Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18249  18250  18251  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63037286
teepodavig​non
Posté le 26-05-2021 à 16:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est revenu en février 2000 ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:13:00  profilanswer

n°63037290
toutsec
Posté le 26-05-2021 à 16:13:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

on est revenu en février 2000 ?

Grumms doit être en RTT.

n°63037291
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:13:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Un célibataire de 30 ans, sans enfant, qui respecte les gestes barrières, il a quasi aucune chance de finir en réanimation, faut pas se leurrer. Pour ce genre de personne, le rapport bénéfice/risque n'est pas vraiment réel.

Il n'est pas facile à visualiser, parce qu'on est dans des ordres de grandeur de quoi, 1/1000 ou 1/10000 pour les effets du virus, contre 1/100000 sur les effets du vaccin ?  
C'est dur de se le représenter :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63037292
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 16:13:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour Tchernobyl, franchement, tu sous estimes HFR. Tous les HFRiens de la façade est de la france auraient sortis leurs compteurs geiger, le complot gouvernemental n'aurait pas tenu 2 jours.

J'en ai un à 2 balles, la hausse constatée pendant le passage de tchernobyl aurait été noyé dans la variation naturelle de la radioactivité... (pet de radon, pet du soleil, arrivage de bananes,...)... donc je n'en suis pas si certain.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63037297
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:14:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Il n'est pas facile à visualiser, parce qu'on est dans des ordres de grandeur de quoi, 1/1000 ou 1/10000 pour les effets du virus, contre 1/100000 sur les effets du vaccin ?  
C'est dur de se le représenter :o

Certes. Mais qu'une personne dans ce cas se sente à l'abri du COVID, ça me choque pas et ça ne mérite pas qu'on traite cette personne de débile mentale et de complotiste.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63037300
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:14:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Là on est dans la responsabilité collective, si on part là dedans, on se fait vacciner sans se poser de questions, même si le rapport bénéfice/risque est de 2/1 :o

Bah ouais mais justement on est en plein dedans.

Autrement pourquoi on réfléchirait à abandonner les brevets pour que les pays pauvres (et donc jeunes) puissent se vacciner, à part pour éviter un bouillon de culture qui nous reviendra en pleine tête ?

---------------
What the FUCK ?
n°63037304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:14:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'en ai un à 2 balles, la hausse constatée pendant le passage de tchernobyl aurait été noyé dans la variation naturelle de la radioactivité... (pet de radon, pet du soleil, arrivage de bananes,...)... donc je n'en suis pas si certain.

C'est pas ce que dit l'IRSN : https://www.irsn.fr/FR/connaissance [...] K5RVagzZaQ  [:mazin:1]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63037306
lonely
Posté le 26-05-2021 à 16:15:04  profilanswer

cd5 a écrit :

La sincérité passe aussi par l'acceptation des arguments rationnels. D'où le fait de conclure "je préfère choper le covid que de me faire vacciner, même si c'est moins dangereux de se faire vacciner".  

Pour Tchernobyl, franchement, tu sous estimes HFR. Tous les HFRiens de la façade est de la france auraient sortis leurs compteurs geiger, le complot gouvernemental n'aurait pas tenu 2 jours.

En 1986, tous les compteurs Geiger en France ont été mis sous scellés par les gendarmes.

n°63037308
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:15:10  profilanswer

Grumms a écrit :

La couverture vaccinale de la grippe est super faible, et pourtant y a pas de variants super dangereux qui éclot chaque année.

Elle est quand même moins contagieuse, donc moins de personnes infectées. Et donc, vu que les mutations sont aléatoires, moins de chances de tomber sur un variant "intéressant" (pour le virus :o ).

---------------
n°63037315
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:16:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Autrement pourquoi on réfléchirait à abandonner les brevets pour que les pays pauvres (et donc jeunes) puissent se vacciner, à part pour éviter un bouillon de culture qui nous reviendra en pleine tête ?

