Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14911  14912  14913  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62037330
karaya
Posté le 04-02-2021 à 15:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

On éradiquera pas ce coronavirus. Les coronavirus ne disparaissent jamais d’ailleurs. Ils font parti de notre écosystème. Il faut donc apprendre à vivre avec lui.  

La vaccination, les traitements, les gestes barrières permettront de gérer cette saine cohabitation.

Ca c'est surement vrai, mais tant que la vaccination et les traitements ne sont pas encore complètement démocratisés, les gouvernements prennent des mesures transitoires.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 15:16:45  profilanswer

n°62037332
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 15:16:57  profilanswer

roupillon a écrit :

[:soulafa] Exclu HFR (ou pas) : en Auvergne Rhône Alpes, juste avant noël, 59000 tests PCR ont été réalisés dans 457 établissements (Lycées): Résultat : 543 tests ont été positifs soit  0,92%.

La région Auvergne Rhône Alpes proposera à nouveau le même type de campagnes de test PCR au sein des lycées entre le 22 février et fin mars.

Soit un taux d'incidence de 920/100 000 :D Beau score :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62037341
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 15:17:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est ça, si t'es contre, t'es un nazi négationniste antivax, et t'as juste a te casser :D

Mais a part ça on est dans un pays démocratique, pluralité d'opinion toussa :o

Si tu ne veux pas te soumettre à des obligations civiles, tu te mets toi meme hors du jeu démocratique. [:spamafote]

Tu confond démocratie et liberté individuelle en fait. La démocratie ce n'est pas un blan seing pour faire ce que tu veux sans contrainte, ce n'est pas désobéir et contrevenir aux règles que tu veux juste parce qu'elles te plaisent pas et que "je suis liberéeeeee [:pims_utt:1] "
La démocratie t'autorise par contre à militer contre ce que tu veux et te mettre en mesure de changer les règles qui te plaisent (en te présentant aux élections par exemple ou en votant pour ceux qui partagent tes idée) aucun souci avec ça. :jap:

Mais te soustraire à tes devoirs et en etre puni, ce n'est pas vivre en dictature, comme pourtant tu sembles croire. C'est juste ne pas lire les règles du monopoly et gueuler que c'est scandaleux quand un jet de dé t'envoies en prison.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 15:20:57

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62037344
karaya
Posté le 04-02-2021 à 15:17:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai cherché vite fait, on était déjà flawed en 2016.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

n°62037349
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 15:18:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai cherché vite fait, on était déjà flawed en 2016.

Et même déjà en 2010.
https://graphics.eiu.com/PDF/Democr [...] 10_web.pdf

En 2007 on était full.
https://www.economist.com/media/pdf [...] 007_v3.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-02-2021 à 15:18:50
n°62037350
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 15:18:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au rythme où on va ça devrait pas tarder :o

Mais HFR sait mieux que The Economist comment se porte notre démocratie.

On a perdu 0,2 point sur un truc calculé va savoir comment et qui indique que, sur la planête, seule 8% de la population mondiale vit dans une démocratie meilleure que la notre, ca devrait aller je pense  :D  

n°62037353
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 15:18:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

et donc tu proposes quoi, qu'on attende les 18 ans révolus et l'accord du gars pour le vacciner contre des maladies infantiles ?

On s'enfonce dans le n'importe quoi.

c'est pas moi qui ai voulu comparer la vaccination des adultes avec celles des gosses hein :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62037362
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 15:19:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pas moi qui ai voulu comparer la vaccination des adultes avec celles des gosses hein :D

Donc tu es ok avec la vaccination infantile obligatoire, même en absence d'accord des parents du gosse ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62037365
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 15:19:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben j'imagine que si t'as un proche qui est en chimio à cause de l'amiante, tu vas pas forcément bien prendre que quelqu'un plaisante sur le sujet ?

je ne crois pas avoir manqué de respect a quiconque sur ce sujet ou m’être ouvertement moqué des malades.

