Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14912  14913  14914  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62037714
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2021 à 15:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :


 
J'ai beau me creuser les méninges, je ne parviens pas à comprendre ces oppositions viscérales à un simple vaccin. Je note que tu ne réponds pas (même si rien ne t'y oblige évidemment).


 
Tu peux remplacer "vaccin" par "port du masque", "lavage de main", "attestation", "confinement", "couvre-feu", "linky" et des milliers d'autres sujets de "débat" de ce type.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 15:53:10  profilanswer
 

n°62037715
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 15:53:12  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 


L'argument "se vacciner pour les autres" est donc pur bullshit, tant qu'on a pas la preuve que la vaccination diminue la diffusion du virus, simple logique.

 

Je repose ma question : si c'est avéré, iras tu te faire vacciner ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62037721
kropotchni​kov
Posté le 04-02-2021 à 15:53:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis ok que la transparence du conseil de défense est nulle et que cela est un total recul démocratique (c'est un genre de démocratie de guerre). Je suis un pro transparence acharné (sauf évidemment en ce qui concerne les enquêtes de police, l'instruction judiciaire, la défense nationale et la stratégie diplomatique). J'estime pour le reste qu'on a le droit de TOUT savoir.
Malgré tout, dans ce conseil figurent des élus qui sont habilités par leur fonction et le mandat que le peuple leur a confié à la prise de décision unilatérale. Si les décisions prisent par ceux-ci sont constitutionnelles, aucun souci en ce qui me concerne.


 
La politique internationale aussi ?


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62037731
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2021 à 15:54:43  profilanswer
 

Frédéric Taddeï reçoit le sociologue Henri Bergeron pour l’ouvrage collectif «Covid-19 : une crise organisationnelle» aux Presses de Sciences Po.
https://www.youtube.com/watch?v=vZC [...] l=RTFrance
 
C'est une analyse intéressante, neutre et factuelle des cafouillages et problèmes de gestion de la pandémie en France [:ignition]


---------------
Eponyme
n°62037735
newreigi
Posté le 04-02-2021 à 15:55:10  profilanswer
 

Le niveau aujourd’hui ... on doit être vendredi ...

n°62037745
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 15:56:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu peux remplacer "vaccin" par "port du masque", "lavage de main", "attestation", "confinement", "couvre-feu", "linky" et des milliers d'autres sujets de "débat" de ce type.


Kamoulox!

n°62037751
ver de vas​e
Posté le 04-02-2021 à 15:57:44  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Frédéric Taddeï reçoit le sociologue Henri Bergeron pour l’ouvrage collectif «Covid-19 : une crise organisationnelle» aux Presses de Sciences Po.
https://www.youtube.com/watch?v=vZC [...] l=RTFrance
 
C'est une analyse intéressante, neutre et factuelle des cafouillages et problèmes de gestion de la pandémie en France [:ignition]


 
Les commentaires  [:hish:2]

n°62037763
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2021 à 15:58:29  profilanswer
 

markof a écrit :


 
Quelles âneries ? Je pense que c'est la personne qui a dit le moins de conneries dans l'ensemble. On peut dire ce qu'on veut sur l'HCQ, ça partait d'une bonne intention. Il a promu les tests, le séquençage de génomes, l'utilisation du gel hydroalcoolique et à ma connaissance ce sont les outils les plus efficaces qu'on ait trouvé pour gérer la pandémie. Donc faire toute une histoire à cause de l'HCQ ça n'a aucun sens. Si ça se trouve ça marche pas, j'en sais rien, mais même si ça marche pas en quoi ça lui enlève du crédit sur tout ce qu'il a fait de bien de par ailleurs ? Faut se calmer deux minutes.
 
C'est un cercle vicieux en fait. Personne ne vérifie rien, les médias sont majoritairement anti-Raoult donc sortent des trucs contre lui qui sont repris par toute le monde, puis ça gonfle ça gonfle ça gonfle un peu comme une sorte de bulle en fait.
 
A l'image du cours de bourse des labos, mais ça c'est une autre histoire.
 


https://i.imgur.com/OURWIFK.gif
 
Les médias ont léché le fion de Raoult et continuent même de le faire pour pas mal d'entre eux. Faut arrêter de raconter des conneries à un moment.
 
C'est à cause de Raoult et des médias qu'une majorité de français pensent/pensaient que l'HCQ fonctionne pour soigner le Covid. Cf le sondage passé en Avril dernier.
 
