Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22514  22515  22516  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64708542
ddlabrague​tte
Posté le 14-12-2021 à 21:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Ça va tu ne vas pas louper le début de la finale  [:castorpervers]

Malheusement si. ( ou pas :o ) . je bosse ce soir  [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 21:44:54  profilanswer

n°64708567
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 21:46:03  profilanswer

gnaag a écrit :

Je pensais bien en cliquant sur post que je pecherai des trésors d'argumentation assez vite :)

"Argumentation" à propos de quoi ? Tu viens troller en expliquant que tes gamins ne portent jamais le masque et que tu n'es pas vacciné. Y a-t-il un débat ? On s'en fout  [:hephaestos]

n°64708573
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-12-2021 à 21:46:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Livraison de pâtes par camion de l'armée tous les six mois puis reclouage de la porte  [:redmax:2]

parce qu'en plus c'est moi qui paye ?
et puis quoi encore....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64708576
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-12-2021 à 21:46:14  profilanswer

paprika a écrit :

Combien de risques de réa pour les moins de 18 ans?

Combien de moins de 18 ans en France?

Combien de risque à se faire vacciner... ?

n°64708582
nakata
frog game
Posté le 14-12-2021 à 21:46:32  profilanswer

Pour résumer, l'état des connaissances sur omicron c'est quoi ?
On est toujours sur 30% d'hospitalisations en moins que le delta, soit 1,4% d'hospitalisations contre 2% ?
Et en contagiosité, ça donne quoi le rapport entre les deux variants ? Combien de fois plus contagieux ? Ça permettrait de faire une petite simulation rapide sur l'évolution des hospi.

n°64708584
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 21:46:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On est vraiment devenus un pays du tiers-monde ou je comprends mal ? (tiré du fil Euronews plus haut):

Citation :

38,7% des tests positifs sont ainsi décryptés au Danemark, 21,5% en Suède, 17,4% au Royaume-Uni contre seulement 1,7% en Italie ou 1,5% en France, selon les dernières remontées.
Les autorités françaises semblent donc aujourd’hui encore largement aveugle face à la montée du variant Omicron.
En ne recherchant que marginalement la présence du variant au sein de la population française, l'image de la réalité épidémique pourrait lui échapper en partie.

Parce que cet état de fait, Raoult le dénonçait en janvier 2020 ! Et pour une fois, il semble qu'il avait raison...

1,5% aujourd'hui, ave un doublement tous les deux jours ça veut dire qu'il va devenir majoritaire vers le 25 décembre  [:toutschuss:2]

n°64708625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2021 à 21:49:23  profilanswer

gnaag a écrit :

Je savais pas que Blachier (je connais presque pas je ne suis pas les news régulièrement) disait que le vaccin était devenu ''un truc divi qu'il faut défendre à tout prix''.

Hyper raccord.

Mes propres parents, que j'aime beaucoup, évidemment m'insultent presque de ne pas être vacciné... Irresponsable tout ça, mode Europe 1 quoi.
Quand j'ai eu le c19 variant Indien, je les appele le lendemain pour leur dire. Surtout leur expliquer les recommandations ameli pour test, isolement des cas contacts et cie...
Ils répondent ''non mais on est vaccinés 2 doses, pas de symptômes''... Résultat pas de test, vacances croisière 6 jours plus tard (en fait ils voulaient pas annuler leurs vacances...).
Si ça se trouve ils ont buté 50 personnes, y a que des vieux sur ces paquebots...
Mais vaccinés hein, reglos :)

Eh fait c'est une tradition familiale la connerie ?

Édit : grillé, évidemment  :D

Message édité par daouar le 14-12-2021 à 21:52:13

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64708627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-12-2021 à 21:49:25  profilanswer

tiibo a écrit :

Combien de risque à se faire vacciner... ?

Tu risques d'avoir moins de chances d'avoir une myocardite, moins de chances d'avoir un covid long, et moins de chances d'avoir des séquelles :/

Pas de bol hein :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64708645
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 21:50:01  profilanswer

nakata a écrit :

On est toujours sur 30% d'hospitalisations en moins que le delta, soit 1,4% d'hospitalisations contre 2% ?
Et en contagiosité, ça donne quoi le rapport entre les deux variants ? Combien de fois plus contagieux ? Ça permettrait de faire une petite simulation rapide sur l'évolution des hospi.