Bah du coup pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire, justement pour balayer ceux pour qui la balance est à la limite ? "On sait que pour vous le vaccin ça vaut peut-être pas le coup, mais pour la santé publique, on vous vaccine".

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:16:05  profilanswer

n°63037316
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 16:16:22  profilanswer

Grumms a écrit :

A mon avis non. Et t'as aucune source pour le contredire. Respect des gestes barrière + foyer sans enfant + jeune, les chances de faire une forme grave sont infimes. Les jeunes en réanimation, ils ont pas respecté les gestes barrières.

A mon avis si. Et t'as aucune source pour le contredire.

n°63037320
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:16:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle est quand même moins contagieuse, donc moins de personnes infectées. Et donc, vu que les mutations sont aléatoires, moins de chances de tomber sur un variant "intéressant" (pour le virus :o ).

Oui enfin y a qq millions de personnes qui la chope chaque année depuis des décennies, ça fait un sacré vivier, non ?

---------------
n°63037324
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:16:56  profilanswer

Grumms a écrit :

A mon avis non. Et t'as aucune source pour le contredire. Respect des gestes barrière + foyer sans enfant + jeune, les chances de faire une forme grave sont infimes. Les jeunes en réanimation, ils ont pas respecté les gestes barrières.

Le respect des gestes barrières quand la majorité de la population sera vaccinée, et que tout va rouvrir, ça va être compliqué. Et c'est là qu'on risque de voir l'âge moyen des gens en réa, chuter :o

---------------
n°63037327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2021 à 16:17:14  profilanswer

Classe des enfants fermé une semaine.

Y'a rien !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63037331
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:17:44  profilanswer

Anonymouse a écrit :

A mon avis si. Et t'as aucune source pour le contredire.

Bah déjà on a le nombre de jeune de 30 ans en réanimation. On a aussi les chiffres qui montrent le taux de protection au COVID quand on porte le masque, se lave les mains, s'isole des proches, etc...

---------------
n°63037334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 16:18:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Classe des enfants fermé une semaine.

Y'a rien !

Y a eu des échanges avec des écoles indiennes ou anglaises ces derniers temps ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63037336
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:18:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'en suis convaincu, mais à part rendre le vaccin obligatoire...

---------------
n°63037339
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2021 à 16:18:13  profilanswer

lonely a écrit :

En 1986, tous les compteurs Geiger en France ont été mis sous scellés par les gendarmes.

Les geiger c'est nul, ça ne dit pas de quel variant radioactif il s'agit. Faut avoir un scintillateur c'est mieux :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63037342
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:18:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah du coup pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire, justement pour balayer ceux pour qui la balance est à la limite ? "On sait que pour vous le vaccin ça vaut peut-être pas le coup, mais pour la santé publique, on vous vaccine".

Justement je n'en sais rien.
Ptet que c'est anti constitutionnel.

---------------
What the FUCK ?
n°63037344
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:18:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Le respect des gestes barrières quand la majorité de la population sera vaccinée, et que tout va rouvrir, ça va être compliqué. Et c'est là qu'on risque de voir l'âge moyen des gens en réa, chuter :o

C'est d'ailleurs pour ça que n'avoir que 70% des adultes vaccinés, c'est peut-être pas assez pour virer les gestes barrières et faire full open bar.

---------------
n°63037349
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:19:02  profilanswer

Zoreil a écrit :

Justement je n'en sais rien.
Ptet que c'est anti constitutionnel.

Pour le COVID et pas pour la rougeole ?

---------------
n°63037353
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:19:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui enfin y a qq millions de personnes qui la chope chaque année depuis des décennies, ça fait un sacré vivier, non ?

Ben ça tombe bien, on change de vaccin chaque année à cause de ça :o

---------------
n°63037358
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:20:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Je te dis, je l'ignore :D

Ça viendra ptet sous un horizon 3-5 ans, je ne sais pas quel fut le délai entre la découverte du vaccin contre la rougeole et le côté obligatoire.

