Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18251  18252  18253  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63037761
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

photobox84 a écrit :

C'est pour cela que je parle d'une balance bénéfice/risque évaluée sur le plan personnel.

Chaque année des nourrissons meurent de suites de gastro-entérite. Il existe un vaccin ayant une certaine efficacité contre cette maladie, qui est disponible en France quoique non obligatoire et non remboursé. Si tu estimes que ton enfant peut en tirer un bénéfice, tu es libre de le lui faire prescrire.

On peut avoir les chiffres de ton calcul ? (bis)

Pour le rotavirus (même si je vois pas bien pourquoi il vient sur la table ? )
https://www.has-sante.fr/jcms/c_200 [...] rus-vivant

Citation :

Au regard du risque d’IIA et de l’épidémiologie des GEA-RV en France, il n’est pas attendu d’impact de la vaccination anti-rotavirus sur la santé publique.

La haute autorité de santé ne le conseille pas. Voilà.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:52:21  profilanswer

n°63037776
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2021 à 16:53:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Petits joueurs, moi c'est presque une teybou de Sobieski 6 soirs sur 7

[:damienm] go topic alcooliques...

n°63037792
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 16:55:37  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le granit et les maisons en granit ?

Je sais pas si c dangereux d'habiter dedans, de mémoire il me semble que c'est de l'alpha, donc rayonne 1 ou 2 centimètres et stoppé par une simple feuille de papier

Je crois qu'il y a le radon qui pose problème surtout. Faut juste bien aérér les vieilles maisons en granit.

n°63037796
kropotchni​kov
Posté le 26-05-2021 à 16:56:01  profilanswer

boumbo a écrit :

[:damienm] go topic alcooliques...

Bof il est délaissé, enfin à ce que j'ai vu y a quelques mois

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63037814
kropotchni​kov
Posté le 26-05-2021 à 16:58:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je crois qu'il y a le radon qui pose problème surtout. Faut juste bien aérér les vieilles maisons en granit.

J'ai une amie ( retraitée ) qui a déménagé près de St Brieuc y a 2 ans, quand je lui ai dit de faire gaffe elle m'a répondu que je raconte des inepties
Elle est aussi complotiste avec la crise du covid

Bref

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63037815
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 16:58:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Pose le calcul, si tu l'as effectué. Sinon c'est une simple croyance. Ne vient pas parler de science stp.  

cd5 a écrit :

C'est faux. Ce qui fait avancer la science, c'est l'observation et la mesure. Tu peux calculer ton risque de finir en réa, de perdre l'odorat ou le goût pendant quelque temps, et le comparer au risque d'avoir mal au bras et de faire 48h de fièvre.  

Le doute permet de vérifier qu'une théorie est juste ou fausse, par l'observation.  
Tu doutes que l'hydroxychloroquine est efficace ? Tu fais des essais randomisés double aveugle (c'est aujourd'hui l'état de l'art en traitement médical pour prouver quelque chose). Et tu conclus. Donc tu mesures et tu observes.

Il y a moins de 100 morts du COVID en France dans ma tranche d'âge. La quasi totalité de ces personnes étaient atteintes de comorbidités lourdes (et a minima d'obésité).

Mon risque de finir en réa est proche de zéro (en tout cas, celui de finir en réa quand je prends ma moto pour aller au boulot est supérieur, pour rester dans une comparaison à tranche d'âge équivalente). La perte du goût et de l'odorat est une pathologie mineure A MON SENS (= pour laquelle j'accepte un certain risque). Les covid longs ont une réalité médical largement discutable (au moins autant que les X effets secondaires déclarés de certains vaccins ou autre traitements, pour rester dans l'esprit).

Le doute est simplement la possibilité intellectuelle de remettre un cause une précept considéré comme acquis jusqu'alors. Les exemples historiques se comptent par milliers, parfois avec succès parfois avec un échec retentissant. Ce qui est certain c'est que la croyance n'a jamais été source de vérité.

Quand aux essais randomisés double aveugle, si chaque avancée médicale était basée là-dessus, malheureusement on vivrait encore à l'époque des 4 humeurs... C'est vrai pour certaines spécialités et certaines expérimentations, c'est parfois impossible dans d'autres cas (et je ne parle pas de l'hydroxychloroquine, mais toujours ramener la médecine aux ECR c'est un peu navrant, à l'époque où l'evidence based medicine est parfois face ses propres limites)

n°63037831
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-05-2021 à 16:59:55  profilanswer

photobox84 a écrit :

Il y a moins de 100 morts du COVID en France dans ma tranche d'âge. La quasi totalité de ces personnes étaient atteintes de comorbidités lourdes (et a minima d'obésité).

