Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20120  20121  20122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63658534
jamere
Posté le 02-08-2021 à 14:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyber-solaris a écrit :

Quand on est positif il faut rester isolé 10 jours. Le 10eme jour est inclu ou exclu de la période d’isolement ?

Réfléchis.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 14:12:56  profilanswer

n°63658581
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-08-2021 à 14:16:01  profilanswer

Préparation de Gwar avant son prochain concert ou nouveaux effets secondaires du vaccin ?

---------------
Eponyme
n°63658589
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 14:16:28  profilanswer

markof a écrit :

Non mais c'est un problème de maîtrise de langue, c'est même plus un problème de raisonnement.

"car le vaccin ne marche pas très bien". Oui, le vaccin ne l'a pas empêché de mourir visiblement. Pour toi ça veut dire que le vaccin l'a tué ?

Je vais pas livrer le fond de ma pensée pour pas me faire ban, mais ça a l'air compliqué ton affaire.

Un exemple en 2 phrases:
"Il est mort parce que l'airbag n'a pas fonctionné"
"Il est mort parce qu'un chauffard lui est rentré dedans, et que l'air bag n'a pas fonctionné".
Dans la première phrase, l'air bag est désigné comme seul fautif, de par sa défaillance.
Dans l'autre, le chauffard est fautif principal, et en plus, manque de bol, l'air bag était défaillant.

Maintenant, tu remplaces les éléments qui vont bien avec victime/virus/vaccin, et tu te rends compte que rédiger une phrase n'est pas aussi simple que tu sembles le penser.  
Je réïtère, ta phrase pue par omission.

n°63658598
markof
Posté le 02-08-2021 à 14:16:53  profilanswer

daouar a écrit :

Pas possible en mars. Sinon il l'aurait fait. Mais il n'a pas grugé et attendait de rentrer dans les critères. Merci de sous entendre que c'est presque de sa faute  :pfff:  

En France, ou "l'espérance de vie en bonne santé s'élève à 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes."  Et où l'espérance de vie tout court est de 80 ans.

J'ai été maladroit, vraiment désolé.

Je réagissais à ton post et je voulais dire que de mon point de vue il n'y avait aucun doute sur le fait qu'une personne de cet âge rentrait dans les critères de vaccination.

Ca me semble moins évident pour un jeune de la vingtaine. Ce n'était pas du tout un jugement porté sur ton ami, je ne me serais pas permis de le faire  :jap:  :jap:  

The NBoc a écrit :

Tu peux nous décrire ce en quoi consiste une approche non-infantilisante qui marche bien ?

Dire la vérité tout simplement, pas vendre de rêve. Bien faire accepter aux gens la difficulté de la situation.  

Personne n'a envie de souffrir, personne n'a envie de voir ses proches mourir, personne n'a envie de perdre son travail ou de gagner moins d'argent. On nous fait croire que cet idéal peut exister alors que je ne crois pas à une vie sans souffrance.

Un peu de réalisme ce serait mieux. Réunir la population autour d'un effort collectif sans certitudes sur l'issue, ça me semblerait plus fédérateur et plus honnête que ce à quoi on a eu droit.

Mais ce n'est que mon humble avis.

n°63658615
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 14:17:43  profilanswer

markof a écrit :

Même le toubib que tu cites a confirmé qu'un malade du lupus avec un traitement de fond à base d'immunosuppresseurs comme du cellcept par exemple est considéré comme étant immunodéprimé.

T'es le roi pour déformer les propos. Il y a DIFFERENTS degrés d'immunodépression
Le cellcept dans le lupus... lupus systémique déjà donc ça pue déjà bien car l'AMM se fait en cas d'atteinte sévère. Et là on parle d'immunodépression sévère.
Un lupus simple est traité avec de l'hydroxychloroquine (oui là il y a une indication  :D ) qui n'est pas un immunosuppresseur donc vaccination comme la population générale.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 02-08-2021 à 14:18:28
n°63658617
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-08-2021 à 14:17:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah j'avais cherché des infos là dessus sans trouver, je veux bien des liens :D

Test immunologique par électrochimiluminescence (ECLIA), il est conçu pour une utilisation sur les analyseurs d’immunologie cobas e. Il utilise une protéine recombinante représentant l’antigène de la nucléocapside (N) afin de déterminer la présence d’anticorps anti-SARS-CoV-2.

https://diagnostics.roche.com/fr/fr [...] cov-2.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63658634
kropotchni​kov
Posté le 02-08-2021 à 14:18:36  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Tu es sur liste d’attente de greffe ?

