Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18250  18251  18252  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63037514
AuldPuck
Posté le 26-05-2021 à 16:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

photobox84 a écrit :

Je réponds comme ça sans avoir participé au fil que je lurke depuis quelques temps...

C'est quand même surprenant comment "la masse" est toujours persuadée d'avoir raison et "les autres" sont forcément complotistes.
Bien entendu, on a des énergumènes qui propagent des théories farfelues à longueur de temps et sur tous les sujets, mais peut être peut on essayer d'accorder un minimum de crédit à des gens qui pensent différemment et s'inquiètent -parfois à juste titre- de leur santé, surtout quand elle est confiée à des puissances étatiques ou des industriels dont les intérêts diffèrent.

Chaque époque à son lot de vérités générales. La toxicité du tabac ou de l'alcool a mis du temps à s'imposer dans les moeurs, parfois à grand coup de lobbying.  
Un peu plus borderline, lors de l'épidémie de grippe A le débat n'était pas aussi "tranché", on a quand même réussi à reprocher à notre gouvernement certaines mesures prises en vertu d'un principe de précaution (cher aux Français, pourtant), puis au début de la crise Covid on leur a reproché justement l'inverse...

En ce qui concerne les vaccins, il est un peu facile de mettre dans le même sac TOUS les vaccins :
- comparer le vaccin antitétanique, développé il y a plusieurs décennies, extrêmement efficace contre une maladie quasi-systématiquement mortelle aujourd'hui et sans effet secondaire (donc avec une balance bénéfice-risque proche de la perfection pour un médicament) et de surcroit peu cher à produire (bien que la dérive vers le remplacement systématique des vaccins DTP vers les hexavalents change un peu la donne)
- à des vaccins dont le rapport bénéfice/risque n'est pas forcément favorable (le rotavirus par exemple)
c'est de l'ignorance (au mieux) ou de la malhonnêteté intellectuelle (au pire)

La polémique du vaccin contre l'hépatite B et les cas de SEP semble s'être éteinte avec l'absence de lien prouvé entre les 2, mais l'Etat a bien indemnisé une infirmière sur cette base. Ca ne prouve bien sur rien, mais on peut tout de même s'accorder sur le fait que dans certains cas des effets indésirables peuvent apparaitre de façon tardive sans qu'il soit réellement possible de les mettre en lien avec l'exposition à un facteur X ou Y (que ce soit en raison d'une exposition brève -un vaccin vs un traitement chronique- ou un temps d'apparition long -vaccin des mois auparavant vs choc anaphylactique aux antibio par ex-)
Quelqu'un a évoqué les ondes 4G il y a quelques posts, il semble aujourd'hui que l'on soit rassuré là-dessus, mais on se souvient de la prudence qui était de mise il y a quelques années avec des scientifiques qui alertaient les autorités (pour limiter le DAS par exemple). Tout le monde est conscient aujourd'hui de la toxicité des peintures au plomb, pourtant on découvre de nouveaux perturbateurs endocriniens ou substances cancérogènes toutes les semaines...

Difficile de ne pas voir un intérêt purement mercantile également quand Moderna annonce qu'une 3e dose sera peut-être nécessaire, qu'une vaccination tous les X années sera probable, et que les enfants devraient être inclus dans le schéma vaccinal.  

Je ne me considère pas comme antivax ou complotiste, mais je ne me suis pas fait vacciner (quand bien même ma profession me permettait de l'être dès les premiers jours), considérant que mon rapport bénéfice-risque PERSONNEL n'est pas favorable. L'effet de masse de la vaccination étant quand même largement secondaire face à la protection individuelle (pour les vaccins en général et pour celui-ci en particulier, puisque la diminution de la transmission est loin d'être prouvée), pour ceux qui critiqueraient mon "sens civique".

