Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15443  15444  15445  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62222001
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-02-2021 à 12:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :


 
Mon Trifon, on est en guerre.
 
Et comme dans toute guerre, les masques finissent par tomber.


 
[:chapi]
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:16:01  profilanswer
 

n°62222003
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-02-2021 à 12:16:04  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
En France, on a eu une hausse des arrêts maladie longue durée dès mars 2020.
 
C'est dingue.
 
Va falloir aussi s'occuper des profiteurs du Covid.  [:clairechazam:2]


 
Yep, y'a des millions d'euros de chômage partiel qui n'aurait pas dû être versé


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62222007
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:16:20  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Le gros problème de cette solution, c'est que les gens n'iront pas se faire tester car ils ne voudront pas être enfermés   :pfff:


Désolé de le dire, mais là ça divise par zéro...
Un mec positif doit être isolé.  [:maestun]  
Certains ne respectent pas l'isolement, il faudrait renforcer le contrôle  [:kupfer:5]  
Si on renforce le contrôle, les mecs ne vont pas se faire dépister de peur d'être enfermés.  [:so-saugrenu2:2]  
Oui mais ils DOIVENT s'enfermer de toutes façons!  [:nplusdeux:1]  
Donc, le risque à renforcer les contrôles, c'est que les mecs qui auraient de toutes façons violé les mesures d'isolement n'aillent pas se faire tester?  [:er dehy:1]  
Eh bien qu'on renforce les contrôles quand même, au moins les mecs qui reviennent de l'étranger et ne peuvent échapper au dépistage garderons leurs variantes exotiques pour eux.  [:astrain:3]

n°62222012
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 12:16:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu n'as jamais répondu sur le fait que si les bals clandestins sont la cause, alors le couvre-feu n'était pas respecté. Et imposer un confinement sans rien de + ne changera rien.


 
On parlait des mesures proposées par le maire de Dunkerque. Que propose-t-il pour ces bals clandestins que tu évoques ?
 
EDIT : Et quelle que soit la cause de la flambée, avec une incidence à 900 maintenant, il faut des mesures larges de distanciation sociale. C'est comme se contenter d'interdire les rassemblements religieux à Mulhouse en mars. C'était peut-être une mesure suffisante deux semaines avant, mais plus après.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 25-02-2021 à 12:20:27
n°62222023
maugani
Posté le 25-02-2021 à 12:18:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça s'active chez les médecins. Mail reçu à l'instant de mon médecin (qui arrose tout le monde, même si on n'est pas dans la case 50-64 :D )

 

https://i.imgur.com/EeUruoS.png

 

Ce qui est bien, c'est qu'on va tous savoir d'ici peu de temps qui a des comorbidités.

 

Notre patron saura ça plus notre niveau d'imposition (qu'il sait déjà).

 

Bien bien.

 

n°62222029
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2021 à 12:18:55  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Ce qui est bien, c'est qu'on va tous savoir d'ici peu de temps qui a des comorbidités.
 
Notre patron saura ça plus notre niveau d'imposition (qu'il sait déjà).
 
Bien bien.
 


fig.1 : n'imp


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62222031
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2021 à 12:19:39  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
En France, on a eu une hausse des arrêts maladie longue durée dès mars 2020.
 
C'est dingue.
 
Va falloir aussi s'occuper des profiteurs du Covid.  [:clairechazam:2]


 
C'est pas lié aux gens qui ont des comorbidités graves, et un boulot en rapport avec le public ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62222033
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-02-2021 à 12:19:55  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Rooh merde, le reportage sur TF1 avec un généraliste qui rame pour convaincre sa patientèle de se faire vacciner avec le AZ. Personne n’en veut de ce vaccin au rabais semble-t-il.  [:clooney24]


Je ne veux que du Pfizer et rien d'autre, la vaccination attendra. [:michel_pafray]
 
Confinement, confinement... Ils n'ont que ce mot à la bouche. Quelqu'un pense aux restaurateurs ? [:rose dewittboubakeur:7]

n°62222036
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 12:20:25  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Je pense que, peut être, un confinement dur (1h/1km, école fermés, télétravail massif) en février (on profite des vacances pour pas trop sucrer l'école aux enfants) aurait permis d'aborder le problème des variants de manière un peu plus sereine.
 
