Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20122  20123  20124  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63659299
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-08-2021 à 15:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'île est en deuil depuis la mort d'une célébrité locale Jacob Desvarieux cofondateur de Kassav. Je pense que la plupart des gens ici ne connaissent pas, mais c'est limite notre Johnny local qui est mort.

Finalement, est-ce si grave que cela ? :o

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 15:07:54  profilanswer

n°63659301
sligor
Posté le 02-08-2021 à 15:08:23  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut bien qu'ils trient les escrocs si pas de preuve de positivité (aussi bien PCR/antigenique et/ou sérologie) [:cosmoschtroumpf]  

Et là no red face. C'est pas parce qu'en faisant une partie de Dr Maboule que tu t'es diagnostiqué covid long. La médecine c'est plus compliqué que ça  [:-odysseus-:4]  

J'ai une patiente vaccinée qui disait avoir eu des effets secondaires du vaccin et quand je lui posais différents symptomes elle disait oui... y compris la décharge électrique du gros orteil droit... (toujours posé des symptômes négatifs au milieu et à la fin pour trier les truands)  [:pinar78]

[:zirk]

n°63659303
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 15:08:31  answer

WirIpse a écrit :

L'idée était la bonne, la démarche de mise en œuvre choisie était la pire  :jap:

Oui c'est plutôt ça :jap:

n°63659304
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-08-2021 à 15:08:41  profilanswer

240-185 a écrit :

Ameli.fr > Éditer passe sanitaire > Drag-and-drop dans le téléphone > Installer éventuellement un lecteur de PDF > Profit !

C'est plus: ouvrir explorateur de fichier > trouver le bon pdf  qui me semble long.  :o

n°63659307
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 15:09:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut bien qu'ils trient les escrocs si pas de preuve de positivité (aussi bien PCR/antigenique et/ou sérologie) [:cosmoschtroumpf]  

Et là no red face. C'est pas parce qu'en faisant une partie de Dr Maboule que tu t'es diagnostiqué covid long. La médecine c'est plus compliqué que ça  [:-odysseus-:4]  

J'ai une patiente vaccinée qui disait avoir eu des effets secondaires du vaccin et quand je lui posais différents symptomes elle disait oui... y compris la décharge électrique du gros orteil droit... (toujours posé des symptômes négatifs au milieu et à la fin pour trier les truands)  [:pinar78]

:fou:
J'ai toujours pas trouvé de nouveau super pouvoir après le vaccin :fou:

n°63659326
roupillon
Posté le 02-08-2021 à 15:11:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

:fou:
J'ai toujours pas trouvé de nouveau super pouvoir après le vaccin :fou:

T’as pas essayé de faire rouler une tesla gratuitement grâce aux décharges électriques du gros orteil droit ? :o

n°63659333
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2021 à 15:11:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis covid long et je n'ai jamais été testé positif (pas de test en Mars 2020 quand, comme moi, tu étais "jeune" et en bonne santé) et Sérologie négative en Aout 2020.
Le covid long, ce n'est pas dans la tête, même si j'en conviens, il doit y'avoir de personnes qui en profitent grandement. Ce type de personnes me foutent la gerbe car elles jettent un doute sur les vrais malades comme moi.
J'ai postulé à plusieurs recherches sur les Covid longs au CHU de Grenoble et je me suis fait recaler à chaque fois car pas de test positif, et plus d'anticorps. C'est con car je pense être le candidat idéal (je peux me tromper) car j'étais en excellente santé et je suis super disponible. Mais, contrairement à l'angleterre et au canada, en France il faut un test positif pour être accepter, alors que dans les autres pays, on se base sur les symptomes.

Raoul Guinness a écrit :

Je vais me répéter encore une fois, mais j'en ai marre d'entendre ça.
Je ne prends pas d'homéopathie, je n'ai pas d'extracteur de jus, j'ai 2 réseaux wifi à la maison, j'ai un téléphone 4G qui est toujours allumé et même en étant complètement HS, j'ai assuré tant bien que mal mon travail. Je n'ai eu  "que" 2 mois d'arret maladie alors que j'aurai pu avoir facilement 12 mois. Mon travail consistant a être derrière un ordi (je travail dans un labo CNRS), je suis plutôt privilégié de ce cotés là.

