Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16553  16554  16555  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62493270
leto
Posté le 27-03-2021 à 16:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reconfinement comme Israël en ce moment ? Ca me convient .

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 16:39:39  profilanswer

n°62493272
Raymanou2
Posté le 27-03-2021 à 16:39:53  profilanswer

prokie a écrit :

On ne le remerciera jamais assez pour l'operation Warp Speed :jap:  

Un visionnaire incompris  

C'est président Trump qui à commandé en  masse des vaccins en effet.  

---------------
DEUS Vult +
n°62493275
milf hunte​r
Posté le 27-03-2021 à 16:40:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

Peu de leaders ont eu la clairvoyance et la volonté politique du Président Trump

Ça va loin lô comême  :pfff:

n°62493280
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 16:40:47  answer

leto a écrit :

Reconfinement comme Israël en ce moment ? Ca me convient .

Parce qu’on sera à 60% de vaccinés fin septembre?
Fais tes calculs.
C’est I M P O S S I B L E

n°62493298
babyboy4
Posté le 27-03-2021 à 16:42:40  profilanswer

nakata a écrit :

Depuis le début, la politique française c'est plutôt l'inverse : on restreint tous les déplacements qu'on peut et on ferme tout ce qu'on peut avant de fermer les écoles.
Donc il est tout à fait possible qu'on ait un confinement assez strict sur les déplacements mais avec les écoles ouvertes.
D'ailleurs l'inverse serait peu efficace : s'il n'y a plus d'école mais que c'est open bar sur les déplacements, les élèves du secondaire se verront en dehors sans geste barrière (Blanquer a au moins raison sur ce point). Donc je vois mal une fermeture des écoles sans confinement strict.

Je pense que Macron sait que les français (ou une bonne partie tout du moins) ne l’accepteront pas et je doute qu’il se risque à fragiliser sa légitimité et celle de l’Etat si proche des élections présidentielles.  

Pour moi il est piégé.

n°62493304
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-03-2021 à 16:43:04  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pas suffisant tu peux te faire contaminer par les yeux

on peut pas être protégé à 100%, mais réduire au max, c'est possible

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62493305
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-03-2021 à 16:43:13  profilanswer

Impatient de voir ton calcul posé.

n°62493315
leto
Posté le 27-03-2021 à 16:44:09  profilanswer

Pourquoi impossible ?
Au contraire ça parait faisable , pour rappel :
https://aurait.eu/~olivier/img/obj_vax.png

50 millions d'adultes en France ?
60% ça fait 30M , on y sera en juillet .

Message cité 3 fois
Message édité par leto le 27-03-2021 à 16:47:03

---------------
--
n°62493330
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 16:45:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1  [:sophiste:2]  

Encore une fois c’est les doses dont on manque, pas de bras.

n°62493348
lonely
Posté le 27-03-2021 à 16:47:36  profilanswer

Allemagne : le ministre de la Santé allemande demande au moins 10 à 14 jours de confinement  pour réduire les cas de contamination. Depuis un mois les cas ont doublé passant de 7000 à 15000 nouveaux cas par jour.

The Latest: Germany health minister says lockdown needed

Health Minister Jens Spahn says Germany needs a strict lockdown last at least 10-14 days to reduce the rapid rise of coronavirus infections, which has been fueled by a more contagious variant
https://abcnews.go.com/Health/wireS [...] r-76720862

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 27-03-2021 à 16:48:58
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 16:47:36  profilanswer

n°62493360
lionel_13
Posté le 27-03-2021 à 16:48:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Des pays comme l'Europe quoi  ;)

leto a écrit :

Par exemple leurs premiers partenaires commerciaux ?

heu i don't think so, je pense plutôt que les US vont se tourner vers la zone asie-pacifique, afin de tenter de réduire l'influence chinoise sur leurs alliés dans la région. On peut aussi imaginer qu'en amérique du sud et centrale,  il y ait intérêt à se mettre certains pays dans la poche, un deal du style "je vaccine ta population mais en échange tu ne laisse plus passer les migrants" serait un sacré bon plan.

n°62493375
lionel_13
Posté le 27-03-2021 à 16:49:53  profilanswer

daouar a écrit :

Quand la vaccination sera ouverte à tous, est-ce que  ceux qui n'en veulent pas toucheront quand même les congés de maladie en cas de covid ?