Ce n'est pas super clair mais si c'est seulement 30% de moins que le delta, les services de réanimation risquent d'exploser. Et malheureusement, ça me semble assez réaliste comme hypothèse.

n°64708666
PinkFloyd3​1
Posté le 14-12-2021 à 21:50:59  profilanswer

nakata a écrit :

https://twitter.com/BalazsLab/statu [...] 3091618816

Citation :

When we quantified the slopes of these infections, we found that Omicron was almost 4 times more infectious than the original strain.  Even more than Delta!

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 21:50:59  profilanswer

n°64708679
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-12-2021 à 21:51:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce n'est pas super clair mais si c'est seulement 30% de moins que le delta, les services de réanimation risquent d'exploser. Et malheureusement, ça me semble assez réaliste comme hypothèse.

J'ai vu passer un truc comme 25% de moins que le D614G sur une news postée sur le topic ce matin

---------------
n°64708681
gnaag
Posté le 14-12-2021 à 21:51:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

"Argumentation" à propos de quoi ? Tu viens troller en expliquant que tes gamins ne portent jamais le masque et que tu n'es pas vacciné. Y a-t-il un débat ? On s'en fout  [:hephaestos]

T'affole pas, bien sûr que non y a pas débat, je note juste l'aspect  bien affûté du ''ah mais vu ses Parents m'étonne pas qu'il vole bas lui''. Vous êtes 3 là dessus déjà :)

Message cité 1 fois
Message édité par gnaag le 14-12-2021 à 21:53:01
n°64708685
nakata
frog game
Posté le 14-12-2021 à 21:51:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir le rapport entre les contagiosités des deux variants. Par exemple si Rtdelta=1, Rtomicron=?
Ca permettrait de savoir assez facilement quand les réas seront saturés.

n°64708717
Htan
Posté le 14-12-2021 à 21:53:41  profilanswer

gnaag a écrit :

T'affole pas, bien sûr que non y a pas débat, je note juste l'aspect  bien affûté du ''ah mais vu ses Parents m'étonne pas qu'il vole bas lui''. Vous êtes 3 là dessus déjà :)

Ça veut dire quoi ulbien ? Édit : tu as édité entre temps  
En même temps c'est toi qui relate des faits irresponsables de la part de tes parents et de toi et ta petite famille. On récolte ce qu'on l'on sème

Message édité par Htan le 14-12-2021 à 21:54:05
n°64708744
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-12-2021 à 21:55:41  profilanswer

L'info de ce matin

lonely a écrit :

Large étude en Afrique du Sud sur le variant Omicron.
https://mobile.twitter.com/miamalan

https://pbs.twimg.com/media/FGjpTJYXsAAp389?format=jpg&name=small

---------------
n°64708767
nakata
frog game
Posté le 14-12-2021 à 21:57:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

When we quantified the slopes of these infections, we found that Omicron was almost 4 times more infectious than the original strain.  Even more than Delta!

Donc 2 fois plus infectieux que le delta.
Donc si on considère que Rtdelta=1, on aurait Rtomicron=2.
En partant de 1000 cas en semaine 1, ça ferait :
- Semaine 2 : 2000 cas x 0,014 = 28 hospi
- Semaine 3 : 4000 cas donc 56 hospi
- Semaine 4 : 8000 cas donc 112 hospi
- Semaine 5 : 16000 cas donc 224 hospi
- Semaine 6 : 32000 cas donc 448 hospi

Alors qu'avec le delta, on reste chaque semaine sur 20 hospi.

n°64708777
PinkFloyd3​1
Posté le 14-12-2021 à 21:59:11  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'aimerais bien avoir le rapport entre les contagiosités des deux variants. Par exemple si Rtdelta=1, Rtomicron=?

t'a cui-là aussi

https://covid19-sciencetable.ca/ontario-dashboard/

edit : ça date du 7

dans cet article, le RT a baissé : 3.32

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] cas-vaccin

Message édité par PinkFloyd31 le 14-12-2021 à 22:03:43

---------------
n°64708820
manuel-lv
Posté le 14-12-2021 à 22:02:46  profilanswer

louis68 a écrit :

Combien de 80+ dans le lot ?