Mon risque de finir en réa est proche de zéro (en tout cas, celui de finir en réa quand je prends ma moto pour aller au boulot est supérieur, pour rester dans une comparaison à tranche d'âge équivalente). La perte du goût et de l'odorat est une pathologie mineure A MON SENS (= pour laquelle j'accepte un certain risque). Les covid longs ont une réalité médical largement discutable (au moins autant que les X effets secondaires déclarés de certains vaccins ou autre traitements, pour rester dans l'esprit).

Le doute est simplement la possibilité intellectuelle de remettre un cause une précept considéré comme acquis jusqu'alors. Les exemples historiques se comptent par milliers, parfois avec succès parfois avec un échec retentissant. Ce qui est certain c'est que la croyance n'a jamais été source de vérité.

Quand aux essais randomisés double aveugle, si chaque avancée médicale était basée là-dessus, malheureusement on vivrait encore à l'époque des 4 humeurs... C'est vrai pour certaines spécialités et certaines expérimentations, c'est parfois impossible dans d'autres cas (et je ne parle pas de l'hydroxychloroquine, mais toujours ramener la médecine aux ECR c'est un peu navrant, à l'époque où l'evidence based medicine est parfois face ses propres limites)

Heureusement que tu n'es pas lecteur de "Sciences et vie" du coup hein :o

---------------

n°63037851
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-05-2021 à 17:01:48  profilanswer

photobox84 a écrit :

Un virus circule parce qu'il a des porteurs.  
Se faire vacciner, quelque soit son âge, c'est sortir de la liste des porteurs potentiels et donc casser la circulation du virus.  

C'est pas parce que le risque est faible pour toi que ca n'a pas d'intérêt, bien au contraire.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63037858
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 17:02:18  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Dans 2 heures :

Malheureusement je peux pas.  

---------------
GDB power
n°63037863
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-05-2021 à 17:02:35  profilanswer

photobox84 a écrit :

Et à part ton nombril tu es capable de voir autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:02:35  profilanswer

n°63037872
Yeb63
Posté le 26-05-2021 à 17:03:19  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bof il est délaissé, enfin à ce que j'ai vu y a quelques mois

Les participants ont tendance à disparaître

n°63037879
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:03:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Un virus circule parce qu'il a des porteurs.  
Se faire vacciner, quelque soit son âge, c'est sortir de la liste des porteurs potentiels et donc casser la circulation du virus.  

C'est pas parce que le risque est faible pour toi que ca n'a pas d'intérêt, bien au contraire.

ElPedro a écrit :

Avec ces raisonnements sans aucune mesure, on devrait rendre obligatoire les vaccins contre la grippe, car on peut tous potentiellement contaminer et donc tuer quelqu'un.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63037890
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 17:04:59  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je réponds comme ça sans avoir participé au fil que je lurke depuis quelques temps...
...

Merci. :jap:  
J'ai partagé immédiatement avec tous mes contacts.

Spoiler :

:kaola:   [:rofl]

n°63037894
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 17:05:32  profilanswer

photobox84 a écrit :

[:toontom:9]

---------------
What the FUCK ?
n°63037899
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 17:05:58  profilanswer

photobox84 a écrit :

Et le risque du vaccin pour toi, par rapport au risque de complication lié au covid, c'est combien exactement ? Je suis vraiment curieux d'avoir le calcul, au delà du ressenti.
Sans parler de covid long, même, vu que tu n'y crois pas vraiment.

Mais j'entends les arguments.

EDIT : pour les exagérations sur les ERC, faut pas abuser, ça date du milieu du XXè siècle en médecine, on est loin des 4 humeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-05-2021 à 17:07:28

---------------
n°63037901
teepodavig​non
Posté le 26-05-2021 à 17:06:04  profilanswer

Du coup tu ne portes pas de masque ?

n°63037915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 17:06:50  profilanswer

photobox84 a écrit :

Le truc c'est que sur un sujet hautement technique ceux qui ont le doute utile ce sont surtout les gens les plus compétents sur le sujet. :D

Et une épidémie, une campagne de vaccination, ce sont justement des sujets hautement techniques.

