Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20134  20135  20136  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63662308
space droi​d
Posté le 02-08-2021 à 21:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Je suis tombé sur un thread twitter d'une antivaxx d'extrême droite qui cherche des gens pour ouvrir un village antivaxx dans la foret. Elle dit ensuite qu'il y a surement moyen d'obtenir des aides de l'état. [:jean-pierre defrog:3]

Elle va pouvoir s'associer avec celui qui veux monter une compagnie aérienne antivax   :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 21:33:42  profilanswer

n°63662312
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2021 à 21:34:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

"Contaminée par son adolescent".... c'est Brigitte ?

35 + 15 = 50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63662331
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 21:36:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est curieux comment on a des pudeurs de vierge effarouchée  avec la Martinique.

Les mêmes qui insultent en métropole ceux qui simplement refusent la politique du pass sanitaire, tout en étant pro vaccin, sont très modérés ou muets sur le

comportement des syndicalistes et des élus de Martinique qui refusent la vaccination vue comme un produit des  suppôts du colonialisme.

C'est le triomphe du politiquement correct.

C'est relativement simple de mettre des "portes coupe-feu" entre la métropole et l'outre mer pour bloquer le virus. C'est beaucoup plus compliqué de faire de même entre deux régions françaises ou même entre la France et les pays limitrophes. Autrement dit, du point de vue épidémiologique c'est deux problèmes distincts. Si la Martinique fait n'importe quoi avec le covid, c'est dommage pour eux mais c'est leur problème. La Belgique qui ferait n'importe quoi ça nous concernerait largement plus. C'est pour ça que les vagues en France métropolitaine et en Belgique/Italie/UK/etc... sont fortement corrélées, alors que c'est très peu corrélé avec les vagues dans les Antilles.

Donc encore une fois si ils ne veulent pas du vaccin tant pis pour eux. Par contre il ne faut pas venir pleurer ensuite qu'on ne les a pas aidé, on leur a proposé la même solution qu'en métropole et ils n'en ont pas voulu. Tout ce qu'ils avaient à faire c'était d'aller au centre de vaccination le plus proche et c'était gratuit.  

On pourrait dire la même chose d'un antivax sur le territoire métropolitain, sauf que ça me concerne directement puisque je suis sur le même bateau que lui donc ça m'énerve davantage.

n°63662333
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2021 à 21:37:17  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu ne parles là, que de pays riches.  

Les USA sont un pays riche avec une multitude de zones dignes du tiers monde pleines d'habitants pauvres, t'es au courant quand même ? :o

Message édité par Faramir le 02-08-2021 à 21:40:10

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63662342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2021 à 21:38:58  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ben si t'as 69% de la population vaccinée et que sur l'ensemble des cas détectés tu en détectes 74% qui concernent des personnes complètement vaccinés, ça ne te permet certainement pas de dire que le vaccin limite d'une quelconque manière le fait d'être infecté. Si tu en avais eu 30%, oui.

Ça n’est pas assez pour conclure que c’est inefficace. C’est bien expliqué dans l’article, le biais de détection.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63662345
helmuth
Posté le 02-08-2021 à 21:39:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Sur France 5, c’est dans l’air : en Martinique : ceux qui bossent en réa : "ceux qui ont plus de 11% de chance de décéder, on ne les prends pas".

Et ce sont les non vaccinés  [:enerico1]

n°63662355
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 21:40:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Et ce sont les non vaccinés  [:enerico1]

C'est une solution comme une autre pour augmenter le nombre la proportion de vaccinés  [:michel_cymerde:7]

n°63662357
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 21:41:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a 6 mois, c'était les évals d'apprentissage. Maintenant, ce sont les futurs managers qui viennent chercher un feedback :d

Le rapport d'y'a 6 mois, rempli pendant un after en rooftop avec ton barrista et l'apprenti pendant votre bière pong ?

