Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15440  15441  15442  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62221014
Anonymouse
Posté le 25-02-2021 à 10:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

On a bien assigné toute la population à résidence pendant deux mois. Et ça fait deux mois qu'on subit un couvre-feu alors que nous ne sommes pas en guerre.

Isoler de force quelques personnes contagieuses pendant quelques jours c'est de la gnognote à côté.

Non mais si tu cherches la cohérence aussi [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:51:27  profilanswer

n°62221018
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 10:52:07  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est gentil mais vous n'êtes pas du coin et vous n'êtes absolument pas au fait de l'ampleur du phénomène et du coté limite religieux du carnaval ici. J'ai eu un mec qui m'a dit que pendant 10 jours il a fait chapelle 24h/24h avec parfois des dizaines de personnes présentes, le tout avec et les voisins et les flics locaux qui regardaient a coté (ou qui passaient prendre un verre).

Et tu oublies de préciser qu'il faut se faire des baisses sans arrêt pour un oui ou un non [:sanglier:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62221020
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 10:52:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a bien assigné toute la population à résidence pendant deux mois. Et ça fait deux mois qu'on subit un couvre-feu alors que nous ne sommes pas en guerre.

Isoler de force quelques personnes contagieuses pendant quelques jours c'est de la gnognote à côté.

Et toutes l'ont fait scrupuleusement ?

Du coup en quoi c'est différent avec les personnes contagieuses… (mise à part le fait qu'elles sont moins nombreuses mais toujours trop nombreuses)

Pour moi ça reste des yakafokon confiné les personnes contagieuses. Quitte à utiliser un yakafokon je préfère "yakafokon que les gens soient responsables" (le fameux qui résout pas mal de problèmes à lui tout seul :o)

n°62221034
maugani
Posté le 25-02-2021 à 10:53:12  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Isoler oui, mais il faut un contrôle sinon ça ne sert à rien.
Contrôle à domicile, amendes élevées et ça roule.

On ne peut pas en démocratie.

Mais bon on a compris tes penchants politiques.

n°62221041
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 10:54:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils meurent assez peu mais vont quand même sensiblement à l'hopital et en réa, en fait, quand on regarde les chiffres.

En plus de ça, tolérer qu'une fraction potentiellement majoritaire des moins de 50 ans (par exemple) choppe un covid avec variant anglais, c'est vraiment pas terrible du tout.

Enfin, y a aussi la question du niveau de protection qu'auront les plus fragiles vaccinés vis-à-vis des variants avec E484K.

Pour moi c'est vraiment pas aussi évident que ça. Je pense qu'il ne faut pas faire le péché inverse des anti-vax, c'est à dire considérer que la vaccination c'est la magic bullet parfaite.

Bof, quand on regarde les chiffres on voit justement qu'ils sont très minoritaires.  
Et encore une fois je tolère pas une explosion des contaminations chez les jeunes puisque je dis qu'il faudra garder les mesures. Je dis juste qu'on sera à l'abri de confinements, qui est quand même le truc le plus hard qui soit

---------------
Lu et approuvé.
n°62221047
ph75
Posté le 25-02-2021 à 10:54:40  profilanswer

gebreugg a écrit :

Info sortie de mon cul (je préviens) mais il se pourrait bien que la situation sur Dunkerque c'est quelques centaines d'abrutis qui n'ont pas pu s'empêcher d'enchainer des bals de carnaval clandestins chez des particuliers et qui ont clusteurisé la ville en ramenant le virus dans leurs familles.

C'est aussi ce que pensait le maire, mais Veran l'a envoyé promener ... cf article Le Canard d'hier
https://i.ibb.co/Z8Gz1Gf/Screenshot-20210225-105032-Drive.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par ph75 le 25-02-2021 à 11:02:44
n°62221051
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 10:55:04  profilanswer

gebreugg a écrit :

Nan mais les deux tiers des flics à l'arrêt pour Covid pile une dizaine de jours après l'ouverture de la saison c'est tellement grillé quoi :D.

