Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18252  18253  18254  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63038027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Une personne âgée vaccinée a plus ou moins le même risque de développer une forme grave qu'un naïf de 30 ans.  :o

C'est vrai, je suis d'accord  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:16:42  profilanswer

n°63038039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:17:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

On lui reproche de n'en avoir rien à foutre de l'intérêt général tout en mentant à tenter de démontrer qu'il n'y a pas d'intérêt général à se faire vacciner.

C'est où la limite de l'intérêt général ? Milite pour rendre le vaccin obligatoire pour tous (hors contre indication médicale) si c'est si important que tout le monde soit vacciné.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63038040
kropotchni​kov
Posté le 26-05-2021 à 17:18:07  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Comme tu ne risques rien ou presque personnellement, tu te fous comme de l'an 40 d'être asymptotique et de refiler cette merde à tout un cluster, familles, collègues ou amis. Tant que toi t'as les couilles au propre, les autres peuvent crever, c'est bien ça ?

Déjà d'équerre ?  :lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63038046
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2021 à 17:19:01  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est où la limite de l'intérêt général ? Milite pour rendre le vaccin obligatoire pour tous (hors contre indication médicale) si c'est si important que tout le monde soit vacciné.

Il y a des vaccins qui sont obligatoires. Pour le Covid, c'est pas à moi de prendre la décision, on verra déjà comment se passe l'été. Si le virus disparait enfin, on sera tranquille jusqu'à la prochaine pandémie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63038056
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-05-2021 à 17:19:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pourquoi le faire dès maintenant? Alors qu'on ne peut pas pour le moment vacciner tout le monde. Ca pourra être mis sur la table après l'été par contre.

n°63038068
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-05-2021 à 17:20:16  profilanswer

Citation :

France to impose Covid quarantine on visitors from UK

France joins Germany in restricting travellers from Britain amid fears over spread of variant.

(...)

https://www.theguardian.com/world/2 [...] rs-from-uk

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63038075
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 17:20:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Et le risque du vaccin pour toi, par rapport au risque de complication lié au covid, c'est combien exactement ? Je suis vraiment curieux d'avoir le calcul, au delà du ressenti.  
Sans parler de covid long, même, vu que tu n'y crois pas vraiment.  

Mais j'entends les arguments.  

EDIT : pour les exagérations sur les ERC, faut pas abuser, ça date du milieu du XXè siècle en médecine, on est loin des 4 humeurs :o

Impossible d'avoir un risque chiffré, ce qui est sur c'est qu'un mort lié à un vaccin, c'est par définition un mort de trop puisque qu'on ne traite pas ici une personne malade mais une personne en bonne santé.
Comme il est difficile et long d'avoir une étude coût efficacité sur la crise Covid. Le résultat est probablement désastreux de toute façon.

Pour les ECR, tu as bien compris que j'étais volontairement un peu polémique sur le sujet. C'est simplement pour dire que c'est une réponse un peu simpliste à tout raisonnement autre... Pour l'anecdote, puisqu'on a évoqué l'hydroxychloroquine, j'ai vu des collègues largement pourfendeurs de Raoult (avec raison), utiliser "secretement" ce traitement au début de la pandémie "au cas ou" (on n'avait alors rien d'autre, il aurait été malvenu que finalement ça marche par le plus grand des hasards mais qu'on soit passé à coté...)

n°63038091
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2021 à 17:22:12  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

France joins Germany in restricting travellers from Britain amid fears over spread of variant.

(...)

Traduction pour les autorités françaises : "vous devez signer un papier et vous avez une chance sur 100 d'être contrôlé"

---------------
Lu et approuvé.
n°63038092
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-05-2021 à 17:22:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des vaccins qui sont obligatoires. Pour le Covid, c'est pas à moi de prendre la décision, on verra déjà comment se passe l'été. Si le virus disparait enfin, on sera tranquille jusqu'à la prochaine pandémie.