---------------
^_^
n°63662360
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 21:41:16  profilanswer

Avant tout quand je dirai droit ou gauche comme c'est un scanner il faudra inverser. La droite est à gauche et vice versa.
Il s'agit d'un scanner thoracique injecté et une coupe frontale.
Le poumon droit je vois un tiers de parenchyme pas trop atteinte, à gauche un petit 40%
Tout le blanc que vous voyez dans la zone où il doit y avoir des poumons c'est ça une image en verre dépoli.
Je pense que là l'expression ça passe ou ça casse est bien approprié... :sweat:  
La question est plutôt réa ou pas encore réa ?  [:dks]

n°63662363
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 21:41:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 21:41:32  profilanswer

n°63662366
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-08-2021 à 21:41:47  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :
#SUIVICOVID

Theomede a écrit :

YAPURIEN
Paris sous les 1, l'excellence de la capitale, encore une fois.

epsiloneridani a écrit :

Et encore, une bonne partie des Parisiens contaminés l'ont été à Deauville ou à Saint-Tropez donc normalement ils ne devraient pas compter pour nous  [:michel_cymerde:3]

Tuxerman12 a écrit :

Combien de parisiens à Paris présentement ?
Tous partis semer le trouble ailleurs ...  [:dovakor]  

iVador a écrit :

Y a plus personne à Paris début août.
Pas d’hôte à infecter, pas de virus => Rt < 1 [:michel_cymerde:7]

Mais les personnes positives covid19 sont comptabilisés par rapport à leur lieu de résidence il me semble :o . Et ensuite il est clair que pendant cette deuxième periode de juillet. Les zone denses étaient moins dense et du coup on a eu un debut de reprise et puis pshitt lorsque tout le monde est parti en vacances... Je pense qu'il va falloir attendre fin aout début septembre, lorsque les zones denses seront de nouveau bien dense pour voir une nième reprise de l'épidémie, vraisemblablement. Tout est question d'équilibre entre cette densité de pop et le respect des gestes barrières [:airforceone]  
L'ouverture des bars et discothèques a grandement participé à cette reprise.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63662367
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2021 à 21:41:59  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je suis monté à 107 pulsations/mn et 15.9 de tension..

je comprends pas, ça m'est jamais arrivé de ma vie..

ca m'est arrivé aussi, mais c’était après avoir mangé un McDo bien gras

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63662383
boulgakov
Posté le 02-08-2021 à 21:44:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si la Martinique fait n'importe quoi avec le covid, c'est dommage pour eux mais c'est leur problème.

Mouais... je vois ce que tu veux dire, mais j'ai la faiblesse de considérer que c'est un peu mon problème quand même (liberté, égalité, fraternité  :jap: ). Si l'État ne parvient pas à faire accepter le vaccin, l'État doit essayer plus fort.

n°63662387
viniw
geek repenti
Posté le 02-08-2021 à 21:44:44  profilanswer

ce sont les plis du gras sur les cotés ?
[:uxam]

what has been seen can't be unseen
[:futurama1]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 02-08-2021 à 21:45:18
n°63662404
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 21:46:56  profilanswer

viniw a écrit :

ce sont les plis du gras sur les cotés ?
[:uxam]

what has been seen can't be unseen
[:futurama1]

Oui en bas à droite ce sont bien des bourrelets, à gauche on les voit aussi mais pas aussi bien (je te rassure c'est symétrique)
Bien en chair  :o  
Ça aide pas pour la survie  [:cosmoschtroumpf]

n°63662409
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-08-2021 à 21:48:00  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

Franchement, le covid "existerait" depuis décembre 2019, on est le 02 Aout 2021, et je n'ai jamais rencontré aucun malade, ni de personnes qui connaissent un malade.

Je précise que je travail dans la vente et je vois circuler pas mal de monde. Je connais beaucoup de monde qui se sont fait vacciner par peur,

mais là j'avoue je commence à douter

M300A a écrit :

:/

Tu confirmes les chiffres israéliens :/

Qui disent ( pas tout suivi, dsl)?

viniw a écrit :

tu peux Peter tranquille au plumard  [:jean-pierre defrog:3]

Je dors sur le canapé, seul  :cry:

---------------
Photo
n°63662410
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2021 à 21:48:06  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

Franchement, le covid "existerait" depuis décembre 2019, on est le 02 Aout 2021, et je n'ai jamais rencontré aucun malade, ni de personnes qui connaissent un malade.

Je précise que je travail dans la vente et je vois circuler pas mal de monde. Je connais beaucoup de monde qui se sont fait vacciner par peur,  

12 messages, obvious troll is obvious.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63662420
Anonymouse
Posté le 02-08-2021 à 21:49:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mouais... je vois ce que tu veux dire, mais j'ai la faiblesse de considérer que c'est un peu mon problème quand même (liberté, égalité, fraternité  :jap: ). Si l'État ne parvient pas à faire accepter le vaccin, l'État doit essayer plus fort.

