Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2624  2625  2626  ..  25218  25219  25220  25221  25222  25223
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59153794
garcia_h
Posté le 17-03-2020 à 15:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On vient d'installer un compost à la résidence. Bonne ou mauvaise idée de s'en servir ? Je voudrais pas qu'il croule sous les déchets à force..  
 
Mais j'ai peur aussi pour les poubelles qui s'entasseraient dans la cave..

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:42:32  profilanswer
 

n°59153802
Memnoch1
Posté le 17-03-2020 à 15:43:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

T'as pas inventé le fil à couper le beurre, toi, hein. :(
 
Il s'agit de limiter AU MAXIMUM les occasions de chopper ou disséminer cette merde. Alors tu vas pas en forêt ET tu limites le nombre de fois ou tu sors tes poubelles, point barre.


 
tarpan66, le mec avec qui tu peux être ami si et seulement si tu es toujours d'accord avec lui.  
Aka l'un des hfriens pour qui il faudrait à chaque fois une loi pour son cas spécial.

n°59153803
Jahaa_sv
Posté le 17-03-2020 à 15:43:15  profilanswer
 

spurina a écrit :

aillayayayyayayaille

 

petite modélisation au RU. En fait si on fait rien, on éviterait de déplacer le pic à l’automne :lol:
Report 9: Impact of non-pharmaceutical interventions (NPIs) to reduce COVID-19 mortality and healthcare demand
https://i.ibb.co/25cdqZh/020-03-17-15-27-44.png
free pictures for my website

 
Citation :


Two fundamental strategies are possible: (a) mitigation, which focuses on slowing but not necessarily stopping epidemic spread – reducing peak healthcare demand while protecting those most at risk of severe disease from infection, and (b) suppression, which aims to reverse epidemic growth, reducing case numbers to low levels and maintaining that situation indefinitely. Each policy has major challenges. We find that that optimal mitigation policies (combining home isolation of suspect cases, home quarantine of those living in the same household as suspect cases, and social distancing of the elderly and others at most risk of severe disease) might reduce peak healthcare demand by 2/3 and deaths by half. However, the resulting mitigated epidemic would still likely result in hundreds of thousands of deaths and health systems (most notably intensive care units) being overwhelmed many times over. For countries able to achieve it, this leaves suppression as the preferred policy option.


 

Je mets une pièce quon va vivre des cycles de confinement et de vie normale jusqu'à la découverte du traitement / vaccin.

 

Grosso modo 4 mois enfermés par an pour 8 de boulots.

 


Vous la voyez venir la suppression de jours de CP ou férié ?:o

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 17-03-2020 à 15:43:56
n°59153805
filiptif
Posté le 17-03-2020 à 15:43:18  profilanswer
 

kray a écrit :

 

J'ai beau être convaincu que ma génération sera la cocu des retraites, il n'en reste pas moins que l’enjeu du COVID c'est pas vieux vs jeune.
On fait pas ça pour sauver les vieux, on fait ça pour sauver des vies en général. Le jeune qui a un accident de la route en ce moment dans le 68, il a carrément plus de chance d'y passer qu'il y a 1 mois, car les hostos son full. Full de vieux et de jeunes "qui en ont marre d'être privé de leurs libertés". 13% des jeunes atteint du COVID doivent être hospitalisés (chiffres OMS). S'ils sont pas hospitalisés, ils crèvent.
Preuve qu'au contraire c'est les vieux qui vont y passer, en cas de surcharge, ils sauveront d'abord les jeunes qui ont joué aux cons plutôt que les vieux qui ont respectés les consignes et n'ont pas eu de bol. Une certaine version de l'égalité et de la fraternité.

 


 

Bon post.

 

On est tous en danger et tous concernés, quel que soit notre âge.

 


Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 17-03-2020 à 15:43:42
n°59153806
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-03-2020 à 15:43:21  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


 
vu les températures dans le sud si t'ouvres completement les jardineries ça va etre blindé de monde...


