Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14896  14897  14898  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62033983
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-02-2021 à 10:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

Il sait déjà faire un copié collé, c’est pas mal [:t_faz:1]

copier-coller

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:35:47  profilanswer

n°62033984
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2021 à 10:35:48  profilanswer

J'ai l'impression que vous parlez de fermetures d'écoles, j'ai loupé une info ?

n°62033987
AzR3L
Posté le 04-02-2021 à 10:35:49  profilanswer

Lykomax a écrit :

Moi ça me parait évident.

On sait déjà que la souche Anglaise prend la direction de la souche Sud africaine pour devenir plus résistante.
https://www.france24.com/fr/europe/ [...] oyaume-uni

Donc partout ou se trouvera le variant anglais le vaccin va forcer la nature à sélectionner les sous-variants les plus résistants.

On sait aussi que le variant Sud africain diminue fortement l'efficacité de certains vaccins.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] can-strain

La souche brésilienne et ses sous-variants seraient la pire de tous (avec peut-être les variants U.S), on a très peu de données sur ces souches mais on peut s'attendre à ce qu'elles soient encore plus résistantes.

Citation :

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a pour sa part déclaré qu’il y avait « une forte possibilité » que les variants émergents finissent par rendre le vaccin de la société inefficace.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7137049

Et combien de variants on a pas découvert encore ? :sweat:

Attention sur la baisse de l’efficacité, c’est celle de la protection de la contamination, concernant la protection contre les risques des cas graves, les vaccins semblent bien protégés. En tout cas pour le variant africain

Message édité par AzR3L le 04-02-2021 à 10:37:17
n°62033988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2021 à 10:35:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Covid-19 : le Danemark va lancer un « coronapas » numérique pour voyager, aller au restaurant ou à un concert

Citation :

En attendant son lancement « dans trois ou quatre mois », le Danemark va délivrer, dès la fin février, un certificat aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19. Il pourra être téléchargé sur le portail de santé électronique « Sundhed », où chaque Danois dispose d’un compte sécurisé, lui permettant de gérer son dossier médical, de s’inscrire pour un test et d’y recevoir ses résultats.

Premier pays à mettre en place le passeport sanitaire.  
Surement une dictature sanguinaire.  :o  
Par contre je suis curieux de voir comment ils évitent la fraude...

n°62033991
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:36:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui finissait en réa a ton avis, avec un age médian des décès a 84 ans ?

https://fr.statista.com/statistique [...] ge-france/

Je compte 73% de -74 ans :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62033999
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2021 à 10:36:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

A 60/70 ans t'as encore toute la vie devant toi ? :D
A 40 ans avec un IMC de 32 également ? :D

[:sombrero67]  

Oui  
Oui, à ce niveau d'IMC, y a aucun lien effectué entre augmentation d'IMC et diminution éventuelle de l'espérance de vie.

Allez c'est cadeau je te mets un extrait de wiki :  

Citation :

Cependant, le rapport de risque de mortalité des individus en léger surpoids (IMC de 25 à 29,9) était significativement un peu moins élevé que celui des sujets de poids normal (IMC 18,5 à 24,9), et n’était pas différent entre ces derniers et les individus souffrant d'une obésité modérée (IMC entre 30 et 34,9

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 04-02-2021 à 10:39:40
n°62034000
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:36:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai l'impression que vous parlez de fermetures d'écoles, j'ai loupé une info ?

Les écoles ferment à la fin de la semaine pour une partie de la france :jap:

---------------
n°62034007
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-02-2021 à 10:37:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

copier-coller

Les deux se disent  [:vave1]  

Tu veux une source et des graphes je suppose ? [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62034017
ph75
Posté le 04-02-2021 à 10:38:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Il semblerait que l'hypertension soit la pire des comorbidités simples (donc pas multiple, donc pas obèse avec hypertension). Et à ce jeu c'est quand même la loterie génétique :o

Voilà, j'avais des personnes dans ma famille avec hypertensions ou diabète et elles étaient de corpulence normale (et non fumeurs et peu d'alcool).
Même pour l'obésité cela peut être du à des prédispositions génétiques.  
Donc renvoyer tous les diabétiques / hypertensions / obèses à des problèmes de comportement personnels ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 04-02-2021 à 10:39:29
n°62034020
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:38:52  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui  
Oui, à ce niveau d'IMC, y a aucun lien effectué entre augmentation d'IMC et diminution éventuelle de l'espérance de vie.  