Ca fait 2 semaines que j'ai l'info au niveau des bals clandestins.
Autant je peux comprendre qu'à Nice il y a des touristes (et des restaurants ouverts pas loin), autant à Dunkerque...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62221073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 10:56:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Bof, quand on regarde les chiffres on voit justement qu'ils sont très minoritaires.  

Beaucoup d'hospitalisations chez les 40-60, un nombre non négligeable un peu en dessous.

La Monne a écrit :

Et encore une fois je tolère pas une explosion des contaminations chez les jeunes puisque je dis qu'il faudra garder les mesures. Je dis juste qu'on sera à l'abri de confinements, qui est quand même le truc le plus hard qui soit

Et je dis que ce n'est pas garanti qu'on ai un Rt sous 1 avec ces mesures plus light.

Un Rt d'1.3 c'est un doublement des cas tous les 12 jours, qqchose comme ça. Ce n'est pas acceptable d'avoir ça sur une période de plusieurs mois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62221093
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 10:58:38  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est aussi ce que pensait le maire, mais Veran l'a envoyé promener ...
https://i.ibb.co/Z8Gz1Gf/Screenshot [...] -Drive.jpg

Non, du tout, le maire défend les carnavaleux, il ne peut pas faire autrement :

https://www.lepharedunkerquois.fr/1 [...] ns-zot-che

https://www.bfmtv.com/grand-littora [...] 80254.html

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 25-02-2021 à 10:59:58

---------------
n°62221094
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 10:58:42  profilanswer

ph75 a écrit :

:??:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:58:42  profilanswer

n°62221116
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 11:00:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Sur le papier, dans les faits tu fais comment ? Parce que si t'as pas les moyens de faire suivre et appliquer tout cela en face, ça ne sert pas à grand chose… Et on en revient toujours à la responsabilité individuelle des gens...

Dès le début de l'épidémie on avait parlé de réquisitionner les hotels à cet usage. Ils allaient toucher des indemnités pour bosser, en période de disette c'est pas le pire. C'est ce que font pas mal de pays.

Sinon pour ceux qui préfèrent leur foyer on évoquait plus tôt que les téléphones mobiles se géolocalisent très bien, les téléphones fixes encore mieux. Le malade donne son mobile qui ne le quitte pas et tu demande aux opérateurs de borner le mobile pour faire un geofencing, en vérifiant qu'il reste connecté au bon relais, ou il donne un numéro fixe. L'administration fait un ou deux appels de vérification aléatoires le temps de l'isolement pour vérifier que le porteur est bien à côté du combiné, grosse amende en cas de non réponse, tu limites déjà bien les conneries. Au bout du temps d'isolement, on efface les fichiers, et basta.

On a la possibilité d'utiliser la loi, d'utiliser les moyens techniques, mais ça manque de courage et d'ambition.

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 25-02-2021 à 11:03:17
n°62221121
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-02-2021 à 11:00:39  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Isoler oui, mais il faut un contrôle sinon ça ne sert à rien.  
Contrôle à domicile, amendes élevées et ça roule.

Non.mais toujours punir.
Déjà il faudrait que les gens soient sûrs d'avoir de quoi manger et payer leurs factures.
Je me souviens de l histoire des livreurs deliveroo ou Amazon, qui continuaient à bosser en se sachant positifs.
C'est la même chose pour les indépendants et les salariés de petites boîtes où être absent est très mal perçu.

Le message aux dunkerquois, niçois etc...devrait être positif, faites vous tester et rester chez vous quelques jours.
Là tout le monde va continuer à bosser...

n°62221133
maugani
Posté le 25-02-2021 à 11:01:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Source, merci ?

LA MONNE

n°62221135
louloute_7​8
Posté le 25-02-2021 à 11:01:29  profilanswer

maugani a écrit :

Absolument pas lié à ce que je pense. Je vois juste de nombreux pays le faire juste à côté de nous.  
Ici en Espagne, 600e l’amende c’est très dissuasif.  
En Irlande et UK il y a des contrôles à domicile.  

Bref, ça me semble pas infaisable.

n°62221153
ph75
Posté le 25-02-2021 à 11:02:13  profilanswer

maugani a écrit :

Source, merci ?

