Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14309  14310  14311  ..  25212  25213  25214  25215  25216  25217
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61912584
karaya
Posté le 22-01-2021 à 08:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :


 
 [:avant]  
 
Ca dépend de quoi on parle.
 
 
Pour les conditions de travail, il est évident que ça c'est dégradé.
 
 
Pour la rémunération, je n'ai pas le souvenir qu'on l'ait diminuée.   [:clooney11]


 
Avec le point d'indice gelé depuis 2010, on attaque la 11eme année sans augmentation...(je compte pas les +0.1% offerts par Hollande en je ne sais plus quelle année)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 08:17:57  profilanswer
 

n°61912601
Gotchaaaaa
Posté le 22-01-2021 à 08:18:50  profilanswer
 

j'entends souvent que le conseil scientifique publie ses avis.... quelqu'un connaît il le site où ces avis sont publiés ? Je ne trouve pas

n°61912606
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2021 à 08:19:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Fontanet a aussi dit (hier dans C à vous) qu'il n'était pas si facile d'extraire la 6ème dose. Je ne sais pas s'il dit vrai ou si c'est une manière polie de dire que beaucoup de vaccinateurs sont nuls.
 
Dans tous les cas, une variation de 20% c'est énorme :/


 
Faut voir. Si le type de seringue qui est dans le protocole permet de récupérer la 6è dose why not.
En revanche, si ce n'est pas le cas...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61912609
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2021 à 08:20:31  profilanswer
 

crepator4 a écrit :


 
ils se foulent pas chez 20mn ...
 

Citation :

Cette plainte avait été déposée à la suite des propos de la cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine à Paris qui avait déclaré sur France 2 que Didier Raoult donnait "un faux espoir de guérison". Cette détractrice des protocoles de l'IHU Méditerranée avait ajouté : "Ce qui se passe à Marseille est à mon avis absolument scandaleux (...) C'est en dehors de toute démarche éthique."


https://www.laprovence.com/actu/en- [...] -diffamati
 
Ptet le démarche éthique qui gratouille un peu ...


 
Sauf que c'est faux, la plainte n'a pas été déposé pour ça (pas fou le Raoult) :  
 
Les propos visés ont été tenus par Karine Lacombe à la radio fin juillet où elle affirmait qu'il y avait "des actions en justice pour mensonge devant la commission parlementaire en cours" à l'encontre de Didier Raoult, ce qui est faux, explique Me Grazzini.
 
Il ne s'agit pas, comme l'affirme un organe de presse, d'autres propos de Karine Lacombe qui estimait qu'il donnait "un faux espoir de guérison" et était "en dehors de toute démarche éthique".

https://france3-regions.francetvinf [...] 17476.html


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61912617
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-01-2021 à 08:21:22  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

j'entends souvent que le conseil scientifique publie ses avis.... quelqu'un connaît il le site où ces avis sont publiés ? Je ne trouve pas


 
https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] e-covid-19

n°61912621
Roupillon
Posté le 22-01-2021 à 08:21:48  profilanswer
 

nakata a écrit :


Le R0 c'est 3, donc non, ça donnerait un Rt à 1,5 si je calcule bien [:assignee_risitas:3]  
Mais avec quelques mesures genre masques en magasin, restos limités aux terrasses pendant l'été, etc... ça devrait passer.
Sauf que les variantes foutent la merde dans le calcul.


 
ça a l'air trop simple pour être juste comme calcul.
On pourrait penser que si un covidé contaminait 3 personnes, avec 50% d’immunisé  il en contaminera que 1,5.
 
Sauf qu'on vit en groupe, et la probabilité qu'il y ait au moins un covidé dans un groupe ( égale 1-(1-i)^n avec i=% de covidé dans la population et n =nombre de personne dans le groupe) n'est pas divisé par 2 :
Par exemple avec un 0,01% de la population covidé,
si n=50 on 40% de trouver un covidé (don de lancer une contamination), mais avec n=100, on a 63% de lancer une contamination. Donc le fait qu'il y ait 50% d'immunisé ne fait pas diviser par 2 la proba de contamination.

n°61912627
karaya
Posté le 22-01-2021 à 08:22:28  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
L'EU ? Mais ils ont acheté pour combien de milliard de Redemsivir inutile ?
 