Ils ont eu le vaccin en avant première : c'est ça la fraternité.

n°63662427
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 21:50:11  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il faut essayer de les convaincre bien sur. Par contre je dois admettre que je n'ai pas la même empathie pour un immunodéprimé qui se ferait quand même contaminer et qui fait une forme grave que pour un non-vacciné par choix qui finirait dans le même état.

n°63662433
markof
Posté le 02-08-2021 à 21:51:55  profilanswer

lexomilou a écrit :

T'es le roi pour déformer les propos. Il y a DIFFERENTS degrés d'immunodépression
Le cellcept dans le lupus... lupus systémique déjà donc ça pue déjà bien car l'AMM se fait en cas d'atteinte sévère. Et là on parle d'immunodépression sévère.
Un lupus simple est traité avec de l'hydroxychloroquine (oui là il y a une indication  :D ) qui n'est pas un immunosuppresseur donc vaccination comme la population générale.

Content de savoir que je risque de perdre plusieurs membres de famille même étant vaccinés grâce à un expert @HFR.

Deux de mes employés aussi atteints de RCH sous imurel vont crever aussi. C'est con qu'ils n'aient pas décidé de mourir plus tôt.

Un vieux en très mauvaise santé qui meurt de la maladie, c'est inacceptable.

Par contre si demain, une personne de mon entourage soi-disant immunodéprimée mais qui tombe jamais malade, meurt en étant vaccinée, des grands génies comme toi viendront me dire "ah mais tu sais c'est normal avec son lupus qui nécessitait une prescription de cellcept ça puait déjà".

Pile je gagne, face tu perds :).

Par contre la décence, c'est un peu superflu...

epsiloneridani a écrit :

Justement avec des masters en stat tu devrais avoir le bagage pour comprendre le problème (ou sinon il faut que tu demandes à te faire rembourser tes études parce que tu t'es fait arnaquer.

Aux pics on était vers 50k/jour recensés. On sait qu'on détecte environ 60% des cas positifs et que le reste passe sour le radar. Ca fait donc environ 80k de covid par jour. En période de confinement dur, on descendait typiquement vers un Rt de 0,6 pour un temps de génération d'environ 6 jours. Comme tu es fort en statistiques, tu arriveras sans aucun problème à calculer quelle durée minimale de confinement il faudrait pour en finir avec le covid en France (c'est très supérieur à tous les confinements qu'on a fait). Evidemment c'est en supposant qu'il n'y a pas d'arrivée de nouveaux cas depuis l'extérieur + quelques autres hypothèses. Si tu prends ces facteurs en compte il faut encore rallonger la durée du confinement.

Là tu es en train de déplacer les buts et ça se voit un peu. Tu parles d'un greffé avec immunodépression lourde, tout le monde te renvoie dans les 22 et ta réponse c'est "oui mais ceux qui ont une maladie auto-immune ils réagissent quand même". On a à peine l'impression que tu prends tout le monde pour des cons.

J'ai un soi-disant toubib au-dessus qui dit que l'état de santé de membres de ma famille pue alors qu'ils ne tombent jamais malade, font beaucoup de sport et travaillent probablement plus que les gens ici. Si on légitime la mort en présence de vaccination de ces gens, c'est la porte ouverte à tout en fait.

Et ton raisonnement est complètement faux car tu pars du principe que le confinement fait baisser le Rt. Je pense que tu sais lire une image, donc je (re)publie ici ce graphique où il apparait clairement que les dynamiques épidémiques semblent être indépendantes de la présence ou absence de confinement. Ca monte et ça descend.

Vu que le gouvernement a toujours un train de retard, il a la fâcheuse habitude de confiner quand le Rt baisse (quand le stock de contamination est élevé, même si le Rt baisse l'augmentation des cas sur une base élevée fait peur) et de déconfiner quand il a de nouveau augmenté. Ca n'a aucun sens.

https://cdn1.prod.docfr.doc-media.fr/var/doctissimo/storage/images/media/multimedia/fr/www/r02/8534652-1-fre-FR/R0.png

Ashman a écrit :

Excuse-moi de pas avoir mis la liste des médocs en (1) dans le post initial  

Citation :

(1) Antimétabolites (Cellcept, Myfortic, mycophénolate mofétil, Imurel, azathioprine)… et AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima).