Dès que je peux, je prends mon vtt ou ma planche à voile pour m'aérer mais voila, y'a des jours, je ne peux pas monter un escalier. Dès que je fais des efforts violents, tu peux être sur que le lendemain, je ne vais pas pouvoir bouger.
Avant de chopper ce virus, j'étais en parfaite santé, avec un coeur et des poumons sains. Depuis, j'ai le coeur qui fait n'importe quoi et des taches sur les poumons. Avant ce virus, je n'allais quasiment jamais chez les médecins, sauf lorsque je me pétais des trucs en VTT et au ski, ce qui m'arrivait assez souvent quand même. :D  

Non, ce putain de covid long, ce n'est pas dans la tête. Vendredi, j'ai fait une sortie VTTAE et dimanche, je ne pouvais plus monter un escalier. Alors peut-etre que j'ai somatisé car je ne voulais pas retourner au boulot aujourd'hui, mais ... je suis en vacances. Aucun intérêt pour moi. :o  

Si tu as des tâches sur tes poumons (radio ou scan ?) alors il n'y a aucun débat sur le fait que tu as des séquelles et que c'est pas dans ta tête.

Ton covid de Mars 2020 était violent ou pas plus que ca ?

n°63659360
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 15:14:08  profilanswer

roupillon a écrit :

T’as pas essayé de faire rouler une tesla gratuitement grâce aux décharges électriques du gros orteil droit ? :o

Arf, si il faut une tesla pour avoir un super pouvoir, c'est pas demain la veille.
Et puis, ca doit être vachement dangereux! Tu fais comment pour l'arrêter?

n°63659370
jamere
Posté le 02-08-2021 à 15:14:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est plus: ouvrir explorateur de fichier > trouver le bon pdf  qui me semble long.  :o

Mets le en favori

n°63659371
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 15:14:52  profilanswer

leonts91 a écrit :

L'efficacité des vaccins communiquée par les laboratoires est elle absolue ou relative ?

Alors efficacité "relative" des vaccins:

-  Pfizer: 95%
-  Moderna: 76%

Et maintenant regardons l'efficacité "absolue" des vaccins:

-  Pfizer: 0.7%
-  Moderna: 1.1%

Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement. LOL

Sachant que les laboratoires ne communiquent JAMAIS l'efficacité absolue ils nous mentent.  

https://reinfocovid.fr/science/comm [...] s-vaccins/

[:vilvatox:4]  [:vilvatox:4]  [:vilvatox:4]  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 15:14:52  profilanswer

n°63659385
Cyber-sola​ris
Posté le 02-08-2021 à 15:15:47  profilanswer

Et quand tu scannes ton certificat de rétablissement après un test PCR positif de plus de 10 jours t’as pas les confettis.
Ça signifie quoi ? Que t’es moins bien protégé ? Alors que j’aurais justement tendance à penser l’inverse :o

n°63659390
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 15:16:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si tu as des tâches sur tes poumons (radio ou scan ?) alors il n'y a aucun débat sur le fait que tu as des séquelles et que c'est pas dans ta tête.

Ce qu'il faut pas lire...  [:dks:2]  
Comme il m'arrive de dire : "la médecine c'est ne s'apprend pas sur le forum doctissimo"
Ou encore quand un patient me dit qu'il a regardé sur internet ses symptomes. Moi "Vous avez donc un cancer de quoi selon internet ?"  [:pinar78]  

Edit : pour les fameuses "taches" tu veux surement parler des images en verre dépoli qui peuvent être autre chose.
Un lien car même plus envie de contre argumenter un flot de conneries

Citation :

Titre: Lésions pulmonaires de la COVID-19 : encore beaucoup d’inconnues  
Source: https://www.vidal.fr/actualites/248 [...] nnues.html

Et par pitié lisez plus que le titre !