Toi tu ne doutes pas, tu as des à priori négatifs sur ces vaccins, c'est tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 26-05-2021 à 17:12:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63037918
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 17:07:07  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je réponds comme ça [...]
Que les donneurs de leçons et professionnel de l'évidence d'aujourd'hui se rappellent de leur discours demain (sur le Covid, les vaccins ou autre chose). Pour les plus scientifiques, sachez aussi que c'est le doute qui fait avancer la science :)

C'est peut être le doute qui fait avancer la science mais ce n'est certainement pas le cas du principe de précaution que tu mets en avant.

Si on avait appliqué le principe de précaution depuis l'aube de l'humanité, on aurait jamais envisagé d'essayer de faire ne serait ce que du feu.
Il faut arrêter d'en venir à ce principe pété car dévoyé par beaucoup trop d'idéologues. C'est juste un faux nez rhétorique quand on porte en réalité sa méfiance ailleurs, à un niveau politique et idéologique et non pas scientifique...

Message édité par Kiveu le 26-05-2021 à 17:10:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63037920
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2021 à 17:07:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est un motard hein  [:milfnduck lover:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63037928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2021 à 17:07:41  profilanswer

En fait, même avec un Larousse, avec des extraits de journaux médicaux, avec des liens sur le site de l'OMS, non, "c'est pas un vaccin, c'est autre chose".

Zoreil a écrit :

Toujours les mêmes débiles qui déplacent le sujet du débat.

Au début ils refusent la vaccination (WAKE UP SHEEPLE) et ensuite ils affinent de plus en plus, mais le refus sera toujours la réponse finale.

Mêlé à ça y'a le couplet sur le risque infinitésimal de crever pour sa tranche d'âge (30 ans) et el famoso "manque de recul".

_jay_jay_ a écrit :

Ce n'est pas un vaccin, car il ne contient pas de virus de la vaccine (variole de la vache) :o

Ha non ça on n'y a pas eu droit tiens. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63037935
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-05-2021 à 17:08:07  profilanswer

Belle pêche n'empêche.

---------------

n°63037945
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 17:08:52  profilanswer

cd5 a écrit :

On peut avoir les chiffres de ton calcul ? (bis)

Pour le rotavirus (même si je vois pas bien pourquoi il vient sur la table ? )
https://www.has-sante.fr/jcms/c_200 [...] rus-vivant

Citation :

Au regard du risque d’IIA et de l’épidémiologie des GEA-RV en France, il n’est pas attendu d’impact de la vaccination anti-rotavirus sur la santé publique.

La haute autorité de santé ne le conseille pas. Voilà.

Le rotavirus c'est simplement pour donner un contre exemple puisque chacun semble ici convaincu que "un vaccin, c'est sûr à 100%, et ne pas se faire vacciner c'est être un gilet jaune" (j'essaye d'agréger toutes les réponses toutes plus argumentées les unes que les autres).

Pour le rotavirus, on est ici sur un médicament développé par un laboratoire, visant une pathologie fréquente mais néanmoins relativement peu dangereuse, avec des effets indésirables possibles particulièrement inquiétants.
Ajoutons qu'au vu du prix du produit, le grand gagnant d'une politique vaccinale serait en premier lieu l'industriel.
La HAS a effectivement considéré que le bénéfice attendu est trop faible pour l'ajouterai calendrier vaccinal. Tu admettras que le coût politique de l'épidémie de gastro et des quelques décès de nourrissons dans les suites ont un coût politique et économique largement inférieur à la crise Covid.

En ce qui concerne le Covid, on a un traitement dont la population cible est basiquement l'ensemble de la planète, et un cout politico-économique de la crise qui fait que les autorités seraient prêtes à accepter quasiment n'importe quoi pour y mettre fin. Je ne considère pas que SE POSER LA QUESTION de l'utilité ou non du vaccin soit particulièrement farfelu. Mais heureusement que les omniscient d'HFR sont là pour me remettre dans le droit chemin...

n°63037946
enhanced²
Posté le 26-05-2021 à 17:09:03  profilanswer

:jap:  

Et pourtant les essperts sur HFR t'assure que le vaccin est 100% safe et qu'il devrait être obligatoire  :lol:  
Alors que 99% d'entre eux ne lisent même pas (par exemple) les rapports de l'asnm sur les vaccins mais recrache la soupe de BFM/LCI.
Ici refuser le vaccin c'est être complotiste, il n'y a pas d'entre deux possible.
Mais HFR est -j'ai l'impression- devenu un forum de quinqua anciennement geek un peu réac. Sur le fofo bien plus fréquenté et bien plus jeune d'à coté (le 18/25) les gens sont plus critiques et les avis moins tranchés (après c'est un peu l'anarchie et on trouve à boire et à manger surtout quand on ne connait pas  :whistle: ).

n°63037947
lonely
Posté le 26-05-2021 à 17:09:05  profilanswer

UK:
9 morts (J-7: 3)
3180 nouveaux cas (J-7: 2696)

Il faut remonter au 9 avril pour voir un chiffre au dessus de 3000.