Bref, tout est indiqué clairement sur le site de la sécu trouvé via une simple recherche google : https://www.ameli.fr/val-d-oise/eta [...] odeprimees

Dire que des gens qui prennent ces traitements n'ont pas de système immunitaire et ne réagissent pas au vaccin est une connerie, je le maintiens. Car même si leur système immunitaire est défaillant, ce sont des gens qui ont malgré tout pour la plupart une vie tout à fait normal et je ne vois pas pourquoi on devrait accepter une inefficacité du vaccin chez elles.

Si leur système immunitaire leur permet de se prémunir contre la plupart des maladies, pourquoi la vaccination ne devrait pas fonctionner ?

J'ai vu mon père choper la dengue, chikungunya, la grippe en étant immunodéprimé. Son système immunitaire lui a permis de s'en sortir, par contre si demain un vaccin ne le protège pas ce sera normal ?  

Il n'y a aucune information fiable sur le sujet de toutes façons.

Vous faites un immense raccourci en négligeant le fait qu'un système immunitaire peut être un peu défaillant, moyennement, beaucoup ou complètement flingué. La complexité du sujet et la variété des situations devrait amener à un peu plus de mesure dans les réponses.

Juste dire que c'est "normal" qu'un mec vacciné 3 doses soit mort car sous immunosuppresseurs, ça ne me va pas.

Rhadamenthos a écrit :

Le R0 c'est la pente de ta droite. A un taux de 1, la pente est neutre, >1 elle est positive et tend vers l'exponentielle, à <1 elle est négative et tend vers 0.  

Quand elle tend vers 0, il faut maintenir cette pente un certain temps avant de rencontrer le zéro. Ca veut pas dire tout de suite extinction. A 0.99 c'est même très long. Ca veut juste dire diminution qui, si maintenue suffisamment (en fonction de la faiblesse du R0), provoque l'extinction.  

En France, on a jamais réussi à garder un R0 en dessous de 1 suffisamment longtemps pour que l'incidence atteigne 0. Tu as dû t'en rendre compte en t'informant, il n'y a eu que des intervalles de quelques semaines ou mois avant que l'épidémie reparte. C'est insuffisant. En général, on a gardé un R0 <1 juste le temps de résorber un pic pour revenir à une situation supportable, mais pas quand l'épidémie était déjà faible pour la pousser à l'extinction : les mesures de confinement et cie n'ont été utilisés qu'en épisode de pic.

Heu désolé de te décevoir. Mais le R0 était nul avant que le virus n'arrive en France. Il y a toujours un point de départ, donc même un R0 nul peut précéder un R0 au-dessus de un. C'est la propagation du virus qui donne le la et c'est un phénomène imprévisible. Ca ne sert à rien de se pougner sur un indicateur qui est révélateur de la dynamique épidémique. C'est un simple thermomètre.  

Et pour information, vu que tu n'as pas l'air très doué en maths la dynamique est structurellement exponentielle. Même si ton R0 est inférieur à 1 tu as aussi une forme exponentielle. Il n'y a que dans le cas très théorique R0 = 0 que tu n'as pas de forme exponentielle.

Pour info, pour que la prochaine fois que tu tentes de faire le beau en manipulant ces notions pourtant assez élémentaires pour un élève de lycée, pourquoi on dit que l'épidémie est exponentielle ?

Tu pars de R0 contaminés. Puis tu as R0^2, R0^3.... jusqu'à R0^n .

Mais ça marche aussi bien que n soit positif ou négatif ça marche aussi. La décroissance est exponentielle. C'est pourquoi tu as de belles courbes en cloche au niveau des cas, car ça se casse la gueule très rapidement parfois aussi vite que c'est monté :).

Faramir a écrit :

Désolé d'être franc mais oui les gens qui protestent contre la vaccination en 2021 sont généralement des débiles.

J'ai des frissons. Niveau argumentaire, on est au niveau de la déclaration liminaire de Vergès au procès de Barbie.

n°63662434
M300A
Posté le 02-08-2021 à 21:52:00  profilanswer

Bordel a écrit :

Qui disent ( pas tout suivi, dsl)?