Donc on sera d'accord sur le fait que les médias ne contrôlent rien, sinon ils ne parleraient plus de Raoult depuis le mois d'Avril. Mais ils continuent de le faire alors qu'il persiste à raconter ses conneries.
 
Et des vrais scientifiques qui bossent normalement, il y en a et le résultat est sans appel : l'HCQ ne marche pas. Et accessoirement, l'intégralité des prédictions de Raoult se sont révélées fausses.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62037773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2021 à 15:59:33  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
et donc tu proposes quoi, qu'on attende les 18 ans révolus et l'accord du gars pour le vacciner contre des maladies infantiles ?
 
On s'enfonce dans le n'importe quoi.


C'est là tout le sujet.
 
Les enfants ne sont pas en capacité de prendre une décision éclairée, par définition. La vaccination doit donc être décidé par quelqu'un d'autre. Sur ce sujet, l'état a décidé de limiter l'autorité parentale, et d'imposer la vaccination, parce qu'il estime qu'elle est statistiquement bénéfique pour l'enfant, et qu'il n'a pas à être mis en danger à cause d'une décision des parents.
 
Mais cette logique ne s'applique que parce qu'ils sont des enfants, incapables de décider par eux-mêmes.
 
Dire : "il est possible de forcer la vaccination des adultes, puisqu'on force la vaccination des enfants", c'est absurde.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62037781
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 16:00:34  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


L'art contemporain n'a pas une incidence particulière sur ma vie ni sur celle des autres. Je trouve ça un peu différent.
 
Après sauf si tu te fais tabasser dans la rue ou qu'on t'enferme dans une simili prison à cause de tes opinions, sinon on peut dire qu'on te fout tous la paix.
Ici c'est un forum, les gens discutent, mais si pour toi avoir un avis différent du tiens est une aggression, c'est effectivement un problème.
 
J'ai beau me creuser les méninges, je ne parviens pas à comprendre ces oppositions viscérales à un simple vaccin. Je note que tu ne réponds pas (même si rien ne t'y oblige évidemment).


 
Ah si, quand tu découvres un truc vert de 25 mètres qui ressemble a un plug anal place Vendôme, je te jure que ça fait un choc.
 
quand on emballe le pont Neuf de plastique également.
 
Et quand tu sais que tu payes pour ça, quelque part, c'est rageant.
 
Mais c'est le jeu démocratique, dirons nous, donc je met mon poing dans ma poche, et je passe a autre chose.
 
Le vaccin, le passeport vert mékouille, les restrictions tous azimuts, tout ça doit se jauger d'un point de vue global, et non uniquement en fonction des conséquences sur sa petite vie personnelle. Laisser un pouvoir central avoir cette emprise sur tout un pays est dangereux, ça se résume a ça. On était avant crise dans un pays ou l’état avait déjà une place omniprésente dans tous les domaines, et un pouvoir coercitif étendu. Augmenter encore la dose ne donnera rien de bon, et lorsque la prise de conscience des effets de bords de cette gouvernance renforcée se feront sentir, il sera bien entendu trop tard et extrêmement difficile de revenir en arrière.
Hier le terrorisme, aujourd'hui le covid, demain l’environnement ou tout autre prétexte, a ce rythme là dans 10 ans on sera sur un régime qui ressemblera a l'actuel concernant les déplacements, les loisirs, la liberté d'entreprendre, la gestion de son capital, sauf que ce sera permanent, et les derniers degrés de libertés seront les maigres concessions que nous laissera le pouvoir en place.
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:00:34  profilanswer
 

n°62037782
manuel-lv
Posté le 04-02-2021 à 16:00:50  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Les grippes varient beaucoup, mais il y a des souches communes et donc un fond d'immunité dans la population.
 
L'immunité antérieure : on sait qu'une maladie "naturelle" avec un virus grippal identique (ou très proche) protège très longtemps, voire à vie… Si des sujets contrôles sont déjà immunisés, l'efficacité mesurée du vaccin sera quasiment nulle. Mais il n’y a pas de risque à vacciner une personne déjà immune…
https://www.infovac.fr/actualites/b [...] tobre-2020


 
 
Lors de l’épidémie de H1N1 en 2009, épidémie de petite ampleur (moins de 500 morts en France) c'est paradoxalement les jeunes de 20 ans qui ont été les plus malades.
 
les vieux, comme moi, avaient déjà rencontré un virus du même type dans la pandémie de 1957 et étaient en partie immunisé.
 

n°62037787
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2021 à 16:01:14  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les commentaires  [:hish:2]


Le meilleur de la complosphère française en action [:francois l'anglais:7]  
Contrairement à l'invité qui est très pragmatique et sans parti-pris.