Ça ne m'étonne pas.


 
0.22.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Et la France, que l'on critique tant a été un des rares pays à sentir l'entube.

n°61912633
_jay_jay_
Posté le 22-01-2021 à 08:23:21  profilanswer
 

orodreths a écrit :

https://www.ecdc.europa.eu/sites/de [...] k=kg2f42t1
 
On en parle du variant tchèque ?
 
Mais ils avaient aussi réouvert les restaurants début décembre.  
 
https://www.7sur7.be/monde/reouvert [...] ~ae16949e/


 
Non, pas même en Tchéquie. A priori il n'a rien de particulier. La situation en RT est avant tout due à la réouverture des bars et restaus en décembre, alors même que l'incidence y était encore forte. Plus qu'en France en ce moment, par exemple. L'incidence a tout de même nettement baissé ces deux dernières semaines.
C'est surtout les Polonais qui ont parler du variant Tchèque. Mais le fait que les régions frontalière de la RT soient moins touchées ne plaide pas en faveur d'un variant tchèque plus contagieux.

n°61912640
spurina
Posté le 22-01-2021 à 08:24:15  profilanswer
 

il reste 1 semaine pour avoir le 1million de vaccinés fin Janvier. On y serra ou pas ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61912648
Newbpower
Posté le 22-01-2021 à 08:25:24  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
0.22.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Et la France, que l'on critique tant a été un des rares pays à sentir l'entube.


 
Et on reviendra à la même question.
Par contre, entre temps, on a Roselyne en tant que ministre.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 08:25:24  profilanswer
 

n°61912652
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2021 à 08:26:10  profilanswer
 

spurina a écrit :

il reste 1 semaine pour avoir le 1million de vaccinés fin Janvier. On y serra ou pas ?


Oui.

 

On sera à 1.3 1.4 ...


---------------
^_^
n°61912654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2021 à 08:26:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Faut voir. Si le type de seringue qui est dans le protocole permet de récupérer la 6è dose why not.
En revanche, si ce n'est pas le cas...


 
Oui il a effectivement dit que ça dépend de la seringue.
 
Au choix:
- pas assez de seringues du bon modèle => scandale
- les opérateurs ne choisissent pas la bonne seringue => scandale
 
Combien de 6ème doses auraient été perdues ?


---------------
rm -rf internet/
n°61912657
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-01-2021 à 08:26:35  profilanswer
 

spurina a écrit :

il reste 1 semaine pour avoir le 1million de vaccinés fin Janvier. On y serra ou pas ?

 

Au dernière nouvelles on est dans les 100k jour donc oui


---------------
:wq
n°61912689
anarzh
Posté le 22-01-2021 à 08:31:07  profilanswer
 

Covid-19. La traque des variants va s’intensifier
 https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] er-7127006

n°61912690
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-01-2021 à 08:31:10  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Au dernière nouvelles on est dans les 100k jour donc oui


L'Italie qui était monté à 80k/j est tombé à 30k/j par manque de doses :o

n°61912695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2021 à 08:31:33  profilanswer
 

mlon a écrit :


Le dernier mec mort de faim en France ?
 
Et le.fric peut pas être débloqué tout le temps.
 
Cf pays frugaux qui ont fait chier.


 
C'est quoi le rapport entre "le dernier mort de faim en France" et le fait de vivre dans des conditions déplorables sans le minimum vital sans toit ou extrêmement mal logé ? Tu es conscient qu'il y a énormément de souffrance qui concerne finalement une partie marginale de la société (je parle des gens qui n'ont vraiment rien, pas de ceux qui sont encore dans le système et ont un toit correct) dont on aurait pu s'occuper avec probablement seulement une portion de ce que l'on vient de dépenser ?
Tu leur dis quoi à ces gens là ?
Désolé, mais vous pouvez crever, vous avez pas le COVID et toutes ces années vous pouviez crever, RAB, c'est de votre faute ce qui vous arrive ?
 