J'ai pas le droit de le dire ici, après j'me fais TT :o

---------------
:wq
n°63662440
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2021 à 21:53:07  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

t-w a écrit :

12 messages, obvious troll is obvious.

Par contre il rencontre régulièrement des Reptiliens & des Petits Gris en déambulant dans les rues  [:vous l'savonss:5]  

https://rumoanovahumanidade.com.br/wp-content/uploads/2018/06/THEY_LIVE_Glasses_t800.png

Message édité par Faramir le 02-08-2021 à 21:54:14

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63662453
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2021 à 21:56:20  profilanswer

Les deux hémisphères cérébrales sont atrophiées, ça doit être uyscuti :o

Message édité par brown paper bag le 02-08-2021 à 21:59:27

---------------
Eponyme
n°63662456
roswellent​ongues
Posté le 02-08-2021 à 21:56:45  profilanswer

space droid a écrit :

Bordel le directeur marketing cgr sur bfm

"Nos spectateurs ont pas compris qu'ils doivent avoir un pass sanitaire pour aller au cinema, il y a un flou avec le 9 aout"

[:prozac]  

Ptain y avait rien de flou pour le pass sanitaire pour les cinés et spectacle le 21 juillet...
La com' sur le sujet etait clair pas la faute du gouvernement si dans ce cas les gens sont cons ...  [:moonblood4:7]

Il y a bien demande du pass au MegaCGR de mon bled. J’ai tenté de resquiller en disant juste que j’avais moins de 16 ans pour avoir le tarif réduit. Elle m’a pas  cru :-(

n°63662461
symaski62
Posté le 02-08-2021 à 21:57:13  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1422241312238182404

Emmanuel Macron: "Le vaccin sauve des vies, le virus tue"

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°63662474
Headspace
Posté le 02-08-2021 à 21:58:29  profilanswer

iVador a écrit :

Elle a joué, elle a perdu [:michel_cymerde:7]

Pas une once de compassion pour des gens qui ont voulu attendre de voir si les vaccins avaient des effets secondaires chez les autres.

50 ans, les créneaux n'étaient ouverts que depuis début juin. Pas un scandale qu'elle soit pas encore vaccinée. J'aurais beaucoup moins de compassion pour les 60+.

n°63662478
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 21:59:11  profilanswer

markof a écrit :

J'ai un soi-disant toubib au-dessus qui dit que l'état de santé de membres de ma famille pue alors qu'ils ne tombent jamais malade, font beaucoup de sport et travaillent probablement plus que les gens ici. Si on légitime la mort en présence de vaccination de ces gens, c'est la porte ouverte à tout en fait.

Et ton raisonnement est complètement faux car tu pars du principe que le confinement fait baisser le Rt. Je pense que tu sais lire une image, donc je (re)publie ici ce graphique où il apparait clairement que les dynamiques épidémiques semblent être indépendantes de la présence ou absence de confinement. Ca monte et ça descend.

Vu que le gouvernement a toujours un train de retard, il a la fâcheuse habitude de confiner quand le Rt baisse (quand le stock de contamination est élevé, même si le Rt baisse l'augmentation des cas sur une base élevée fait peur) et de déconfiner quand il a de nouveau augmenté. Ca n'a aucun sens.

https://cdn1.prod.docfr.doc-media.f [...] -FR/R0.png

A chacun des couvre-feu, le Rt passe durablement en-dessous de 1. Si c'est une pure coincidence, tu dois tout de même admettre qu'on est super-fort pour arriver à prévoir l'évolution du Rt. On met en place le confinement juste avant que le Rt descende et que les gens croient que c'est grace aux mesures prises. Par contre quand on voit que ça va remonter, on se dépêche de tout rouvrir pour que les gens croient que c'est à cause du déconfinement. Et c'est pas qu'en France, on a le même tour de passe-passe dans à peu près tous les pays qui ont confiné.  

C'est fort comême  [:oubrouhoum:1]

n°63662497
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 22:00:24  profilanswer

Headspace a écrit :

50 ans, les créneaux n'étaient ouverts que depuis début juin. Pas un scandale qu'elle soit pas encore vaccinée. J'aurais beaucoup moins de compassion pour les 60+.