 
Blindé avec le confinement je ne pense pas ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°59153808
arthas77
Posté le 17-03-2020 à 15:43:25  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Citation :

Il est très bon et très connu... mais un peu antisystème, avec des positions systématiquement contraires au consensus...


Mon épouse me glisse que s'il était que "antisystème", il n'occuperait pas le poste qu'il occupe :jap:


Antisystème non, anticonformiste certainement.

n°59153811
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2020 à 15:43:52  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ça ne change pas, ça précise.
Parce que bon ...  [:sad frog:5]


Ben tu diras ça à mon cabinet de RH qui vient de me dire que ça changeait tout pour une partie mon activité [:loic_1715]  
 
Allez, toi aussi ->  [:antinono]  
 
N'empêche, cet amateurisme. Alors que j'ai mis tout le monde en chômage partiel.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59153813
babyboy4
Posté le 17-03-2020 à 15:43:55  profilanswer
 


 
Le vrai Parisien sait se tenir et est prêt à tout pour sa ville  [:julm3]

n°59153814
cartemere
Posté le 17-03-2020 à 15:44:01  profilanswer
 


nan elle n'a rien su.
elle était la première à affirmer que le virus n'arriverait pas en France...
 
bref, elle se rend juste compte qu'elle s'est fait baiser : elle n'a plus son poste au Gvt, et on l'a envoyée au casse pipe à Paris...
donc elle regrette, et elle crache sur ses anciens collègues, truc classique quoi :
 
source :  
https://youtu.be/I1dwX5BgXOw?t=48
 
il y a un mois

n°59153815
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2020 à 15:44:06  profilanswer
 


Heu, il a le droit du moment qu'il ai son attestation.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 15:44:06  profilanswer
 

n°59153816
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2020 à 15:44:28  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :


 
Non notre lieu de confinement serait chez ma nouvelle compagne :)


Au temps pour moi...
Comme dit, prévoit éventuellement une attestation de résidence de la part de ta nouvelle compagne... Parce que bon, je vois bien des mecs se faire des attestations disant qu'ils ont un appart tous les 50 mètres sur le trajet qu'ils veulent faire, et donc la police contrôler les adresses...

n°59153818
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-03-2020 à 15:44:35  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Bon post.
 
On est tous en danger et tous concernés, quel que soit notre âge.
 
 


 
oui fraternité et solidarité dans les magasins de bouffe.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°59153819
filiptif
Posté le 17-03-2020 à 15:44:43  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je mets une pièce quon va vivre des cycles de confinement et de vie normale jusqu'à la découverte du traitement / vaccin.  
 
Grosso modo 4 mois enfermés par an pour 8 de boulots.
 
 
Vous la voyez venir la suppression de jours de CP ou férié ?:o


 
Si c'est comme la grippe espagnole, à la fin du printemps 2021 ce sera fini.
 

n°59153823
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-03-2020 à 15:44:54  profilanswer
 

toninus a écrit :


J'ai vu quelqu'un avec un poirier dans le chariot hier matin à Carrefour. C'est beau l'anticipation.
 
Je ne pense pas que les hypers ferment leurs rayons non alimentaires. Faut bien que les gens s'achètent une imprimante pour les attestations, ou plus simplement remplacent l'ampoule de leurs chiottes qui a grillé...


 
Ouaip je pense aussi, j’irais jeudi tranquillou en même temps que les petites courses classiques ...


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°59153825
yorys
Posté le 17-03-2020 à 15:44:55  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca peut détériorer la rétine, entre autres...


 
Oui enfin, sur la longue durée hein ! Là on parle de quelques jours de traitement...
 :sarcastic:  

n°59153827
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 17-03-2020 à 15:45:06  profilanswer
 

cafeine65 a écrit :

Et la Buzyn qui se fout de la gueule du monde
elle dit qu'elle savait que les municipales seraient annulées, et que l’hôpital aurait les problèmes qu'on lui connait maintenant.
 
Mais de qui elle se fout ?