Quand on voit que Henri Leconte et Benjamin Castaldi sont passé à rien.
 [:lowauq:2]  
 [:r3g]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:38:52  profilanswer

n°62034036
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-02-2021 à 10:39:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont raison

Absolument d'accord.

loupie94 a écrit :

Certificat pour les personnes vaccinées, porteuses d'anticorps ou testées négatives.

Donc pas un passeport vaccinal.

Disons un passeport d'immunité [:professeur raoult:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 04-02-2021 à 10:42:18

---------------

n°62034040
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:40:08  answer

_Sylvain a écrit :

Oui  

Il ne faut pas confondre l’espérance de vie et être en bonne santé.
Si pour toi la seule chose qui compte c'est de vivre le plus longtemps possible, mais en étant rond comme un ballon, et en passant tes journées à prendre des cachets et aller voir ton médecin toutes les semaines, alors c'est bien tu as exactement la même mentalité que la très grande majorité des gens.
Mais il y a encore des personnes pour qui cette perspective n'est pas convenable !

n°62034059
marco02
Posté le 04-02-2021 à 10:41:23  profilanswer

il n'y a que moi qui trouve étrange le rapport entre nombre de patients en soins intensif et nombre de morts au UK ?

il ont été au maxi à 4 000 ( 3xxx chez nous) ET pourtant chez eux c'est  1300 morts / jours env ...

[:uxam]

n°62034061
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 10:41:29  profilanswer

lennyslash a écrit :

en Suede ils ont rien fait

Faux.

Re-repost (et j'ai pas mis à jour depuis fin novembre) :

2 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français... )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (en vigueur tout l'été jusqu'à son renforcement récent à 8 personnes max).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.  

Pour la seconde vague :

5 octobre : l'agence de santé publique demande aux salariés de travailler au maximum de chez eux
22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants.
17 novembre, conférence de presse du premier ministre qui demande "N'allez pas en salle de sport, n'allez pas à la bibliothèque, n'organisez pas de dîners. Annulez."
20 novembre : interdiction aux bars de vendre de l'alcool après 22h, et fermeture imposée à 22h30
23 novembre : interdiction de tout regroupement de plus de 8 personnes.
25 novembre : discours du premier ministre, qui demande de ne pas rencontrer d'autres personnes hors du foyer familial, et pour les suédois qui vivent seul de limiter leurs contacts sociaux à seulement un ou deux amis.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62034066
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-02-2021 à 10:41:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je pense qu'ils n'ont pas trop la "mentalité latine" la bas :o

---------------

n°62034074
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:42:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Il semblerait que l'hypertension soit la pire des comorbidités simples (donc pas multiple, donc pas obèse avec hypertension). Et à ce jeu c'est quand même la loterie génétique :o

Sachant que diabète et obésité ne viennent pas de nul part. La génétique aide aussi.  
Mais bon, y’en a qui préfèrent penser le contraire.

Message cité 3 fois
Message édité par jujuf1 le 04-02-2021 à 10:42:51
n°62034080
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-02-2021 à 10:42:53  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Oui oui l'avenir des obèses diabétiques. Avenir dont eux même ne se sont pas soucié mais pour lequel nous devrions tout sacrifier.

Du coup on doit se soucier uniquement de la santé des gens jeune et en bonne santé ?

n°62034081
karaya
Posté le 04-02-2021 à 10:43:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Absolument d'accord.

Eclat d'ombre a écrit :

[:pierrotledingue]

n°62034088
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-02-2021 à 10:43:22  profilanswer

daouar a écrit :

Faux.

Re-repost (et j'ai pas mis à jour depuis fin novembre) :

2 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français... )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (en vigueur tout l'été jusqu'à son renforcement récent à 8 personnes max).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.  