Ou alors, on aurait du finir proprement le second confinement, au lieu de sauver Noël en laissant repartir l'épidémie.
 
Je comprends la logique du couvre feu, qui pénalise moins l'économie. Mais si on ajoute un confinement le week end, les gens vont péter un plomb, surtout avec le printemps qui arrive, et cette impression de rejouer la mauvaise blague de mars dernier parce qu'on a pas su anticiper : on aura perdu notre pari sur tous les plans.
 
Bref, il n'y a pas de solution idéale, et je serais bien présomptueux d'affirmer que j'ai la réponse...
 

  • Le mode yolo, on ouvre tout, désolé mais j'ai une famille que j'aime et qui est à risque, pas envie de les voir crever sur le parking d'un CH. Et moi même, si je ne suis pas spécialement fragile, j'aimerais quand même au besoin pouvoir me faire soigner en cas de coup dur nécessitant une hospitalisation...
  • Le confinement des vieux, c'est une vue de l'esprit tellement perché qu'aucun pays, même les dictatures, n'a mise en œuvre. Beaucoup ne comprennent pas qu'une bonne part des +65 ans ont une vie active, professionnelle ou associative. Je donne à chaque fois l'exemple, mais près de la moitié des dirigeants de PME ont plus de 65 ans... Et pour les autres, certains ont besoin de soins, ou sont en couple ou vivent avec quelqu'un qui n'est pas dans la tranche confiné, bref c'est totalement ingérable et impossible d'imaginer cloisonner 1/5 de la population sans les contaminer, avec le virus qui circule activement.
  • La politique zéro covid, c'est beau sur le papier, mais ça n'a marché que dans les pays avec une population très civique, ou forcée à être civique :o Habiter sur une ile aide beaucoup aussi, la France étant un carrefour de l'Europe ça risque d'être extrêmement compliqué. Après, j'ai été étonné de voir que les moyens numériques du 21ème siècle ont été presque totalement mis de coté au nom de la sacro-sainte liberté d'être confiné. Avec l'IA, dans une société massivement connecté, on aurait pu beaucoup mieux faire sur le tracking et le prédictif des contaminations. Quelques exemple de cette puissance inutilisé : "Grâce à son intelligence artificielle, Google sait si un restaurant vous a rendu malade", "Un nouvel algorithme prédit les épidémies de grippe aux États-Unis", "Conseil de l'Europe : IA et lutte contre le coronavirus Covid-19", etc.
  • Le "stop & go", à base de confinement suivi de période de relâchement. C'est ce qu'on vis depuis près d'un an. Il y a les versions dures, qui essaient d'approcher du zéro covid, et la version molle comme chez nous, de "vivre avec le virus". Ceux qui crient à la restriction de nos libertés ne se rendent pas bien compte qu'on a l'équivalent d'un crash de gros porteur par jour en nombre de morts, dans cette politique d'être à la limite de ce que le système de soin peut supporter. Si ça dérape, c'est la grosse merde. Si ça passe, tant mieux, on aura moins détruit l'économie.


Voila, en fait j'en sais rien. Je n'ai pas de solution miracle, juste certaines que je trouve moins pires. Je trouve dommage qu'on utilise pas la puissance du numérique et des GAFAM, je préfèrerais qu'ils nous piste pour contrer les contaminations (avec des gardes fous) que pour me vendre des merdes, sachant qu'ils me pisteront quand même. J'ai grand espoir dans les vaccins, mais aussi dans les traitements et l'amélioration des soins (dont on ne parle plus trop alors que la recherche n'a jamais été aussi activement que maintenant, on commence à bien connaitre le virus).  
 
Et s'il n'y a pas de troisième vague, on aura passé le pire, on continuera d'avoir des morts du covid, mais à un niveau acceptable, comme avant avec les autres maladies. Mais ce que je crains, c'est que le variant anglais, même si sa contagiosité a été exagéré, nous foute dans la merde, car justement on est à la limite.