Combien de Rémy Julienne qui avait fait ”leur temps” selon la formule consacrée ?  

Je vais être choc mais on devrait soustraire du total tout ceux qui seraient morts du Covid en ayant egalé ou dépassé l'espérance de vie moyenne de leurs pays.  

Pour mesurer l'impact de l'épidémie il faudra regarder à postériori la surmortalité des années 2020,2021,et la suite.  

Et voir également la baisse de l'espérance de vie. Les conséquences de l'épidémie se feront sentir durant plusieurs années par des séquelles causées par la maladie et par les contraintes  

sociétales prises par à tort ou à raison par les dirigeants : absences de soin des cancers,troubles psychologiques etc

n°64708896
v87
Posté le 14-12-2021 à 22:06:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ailleurs mes recommandations pour luter contre la vague Omicron :o
-Confinement vaccinal exponentiel : 0 doses, 0km, 1 dose 1km, 2 doses 10km, 3 doses et + 100km
-En dehors de ce périmètre, attestation dérogatoire manuscrite de deux pages avec comme seul motif possible se rendre dans le centre de vaccination le plus proche
-Toute personne non vaccinée et sans attestation dérogatoire manuscrite pourra être appréhendée par les forces de l'ordre pour être vaccinée sous contrainte

:o

Manuscrite en gothique bien entendu  [:shadow aok:2]

n°64708909
PinkFloyd3​1
Posté le 14-12-2021 à 22:07:29  profilanswer

Citation :

SA is highly vulnerable to SARS-CoV-2 with 230,000 excess deaths attributable to the virus.

Vaccination rates are low, immunity from prior infection is high (~70%).

After #Omicron , the sense in SA is that the pandemic is almost over.

https://twitter.com/pieterstreicher [...] 8395572225

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64708913
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 22:07:37  profilanswer

nakata a écrit :

Le temps de doublement observé ailleurs en Europe c'est 48 heures, vs une quinzaine de jours pour les vagues précédentes. Donc si les services de réa doivent exploser, ça va être trés rapide.

n°64708918
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-12-2021 à 22:07:50  profilanswer

Citation :

Plus d'une centaine d'habitants de Chissey-sur-Loue, soit un tiers de la population du village, ont contracté le coronavirus après plusieurs événements festifs.

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900106075

Les fameuses soirées cancoillotte du Jura :D

n°64709006
nakata
frog game
Posté le 14-12-2021 à 22:13:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le temps de doublement observé ailleurs en Europe c'est 48 heures, vs une quinzaine de jours pour les vagues précédentes. Donc si les services de réa doivent exploser, ça va être trés rapide.

2 jours contre 2 semaines, ça voudrait dire 7 fois plus contagieux.
Mais pourtant, les chiffres qui circulent c'est qu'omicron n'est "que" 2 ou 3 fois plus contagieux...
D'où vient la différence ?

n°64709077
PinkFloyd3​1
Posté le 14-12-2021 à 22:17:03  profilanswer

nakata a écrit :

2 jours contre 2 semaines, ça voudrait dire 7 fois plus contagieux.
Mais pourtant, les chiffres qui circulent c'est qu'omicron n'est "que" 2 ou 3 fois plus contagieux...
D'où vient la différence ?

pas assez de tests et pas assez de séquençage pour avoir le "vrai" chiffre des contaminés ?

---------------
n°64709158
PinkFloyd3​1
Posté le 14-12-2021 à 22:20:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Plus d'une centaine d'habitants de Chissey-sur-Loue, soit un tiers de la population du village, ont contracté le coronavirus après plusieurs événements festifs.

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900106075

Les fameuses soirées cancoillotte du Jura :D

Citation :

"Je suis contente d'y être allée. Voilà deux ans qu'on ne faisait rien du tout et là tout le monde était content : les gens étaient heureux, ils chantaient et dansaient. On a vu que les gens se sont vraiment défoulés", raconte la femme de 84 ans qui est tout de même soulagée d'être sortie de cette situation et "espère que ça ne recommencera pas"

son commentaire aurait-il été identique après avoir passé 1 mois en réa ?

j'sais pô

mais le principal, c'est qu'elle a dansé  :o

---------------
n°64709253
symaski62
Posté le 14-12-2021 à 22:25:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Le  [:grubnatz:7] passe au RU même si de nombreux députés de la majorité ont voté contre.
https://www.bbc.com/news/live/uk-politics-59651187

A total of 98 Conservative MPs voted against plans for mandatory Covid passes for some large venues in England - but the measure was passed by a majority of 243 thanks to Labour support

vote ?