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 02-08-2021 à 15:19:22
n°63659396
Mineur68
Posté le 02-08-2021 à 15:16:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et quand tu scannes ton certificat de rétablissement après un test PCR positif de plus de 10 jours t’as pas les confettis.
Ça signifie quoi ? Que t’es moins bien protégé ? Alors que j’aurais justement tendance à penser l’inverse :o

J'ai cru voir passer sur le topic que l'immunité acquise avec une infection ancienne n'est pas très efficace face au delta.

n°63659406
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 15:17:45  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tu les auras quand tu auras ton schema vaccinal complet, donc après le vaccin +7 jours.

n°63659412
Cyber-sola​ris
Posté le 02-08-2021 à 15:18:42  profilanswer

Mineur68 a écrit :

J'ai cru voir passer sur le topic que l'immunité acquise avec une infection ancienne n'est pas très efficace face au delta.

Je parle d’une infection au variant delta de 10 jours. Pour moi c’est plus efficace que n’importe quel vaccin.

n°63659432
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2021 à 15:20:25  profilanswer

Je me posais la question : est-ce que le covid long est une pathologie en soi, ou le covid serait plutôt le déclencheur / catalyseur d'autre chose (autre maladie, prédisposition génétique, que sais-je encore) ? Un peu sur le modèle du sida, on n'en meurt pas en tant que tel, mais on meurt de l'une ou l'autre infection qui profite de l'immunodéficience générée par le VIH.

Ali

n°63659440
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2021 à 15:21:14  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis covid long et je n'ai jamais été testé positif (pas de test en Mars 2020 quand, comme moi, tu étais "jeune" et en bonne santé) et Sérologie négative en Aout 2020.
Le covid long, ce n'est pas dans la tête, même si j'en conviens, il doit y'avoir de personnes qui en profitent grandement. Ce type de personnes me foutent la gerbe car elles jettent un doute sur les vrais malades comme moi.
J'ai postulé à plusieurs recherches sur les Covid longs au CHU de Grenoble et je me suis fait recaler à chaque fois car pas de test positif, et plus d'anticorps. C'est con car je pense être le candidat idéal (je peux me tromper) car j'étais en excellente santé et je suis super disponible. Mais, contrairement à l'angleterre et au canada, en France il faut un test positif pour être accepter, alors que dans les autres pays, on se base sur les symptomes.

Je vais me répéter encore une fois, mais j'en ai marre d'entendre ça.
Je ne prends pas d'homéopathie, je n'ai pas d'extracteur de jus, j'ai 2 réseaux wifi à la maison, j'ai un téléphone 4G qui est toujours allumé et même en étant complètement HS, j'ai assuré tant bien que mal mon travail. Je n'ai eu  "que" 2 mois d'arret maladie alors que j'aurai pu avoir facilement 12 mois. Mon travail consistant a être derrière un ordi (je travail dans un labo CNRS), je suis plutôt privilégié de ce cotés là.

Dès que je peux, je prends mon vtt ou ma planche à voile pour m'aérer mais voila, y'a des jours, je ne peux pas monter un escalier. Dès que je fais des efforts violents, tu peux être sur que le lendemain, je ne vais pas pouvoir bouger.
Avant de chopper ce virus, j'étais en parfaite santé, avec un coeur et des poumons sains. Depuis, j'ai le coeur qui fait n'importe quoi et des taches sur les poumons. Avant ce virus, je n'allais quasiment jamais chez les médecins, sauf lorsque je me pétais des trucs en VTT et au ski, ce qui m'arrivait assez souvent quand même. :D  

Non, ce putain de covid long, ce n'est pas dans la tête. Vendredi, j'ai fait une sortie VTTAE et dimanche, je ne pouvais plus monter un escalier. Alors peut-etre que j'ai somatisé car je ne voulais pas retourner au boulot aujourd'hui, mais ... je suis en vacances. Aucun intérêt pour moi. :o  

par curiosité quel est ton âge, ton IMC et ton groupe sanguin ?