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 26-05-2021 à 17:12:36
n°63037948
matthew027
Posté le 26-05-2021 à 17:09:07  profilanswer

Tout le monde tombe sur ce pauvre photobox84 ... pourtant, même vacciné et encourageant mes proches de le faire, je le comprends.

Si je n'étais pas à risque (ou que mes proches ne l'était pas), je ne me serai pas fait vacciné. Un vaccin n'est jamais anodin.

Vous lui reprochez le fait de pouvoir faire circuler le virus certes, mais on ne connait pas sa vie. Si ce n'est pas un ballec, qu'il porte le masque pour protéger les autres et notamment ceux à risque même dans la sphère privée, il a très peu de chance de faire circuler le virus. Donc son avis se respecte

Après si c'est un ballec, au bucher !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par matthew027 le 26-05-2021 à 17:10:12

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°63037950
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2021 à 17:09:14  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Belle pêche n'empêche.

Encore un courageux forumeur qui nous sort ce qu'il pense vraiment caché derrière un multi :o

n°63037959
Gilou75
Posté le 26-05-2021 à 17:10:12  profilanswer

photobox84 a écrit :

Comme tu ne risques rien ou presque personnellement, tu te fous comme de l'an 40 d'être asymptotique et de refiler cette merde à tout un cluster, familles, collègues ou amis. Tant que toi t'as les couilles au propre, les autres peuvent crever, c'est bien ça ?

n°63037968
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 17:11:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que sur un sujet hautement technique ceux qui ont le doute utile ce sont surtout les gens les plus compétents sur le sujet. :D

Et une épidémie, une campagne de vaccination, ce sont justement des sujets hautement techniques.

toi tu ne doutes pas, tu as des a priori négatifs sur ces vaccins, c'est tout. :o

+1

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63037978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:11:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Comme tu ne risques rien ou presque personnellement, tu te fous comme de l'an 40 d'être asymptotique et de refiler cette merde à tout un cluster, familles, collègues ou amis. Tant que toi t'as les couilles au propre, les autres peuvent crever, c'est bien ça ?

Bah si les personnes à risques sont vaccinées, c'est pas bien grave.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63037983
Yeb63
Posté le 26-05-2021 à 17:12:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les barrières de sécurité donc? :o

n°63037988
epsiloneri​dani
Posté le 26-05-2021 à 17:13:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui c'est le radon le problème. A la différence de la plupart des éléments radioactifs il a le défaut d'être un gaz et donc il peut finir dans les poumons et y provoquer des cancers. A radioactivité égale il est largement pire que les autres éléments.

n°63037992
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2021 à 17:13:16  profilanswer

photobox84 a écrit :

C'est pour cela que je parle d'une balance bénéfice/risque évaluée sur le plan personnel.

Chaque année des nourrissons meurent de suites de gastro-entérite. Il existe un vaccin ayant une certaine efficacité contre cette maladie, qui est disponible en France quoique non obligatoire et non remboursé. Si tu estimes que ton enfant peut en tirer un bénéfice, tu es libre de le lui faire prescrire.

Donc tu assumes que tu n'as rien à foutre des autres. Au moins c'est clair.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63037996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 17:13:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca marche pas, la spécialité d'un motard c'est souvent de finir par être capable de se regarder le trou du cul.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63037998
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2021 à 17:13:44  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je ne considère pas que SE POSER LA QUESTION de l'utilité ou non du vaccin soit particulièrement farfelu.  

Se poser la question est sain, pas de souci.
Mais comme la question elle est vite répondue, y'a pas besoin de se la poser trop longtemps : faut se vacciner, point.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63037999
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-05-2021 à 17:13:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah si les personnes à risques sont vaccinées, c'est pas bien grave.

Une personne âgée vaccinée a plus ou moins le même risque de développer une forme grave qu'un naïf de 30 ans.  :o

n°63038009
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 17:14:30  profilanswer

photobox84 a écrit :

Le rotavirus c'est simplement pour donner un contre exemple puisque chacun semble ici convaincu que "un vaccin, c'est sûr à 100%, et ne pas se faire vacciner c'est être un gilet jaune" (j'essaye d'agréger toutes les réponses toutes plus argumentées les unes que les autres).