---------------
What the FUCK ?
n°63037365
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-05-2021 à 16:21:07  profilanswer

djrzoul a écrit :

on sait pas combien de % de la population représente le noyau dur qui ne changera jamais d'avis sur les vaccins

J'en connais plein qui ne veulent pas se faire vacciner mais le feront pour pouvoir voyager car pas le choix

+1 j’en connais un paquet aussi et pas des débiles en plus ... tous ont une « bonne » raison ... ça me désespère.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63037366
lonely
Posté le 26-05-2021 à 16:21:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le plus fascinant dans ce genre de comportements totalement prévisibles, c'est que pour Raoult, c'est la preuve que le vaccin contre le Covid transforme une infection asymptomatiques en infection symptomatique, que le vaccin déclenche des réactions du Covid chez les malades au lieu de les protéger.  

C'est beau la science [:iv4ndi]

Il suffit de faire comme les Etats-Unis. Ne pas investiguer.

C.D.C. Will Not Investigate Mild Infections in Vaccinated Americans

At least 10,000 vaccinated people were infected with the coronavirus through the end of April. Now the agency has stopped pursuing the mildest cases.
https://www.nytimes.com/2021/05/25/ [...] ccine.html

n°63037386
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:22:49  profilanswer

Grumms a écrit :

La vaccination de la rougeole est obligatoire pour les enfants :o  

D'ailleurs je tombe là dessus :o On va être HS mais [:gnub]

https://www.ameli.fr/medecin/sante- [...] %C3%A9ole.

Citation :

Une vaccination de rattrapage du vaccin ROR doit être pratiquée pour les enfants et les adultes nés après 1980 dont la vaccination n’est pas à jour, quels que soient leurs antécédents vis-à-vis de ces 3 maladies, en respectant un délai minimum d'un mois entre 2 injections.

J'ai jamais été vacciné au ROR, j'ai eu les trois maladies, je dois donc me faire vacciner ? WTF :o :o

---------------
n°63037391
lonely
Posté le 26-05-2021 à 16:23:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les geiger c'est nul, ça ne dit pas de quel variant radioactif il s'agit. Faut avoir un scintillateur c'est mieux :o

En effet, je parlais des scintillateurs utilisés dans les laboratoires en France.

n°63037393
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 16:23:09  profilanswer

Arrête. On sait tous très bien qui tu es et ce que tu penses de manière générale. Ne te la joue pas nouveau venu. Et ton ban devrait t'amener à réfléchir sur la teneur de tes propos.

Qui plus est si HFR est ta seule source d'informations c'est triste.

Message édité par Requiem le 26-05-2021 à 16:26:44

---------------
GDB power
n°63037394
kremlin bi​ceps
Posté le 26-05-2021 à 16:23:10  profilanswer

daouar a écrit :

Ancienne généticienne de l'INSERM, "qu’elle a quitté pour des raisons de convenance personnelle", peux être quand elle a commencé ses interventions "pro-vie" chez les catho intégristes...
Elle a aussi prononcé en 2018 une Conférence TED où elle expose sa grande découverte : la notion d’ «amourons», qui seraient à l’amour ce que les photons sont à la lumière. Elle y déclare que «Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»  
Depuis, milite contre le masque, le confinement, les vaccins, etc.

Cette liste de hauts faits.  [:emotimusk1:8]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63037410
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:24:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je te dis, je l'ignore :D

Ça viendra ptet sous un horizon 3-5 ans, je ne sais pas quel fut le délai entre la découverte du vaccin contre la rougeole et le côté obligatoire.

