Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22498  22499  22500  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64703213
SOF40
Posté le 14-12-2021 à 12:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

kerozen57 a écrit :

Le régime CovidCheck (pass sanitaire local) sera appliqué de façon générale à toutes les entreprises et administrations à partir du 15 janvier 2022.
https://www.lesfrontaliers.lu/socie [...] -decembre/

Donc bien que tu ne sois pas forcé à te faire vacciner, les récalcitrants devront payer entre 4 et 600€ de tests par mois pour pouvoir venir travailler. Autrement, tu restes à la maison sans revenus.

a ok, au Luxembourg  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 12:10:42  profilanswer

n°64703218
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 12:11:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est quand même scandaleux que les faux pass ne protègent pas autant que les vrais, au prix où on les paye.  [:bap2703:2]

En plus les faux pass ne sont même pas remboursés par la Sécu, c'est une honte  [:somberlain2019]

n°64703220
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 12:11:37  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as raison sur ce point, ce qui prouve que les choix ne sont pas toujours faits de manière scientifique.

Les fumeurs en sont un parfait exemple.
Tous savent que leur risque de cancer est accru et pourtant peu cherchent à arrêter.

Tu viens de montrer la différence entre un humain et une machine.

D'autant plus que se faire vacciner est vraiment beaucoup plus compliqué que le sevrage tabagique  :jap:

n°64703221
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:11:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu ne fais que poser des questions c'est bien ça ?

Mais t'as bien une petite idée quand même non ?

Non aucune.

n°64703234
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-12-2021 à 12:13:28  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Mensonge, non. Juste un truc pas viable dans le temps.

Le gros reproche que je pourrais faire à ce gouvernement sur la gestion du covid19 c'est d'être toujours trop optimiste, au bout de deux ans l'expérience a montrée à plusieurs reprises que quand on croyait que ça allait aller mieux parce que ça stagnait/réduisait avec amélioration stable possible, le pire se produisait peu après.

ça et les bricolages sur les injections de vaccin quand il faut rattraper cet excès d'optimisme, mais là on est plus dans la conséquence que la cause.

n°64703235
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:13:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

D'autant plus que se faire vacciner est vraiment beaucoup plus compliqué que le sevrage tabagique  :jap:

Et ne pas fumer une première clope quand on est jeune et qu'on connaît tous les risques (addictions et cancer) est-il plus compliqué que se faire vacciner ?

n°64703239
canardeur
Posté le 14-12-2021 à 12:14:07  profilanswer

kokolukia a écrit :

Et ne pas fumer une première clope quand on est jeune et qu'on connaît tous les risques (addictions et cancer) est-il plus compliqué que se faire vacciner ?

Ben largement oui... Tu dits nimp hein, stop :O

n°64703249
Rick_C137
Posté le 14-12-2021 à 12:15:11  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le gros reproche que je pourrais faire à ce gouvernement sur la gestion du covid19 c'est d'être toujours trop optimiste, au bout de deux ans l'expérience a montrée à plusieurs reprises que quand on croyait que ça allait aller mieux parce que ça stagnait/réduisait avec amélioration stable possible, le pire se produisait peu après.

ça et les bricolages sur les injections de vaccin quand il faut rattraper cet excès d'optimisme, mais là on est plus dans la conséquence que la cause.

Mouais, moi je pense au contraire que c'est bien de  donner un peu d'espoir et d'optimisme aux gens, ca fait un équilibre avec les infos qui tous les jours te disent que c'est la merde et qu'on va tous mourrir.

n°64703252
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:15:27  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben largement oui... Tu dits nimp hein, stop :O

Ah, tu connais beaucoup de gens avec une addiction avant même d'avoir consommé la chose en question ?

n°64703257
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-12-2021 à 12:15:52  profilanswer

kokolukia a écrit :

kokolukia a écrit :

[:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 12:15:52  profilanswer

n°64703261
karaya
Posté le 14-12-2021 à 12:16:06  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu as raison sur ce point, ce qui prouve que les choix ne sont pas toujours faits de manière scientifique.

Les fumeurs en sont un parfait exemple.
Tous savent que leur risque de cancer est accru et pourtant peu cherchent à arrêter.

Je ne savais pas que le risque de choper le COVID est une addiction.
Tu me l'apprends.

n°64703262
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 12:16:12  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ah, tu connais beaucoup de gens avec une addiction avant même d'avoir consommé la chose en question ?