Je trouve encore une fois, que parler d'argent infini comme le fait Macron est HYPER dangereux. Il voudrait provoquer une vraie révolte qu'il ne s'y prendrait pas autrement.


---------------
Expert en expertises
n°61912698
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-01-2021 à 08:31:44  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Au dernière nouvelles on est dans les 100k jour donc oui


Sans doute même vers 1.5


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61912699
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-01-2021 à 08:31:51  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


En quoi elle s'est faite couillonner ?
 
Elle a fait un contrat sur le noimbre de doses et non le nombre de flacons.
s'il s'avère qu'un flacon permet (modulo une utilisation appropriée) d'extraire 6 doses au lieu de 5, le contrat s'applique selon ses termes effectifs.


Pas possible de tenir compte de la difficulté d'usage ?: https://www.vidal.fr/actualites/264 [...] -dose.html
Un peu comme acheter un objet avec ou sans piles, ou à monter soi-même.

n°61912703
fufu67
Posté le 22-01-2021 à 08:32:17  profilanswer
 

lennyslash a écrit :

 


Sinon on à inventé un truc top, qui s'appelle les RTT :o

 

Le télétravail c'est mieux.

n°61912705
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 22-01-2021 à 08:32:33  profilanswer
 

Quelqu'un ayant accès à l'article peut donner des précisions sur le « tabou culturel » qui y est mentionné ?: https://www.lepoint.fr/politique/co [...] 673_20.php

n°61912709
Nico8101
Posté le 22-01-2021 à 08:33:01  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Entreprendre qui annonce un 3e confinement général d'au moins 4 semaines à partir du 15 février, au conditionnel. Matignon dément, ils maintiennent.  
 

Citation :

Longtemps repoussée par l’exécutif, la décision d’un troisième confinement général pourrait être annoncée au début du mois de février par Emmanuel Macron. Ce nouveau confinement pourrait débuter le 15 février et durer au moins quatre semaines.
 
Selon un proche de Jean Castex, « le Premier Ministre sait que seul un confinement général pourrait mettre un coup d’arrêt à la pandémie. Dans le cas contraire, les restaurants et les bars ne pourront sans doute pas rouvrir avant l’été. Et encore, dans le meilleur des cas. »
 
[...]
 
Mercredi soir, les services du Premier ministre ont contacté la rédaction d’Entreprendre pour démentir « formellement » l’information selon laquelle un nouveau confinement général aurait été décidé par l’exécutif. Nous maintenons nos informations.


https://www.entreprendre.fr/matigno [...] ter-du-15/


 
Quoi qu'il en soit la solution économiquement la plus tenable dans la durée, ils l'ont sous les yeux avec la Chine depuis le début (qui a beaucoup moins souffert économiquement je le rappelle) et c'est de ne pas laisser l'épidémie se développer sur tout le territoire de sorte à maintenir des zones moins touchées où la vie économique se poursuit plus normalement.
 
Au lieu de ça on a laissé voire encouragé (été puis Toussaint) les gens à se déplacer sans entrave pour amener l'épidémie partout (je parle même des épisodes grotesques des frontières "ça sert à rien de fermer, le virus ne s'en fiche des frontières" en février à "on ferme car le virus traverse la frontière avec les gens (sans déconner) et si on bloque les gens on bloque le virus" en mars). Certes la France est un pays qui repose beaucoup (trop) sur le tourisme, mais le tourisme intra régional ça existe aussi, et les gens sont plus enclins à lâcher la monnaie quand elle part pas dans les transports donc au final il y a moyen de limiter la casse.
Quand un bateau a une voie d'eau on ferme les compartiments et on ne laisse pas l'eau gagner tout le niveau.  
 