Que les donneurs de leçons et professionnel de l'évidence d'aujourd'hui se rappellent de leur discours demain (sur le Covid, les vaccins ou autre chose). Pour les plus scientifiques, sachez aussi que c'est le doute qui fait avancer la science :)

Ca m'a fait réfléchir.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:32:40  profilanswer

n°63037516
Zoreil
Posté le 26-05-2021 à 16:32:47  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je ne me considère pas comme antivax ou complotiste, mais je ne me suis pas fait vacciner (quand bien même ma profession me permettait de l'être dès les premiers jours), considérant que mon rapport bénéfice-risque PERSONNEL n'est pas favorable. L'effet de masse de la vaccination étant quand même largement secondaire face à la protection individuelle (pour les vaccins en général et pour celui-ci en particulier, puisque la diminution de la transmission est loin d'être prouvée), pour ceux qui critiqueraient mon "sens civique".

Que les donneurs de leçons et professionnel de l'évidence d'aujourd'hui se rappellent de leur discours demain (sur le Covid, les vaccins ou autre chose). Pour les plus scientifiques, sachez aussi que c'est le doute qui fait avancer la science :)

El famoso mais.
Tu noteras qu'un complotiste ne se considère jamais comme tel.  

Enfin le reste de ta réponse est à l'avenant, tu prônes l'égocentrisme.

---------------
What the FUCK ?
n°63037526
ver de vas​e
Posté le 26-05-2021 à 16:33:39  profilanswer

Finalement, qu'importe qu'il y ait une 4e vague, un nième reconfinement, puisque moi je ne risque pas grand chose à ne pas être vacciné ?

En plus, je peux travailler en télétravail et ma boîte est contracyclique donc se porte bien, je vois pas ce qui me motiverait à aller me faire vacciner.

Super raisonnement !

n°63037532
teepodavig​non
Posté le 26-05-2021 à 16:33:57  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je réponds comme ça sans avoir participé au fil que je lurke depuis quelques temps...

C'est quand même surprenant comment "la masse" est toujours persuadée d'avoir raison et "les autres" sont forcément complotistes.
Bien entendu, on a des énergumènes qui propagent des théories farfelues à longueur de temps et sur tous les sujets, mais peut être peut on essayer d'accorder un minimum de crédit à des gens qui pensent différemment et s'inquiètent -parfois à juste titre- de leur santé, surtout quand elle est confiée à des puissances étatiques ou des industriels dont les intérêts diffèrent.

Chaque époque à son lot de vérités générales. La toxicité du tabac ou de l'alcool a mis du temps à s'imposer dans les moeurs, parfois à grand coup de lobbying.  
Un peu plus borderline, lors de l'épidémie de grippe A le débat n'était pas aussi "tranché", on a quand même réussi à reprocher à notre gouvernement certaines mesures prises en vertu d'un principe de précaution (cher aux Français, pourtant), puis au début de la crise Covid on leur a reproché justement l'inverse...

En ce qui concerne les vaccins, il est un peu facile de mettre dans le même sac TOUS les vaccins :
- comparer le vaccin antitétanique, développé il y a plusieurs décennies, extrêmement efficace contre une maladie quasi-systématiquement mortelle aujourd'hui et sans effet secondaire (donc avec une balance bénéfice-risque proche de la perfection pour un médicament) et de surcroit peu cher à produire (bien que la dérive vers le remplacement systématique des vaccins DTP vers les hexavalents change un peu la donne)
- à des vaccins dont le rapport bénéfice/risque n'est pas forcément favorable (le rotavirus par exemple)

La polémique du vaccin contre l'hépatite B et les cas de SEP semble s'être éteinte avec l'absence de lien prouvé entre les 2, mais l'Etat a bien indemnisé une infirmière sur cette base. Ca ne prouve bien sur rien, mais on peut tout de même s'accorder sur le fait que dans certains cas des effets indésirables peuvent apparaitre de façon tardive sans qu'il soit réellement possible de les mettre en lien avec l'exposition à un facteur X ou Y (que ce soit en raison d'une exposition brève -un vaccin vs un traitement chronique- ou un temps d'apparition long -vaccin des mois auparavant vs choc anaphylactique aux antibio par ex-)
Quelqu'un a évoqué les ondes 4G il y a quelques posts, il semble aujourd'hui que l'on soit rassuré là-dessus, mais on se souvient de la prudence qui était de mise il y a quelques années avec des scientifiques qui alertaient les autorités (pour limiter le DAS par exemple). Tout le monde est conscient aujourd'hui de la toxicité des peintures au plomb, pourtant on découvre de nouveaux perturbateurs endocriniens ou substances cancérogènes toutes les semaines...