Sachant qu'aucun vaccin n'est efficace à 100% ça serait un poil inapplicable ton truc.

n°62493382
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 16:50:56  profilanswer

leto a écrit :

Pourquoi impossible ?

Clairement, autant on a du retard à l'allumage autant je me fais aucun soucis pour la disponibilité des doses d'ici la fin de l'été pour tous.

---------------
#TeamFirst
n°62493388
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 16:52:30  profilanswer

sligor a écrit :

Donc du coup, pour être clair, ta stratégie est de faire exploser le système de santé pendant quelques mois jusqu'à une immunité collective et de laisser crever ceux qui n'ont pas de chance d'être malades à ce moment là ? (Ou les plus pauvres, car les riches pourront toujours se faire soigner)
:??:

J'ai exposé plusieurs stratégies possibles.
La première, c'est pas exactement de faire exploser le système de santé, c'est de n'accepter que les mesures de freinage qu'on serait prêts à accepter sur le long terme.
Masque en intérieur et télétravail : c'est pas très liberticide.
Confinement/couvre feu : c'est liberticide, on arrête.
Du coup oui l'épidémie pourrait repartir plus fort, mais la sortie de crise serait probablement plus rapide.
C'était valable surtout avant l'apparition des vaccins, maintenant la meilleure stratégie c'est de foncer sur les vaccins.

Récemment j'ai exposé une deuxième idée, et il semblerait que le gouvernement soit allé un petit peu dans ce sens :
Arrêter les contraintes et faire confiance à la responsabilité collective des gens.
Les français ne sont pas cons, ils savent, comme toi et moi, que faire le balec c'est faire exploser le système de santé.
Arrêtons de leur donner des règles stupides qu'ils s'amuseront à contourner, et faisons appel à leur responsabilité.

Le topic n'avait pas aimé cette méthode là non plus :o

n°62493398
Lagoon57
Posté le 27-03-2021 à 16:53:44  profilanswer

leto a écrit :

Pourquoi impossible ?

Je ne sais même pas si on a 30 millions de volontaires pour être vaccinés.

---------------

n°62493413
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 16:54:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je t'aide :

Si c'est pas un manque de respect vis à vis des personnes ayant un ami/e, un proche, de la famille qui soit morte du COVID..

Et tu t'étonnes que l'on a une image de toi comme celle-ci, imbu de toi même? :sarcastic:  

Ca a été mal compris, j'ai eu beau l'expliquer plusieurs fois...
Le "on s'en branle des morts du covid" était une parodie de l'argument qui était proposé :

briseparpaing a écrit :

Il faut maintenir le confinement après le 15, jusque mi-janvier.
On s'en branle de noël

On s'en branle de noel, on s'en branle des morts du covid, c'est la même phrase, le même niveau de non argumentation.

Je vais l'indiquer dans le post original ça sera plus simple.

n°62493427
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 16:55:39  profilanswer

On a quand même, en un an, réussi à faire un tour de plateau de Monopoly sans passer par la case "prison".

[:filoufillon:7]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62493445
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-03-2021 à 16:57:31  profilanswer

lonely a écrit :

Allemagne : le ministre de la Santé allemande demande au moins 10 à 14 jours de confinement  pour réduire les cas de contamination. Depuis un mois les cas ont doublé passant de 7000 à 15000 nouveaux cas par jour.

The Latest: Germany health minister says lockdown needed

Health Minister Jens Spahn says Germany needs a strict lockdown last at least 10-14 days to reduce the rapid rise of coronavirus infections, which has been fueled by a more contagious variant
https://abcnews.go.com/Health/wireS [...] r-76720862

oui mais merkel s'est excusée d'avoir voulu confiner pour paques :o

---------------
HFR tools
n°62493447
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 16:57:38  answer

Sebwap a écrit :

Combien de % vaccinés aujourd’hui? 4% ont reçu les deux doses, si ma mémoire est bonne.
Il faut donc 57 points de plus en l’espace de 6 mois pour arriver aux 60%.
Ce qui représente grosso modo 57/180 = 0,32% par jour, sans interruption (donc sans compter les jours fériés, les dimanche, les vacances d’été, etc...).

On a vacciné des deux doses à peine 4% en trois mois. Et tu penses qu’on fera 57% en 6 mois ?

Va falloir turbiner...

n°62493457
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 16:58:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Si c'est pas un manque de respect vis à vis des personnes ayant un ami/e, un proche, de la famille qui soit morte du COVID..

Et tu t'étonnes que l'on a une image de toi comme celle-ci, imbu de toi même? :sarcastic:  

Je remplace dans la même phrase le covid par une autre problématique pour voir ce que ça donne :
"Est-ce que tu assumes dans ta position ballec [qui veut continuer d'autoriser les aliments gras, sucrés, salés] le fait de sacrifier des dizaines ou centaines de milliers de personnes à long terme? moi oui"
"Est-ce que tu assumes dans ta position ballec [qui veut continuer de pouvoir se déplacer librement] le fait de sacrifier des milliers de personnes qui meurent sur les routes chaque année ? moi oui"

Pour moi c'est parfaitement entendable. C'est froid et sans émotion, mais on ne gère pas un pays avec des émotions.

n°62493462
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 16:59:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne sais même pas si on a 30 millions de volontaires pour être vaccinés.

https://pbs.twimg.com/media/ExWnjqwXMAgKP_w?format=png&name=medium

Ça fait 30 M à peu près.

---------------
#TeamFirst
n°62493466
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2021 à 16:59:43  profilanswer

depuis décembre la stratégie est posée en Europe et France ... à l'époque on lisait un peu partout , mais ça pas bien la tête en plus avec des vaccins même pas testés ...  [:wark0]  

c'est quoi ton calcul ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62493473
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 17:00:52  answer

leto a écrit :

Pourquoi impossible ?

C'est impossible à atteindre, ceux qui croient encore que l’homme va tout maitriser y compris dompter la nature :sarcastic:  mais il maitrise que dalle...

Citation :

La durée de l’immunité contre le Covid-19 ‘varie de 35 jours à 40 ans’, et c’est un gros problème pour atteindre une immunité de groupe

‘Cela annihile, de fait, la possibilité d’une immunité de groupe’, a déclaré le professeur Wang Lin-fa, auteur de l’étude. Il l’explique dans un article du journal singapourien The Straits Times. L’immunité de groupe est impossible, car certaines personnes rétablies du Covid-19 pourraient être infectées encore et encore.

https://fr.businessam.be/la-duree-d [...] de-groupe/

n°62493506
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2021 à 17:03:12  profilanswer

et si ça se trouve une seule dose serait suffisante pour les arn messagers sur les jeunes, la réponse immunitaire pouvant être mesurée à l'aide de test sérologique pour déterminer si besoin d'une seconde dose ..  les effectifs pour vaccinner sont là, les gens veulent le vaccins en septembre on sera largement bons pour les 60 %, et si ça se trouve Breton n'est même pas marseillais avec son mois de juillet comme cible  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62493513
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 17:03:32  profilanswer

Ce n'est pas grave d'être infecté encore et encore si la gravité de la maladie est faible, et surtout si elle est de plus en plus faible.
Et une fois que les 2.5% de personnes susceptibles de décéder du virus, ou encore mieux, les 5 à 10% susceptible de faire une forme un peu chiante et/ou avoir des séquelles sont vaccinées, on peut passer à autre chose même si le virus continue de circuler, ça sera juste un truc entre le rhume et la grippe, selon comment on voit les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-03-2021 à 17:03:54
n°62493515
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 17:03:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je pense que Macron sait que les français (ou une bonne partie tout du moins) ne l’accepteront pas et je doute qu’il se risque à fragiliser sa légitimité et celle de l’Etat si proche des élections présidentielles.  

Pour moi il est piégé.

Je vois vraiment pas en quoi les gens accepteraient moins les restrictions de déplacements que la fermeture des école, qui est LA mesure qui fait le plus hurler en général :D
Regarde Sebwap qui est toujours dans le camp anti-ballec... sauf quand ça parle des écoles, auquel cas il voit rouge dans l'autre sens :o Et je le crois assez représentatif de beaucoup de parents.

Message édité par nakata le 27-03-2021 à 17:05:03
n°62493520
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 17:04:10  profilanswer

Ce qui compte c'est la gravité si le covid devient un rhume on s'en branle.

---------------
#TeamFirst
n°62493526
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 17:04:22  profilanswer

nakata a écrit :

Plutôt que de prendre les gens pour des cons, ce serait quand même pas compliqué d'énoncé des critères bien en amont, expliquant que si l'incidence dépasse X et les réas dépassent Y, on ferme tel ou tel truc.

Voyons voyons mon jeune ami.
Veuillez, en ces lieux, respecter la figure du roi.
La plèbe n'a point à connaitre les détails de nos tergiversations réflexives et stratégiques... elle n'en comprendrait point le moindre élément.
  \
[:cacatomique:8]

Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 17:17:13

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62493537
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 17:05:22  answer

mattgiver a écrit :

et si ça se trouve une seule dose serait suffisante pour les arn messagers sur les jeunes, la réponse immunitaire pouvant être mesurée à l'aide de test sérologique pour déterminer si besoin d'une seconde dose ..  les effectifs pour vaccinner sont là, les gens veulent le vaccins en septembre on sera largement bons pour les 60 %, et si ça se trouve Breton n'est même pas marseillais avec son mois de juillet comme cible  

Tu lis ce que tu écris?
Fin mars on sera à 11% de vaccinés 1 dose et 4% de deux doses.
Même si on admet que les prochains vaccins n’auront besoin que d’une seule dose, combien de Français faudra-t-il vacciner par jour pour arriver à la cible des 60% fin juillet ?

Vous ne réalisez pas que c’est infaisable.

n°62493542
boulgakov
Posté le 27-03-2021 à 17:05:49  profilanswer

Il y a 2 posts c'était IMPOSSIBLE, maintenant c'est "il faudrait s'y atteler"  :D

J'ai du mal à comprendre la rage sur ce topic. Cet été ce sera game over. En attendant on serre les fesses et au pire on confine 1 mois  [:casediscute]

n°62493554
Chips
Posté le 27-03-2021 à 17:06:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai du mal à comprendre la rage sur ce topic.

Les Français  [:cerveau spamafote]

n°62493555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2021 à 17:06:54  profilanswer

Fiou y'en a du monde dans les rues.

Les gens ont suivi les consignes : confinement en extérieur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62493559
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 17:07:20  profilanswer

Quand pourrez-vous vous faire vacciner contre le Covid-19 ?

Citation :

[...]

Une phase 3 pour la majorité des Français à partir du printemps 2021

Suivra une troisième et dernière phase. Seront alors vaccinés en priorité les travailleurs des secteurs dits essentiels**, selon les indications de la direction générale de la santé (DGS). Mardi 23 mars, Emmanuel Macron a donné quelques précisions sur les profils concernés : "A partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d'envisager d'avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts. Les enseignants en font légitimement partie."