Vu le merdier ailleurs, je pense pas qu'on puisse partir sur l'hypothèse que le virus disparaisse.

n°63038098
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-05-2021 à 17:22:44  profilanswer

photobox84 a écrit :

Pour l'anecdote, puisqu'on a évoqué l'hydroxychloroquine, j'ai vu des collègues largement pourfendeurs de Raoult (avec raison), utiliser "secretement" ce traitement au début de la pandémie "au cas ou" (on n'avait alors rien d'autre, il aurait été malvenu que finalement ça marche par le plus grand des hasards mais qu'on soit passé à coté...)

Sur le même sujet, j'ai des amis qui se sont mis aux suppléments de vitamine D "parce que on sait jamais". Pas sur l'HCQ quand même, faut pas déconner.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:22:44  profilanswer

n°63038109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:23:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comment le virus disparaîtrait avec les enfants pas vaccinés ?

---------------
n°63038110
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 17:23:35  profilanswer

photobox84 a écrit :

Impossible d'avoir un risque chiffré, ce qui est sur c'est qu'un mort lié à un vaccin, c'est par définition un mort de trop puisque qu'on ne traite pas ici une personne malade mais une personne en bonne santé.
Comme il est difficile et long d'avoir une étude coût efficacité sur la crise Covid. Le résultat est probablement désastreux de toute façon.

Pour les ECR, tu as bien compris que j'étais volontairement un peu polémique sur le sujet. C'est simplement pour dire que c'est une réponse un peu simpliste à tout raisonnement autre... Pour l'anecdote, puisqu'on a évoqué l'hydroxychloroquine, j'ai vu des collègues largement pourfendeurs de Raoult (avec raison), utiliser "secretement" ce traitement au début de la pandémie "au cas ou" (on n'avait alors rien d'autre, il aurait été malvenu que finalement ça marche par le plus grand des hasards mais qu'on soit passé à coté...)

Ha mais administrer un traitement "au cas où", surtout au début de la pandémie, ça me choque pas vraiment. On parle de traitement, pas d'essais... :D  

Je sais pas si je me fais avoir, mais le discours me semble cohérent et pas vraiment antivaxx :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63038116
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-05-2021 à 17:24:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Traduction pour les autorités françaises : "vous devez signer un papier et vous avez une chance sur 100 d'être contrôlé"

[:ddr555]
Sois pas pessimiste comme ça.

Message édité par _OttO_ le 26-05-2021 à 17:24:35

---------------
n°63038117
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 17:24:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Les enfants ne sont pas vecteur :fou: :fou: :fou:  

[:k_raf:4]  [:k_raf:2]  [:jean-pierre-pernaut:6]

---------------
n°63038126
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 26-05-2021 à 17:25:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Vu le merdier ailleurs, je pense pas qu'on puisse partir sur l'hypothèse que le virus disparaisse.

Pour l'instant à moins qu'on arrive à vacciner massivement les pays les + pauvres il continuera à survivre.

n°63038131
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 17:25:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Comme tu ne risques rien ou presque personnellement, tu te fous comme de l'an 40 d'être asymptotique et de refiler cette merde à tout un cluster, familles, collègues ou amis. Tant que toi t'as les couilles au propre, les autres peuvent crever, c'est bien ça ?

Merci Captain Obvious, toi seul connaissais donc les gestes barrières et les appliquais avant cette pandémie j'imagine ? Sinon, tu dois surement avoir refilé une gastro ou une grippe à pas mal de monde dans ta vie (comme tout le monde). Les Français ont découvert le lavage des mains avec le Covid, alors ce genre de morale... (et encore, la plupart préfère le gel hydro-alcoolique alors qu'on sait que la détersion mécanique au savon est plus efficace que de l'alcool sur des mains sales).

n°63038132
teepodavig​non
Posté le 26-05-2021 à 17:25:26  profilanswer

photobox84 a écrit :

Ajoutons qu'au vu du prix du produit, le grand gagnant d'une politique vaccinale serait en premier lieu l'industriel.