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°64709369
PinkFloyd3​1
Posté le 14-12-2021 à 22:32:47  profilanswer

pour ceux qui aiment bien les trucs qui bougent

https://covid19.sanger.ac.uk/lineages/raw

---------------
n°64709472
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 22:39:04  profilanswer

Si. Je vais au ciné ou au resto, ou dans un musée/lieu culturel, ou au boulot, ou dans un moyen de déplacement longue distance, presque tous les jours.
J'ai du montrer mon pass en moyenne plus d'une fois par jour.

Et cela n'a pas besoin d'être si fréquent que ça pour être une extorsion.
A vrai dire, le point bloquant c'est mon boulot.
Si je pouvais simplement me débrouiller pour manger en ubereats chez mes potes ou chez moi, et qu'il n'y avait aucun autre souci que des activités de loisir uniquement, là, avec ça, je ne parlerais pas d'extorsion de consentement.

Mais dès que ça touche à mon boulot, je n'ai plus le choix. Et le conseil d'état a rejeté, apparemment très récemment, le recours contre les tests valables 24h à peine. Il a un peu retourné sa veste par rapport à juillet et estime maintenant que ça ne pose aucun souci d'avoir les tests payants et avec une validité aussi courte.

Donc oui, vu que si je me vaccine pas, je peux concrètement perdre mon boulot très vite, ou au minimum vu que je devrais payer des fortunes tous les mois, oui, mon consentement est extorqué. Je maintiens mon ressenti. Tu ne peux pas changer mon ressenti, c'est celui-là.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-12-2021 à 22:44:28
n°64709576
Htan
Posté le 14-12-2021 à 22:43:22  profilanswer

Ce choix de mot  :lol:

n°64709615
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 22:44:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

R du variant originel, 3.5.
Le R du delta était supposément 3 fois supérieur.
Le R du omicron est supposément 4 fois supérieur encore.
3.5*12 = 42. On a déjà vu un virus avec un R de 42 ?

J'ose imaginer que le R du omicron (chez les vaccinés) est 4 fois supérieur au R du delta (chez les vaccinés).
Et que le R du delta chez les vaccinés était redescendu à des niveaux raisonnables.
Et le omicron échappant à l'immunité vaccinale, le ratio de réduction du R par le vaccin serait plus faible que le delta, et une bonne partie du facteur 4 viendrait de là. Enfin, j'ose espérer, c'est une vision un peu optimiste des choses.

Si on a un virus qui a effectivement un R de 40, on est pas sortis de l'auberge :o

n°64709672
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-12-2021 à 22:47:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Si. Je vais au ciné ou au resto, ou dans un musée/lieu culturel, ou au boulot, ou dans un moyen de déplacement longue distance, presque tous les jours.
J'ai du montrer mon pass en moyenne plus d'une fois par jour.

Et cela n'a pas besoin d'être si fréquent que ça pour être une extorsion.
A vrai dire, le point bloquant c'est mon boulot.
Si je pouvais simplement me débrouiller pour manger en ubereats chez mes potes ou chez moi, et qu'il n'y avait aucun autre souci que des activités de loisir uniquement, là, avec ça, je ne parlerais pas d'extorsion de consentement.

Mais dès que ça touche à mon boulot, je n'ai plus le choix. Et le conseil d'état a rejeté, apparemment très récemment, le recours contre les tests valables 24h à peine. Il a un peu retourné sa veste par rapport à juillet et estime maintenant que ça ne pose aucun souci d'avoir les tests payants et avec une validité aussi courte.

Donc oui, vu que si je me vaccine pas, je peux concrètement perdre mon boulot très vite, ou au minimum vu que je devrais payer des fortunes tous les mois, oui, mon consentement est extorqué. Je maintiens mon ressenti. Tu ne peux pas changer mon ressenti, c'est celui-là.