2018 l'obligation, fin des années 60 pour la découverte du vaccin :o :o :o

---------------
n°63037419
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:25:06  profilanswer

cd5 a écrit :

2018 l'obligation, fin des années 60 pour la découverte du vaccin :o :o :o

Nous vlà bien :D

---------------
What the FUCK ?
n°63037431
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 16:26:05  profilanswer

Un vaccin n'est pas une substance médicamenteuse ou bioaccumulable, une fois qu'il a fait son taf il disparait complètement du corps: les virus atténués sont tués, les virus OGM dépecés, les ARNm consommés, le tout évacué comme tout organisme indésirable tentant d'infecter le corps. C'est pour ça qu'on a jamais constaté dans quelque vaccin que ce soit des effets secondaires nouveaux plus de quelques mois après l'administration. Et ces quelques mois sont déjà laaaaargement passés et sur un échantillon colossal.

https://ofsp-coronavirus.ch/vaccina [...] questions/

Citation :

Combien de temps après la vaccination des effets secondaires peuvent-ils survenir ?

En règle générale, des effets secondaires peuvent apparaître dans les six premiers mois. Cependant, ils surviennent majoritairement peu après l’administration de la dose. Normalement, ils sont bénins et ne durent pas longtemps. Comme pour les autres vaccins, il s’agit surtout d’une réaction au point d’injection (en particulier douleurs, rougeurs, gonflement) ou de symptômes communs (fatigue, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fièvre).

Donc le tour est fait, c'est bon on a la liste des effets secondaires et de leur prévalence.

n°63037436
lonely
Posté le 26-05-2021 à 16:26:25  profilanswer

Zoreil a écrit :

Nous vlà bien :D

Il y a plus d'argent en jeu donc cela ira plus vite.

n°63037458
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 16:27:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah déjà on a le nombre de jeune de 30 ans en réanimation. On a aussi les chiffres qui montrent le taux de protection au COVID quand on porte le masque, se lave les mains, s'isole des proches, etc...

Et on a aussi le nombre de jeunes vacciné en réanimation/décédés.  

Et puis si ton objectif dans la vie c'est de continuer à rester seul chez toi jusqu’à la fin des temps grand bien t'en fasse. C'est pas le cas des jeunes.

n°63037482
manuel-lv
Posté le 26-05-2021 à 16:29:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En-dessous de 100 mSv, les effets sanitaires de la radioactivité sont indistinguables du bruit de fond. Les retombées de Tchernobyl en France c'est de l'ordre de 0,01 à 0,4 mSv (et par comparaison la radioactivité naturelle en France est de l'ordre de quelques mSv par an)

Tout à fait d'accord les diverses pollutions dans l'air, l'alimentation, les savons, etc tuent cent mille fois plus que Tchernobyl.

les américains ne meurent pas des radiations mais de l'obésité et de la drogue.

n°63037485
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 16:29:54  profilanswer

Je réponds comme ça sans avoir participé au fil que je lurke depuis quelques temps...

C'est quand même surprenant comment "la masse" est toujours persuadée d'avoir raison et "les autres" sont forcément complotistes.
Bien entendu, on a des énergumènes qui propagent des théories farfelues à longueur de temps et sur tous les sujets, mais peut être peut on essayer d'accorder un minimum de crédit à des gens qui pensent différemment et s'inquiètent -parfois à juste titre- de leur santé, surtout quand elle est confiée à des puissances étatiques ou des industriels dont les intérêts diffèrent.

Chaque époque à son lot de vérités générales. La toxicité du tabac ou de l'alcool a mis du temps à s'imposer dans les moeurs, parfois à grand coup de lobbying.  
Un peu plus borderline, lors de l'épidémie de grippe A le débat n'était pas aussi "tranché", on a quand même réussi à reprocher à notre gouvernement certaines mesures prises en vertu d'un principe de précaution (cher aux Français, pourtant), puis au début de la crise Covid on leur a reproché justement l'inverse...