 
Bah non, c est bien la seule chose sur laquelle elle pouvait pas se planter ... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59153828
bobdumas
Posté le 17-03-2020 à 15:45:07  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

On vient d'installer un compost à la résidence. Bonne ou mauvaise idée de s'en servir ? Je voudrais pas qu'il croule sous les déchets à force..  
 
Mais j'ai peur aussi pour les poubelles qui s'entasseraient dans la cave..


Et bien, faut les sortir comme d'habitude.

n°59153829
DP59
Posté le 17-03-2020 à 15:45:18  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


on l'a pas trouvé

 

Cherche encore :O

n°59153831
poutrella
Posté le 17-03-2020 à 15:45:27  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Bon, faut dire qu'elle est inégalement répartie…


 [:ipnoz:2]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59153832
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 17-03-2020 à 15:45:27  profilanswer
 

kray a écrit :


 
J'ai beau être convaincu que ma génération sera la cocu des retraites, il n'en reste pas moins que l’enjeu du COVID c'est pas vieux vs jeune.  
On fait pas ça pour sauver les vieux, on fait ça pour sauver des vies en général. Le jeune qui a un accident de la route en ce moment dans le 68, il a carrément plus de chance d'y passer qu'il y a 1 mois, car les hostos son full. Full de vieux et de jeunes "qui en ont marre d'être privé de leurs libertés". 13% des jeunes atteint du COVID doivent être hospitalisés (chiffres OMS). S'ils sont pas hospitalisés, ils crèvent.  
Preuve qu'au contraire c'est les vieux qui vont y passer, en cas de surcharge, ils sauveront d'abord les jeunes qui ont joué aux cons plutôt que les vieux qui ont respectés les consignes et n'ont pas eu de bol. Une certaine version de l'égalité et de la fraternité.
 


 
T'as un lien ?  

n°59153836
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-03-2020 à 15:45:43  profilanswer
 

j'étais en train de regarder twitter en cherchant avec le hash #toulouse pour voir comment çà se passait, je tombe sur çà :
 
https://twitter.com/Luckyplug420/st [...] 8841195521
 
 :lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59153837
Marcel Pit​ou
Posté le 17-03-2020 à 15:45:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Antisystème non, anticonformiste certainement.


 
Faut dire aussi que depuis le début, il prône la chloroquine, mais il s'est pris un gros vent du gouvernement :  
 
https://pbs.twimg.com/media/ERuD0XSWsAAvyDz.png
 
Il est possible qu'il l'ai mal pris...  [:drraoultihu:2]


Message édité par Marcel Pitou le 17-03-2020 à 15:46:16
n°59153844
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 15:46:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, il a le droit du moment qu'il ai son attestation.

 

Fini les notions de droit maintenant. Il faut appliquer la prochaine mesure, pas celle en cours :o
Le prochaine mesure sera d'ailleurs annoncée comme rétroactive (l'ami d'un cousin du balayeur de l’Élisée) :o


Message édité par Marco Paulo le 17-03-2020 à 15:47:08
n°59153845
poutrella
Posté le 17-03-2020 à 15:46:20  profilanswer
 

Alternative90s a écrit :


 
FAUX, ca deviendrait pas le bordel pour les gens intelligents.
Jean-Marc habitant en village à 200m de sa foret par chemin communal utilisé par les tracteur qui va faire 20min de vélo avec sa fille. Il y aura 0 impact.
Ca sera invisible dans la société.
 
Comme lui : https://www.instagram.com/stories/m [...] oud/?hl=fr
Confinement dans son village. Il part faire du ski de rando :)
 
Vive la campagne.
 


clairement, quand y'aura la Fibre la campagne ça va devenir génial


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59153846
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2020 à 15:46:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan elle n'a rien su.
elle était la première à affirmer que le virus n'arriverait pas en France...
 
bref, elle se rend juste compte qu'elle s'est fait baiser : elle n'a plus son poste au Gvt, et on l'a envoyée au casse pipe à Paris...
donc elle regrette, et elle crache sur ses anciens collègues, truc classique quoi :
 
source :  
https://youtu.be/I1dwX5BgXOw?t=48
 
il y a un mois


 
Totalement qu'on arrête de parler de cette connasse et qu'on la fasse juger une fois que tout çà sera fini  :fou:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59153848
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-03-2020 à 15:46:36  profilanswer
 

lef a écrit :