n°63659442
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 15:21:17  profilanswer

Raison de plus pour ne pas avoir cette appli sur son tel alors ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63659457
AuldPuck
Posté le 02-08-2021 à 15:22:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Ton ASV et ton 06.

n°63659459
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2021 à 15:22:44  profilanswer

lexomilou a écrit :

antioch_arrow a écrit :

On a du te poser la question 10 000 fois, mais comment tu sais que c'est un covid long si tu ne sais déjà pas si tu as eu le covid ?  :??:

Sur le rapport du Samu, c'est indiqué Covid.
Sur le rapport du pneumologue c'est indiqué Covid.
J'ai été infecté très tôt, avant le premier confinement, par un collègue qui revenait de corée du Sud.
Très tôt j'ai eu des symptômes bizarres comme des odeurs fantômes alors que personne n'en parlait.
J'étais en parfaite santé (je vous laisse chercher mes messages de février 2020 sur le topic vtt) et du jour au lendemain, mon quotidien a été de regarder le plafond de ma chambre.

Alors, je veux bien qu'on doute mais il y'a quand même une très forte suspicion que ce soit le Covid.

Mon médecin traitant ne croyait pas au Covid au début, donc j'ai subit tout un tas d'examen pour trouver ce que j'avais, sans succès.

Je veux bien, donc pas de tests, pas de covid, ce qui signifie que toutes les personnes contaminées en Mars Avril 2020 sont ... des menteurs ?
Pourquoi pas.

Je l'ai déjà dit, mais je me sens complètement abandonné par la médecine et la recherche parcque je n'ai pas été testé positif. Pour la dernière étude au CHU de Grenoble, je cochais toutes les cases sauf celle là. DTC Raoul, reste sur le bord du chemin. Alors, perso, je m'en fous, je suis fonctionnaire, mais maison est payé et je peux bosser de chez moi. Mais je pense à ceux qui n'ont pas cette chance et qui sont exclu et mis de cotés.

Alors, comment prouver que j'ai un covid long si les médecins et les chercheurs me tournent le dos. Si vous avez une piste, je suis preneur.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63659463
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 15:23:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu lui a donné quoi comme traitement pour sa crise de mythomanie aigüe ?

n°63659495
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2021 à 15:26:02  profilanswer

Ca devient n'imp les effets secondaires [:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63659496
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 02-08-2021 à 15:26:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi installer cette appli ?  

J'ai une photo du QR code de mon Passe sur mon tel; inutile d'installer une appli juste pour ça.  

Les trucs de cas contact et compagnie c'est globalement de la pisse. C'est plus anxiogène qu'autre chose.

Parce qu'elle est bien.

T'as tout tes QR à un endroit.
T'as la fonction scan à une autre pour les cahiers de rappel.
Si tu fais un activité à risque, tu peux activer les fonctions totales et donc être éventuellement notifié si cas contact truc.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63659501
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-08-2021 à 15:26:29  profilanswer

markof a écrit :

Je sais que ça devient à la mode de discréditer les gens qui se posent des questions en faisant des analyses sociologiques bidons. Genre les gens qui n'adhèrent pas à 100% à la campagne vaccinale sont forcément des débiles.

Désolé d'être franc mais oui les gens qui protestent contre la vaccination en 2021 sont généralement des débiles.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°63659505
pistache52
Posté le 02-08-2021 à 15:27:00  profilanswer

Timoonn a écrit :

La gueule du raisonnement.
un gars de 66 ans, en post-opération lourde, immunodéprimé chope le covid et en meurt.
Conclusion: "le vaccin est efficace chez ceux qui n'en ont pas vraiment besoin"
 [:cockroach:3]

Excellent résumé de ce markof show  :jap:

Message édité par pistache52 le 02-08-2021 à 16:06:27
n°63659524
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 15:28:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'ai été infecté très tôt, avant le premier confinement, par un collègue qui revenait de corée du Sud.
Très tôt j'ai eu des symptômes bizarres comme des odeurs fantômes alors que personne n'en parlait.
J'étais en parfaite santé (je vous laisse chercher mes messages de février 2020 sur le topic vtt) et du jour au lendemain, mon quotidien a été de regarder le plafond de ma chambre.