En ce qui concerne les vaccins, il est un peu facile de mettre dans le même sac TOUS les vaccins :
- comparer le vaccin antitétanique, développé il y a plusieurs décennies, extrêmement efficace contre une maladie quasi-systématiquement mortelle aujourd'hui et sans effet secondaire (donc avec une balance bénéfice-risque proche de la perfection pour un médicament) et de surcroit peu cher à produire (bien que la dérive vers le remplacement systématique des vaccins DTP vers les hexavalents change un peu la donne)
- à des vaccins dont le rapport bénéfice/risque n'est pas forcément favorable (le rotavirus par exemple)
c'est de l'ignorance (au mieux) ou de la malhonnêteté intellectuelle (au pire)

La polémique du vaccin contre l'hépatite B et les cas de SEP semble s'être éteinte avec l'absence de lien prouvé entre les 2, mais l'Etat a bien indemnisé une infirmière sur cette base. Ca ne prouve bien sur rien, mais on peut tout de même s'accorder sur le fait que dans certains cas des effets indésirables peuvent apparaitre de façon tardive sans qu'il soit réellement possible de les mettre en lien avec l'exposition à un facteur X ou Y (que ce soit en raison d'une exposition brève -un vaccin vs un traitement chronique- ou un temps d'apparition long -vaccin des mois auparavant vs choc anaphylactique aux antibio par ex-)
Quelqu'un a évoqué les ondes 4G il y a quelques posts, il semble aujourd'hui que l'on soit rassuré là-dessus, mais on se souvient de la prudence qui était de mise il y a quelques années avec des scientifiques qui alertaient les autorités (pour limiter le DAS par exemple). Tout le monde est conscient aujourd'hui de la toxicité des peintures au plomb, pourtant on découvre de nouveaux perturbateurs endocriniens ou substances cancérogènes toutes les semaines...

Difficile de ne pas voir un intérêt purement mercantile également quand Moderna annonce qu'une 3e dose sera peut-être nécessaire, qu'une vaccination tous les X années sera probable, et que les enfants devraient être inclus dans le schéma vaccinal.  

Je ne me considère pas comme antivax ou complotiste, mais je ne me suis pas fait vacciner (quand bien même ma profession me permettait de l'être dès les premiers jours), considérant que mon rapport bénéfice-risque PERSONNEL n'est pas favorable. L'effet de masse de la vaccination étant quand même largement secondaire face à la protection individuelle (pour les vaccins en général et pour celui-ci en particulier, puisque la diminution de la transmission est loin d'être prouvée), pour ceux qui critiqueraient mon "sens civique".

Que les donneurs de leçons et professionnel de l'évidence d'aujourd'hui se rappellent de leur discours demain (sur le Covid, les vaccins ou autre chose). Pour les plus scientifiques, sachez aussi que c'est le doute qui fait avancer la science :)

n°63037504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:31:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et on a aussi le nombre de jeunes vacciné en réanimation/décédés.

C'est combien ?

Anonymouse a écrit :

Et puis si ton objectif dans la vie c'est de continuer à rester seul chez toi jusqu’à la fin des temps grand bien t'en fasse. C'est pas le cas des jeunes.

C'est pas mon objectif et c'est pour ça que je suis vacciné. Mais pour certain c'est l'objectif. Y a qu'à voir rien qu'ici combien de personne n'ont pas trouvé le confinement ni le couvre feu si contraignant que ça.

---------------
n°63037508
ver de vas​e
Posté le 26-05-2021 à 16:32:11  profilanswer

La diminution de la transmission est prouvée, cela dit et cependant.

Elle n'est pas nulle, mais fortement diminuée.

Tu as donc tout à fait raison de mentionner un raisonnement individuel voire individualiste en ce qui te concerne.

n°63037509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 16:32:17  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je réponds comme ça sans avoir participé au fil que je lurke depuis quelques temps...