Pour la seconde vague :

5 octobre : l'agence de santé publique demande aux salariés de travailler au maximum de chez eux
22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants.
17 novembre, conférence de presse du premier ministre qui demande "N'allez pas en salle de sport, n'allez pas à la bibliothèque, n'organisez pas de dîners. Annulez."
20 novembre : interdiction aux bars de vendre de l'alcool après 22h, et fermeture imposée à 22h30
23 novembre : interdiction de tout regroupement de plus de 8 personnes.
25 novembre : discours du premier ministre, qui demande de ne pas rencontrer d'autres personnes hors du foyer familial, et pour les suédois qui vivent seul de limiter leurs contacts sociaux à seulement un ou deux amis.

Oui, mais les salles d'escalades sont restées ouvertes [:avis_defavorable:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62034089
viniw
geek repenti
Posté le 04-02-2021 à 10:43:30  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7137049

tout cela est du darwinsime pur et simple....

Jusqu'à présent, les humains n'avaient globalement pas de prédateurs.....tout les virus étaient sous controle....Mainntenant y'a le covid.

Ou alors :
" La meilleure façon d’empêcher une nouvelle évolution d’un virus est de l’empêcher de se répliquer, a-t-il dit. » Et vous faites cela en vaccinant les gens aussi rapidement que possible. » "

Tout comme on le fait depuis des années avec la grippe.

Ensuite j'ai envie de dire quelques chose : Les personnes n'ayant jamais attrapé la grippe tout en étant jamais vacciné ont elles une chance d'êre génétiquement immunisé contre le covid ?  Vu que c'est des virus cousins.

epsiloneridani a écrit :

Pas du tout. Ce sont des virus qui provoquent des symptomes similaires mais les points communs s'arrêtent là, ce sont des virus extrêmement différents.

+1 c'était une fakenews/anerie distillée dans holdup [:le guide:5]

n°62034091
RaKaCHa
Posté le 04-02-2021 à 10:43:37  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sachant que diabète et obésité ne viennent pas de nul part.

Ça c'est certain :jap:

n°62034095
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:43:50  profilanswer

Les obèses restent enfermés chez eux toute la journée à prendre des cachets, et vont voir le médecin toutes les semaines ?  

Première nouvelle :o  

---------------
n°62034101
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:44:19  profilanswer

Y’a une haine anti gros sur ce topic c’est hallucinant. :ouch:

n°62034108
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:44:48  profilanswer

marco02 a écrit :

il n'y a que moi qui trouve étrange le rapport entre nombre de patients en soins intensif et nombre de morts au UK ?

il ont été au maxi à 4 000 ( 3xxx chez nous) ET pourtant chez eux c'est  1300 morts / jours env ...

[:uxam]

Ben ils ont moins de place en soins intensifs. Et donc ils ont beaucoup plus de morts.

---------------
n°62034118
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2021 à 10:45:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Les écoles ferment à la fin de la semaine pour une partie de la france :jap:

Dac merci  :jap:

n°62034121
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:45:27  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sachant que diabète et obésité ne viennent pas de nul part. La génétique aide aussi.  

Je laisse justement l'obésité de côté pour éviter d'entrer dans un débat du genre :D

---------------
n°62034125
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:45:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça c'est certain :jap:

Ça va tu gene pas et tu me quote qu’en partie pour sortir la phrase qui t’arrange.  
N’importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 04-02-2021 à 10:45:59
n°62034129
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 10:46:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:hephaestos] La vaccination ne peut pas "entrainer. C'est une course contre la montre, mais la campagne française se déroule à un train de sénateur avec déambulateur, tout va bien.  [:cerveau coffee]

En ce moment en France on immunise bien plus de monde par contamination que par vaccination. J'en viens à me demander si ce n'est pas une stratégie choisie, le vaccin Français en somme :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62034130
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 04-02-2021 à 10:46:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Voilà, j'avais des personnes dans ma famille avec hypertensions ou diabète et elles étaient de corpulence normale (et non fumeurs et peu d'alcool).
Même pour l'obésité cela peut être du à des prédispositions génétiques.  
Donc renvoyer tous les diabétiques / hypertensions / obèses à des problèmes de comportement personnels ça n'a pas de sens.