Pour le rotavirus, on est ici sur un médicament développé par un laboratoire, visant une pathologie fréquente mais néanmoins relativement peu dangereuse, avec des effets indésirables possibles particulièrement inquiétants.
Ajoutons qu'au vu du prix du produit, le grand gagnant d'une politique vaccinale serait en premier lieu l'industriel.
La HAS a effectivement considéré que le bénéfice attendu est trop faible pour l'ajouterai calendrier vaccinal. Tu admettras que le coût politique de l'épidémie de gastro et des quelques décès de nourrissons dans les suites ont un coût politique et économique largement inférieur à la crise Covid.

En ce qui concerne le Covid, on a un traitement dont la population cible est basiquement l'ensemble de la planète, et un cout politico-économique de la crise qui fait que les autorités seraient prêtes à accepter quasiment n'importe quoi pour y mettre fin. Je ne considère pas que SE POSER LA QUESTION de l'utilité ou non du vaccin soit particulièrement farfelu. Mais heureusement que les omniscient d'HFR sont là pour me remettre dans le droit chemin...

On parlait d'effets des vaccins à long terme, à la base. Les effets au delà de 6 mois, quoi. Donc l'exemple du rotavirus pour illustrer des effets secondaires à long terme, je le vois pas.  

Les effets secondaires pfizer/moderna/AZ commencent à être sacrément documentés, même les effets très rares. Se poser la question de l'utilité du vaccin, bien sûr que oui. Mais là, je crois qu'on a la réponse. Sauf si tu penses qu'un vaccin peut avoir des effets à long terme ?  

---------------
n°63038015
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 17:15:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L'ARNm qui est rentré dans la cellule disparait avec la mort de celle ci, quelques jours / semaines donc...

Pas vraiment.

Spoiler :

Les ARNm sont des molécules labiles, dont la durée de vie est limitée, variant de quelques minutes à quelques heures.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aci [...] e_messager

n°63038018
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-05-2021 à 17:15:44  profilanswer

boumbo a écrit :

Encore un courageux forumeur qui nous sort ce qu'il pense vraiment caché derrière un multi :o

Un multi ? 10 posts en 5 ans, spapossibe.  Ou ptète que si. :o  

n°63038022
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2021 à 17:16:14  profilanswer

matthew027 a écrit :

Tout le monde tombe sur ce pauvre photobox84 ... pourtant, même vacciné et encourageant mes proches de le faire, je le comprends.

Si je n'étais pas à risque (ou que mes proches ne l'était pas), je ne me serai pas fait vacciné. Un vaccin n'est jamais anodin.

Vous lui reprochez le fait de pouvoir faire circuler le virus certes, mais on ne connait pas sa vie. Si ce n'est pas un ballec, qu'il porte le masque pour protéger les autres et notamment ceux à risque même dans la sphère privée, il a très peu de chance de faire circuler le virus. Donc son avis se respecte

Après si c'est un ballec, au bucher !!!!

On lui reproche de n'en avoir rien à foutre de l'intérêt général tout en mentant à tenter de démontrer qu'il n'y a pas d'intérêt général à se faire vacciner.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63038024
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 17:16:18  profilanswer

enhanced² a écrit :

:jap:  

Et pourtant les essperts sur HFR t'assure que le vaccin est 100% safe et qu'il devrait être obligatoire  :lol:  
Alors que 99% d'entre eux ne lisent même pas (par exemple) les rapports de l'asnm sur les vaccins mais recrache la soupe de BFM/LCI.
Ici refuser le vaccin c'est être complotiste, il n'y a pas d'entre deux possible.
Mais HFR est -j'ai l'impression- devenu un forum de quinqua anciennement geek un peu réac. Sur le fofo bien plus fréquenté et bien plus jeune d'à coté (le 18/25) les gens sont plus critiques et les avis moins tranchés (après c'est un peu l'anarchie et on trouve à boire et à manger surtout quand on ne connait pas  :whistle: ).

Qui a dit ça ? Qui a affirmé que les vaccins étaient 100% safe ? T'as du mal à lire le nombre de fois où on a écrit "rapport bénéfice/risque" ? C'est plus simple de faire un homme de paille de compétition ?  

Je rappelle qu'à la base on répond à quelqu'un qui parle d'effets secondaires à long terme (pas photobox84, un autre forumeur, j'ai la flemme de rechercher).

---------------
n°63038027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:16:42  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Une personne âgée vaccinée a plus ou moins le même risque de développer une forme grave qu'un naïf de 30 ans.  :o

C'est vrai, je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18251  18252  18253  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)