C'est quand même surprenant comment "la masse" est toujours persuadée d'avoir raison et "les autres" sont forcément complotistes.
Bien entendu, on a des énergumènes qui propagent des théories farfelues à longueur de temps et sur tous les sujets, mais peut être peut on essayer d'accorder un minimum de crédit à des gens qui pensent différemment et s'inquiètent -parfois à juste titre- de leur santé, surtout quand elle est confiée à des puissances étatiques ou des industriels dont les intérêts diffèrent.

Chaque époque à son lot de vérités générales. La toxicité du tabac ou de l'alcool a mis du temps à s'imposer dans les moeurs, parfois à grand coup de lobbying.  
Un peu plus borderline, lors de l'épidémie de grippe A le débat n'était pas aussi "tranché", on a quand même réussi à reprocher à notre gouvernement certaines mesures prises en vertu d'un principe de précaution (cher aux Français, pourtant), puis au début de la crise Covid on leur a reproché justement l'inverse...

En ce qui concerne les vaccins, il est un peu facile de mettre dans le même sac TOUS les vaccins :
- comparer le vaccin antitétanique, développé il y a plusieurs décennies, extrêmement efficace contre une maladie quasi-systématiquement mortelle aujourd'hui et sans effet secondaire (donc avec une balance bénéfice-risque proche de la perfection pour un médicament) et de surcroit peu cher à produire (bien que la dérive vers le remplacement systématique des vaccins DTP vers les hexavalents change un peu la donne)
- à des vaccins dont le rapport bénéfice/risque n'est pas forcément favorable (le rotavirus par exemple)

La polémique du vaccin contre l'hépatite B et les cas de SEP semble s'être éteinte avec l'absence de lien prouvé entre les 2, mais l'Etat a bien indemnisé une infirmière sur cette base. Ca ne prouve bien sur rien, mais on peut tout de même s'accorder sur le fait que dans certains cas des effets indésirables peuvent apparaitre de façon tardive sans qu'il soit réellement possible de les mettre en lien avec l'exposition à un facteur X ou Y (que ce soit en raison d'une exposition brève -un vaccin vs un traitement chronique- ou un temps d'apparition long -vaccin des mois auparavant vs choc anaphylactique aux antibio par ex-)
Quelqu'un a évoqué les ondes 4G il y a quelques posts, il semble aujourd'hui que l'on soit rassuré là-dessus, mais on se souvient de la prudence qui était de mise il y a quelques années avec des scientifiques qui alertaient les autorités (pour limiter le DAS par exemple). Tout le monde est conscient aujourd'hui de la toxicité des peintures au plomb, pourtant on découvre de nouveaux perturbateurs endocriniens ou substances cancérogènes toutes les semaines...

Difficile de ne pas voir un intérêt purement mercantile également quand Moderna annonce qu'une 3e dose sera peut-être nécessaire, qu'une vaccination tous les X années sera probable, et que les enfants devraient être inclus dans le schéma vaccinal.  

Je ne me considère pas comme antivax ou complotiste, mais je ne me suis pas fait vacciner (quand bien même ma profession me permettait de l'être dès les premiers jours), considérant que mon rapport bénéfice-risque PERSONNEL n'est pas favorable. L'effet de masse de la vaccination étant quand même largement secondaire face à la protection individuelle (pour les vaccins en général et pour celui-ci en particulier, puisque la diminution de la transmission est loin d'être prouvée), pour ceux qui critiqueraient mon "sens civique".

Que les donneurs de leçons et professionnel de l'évidence d'aujourd'hui se rappellent de leur discours demain (sur le Covid, les vaccins ou autre chose). Pour les plus scientifiques, sachez aussi que c'est le doute qui fait avancer la science :)

Si si t'es complotiste et antivax.

Et le bénéfice sur la transmission des vaccins anticovid est tout à fait en passe d'être établi, s'il ne l'est pas déjà.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63037514
AuldPuck
Posté le 26-05-2021 à 16:32:40  profilanswer

photobox84 a écrit :

Ca m'a fait réfléchir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18249  18250  18251  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)