Ce n'est qu'une question de balance entre calories ingérées et dépensées. Quel que soit ton patrimoine génétique si tu bouges un minimum et que tu manges en quantité normale tu ne peux pas être obèse, ce sont les lois de la physique.

n°62034133
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-02-2021 à 10:46:23  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Y’a une haine anti gros sur ce topic c’est hallucinant. :ouch:

Oh y'a eu pire, j'ai déjà lu ici que c'était leur choix d'être gros et qu'il ne fallait pas payer leurs soins :o

---------------

n°62034139
loupie94
Posté le 04-02-2021 à 10:46:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ok. Ce qui est quand même assez différent.

Après les "fêtes varicelle" on aura donc "les fêtes covid" afin de pouvoir présenter son certificat d'immunité. C'est intéressant :D

n°62034141
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:46:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Dac merci  :jap:

Celles de la zone A plus précisément, et pour 2 semaines.  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31952

Citation :

académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers

---------------
n°62034156
helloyes
Posté le 04-02-2021 à 10:47:46  profilanswer

Ca commence a faire beaucoup de morts par jour  :sweat:

Message édité par helloyes le 04-02-2021 à 10:47:55
n°62034159
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 10:48:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est numérique pour ceux qui ont reçu 2 doses de vaccins et c'est délivré par l'Etat.

Je suppose qu'ils ont eux aussi un listing avec les identités des gens a qui on a injecté un vaccin.

n°62034163
It_Connexi​on
Posté le 04-02-2021 à 10:48:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Celles de la zone A plus précisément, et pour 2 semaines.  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31952

Citation :

académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers

En fait j'ai tilté après t'avoir répondu  :lol:

n°62034164
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2021 à 10:48:22  answer

jujuf1 a écrit :

La génétique va dans donc dans le mauvais sens dans tous les pays développés depuis ces dernières années... étonnant non ?
Mais bon, c'est tellement pratique pour se dédouaner des causes principales qui sont connues de tous  :o  

n°62034168
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-02-2021 à 10:48:43  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ce n'est qu'une question de balance entre calories ingérées et dépensées. Quel que soit ton patrimoine génétique si tu bouges un minimum et que tu manges en quantité normale tu ne peux pas être obèse, ce sont les lois de la physique.

Alors tes lois ne sont pas universelles.

n°62034172
marco02
Posté le 04-02-2021 à 10:49:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben ils ont moins de place en soins intensifs. Et donc ils ont beaucoup plus de morts.

ça semble pas etre la cause au 8 janvier par ex 3000 env (pour un max  4000 atteind ) en réa et pourtant 1000 morts env...

n°62034174
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 10:49:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En fait j'ai tilté après t'avoir répondu  :lol:

Ha quand même :D :D

---------------
n°62034180
Tammuz
Posté le 04-02-2021 à 10:49:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui finissait en réa a ton avis, avec un age médian des décès a 84 ans ?

Répartition par âge des patients en réa en mars-avril 2020 :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/04/210204105503966925.jpg

Je crois qu'à peu près tout le monde sur HFR sait que tu es un troll de classe mondiale, il est inutile de te décarcasser pour continuer à le démontrer.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62034181
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-02-2021 à 10:49:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Les obèses restent enfermés chez eux toute la journée à prendre des cachets, et vont voir le médecin toutes les semaines ?  

Première nouvelle :o  

[:jean roucas:5]

C'est surtout qu'avec un IMC de 32 c'est par exemple 1,85 pour 105kg, t es pas non plus "rond comme un ballon" ni à te "bourrer de cachets".

C'est surtout le fait de condamner toutes les mesures prises par le gouvernement sur l'autel de ces personnes qui seraient trop vieilles ou trop grosses et apparemment "sans avenir" qui est énorme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14896  14897  14898  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)