---------------
Eponyme
n°62037794
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 16:02:14  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Je repose ma question : si c'est avéré, iras tu te faire vacciner ?


 
On en reparlera quand ce sera le cas :D
Mais en tout cas je comprendrais l'argument, contrairement a maintenant, déjà :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62037806
Yeb63
Posté le 04-02-2021 à 16:03:21  profilanswer
 

markof est un troll notoire, et tout le monde tombe dedans :o

n°62037811
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-02-2021 à 16:03:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est là tout le sujet.

 

Les enfants ne sont pas en capacité de prendre une décision éclairée, par définition. La vaccination doit donc être décidé par quelqu'un d'autre. Sur ce sujet, l'état a décidé de limiter l'autorité parentale, et d'imposer la vaccination, parce qu'il estime qu'elle est statistiquement bénéfique pour l'enfant, et qu'il n'a pas à être mis en danger à cause d'une décision des parents.

 

Mais cette logique ne s'applique que parce qu'ils sont des enfants, incapables de décider par eux-mêmes.

 

Dire : "il est possible de forcer la vaccination des adultes, puisqu'on force la vaccination des enfants", c'est absurde.

 

Voilà.

 

Autrement dit: ce n'est pas parce que ma maman m’essuyait les fesses quand j’étais petit que j'ai envie qu'elle continue jusqu'a mes 45 ans :o


Message édité par thun_on_the_r le 04-02-2021 à 16:04:35

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62037826
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2021 à 16:06:37  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

markof est un troll notoire, et tout le monde tombe dedans :o


Theomède et Thun aussi et les gens continuent pourtant à essayer de discuter avec eux [:cosmoschtroumpf]


---------------
Eponyme
n°62037834
roupillon
Posté le 04-02-2021 à 16:07:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


https://i.imgur.com/OURWIFK.gif
 
Les médias ont léché le fion de Raoult et continuent même de le faire pour pas mal d'entre eux. Faut arrêter de raconter des conneries à un moment.
 
C'est à cause de Raoult et des médias qu'une majorité de français pensent/pensaient que l'HCQ fonctionne pour soigner le Covid. Cf le sondage passé en Avril dernier.
 
Donc on sera d'accord sur le fait que les médias ne contrôlent rien, sinon ils ne parleraient plus de Raoult depuis le mois d'Avril. Mais ils continuent de le faire alors qu'il persiste à raconter ses conneries.
 
Et des vrais scientifiques qui bossent normalement, il y en a et le résultat est sans appel : l'HCQ ne marche pas. Et accessoirement, l'intégralité des prédictions de Raoult se sont révélées fausses.


 
Le truc triste de notre époque :
On ne connait pas le nom du scientifique qui a chapeauté l'étude qui a prouvé l'efficacité d'un traitement sur le covid, et on ne connait pas le nom du médoc efficace.
Par contre on connait tous le nom du scientifique qui, à cause de son incompétence, a foutu la merde en faisant focaliser les études sur un produit qui ne fonctionne pas et d'ailleurs on a bien retenu le nom du produit inefficace.
 
Merci, les médias, merci youtube de proposer en priorité des vidéos de ce guignol ou qui concerne le traitement inutile :/

n°62037842
grotius
Posté le 04-02-2021 à 16:08:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est là tout le sujet.
 
Les enfants ne sont pas en capacité de prendre une décision éclairée, par définition. La vaccination doit donc être décidé par quelqu'un d'autre. Sur ce sujet, l'état a décidé de limiter l'autorité parentale, et d'imposer la vaccination, parce qu'il estime qu'elle est statistiquement bénéfique pour l'enfant, et qu'il n'a pas à être mis en danger à cause d'une décision des parents.
 
Mais cette logique ne s'applique que parce qu'ils sont des enfants, incapables de décider par eux-mêmes.
 
Dire : "il est possible de forcer la vaccination des adultes, puisqu'on force la vaccination des enfants", c'est absurde.


L’obligation de vaccination ne s impose pas aux enfants, mais aux parents qui ont justement l obligation de les faire vacciner, donc si on impose une obligation vaccinale pour un dependant on peut sans problème l’imposer a un adulte.

n°62037843
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 16:08:30  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
La politique internationale aussi ?


 
oui je mets ça dans la diplomatie qui de toute façon ne se discute pas à l'AN non plus.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62037862
bob_de_dal​las
Posté le 04-02-2021 à 16:10:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Ah si, quand tu découvres un truc vert de 25 mètres qui ressemble a un plug anal place Vendôme, je te jure que ça fait un choc.
 
quand on emballe le pont Neuf de plastique également.
 