LA MONNE

Le Canard (typographie caractéristique)

n°62221163
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-02-2021 à 11:02:46  profilanswer

il s'est passé quoi hier avec + 50% de contamination d'un coup, c'est le beau temps ? [:jesusoro:5]

n°62221172
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-02-2021 à 11:03:30  profilanswer

maugani a écrit :

Source, merci ?

LA MONNE

cela explique bien des choses [:juppax:3]

n°62221181
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 11:03:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non, du tout, le maire défend les carnavaleux, il ne peut pas faire autrement :

https://www.lepharedunkerquois.fr/1 [...] ns-zot-che

Ah ph75 croyait que ces déclarations du maire concernaient la période du carnaval !  :D  

Pas du tout, ça c'est les mesures que le maire voulait mettre en place maintenant ! Au lieu du reconfinement.  

Mais bon, l'arrogance de l'Etat face au bon sens des élus locaux, c'est une ficelle qui marche toujours.  :o

n°62221182
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 11:03:59  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est gentil mais vous n'êtes pas du coin et vous n'êtes absolument pas au fait de l'ampleur du phénomène et du coté limite religieux du carnaval ici. J'ai eu un mec qui m'a dit que pendant 10 jours il a fait chapelle 24h/24h avec parfois des dizaines de personnes présentes, le tout avec et les voisins et les flics locaux qui regardaient a coté (ou qui passaient prendre un verre).

J'ai appris une expression aujourd'hui, je m'endormirai moins con ce soir :D

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2021 à 11:18:39
n°62221185
ph75
Posté le 25-02-2021 à 11:04:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

Déjà il faudrait que les gens soient sûrs d'avoir de quoi manger et payer leurs factures.
Je me souviens de l histoire des livreurs deliveroo ou Amazon, qui continuaient à bosser en se sachant positifs.
C'est la même chose pour les indépendants et les salariés de petites boîtes où être absent est très mal perçu.

Y a ce soupçon pour le sud-est où le travail au noir est très répandu, et donc là pas d'arrêt ...

n°62221186
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 11:04:19  profilanswer

"Il y a un an très exactement, le premier cluster grave dans la région, c’était à Dunkerque avec cinq personnes du même environnement familial, en réanimation, qui avaient fait une chapelle."

https://www.lavoixdunord.fr/939003/ [...] nderground

---------------
n°62221196
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 11:05:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai appris une expression aujourd'hui, je m'endormirais moins con ce soir :D

Ali

Faut aimer avoir des inconnus chez soi et ne pas être trop regardants sur ce qu'ils font :D

---------------
n°62221199
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-02-2021 à 11:05:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dès le début de l'épidémie on avait parlé de réquisitionner les hotels à cet usage. Ils allaient toucher des indemnités pour bosser, en période de disette c'est pas le pire. C'est ce que font pas mal de pays.

je croyais que c'était abandonné depuis le cas de Melbourne où l'épidémie avait explosé justement à cause de ça (les employés de l'hôtel ont été contaminés puis effet boule de neige dans la population ensuite) :??:

n°62221218
ph75
Posté le 25-02-2021 à 11:07:01  profilanswer

noddemix a écrit :

Ah ph75 croyait que ces déclarations du maire concernaient la période du carnaval !  :D

Pas du tout, ça c'est les mesures que le maire voulait mettre en place maintenant ! Au lieu du reconfinement.  

Ben le sous-entendu est très fort, tout le monde comprend cela (le Canard en fait sont titre d'article) quand il parle d'"activité associatives" et de "zéro regroupement" ...  
Le Canard c'est du off, après évidemment publiquement il ne va pas dire cela ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 25-02-2021 à 11:08:00
n°62221224
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 11:07:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sinon pour ceux qui préfèrent leur foyer on évoquait plus tôt que les téléphones mobiles se géolocalisent très bien, les téléphones fixes encore mieux. Le malade donne son mobile qui ne le quitte pas et tu demande aux opérateurs de borner le mobile pour faire un geofencing, en vérifiant qu'il reste connecté au bon relais, ou il donne un numéro fixe. L'administration fait un ou deux appels de vérification aléatoires le temps de l'isolement pour vérifier que le porteur est bien à côté du combiné, grosse amende en cas de non réponse, tu limites déjà bien les conneries. Au bout du temps d'isolement, on efface les fichiers, et basta.