Difficile de ne pas voir un intérêt purement mercantile également quand Moderna annonce qu'une 3e dose sera peut-être nécessaire, qu'une vaccination tous les X années sera probable, et que les enfants devraient être inclus dans le schéma vaccinal.  

ok sputnik

n°63037538
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 26-05-2021 à 16:34:23  profilanswer

Il y a le bon vaccin et le mauvais vaccin  [:xqwzts:1]

---------------

n°63037546
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 16:34:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Centaines de millions même, non ? Clairement pour les effets secondaires à court terme, on est tranquille, mais ceux à plus long terme ? Qui ont le temps de survenir dans les processus habituels ?

Effet à long terme  :heink:  
Lesquels et comment pourrait il y en avoir ?  

T'es un adepte de la mémoire de l'eau ?

n°63037550
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2021 à 16:35:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Le principe de la vaccination au Covid-19 c'est de le faire tous les ans. Qu'une fois y ait pas d'effet à long terme, OK, mais quid après 5 ans de vaccination ?

Genre le vaccin pour la grippe tous les ans, y a des effets secondaires au bout de 20 ans?

n°63037562
Naxos
\o/
Posté le 26-05-2021 à 16:36:25  profilanswer

photobox84 a écrit :

(...)

Evidemment il y a du business à faire pour les labos qui vendent des vaccins.

Cela dit, sans parler de réa ou de mort, je ne te souhaite pas de choper un covid long avec fatigue extrême, problèmes de concentration, etc.
Pas besoin d'être vieux pour ça. Et ce serait ballot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-05-2021 à 16:37:00

---------------
[Folio Photos]
n°63037564
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:36:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Genre le vaccin pour la grippe tous les ans, y a des effets secondaires au bout de 20 ans?

Pas à ma connaissance. Mais parce que sur un composé X il n'y en a pas, alors il n'y en aura jamais sur les composés Y, Z, T, R ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63037575
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 16:37:36  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est quoi le délire avec les effets à long termes.  Au bout de qq mois, le vaccin a disparu de ton corps.

Qq mois ? Non, tu es plutot sur une grandeur d'ordre au pire de quelques jours.
La capsule lipidique permettant de pénétrer la cellule, c'est en heure.
L'ARNm de l'ordre de la journée, je crois,

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 16:37:36  profilanswer

n°63037577
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2021 à 16:37:45  profilanswer

photobox84 a écrit :

Ah mais si on va critiquer ton absence de sens civique.

Il y a plein de raisons à se vacciner pour l'intérêt général :

• Certaines personnes ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales ou chez un certain nombre de personnes, le vaccin ne marche pas : ces gens là ont besoin que le virus disparaisse et ça passe par une vaccination de masse.

• Les gens qui attrapent le virus sont par principe des usines à variants, le virus ne mute que quand il se réplique dans un hôte. Même si les personnes vaccinées peuvent attraper le virus, elles le garderont bien moins longtemps dans le corps qu'un non vacciné. Donc moins il y a de gens vaccinés, plus il y a de possibilité de voir apparaître un variant contre lequel les vaccins ne sont plus efficaces.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63037590
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:38:43  profilanswer

photobox84 a écrit :

Je ne me considère pas comme antivax ou complotiste, mais je ne me suis pas fait vacciner (quand bien même ma profession me permettait de l'être dès les premiers jours), considérant que mon rapport bénéfice-risque PERSONNEL n'est pas favorable.

Pose le calcul, si tu l'as effectué. Sinon c'est une simple croyance. Ne vient pas parler de science stp.  

photobox84 a écrit :

C'est faux. Ce qui fait avancer la science, c'est l'observation et la mesure. Tu peux calculer ton risque de finir en réa, de perdre l'odorat ou le goût pendant quelque temps, et le comparer au risque d'avoir mal au bras et de faire 48h de fièvre.  

Le doute permet de vérifier qu'une théorie est juste ou fausse, par l'observation.  
Tu doutes que l'hydroxychloroquine est efficace ? Tu fais des essais randomisés double aveugle (c'est aujourd'hui l'état de l'art en traitement médical pour prouver quelque chose). Et tu conclus. Donc tu mesures et tu observes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63037597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:39:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais si on va critiquer ton absence de sens civique.