Et quand tu sais que tu payes pour ça, quelque part, c'est rageant.
 
Mais c'est le jeu démocratique, dirons nous, donc je met mon poing dans ma poche, et je passe a autre chose.
 
Le vaccin, le passeport vert mékouille, les restrictions tous azimuts, tout ça doit se jauger d'un point de vue global, et non uniquement en fonction des conséquences sur sa petite vie personnelle. Laisser un pouvoir central avoir cette emprise sur tout un pays est dangereux, ça se résume a ça. On était avant crise dans un pays ou l’état avait déjà une place omniprésente dans tous les domaines, et un pouvoir coercitif étendu. Augmenter encore la dose ne donnera rien de bon, et lorsque la prise de conscience des effets de bords de cette gouvernance renforcée se feront sentir, il sera bien entendu trop tard et extrêmement difficile de revenir en arrière.
Hier le terrorisme, aujourd'hui le covid, demain l’environnement ou tout autre prétexte, a ce rythme là dans 10 ans on sera sur un régime qui ressemblera a l'actuel concernant les déplacements, les loisirs, la liberté d'entreprendre, la gestion de son capital, sauf que ce sera permanent, et les derniers degrés de libertés seront les maigres concessions que nous laissera le pouvoir en place.
 
 


Tu t'opposes seulement au vaccin parce que pour toi c'est donner un pouvoir trop important à un Etat??  :??:  
 
Je suis peut être naïf, mais de mon point de vue si un Etat n'est pas capable d'imposer une mesure prise dans l'intérêt du plus grand nombre dans un contexte extraordinaire, alors autant le supprimer.
 
S'il y a des chaines de commandement dans les services de secours, c'est pour pouvoir coordonner efficacement les opération de secours. Si chaque pompier faisait comme ça lui chante, je ne te raconte même pas le carnage en cas d'incendie ou d'opération de sauvetage.

n°62037872
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 16:11:35  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

On en reparlera quand ce sera le cas :D
Mais en tout cas je comprendrais l'argument, contrairement a maintenant, déjà :D

 

Joli bottage en touche, je ne suis vraiment pas étonné de ta part.


Message édité par daouar le 04-02-2021 à 16:12:12

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62037887
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-02-2021 à 16:12:53  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Ça change quoi au fait que ce sont très très majoritairement les plus de 60 qui "encombrent" les services de réa (et qui meurent) ?  :heink:


Et les gros aussi. :o

n°62037889
epsiloneri​dani
Posté le 04-02-2021 à 16:13:20  profilanswer
 

markof a écrit :


C'est un cercle vicieux en fait. Personne ne vérifie rien, les médias sont majoritairement anti-Raoult donc sortent des trucs contre lui qui sont repris par toute le monde, puis ça gonfle ça gonfle ça gonfle un peu comme une sorte de bulle en fait.


 
Relis le topic, Raoult se faisait déjà démolir par ceux du topic qui ont un bagage scientifique à une époque où tous les médias étaient encore à genoux devant lui. Les medias ont été totalement suivistes sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres.

n°62037900
kras$
Les 4 Pas
Posté le 04-02-2021 à 16:14:33  profilanswer
 

C'est passé ça ?  
 

Citation :

Pour un âge moyen de 35 ans, 10 à 30% des femmes enceintes symptomatiques doivent être hospitalisées. Beaucoup nécessitent une oxygénothérapie ou une ventilation mécanique

 [:skylvind:8]  
 
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210204
 
Ma femme étant enceinte, j'exige maintenant un confinement strict et serré de 9 mois :o


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62037906
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-02-2021 à 16:14:48  profilanswer
 

RykM a écrit :

Très instructif, sur l'IHU et Chabrière:
 
https://rechercheindependante.blogs [...] rance.html


https://forbetterscience.files.wordpress.com/2021/02/etdps3mxuacchpz1.png
 
Putain, sortir ça il y a quelques jours alors que Raoult vient de lancer l'opération "les médailles de l'IHU" pour remercier ses propres troupes et où il a passé 5 mn à rappeler toutes les médailles qu'il avait reçu notamment de Mitterand, Chirac, Hollande et Sarkozy  [:breezer lemon]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62037908
kropotchni​kov
Posté le 04-02-2021 à 16:15:03  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
oui je mets ça dans la diplomatie qui de toute façon ne se discute pas à l'AN non plus.