Non pourquoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63658646
Cyber-sola​ris
Posté le 02-08-2021 à 14:19:14  profilanswer

jamere a écrit :

Réfléchis.

J’en sais rien.
Et est-ce qu’il faut refaire un test PCR après les 10 jours ? J’ai pas d’info là dessus.
L’assurance maladie dit que c’est pas la peine, mon employeur me dit que c’est obligatoire pour revenir au bureau, mon médecin me dit que le test peut rester positif 30 jours même si je ne suis plus contagieux.

Bref ça part dans tout les sens, je ne sais plus quoi faire.

n°63658670
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 14:21:05  profilanswer

daouar a écrit :

Test immunologique par électrochimiluminescence (ECLIA), il est conçu pour une utilisation sur les analyseurs d’immunologie cobas e. Il utilise une protéine recombinante représentant l’antigène de la nucléocapside (N) afin de déterminer la présence d’anticorps anti-SARS-CoV-2.

https://diagnostics.roche.com/fr/fr [...] cov-2.html

Quel intérêt pratique de faire la différence entre les Ac du vaccin et du virus ?
Quand tu vaccines 1ère dose tu fais une sérologie. Si positive tu as eu le covid si négatif tu l'as pas eu.
Quand tu fais une 2e dose pas d'intéret car soit le patient a eu sa 1ère dose, soit il a eu le covid et dans ce cas le covid compte comme une 1ère dose.

n°63658675
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-08-2021 à 14:21:15  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quand on est positif il faut rester isolé 10 jours. Le 10eme jour est inclu ou exclu de la période d’isolement ?

Bah si le 10éme jour est exclu, du coup tu ne restes isolé que 9 jours :pt1cable:

Message édité par Sylver--- le 02-08-2021 à 14:22:01

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 14:21:15  profilanswer

n°63658678
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 14:21:31  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J’en sais rien.
Et est-ce qu’il faut refaire un test PCR après les 10 jours ? J’ai pas d’info là dessus.
L’assurance maladie dit que c’est pas la peine, mon employeur me dit que c’est obligatoire pour revenir au bureau, mon médecin me dit que le test peut rester positif 30 jours même si je ne suis plus contagieux.

Bref ça part dans tout les sens, je ne sais plus quoi faire.

J'aurais tendance à dire inclus.
Ton test pcr peut effectivement rester positif bien plus longtemps que le temps de la maladie (source, vécu personnel). Tu n'es toutefois pas contagieux, et si tu n'as plus de symptomes, tu es apte à retourner bosser. Il y a des documents sur le site de la sécu pour détailler tout ça si ma mémoire est bonne.

n°63658684
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 14:21:55  profilanswer

markof a écrit :

Ah ben le taux de reproduction du virus est retombé pas mal de fois en dessous de 1, j'ai pas vu l'extinction. Comme c'est bizarre.

Après bon, ptete que deux Master en stats c'était pas assez, j'aurais dû continuer en doctorat pour comprendre  [:jvc_hfr_0:1]  

Justement avec des masters en stat tu devrais avoir le bagage pour comprendre le problème (ou sinon il faut que tu demandes à te faire rembourser tes études parce que tu t'es fait arnaquer.

Aux pics on était vers 50k/jour recensés. On sait qu'on détecte environ 60% des cas positifs et que le reste passe sour le radar. Ca fait donc environ 80k de covid par jour. En période de confinement dur, on descendait typiquement vers un Rt de 0,6 pour un temps de génération d'environ 6 jours. Comme tu es fort en statistiques, tu arriveras sans aucun problème à calculer quelle durée minimale de confinement il faudrait pour en finir avec le covid en France (c'est très supérieur à tous les confinements qu'on a fait). Evidemment c'est en supposant qu'il n'y a pas d'arrivée de nouveaux cas depuis l'extérieur + quelques autres hypothèses. Si tu prends ces facteurs en compte il faut encore rallonger la durée du confinement.

markof a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début. On résume à "immunodéprimés" alors que ça couvre une très grande variété de situations.  

J'ai pris l'exemple des gens qui souffrent de maladies auto-immunes car même si on les qualifie d'immunodéprimés, ça me parait un peu gros de dire que ces gens ne réagissent pas au vaccin.  

Il y a d'un côté les lupiques au cellcept, de l'autre des gens en chambre stérile pour jsp quelle raison. Entre les deux je pense qu'il y a un peu de tout. Donc coller une étiquette et dire, que A => B je ne peux pas l'accepter.