[:hephaestos]  

Tu es ridicule, bis...

n°64703270
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:17:58  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne savais pas que le risque de choper le COVID est une addiction.
Tu me l'apprends.

Quel rapport ? Ai-je dis cela ? Non...
J'ai juste indiqué que les choix personnels ne sont pas toujours dictés par la science et sont parfois peu rationnels.

n°64703271
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-12-2021 à 12:18:03  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis joie mon pass s'est désactivé sans raison. Très pratique.

J'imagine que tu utilisais encore le 2D code et non le QR code ? Si c'est ça télécharge le QR code sur Ameli et utilise le à la place.

Message édité par -JLL- le 14-12-2021 à 12:18:34

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64703285
canardeur
Posté le 14-12-2021 à 12:19:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis joie mon pass s'est désactivé sans raison. Très pratique.

Faut aller refaire un test  [:cosmoschtroumpf]

n°64703296
the real n​erdz
Posté le 14-12-2021 à 12:20:35  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mouais, moi je pense au contraire que c'est bien de  donner un peu d'espoir et d'optimisme aux gens, ca fait un équilibre avec les infos qui tous les jours te disent que c'est la merde et qu'on va tous mourrir.

Le tout étant de ne pas donner de faux espoirs, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est pour ça que je n'aimerais pas être à la place des gouvernements qui doivent gérer ça.  :)  

Bon si c'est fait à la bojo forcément c'est plus facile, mais on connait le prix à payer pour ça.

n°64703310
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:21:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:hephaestos]  

Tu es ridicule, bis...

Dommage que tes parents n'aient pas utilisé la science et ses fabuleux moyens de contraception avant d'avoir une relation, cela m'aurait évité ton intervention.

n°64703322
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-12-2021 à 12:22:38  profilanswer

kokolukia a écrit :

Dommage que tes parents n'aient pas utilisé la science et ses fabuleux moyens de contraception avant d'avoir une relation, cela m'aurait évité ton intervention.

[:chaleureux:3]

n°64703339
karaya
Posté le 14-12-2021 à 12:24:06  profilanswer

kokolukia a écrit :

Quel rapport ? Ai-je dis cela ? Non...
J'ai juste indiqué que les choix personnels ne sont pas toujours dictés par la science et sont parfois peu rationnels.

C'est toi qui compare la vaccination COVID au tabac.
C'est totalement stupide mais bon...
Ensuite, que tu reconnaisse que ton comportement est stupide, c'est déjà un bon point.

n°64703346
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2021 à 12:24:26  profilanswer

kokolukia a écrit :

Un peu HS mais on m'a rapporté l'autre jour ( une connaissance sérieuse qui ne s'amuse pas à cloporter des trucs dont il est pas sûr ) que si on y a pas gouté avant l'age de 24 ans on a très peu de chances de le devenir

Comme de juste un collègue dans la cinquantaine a commencé vers ses 40 ans, mais ça doit être marginal

HS dans le HS, la NZ va interdire dans un premier le tabac aux gens nés après 2008, pour l'interdire progressivement à tout le monde

Une île c faisable....

Ils ont surement une bonne maitrise de ce qui entre sur leur territoire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64703347
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2021 à 12:24:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis exactement dans ce cas de figure avec ma mère et ma sœur, loin d'être stupides bien au contraire, on a depuis toujours des discussions et échanges riches et variés sur tous les sujets, mais la le vaccin elles restent fermes sur leur décision, pour elle on se trompe et un jour on connaitra la vérité. Pas de dialogue possible donc on a banni le sujet pour le bien de tous

Chaque famille de France en a désormais un ou deux, moi c'est mon frère.
d'abord Raoultiste soft "oui mais ils zont pas appliqué le pRoTOcolE !" maintenant conspi à fond les bielles "gripette, c lé lobby, vaccins tuent + que covid, ouvré les yeux ban2mouton"
Donc oui, on en parle plus, parce qu'il est insupportable quand il est lancé sur le sujet...

JE remarque aussi un courant de pensée qui est maintenant "pas les enfants quand meme"
Ma mere et ma soeur pensent désormais ainsi. en gros elles sont triple dosées mais si on devait en venir à vacciner les - de 12 ans "non, là ça va trop loin"
En fait elles raisonnent comme si se vacciner était un sacrifice qu'elles ont fait en tant qu'adulte pour le bien de la communauté, mais qu'il ne fallait pas exposer les enfants à ça...mentalité Helen Lovejoy "pensez aux enfannnnnts"
Ma mère :
- Ils sont trop jeunes, c'est pas bien
- allo la Terre, on file 11 vaccins aux gosses entre 0 et 2 ans...