 
Les intérets de la France à l'étranger ne se discutent pas tout court, ils se décident en haut lieu
 
C'est même un poil dangereux de critiquer ça


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62037914
helloyes
Posté le 04-02-2021 à 16:15:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Mauvaises nouvelles komem sur BFM today :
- les variants musclés sont passés de 3% à 14% en 3 semaines.
- les hôpitaux d'IDF se remplissent.
- dans 2 heures et 9 minutes il faut rentrer dormir.
 [:deouss]  


Attendons une semaine, il ne faut pas regarder au jour le jour, et profitons du fait que l'on a droit de sortir et respirer

n°62037919
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2021 à 16:15:54  profilanswer
 

Le ménage sera t'il fait un jour à l'IHU ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62037930
karaya
Posté le 04-02-2021 à 16:16:22  profilanswer
 

kras$ a écrit :

C'est passé ça ?  
 

Citation :

Pour un âge moyen de 35 ans, 10 à 30% des femmes enceintes symptomatiques doivent être hospitalisées. Beaucoup nécessitent une oxygénothérapie ou une ventilation mécanique

 [:skylvind:8]  
 
https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210204
 
Ma femme étant enceinte, j'exige maintenant un confinement strict et serré de 9 mois :o


 
On ne va quand même pas confiner tout un pays pour une minorité de femmes en surpoids !  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

n°62037940
Tuxerman12
Posté le 04-02-2021 à 16:17:06  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
 
Lors de l’épidémie de H1N1 en 2009, épidémie de petite ampleur (moins de 500 morts en France) c'est paradoxalement les jeunes de 20 ans qui ont été les plus malades.
 
les vieux, comme moi, avaient déjà rencontré un virus du même type dans la pandémie de 1957 et étaient en partie immunisé.
 


Ou le virus n'a pas eu le temps d'atteindre les plus âgés car pas assez contagieux.

n°62037945
Naxos
\o/
Posté le 04-02-2021 à 16:17:17  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Mauvaises nouvelles komem sur BFM today :
(...)


Y'a des bonnes nouvelles sur BFM parfois ? Je croyais que c'était du 100% sensationnaliste et anxiogène.


---------------
[Folio Photos]
n°62037946
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 16:17:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Peut être parce que des amis médecins me l'on dit, et que c'est ce qui ressort ici et là dans les revues de presse ? ce que je t'ai montré, mais tu as joué l'idiot en ignorant le lien entre mortalité élevée en service hospi du premier lock , le fait que ce type de prise en charge était répandu, et les changements ayant été opérés depuis ?
Parce que scoop, non, je n'ai pas de papier qui dit xxx vieux sont morts d'avoir étés intubés alors que le groupe B ayant eu uniquement de l'OHD se porte mieux.


 
Ben désolé de pas du tout avoir vu ça ressortir de tes différents posts :spamafote:  
 
Moi le médecin que je connais et qui bosse aux urgences du CHU, il m'a justement dit qu'ils n'intubaient quasi jamais les trop vieux.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62037955
manu
Posté le 04-02-2021 à 16:18:15  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Et il ne t'aura pas échappé que ce n'est justement pas suffisant pour faire disparaître la maladie, contrairement à ce que prétends notre ami [:maestun]


Tu blinkes là  [:bobbyfrasier:4]

 

C'est justement à ses détracteurs, les pro-confinement-couvre-feu-FermetureDesRestos-MettreDesMasquesPourProtégerLeGoudronDesTrottoirs-etc, que je voulais montrer leur incohérence.

 

Quand c'est la manière officielle de combattre le virus, c'est tout bon et les pas d'accord sont des complotistes infâmes bons pour le bûcher, mais quand quelqu'un dit que c'est ce qu'il veut faire, ça va pas  [:kyjja:1]

 

On ne peut pas faire disparaître la maladie, on n'est pas des goa'uld, on est de simples unités carbone.

 

Ou alors avec vrai vaccin :o

n°62037966
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2021 à 16:20:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
si c'est avéré, et général, l'imposer a toute la pop est stupide, inutile, couteux, et liberticide.


 
Bha, personne ne va l'imposer de toutes façons, c'est jamais arrivé même pour des maladies bien plus graves. T'as pas à t'inquiéter à ce sujet à mon avis.  
 