J'ai choppé la rougeole adulte et j'ai envoyé un collègue à l'hosto je ne suis pas vraiment d'accord avec ce propos.

n°63038140
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2021 à 17:25:56  profilanswer

Grumms a écrit :

On va sûrement ouvrir la vaccination aux mineurs.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63038143
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 17:26:05  profilanswer

photobox84 a écrit :

Le rotavirus c'est simplement pour donner un contre exemple puisque chacun semble ici convaincu que "un vaccin, c'est sûr à 100%, et ne pas se faire vacciner c'est être un gilet jaune" (j'essaye d'agréger toutes les réponses toutes plus argumentées les unes que les autres).

Doit on vacciner les hommes de paille ?  [:didier_ragout:7]

photobox84 a écrit :

Pour le rotavirus, on est ici sur un médicament développé par un laboratoire, visant une pathologie fréquente mais néanmoins relativement peu dangereuse, avec des effets indésirables possibles particulièrement inquiétants.
Ajoutons qu'au vu du prix du produit, le grand gagnant d'une politique vaccinale serait en premier lieu l'industriel.
La HAS a effectivement considéré que le bénéfice attendu est trop faible pour l'ajouterai calendrier vaccinal. Tu admettras que le coût politique de l'épidémie de gastro et des quelques décès de nourrissons dans les suites ont un coût politique et économique largement inférieur à la crise Covid.

On entendait les mêmes discours "C lé lobby, cé pour le fric !" quand l'obligation vaccinale est passée de 6 à 11. Un rapide calcul montre que ça rapporte pas bezef aux labos contrairement à ce que tu affirmes, quand on a des taux de vaccination qui sont déjà de l'ordre de 70% de la pop infantile sur l'ensemble des 11 vaccins( vu que quand même la majorité des gens est pas conne et suit les recommandations des toubibs), et que quand on impose un vaccin en bas âge, précisément, le but n'est pas de vacciner 70 millions de gens comme pour le covid mais juste donc les dizaines de milliers de gosses qui naissent chaque année en France. Cout du vaccin faible x 15% de 80.000 gosses à vacciner en + par an = bénéfice ridicule pour BIG PHARMA grâce à cette obligation. Ils se palperaient clairement bien + de fric à vendre les médicaments et traitements pour combattre les symptômes des maladies sur des gosses non vaccinés. Ils font un très mauvais calculs à nous vendre des vaccins, surtout vu leur prix dérisoire. Certes l'opération est nécessairement plus juteuse pour les vaccins covid, vu qu'on parle de milliards de doses à produire, mais as tu penser au putain de cout structurel et social qu'un non traitement préventif d'une pandémie induit ? Là encore Big Pharma et sa filiale Big materiel de santé se régalerait probablement bien plus à traiter les effets à long terme des covid, les anti inf, les respirateurs, les appareillages sous oxygène dans un foyer sur 2, la rééducation respiratoire...perso je préfère que mes impôts servent à payer 1000 doses de pfizer que tout le personnel et l'équipement médicalisé d'une chambre d'hopi y compris le respirateur assisté pour un type maintenu en coma artificiel pendant 3 semaines.

photobox84 a écrit :

En ce qui concerne le Covid, on a un traitement dont la population cible est basiquement l'ensemble de la planète, et un cout politico-économique de la crise qui fait que les autorités seraient prêtes à accepter quasiment n'importe quoi pour y mettre fin. Je ne considère pas que SE POSER LA QUESTION de l'utilité ou non du vaccin soit particulièrement farfelu. Mais heureusement que les omniscient d'HFR sont là pour me remettre dans le droit chemin...