Ok Véronique Genest.

n°64709684
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-12-2021 à 22:47:55  profilanswer

Bordel l'Afrique du sud a du lag de deux semaines sur le comptage sur le nombre de décès du au covid, tu m'étonnes si ils voient pratiquement pas de décès de omicron, leurs données ne sont pas fiable...

---------------
flickr
n°64709783
Laska-
Posté le 14-12-2021 à 22:53:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Ok Véronique Genest.

Tu peux aussi me comparer aux journalistes complotistes de Marianne :
https://resize.marianne.net/r/536,6 [...] e-0001.jpg
Ainsi qu'à un collectif de 1800 médecins, universitaires et soignants complotistes :
https://qg.media/2021/12/12/tribune [...] -occident/

n°64709812
totsukaba
Code Quantum
Posté le 14-12-2021 à 22:54:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

1,5% aujourd'hui, ave un doublement tous les deux jours ça veut dire qu'il va devenir majoritaire vers le 25 décembre  [:toutschuss:2]

Tu y crois au 1,5% chez nous ?

---------------
flickr
n°64709835
Fnord
Posté le 14-12-2021 à 22:55:50  profilanswer

Laska- a écrit :

R du variant originel, 3.5.
Le R du delta était supposément 3 fois supérieur.
Le R du omicron est supposément 4 fois supérieur encore.
3.5*12 = 42. On a déjà vu un virus avec un R de 42 ?

J'ose imaginer que le R du omicron (chez les vaccinés) est 4 fois supérieur au R du delta (chez les vaccinés).
Et que le R du delta chez les vaccinés était redescendu à des niveaux raisonnables.
Et le omicron échappant à l'immunité vaccinale, le ratio de réduction du R par led vaccin serait plus faible que le delta, et une bonne partie du facteur 4 viendrait de là. Enfin, j'ose espérer, c'est une vision un peu optimiste des choses.

Si on a un virus qui a effectivement un R de 40, on est pas sortis de l'auberge :o

La rougeole est de l'ordre de 20, par exemple.
Par contre, je doute que tu puisses simplement multiplier comme tu le fais pour estimer le R0 du nouveau variant : c'est certainement non linéaire pour les grandes valeurs de R (simplement parce que si R est trop grand, tu vas simplement contaminer tous ceux que tu croises, et tu ne pourras plus en contaminer davantage...).

Message édité par Fnord le 14-12-2021 à 22:56:23
n°64709849
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-12-2021 à 22:56:25  profilanswer

Ces gens sont vraiment trop altruistes

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64709892
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 22:58:55  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu y crois au 1,5% chez nous ?

Ca me semble plausible perso. Le chiffre est réel est peut-être plutôt de 3 ou 4% mais je doute qu'on soit au niveau du RU.

n°64709933
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-12-2021 à 23:01:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Ainsi qu'à un collectif de 1800 médecins, universitaires et soignants complotistes :

On s'en branle de tes arguments pathos et de tes émotions. Signé toi-même.

Laska- a écrit :

C'est froid et sans émotion, mais on ne gère pas un pays avec des émotions.

Laska- a écrit :

Ah, les fameux arguments pathos, on aime.

Laska- a écrit :

Merci pour l'argument pathos.

Etc, etc... Mais continue à nous divertir  [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 14-12-2021 à 23:02:04
n°64709972
Gilou75
Posté le 14-12-2021 à 23:03:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai pas compris du tout les choses comme ça : pour moi, ça ne veut pas dire qu'il y a 1,5 % des cas qui sont omicron, ça veut dire que seulement 1,5 % des cas positifs sont séquencés. Du coup on ne peut que minimiser le pourcentage réel d'omicron dans le pays, ce que dit l'article, le simple criblage ne suffisant pas…

Message édité par Gilou75 le 14-12-2021 à 23:04:57
n°64709989
AzR3L
Posté le 14-12-2021 à 23:04:22  profilanswer

Laska- a écrit :

C’est sûr qu’il y connaît beaucoup de chose sur la vaccination  

Denis Rotillon, maître de Conférences en Mathématiques, Université de Toulouse

Il doit être compétent dans son domaine, par contre la vaccination j’ai un doute  :o

n°64710017
phila
Posté le 14-12-2021 à 23:05:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Un ensemble de cons c'est encore plus con :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22514  22515  22516  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)