Alors, je veux bien qu'on doute mais il y'a quand même une très forte suspicion que ce soit le Covid.

Mon médecin traitant ne croyait pas au Covid au début, donc j'ai subit tout un tas d'examen pour trouver ce que j'avais, sans succès.

Je veux bien, donc pas de tests, pas de covid, ce qui signifie que toutes les personnes contaminées en Mars Avril 2020 sont ... des menteurs ?
Pourquoi pas.

Je l'ai déjà dit, mais je me sens complètement abandonné par la médecine et la recherche parcque je n'ai pas été testé positif. Pour la dernière étude au CHU de Grenoble, je cochais toutes les cases sauf celle là. DTC Raoul, reste sur le bord du chemin. Alors, perso, je m'en fous, je suis fonctionnaire, mais maison est payé et je peux bosser de chez moi. Mais je pense à ceux qui n'ont pas cette chance et qui sont exclu et mis de cotés.

Alors, comment prouver que j'ai un covid long si les médecins et les chercheurs me tournent le dos. Si vous avez une piste, je suis preneur.

Au début on marquait suspicion covid tant que pas de preuves pour protéger les équipes qui les recevaient. Puis on faisait les scanners, les test pcr. Et quand les 2 sont négatifs ben... c'est pas ça.
Déjà rechercher une autre cause à ce qui t'arrive.
Les patients covid que j'avais en mars 2020 étaient positifs covid ou avaient ensuite une sérologie positive covid  [:cosmoschtroumpf]  

epsiloneridani a écrit :

Tu lui a donné quoi comme traitement pour sa crise de mythomanie aigüe ?

Un avis psy  [:-odysseus-:4]  

n°63659525
Sgt-D
Posté le 02-08-2021 à 15:29:01  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourquoi pas.

Mais comment tu expliquerais la sérologie négative à peine six mois après?

n°63659531
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2021 à 15:29:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

Assez violent oui.
8 semaines couchés avec d'énorme difficulté respiratoire.
Reprise d'une vie normale en Juillet 2020 (reprise du sport) mais en Septembre 2020, grosse dégradation pendant 2 mois et depuis, je n'arrive pas à m'en remettre  

alien64 a écrit :

A l'époque, j'avais 45 ans. Je fais 1m75 pour 79 kilos. A+

J'ai mis des Gif de "moi" sur le topic VTTAE.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63630203

---------------
n°63659544
kropotchni​kov
Posté le 02-08-2021 à 15:30:31  profilanswer

-Poison- a écrit :

Finalement, est-ce si grave que cela ? :o

:D  

Oui oui faisons un topic pugilat sur ceux ( dont moi ) qui aiment pas Johnny et ceux qui l'aiment

C'est quand même l'artiste des médias par excellence, avec les Obispo Presgurvic Bruel The Voice à chier Gospel etc etc....

Post inutile j'en conviens, j'ai rebondi sur le gag Johnny

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63659549
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2021 à 15:31:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourquoi pas.

Ben on peut peut-être pas ? J'ai aussi été très malade en mars 2020, on parlait encore peu du covid en France, je me souviens que le médecin m'avait demandé si j'étais allé en Italie parce qu'à l'époque c'était eux qui morflaient sévère.

Si ça se trouve je l'ai eu aussi à ce moment là mais en soi je ne peux pas le démontrer. Puis malade un an plus tard en avril 2021, cette fois avec une confirmation qu'il s'agissait bien du COVID. Donc si ça s'trouve je l'ai même eu deux fois, mais là encore je ne peux pas le démontrer [:spamafote].