Tu as du remarquer que tu n'étais pas seul sur la planète.
On a des gouvernants, chaque pays en a et ils ont apparemment tous tranché sur la nécessité de combattre le virus et stopper sa prolifération dans l'espace publique. Y'a peut etre un genre de consensus qui se dégage au niveau de l'humanité pour dire que c'est pas con de tenter quand même de se protéger un peu les uns les autres, au moins sur ce sujet là. J'y vois une tendance assez nette quoi...

Toi, tu es partisan du "chacun pour sa gueule". C'est bien entendu ton droit. je te suggèrerais bien de monter un parti politique pour voir cet idéal développé en politique de santé publique, mais à mon avis si c'est sur cette base que tu comptes rassembler des électeurs, c'est par définition voué à l'échec vu qu'un peu antinomique.

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 26-05-2021 à 17:36:01

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63038146
roswellent​ongues
Posté le 26-05-2021 à 17:26:30  profilanswer

Je sais pas si les chiffres d’Israel sont passés :

22 cas seulement détectés hier.

432 cas actifs contre 84.784 le 5 février.

https://mobile.twitter.com/julienba [...] 3012115459

n°63038147
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 17:26:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai choppé la rougeole adulte et j'ai envoyé un collègue à l'hosto je ne suis pas vraiment d'accord avec ce propos.

Et pourquoi il n'était pas vacciné ? :o

---------------
n°63038151
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-05-2021 à 17:27:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Arrête de mentir.

Tu interprètes à ta guise en changeant les mots qui t'arrangent

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63038152
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-05-2021 à 17:27:29  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pour l'instant à moins qu'on arrive à vacciner massivement les pays les + pauvres il continuera à survivre.

Et très probablement à muter.

---------------
n°63038158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 17:28:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu interprètes à ta guise en changeant les mots qui t'arrangent

J'interprète rien, c'est marqué noir sur blanc.

---------------
n°63038161
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2021 à 17:28:18  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je sais pas si les chiffres d’Israel sont passés :

22 cas seulement détectés hier.

432 cas actifs contre 84.784 le 5 février.

https://mobile.twitter.com/julienba [...] 3012115459

Est ce que les jeunes de 30 ans en bonne santé se sont fait vacciner là bas ?  [:delarue3]

n°63038169
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-05-2021 à 17:28:46  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Et très probablement à muter.

on va tous mourir  [:kzimir]  

Faut rester enfermer chez nous jusqu'à la fin des temps  [:kzimir]

[:kzimir]  

Spoiler :

:o  

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63038174
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 17:29:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais administrer un traitement "au cas où", surtout au début de la pandémie, ça me choque pas vraiment. On parle de traitement, pas d'essais... :D  

Je sais pas si je me fais avoir, mais le discours me semble cohérent et pas vraiment antivaxx :o

Bien entendu !  

Je pointe juste du doigt la position un peu facile de dire "oh un charlatan qui fait de la science sans ECR", tout en usant secrètement de ses méthodes.  
Si ça marche pas, on campe sur sa position.
Si ça marche, on dira qu'on le faisait aussi.

Dans les 2 cas on a le cul propre.

n°63038175
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-05-2021 à 17:29:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Dieudonné s'est fait contrôler, la preuve que ça marche :o

n°63038181
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-05-2021 à 17:30:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Kiveu a écrit :

On entendait les mêmes discours "C lé lobby, cé pour le fric !" quand l'obligation vaccinale est passée de 6 à 11. Un rapide calcul montre que ça rapporte pas bezef aux labos contrairement à ce que tu affirmes, quand on a des taux de vaccination qui sont déjà de l'ordre de 70% de la pop infantile sur l'ensemble des 11 vaccins( vu que quand même la majorité des gens est pas conne et suit les recommandations des toubibs), et que quand on impose un vaccin en bas âge, précisément, le but n'est pas de vacciner 70 millions de gens comme pour le covid mais juste donc les dizaines de milliers de gosses qui naissent chaque année en France. Cout du vaccin faible x 15% de 80.000 gosses à vacciner en + par an = bénéfice ridicule pour BIG PHARMA grâce à cette obligation. Ils se palperaient clairement bien + de fric à vendre les médicaments et traitements pour combattre les symptômes des maladies sur des gosses non vaccinés. Ils font un très mauvais calculs à nous vendre des vaccins, surtout vu leur prix dérisoire.