Après chacun sa conviction perso là dessus. Comme je l'ai dit, je compte bien me faire vacciner dès que possible, j'ai bientôt 40 ans et aucune comorbidité, un IMC au top, une capacité pulmonaire idéale (malgré quelques allergies printanières :o ). Mais rien que pour certains symptomes à la con du covid, je préfère le risque du vaccin :D C'est perso :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62037969
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est là tout le sujet.

 

Les enfants ne sont pas en capacité de prendre une décision éclairée, par définition. La vaccination doit donc être décidé par quelqu'un d'autre. Sur ce sujet, l'état a décidé de limiter l'autorité parentale, et d'imposer la vaccination, parce qu'il estime qu'elle est statistiquement bénéfique pour l'enfant, et qu'il n'a pas à être mis en danger à cause d'une décision des parents.

 

Mais cette logique ne s'applique que parce qu'ils sont des enfants, incapables de décider par eux-mêmes.

 

Dire : "il est possible de forcer la vaccination des adultes, puisqu'on force la vaccination des enfants", c'est absurde.

 

Je ne vois pas la chose ainsi. Perso je dis "puisque on peut aller à l'encontre de la décision des parents sur ce sujet, alors qu'ils sont pourtant légalement en charge de leur gosse, alors on peut aller à l'encontre de la décision de n'importe qui de légalement en charge, peu importe que ce soit de lui-même ou d'un autre."

 

Mais bon de toute façon ce débat légaliste est sans fin, personne n'a vraiment raison ou tort sur la question de savoir s'il faut imposer ou pas la vaccination des adultes. C'est une affaire d'opinion relative à l'appréciation qu'on a du contexte de la gravité de la situation et de l'importance qu'on accorde au bien commun vs sa liberté personnelle.

 

Dans un monde parfait avec que des individus hyper éclairés et bien informés sans doute que la vaccination obligatoire ne s'impose pas, on peut compter sur l'intelligence des gens.
Dans un monde à x % de complotistes new age débiles qui mettent en péril les 1-x restants par leur insouciance, elle s'impose sans doute déjà plus.
Enfin dans un monde à 95% ravagé par un virus terrible ou l'humanité risque de s'éteindre, la vaccination est distribuée aux survivant à distance via un fusil de sniper et tant pis s'ils avaient pas rendez vous, si ça tombe dans l'œil ou que c'est déjà leur 14ème rappel. Tout est question de contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-02-2021 à 16:21:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62037976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-02-2021 à 16:21:11  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Les intérets de la France à l'étranger ne se discutent pas tout court, ils se décident en haut lieu
 
C'est même un poil dangereux de critiquer ça


 
ben je suis d'accord  :)


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62037980
Tuxerman12
Posté le 04-02-2021 à 16:21:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Peut être parce que des amis médecins me l'on dit, et que c'est ce qui ressort ici et là dans les revues de presse ? ce que je t'ai montré, mais tu as joué l'idiot en ignorant le lien entre mortalité élevée en service hospi du premier lock , le fait que ce type de prise en charge était répandu, et les changements ayant été opérés depuis ?
Parce que scoop, non, je n'ai pas de papier qui dit xxx vieux sont morts d'avoir étés intubés alors que le groupe B ayant eu uniquement de l'OHD se porte mieux.


Ça a été reconnu oui, les techniques moins invasives sont meilleures quand le malade peut encore respirer tout seul. Au tout début ils ne faisaient pas d'ohd par peur de contaminer tous les soignants via le virus aérosolisé.

n°62037982
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-02-2021 à 16:21:40  profilanswer
 

roupillon a écrit :


 
C’est faux.


 
Aucun bénéfice pour lui [:aloy]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62037989
Naxos
\o/
Posté le 04-02-2021 à 16:22:08  profilanswer
 

kras$ a écrit :

C'est passé ça ?

 
Citation :

Pour un âge moyen de 35 ans, 10 à 30% des femmes enceintes symptomatiques doivent être hospitalisées. Beaucoup nécessitent une oxygénothérapie ou une ventilation mécanique

 [:skylvind:8]

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20210204

 

Ma femme étant enceinte, j'exige maintenant un confinement strict et serré de 9 mois :o


Confinement strict des femmes enceintes :spamafote: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-02-2021 à 16:22:36

---------------
[Folio Photos]
n°62037999
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-02-2021 à 16:22:39  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Et les gros aussi. :o

 

S'il n'y a que les gros entre 40 et 60 ans en réa, elles ne seront pas saturées.  :kaola:

 

Et perso, si je pouvais me faire vacciner aujourd'hui, j'aurais déjà pris RDV.

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14912  14913  14914  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)