Est-ce de l'incompétence ? De l'idéologie (on veut à tout prix prendre des mesures uniformes donc on souhaite une situation uniforme pour les justifier) ? Ou simplement on n'a pas la capacité de gérer ça mais on n'ose pas l'admettre ?
 
Moi je crois qu'ils ne pensaient pas il y a 1 an qu'on en serait encore là aujourd'hui et que justement ils ne pensaient pas que ce serait un combat dans la durée (tout comme ils ne pensaient pas que le virus se développerait ici).
 
Et un confinement pour permettre aux bars et restos d'ouvrir plus tôt n'a pas de sens car s'ils ouvrent plus tôt, ils devront fermer plus tôt.

n°61912710
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-01-2021 à 08:33:20  profilanswer
 


 
Je pars au ski fin février, je vais appeler Véran pour qu'il confine avant ou après  [:aloy]
 
Aucun confinement, même avec la fermeture des écoles, ne sera aussi efficace qu'en mars : au printemps, les gens avaient peur du virus et c'était vécu comme une vraie parenthèse : plus de temps pour soi, plus de temps pour mater des séries toute la journée alors que les gens ne l'avaient jamais fait, etc.
Mais là, les gens n'ont plus peur et toute mesure sera fortement contournée si elle est trop dure. Donc je ne vois pas l'intérêt de prendre une mesure impopulaire pour un résultat moyen. Autant rester en couvre-feu qui, s'il ne fait pas reculer l'épidémie, la contient pendant la vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 22-01-2021 à 08:37:57

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61912729
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 22-01-2021 à 08:36:40  profilanswer
 


 
Débarrassé de quoi ? Le confinement ou le vaccin ne régleront pas le soucis. Il n'y a pas de sortie du tunnel à espérer dans un court terme.  
 
Le vaccin n'empêchera pas la transmission et quid des variantes (i.e. la sud-africaine) dont il ne semble pas protéger ?


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°61912738
karaya
Posté le 22-01-2021 à 08:38:33  profilanswer
 

spurina a écrit :

il reste 1 semaine pour avoir le 1million de vaccinés fin Janvier. On y serra ou pas ?


 
Sur l'appli hier, on était à 830 000 vaccinés, donc le million est atteignable EZ.

n°61912743
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-01-2021 à 08:39:03  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Quoi qu'il en soit la solution économiquement la plus tenable dans la durée, ils l'ont sous les yeux avec la Chine depuis le début (qui a beaucoup moins souffert économiquement je le rappelle) et c'est de ne pas laisser l'épidémie se développer sur tout le territoire de sorte à maintenir des zones moins touchées où la vie économique se poursuit plus normalement.
 
Au lieu de ça on a laissé voire encouragé (été puis Toussaint) les gens à se déplacer sans entrave pour amener l'épidémie partout (je parle même des épisodes grotesques des frontières "ça sert à rien de fermer, le virus ne s'en fiche des frontières" en février à "on ferme car le virus traverse la frontière avec les gens (sans déconner) et si on bloque les gens on bloque le virus" en mars). Certes la France est un pays qui repose beaucoup (trop) sur le tourisme, mais le tourisme intra régional ça existe aussi, et les gens sont plus enclins à lâcher la monnaie quand elle part pas dans les transports donc au final il y a moyen de limiter la casse.
Quand un bateau a une voie d'eau on ferme les compartiments et on ne laisse pas l'eau gagner tout le niveau.  
 
Est-ce de l'incompétence ? De l'idéologie (on veut à tout prix prendre des mesures uniformes donc on souhaite une situation uniforme pour les justifier) ? Ou simplement on n'a pas la capacité de gérer ça mais on n'ose pas l'admettre ?
 
Moi je crois qu'ils ne pensaient pas il y a 1 an qu'on en serait encore là aujourd'hui et que justement ils ne pensaient pas que ce serait un combat dans la durée (tout comme ils ne pensaient pas que le virus se développerait ici).
 