On a la possibilité d'utiliser la loi, d'utiliser les moyens techniques, mais ça manque de courage et d'ambition.

Moi je suis d'accord avec tout ça mais ce que tu décris ressemble à ce qu'il se fait dans des pays comme la Corée du Sud…

Bref bon courage pour faire passer cela à tous ceux qui ont ce type de réaction :

maugani a écrit :

n°62221240
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2021 à 11:09:01  profilanswer

maugani a écrit :

Source, merci ?

LA MONNE

J'alerte pour contrefaçon https://i.imgur.com/P9OJJW6.gif https://i.imgur.com/p2GoDft.gif

Message édité par Natopsi le 25-02-2021 à 11:09:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62221249
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 11:09:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

Nan mais les deux tiers des flics à l'arrêt pour Covid pile une dizaine de jours après l'ouverture de la saison c'est tellement grillé quoi :D.

Je t'ai retrouvé, fallait pas causer à la presse!  :o  

https://www.lavoixdunord.fr/939003/ [...] nderground

Citation :

Il y a un an très exactement, le premier cluster grave dans la région, c’était à Dunkerque avec cinq personnes du même environnement familial, en réanimation, qui avaient fait une chapelle.

Citation :

– Le maire de Dunkerque demandait, lui, des mesures pour les écoles, sans cibler un éventuel problème de carnaval clandestin ?

« Moi, c’est très pragmatique : si c’était les écoles, ce serait partout. Je regarde la différence entre Dunkerque et ailleurs. Je ne dis pas qu’il y a un problème avec les écoles ou le variant anglais, mais il est maintenant partout le variant anglais. Encore une fois à Dunkerque il y a un carnaval. »

Encore une fois, corrélation n'est pas casualité, mais beaucoup de monde du cru semble relever cette corrélation et y voir une potentielle casualité. Même s'il n'y a pas de preuve, il y a, dirons nous, "faisceau convergent d'indices".  :o

n°62221270
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 11:11:06  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est aussi ce que pensait le maire, mais Veran l'a envoyé promener ... cf article Le Canard d'hier

"Campagne auprès des parents pour éviter les fêtes d'anniversaire" [:perlouze de mistral]

n°62221271
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 11:11:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben le sous-entendu est très fort, tout le monde comprend cela (le Canard en fait sont titre d'article) quand il parle d'"activité associatives" et de "zéro regroupement" ...  
Le Canard c'est du off, après évidemment publiquement il ne va pas dire cela ...

Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il ne pouvait pas faire autrement.  
La ville a mis le paquet sur les activités alternatives, ça communique à fond sur le sujet.
Et c'est tant mieux, car certains se sont contentés de ça, ce qui est déjà ça de pris.

---------------
n°62221275
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2021 à 11:11:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un Rt d'1.3 c'est un doublement des cas tous les 12 jours, qqchose comme ça. Ce n'est pas acceptable d'avoir ça sur une période de plusieurs mois.

Il faudra bien que ça le soit, car le virus ne va pas disparaître cette année ni l'année prochaine. La vie sociale ne va pas s'arrêter pendant 10 ans parce qu'on a peur de tomber malade sans pour autant risquer la mort.

n°62221277
Dam468
E=mc²
Posté le 25-02-2021 à 11:11:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il est honnête et bel homme en plus  [:wumalpy:2]

Il ne parle pas il chante… [:echocedric]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62221294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 11:13:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il faudra bien que ça le soit, car le virus ne va pas disparaître cette année ni l'année prochaine. La vie sociale ne va pas s'arrêter pendant 10 ans parce qu'on a peur de tomber malade sans pour autant risquer la mort.

On ne parle pas de 10 ans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62221295
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 11:13:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et je dis que ce n'est pas garanti qu'on ai un Rt sous 1 avec ces mesures plus light.