 
Comment veux tu respecter les règles de protection dans les chantiers du BTP...lol  
Bon après moi je m en fous, la société pour qui mon groupe travaille nous interdit de travailler...Mais je reste quand même inquiet concernant les modalités d'aides qui doivent etre données :s


Y'a eu une réunion de crise à Bercy ce matin, y'a un document sur les modalités d'aide.
 
Comme d’habitude le gars fait un discours et ensuite c'est la cavalcade pour rattraper et préciser tout ce qui a été dit et sous entendu [:clooney8]  
Sauf que là il fallait tout faire avant midi [:t_faz:1]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59153849
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-03-2020 à 15:46:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, il a le droit du moment qu'il ai son attestation.


A moins de faire passer ses gosses pour des chiens, on demande aux gens d'être en solo player :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59153850
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-03-2020 à 15:46:37  profilanswer
 
n°59153851
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-03-2020 à 15:46:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca peut détériorer la rétine, entre autres...


OSEF pour un vieux de 80 balais qui a une cataracte bilatérale si ça peut lui sauver la vie [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59153856
Didd
Posté le 17-03-2020 à 15:47:15  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Par contre en vélo fais quand même gaffe à pas te péter un truc... ça serait vraiment pas de bol d'avoir besoin des urgences en ce moment...


 
Va ya avoir une recrudescence d'accidents dus au sports dans les urgences :sarcastic:  ...

n°59153859
Karaya
Posté le 17-03-2020 à 15:47:28  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Petite question qui me taraude et pour laquelle j'aimerais vos avis :
 
Avan toute chose je préfère être clair, je ne suis pas du tout dans la team "osef du confinement", je le respecte même depuis la fin de semaine dernière (par bon sens) et compte le suivre avec citoyenneté.
 
Je suis divorcé et en garde alternée sur le format demi semaine/demi semaine. (J'ai préconisé à mon ex femme de partir exceptionnellement sur semaine complète, ce qu'elle refuse).
 
Je suis de nouveau en couple depuis un an, nous avons chacun notre chez nous pour l'instant et sur une semaine classique hors crise, je passe 3 jours chez moi et 4 chez elle (en gros), même avec mon fils qui s'entend très bien avec ses deux enfants (/mylife)
 
Demain soir, je me munirai de mon attestation pour aller porter mon fils chez mon ex femme jusqu'au weekend, es il selon vous possible que je change de lieu de confinement à ce moment ?
Par là je n'entend pas "temporairement" le temps que mon fils soit parti, mais de prendre mes affaires, celles de mon fils et faire du logement de ma compagne notre lieu de confinement ?  Bien entendu pour les prochaines semaines/mois.
 
Il suffit après tout de mettre demain son adresse sur le papier de dérogation, je rentrerai bel et bien me confiner là bas et ne ferai désormais les A/R qu'entre chez mon ex femme et ce nouveau lieu.
 
Y voyez vous quelque chose de problématique et ou contraire avec les règlements en place ?
 
Merci :)


 
A la base, au vu des mesures exceptionnelles, tu n'as pas à emmener ton fils chez sa mère.
Ce n'est pas une nécessité impérieuse de garde d'enfant.
Je me suis renseigné ce matin auprès de ma gendarmerie.
Tu es confiné dans ton appart, point. Ta copine n'a pas à te rejoindre, et toi tu n'as pas à y aller
Le papier pour la garde d'enfant vaut si tu es obligé de taffer sans mode de garde, si tu te blesses ou tombes malade.
Comme me l'a dit le gendarme ce matin: "il suffit d'un minimum de bon sens".

n°59153860
Gotchaaaaa
Posté le 17-03-2020 à 15:47:31  profilanswer
 

boober a écrit :


 
mais on a 300 Millards a donner aux entreprises, artisan et autre consort pour compenser leurs pertes ...
 