Ceci étant dit, je comprends ton point. Mais où on met le curseur. A partir de quel niveau ça ne marche plus ? C'est compliqué de savoir non ?

Là tu es en train de déplacer les buts et ça se voit un peu. Tu parles d'un greffé avec immunodépression lourde, tout le monde te renvoie dans les 22 et ta réponse c'est "oui mais ceux qui ont une maladie auto-immune ils réagissent quand même". On a à peine l'impression que tu prends tout le monde pour des cons.

n°63658695
Ashman
Posté le 02-08-2021 à 14:22:35  profilanswer

markof a écrit :

Même le toubib que tu cites a confirmé qu'un malade du lupus avec un traitement de fond à base d'immunosuppresseurs comme du cellcept par exemple est considéré comme étant immunodéprimé.

Mon père a reçu un courrier pour aller faire une troisième dose alors qu'il a 70 ans et un lupus.

Bien essayé mais ta liste a pas l'air exhaustive.

J'en discutais avec un cousin médecin hier soir, lui aussi atteint de lupus et sous cellcept malheureusement qui me disait être immunodéprimé dans les faits...Même s'il a une vie tout à fait normale.  

Ca m'arrive de dire des conneries, ça m'est arrivé l'autre fois et je m'en suis excusé même si c'était pas très clair la balance ne pesait pas en ma faveur.  

Mais ça m'arrive pas souvent, du coup tu perds un peu ton temps.

Et d'ailleurs si tu suis un peu le fil, j'ai demandé tout à l'heure de manière explicite où on met le curseur. Parce que c'est pas clair.

A partir de quelle dose on considère que le vaccin ne marche pas et que c'est acceptable que la personne décède après 2 ou 3 doses ? Je pense que personne ne sait pour le moment. Essaye de faire preuve d'humilité également de ton côté, on s'en portera tous mieux.

Excuse-moi de pas avoir mis la liste des médocs en (1) dans le post initial  

Citation :

(1) Antimétabolites (Cellcept, Myfortic, mycophénolate mofétil, Imurel, azathioprine)… et AntiCD20 (rituximab : Mabthera, Rixathon, Truxima).

Bref, tout est indiqué clairement sur le site de la sécu trouvé via une simple recherche google : https://www.ameli.fr/val-d-oise/eta [...] odeprimees

n°63658699
daouar
Posté le 02-08-2021 à 14:23:00  profilanswer

markof a écrit :

J'ai été maladroit, vraiment désolé.

C'est pardonné [:zedlefou:3]

Message édité par daouar le 02-08-2021 à 14:27:06

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63658720
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2021 à 14:24:23  profilanswer

markof a écrit :

Ah ben le taux de reproduction du virus est retombé pas mal de fois en dessous de 1, j'ai pas vu l'extinction. Comme c'est bizarre.

Après bon, ptete que deux Master en stats c'était pas assez, j'aurais dû continuer en doctorat pour comprendre  [:jvc_hfr_0:1]  

Le R0 c'est la pente de ta droite. A un taux de 1, la pente est neutre, >1 elle est positive et tend vers l'exponentielle, à <1 elle est négative et tend vers 0.  

Quand elle tend vers 0, il faut maintenir cette pente un certain temps avant de rencontrer le zéro. Ca veut pas dire tout de suite extinction. A 0.99 c'est même très long. Ca veut juste dire diminution qui, si maintenue suffisamment (en fonction de la faiblesse du R0), provoque l'extinction.  

En France, on a jamais réussi à garder un R0 en dessous de 1 suffisamment longtemps pour que l'incidence atteigne 0. Tu as dû t'en rendre compte en t'informant, il n'y a eu que des intervalles de quelques semaines ou mois avant que l'épidémie reparte. C'est insuffisant. En général, on a gardé un R0 <1 juste le temps de résorber un pic pour revenir à une situation supportable, mais pas quand l'épidémie était déjà faible pour la pousser à l'extinction : les mesures de confinement et cie n'ont été utilisés qu'en épisode de pic.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63658721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2021 à 14:24:28  profilanswer

markof a écrit :

Dire la vérité tout simplement, pas vendre de rêve. Bien faire accepter aux gens la difficulté de la situation.  

Personne n'a envie de souffrir, personne n'a envie de voir ses proches mourir, personne n'a envie de perdre son travail ou de gagner moins d'argent. On nous fait croire que cet idéal peut exister alors que je ne crois pas à une vie sans souffrance.