évidemment, mais ça serait pas plusieurs mois.  
A partir de mai tu vaccines ces personnes en haut nombre, et en plus y a quand même une probabilité non négligeable que l'été aide à diminuer les contaminations, comme on l'a vu l'été dernier. Donc avec ces 2 facteurs combinés, ton Rt il va forcément être contenu

---------------
Lu et approuvé.
n°62221299
Dam468
E=mc²
Posté le 25-02-2021 à 11:13:55  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai plus d'espoir en la météo qui va faire que les gens se verront davantage en plein air qu'à l'intérieur :o Mais bon on est encore en février donc ça va être long... :/

arf.. les giboulées de mars..  [:alph-one]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°62221314
ph75
Posté le 25-02-2021 à 11:15:27  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui j'avais pas vu ça, le carnaval a commencé début février et tous les flics au tapis 15j après [:donaldforpresident:6]

n°62221316
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 11:15:50  profilanswer

C'est combien le billet pour la Bulgarie?

https://www.courrierinternational.c [...] 1614165990

Citation :

Depuis le week-end dernier, la Bulgarie s’est lancée dans une campagne de vaccination massive et ouverte à tous.

Citation :

Ce changement de stratégie donne lieu, depuis le week-end dernier, à une véritable ruée vers les centres de vaccination ouverts dans les grandes villes du pays, et notamment à Sofia, où l’on a ainsi pu voir des files d’attente kilométriques se former devant les grands hôpitaux de la capitale,

http://www.awesomelyluvvie.com/wp-content/uploads/2012/11/Black-Friday-shopping.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 25-02-2021 à 11:16:08
n°62221325
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2021 à 11:16:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne parle pas de 10 ans.

Ce virus et ses variants sont là pour longtemps, raison pour laquelle on commence à parler de "vivre avec" ("vivre avec" ne consistant pas à rester enfermés comme des connards les 3/4 de l'année).

n°62221326
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 11:16:36  profilanswer

Dam468 a écrit :

A partir de demain, ça se refroidit  bien d'ailleurs [:schtroumpfgrognon]

n°62221333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 11:17:13  profilanswer

La Monne a écrit :

évidemment, mais ça serait pas plusieurs mois.  
A partir de mai tu vaccines ces personnes en haut nombre, et en plus y a quand même une probabilité non négligeable que l'été aide à diminuer les contaminations, comme on l'a vu l'été dernier. Donc avec ces 2 facteurs combinés, ton Rt il va forcément être contenu

Ce qu'on voit dans les chiffres c'est que le fuel de l'épidémie c'est surtout les adultes plus jeunes. Si ceux ci ne sont pratiquement pas vaccinés, avoir 10 ou 30% de la population vaccinée, surtout la partie la plus âgée, ça ne va pas changer énormément de choses à la dynamique épidémique.

Le beau temps n'est pas la magic bullet non plus, d'ailleurs, on avait un Rt de 1.4 l'été dernier sans ces foutus variants plus contagieux (mais avec restos ouverts, ok).

On verra.

---------------
n°62221335
maugani
Posté le 25-02-2021 à 11:17:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est combien le billet pour la Bulgarie?

https://www.courrierinternational.c [...] 1614165990

Citation :

Depuis le week-end dernier, la Bulgarie s’est lancée dans une campagne de vaccination massive et ouverte à tous.

Citation :

Ce changement de stratégie donne lieu, depuis le week-end dernier, à une véritable ruée vers les centres de vaccination ouverts dans les grandes villes du pays, et notamment à Sofia, où l’on a ainsi pu voir des files d’attente kilométriques se former devant les grands hôpitaux de la capitale,

http://www.awesomelyluvvie.com/wp- [...] opping.gif

100 euros aller-retour.

Tres beau pays.

Les filles sont plus belles qu'en France.

n°62221340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 11:17:47  profilanswer

Dam468 a écrit :

Les gens oublient un peu vite que mars dernier c'était un Rt de 3.3 ouais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15440  15441  15442  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)