Tout ça pour dire que j'aurais appelé à la prudence quand à ce diagnostic de COVID long. (et en même temps t'as apparemment été testé pour d'autres trucs qui se sont avérés négatifs)

Pour note aussi, mon beauf a eu un truc avec des symptômes tout à fait ressemblant au COVID, puis au COVID long, en pleine épidémie. Sauf que pas de traces de COVID chez lui. Après de nombreuses analyses, il lui ont trouvé une zoonose et il a eu le traitement adapté.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63659550
Modération
Posté le 02-08-2021 à 15:31:31  answer

leonts91 a écrit :

L'efficacité des vaccins communiquée par les laboratoires est elle absolue ou relative ?

Alors efficacité "relative" des vaccins:

-  Pfizer: 95%
-  Moderna: 76%

Et maintenant regardons l'efficacité "absolue" des vaccins:

-  Pfizer: 0.7%
-  Moderna: 1.1%

Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement. LOL

Sachant que les laboratoires ne communiquent JAMAIS l'efficacité absolue ils nous mentent.  

https://reinfocovid.fr/science/comm [...] s-vaccins/

Bon là c'est [:ernestor:3]  

Le débat oui, la désinformation primaire, non.

n°63659554
ElPedro
Virtual worker
Posté le 02-08-2021 à 15:31:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce qu'il faut pas lire...  [:dks:2]  
Comme il m'arrive de dire : "la médecine c'est ne s'apprend pas sur le forum doctissimo"
Ou encore quand un patient me dit qu'il a regardé sur internet ses symptomes. Moi "Vous avez donc un cancer de quoi selon internet ?"  [:pinar78]  

Edit : pour les fameuses "taches" tu veux surement parler des images en verre dépoli qui peuvent être autre chose.
Un lien car même plus envie de contre argumenter un flot de conneries

Citation :

Titre: Lésions pulmonaires de la COVID-19 : encore beaucoup d’inconnues  
Source: https://www.vidal.fr/actualites/248 [...] nnues.html

Et par pitié lisez plus que le titre !

Je comprend pas ton message... pourquoi est ce qu'on fait faire une radio et/ou scan alors ?

J'ai un collègue qui a eu un covid très violent (sous oxygénation) il y a 3 mois et son médecin lui a fait passer ce genre d'examen. Résultat des courses: interstices au niveau des poumons comme conséquence directe de son covid. Ce sont des séquelles non ?

n°63659563
lonely
Posté le 02-08-2021 à 15:32:49  profilanswer

Israël : 2114 nouveaux cas dimanche, 212 cas sévères à l'hôpital dont 42 sous ventilateurs

Coronavirus in Israel: 2,114 new cases, 2.95% of tests return positive
https://www.jpost.com/breaking-news [...] ive-675592

n°63659588
Raoul Guin​ness
Posté le 02-08-2021 à 15:34:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Au début on marquait suspicion covid tant que pas de preuves pour protéger les équipes qui les recevaient. Puis on faisait les scanners, les test pcr. Et quand les 2 sont négatifs ben... c'est pas ça.
Déjà rechercher une autre cause à ce qui t'arrive.
Les patients covid que j'avais en mars 2020 étaient positifs covid ou avaient ensuite une sérologie positive covid  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je n'ai pas eu de test PCR. Ils ne voulaient pas me tester car j'étais en bonne santé.

Pour les autres causes, mon médecin traitant a fait ce qu'il fallait , mais il n'a rien trouvé.
J'ai même fait une consultation en maladie infectieuse.  

Sgt-D a écrit :

Mais comment tu expliquerais la sérologie négative à peine six mois après?

Je n'ai plus la source :  

C est une de ses hypothèses : il resterait du virus caché au fond du corps de ces patients, souvent non détecté par les méthodes classiques, les tests PCR et sérologiques. Ces derniers sont censés débusquer les anticorps qui ont lutté contre la maladie et donc
 l infection passée. Ils ressortent négatifs pour 40 % des 165 patients inclus à présent dans l étude Persicor. Ils présentent pourtant bien des symptomes de Covid long.
< J étais perplexe que tant de gens viennent nous voir avec des résultats de test virologique ou sérologique négatifs. J ai émis l hypothèse que le virus devait bien etre quelque part >, relate la spécialiste des maladies infectieuses.
Avec des collègues ORL et un laboratoire pharmaceutique, à l aide de minibrosses, elle monte une opération de détection spécifique. Des prélèvements sont réalisés dans la fente olfactive, et non pas dans le pharynx comme avec les longs cotons-tiges des tests PCR habituels. Ces examens ont retrouvé du virus chez tous les cas de patients post-Covid analysés ainsi.

