres la responsabilité de sa propre connerie.

n°59192181
hyperboles​ke
Posté le 20-03-2020 à 10:07:49  profilanswer

Asue a écrit :

Ayaa ma boîte qui refuse toutes les demandes d'annulation de congés [:s@ms:2] mon collègue en PLS qui va devoir se taper 18 jours sans rien faire [:s@ms:2]

Pareil dans ma COGIP [:ddr555]
Et j'ai pas manqué de faire remarquer à mes collègues que je suis revenu de congés lundi matin, sans en avoir posé d'autres pour le moment [:s@ms:2]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°59192190
tarpan66
Posté le 20-03-2020 à 10:08:17  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

c'est surtout compliqué pour les mono neuronal de comprendre rester chez vous !  [:cosmoschtroumpf]  

Tu tournes donc en boucle sur le "pas sortir" - "pas sortir" - "pas sortir" - "pas sortir"…

Eh bien… ne sors pas  [:piranhas1]  

---------------
n°59192193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2020 à 10:08:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quelque part j'espère que la défiance des autorités envers la chloroquine a la même origine que leur défiance pour les masques sur les citoyens lambda : s'agit simplement de s'assurer l'appro des hopitaux en désincitant la population à en chercher.

En tout cas, même s'il fini par s'avérer que ça marche pas et qu'il faut abandonner l'idée, j'espère qu'on a déjà lancé les usines de production full steam dessus... Au pire on jettera.

Message édité par The NBoc le 20-03-2020 à 10:09:08

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3027  3028  3029  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)