Je leur ai dit que c'était déjà limite conspi comme raisonnement...

Autre argument complètement pété par ma frangine, très gaucho :
- ouais donc ils vont nous refiler des doses tous les 6 mois...tout ça pour éviter de renforcer les services de réa dans les hôpitaux, c'est juste pour faire des économies sur le dos de la fonction publique...
- what ? [:tim_coucou:3] mais bordel, si un simple vaccin à 10 balles permet à tout le monde de ne plus aller à l'hôpital, mais bien sûr qu'il faut le faire. Avoir des services de réa c'est quand même pas un but en soi. Il faut des capacité en réa parce qu'on en a besoin, pas pour faire vivre le personnel hospitalier...

Message cité 8 fois
Message édité par Kiveu le 14-12-2021 à 12:26:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64703361
kropotchni​kov
Posté le 14-12-2021 à 12:25:33  profilanswer

kokolukia a écrit :

Le sex  :lol:  :lol:  :lol:  

Les branleurs compulsifs  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°64703374
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:27:04  profilanswer

karaya a écrit :

C'est toi qui compare la vaccination COVID au tabac.
C'est totalement stupide mais bon...
Ensuite, que tu reconnaisse que ton comportement est stupide, c'est déjà un bon point.

Mon dieu, relis avec le doigt s'il te plaît et arrête le rosé.

Je n'ai jamais comparé covid et tabac.

J'ai juste indiqué que dans ces 2 exemples, les choix ne sont pas forcément faits de manière scientifique.

Mauvaise foi..

n°64703380
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 12:27:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chaque famille de France en a désormais un ou deux

Je n'ai pas encore détecté de cas dans ma propre famille.

Pourvu que ça dure  [:agkklr]  

n°64703382
kerozen57
Posté le 14-12-2021 à 12:27:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Tout à fait d'accord là-dessus.  :jap:  

En fait, le gouvernement n'a pas vraiment de demi-mesure : soit trop pessimiste avec un ton grave incarné par Véran et, pire encore, Salomon à l'époque.  

Soit trop optimiste en mode "game over", vaccinez-vous et vivez normalement à tout jamais.

n°64703388
Requiem
Posté le 14-12-2021 à 12:29:01  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu ne fais que poser des questions c'est bien ça ?

Mais t'as bien une petite idée quand même non ?

C'est le propre du simili complotiste : il pose des questions en insinuant des choses tout en whinant derrière "je n'insinue rien moi"

n°64703394
Requiem
Posté le 14-12-2021 à 12:29:55  profilanswer

kokolukia a écrit :

et ça finit en insulte : la classique [:rofl]

n°64703411
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:31:52  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est le propre du simili complotiste : il pose des questions en insinuant des choses tout en whinant derrière "je n'insinue rien moi"

Tu te trompes de personne.

n°64703417
Requiem
Posté le 14-12-2021 à 12:32:31  profilanswer

kokolukia a écrit :

Tu te trompes de personne.

Et toi tu n'insinues rien et tu n'insultes personne : bien évidemment c'est moi qui suis dans l'erreur.

n°64703420
kokolukia
Posté le 14-12-2021 à 12:32:45  profilanswer

Requiem a écrit :

et ça finit en insulte : la classique [:rofl]

2 posts sans intérêt à mon encontre, j'ai quand même le droit de lui répondre sur le ton de la rigolade non ?

n°64703424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2021 à 12:33:01  profilanswer

Vivement qu'on reconfine encore plus les antivax n'empeche. Meme si ca risque derefaire un peu monter Zemmour dans les sondages, ca sera quand meme tres positif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°64703426
sergiot13
Posté le 14-12-2021 à 12:33:31  profilanswer

kokolukia a écrit :

Si c'est avec rétrocession des précédentes cotisations sociales je suis d'accord. :)

Et six pieds sous terre, ou dans une belle urne, tu en feras quoi des cotisations rétrocédées ?

n°64703430
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-12-2021 à 12:33:38  profilanswer

karaya a écrit :

Les exceptions comme à peu près tous les sportifs de haut niveau ?
Lebron James, surpoids, IMC 27.4
Antoine Dupont, surpoids, IMC 28.1

Oui, pour certains sportifs, on sait que l'IMC n'est pas le bon outil. Ça n'en fait pas un outil nul pour autant en population générale.