---------------
n°62037366
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2021 à 15:19:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On éradiquera pas ce coronavirus. Les coronavirus ne disparaissent jamais d’ailleurs. Ils font parti de notre écosystème. Il faut donc apprendre à vivre avec lui.

La vaccination, les traitements, les gestes barrières permettront de gérer cette saine cohabitation.

Ouaip  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 15:19:52  profilanswer

n°62037372
baggers
Posté le 04-02-2021 à 15:20:13  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Techniquement parlant, oui et non. Ils font partie de l'écosystème global, mais pas de celui humain avant de passer une barrière d'espèces, et on s'en passerait bien :D

https://fr.theepochtimes.com/que-so [...] 71294.html

Citation :

Pourquoi un virus rend-il les gens malades ? Lorsqu’une nouvelle maladie virale humaine apparaît, c’est le plus souvent parce que le virus est passé d’une espèce différente à l’homme. Les pires virus sont souvent ceux qui ont très récemment fait leur apparition chez des animaux.

Après avoir sauté d’une espèce à l’autre, le virus passe par un processus d’adaptation à son nouvel hôte. Le véritable défi, cependant, est pour l’hôte. Alors qu’il essaie de comprendre comment s’adapter à une invasion provenant de quelque chose de complètement nouveau, le système immunitaire réagit de façon excessive. C’est ce qui rend l’hôte malade. Ce n’est généralement pas un avantage pour le virus de rendre les gens malades ; c’est un accident du système immunitaire de l’hôte qui réagit de façon excessive à quelque chose qu’il ne reconnaît pas.

Les virus qui sont présents depuis longtemps dans un hôte sont moins susceptibles de provoquer des maladies. Par exemple, le VIH est entré dans le corps de l’homme après avoir été transmis par des primates sauvages, chez qui il ne provoque aucune maladie.

Chaque relation virus-hôte est différente. Dans la plupart des cas, les virus ne provoquent aucune maladie, et beaucoup sont bénéfiques. Par exemple, chez la souris, un herpèsvirus empêche l’infection par la bactérie de la peste.

Par contre, tout à fait d'accord avec toi sur la seconde partie de ton post.

L'humain lui, n'évolue pas vite du tout en comparaison des multiples générations d'un virus en train de s'adapter à une nouvelle espèce, et ça semble un désavantage, on vois mal a première vue comment notre système immunitaire s'adapterais rapidement à ce virus et ses variants sans y laisser des générations voire civilisations entières dans l'affaire!  :o MAIS! C'est une espèce intelligente, qui fait évoluer à la fois son comportement et ses armes scientifiques très rapidement: pistage, vaccin, distanciation... sont nos armes pour "évoluer" plus rapidement que "naturellement" si j'ose dire et tenir le rythme à notre avantage!  

Dans cette course face au covid, il est parti un peu devant, et il nous surprends encore avec des accélérations, cuts et dérapages à flammes violettes dignes d'un pro-gamer de Mario Kart 8. Mais nous on a des objets cheatés  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°62037377
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 15:20:52  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'ai du mal à comprendre cette opposition viscérale à un simple vaccin.

Moi j'ai du mal a comprendre les gens qui se passionnent pour l'art contemporain. Par contre je leur fout la paix.

---------------
n°62037384
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-02-2021 à 15:21:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Moi j'ai du mal a comprendre les gens qui se passionnent pour l'art contemporain. Par contre je leur fout la paix.

Tu pourrais faire pareil sur le topic ? Nous foutre la paix ?

n°62037389
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 15:21:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je ne crois pas avoir manqué de respect a quiconque sur ce sujet ou m’être ouvertement moqué des malades.

Si, à moi, mais je t'ai manqué de respect aussi donc ça va. :o

---------------
n°62037397
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-02-2021 à 15:22:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il est prématuré, mais pas fallacieux.

Il y a des grosses présomptions qu'en effet, il empèche la transmission, avec par exemple, les données israéliennes
https://news.yahoo.com/israeli-stud [...] 04894.html

Il faudrait des analyses dans un contexte hors confinement avec un retour à la normale de nos habitudes.