Et un confinement pour permettre aux bars et restos d'ouvrir plus tôt n'a pas de sens car s'ils ouvrent plus tôt, ils devront fermer plus tôt.


Tu imagines bien la réaction des Français d'une région confinée à la dure (bars, restos, commerces fermés...) par rapport à une autre région non confinée...


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61912756
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-01-2021 à 08:41:35  profilanswer
 

Se déplacer entre les régions en Chine c'est pas super easy non plus :o
Faut aussi voir la taille du pays, entre confiner une province canadienne et deux département français y'a un monde :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61912762
Gahaz
Posté le 22-01-2021 à 08:42:15  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Quoi qu'il en soit la solution économiquement la plus tenable dans la durée, ils l'ont sous les yeux avec la Chine depuis le début (qui a beaucoup moins souffert économiquement je le rappelle) et c'est de ne pas laisser l'épidémie se développer sur tout le territoire de sorte à maintenir des zones moins touchées où la vie économique se poursuit plus normalement.
 
Au lieu de ça on a laissé voire encouragé (été puis Toussaint) les gens à se déplacer sans entrave pour amener l'épidémie partout (je parle même des épisodes grotesques des frontières "ça sert à rien de fermer, le virus ne s'en fiche des frontières" en février à "on ferme car le virus traverse la frontière avec les gens (sans déconner) et si on bloque les gens on bloque le virus" en mars). Certes la France est un pays qui repose beaucoup (trop) sur le tourisme, mais le tourisme intra régional ça existe aussi, et les gens sont plus enclins à lâcher la monnaie quand elle part pas dans les transports donc au final il y a moyen de limiter la casse.
Quand un bateau a une voie d'eau on ferme les compartiments et on ne laisse pas l'eau gagner tout le niveau.  
 
Est-ce de l'incompétence ? De l'idéologie (on veut à tout prix prendre des mesures uniformes donc on souhaite une situation uniforme pour les justifier) ? Ou simplement on n'a pas la capacité de gérer ça mais on n'ose pas l'admettre ?
 
Moi je crois qu'ils ne pensaient pas il y a 1 an qu'on en serait encore là aujourd'hui et que justement ils ne pensaient pas que ce serait un combat dans la durée (tout comme ils ne pensaient pas que le virus se développerait ici).
 
Et un confinement pour permettre aux bars et restos d'ouvrir plus tôt n'a pas de sens car s'ils ouvrent plus tôt, ils devront fermer plus tôt.


 
La Chine reste une dictature avec des moyens de répression de la population qu'aucune démocratie n'a et nous n'aurons jamais d'informations quand à la réalité de leur gestion de crise (que ce soit le coût humain ou économique).
 
Aucun pays avec des données fiables n'a beaucoup mieux gérer la crise que les autres, c'est ça la réalité.

n°61912765
Damze
Posté le 22-01-2021 à 08:42:23  profilanswer
 

iVador a écrit :


Je parie que ça serait prolongé d’un mois additionnel ... [:tim_coucou]
 


 
Celui là il durera longtemps oui car plus personne n’en veux et n’en a plus rien a foutre.  
Quand tu vois le second, alors le 3ème ça va être une vaste blague  :D  
J’en ai plus rien à foutre personnelement

n°61912779
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 08:44:30  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Se déplacer entre les régions en Chine c'est pas super easy non plus :o
Faut aussi voir la taille du pays, entre confiner une province canadienne et deux département français y'a un monde :o


 
Faut voir la gueule et la densité de notre réseau routier en plus. On a des routes partout.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61912781
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2021 à 08:44:40  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


Le vaccin n'empêchera pas la transmission et quid des variantes (i.e. la sud-africaine) dont il ne semble pas protéger ?


