lexomilou a écrit :
T'es le roi pour déformer les propos. Il y a DIFFERENTS degrés d'immunodépression
Le cellcept dans le lupus... lupus systémique déjà donc ça pue déjà bien car l'AMM se fait en cas d'atteinte sévère. Et là on parle d'immunodépression sévère.
Un lupus simple est traité avec de l'hydroxychloroquine (oui là il y a une indication ) qui n'est pas un immunosuppresseur donc vaccination comme la population générale.
|
Content de savoir que je risque de perdre plusieurs membres de famille même étant vaccinés grâce à un expert @HFR.
Deux de mes employés aussi atteints de RCH sous imurel vont crever aussi. C'est con qu'ils n'aient pas décidé de mourir plus tôt.
Un vieux en très mauvaise santé qui meurt de la maladie, c'est inacceptable.
Par contre si demain, une personne de mon entourage soi-disant immunodéprimée mais qui tombe jamais malade, meurt en étant vaccinée, des grands génies comme toi viendront me dire "ah mais tu sais c'est normal avec son lupus qui nécessitait une prescription de cellcept ça puait déjà".
Pile je gagne, face tu perds
.
Par contre la décence, c'est un peu superflu...
epsiloneridani a écrit :
Justement avec des masters en stat tu devrais avoir le bagage pour comprendre le problème (ou sinon il faut que tu demandes à te faire rembourser tes études parce que tu t'es fait arnaquer.
Aux pics on était vers 50k/jour recensés. On sait qu'on détecte environ 60% des cas positifs et que le reste passe sour le radar. Ca fait donc environ 80k de covid par jour. En période de confinement dur, on descendait typiquement vers un Rt de 0,6 pour un temps de génération d'environ 6 jours. Comme tu es fort en statistiques, tu arriveras sans aucun problème à calculer quelle durée minimale de confinement il faudrait pour en finir avec le covid en France (c'est très supérieur à tous les confinements qu'on a fait). Evidemment c'est en supposant qu'il n'y a pas d'arrivée de nouveaux cas depuis l'extérieur + quelques autres hypothèses. Si tu prends ces facteurs en compte il faut encore rallonger la durée du confinement.
Là tu es en train de déplacer les buts et ça se voit un peu. Tu parles d'un greffé avec immunodépression lourde, tout le monde te renvoie dans les 22 et ta réponse c'est "oui mais ceux qui ont une maladie auto-immune ils réagissent quand même". On a à peine l'impression que tu prends tout le monde pour des cons.
|
J'ai un soi-disant toubib au-dessus qui dit que l'état de santé de membres de ma famille pue alors qu'ils ne tombent jamais malade, font beaucoup de sport et travaillent probablement plus que les gens ici. Si on légitime la mort en présence de vaccination de ces gens, c'est la porte ouverte à tout en fait.
Et ton raisonnement est complètement faux car tu pars du principe que le confinement fait baisser le Rt. Je pense que tu sais lire une image, donc je (re)publie ici ce graphique où il apparait clairement que les dynamiques épidémiques semblent être indépendantes de la présence ou absence de confinement. Ca monte et ça descend.
Vu que le gouvernement a toujours un train de retard, il a la fâcheuse habitude de confiner quand le Rt baisse (quand le stock de contamination est élevé, même si le Rt baisse l'augmentation des cas sur une base élevée fait peur) et de déconfiner quand il a de nouveau augmenté. Ca n'a aucun sens.
Ashman a écrit :
Excuse-moi de pas avoir mis la liste des médocs en (1) dans le post initial
Citation :
(1) Antimétabolites (Cellcept, Myfortic, mycophénolate mofétil, Imurel, azathioprine)… et AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima).
|
Bref, tout est indiqué clairement sur le site de la sécu trouvé via une simple recherche google : https://www.ameli.fr/val-d-oise/eta [...] odeprimees
|
Dire que des gens qui prennent ces traitements n'ont pas de système immunitaire et ne réagissent pas au vaccin est une connerie, je le maintiens. Car même si leur système immunitaire est défaillant, ce sont des gens qui ont malgré tout pour la plupart une vie tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi on devrait accepter une inefficacité du vaccin chez elles.
Si leur système immunitaire leur permet de se prémunir contre la plupart des maladies, pourquoi la vaccination ne devrait pas fonctionner ?
J'ai vu mon père choper la dengue, chikungunya, la grippe en étant immunodéprimé. Son système immunitaire lui a permis de s'en sortir, par contre si demain un vaccin ne le protège pas ce sera normal ?
Il n'y a aucune information fiable sur le sujet de toutes façons.
Vous faites un immense raccourci en négligeant le fait qu'un système immunitaire peut être un peu défaillant, moyennement, beaucoup ou complètement flingué. La complexité du sujet et la variété des situations devrait amener à un peu plus de mesure dans les réponses.
Juste dire que c'est "normal" qu'un mec vacciné 3 doses soit mort car sous immunosuppresseurs, ça ne me va pas.
Rhadamenthos a écrit :
Le R0 c'est la pente de ta droite. A un taux de 1, la pente est neutre, >1 elle est positive et tend vers l'exponentielle, à <1 elle est négative et tend vers 0. Quand elle tend vers 0, il faut maintenir cette pente un certain temps avant de rencontrer le zéro. Ca veut pas dire tout de suite extinction. A 0.99 c'est même très long. Ca veut juste dire diminution qui, si maintenue suffisamment (en fonction de la faiblesse du R0), provoque l'extinction. En France, on a jamais réussi à garder un R0 en dessous de 1 suffisamment longtemps pour que l'incidence atteigne 0. Tu as dû t'en rendre compte en t'informant, il n'y a eu que des intervalles de quelques semaines ou mois avant que l'épidémie reparte. C'est insuffisant. En général, on a gardé un R0 <1 juste le temps de résorber un pic pour revenir à une situation supportable, mais pas quand l'épidémie était déjà faible pour la pousser à l'extinction : les mesures de confinement et cie n'ont été utilisés qu'en épisode de pic.
|
Heu désolé de te décevoir. Mais le R0 était nul avant que le virus n'arrive en France. Il y a toujours un point de départ, donc même un R0 nul peut précéder un R0 au-dessus de un. C'est la propagation du virus qui donne le la et c'est un phénomène imprévisible. Ca ne sert à rien de se pougner sur un indicateur qui est révélateur de la dynamique épidémique. C'est un simple thermomètre.
Et pour information, vu que tu n'as pas l'air très doué en maths la dynamique est structurellement exponentielle. Même si ton R0 est inférieur à 1 tu as aussi une forme exponentielle. Il n'y a que dans le cas très théorique R0 = 0 que tu n'as pas de forme exponentielle.
Pour info, pour que la prochaine fois que tu tentes de faire le beau en manipulant ces notions pourtant assez élémentaires pour un élève de lycée, pourquoi on dit que l'épidémie est exponentielle ?
Tu pars de R0 contaminés. Puis tu as R0^2, R0^3.... jusqu'à R0^n .
Mais ça marche aussi bien que n soit positif ou négatif ça marche aussi. La décroissance est exponentielle. C'est pourquoi tu as de belles courbes en cloche au niveau des cas, car ça se casse la gueule très rapidement parfois aussi vite que c'est monté
.
Faramir a écrit :
Désolé d'être franc mais oui les gens qui protestent contre la vaccination en 2021 sont généralement des débiles.
|
J'ai des frissons. Niveau argumentaire, on est au niveau de la déclaration liminaire de Vergès au procès de Barbie.