Il y a plein de raisons à se vacciner pour l'intérêt général :

• Certaines personnes ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales ou chez un certain nombre de personnes, le vaccin ne marche pas : ces gens là ont besoin que le virus disparaisse et ça passe par une vaccination de masse.

• Les gens qui attrapent le virus sont par principe des usines à variants, le virus ne mute que quand il se réplique dans un hôte. Même si les personnes vaccinées peuvent attraper le virus, elles le garderont bien moins longtemps dans le corps qu'un non vacciné. Donc moins il y a de gens vaccinés, plus il y a de possibilité de voir apparaître un variant contre lequel les vaccins ne sont plus efficaces.

Du coup tu cours te faire vacciner contre la grippe chaque année ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63037606
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2021 à 16:40:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Je l'avais fait cette année. Je le referai sûrement les prochaines année.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63037610
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 26-05-2021 à 16:40:42  profilanswer

Bon, après moult essai via doctolib, j'ai réussi à avoir un rdv demain matin...j'ai hésité, n'étant qu'à quelques jours du 31/05...mais bon, un créneau est apparu, j'ai pris...
a moi les joies de la 5G :o

---------------
demain n'existe pas...
n°63037619
ver de vas​e
Posté le 26-05-2021 à 16:41:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'étais pas au courant que la grippe provoquait chaque année une saturation des capacités hospitalières et des centaines de milliers de morts.

Tu as un lien avec la source ? :)

n°63037623
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 16:41:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si t'es complotiste et antivax.

Et le bénéfice sur la transmission des vaccins anticovid est tout à fait en passe d'être établi, s'il ne l'est pas déjà.

Merci pour cette contribution à haute valeur ajoutée.
Considère moi comme tu veux, je suis heureux de vivre dans un pays où mon libre arbitre est encore un minimum considéré.

Pour le bénéfice de la transmission, je te laisse avec tes certitudes aussi scientifiques que "science & avenir" notamment, surtout quand on voit les innombrables biais (patients tous justes vaccinés qui peuvent donc encore attraper/transmettre le virus, tests positifs chez des asymptomatiques, population cible du dépistage vs diagnostic...)
Pour répondre de façon binaire, on peut aussi prendre les quelques exemples d'expérimentation qui n'ont pas montré une sur contamination (la rave party du 31/12, le carnaval de Marseille, les concerts-tests...).

n°63037633
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 26-05-2021 à 16:42:09  profilanswer

Le mec qui s'est livré aux pires contorsions intellectuelles pour arriver à légitimer l'indéfendable et qui vient poser son petit pavé ici pour nous faire profiter de la brillance de son raisonnement.

Merci mais ça va aller [:clooney8]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63037634
Requiem
Posté le 26-05-2021 à 16:42:12  profilanswer

Demi en terrasse : le premier depuis septembre

---------------
GDB power
n°63037638
M300A
Posté le 26-05-2021 à 16:42:36  profilanswer

Soutient à photobox84, bon courage :D

Globalement d'accord à part que je souhaite me faire vacciner pour essayer de participer à la mort de cette saloperie qui nous emmerde depuis deux ans (sissi c'est prouvé que ça réduit largement la transmission ;))

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 26-05-2021 à 16:43:22

---------------
:wq
n°63037645
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 16:42:55  profilanswer

Mon compteur Geiger ne parle qu'en Sv... les unités du doc sont des unités à la con :o donc je ne sais pas mais de mémoire c'est en dessous de 0.4microSv est c'est dans la limite dicernable...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63037652
ver de vas​e
Posté le 26-05-2021 à 16:43:43  profilanswer

M300A a écrit :

à part que je souhaite me faire vacciner pour essayer de participer à la mort de cette saloperie qui nous emmerde depuis deux ans (sissi c'est prouvé que ça réduit largement la transmission ;))

Bah du coup t'es pas du tout d'accord.

n°63037655
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 16:43:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

Un virus fabriqué en laboratoire en quelque sorte... [:hiich:3]

Nan mais faut appeler un chat un chat. On t'injecte un organisme génétiquement modifié.
Vaut mieux d'ailleurs, car une des modifications principales est que l'adénovirus ne puisse se répliquer. :bounce:

Message édité par pistache52 le 26-05-2021 à 16:45:09
n°63037658
M300A
Posté le 26-05-2021 à 16:44:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah du coup t'es pas du tout d'accord.