On peut quand même partir du principe pour le rotavirus que ça rapportera beaucoup plus au labo si c'est intégré au calendrier vaccinal que si ça ne l'est pas.  :o

n°63038200
teepodavig​non
Posté le 26-05-2021 à 17:34:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pourquoi il n'était pas vacciné ? :o

Perso je m'étais naïvement cru vacciné par ma mère à mon plus jeune âge avant de découvrir que mes parents avaient beaucoup douté pour faire avancer la science. :o

n°63038203
roupillon
Posté le 26-05-2021 à 17:34:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui

n°63038204
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 17:34:38  profilanswer

lonely a écrit :

UK:
9 morts (J-7: 3)
3180 nouveaux cas (J-7: 2696)

Il faut remonter au 9 avril pour voir un chiffre au dessus de 3000.

Rt instantané à 1,18.
En ligne avec ceux des derniers jours.

n°63038207
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 17:34:56  profilanswer

enhanced² a écrit :

:jap:  

Et pourtant les essperts sur HFR t'assure que le vaccin est 100% safe et qu'il devrait être obligatoire  :lol:  
Alors que 99% d'entre eux ne lisent même pas (par exemple) les rapports de l'asnm sur les vaccins mais recrache la soupe de BFM/LCI.
Ici refuser le vaccin c'est être complotiste, il n'y a pas d'entre deux possible.
Mais HFR est -j'ai l'impression- devenu un forum de quinqua anciennement geek un peu réac. Sur le fofo bien plus fréquenté et bien plus jeune d'à coté (le 18/25) les gens sont plus critiques et les avis moins tranchés (après c'est un peu l'anarchie et on trouve à boire et à manger surtout quand on ne connait pas  :whistle: ).

Je te suggère donc de rester sur JV.com.

n°63038234
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 17:38:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Kiveu a écrit :

On entendait les mêmes discours "C lé lobby, cé pour le fric !" quand l'obligation vaccinale est passée de 6 à 11. Un rapide calcul montre que ça rapporte pas bezef aux labos contrairement à ce que tu affirmes, quand on a des taux de vaccination qui sont déjà de l'ordre de 70% de la pop infantile sur l'ensemble des 11 vaccins( vu que quand même la majorité des gens est pas conne et suit les recommandations des toubibs), et que quand on impose un vaccin en bas âge, précisément, le but n'est pas de vacciner 70 millions de gens comme pour le covid mais juste donc les dizaines de milliers de gosses qui naissent chaque année en France. Cout du vaccin faible x 15% de 80.000 gosses à vacciner en + par an = bénéfice ridicule pour BIG PHARMA grâce à cette obligation. Ils se palperaient clairement bien + de fric à vendre les médicaments et traitements pour combattre les symptômes des maladies sur des gosses non vaccinés. Ils font un très mauvais calculs à nous vendre des vaccins, surtout vu leur prix dérisoire.

Les produits de Big Pharma t'es gentil mais je les utilise tous les jours avec un certain succès, merci de pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Les traitements qui rapportent le plus à l'industrie pharmaceutique sont aujourd'hui ceux qui sont utilisés dans les maladies chroniques, puisqu'elles permettent de traiter beaucoup de monde pendant longtemps.
Le passage de 6 à 11 vaccins n'a pas changé grand chose puisqu'effectivement la couverture vaccinal de ces vaccin à rapport bénéfice/risque largement positif était déjà large.
Mais également parce qu'il était presque impossible avant cette date de trouver des vaccins DTP "standard", à cause d'une pénurie de production, les industriels privilégiant les hexavalents, plus rentables en raison de la plus grande demande et du prix.

n°63038236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2021 à 17:38:56  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

(...)