"L'équivalent d'un crash de gros porteur par jour"
Et la mortalité en temps normal c'est une tour jumelle qui s'effondre par jour, le lendemain la deuxième tour jumelle, et le surlendemain on repart sur une nouvelle paire de tours du world trade center.
 
Tu pointes avec ton analogie un biais de raisonnement qu'on a : plus une mort est spectaculaire et moins elle est acceptable. Ce qui m'inquiète le plus là dedans c'est que même des professions "sérieuses" comme les assureurs finissent par avoir un biais de raisonnement de ce type. Les crashs d'avion sont extrêmement rares. Pourtant on panique au moindre incident sans gravité (panne moteur, même des déroutements météo font l'objet d'articles de journaux), et j'ai appris récemment que pilote d'avion est jugé "métier à risque". Pourtant, un pilote d'avion qui habite très près de son aéroport d'attache risque beaucoup moins de mourir qu'un employé de bureau qui s'y rend avec quelques dizaines de km de voiture.
 
Je comprends tout à fait le fait qu'effectivement, les mesures de freinage sont un compromis acceptable entre ce qu'on est capables de faire, ce qu'on accepte sur le plan des libertés (ce sont les deux raisons pour lesquelles on a pas de stratégie zéro covid : on ne sait pas faire et on n'y est pas tout à fait prêts moralement), et le nombre de décès.
 
Tu dis donc que la solution du stop and go est peut-être la moins pire ?
Ma question suivante : oui, mais si ça doit durer x années ?
Au bout de combien d'années tu diras "ah, on aurait peut-être du accepter de perdre quelques centaines de milliers de personnes ou 1 million, et vivre ces x années en étant immunisés à ce covid" ?
x>5 ? x>10 ? 20 ? Tu es prêt à vivre jusqu'à la fin de ta vie en stop and go pour éviter de subir une fois pour toutes un pic de mortalité énorme ?
 
C'est une question qui intéressante en soi, même s'il y a d'autres solutions possibles ! Evidemment que si on a une autre solution type vaccination on va chercher à l'utiliser.
Cependant, la question se pose :
- En cas d'échec (quasi complet) du vaccin face à de nouveaux variants, le vaccin n'est pas une solution et la question se pose dans les mêmes termes.
- Si le vaccin fonctionne mais pas à 100%, alors on pourra dire "il y a l'équivalent d'un bus rempli qui meurt chaque jour du covid, cela justifie un stop and go" : combien de temps seras-tu prêt à accepter un stop and go pour éviter 50 décès journaliers ?
- Si le vaccin fonctionne à 100%, la question se transformera en "Sommes nous satisfaits d'avoir perdu x mois pour sauver y personnes ?" Et là je comprends que toi, comme beaucoup de gens, diront oui, mais la question peut quand même se poser car il est possible de répondre "non".

n°62222038
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:20:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :


La grosse, grosse différence c'est que les GAFAM n'ont pas (encore) à leur disposition les prérogatives d'un état.
A savoir, une police capable de te taper dessus, un service fiscal prêt à te tomber dessus*, une justice qui elle aussi pourrait croiser les fichiers, et pourquoi pas d'autres soucis encore***.
 
*"madame, vous aviez déclaré être mère célibataire mais monsieur untel passe x nuits par mois chez vous, d'après l'application tousanticovid, nous vous sucrons donc vos aides" sans savoir que ledit gars n'est qu'un ami ou qu'un petit ami temporaire qui ne participe pas aux frais.
**"monsieur vous comparaissez pour un délit sans importance mais votre application tousanticovid indique que vous vous rendez au casino régulièrement, vous êtes donc quelqu'un de peu respectable et vous méritez la peine maximale"
***"monsieur vous vous rendez 3 fois par semaine au macdonalds, nous refusons votre prêt car votre santé n'est pas satisfaisante"
 
Tu répondras peut-être : "si tu n'as rien à te reprocher je ne vois pas pourquoi tu serais opposé à la surveillance", c'est l'argument parfait pour instaurer un régime autoritaire.  
Avec Le Pen qui a un espoir de gagner 2022, crois moi que je n'ai pas envie qu'elle ait dès son arrivée tous les outils de la surveillance.


Ah ben tiens, j'attendais qu'un mec vienne me sortir l'avantage de faire confiance à une corporation opaque qui ne rends aucun compte de l'usage des données (dont les fournir en toute opacité à certains états, NSA inside mais pas que) plutôt qu'à un état démocratique tenu par des règles constitutionnelles et supra nationales étroites... Et devinez qui a posé ça?  [:budykiller:1]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:20:35  profilanswer
 

n°62222048
maugani
Posté le 25-02-2021 à 12:21:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

C'est pas lié aux gens qui ont des comorbidités graves, et un boulot en rapport avec le public ?

 

BAH VOYONS

 

n°62222053
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2021 à 12:21:50  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


18H en mars il fait nuit et ça caille donc ça va, c'est pas comme si on était fin juin.


 
Déjà maintenant il fait jour presque jusqu'à 19h...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62222057
kremlin bi​ceps
Posté le 25-02-2021 à 12:22:14  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Ce qui est bien, c'est qu'on va tous savoir d'ici peu de temps qui a des comorbidités.

 

Notre patron saura ça plus notre niveau d'imposition (qu'il sait déjà).

 

Bien bien.

 



Tu peux choisir de le lui cacher en appliquant le taux de PAS standard, et faire la régul avec l’administration fiscale.  [:hishonss:1]


Message édité par kremlin biceps le 25-02-2021 à 12:22:59
n°62222078
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 12:24:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ah ben tiens, j'attendais qu'un mec vienne me sortir l'avantage de faire confiance à une corporation opaque qui ne rends aucun compte de l'usage des données (dont les fournir en toute opacité à certains états, NSA inside mais pas que) plutôt qu'à un état démocratique tenu par des règles constitutionnelles et supra nationales étroites... Et devinez qui a posé ça?  [:budykiller:1]


Euh...
Tu n'as pas compris mon argument.
Un GAFAM n'a pas de pouvoir législatif.
Un état, si.
 
Un GAFAM ne pourrait pas m'obliger à emporter mon téléphone partout pour vivre normalement.
Un état, si, il le pourrait.
 
Il y a plein de gens qui sont sensibles à la sécurité de leurs données et qui possèdent un smartphone avec du logiciel libre.
Dans une moindre mesure, tu peux aussi couper le GPS de ton smartphone, c'est ce que je fais la plupart du temps et les gafam ne peuvent pas me pister.  
(D'ailleurs la coque métallique de mon smartphone a le défaut de couper la réception GPS, ce qui garantit que même à l'insu de mon plein gré je ne peux pas être pisté à ce moment là)
On peut même ne pas emporter son smartphone à l'occasion de certains déplacements. On peut utiliser des logiciels de messagerie libres.
 
Bref, tu réponds complètement à côté de la plaque.
Il y a une énorme différence entre un GAFAM que je peux quitter si je juge qu'il abuse, et un état qui pourra s'imposer à moi sans que je ne puisse m'y soustraire.
 
Si tu ne vois pas la différence après ce post je ne peux pas l'expliquer plus clairement, désolé.

n°62222093
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-02-2021 à 12:26:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
On doit pouvoir partir des données des hôpitaux sur la représentation des patients par age.
 
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] iques.html
 
Les moins de 59 ans représentent 25% des réas.
 
Donc calcul simpliste : si on vaccine 100% des 60+ et 0% des 59-, on ne divise que par 4 l'occupation en réa à niveau de circulation global identique. Si maintenant on lâche la bride sur l'épidémie et qu'en 2 mois on multiplie par 10 l'épidémie (ça doit faire un Rt entre 1.2 et 1.3 sur la période - pas un truc délirant à priori), on multiplie par 10/4 = 2.5 le niveau d'occupation en réa par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. Ça devient vraiment chaud.


 
Ouais on gagne juste un peu de temps, si on laisse l'épidémie se promener encore plus dans les plus jeunes mécaniquement les réa vont se remplir de jeunes vu que l'exponentielle permettra d'en avoir suffisamment pour blinder les réa...


---------------
flickr
n°62222095
ftikai
Posté le 25-02-2021 à 12:26:08  profilanswer
 

nakata a écrit :


"Campagne auprès des parents pour éviter les fêtes d'anniversaire" [:perlouze de mistral]


 
"Intervention auprès des chefs d'entreprise pour imposer le télétravail", c'est pas encore fait ça?  
 
J'ai cru que c'était une des mesures mises en place dès le début de la 2e vague.

n°62222100
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-02-2021 à 12:26:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Euh...
Tu n'as pas compris mon argument.
Un GAFAM n'a pas de pouvoir législatif.
Un état, si.
 
Un GAFAM ne pourrait pas m'obliger à emporter mon téléphone partout pour vivre normalement.
Un état, si, il le pourrait.
 
Il y a plein de gens qui sont sensibles à la sécurité de leurs données et qui possèdent un smartphone avec du logiciel libre.
Dans une moindre mesure, tu peux aussi couper le GPS de ton smartphone, c'est ce que je fais la plupart du temps et les gafam ne peuvent pas me pister.  
(D'ailleurs la coque métallique de mon smartphone a le défaut de couper la réception GPS, ce qui garantit que même à l'insu de mon plein gré je ne peux pas être pisté à ce moment là)
On peut même ne pas emporter son smartphone à l'occasion de certains déplacements. On peut utiliser des logiciels de messagerie libres.

 
Bref, tu réponds complètement à côté de la plaque.
Il y a une énorme différence entre un GAFAM que je peux quitter si je juge qu'il abuse, et un état qui pourra s'imposer à moi sans que je ne puisse m'y soustraire.
 
Si tu ne vois pas la différence après ce post je ne peux pas l'expliquer plus clairement, désolé.


Ça ne sert à rien. Ils te tracent quand même avec les données mobiles.
 


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62222108
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2021 à 12:27:50  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Désolé de le dire, mais là ça divise par zéro...


 
Ben oui, c'est bien le problème... D'ailleurs les jours de carence ont été supprimé de nouveau pour éviter cela.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62222120
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-02-2021 à 12:28:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Ils sont à plus de 100% aujourd'hui (102%)


 
En gros il y a le problème qu'on avait annoncé qui arriverait, c'est que le stock de réa n'a pas suffisamment baissé depuis le 15 décembre et que la moindre accélération nous mettrait direct face au mur.
C'est ce qui arrive, si j'ai juste un effet de la météo ça ira, si c'est l'effet variant ça va piquer bien fort encore (et ça y ressemble d'après le modèle de l'Inserm)


---------------
flickr
n°62222127
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-02-2021 à 12:29:21  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
"Intervention auprès des chefs d'entreprise pour imposer le télétravail", c'est pas encore fait ça?  
 
J'ai cru que c'était une des mesures mises en place dès le début de la 2e vague.


Si ca a été fait.
Mais l'entreprise est encore libre de le faire, en fonction de son business, ses contraintes (infra, sécu, matériel), les contraintes des salariés (TT oui, mais dans quelles conditions), etc.


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62222134
kremlin bi​ceps
Posté le 25-02-2021 à 12:30:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça s'active chez les médecins. Mail reçu à l'instant de mon médecin (qui arrose tout le monde, même si on n'est pas dans la case 50-64 :D )
 
https://i.imgur.com/EeUruoS.png


La Cnil ne va pas aimer.  [:donkeyrandlebalaffre:5]

n°62222144
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 12:31:50  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Déjà maintenant il fait jour presque jusqu'à 19h...


Mais pas en montagne + Est du pays.
Reste la frontale effectivement.

 

18h06 ajd à Strasbourg par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-02-2021 à 12:35:14
n°62222150
Tuxerman12
Posté le 25-02-2021 à 12:32:32  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Coronavirus : si les Bouches-du-Rhône et le Var étaient les prochains départements confinés le week-end ?  

....Mercredi après-midi, 456 personnes étaient encore admises dans les unités de réanimation, soit 86,4% d'occupation par rapport à la capacité totale. Ce taux d'occupation des lits est particulièrement alarmant dans le[b] Var (89,9%) et les Bouches-du-Rhône (87,8%). Les deux départements alpins sont pour l'instant relativement épargnés. 66,7% dans les Hautes-Alpes et 62,5% dans les Alpes-de-Haute-Provence.


 
https://www.laprovence.com/article/ [...] virus.html
[/b]
Vous lisez bien les taux d'occupation donné par la provence..   :o  
 
Voyons ceux donnés par le huffingtonpost.
 

Citation :

Les cartes du Covid-19 en France pour comprendre où la situation est "très préoccupante"
 
24/02/2021 17:20 CET | Actualisé il y a 14 heures  
 
...Où en est-on aujourd’hui? La carte ci-dessous montre ce taux régionalisé. On voit que les services de réanimation sont quasiment saturés en PACA (99%) et dépassent les 80% en Hauts-de-France.... Voir la carte

Provence-Alpes-Côte d'Azur Taux d'occupation 99%
Var  99%
Bouches-du-Rhône  99%
Hautes-Alpes 99%
Vaucluse 99%
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] e70b93152d


 
Plus de 10% d'écarts, voir 20% et plus , pour des chiffres pris le même jour, rien que ça.  Et après il faudrait prendre ces médias et les services qui les gavent en chiffres aux serieux..  :heink:  :??:  
 
Ils prennent leurs chiffres à la louche ? Au doigt mouillé ou c'est un tirage au sort..   :o


Peut-être que d'un côté ils comptent les lits armés avec le surplus pour la crise et de l'autre les lits dispo en fonctionnement normal.

n°62222164
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 12:34:04  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Ben oui, c'est bien le problème... D'ailleurs les jours de carence ont été supprimé de nouveau pour éviter cela.


J'ai pas suivi, on parle de qui ?
Si on parle d'arrivées de l'étranger, on peut justifier un test + isolement pour tous.
Malheureusement, la contamination importée est ultra minoritaire par rapport à la contamination communautaire.
Donc on en revient bien au problème que tu cites. Si on oblige un confinement coercitif si test positif, les gens n'iront plus se faire tester.
Sauf si on les oblige à se faire tester. Mais on obligera à se faire tester sur quels critères ? Ceux du tester isoler tracer, qu'on arrive pas à faire ?

n°62222169
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 12:34:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai pas suivi, on parle de qui ?
Si on parle d'arrivées de l'étranger, on peut justifier un test + isolement pour tous.
Malheureusement, la contamination importée est ultra minoritaire par rapport à la contamination communautaire.
Donc on en revient bien au problème que tu cites. Si on oblige un confinement coercitif si test positif, les gens n'iront plus se faire tester.
Sauf si on les oblige à se faire tester. Mais on obligera à se faire tester sur quels critères ? Ceux du tester isoler tracer, qu'on arrive pas à faire ?


 
C'est ça de s'écouter parler :o

n°62222183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 12:36:07  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Ouais on gagne juste un peu de temps, si on laisse l'épidémie se promener encore plus dans les plus jeunes mécaniquement les réa vont se remplir de jeunes vu que l'exponentielle permettra d'en avoir suffisamment pour blinder les réa...


Une exponentielle est presque toujours plus forte que des constantes même assez élevées, oui. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62222186
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 12:36:43  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
"Intervention auprès des chefs d'entreprise pour imposer le télétravail", c'est pas encore fait ça?  
 
J'ai cru que c'était une des mesures mises en place dès le début de la 2e vague.


Ça n'a jamais été imposé. Fortement recommandé, mais pas imposé.

n°62222188
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 12:36:48  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Ça ne sert à rien. Ils te tracent quand même avec les données mobiles.


C'est à dire ?
A l'extrême, je peux vivre sans utiliser les services d'aucun GAFAM.
Téléphone random, OS open source, ordinateur linux, e-mail indépendant, etc... Ils vont tracer quoi ?
Oui la NSA pourra toujours me tracer s'ils mettent des moyens suffisants, mais ça ne justifie en rien d'accepter que l'état qui nous gouverne directement puisse nous tracer, ou de lui faciliter la tâche pour ce faire.

boumbo a écrit :

 

C'est ça de s'écouter parler :o


J'ai remonté votre débat mais je n'ai pas réussi à retrouver le contexte.
Tu peux me répondre sérieusement au lieu de tomber une enième fois dans l'attaque personnelle ?  [:h2n3]

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 25-02-2021 à 12:38:04
n°62222199
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 12:39:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai remonté votre débat mais je n'ai pas réussi à retrouver le contexte.
Tu peux me répondre sérieusement au lieu de tomber une enième fois dans l'attaque personnelle ?  [:h2n3]


 
Ok : je suis pas ta secrétaire
 
 :jap:

n°62222202
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2021 à 12:39:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Cependant, la question se pose :
- En cas d'échec (quasi complet) du vaccin face à de nouveaux variants, le vaccin n'est pas une solution et la question se pose dans les mêmes termes.
- Si le vaccin fonctionne mais pas à 100%, alors on pourra dire "il y a l'équivalent d'un bus rempli qui meurt chaque jour du covid, cela justifie un stop and go" : combien de temps seras-tu prêt à accepter un stop and go pour éviter 50 décès journaliers ?
- Si le vaccin fonctionne à 100%, la question se transformera en "Sommes nous satisfaits d'avoir perdu x mois pour sauver y personnes ?" Et là je comprends que toi, comme beaucoup de gens, diront oui, mais la question peut quand même se poser car il est possible de répondre "non".


 
Non, la question ne se pose pas pour ton premier point, car 1) le vaccin n'est pas un échec face aux variants actuels, 2) et même, on est déjà en train de préparer les vaccins pour les variants qui échappent le plus à l'immunité. Et pour le dernier point non plus, aucun vaccin n'aura 100% d'efficacité :D
 
La mortalité acceptable, elle est dure à évaluer, je te l'accorde. Je pense qu'elle se fera sur la charge des hôpitaux. Avant le covid, on acceptait une légère surchauffe tous les hivers à cause de la grippe. Si on est à 50 morts par jour sans restrictions, on est grosso modo dans les résultats de la grippe, je ne vois pas pourquoi on s'affolerait. Alors qu'actuellement, avec des mesures plutôt drastiques, on approche les 90 000 pour une année.  
 
Mais la question est intéressante, il est peu probable que le covid disparaisse, donc où fixe t'on la limite à partir de laquelle on laisse filer même si ça fait des morts.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62222204
ftikai
Posté le 25-02-2021 à 12:39:54  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ça n'a jamais été imposé. Fortement recommandé, mais pas imposé.


 
"Recommandé".  Le recommandé latin.
 
Ça explique peut-être, pas en tout, mais en partie, du pourquoi...

n°62222213
Tuxerman12
Posté le 25-02-2021 à 12:41:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ça s'active chez les médecins. Mail reçu à l'instant de mon médecin (qui arrose tout le monde, même si on n'est pas dans la case 50-64 :D )
 
https://i.imgur.com/EeUruoS.png


Cirrhose, c'est bon pour moi ça [:la chancla:1], mais j'ai pas 50 ans  [:deouss]  
Toute façon mon médecin qui bosse à mi-temps, il ne fait pas de prospection, les nombreuses brebis viennent d'elles-mêmes [:clooney8]

n°62222215
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 12:41:55  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
"Recommandé".  Le recommandé latin.
 
Ça explique peut-être, pas en tout, mais en partie, du pourquoi...


 
Pour faire autre chose que de la recommandation faudrait que l'état envoie des contrôleurs dans les entreprises aptes à comprendre le travail qui y est fait pour pouvoir juger si c'est vraiment télétravaillable ou pas...

n°62222223
Tuxerman12
Posté le 25-02-2021 à 12:42:57  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
En France, on a eu une hausse des arrêts maladie longue durée dès mars 2020.
 
C'est dingue.
 
Va falloir aussi s'occuper des profiteurs du Covid.  [:clairechazam:2]


Fiscaliser toutes les boites qui ont engraissé pendant la crise  :jap:  

n°62222226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:43:13  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


La Cnil ne va pas aimer.  [:donkeyrandlebalaffre:5]


6d du RGPD, no problem...
 

Citation :

d) le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique;

n°62222233
Laska-
Posté le 25-02-2021 à 12:44:12  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Non, la question ne se pose pas pour ton premier point, car 1) le vaccin n'est pas un échec face aux variants actuels, 2) et même, on est déjà en train de préparer les vaccins pour les variants qui échappent le plus à l'immunité. Et pour le dernier point non plus, aucun vaccin n'aura 100% d'efficacité :D
 
La mortalité acceptable, elle est dure à évaluer, je te l'accorde. Je pense qu'elle se fera sur la charge des hôpitaux. Avant le covid, on acceptait une légère surchauffe tous les hivers à cause de la grippe. Si on est à 50 morts par jour sans restrictions, on est grosso modo dans les résultats de la grippe, je ne vois pas pourquoi on s'affolerait. Alors qu'actuellement, avec des mesures plutôt drastiques, on approche les 90 000 pour une année.  
 
Mais la question est intéressante, il est peu probable que le covid disparaisse, donc où fixe t'on la limite à partir de laquelle on laisse filer même si ça fait des morts.


 :jap:  
 
Si on est capables de maitriser l'épidémie par la vaccination généralisée, le covid ne sera qu'un mauvais souvenir et un corpus législatif partiellement passé dans le droit commun :o
Ce serait la moins pire des sorties effectivement. Espérons que tu aies raison sur la réussite de la stratégie de vaccination.
 
Cependant, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n'a pas laissé filer le virus. Des centaines de milliers de morts, ou même un peu plus, chez les vieux ça permettait de résoudre le problème des retraites.  :o  
(Ceci est de l'ironie :o )

n°62222236
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-02-2021 à 12:44:34  profilanswer
 

Citation :

La France va demander des tests #PCR de moins de 72 heures à partir de lundi prochain pour les déplacements non professionnels de frontaliers entre l'Allemagne et la Moselle #AFP https://t.co/yr7rM8jskx


---------------
#TeamFirst
n°62222241
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 12:44:45  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
"Recommandé".  Le recommandé latin.
 
Ça explique peut-être, pas en tout, mais en partie, du pourquoi...


À mon sens, le télétravail obligatoire est la seule mesure additionnelle valable qui peut encore être prise.
 
Ça aurait un impact évident sur l'une des premières causes de contamination, à savoir les collègues que l'on croise au bureau ou au restaurant d'entreprise, et ça désengorgerait les TEC, ce qui ne peut qu'être bénéfique.
 
Le couvre-feu à 18h, le confinement partiel le week-end et les autres joyeusetés inventées sur un coin de table au fin fond d'un ministère ne sont que des mesurettes qui ont in fine peu d'impact sur la propagation du virus.

n°62222248
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2021 à 12:45:42  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Mais pas en montagne + Est du pays.
Reste la frontale effectivement.
 
18h06 ajd à Strasbourg par exemple.


 
Et à Brest il se couche presque à 19h. Bref  [:transparency] Crépuscule civil à 18h37 pour Strasbourg. Il ne fait pas nuit instantanément au couché du soleil  [:bidem] Et ça ne va pas s'arranger :D


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62222249
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-02-2021 à 12:45:44  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EvEYFA2XEAYQrZX?format=png&name=900x900


---------------
#TeamFirst
n°62222250
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:45:44  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
En France, on a eu une hausse des arrêts maladie longue durée dès mars 2020.
 
C'est dingue.
 
Va falloir aussi s'occuper des profiteurs du Covid.  [:clairechazam:2]


C'est en cours... https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 

Citation :

Quatre hommes ont été interpellés mardi 23 février dans les régions de Lyon et Marseille, suspectés d’une vaste escroquerie aux aides économiques anti-Covid de l’Etat. Placés en garde à vue, ils sont soupçonnés d’avoir obtenu des aides au chômage partiel à partir de dossiers de plusieurs dizaines de salariés fictifs.
 
La fraude porte sur un détournement présumé de 2,4 millions d’euros au total, par le biais de plusieurs sociétés sans réelle activité. Outre les aides au chômage partiel, les escrocs présumés ont aussi sollicité le Fonds de solidarité Covid, en montant de faux dossiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15443  15444  15445  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)