Sur la grosse première moitié on va dire ;)

---------------
n°63037675
teepodavig​non
Posté le 26-05-2021 à 16:45:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Je le fait chaque année sur cette base  [:spamafote]

n°63037679
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:45:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je n'étais pas au courant que la grippe provoquait chaque année une saturation des capacités hospitalières et des centaines de milliers de morts.

Tu as un lien avec la source ? :)

Ernestor ne fait pas référence à une quelconque niveau de saturation. Il parle de l'intérêt général. Pour l'intérêt général, on pourrait aussi vacciner tout le monde contre la grippe. C'est toujours + civique de le faire pour protéger les autres que de ne pas le faire. Ceux qui se font vacciner peuvent très bien considérer que les autres sont bien moins civiques qu'eux.

Avec ton point de vue, si le seul intérêt commun ce sont les hopitaux, si la vaccination de X% de la population contre le COVID empêche la saturation, alors les 100-X% sont pas anti civiques, leur non vaccination n'a pas d'effet sur la saturation.

---------------
n°63037680
ver de vas​e
Posté le 26-05-2021 à 16:45:30  profilanswer

M300A a écrit :

Sur la grosse première moitié on va dire ;)

Tu es d'accord avec le "je suis pas complotiste", mais pas avec le "mais...."  [:hish:1]

n°63037681
AuldPuck
Posté le 26-05-2021 à 16:45:38  profilanswer

Requiem a écrit :

Demi en terrasse : le premier depuis septembre

Dans 2 heures :

Requiem a écrit :

Demi en terrasse : le 6ème depuis septembre

n°63037686
ver de vas​e
Posté le 26-05-2021 à 16:46:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Ernestor ne fait pas référence à une quelconque niveau de saturation. Il parle de l'intérêt général. Pour l'intérêt général, on pourrait aussi vacciner tout le monde contre la grippe. C'est toujours + civique de le faire pour protéger les autres que de ne pas le faire. Ceux qui se font vacciner peuvent très bien considérer que les autres sont bien moins civiques qu'eux.

Avec ton point de vue, si le seul intérêt commun ce sont les hopitaux, si la vaccination de X% de la population contre le COVID empêche la saturation, alors les 100-X% sont pas anti civiques, leur non vaccination n'a pas d'effet sur la saturation.

le X% étant inconnu, il faut vacciner tout le monde :)

n°63037690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2021 à 16:46:19  profilanswer

photobox84 a écrit :

Merci pour cette contribution à haute valeur ajoutée.
Considère moi comme tu veux, je suis heureux de vivre dans un pays où mon libre arbitre est encore un minimum considéré.

Pour le bénéfice de la transmission, je te laisse avec tes certitudes aussi scientifiques que "science & avenir" notamment, surtout quand on voit les innombrables biais (patients tous justes vaccinés qui peuvent donc encore attraper/transmettre le virus, tests positifs chez des asymptomatiques, population cible du dépistage vs diagnostic...)
Pour répondre de façon binaire, on peut aussi prendre les quelques exemples d'expérimentation qui n'ont pas montré une sur contamination (la rave party du 31/12, le carnaval de Marseille, les concerts-tests...).

Je te laisse faire des recherches. Y a eu un nombre important de gens vaccinés depuis décembre dernier. Des statistiques commencent à émerger sur le taux d'infection des vaccinés versus non non-vaccinés, sur le taux d'infections secondaires, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63037692
photobox84
Posté le 26-05-2021 à 16:46:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Evidemment il y a du business à faire pour les labos qui vendent des vaccins.

Cela dit, sans parler de réa ou de mort, je ne te souhaite pas de choper un covid long avec fatigue extrême, problèmes de concentration, etc.
Pas besoin d'être vieux pour ça. Et ce serait ballot :o

C'est pour cela que je parle d'une balance bénéfice/risque évaluée sur le plan personnel.

Chaque année des nourrissons meurent de suites de gastro-entérite. Il existe un vaccin ayant une certaine efficacité contre cette maladie, qui est disponible en France quoique non obligatoire et non remboursé. Si tu estimes que ton enfant peut en tirer un bénéfice, tu es libre de le lui faire prescrire.

n°63037702
boulgakov
Posté le 26-05-2021 à 16:47:06  profilanswer

photobox84 a écrit :

On me la fait pas à moi   [:madametaxa:8]

Ton post résumé  :jap:  Mention spécial pour ton "bénéfice/risque personnel", à moins de poster depuis l'Australie ou l'ISS je pense que tu te fourres le doigt dans l’œil assez profond  :D

n°63037705
M300A
Posté le 26-05-2021 à 16:47:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu es d'accord avec le "je suis pas complotiste", mais pas avec le "mais...."  [:hish:1]

Je suis d'accord avec la partie: c'est débile de balayer toutes les craintes d'un revers de la main, ce qui est vrai à un instant t ne l'est pas toujours 1 an après et les labos sont loin d'être des enfants de coeur.

Message édité par M300A le 26-05-2021 à 16:47:43

---------------
n°63037706
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 16:47:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qq mois ? Non, tu es plutot sur une grandeur d'ordre au pire de quelques jours.
La capsule lipidique permettant de pénétrer la cellule, c'est en heure.
L'ARNm de l'ordre de la journée, je crois,

L'ARNm qui est rentré dans la cellule disparait avec la mort de celle ci, quelques jours / semaines donc...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63037707
Anonymouse
Posté le 26-05-2021 à 16:47:37  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est combien ?

Grumms a écrit :

C'est pas mon objectif et c'est pour ça que je suis vacciné. Mais pour certain c'est l'objectif. Y a qu'à voir rien qu'ici combien de personne n'ont pas trouvé le confinement ni le couvre feu si contraignant que ça.

Si c'était leur objectif. L'épidémie se serait éteinte toute seule sans vaccination.

Message édité par Anonymouse le 26-05-2021 à 16:49:29
n°63037710
pistache52
Posté le 26-05-2021 à 16:47:54  profilanswer

Radiocom 2000 c'est 1986 en France, 35 ans.

n°63037722
boulgakov
Posté le 26-05-2021 à 16:48:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te laisse faire des recherches. Y a eu un nombre important de gens vaccinés depuis décembre dernier. Des statistiques commencent à émerger sur le taux d'infection des vaccinés versus non non-vaccinés, sur le taux d'infections secondaires, etc.

Par exemple aux États-Unis :

COVID cases after vaccination are still very rare—variants aren’t changing that

(edit : pas sur la transmission qui était le point de départ de la discussion, mais sur le "taux d'infection des vaccinés" mentionné par NBoc)

Message édité par boulgakov le 26-05-2021 à 16:52:33
n°63037723
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-05-2021 à 16:49:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

le X% étant inconnu, il faut vacciner tout le monde :)

Et j'ai tendance à être d'accord avec ça.

---------------
n°63037736
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 16:50:11  profilanswer

photobox84 a écrit :

Pas mal ce générateur.

Ali

n°63037760
kropotchni​kov
Posté le 26-05-2021 à 16:52:17  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Dans 2 heures :

Petits joueurs, moi c'est presque une teybou de Sobieski 6 soirs sur 7

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63037761
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2021 à 16:52:21  profilanswer

photobox84 a écrit :

C'est pour cela que je parle d'une balance bénéfice/risque évaluée sur le plan personnel.

Chaque année des nourrissons meurent de suites de gastro-entérite. Il existe un vaccin ayant une certaine efficacité contre cette maladie, qui est disponible en France quoique non obligatoire et non remboursé. Si tu estimes que ton enfant peut en tirer un bénéfice, tu es libre de le lui faire prescrire.

On peut avoir les chiffres de ton calcul ? (bis)

Pour le rotavirus (même si je vois pas bien pourquoi il vient sur la table ? )
https://www.has-sante.fr/jcms/c_200 [...] rus-vivant

Citation :

Au regard du risque d’IIA et de l’épidémiologie des GEA-RV en France, il n’est pas attendu d’impact de la vaccination anti-rotavirus sur la santé publique.

La haute autorité de santé ne le conseille pas. Voilà.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18250  18251  18252  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)