Très bonne vidéo sur l'IMC sur Risque Alpha, chaîne d'un médecin de Santé Publique :

https://www.youtube.com/watch?v=TeuSuquvsGI

Citation :

Alors l'IMC n'est pas un outil parfait. Pour autant, c'est un outil épidémiologique. C'est-à-dire que quand on travaille sur une population vaste et que l'on fait des moyennes, ça tient la route. Mais pour un individu unique ça peut être complètement nawak. Chez les personnes particulièrement grandes ou petites, l'IMC n'est pas très juste. Et pour les personnes très âgées aussi, on s'en méfie. Et puis pour les sportifs, ça peut vraiment vraiment être n'importe quoi.

Citation :

Les médecins calculent spontanément l'IMC parce que c'est super facile et que dans la plupart des cas, ne nous mentons pas, ça colle quand même bien. Mais ce ne sont pas des robots, ils en connaissent très bien les limites, ils savent très bien que si le patient est particulièrement grand ou particulièrement sportif, ils ne vont pas le juger en surpoids si il a 26 d'IMC.

Citation :

L'IMC est un indicateur potentiellement très imparfait mais dont on connait les imperfections et qui correctement utilisé reste un outil intéressant pour l'épidémiologie et pour la médecine.

n°64703432
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-12-2021 à 12:33:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Chaque famille de France en a désormais un ou deux,

Moi c'est ma cousine et son mari, mais à force de déblatérer leurs conneries ils ont fini par convaincre ma tante, qui est double vaccinée (et bcp de comorbidités)...
Elle va refuser la troisième dose de vaccin car il tue les gens  [:cerveau eonwe]

Ça va ambiancer à Noël, on a annoncé qu'ils étaient pas les bienvenus sans test pcr de -24h [:hansaplast:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Goodkyng le 14-12-2021 à 12:34:09
n°64703441
tuxerman12
Posté le 14-12-2021 à 12:34:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vivement qu'on reconfine encore plus les antivax n'empeche. Meme si ca risque derefaire un peu monter Zemmour dans les sondages, ca sera quand meme tres positif.

Bracelet électronique ou + si affinités ? [:professeur raoult:1]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-12-2021 à 12:35:22
n°64703448
the real n​erdz
Posté le 14-12-2021 à 12:35:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas une situation suffisamment courante pour qu'il y ait des statistiques dessus. Amha il y a de bonne chance que ce soit la meilleure combinaison que tu aies eu : AZ en première dose puis les vaccins ARN en 2 et 3eme dose

ça ou : covid19, vaccin ARNm, vaccin ARNm (mais l'autre)

n°64703450
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-12-2021 à 12:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Cet argument a quand même été la plus grosse escroquerie de l'histoire, on va pas s'mentir

Il y a aussi eu ''les vaccinés créent les variants'' ou ''Les vaccinés ont le virus en eux, ce sont eux qui le font circuler''.

Dur de choisir.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64703456
boulgakov
Posté le 14-12-2021 à 12:36:21  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Moi c'est ma cousine et son mari, mais à force de déblatérer leurs conneries ils ont fini par convaincre ma tante, qui est double vaccinée (et bcp de comorbidités)...
Elle va refuser la troisième dose de vaccin car il tue les gens  [:cerveau eonwe]  

Ça va ambiancer à Noël, on a annoncé qu'ils étaient pas les bienvenus sans test pcr de -24h [:hansaplast:4]

[:lapattefolle]  

Je comprends qu'on en arrive là, mais j'aurais quand même du mal à exiger un pass sanitaire pour pénétrer dans mon salon  :D

n°64703462
Modération
Posté le 14-12-2021 à 12:36:45  answer

kokolukia a écrit :

Allez, sept jours de sevrage  [:sgt-d:6]  

n°64703475
lonely
Posté le 14-12-2021 à 12:38:05  profilanswer

Large étude en Afrique du Sud sur le variant Omicron.
https://mobile.twitter.com/miamalan

https://pbs.twimg.com/media/FGjpTJYXsAAp389?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 14-12-2021 à 12:39:08
n°64703483
Blaq
Posté le 14-12-2021 à 12:38:34  profilanswer

kokolukia a écrit :

Modération a écrit :

Allez, sept jours de sevrage [:sgt-d:6]

[:francois_fictif:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22498  22499  22500  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)