test systematique de la population couterait moins que 300 M non?


 
toi t'as pas compris les 300 Milliards.... L'état n'injecte pas 300 Milliards dans l'économie, il se porte juste garant pour leurs prêts à hauteur de 300 Milliards, c'est pas pareil....
 
pour les tests systématiques à la coréenne, ça aurait été l'idéal je pense aussi, mais on ne s'est jamais organisé pour être en situation de pouvoir le faire. Il aurait fallu l'anticiper, préparer les labos en matériel sur tout le territoire, ça n'a pas été le cas, maintenant c'est trop tard.

n°59153862
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-03-2020 à 15:47:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nan elle n'a rien su.
elle était la première à affirmer que le virus n'arriverait pas en France...
 
bref, elle se rend juste compte qu'elle s'est fait baiser : elle n'a plus son poste au Gvt, et on l'a envoyée au casse pipe à Paris...
donc elle regrette, et elle crache sur ses anciens collègues, truc classique quoi :
 
source :  
https://youtu.be/I1dwX5BgXOw?t=48
 
il y a un mois


 
Je pense que Buzyn voulait une politique à la chinoise mais que Macron a préféré l'immunité de groupe : https://www.lefigaro.fr/sciences/la [...] s-20200313
 
Elle a donc du être obligé d'avaler son chapeau .  
 
Et maintenant elle panique et craque complètement devant tout le monde .


---------------
mes_feeds
n°59153865
Optio_33
Posté le 17-03-2020 à 15:47:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca peut détériorer la rétine, entre autres...


Sur un traitement longue durée. Dit plusieurs fois sur ce topic.

n°59153866
PlayTime
Posté le 17-03-2020 à 15:47:55  profilanswer
 

Ca me semble plutôt plein de bon sens ce que dit Raoult.

 

Après clairement il en a rien à foutre en effet que 10/15/20 vieux en meurt parce que els réanimations sont saturés.

 

Mais j'ai du mal à ne pas penser que le bénéfice/risque d'un point de vue national ne soit pas largement favorable à cette tactique là.

 

Avec le coût que va avoir le fait de sauver ces quelques vies, on pourrait sauver bien plus de vie en mettant cet argent ailleurs. Sachant d'autant plus qu'on sauve des vies pour des gens qui vont mourir sur un prochain Coronavirus ou grippe dans 1,2 ou 3 ans.

n°59153878
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-03-2020 à 15:48:53  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Oui enfin, sur la longue durée hein ! Là on parle de quelques jours de traitement...
 :sarcastic:  


Le mec me demandait si y'avait des effets secondaires, la réponse est "oui"...  
... même si à priori dans le cadre des dosages expérimentés à priori c'est "non"...
... en plus, si tu annonces "youpi, pas d'effets secondaires", je vois bien les ahuris "s'auto-médiquer" en pillant l'armoire à pharmacie et dépasser largement les doses.

n°59153880
ftikai
Posté le 17-03-2020 à 15:48:55  profilanswer
 

La tendance évolue (merci aux anglais et aux hollandais):
 

[Yorarien] --> [LaGrippeTuePlus] --> [PasPaniqueOnGère] --> [QuarantaineSertARien.ContaminonsPourDévelopperLesAnticorps]

n°59153881
dopador
Posté le 17-03-2020 à 15:48:56  profilanswer
 
n°59153882
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-03-2020 à 15:49:03  profilanswer
 

Avec le le virus, j'avoue avoir trop regardé les chaines d'infos et là je crois que je fais une overdose de pub de voitures    ... putain il y a plus que ça maintenant ! [:hyimm66:6]
 
mention spéciale pour le jingle de l'année chanté par Maeva la poissonnière  
vendez votre voiture.fr
https://coda.newjobs.com/api/imagesproxy/ms/companyjobpostinglogo/80874116/680109.jpg
 
 [:je rage]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 17-03-2020 à 15:53:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2624  2625  2626  ..  25218  25219  25220  25221  25222  25223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR