Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15444  15445  15446  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62222250
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

En France, on a eu une hausse des arrêts maladie longue durée dès mars 2020.

C'est dingue.

Va falloir aussi s'occuper des profiteurs du Covid.  [:clairechazam:2]

C'est en cours... https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Quatre hommes ont été interpellés mardi 23 février dans les régions de Lyon et Marseille, suspectés d’une vaste escroquerie aux aides économiques anti-Covid de l’Etat. Placés en garde à vue, ils sont soupçonnés d’avoir obtenu des aides au chômage partiel à partir de dossiers de plusieurs dizaines de salariés fictifs.

La fraude porte sur un détournement présumé de 2,4 millions d’euros au total, par le biais de plusieurs sociétés sans réelle activité. Outre les aides au chômage partiel, les escrocs présumés ont aussi sollicité le Fonds de solidarité Covid, en montant de faux dossiers.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:45:44  profilanswer

n°62222254
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 12:46:35  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est à dire ?
A l'extrême, je peux vivre sans utiliser les services d'aucun GAFAM.  
Téléphone random, OS open source, ordinateur linux, e-mail indépendant, etc... Ils vont tracer quoi ?
Oui la NSA pourra toujours me tracer s'ils mettent des moyens suffisants, mais ça ne justifie en rien d'accepter que l'état qui nous gouverne directement puisse nous tracer, ou de lui faciliter la tâche pour ce faire.

J'ai remonté votre débat mais je n'ai pas réussi à retrouver le contexte.
Tu peux me répondre sérieusement au lieu de tomber une enième fois dans l'attaque personnelle ?  [:h2n3]

Au lieu de pourrir le topic, lis un peu: https://www.nytimes.com/2021/02/05/ [...] -data.html

Et ce n'est pas la NSA, ce sont des boites privées qui collectent ses infos, infos qui se vendent de plus en plus, et de plus en plus chères.

n°62222255
Tuxerman12
Posté le 25-02-2021 à 12:46:37  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

À mon sens, le télétravail obligatoire est la seule mesure additionnelle valable qui peut encore être prise.

Ça aurait un impact évident sur l'une des premières causes de contamination, à savoir les collègues que l'on croise au bureau ou au restaurant d'entreprise, et ça désengorgerait les TEC, ce qui ne peut qu'être bénéfique.

Le couvre-feu à 18h, le confinement partiel le week-end et les autres joyeusetés inventées sur un coin de table au fin fond d'un ministère ne sont que des mesurettes qui ont in fine peu d'impact sur la propagation du virus.

Les études disent qu'on se contamine @home.

n°62222258
Tammuz
Posté le 25-02-2021 à 12:47:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

6d du RGPD, no problem...

Citation :

d) le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique;

Pas besoin de passer par là.

Si j'ai bien compris, c'est un mail générique d'information que le médecin envoie à tous ses patients, donc y a aucun souci.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62222261
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 12:47:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La France va demander des tests #PCR de moins de 72 heures à partir de lundi prochain pour les déplacements non professionnels de frontaliers entre l'Allemagne et la Moselle #AFP https://t.co/yr7rM8jskx

Mouarfffff. :D

n°62222263
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 12:47:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

No shit. Mais comment fait le virus pour pénétrer dans ton domicile ?

n°62222270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:48:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, mais c'est pas Ebola, ça rentre pas dans la maison par le tuyau des chiottes...  [:pierroclastic:5]  
Donc si tu casses la voie d'entrée dans le foyer, tu casses la contamination de tout le foyer...

n°62222271
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 12:48:52  profilanswer

5G + Linky évidemment.

n°62222278
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 12:49:38  profilanswer

Tu connais le sketch de la chauve souris de Jean Marie ?  [:pooogz]

n°62222288
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-02-2021 à 12:50:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Rooh merde, le reportage sur TF1 avec un généraliste qui rame pour convaincre sa patientèle de se faire vacciner avec le AZ. Personne n’en veut de ce vaccin au rabais semble-t-il.  [:clooney24]

c'est comeme un flacon de 10 doses
faut etre sur de pouvoir aligner 10 malades et erte sur qu'ils ne se desistent pas au dernier moment

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 12:50:59  profilanswer

n°62222293
_jay_jay_
Posté le 25-02-2021 à 12:51:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu connais le sketch de la chauve souris de Jean Marie ?  [:pooogz]

Il a un peu vieilli ce sketch depuis le covid :o

n°62222294
kropotchni​kov
Posté le 25-02-2021 à 12:51:59  profilanswer

Je préfère de très loin le type slave, enfin merde les filles de l'est quoi  [:sins@:10]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62222296
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 12:52:12  profilanswer

Je pose ça là :

Citation :

Pour les contaminations hors foyer (65% des contaminations quand la personne source est connue), il s’agit avant tout de contaminations dans le cercle familial (33%), puis dans le milieu professionnel (29%), puis dans le milieu amical (21%). Les repas jouent un rôle central dans ces contaminations, que ce soit en milieu familial, amical, ou à moindre degré professionnel. Les bureaux partagés sont également importants en milieu professionnel.

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ectent-ils

On ne peut rien faire contre les contaminations en milieu familial ou amical si ce n'est en appeler à la responsabilité individuelle.
En revanche, on dispose d'un levier d'action sur le milieu professionnel.

n°62222297
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:52:38  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il a un peu vieilli ce sketch depuis le covid :o

Lui, aussi d'ailleurs. Et aucun n'ont bien vieilli...  :o

n°62222308
ftikai
Posté le 25-02-2021 à 12:53:53  profilanswer

À mon sens, le télétravail obligatoire est la seule mesure additionnelle valable qui peut encore être prise.

Ça aurait un impact évident sur l'une des premières causes de contamination, à savoir les collègues que l'on croise au bureau ou au restaurant d'entreprise, et ça désengorgerait les TEC, ce qui ne peut qu'être bénéfique.

Le couvre-feu à 18h, le confinement partiel le week-end et les autres joyeusetés inventées sur un coin de table au fin fond d'un ministère ne sont que des mesurettes qui ont in fine peu d'impact sur la propagation du virus.

J'ai remarqué quand dans les pays qui ont réussi à neutraliser la pandémie, les fermetures d'école sont les premières mesures prises.

C'était peut-être une piste à creuser pour ceux qui cherchent à empêcher la courbe de monter et monter.  Je dis ça comme ça mais qu'est-ce que j'en sais.

n°62222314
Didd
Posté le 25-02-2021 à 12:54:55  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/08/5i69.png

n°62222323
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 12:56:17  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai remarqué quand dans les pays qui ont réussi à neutraliser la pandémie, les fermetures d'école sont les premières mesures prises.

C'était peut-être une piste à creuser pour ceux qui cherchent à empêcher la courbe de monter et monter.  Je dis ça comme ça mais qu'est-ce que j'en sais.

C'est vrai et j'en suis convaincu, mais je suis également convaincu que le coût social et économique de la mesure mérite qu'on évite d'y avoir recours tant que c'est possible.

n°62222325
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 12:56:30  profilanswer

Je pose ça là :

Citation :

Pour les contaminations hors foyer (65% des contaminations quand la personne source est connue), il s’agit avant tout de contaminations dans le cercle familial (33%), puis dans le milieu professionnel (29%), puis dans le milieu amical (21%). Les repas jouent un rôle central dans ces contaminations, que ce soit en milieu familial, amical, ou à moindre degré professionnel. Les bureaux partagés sont également importants en milieu professionnel.

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ectent-ils

On ne peut rien faire contre les contaminations en milieu familial ou amical si ce n'est en appeler à la responsabilité individuelle.
En revanche, on dispose d'un levier d'action sur le milieu professionnel.

Bon courage pour savoir par contre si les contaminations vont des milieux familiaux vers l'entreprise ou l'inverse.

Ca me parait quand même bizarre que pour les métiers télétravaillables de bureliers dont on parle ici, les gens aient plus de contacts avec leurs collègues qu'avec leurs amis ou famille mais je me trompe peut être :o

n°62222328
djrzoul
Posté le 25-02-2021 à 12:56:39  profilanswer

on sait ce que va dire Castex ce soir ?

Des fuites ?

n°62222334
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 12:57:16  profilanswer

La Finlande ferme bars, restaus et lycées et interdit les rassemblements de + de 6 personnes pour 3 semaines à partir du 8 mars.

n°62222343
kleinekrok​odil
Posté le 25-02-2021 à 12:58:28  profilanswer

daouar a écrit :

Déjà maintenant il fait jour presque jusqu'à 19h...

Yep, je pense que c'est un facteur à prendre en compte, ça va très fortement jouer sur le non respect de ce couvre-feu qui n'en fini plus.

---------------
Source: Google
n°62222368
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 13:01:29  profilanswer

noddemix a écrit :

La Finlande ferme bars, restaus et lycées et interdit les rassemblements de + de 6 personnes pour 3 semaines à partir du 8 mars.

Même si un pays de gros introvertis s'y met, ça sent pas bon… :/

n°62222387
Thrimph
Posté le 25-02-2021 à 13:03:16  profilanswer

Dans tous ces chiffres, lesquels sont réellement le plus importants?

Parce que si le nombre de cas augmentent mais pas les hospi, réa, décès, est-ce que c'est si grave.

Je veux dire, ici en Belgique, on a en ce moment un peu plus de cas qu'il y a 5/6 semaines, mais un peu moins d'hospi et de réa et surtout beaucoup moins de morts.
Un jour les experts disents que c'est grave car les cas augmentents mais disent rien sur le reste.
Avant, quand les cas baissaient, on disait que c'était grave quand même car hospi baissaient pas autant.

Du coup, si on a par exemple 10k de cas pour 1k d'hospi et 100 morts, c'est plus grave que si on a 5k de cas pour 1.5k d'hospi et 200 morts?

n°62222393
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:03:45  profilanswer

djrzoul a écrit :

on sait ce que va dire Castex ce soir ?

Des fuites ?

Pour ça il y a TENA.

n°62222397
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 13:04:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Même si un pays de gros introvertis s'y met, ça sent pas bon… :/

Là, c'est assez mauvais partout en Europe. Espérons que ce soit le coup de froid d'il y a deux semaines.

A noter que ça repart aussi en Inde à certains endroits (Bombay notamment).

n°62222408
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 13:05:14  profilanswer

ftikai a écrit :

Le problème de la fermeture de l'école est que la mesure est tout simplement inapplicable. Les conséquences sont trop lourdes et ne peuvent pas être compensées par l'argent magique que distribue l'Etat.

n°62222409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 13:05:22  profilanswer

Thrimph a écrit :

Parce que si le nombre de cas augmentent mais pas les hospi, réa, décès, est-ce que c'est si grave.

Je veux dire, ici en Belgique, on a en ce moment un peu plus de cas qu'il y a 5/6 semaines, mais un peu moins d'hospi et de réa et surtout beaucoup moins de morts.
Un jour les experts disents que c'est grave car les cas augmentents mais disent rien sur le reste.
Avant, quand les cas baissaient, on disait que c'était grave quand même car hospi baissaient pas autant.

Du coup, si on a par exemple 10k de cas pour 1k d'hospi et 100 morts, c'est plus grave que si on a 5k de cas pour 1.5k d'hospi et 200 morts?

La trajectoire des cas indique assez bien la trajectoire des hospis, réas et décès qu'il y aura quelques temps après. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62222415
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 13:05:53  profilanswer

Thrimph a écrit :

As tu compris que hors vaccination, quand le nombre de cas augmente, mécaniquement ça fait augmenter les hospitalisations, puis les réas et puis les morts ? (avec un facteur de temporalité entre tout ça)  [:il a ri 8]

n°62222422
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 13:06:37  profilanswer

Thrimph a écrit :

Le nombre de cas en hausse, ça veut dire 15 jours à 3 semaines plus tard, une hausse des entrées à l'hôpital voire en réa.  

n°62222426
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 13:07:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Bon courage pour savoir par contre si les contaminations vont des milieux familiaux vers l'entreprise ou l'inverse.

Ca me parait quand même bizarre que pour les métiers télétravaillables de bureliers dont on parle ici, les gens aient plus de contacts avec leurs collègues qu'avec leurs amis ou famille mais je me trompe peut être :o

Mine de rien, on passe souvent autant de temps (si ce n'est plus) au bureau que chez soi.

Ensuite, le vrai problème du milieu professionnel, c'est que c'est une zone de brassage, contrairement au domicile où l'on voit toujours les mêmes personnes par définition.

n°62222430
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 13:07:25  profilanswer

On a des choses plus précises sur le calendrier vaccinal ?
Tout ce que je trouve, c'est début avril pour les 65-74 ans, et printemps 2021 pour tout le monde...donc à partir du 20 mars  :pt1cable:

Ali

n°62222455
epsiloneri​dani
Posté le 25-02-2021 à 13:12:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On a des choses plus précises sur le calendrier vaccinal ?
Tout ce que je trouve, c'est début avril pour les 65-74 ans, et printemps 2021 pour tout le monde...donc à partir du 20 mars  :pt1cable:

Ali

Les 65-74 en Pfizer et les 65- en AZ. C'est ce qui explique le calendrier.

n°62222467
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 13:13:03  profilanswer

Mine de rien, on passe souvent autant de temps (si ce n'est plus) au bureau que chez soi.

Ensuite, le vrai problème du milieu professionnel, c'est que c'est une zone de brassage, contrairement au domicile où l'on voit toujours les mêmes personnes par définition.

Je ne dis pas le contraire.  

Remplaçons domicile par milieu familial.

T'es moins proche avec tes collègues au travail que tes proches et amis. Dans le milieu familial ça peut brasser aussi si les gens vont voir leurs amis ou famille (qui font de même). Les enfants vont jouer avec leurs amis et reviennent au domicile etc... Dans le milieu familial tu portes beaucoup moins le masque avec des gens dont tu es plus proche que tes collègues.

Perso je crois qu'il y a plus de gens qui choppent le covid dans le milieu familial et ensuite vont le filer au boulot que l'inverse mais c'est juste mon avis.

n°62222484
Thrimph
Posté le 25-02-2021 à 13:15:39  profilanswer

boumbo a écrit :

As tu compris que hors vaccination, quand le nombre de cas augmente, mécaniquement ça fait augmenter les hospitalisations, puis les réas et puis les morts ? (avec un facteur de temporalité entre tout ça)  [:il a ri 8]

Bien sur.

Sauf que désormais la vaccinations entre en jeu, et peut être même certains traitements?

Je reste sur la Belgique, les courbes réa, décès ont bien plus baissé que les hospitalisations.

n°62222505
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 13:19:00  profilanswer

Thrimph a écrit :

Bien sur.

Sauf que désormais la vaccinations entre en jeu, et peut être même certains traitements?

Je reste sur la Belgique, les courbes réa, décès ont bien plus baissé que les hospitalisations.

Pour le moment, la vaccination n'entre que peu en jeu en Israël, malgré le confinement et une grande partie de pop âgée vaccinée.
Elle ne risque donc pas de l'être en Belgique.

n°62222516
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 13:21:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les 65-74 en Pfizer et les 65- en AZ. C'est ce qui explique le calendrier.

Ca semble logique mais preneur d'une source :jap:

Ali

n°62222517
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 13:21:05  profilanswer

Thrimph a écrit :

Bien sur.

Lesquels ?  [:drraoultihu]  

Je ne sais pas où ça en est en Belgique mais en France par exemple :
- Bonne partie des gens en EPHAD vacinnés -> impact positif sur les morts / moins sur les réas (c'est pas eux qui les encombrent)
- Peu de personnes agées hors EPHAD vacinnés -> peu d'impact sur les morts et réas  

Donc il va falloir attendre un peu avant d'avoir un impact positif en France sur les réas amha.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 25-02-2021 à 13:21:42
n°62222520
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 13:21:27  profilanswer

85% d'efficacité pour le vaccin Johnson, sur tous les variants, en une seule dose  [:mesh:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°62222532
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-02-2021 à 13:22:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne dis pas le contraire.  

Remplaçons domicile par milieu familial.

T'es moins proche avec tes collègues au travail que tes proches et amis. Dans le milieu familial ça peut brasser aussi si les gens vont voir leurs amis ou famille (qui font de même). Les enfants vont jouer avec leurs amis et reviennent au domicile etc... Dans le milieu familial tu portes beaucoup moins le masque avec des gens dont tu es plus proche que tes collègues.

Perso je crois qu'il y a plus de gens qui choppent le covid dans le milieu familial et ensuite vont le filer au boulot que l'inverse mais c'est juste mon avis.

C'est aussi ce que dit l'étude. Mais justement, si tu retires le milieu professionnel de l'équation, ça fait une zone de moins dans laquelle tu transmets le virus et de cette manière tu casses les chaînes de contamination.

n°62222548
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 13:25:41  profilanswer

C'est aussi ce que dit l'étude. Mais justement, si tu retires le milieu professionnel de l'équation, ça fait une zone de moins dans laquelle tu transmets le virus et de cette manière tu casses les chaînes de contamination.

Tout le monde n'est pas burelier et n'a pas de boulot télétravaillable.

Pour les boulots télétravaillables je ne vois pas comment on pourrait imposer le TT. On s'en remet à la responsabilité des patrons mais malheureusement dans le tas y'en aura toujours des balecs… L'état devrait au moins montrer l'exemple avec les boulots qu'il a sous sa responsabilité directe (aucune excuse pour ceux là).

n°62222549
Thrimph
Posté le 25-02-2021 à 13:25:45  profilanswer

boumbo a écrit :

Lesquels ?  [:drraoultihu]  

Je ne sais pas où ça en est en Belgique mais en France par exemple :
- Bonne partie des gens en EPHAD vacinnés -> impact positif sur les morts / moins sur les réas (c'est pas eux qui les encombrent)
- Peu de personnes agées hors EPHAD vacinnés -> peu d'impact sur les morts et réas  

Donc il va falloir attendre un peu avant d'avoir un impact positif en France sur les réas amha.

Ils en ont parlé hier au JT de Fr2
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 09717.html

Ibo_Simon a écrit :

Pour le moment, la vaccination n'entre que peu en jeu en Israël, malgré le confinement et une grande partie de pop âgée vaccinée.
Elle ne risque donc pas de l'être en Belgique.

Je ne vois pas d'où tu tiens cette affirmation
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 07219.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15444  15445  15446  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)