Vu les "vagues" sur le scanner, elle était probablement éligible depuis début mai.

n°63662515
xilebo
noone
Posté le 02-08-2021 à 22:02:06  profilanswer

n°63662518
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 22:02:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vu les "vagues" sur le scanner, elle était probablement éligible depuis début mai.

Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les cœurs  [:mc2messiah]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63662519
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-08-2021 à 22:02:42  profilanswer

M300A a écrit :

J'ai pas le droit de le dire ici, après j'me fais TT :o

C'est pas grave, me faut juste les chiffres
:O

---------------
Photo
n°63662526
axklaus
Posté le 02-08-2021 à 22:03:04  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

[:huile de melon]

n°63662534
markof
Posté le 02-08-2021 à 22:04:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A chacun des couvre-feu, le Rt passe durablement en-dessous de 1. Si c'est une pure coincidence, tu dois tout de même admettre qu'on est super-fort pour arriver à prévoir l'évolution du Rt. On met en place le confinement juste avant que le Rt descende et que les gens croient que c'est grace aux mesures prises. Par contre quand on voit que ça va remonter, on se dépêche de tout rouvrir pour que les gens croient que c'est à cause du déconfinement. Et c'est pas qu'en France, on a le même tour de passe-passe dans à peu près tous les pays qui ont confiné.  

C'est fort comême  [:oubrouhoum:1]

Tu sais lire un graphique ? Aucune restriction pendant l'été, c'est monté puis descendu.

Avant le deuxième confinement, la dynamique était déjà amorcée et est assez régulière. Pendant le confinement ça descend, puis ça remonte, le gouvernement déconfine, la courbe continue sa vie puis redescend tranquillement.

La seule possibilité c'est que le couvre feu ait cassé le R0 en 3 jours. On néglige donc les délais pour les tests, la période d'incubation. C'est magique :).

Même en supposant cela, les autres événements ne collent pas.

n°63662547
M300A
Posté le 02-08-2021 à 22:06:45  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est pas grave, me faut juste les chiffres
:O

Bah le vaccin pour la protection contre la transmission c'est pas top :/
Attends un peu toutes les qq pages lonely postent un tableau qui montre ça :o

---------------
:wq
n°63662548
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2021 à 22:07:00  profilanswer

lunetoile39 a écrit :

2 personnes  dans mon entourage, 3 Covid
personne 1 : 4 semaines en soins intensif
personne 2 : 2 fois covidé, la deuxième avec le variant Anglais : 3 semaine d’arrêt de travail

Message édité par Z_cool le 02-08-2021 à 22:10:11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63662549
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 22:07:04  profilanswer

markof a écrit :

Tu sais lire un graphique ? Aucune restriction pendant l'été, c'est monté puis descendu.

Avant le deuxième confinement, la dynamique était déjà amorcée et est assez régulière. Pendant le confinement ça descend, puis ça remonte, le gouvernement déconfine, la courbe continue sa vie puis redescend tranquillement.

La seule possibilité c'est que le couvre feu ait cassé le R0 en 3 jours. On néglige donc les délais pour les tests, la période d'incubation. C'est magique :).

Même en supposant cela, les autres événements ne collent pas.

Prend un graphique plus large couvrant les trois vagues déjà passées, ça te fera un peu plus de matières pour les stats.

Edit : tu négliges l'impact psychologique des mesures prises. On n'est jamais passé instantanément de zéro mesure au lock-down. C'est à chaque fosi précédé par des "avertissements", suivis de msures légères puis enfin du lockdown. Pour la vague représentée sur ton graphique, une partie du territoire éavait déjà des mesures significatives au moment du confinement et d'ailleurs dans ces régions, les chiffres se stabilisaient. Par contre dans le reste du territoire où c'était open-bar, c'était open-bar aussi pour le covid.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-08-2021 à 22:10:02
n°63662553
symaski62
Posté le 02-08-2021 à 22:07:39  profilanswer

oui

https://pbs.twimg.com/media/E7zYqgFWQAozhjH?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/E7yUTAvX0AE13wi?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 02-08-2021 à 22:13:36

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°63662558
D_omi
sourit
Posté le 02-08-2021 à 22:08:27  profilanswer

GRZ > pic en vue  [:horty_bluett:5]

https://twitter.com/GuillaumeRozier [...] 18466?s=19

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20134  20135  20136  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)