Pourront également être vaccinées en priorité les personnes "vulnérables et précaires", parmi lesquelles figurent les personnes présentant une comorbidité listée par la Haute Autorité de santé mais n'étant pas à "très haut risque", les professionnels qui les prennent en charge, ainsi que les personnes vivant dans des "hébergements confinés ou des lieux clos"***, selon le ministère de la Santé.  

Il faudra attendre l'été pour que l'ensemble de la population adulte du pays soit éligible à la vaccination.

Ca avance [:acualyisdolan]

n°62493561
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 17:07:21  answer

boulgakov a écrit :

Il y a 2 posts c'était IMPOSSIBLE, maintenant c'est "il faudrait s'y atteler"  :D  

J'ai du mal à comprendre la rage sur ce topic. Cet été ce sera game over. En attendant on serre les fesses et au pire on confine 1 mois  [:casediscute]

Ma réponse était rhétorique.
Je pense toujours que c’est impossible.
Logistiquement, vacciner 25M de Français en 6 mois, c’est la plus grosse blague que j’ai entendu dans ma vie.

Je parle même pas du printemps, des ponts, des vacances d’été.

n°62493570
anarzh
Posté le 27-03-2021 à 17:08:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas grave d'être infecté encore et encore si la gravité de la maladie est faible, et surtout si elle est de plus en plus faible.
Et une fois que les 2.5% de personnes susceptibles de décéder du virus, ou encore mieux, les 5 à 10% susceptible de faire une forme un peu chiante et/ou avoir des séquelles sont vaccinées, on peut passer à autre chose même si le virus continue de circuler, ça sera juste un truc entre le rhume et la grippe, selon comment on voit les choses.

Y'a cbien de personnes qui basculent tous les ans dans ces 2.5%?

n°62493575
boulgakov
Posté le 27-03-2021 à 17:09:04  profilanswer

Et les radiations cosmiques aussi  [:joueurducovidgrenier:3]

n°62493616
Raymanou2
Posté le 27-03-2021 à 17:14:04  profilanswer

D'où la nécessité de virer completment du territoire ce virus de merde, et non pas d'apprendre à vivre avec comme le veulent les sans couilles.  

Il faut donc par conséquent prendre les mesures adéquates et des que quelqu'un arrive en vol d'avion etc.. De l'étranger, faire des tests etc...
J'ai envie de refaire des beuveries en bar sans crainte de me choper quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Raymanou2 le 27-03-2021 à 17:15:07

---------------
DEUS Vult +
n°62493628
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 17:15:40  profilanswer

Non, pas du tout !
Juin : 300 à 350 millions de doses pour l'Europe.
14 juillet : immunité... [chat perché].
     \
https://i.ibb.co/vm8n5Gz/Thierry-Breton-Mini.jpg

[:cver2]

---------------
n°62493635
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2021 à 17:16:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Arrêter les contraintes et faire confiance à la responsabilité collective des gens.
Les français ne sont pas cons, ils savent, comme toi et moi, que faire le balec c'est faire exploser le système de santé.
Arrêtons de leur donner des règles stupides qu'ils s'amuseront à contourner, et faisons appel à leur responsabilité.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

n°62493642
Tammuz
Posté le 27-03-2021 à 17:17:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Récemment j'ai exposé une deuxième idée, et il semblerait que le gouvernement soit allé un petit peu dans ce sens :

Le topic n'avait pas aimé cette méthode là non plus :o

Au contraire, on avait beaucoup aimé, ce n'est pas tous les jours qu'on peut se payer une bonne tranche de rire.   [:flo'r:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62493646
Laska-
Posté le 27-03-2021 à 17:17:48  profilanswer

anarzh a écrit :

Y'a cbien de personnes qui basculent tous les ans dans ces 2.5%?

Très peu, c'est lié uniquement au vieillissement de la population.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16553  16554  16555  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)