---------------
n°63659613
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-08-2021 à 15:37:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

A l'époque, j'avais 45 ans. Je fais 1m75 pour 79 kilos. A+

J'ai mis des Gif de "moi" sur le topic VTTAE.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63630203

Donc niveau âge et IMC t'es dans les clous, par contre tu es du groupe sanguin qui semple le plus exposé.
Je connais 2 cas dans mon entourage qui ont eu un Covid Long en 2020 et qui ont exactement les mêmes critères que toi : hommes de moins de 50 ans, IMC autour de 25, sportifs, groupe A+.
Ils sont totalement guéris aujourd'hui mais ce fut pour eux moins grave que pour toi (perte de gout/odorat pendant ~3 mois et coups de fatigue). Bon rétablissement à toi !

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 02-08-2021 à 15:38:02
n°63659614
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 15:37:31  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je comprend pas ton message... pourquoi est ce qu'on fait faire une radio et/ou scan alors ?

J'ai un collègue qui a eu un covid très violent (sous oxygénation) il y a 3 mois et son médecin lui a fait passer ce genre d'examen. Résultat des courses: interstices au niveau des poumons comme conséquence directe de son covid. Ce sont des séquelles non ?

Au début pour essayer de poser le diagnostic même si on mettait le diagnostic au conditionnel sur le compte rendu du scanner.
La radio simple n'apportait rien pour le covid.

Pour le scanner tu peux avoir des lésions qui sont aspécifiques notamment des lésions interstitielles qui peuvent aussi être dû au tabac et donc pas dû au covid.  [:cosmoschtroumpf]

Et à 6 mois ta sérologie (prise de sang) serait positive.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 02-08-2021 à 15:38:09
n°63659622
oh_damned
Posté le 02-08-2021 à 15:38:06  profilanswer

Par curiosité je regardais les dernières reco en date de l'OMS, on y trouve notamment :

Citation :

Chez la plupart des enfants, le risque de contracter une forme grave de la COVID-19 est faible et la vaccination vise principalement à réduire la transmission, ce qui est également possible en appliquant des mesures de santé publique, notamment en gardant les distances, en se lavant fréquemment les mains, en toussant et en éternuant dans le pli du coude, en portant le masque, selon l’âge, et en évitant les foules et les espaces clos et mal ventilés.

ou encore

Citation :

Les vaccins protègent-ils contre les variants ?
Les vaccins contre la COVID-19 devraient fournir au moins une certaine protection contre les nouveaux variants du virus et ils préviennent efficacement les formes graves de la maladie et les décès. Cela s’explique par le fait que ces vaccins suscitent une réponse immunitaire de grande ampleur et qu’une évolution ou une mutation du virus ne devrait pas complètement leur faire perdre leur efficacité. Si ces vaccins perdaient en efficacité contre un ou plusieurs variants, il serait possible d’en modifier la composition afin qu’ils confèrent une protection contre ces variants. La collecte et l’analyse de données se poursuivent à propos des nouveaux variants du virus responsable de la COVID-19.  

En attendant d’en savoir plus, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour interrompre la propagation du virus afin d’éviter les mutations susceptibles de réduire l’efficacité des vaccins existants. Cela signifie qu’il faut garder une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes, tousser ou éternuer dans son coude, se laver les mains fréquemment, porter un masque et éviter les pièces mal ventilées ou ouvrir une fenêtre.

Source : https://www.who.int/fr/news-room/q- [...] )-vaccines

Des positions pleines de bon sens, qu'on aimerait voir le gouv FR tenir

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-08-2021 à 15:38:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20122  20123  20124  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)