Un peu de réalisme ce serait mieux. Réunir la population autour d'un effort collectif sans certitudes sur l'issue, ça me semblerait plus fédérateur et plus honnête que ce à quoi on a eu droit.

Mais ce n'est que mon humble avis.

Je ne suis pas convaincu du tout que si le message politique avait été quelque chose du style "on ne sait pas exactement dans quelle mesure le vaccin va nous permettre d’éradiquer le virus. Par contre, ce qu'on sait, c'est que dans l’hypothèse ou il ne permet pas de l’éradiquer, il est tout autant voir plus important de vacciner tout le monde que dans l’hypothèse contraire. Car si tout le monde doit finir par chopper le virus, autant que ce soit après avoir été vacciné" les récalcitrants l'auraient moins été.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63658729
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 14:24:48  profilanswer

Dans certaines iles ça brûle des centres de vaccinations et des pharmacies. Puis ça criera ensuite qu'ils ont pas de pharmacies pour les médicaments ni centres de vaccination pour se vacciner. L'excellence à la française  [:maestun]

n°63658730
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-08-2021 à 14:24:56  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vous pensez quoi du VaaS ?  
Vaccin as a Service
On se vaccine tous les 3 mois, je trouve que ce business model est novateur dans la domaine de la santé !

Annoncé aujourd'hui, le prix fait +25%.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63658731
epsiloneri​dani
Posté le 02-08-2021 à 14:25:00  profilanswer

daouar a écrit :

Tu ne crois pas. Formidable. Les tests sérologiques sont très fiables, on peut même savoir si quelqu'un est immunisé par la contamination ou par la vaccination. Donc je veux bien des sources sur tes affirmation, plutôt que tes croyances.

Je pense que depuis le début il confond les tests sérologiques avec les tests antigéniques qui n'ont ni la même efficacité ni le même objectif

n°63658736
zywiec
Posté le 02-08-2021 à 14:25:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir deux masters en stats, c'est au cas où y en aurait un qui tomberait en panne ? [:anteus]

Tu dois avoir logiquement une meilleure moyenne au deuxième

n°63658737
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2021 à 14:25:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

L'orthographe aussi apparemment, ça le dépasse  [:crapulax]

[:fredmoul:1]

n°63658739
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-08-2021 à 14:25:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

Radamenthos mwen ké fend'tchou aw
Pendan papaw pa la, Radamenthos

Je l'ai dans la tête, merci. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°63658751
daouar
Posté le 02-08-2021 à 14:26:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quel intérêt pratique de faire la différence entre les Ac du vaccin et du virus ?
Quand tu vaccines 1ère dose tu fais une sérologie. Si positive tu as eu le covid si négatif tu l'as pas eu.
Quand tu fais une 2e dose pas d'intéret car soit le patient a eu sa 1ère dose, soit il a eu le covid et dans ce cas le covid compte comme une 1ère dose.

Détecter tes collègues qui font des faux certificats de vaccination pour continuer à bosser malgré leurs convictions antivax ? :o

Sinon je ne sais pas trop pourquoi Roche à choisi ce mode de détection... Plus sensible aux variants ?

---------------
n°63658752
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2021 à 14:26:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bonjour à tous  [:cetrio:1]  

Les joies d'aller à l'usine à bicyclette  [:dovakor]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cbf640.jpg

:lol:

n°63658771
It_Connexi​on
Posté le 02-08-2021 à 14:27:09  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Parce-que c'est ultra efficace.  
C'est un appel à l'émotion ultime, on avait déjà ça pour la manif pour tous, pour les marches contre l'islamophobie, pour les droits des trans.

Perso non, je pense plus à l'instrumentalisation de l'enfant qui à la base n'a rien demandé à personne

n°63658789
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2021 à 14:27:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63658790
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 02-08-2021 à 14:27:58  profilanswer

L'efficacité des vaccins communiquée par les laboratoires est elle absolue ou relative ?

Alors efficacité "relative" des vaccins:

-  Pfizer: 95%
-  Moderna: 76%

Et maintenant regardons l'efficacité "absolue" des vaccins:

-  Pfizer: 0.7%
-  Moderna: 1.1%

Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement. LOL

Sachant que les laboratoires ne communiquent JAMAIS l'efficacité absolue ils nous mentent.  

https://reinfocovid.fr/science/comm [...] s-vaccins/

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°63658809
Cyber-sola​ris
Posté le 02-08-2021 à 14:29:09  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'aurais tendance à dire inclus.
Ton test pcr peut effectivement rester positif bien plus longtemps que le temps de la maladie (source, vécu personnel). Tu n'es toutefois pas contagieux, et si tu n'as plus de symptomes, tu es apte à retourner bosser. Il y a des documents sur le site de la sécu pour détailler tout ça si ma mémoire est bonne.