Les données en ce moment sont quand même un peu biaisées.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62037399
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 15:22:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu ne veux pas te soumettre à des obligations civiles, tu te mets toi meme hors du jeu démocratique.  

Tu confond démocratie et liberté individuelle en fait. La démocratie ce n'est pas un blan seing pour faire ce que tu veux sans contrainte, ce n'est pas désobéir et contrevenir aux règles que tu veux juste parce qu'elles te plaisent pas et que "je suis liberéeeeee  "
La démocratie t'autorise par contre à militer contre ce que tu veux et te mettre en mesure de changer les règles qui te plaisent (en te présentant aux élections par exemple ou en votant pour ceux qui partagent tes idée) aucun souci avec ça. :jap:  

Mais te soustraire à tes devoirs et en etre puni, ce n'est pas vivre en dictature, comme pourtant tu sembles croire. C'est juste ne pas lire les règles du monopoly et gueuler que c'est scandaleux quand un jet de dé t'envoies en prison.

Drôle de post, parce que la situation actuelle me va très bien: le vaccin covid n'est pas obligatoire. Je ne vois donc pas en quoi je me soustrait a mes devoirs. Le seul que je vois vouloir tordre le droit pour imposer ton point de vue et une petite piquouze a tout le monde, c'est toi :D

---------------
n°62037404
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 15:23:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:ddr555]

n°62037418
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 15:24:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et y'a aucun vaccin anti accident, pourtant je vis sans, incroyable non ?

Je pense donc pouvoir survivre sans vaccin anti covid. ça parait fou, je sais.

Ta voiture elle a des freins qui freinent, un volant, des pneus en bon état ?  

C'est comme un vaccin anti-accidents :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62037424
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 15:25:40  profilanswer

karaya a écrit :

Autant que tu fournisses tes données médicales pour avoir droit à des aides directement en rapport avec ta situation médicale, ca OK.
Mais ton exemple d'Amazon, justement, ils ne demandent aucune donnée médicale car ils sont obligés de s'adapter à la législation du pays.
Il y a un monde entre données médicales au public (et encore, uniquement certains services du public) et données médicales à une entreprise privée.
D'ailleurs, je ne connais aucune boite privée qui ait accès aux données médicales des français (à part des compagnies d'assurance et des mutuelles)  
Et ces boites privées obtiennent les données par questionnaire librement rempli par la personne (elle donne ce qu'elle veut donner, s'en suivent les conséquences qu'elle est prête à assumer)

Déjà répété X fois, mais on recommence : un certificat de vaccination n'est pas plus couvert par le secret médical qu'un certificat d'aptitude au sport.    [:sanglier:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62037434
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-02-2021 à 15:26:34  profilanswer

baggers a écrit :

Techniquement parlant, oui et non. Ils font partie de l'écosystème global, mais pas de celui humain avant de passer une barrière d'espèces, et on s'en passerait bien :D

https://fr.theepochtimes.com/que-so [...] 71294.html

Citation :

Pourquoi un virus rend-il les gens malades ? Lorsqu’une nouvelle maladie virale humaine apparaît, c’est le plus souvent parce que le virus est passé d’une espèce différente à l’homme. Les pires virus sont souvent ceux qui ont très récemment fait leur apparition chez des animaux.

Après avoir sauté d’une espèce à l’autre, le virus passe par un processus d’adaptation à son nouvel hôte. Le véritable défi, cependant, est pour l’hôte. Alors qu’il essaie de comprendre comment s’adapter à une invasion provenant de quelque chose de complètement nouveau, le système immunitaire réagit de façon excessive. C’est ce qui rend l’hôte malade. Ce n’est généralement pas un avantage pour le virus de rendre les gens malades ; c’est un accident du système immunitaire de l’hôte qui réagit de façon excessive à quelque chose qu’il ne reconnaît pas.

Les virus qui sont présents depuis longtemps dans un hôte sont moins susceptibles de provoquer des maladies. Par exemple, le VIH est entré dans le corps de l’homme après avoir été transmis par des primates sauvages, chez qui il ne provoque aucune maladie.

Chaque relation virus-hôte est différente. Dans la plupart des cas, les virus ne provoquent aucune maladie, et beaucoup sont bénéfiques. Par exemple, chez la souris, un herpèsvirus empêche l’infection par la bactérie de la peste.

Par contre, tout à fait d'accord avec toi sur la seconde partie de ton post.

L'humain lui, n'évolue pas vite du tout en comparaison des multiples générations d'un virus en train de s'adapter à une nouvelle espèce, et ça semble un désavantage, on vois mal a première vue comment notre système immunitaire s'adapterais rapidement à ce virus et ses variants sans y laisser des générations voire civilisations entières dans l'affaire! :o MAIS! C'est une espèce intelligente, qui fait évoluer à la fois son comportement et ses armes scientifiques très rapidement: pistage, vaccin, distanciation... sont nos armes pour "évoluer" plus rapidement que "naturellement" si j'ose dire et tenir le rythme à notre avantage!

Dans cette course face au covid, il est parti un peu devant, et il nous surprends encore avec des accélérations, cuts et dérapages à flammes violettes dignes d'un pro-gamer de Mario Kart 8. Mais nous on a des objets cheatés :D

Au bout de 3- 4 expositions aux covid19 , 24 et 32, on devrait commencer à avoir un système immunitaire qui se dit , tiens le covid 34, ça ressemble à un truc que je connais déjà .

La vie, la vie la vie la vie la vie la belle vie qui coule dans nos veines

---------------
^_^
n°62037458
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 15:29:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Drôle de post, parce que la situation actuelle me va très bien: le vaccin covid n'est pas obligatoire. Je ne vois donc pas en quoi je me soustrait a mes devoirs. Le seul que je vois vouloir tordre le droit pour imposer ton point de vue et une petite piquouze a tout le monde, c'est toi :D

c'est un poste au sens large, puisque tu parles de démocratie bafouée à hue et à dia, alors que précisément, comme tu l'expliques très bien, tes droits ne sont pas bafoués, alors que pourtant tu te plains que si.

Par contre, oui, il faudrait vraiment que le vaccin soit obligatoire et figure toi que si le président, le gouvernement ou l'AN prenait cette décision, ce ne serait quand même pas antidémocratique, vu que ça resterait dans le cadre constitutionnel, putain de démocratie... :D

---------------
n°62037465
karaya
Posté le 04-02-2021 à 15:29:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Déjà répété X fois, mais on recommence : un certificat de vaccination n'est pas plus couvert par le secret médical qu'un certificat d'aptitude au sport.    [:sanglier:1]

Certificat de vaccination =/= passeport vaccinal.

n°62037466
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 15:30:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Effectivement, ca semble mal barré.

n°62037476
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2021 à 15:30:53  profilanswer

daouar a écrit :

Faux.

Re-repost (et j'ai pas mis à jour depuis fin novembre) :

2 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français... )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (en vigueur tout l'été jusqu'à son renforcement récent à 8 personnes max).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.  

Pour la seconde vague :

5 octobre : l'agence de santé publique demande aux salariés de travailler au maximum de chez eux
22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants.
17 novembre, conférence de presse du premier ministre qui demande "N'allez pas en salle de sport, n'allez pas à la bibliothèque, n'organisez pas de dîners. Annulez."
20 novembre : interdiction aux bars de vendre de l'alcool après 22h, et fermeture imposée à 22h30
23 novembre : interdiction de tout regroupement de plus de 8 personnes.
25 novembre : discours du premier ministre, qui demande de ne pas rencontrer d'autres personnes hors du foyer familial, et pour les suédois qui vivent seul de limiter leurs contacts sociaux à seulement un ou deux amis.

Très bon résumé :jap:

On précisera que par rapport à la constitution suédoise, des choses qu'on peut interdire en France ne peuvent pas l'être en Suède. Du coup, le gouvernement recommande, n'impose pas. Mais les recommandations sont globalement suivies.

Pour le télétravail, c'est depuis le mois de Mars que le gouvernement le "recommande".

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62037477
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 15:31:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Non les exemples avec les autres vaccins, ces injections sataniques qui nous permettent d'éradiquer certaines maladies ou de limiter les contaminations avec d'autres maladies.

J'ai obtenu 3 fois "face" en lançant ma pièce d'1€, donc je suis sûr d'obtenir "face" au prochain lancer.

n°62037500
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 15:33:06  profilanswer

karaya a écrit :

Certificat de vaccination =/= passeport vaccinal.

J'aimerais bien connaître la différence.   [:geert]  

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 04-02-2021 à 15:34:16

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62037510
karaya
Posté le 04-02-2021 à 15:33:50  profilanswer

tu aimerais finir tes posts sans bégayer ? :D

n°62037516
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 15:34:31  profilanswer

karaya a écrit :

tu aimerais finir tes posts sans bégayer ? :D

J'ai complété.   :o

---------------
n°62037517
thun_on_th​e_r
Posté le 04-02-2021 à 15:34:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est un poste au sens large, puisque tu parles de démocratie bafouée à hue et à dia, alors que précisément, comme tu l'expliques très bien, tes droits ne sont pas bafoués, alors que pourtant tu te plains que si.

Par contre, oui, il faudrait vraiment que le vaccin soit obligatoire et figure toi que si le président, le gouvernement ou l'AN prenait cette décision, ce ne serait quand même pas antidémocratique, vu que ça resterait dans le cadre constitutionnel, putain de démocratie... :D

Je me plains des petits bras qui essaient de changer cette position, nuance. Tout comme le montre la seconde partie de ton post.
Si la décision est prise par le conseil de défense, dont les modalités de discussion et de décision sont couvertes par le secret, ce serait toujours démocratique comme décision ?

---------------
n°62037544
karaya
Posté le 04-02-2021 à 15:36:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai complété.   :o

Ben à mes yeux, un certif de vaccination, comme tu l'indiques est l'équivalent d'un certif pour le sport.
Le passeport vaccinal est l'équivalent du carnet de santé, mais spécifique aux vaccins, comme il existe un carnet de vaccination.

n°62037590
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-02-2021 à 15:40:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si ça ne limite pas la propagations, le bénéfice est réservé aux vaccinés, donc les gens a risque ne pouvant se faire vacciner ne seront pas mieux protégés.
L'argument "se vacciner pour les autres" est donc pur bullshit, tant qu'on a pas la preuve que la vaccination diminue la diffusion du virus, simple logique.

Si jamais par le plus grand des hasard l'hypothèse la plus probable actuellement et pour laquelle on a quand même des données qui indiqueraient que c'est le cas est infirmée, oui

n°62037599
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 15:41:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah ?

Je croyais au contraire qu'il fallait faire un nouveau vaccin chaque année pour s'adapter au virus qui change tout le temps. [:transparency]

Les grippes varient beaucoup, mais il y a des souches communes et donc un fond d'immunité dans la population.

L'immunité antérieure : on sait qu'une maladie "naturelle" avec un virus grippal identique (ou très proche) protège très longtemps, voire à vie… Si des sujets contrôles sont déjà immunisés, l'efficacité mesurée du vaccin sera quasiment nulle. Mais il n’y a pas de risque à vacciner une personne déjà immune…
https://www.infovac.fr/actualites/b [...] tobre-2020

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62037643
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 15:44:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'art contemporain n'a pas une incidence particulière sur ma vie ni sur celle des autres. Je trouve ça un peu différent.

Après sauf si tu te fais tabasser dans la rue ou qu'on t'enferme dans une simili prison à cause de tes opinions, sinon on peut dire qu'on te fout tous la paix.
Ici c'est un forum, les gens discutent, mais si pour toi avoir un avis différent du tiens est une aggression, c'est effectivement un problème.

J'ai beau me creuser les méninges, je ne parviens pas à comprendre ces oppositions viscérales à un simple vaccin. Je note que tu ne réponds pas (même si rien ne t'y oblige évidemment).

n°62037653
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 15:45:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens petite question sur Israël, les ultra orthodoxes, ils acceptent la vaccination?

Y'a pas une histoire comme quoi leur grand rabbin leur a certifié que le vaccin était casher et qu'un bon juif devait se vacciner ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62037656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 15:46:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me plains des petits bras qui essaient de changer cette position, nuance. Tout comme le montre la seconde partie de ton post.
Si la décision est prise par le conseil de défense, dont les modalités de discussion et de décision sont couvertes par le secret, ce serait toujours démocratique comme décision ?

Je suis ok que la transparence du conseil de défense est nulle et que cela est un total recul démocratique (c'est un genre de démocratie de guerre). Je suis un pro transparence acharné (sauf évidemment en ce qui concerne les enquêtes de police, l'instruction judiciaire, la défense nationale et la stratégie diplomatique). J'estime pour le reste qu'on a le droit de TOUT savoir.
Malgré tout, dans ce conseil figurent des élus qui sont habilités par leur fonction et le mandat que le peuple leur a confié à la prise de décision unilatérale. Si les décisions prisent par ceux-ci sont constitutionnelles, aucun souci en ce qui me concerne.

---------------
n°62037673
Tuxerman12
Posté le 04-02-2021 à 15:48:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah ?

Je croyais au contraire qu'il fallait faire un nouveau vaccin chaque année pour s'adapter au virus qui change tout le temps.  [:transparency]

Y a une histoire de génôme fractionné dans la grippe, qui peux s'assembler dans différentes configurations, plusieurs milliers de possibilités qu'on ne peut pas toutes mettre en flacon, du coup ils ne mettent que celles en circulation juste avant sa migration hivernale d'un hémisphère à l'autre.

n°62037684
Ernestor
Posté le 04-02-2021 à 15:49:31  profilanswer

markof a écrit :

Ben voyons. Les gens ne savent plus quoi inventer pour discréditer Raoult, ça en devient effrayant.

Ce que Raoult voulait dire, et n'importe quelle personne qui a fait au moins un bac+2 un peu sérieux en stats sait que si tu réalises un test sur un grand échantillon, ton test sera très sensible à des variations relativement peu importantes.

Sur un plus petit échantillon, pour avoir une différence significative il faut que l'effet soit plus important.

En plus plus l'échantillon est grand, plus tu risques de perdre en représentativité.

Tout dépend de ce que tu veux tester en fait (si tu es dans une logique de test d'acceptation ou de rejet). Si tu veux démontrer que la chloroquine ne marche pas, il y a de grandes chances que ce soit prouvé avec un petit échantillon, vu que l'échantillon sera trop faible pour capter des petits effets. Du coup c'est pas très rigoureux de dire ça marche pas avec un petit échantillon.

Réciproquement c'est pas très rigoureux de dire ça marche, juste en prenant un énorme échantillon.

Par contre dire que ça marche pas avec un très grand échantillon, ou dire que ça marche avec un petit ça passe sans problème.

Je sais pas si les gens dans ta visio ont eu des cours de stats sponsorisés par Gilead, ou s'ils sont vraiment zéros, mais pour le coup vraiment leur blague n'a strictement aucun sens.

Donc toi tu débarques avec 3 semaines de retard pour répondre une telle connerie ?

Tu trolles comme un goret pour foutre le feu au topic ou tu crois vraiment aux conneries que tu racontes ?

Allez, je vais être pédagogique. Le problème des échantillons de Raoult, outre la faible taille, c'est aussi la manière binaire de compter les malades dans son premier article. C'était binaire en fonction d'un seuil au niveau des tests PCR : malade ou pas malade et chose fortement intéressante, des patients étaient considérés malades au jour J, guéris à J+1 puis à nouveau malades à J+2. Dis autrement, ils étaient en version Schrödinger à la fois malades et guéris. D'un point de vue médical, ils étaient pas vraiment guéris en fait. Mais si on les compte au jour J qui va bien, ils sont guéris dans les résultats de l'article.

Dans son groupe AZT + HCQ, il y avait 6 patients. Donc supposons qu'à J, il y ait 3 malades et 3 guéris, ça fait du 50 / 50. Mais maintenant, un patient guérit subitement à J+1 : on passe à 33 / 67 avec une forte majorité de guéris. Différence énorme à cause d'un malade qui retombera malade le lendemain et où on repassera à 50 / 50, caramba !

Donc oser nous affirmer qu'une méthodologie foireuse faisant passer de 50 / 50 à 33 / 66 puis à un nouveau à 50 / 50 en fonction du sens du vent, c'est super précis, c'est du foutage de gueule intersidéral.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-02-2021 à 16:56:42

---------------
n°62037701
Ernestor
Posté le 04-02-2021 à 15:50:58  profilanswer

markof a écrit :

Ben voyons. Les gens ne savent plus quoi inventer pour discréditer Raoult, ça en devient effrayant.

Ce que Raoult voulait dire, et n'importe quelle personne qui a fait au moins un bac+2 un peu sérieux en stats sait que si tu réalises un test sur un grand échantillon, ton test sera très sensible à des variations relativement peu importantes.

Sur un plus petit échantillon, pour avoir une différence significative il faut que l'effet soit plus important.

En plus plus l'échantillon est grand, plus tu risques de perdre en représentativité.

Tout dépend de ce que tu veux tester en fait (si tu es dans une logique de test d'acceptation ou de rejet). Si tu veux démontrer que la chloroquine ne marche pas, il y a de grandes chances que ce soit prouvé avec un petit échantillon, vu que l'échantillon sera trop faible pour capter des petits effets. Du coup c'est pas très rigoureux de dire ça marche pas avec un petit échantillon.

Réciproquement c'est pas très rigoureux de dire ça marche, juste en prenant un énorme échantillon.

Par contre dire que ça marche pas avec un très grand échantillon, ou dire que ça marche avec un petit ça passe sans problème.

Je sais pas si les gens dans ta visio ont eu des cours de stats sponsorisés par Gilead, ou s'ils sont vraiment zéros, mais pour le coup vraiment leur blague n'a strictement aucun sens.

Et sinon, ton pseudo, j'espère que tu l'as pas choisi en hommage aux chaines de  [:ernestor:2]

---------------
n°62037707
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 15:51:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai obtenu 3 fois "face" en lançant ma pièce d'1€, donc je suis sûr d'obtenir "face" au prochain lancer.

Si ta pièce à une géométrie et une densité particulière en certains points je pense que c'est effectivement possible.

Après peut être penses tu que le fonctionnement d'un corps humain est aléatoire, que ton coeur peut s'arrêter sans raison comme ça, que tu peux perdre la vue sans raison un matin sur 2, que ta température peut monter à 45 degrés sans raison...

Sauf que le corps humain fonctionne comme une machine et qu'il va avoir tendance à réagir de la même façon aux mêmes stimulis.

n°62037708
Tuxerman12
Posté le 04-02-2021 à 15:52:22  profilanswer

Mauvaises nouvelles komem sur BFM today :
- les variants musclés sont passés de 3% à 14% en 3 semaines.
- les hôpitaux d'IDF se remplissent.
- dans 2 heures et 9 minutes il faut rentrer dormir.
 [:deouss]  

n°62037714
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2021 à 15:53:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'ai beau me creuser les méninges, je ne parviens pas à comprendre ces oppositions viscérales à un simple vaccin. Je note que tu ne réponds pas (même si rien ne t'y oblige évidemment).

Tu peux remplacer "vaccin" par "port du masque", "lavage de main", "attestation", "confinement", "couvre-feu", "linky" et des milliers d'autres sujets de "débat" de ce type.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14911  14912  14913  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)