C'est vraiment l’époisses qui dit au kiri qu'il pue .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63038239
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2021 à 17:39:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On peut quand même partir du principe pour le rotavirus que ça rapportera beaucoup plus au labo si c'est intégré au calendrier vaccinal que si ça ne l'est pas.  :o

ça dépend
combien de gamins sont vaccinés par an du rotavirus ?
combien l'obligation permettrait d'en vacciner en + ?
quel est la marge faite sur la vente d'un vaccin ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63038242
AuldPuck
Posté le 26-05-2021 à 17:39:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vraiment l’époisses qui dit au curry qu'il pue .

:o

Message édité par AuldPuck le 26-05-2021 à 17:40:26
n°63038246
kropotchni​kov
Posté le 26-05-2021 à 17:39:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Kiveu a écrit :

On entendait les mêmes discours "C lé lobby, cé pour le fric !" quand l'obligation vaccinale est passée de 6 à 11. Un rapide calcul montre que ça rapporte pas bezef aux labos contrairement à ce que tu affirmes, quand on a des taux de vaccination qui sont déjà de l'ordre de 70% de la pop infantile sur l'ensemble des 11 vaccins( vu que quand même la majorité des gens est pas conne et suit les recommandations des toubibs), et que quand on impose un vaccin en bas âge, précisément, le but n'est pas de vacciner 70 millions de gens comme pour le covid mais juste donc les dizaines de milliers de gosses qui naissent chaque année en France. Cout du vaccin faible x 15% de 80.000 gosses à vacciner en + par an = bénéfice ridicule pour BIG PHARMA grâce à cette obligation. Ils se palperaient clairement bien + de fric à vendre les médicaments et traitements pour combattre les symptômes des maladies sur des gosses non vaccinés. Ils font un très mauvais calculs à nous vendre des vaccins, surtout vu leur prix dérisoire. Certes l'opération est nécessairement plus juteuse pour les vaccins covid, vu qu'on parle de milliards de doses à produire, mais as tu penser au putain de cout structurel et social qu'un non traitement préventif d'une pandémie induit ? Là encore Big Pharma et sa filiale Big materiel de santé se régalerait probablement bien plus à traiter les effets à long terme des covid, les anti inf, les respirateurs, les appareillages sous oxygène dans un foyer sur 2, la rééducation respiratoire...perso je préfère que mes impôts servent à payer 1000 doses de pfizer que tout le personnel et l'équipement médicalisé d'une chambre d'hopi y compris le respirateur assisté pour un type maintenu en coma artificiel pendant 3 semaines.

Kiveu a écrit :

Tu as du remarquer que tu n'étais pas seul sur la planète.
On a des gouvernants, chaque pays en a et ils ont apparemment tous tranché sur la nécessité de combattre le virus et stopper sa prolifération dans l'espace publique. Y'a peut etre un genre de consensus qui se dégage au niveau de l'humanité pour dire que c'est pas con de tenter quand même de se protéger un peu les uns les autres, au moins sur ce sujet là. J'y vois une tendance assez nette quoi...

Toi, tu es partisan du "chacun pour sa gueule". C'est bien entendu ton droit. je te suggèrerais bien de monter un parti politique pour voir cet idéal développé en politique de santé publique, mais à mon avis si c'est sur cette base que tu comptes rassembler des électeurs, c'est par définition voué à l'échec vu qu'un peu antinomique.

Il me semble en plus que les vaccins sont pas produits par des " big pharma " mais des moyens pharma

Les médocs ça rapporte bcp plus je crois

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63038248
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-05-2021 à 17:40:31  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Non, surtout que le tiers monde va rester une boite de Pétri d'où des vagues régulières vont remonter régulièrement. Par contre faut arriver à ce qu'il circule à bas bruit, les vaccinés avec un bon système immunitaire protégeant les vaccinés avec un système immunitaire plus faiblard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18252  18253  18254  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)