Merci pour ton retour.

n°63658820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2021 à 14:29:35  profilanswer

leonts91 a écrit :

L'efficacité des vaccins communiquée par les laboratoires est elle absolue ou relative ?

Cela signifie que si vous êtes vaccinés par Pfizer ou Moderna vous diminuez votre risque d’être infecté par le Sars Cov 2 de 0,7 % et 1,1 % respectivement. LOL

Sachant que les laboratoires ne communiquent JAMAIS l'efficacité absolue ils nous mentent.  

Reinfocovid.fr ?

---------------

n°63658830
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-08-2021 à 14:30:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63658834
Geeck0
Posté le 02-08-2021 à 14:30:20  profilanswer

leonts91 a écrit :

[:vilvatox:4]

Message édité par Geeck0 le 02-08-2021 à 14:34:33
n°63658835
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-08-2021 à 14:30:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah oui reinfocovid  [:dbbg:2]  

T'as assimilé le concept de soustraction depuis la dernière fois ?

n°63658837
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2021 à 14:30:24  profilanswer

Sérieusement ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63658848
daouar
Posté le 02-08-2021 à 14:31:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que depuis le début il confond les tests sérologiques avec les tests antigéniques qui n'ont ni la même efficacité ni le même objectif

C'est possible...

L'antigénique reste quand même assez fiable et surtout plus rapide et moins coûteux. Et je ne serais pas étonné qu'ils soient constamment améliorés, c'est une énorme manne financière pour les labos.

---------------
n°63658868
lexomilou
Posté le 02-08-2021 à 14:32:11  profilanswer

daouar a écrit :

Détecter tes collègues qui font des faux certificats de vaccination pour continuer à bosser malgré leurs convictions antivax ? :o

Sinon je ne sais pas trop pourquoi Roche à choisi ce mode de détection... Plus sensible aux variants ?

Ne t'en fais pas on y a déjà pensé mais légalement on n'a pas le droit de la faire.
Le décret d'obligation vaccinale ne fait nulle mention de réalisation de sérologie pour confirmer la vaccination. Donc seul le certificat fait foi.
Et on en devine donc les limites.
La détection des faux certificat se fera selon les doc antivax qui se mettent subitement à vacciner ou les soignants qui feront un covid grave ou même pas grave qui balanceront le professionnel de santé ayant fait un faux  [:cosmoschtroumpf]  
Ceux qui mourront du covid avec un faux certificat tant pis pour eux et bonne chance pour celui qui a fait le faux certificat  :sweat:

n°63658895
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2021 à 14:34:00  profilanswer

leonts91 a écrit :

bla bla bla

[:peronnelle]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63658900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-08-2021 à 14:34:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu n'es pas convaincu qu'une communication claire basée sur des faits scientifiques (qui eux sont relativemenet stables dans le temps même si il y a heureusement des évolutions) aurait eu un impact positif ?

C'est du troll pour moi, bien évidement qu'une communication merdique provoque des réactions merdiques.
La facon dont les choix politiques sont portés et communiqués est mauvaise, dramatiquement mauvaise.

Je pense que les antivax se seraient servi du conditionnel pour critiquer le manque de certitudes scientifiques autour du vaccin. :spamafote:

Après, a titre personnel, oui, je préfère une communication rigoureuse, quand bien même elle n'est pas comprise par une grosse part des gens. C'est une condition nécessaire a l’amélioration des choses, notamment a l’amélioration de la crédibilité des "élites" du pays (mais tres insuffisante :o).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63658916
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-08-2021 à 14:35:20  profilanswer

Ptain entre les mecs qui veulent "réinformer", ceux qui tordent le réel à volonté jusqu'à le retourner pour coller à leurs opinions à la con, ceux qui pigent rien aux chiffres, faut sacrément slalomer sur le topic en ce moment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63658931
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 02-08-2021 à 14:36:47  profilanswer

Pourquoi c'est pas permaban ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 02-08-2021 à 14:37:24

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°63658959
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2021 à 14:38:28  profilanswer

olioops a écrit :

Pourquoi c'est pas permaban ? [:canaille]

Bonne question... La crotte de reinfocovid lô  [:gregosv]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20120  20121  20122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)