 
Pour l'instant on en sait rien pour les transmissions mais beaucoup de scientifiques pense que si, il les empêchera, au moins en partie. Et pour la protection contre les variants, c'est pas 0 ou 1, et pareil, il y aura peut être une baisse d'efficacité mais on ne va pas tomber à zéro protection. Là aussi, beaucoup de scientifique relativisent, et soupçonnent que le vaccin apportera quand même une couverture contre les variants, il y a toujours une différence entre nos tests in-vitro et ce qui se passe en vrai, vu la complexité du système immunitaire...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61912806
Noble_Art
Posté le 22-01-2021 à 08:46:57  profilanswer
 


 
source ?

n°61912807
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-01-2021 à 08:47:27  profilanswer
 

On parle de confiner préférentiellement les vieux alors que bientôt ils seront majoritairement vaccinés, c'est pas un peu paradoxal ?

n°61912808
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2021 à 08:47:28  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


 
La Chine reste une dictature avec des moyens de répression de la population qu'aucune démocratie n'a et nous n'aurons jamais d'informations quand à la réalité de leur gestion de crise (que ce soit le coût humain ou économique).
 


 
Au niveau humain on a quand même une petite idée, la Chine a bien trop de contacts avec l'extérieur pour cacher massivement des morts. Niveau économique, bah 2,3% de croissance en 2020 :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61912836
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-01-2021 à 08:52:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Eh bah tu dois être un cyborg, je vois mal comment tu peux éviter ça


Mon fils 2 fois, 2 fois dans des bagnoles : non sportif, 1,79m-52kg, gamer  :sweat:


---------------
Photo
n°61912839
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-01-2021 à 08:52:15  profilanswer
 

Apokrif a écrit :


Qu'y aurait-il de secret dans un événement aussi public ?


C'est pas parce que l'évébement est public que les contrats le sont :D

n°61912840
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2021 à 08:52:28  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Au niveau humain on a quand même une petite idée, la Chine a bien trop de contacts avec l'extérieur pour cacher massivement des morts. Niveau économique, bah 2,3% de croissance en 2020 :o


 
Ce qui doit être la pire crise pour eux depuis 40 ans :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61912849
Nico8101
Posté le 22-01-2021 à 08:53:57  profilanswer
 


 
"va bien finir" c'est bien le problème, ça reste assez vague pour faire un calendrier de mesures en comptant sur l'effet de la vaccination ensuite.
 

Oms7 a écrit :


Tu imagines bien la réaction des Français d'une région confinée à la dure (bars, restos, commerces fermés...) par rapport à une autre région non confinée...


Bah moi si je voyais des endroits où ils vivent mieux, ça m'encouragerait à faire ce qu'il faut pour en faire partie (même si je suis déjà scrupuleux sur les mesures). Après s'il y a que des rageux c'est sûr  :o  

Gahaz a écrit :


 
La Chine reste une dictature avec des moyens de répression de la population qu'aucune démocratie n'a et nous n'aurons jamais d'informations quand à la réalité de leur gestion de crise (que ce soit le coût humain ou économique).
 
Aucun pays avec des données fiables n'a beaucoup mieux gérer la crise que les autres, c'est ça la réalité.


 
On a enfermé les gens chez eux avec une limite d'1 km et contrôle des caddies  [:kupfer:5]  et on se considère toujours comme une démocratie, je pense que limiter les déplacements à un département "sain" ne va pas nous faire tomber du côté obscur  :o


Message édité par Nico8101 le 22-01-2021 à 08:54:55

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61912859
dopador
Posté le 22-01-2021 à 08:54:59  profilanswer
 

Qui peut croire qu'il n y a eu que 4600 morts en Chine ?

n°61912867
Nico8101
Posté le 22-01-2021 à 08:55:50  profilanswer
 

dopador a écrit :

Qui peut croire qu'il n y a eu que 4600 morts en Chine ?


Je n'y crois pas une seule seconde, mais personnellement je parlais de l'aspect économique.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14309  14310  14311  ..  25212  25213  25214  25215  25216  25217

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR